FC Sion - FC Saint-Gall 8ème Journée de RSL le 01.09.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: FC Sion - FC Saint-Gall 8ème Journée de RSL le 01.09.201

Message par joss74 »

Match minable en effet....
- défense à la rue, surtout la charnière centrale
- pas de révolte; dès qu'on est mené au score on ne joue plus en équipe
- le 90% des actions venaient sur le coté droit avec un latéral qui ne sait pas centrer
- comme dit plus haut, mention à Lafferty, et aussi à leo qui ont eu le mérite de quand même se créer des occasions....

Bref, un premier quart d'heure prometteur, puis plus rien....et chapeau au FCSG qui a joué tout juste tactiquement et pour sa mentalité....
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le match et les infos de ce soir me font penser à cette compo pour débuter notre prochaine rencontre (si Xavier est de nouveau rétabli) :

--Sauthier------Vanczak---Dingsdag--------Bühler--

---------------------Ringhio----------------------------
-------Serey----------------------Marquez-------------
--------------------Margairaz--------------------------

--------------------------------Leo----------------------
-----------------Lafferty--------------------------------
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Sion a joué le même jeu que depuis le début. Que des ballons en avant, aucune construction. Poum en avant. On a que ça depuis le début.

Crettenand est encore une fois la faiblesse offensive. Mutsch s'est amusé. Décidemment, Didier n'y arrivera jamais. Ok il a tiré son coup-franc, mais c'est tout.
Aislan n'y était pas non plus.

Et le débilos du GN.... pfff. Déjà en première, un pétard qui saute au moment où Vanins reçoit un ballon. Notons également que l'ambiance a chauffé ensuite quand les gens en dehors des groupes ont chanté "zéro" face aux groupes.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

La soirée noire à oublier du début à la fin :

- le match complètement raté de notre équipe avec notamment un 2ème but hallucinant où nos joueurs s'arrêtent de jouer en attendant un hypothétique sifflet de l'arbitre et laissent le champ libre aux St-Gallois

- une conférence de presse d'après-match où Fournier refuse de parler du match mais cherche cherche à justifier la défaite par ce qui s'est passé vendredi dernier alors qu'il a pourtant aligné Darragi... un peu facile quand même...

- quasiment rien à se mettre sous la dent au club du lundi (c'est vraiment la crise même en business seats ?)
James
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Mais oui il faut viré SF !!!!! Evidemment, on le décapite sur la place de la Planta !!!!!! Mais sérieux les gars évitez vos discours à chaud après les matchs ! Si on licencie Fournier avec son bilan ce serait aberrant non ????? La stabilité paie, c'est prouvé mais c'est pas dans les mentalités valaisannes apparemment, où la mentalité du président à déteint sur les supporters...

Par contre, d'accord sur le fait qu'il n'aurait pas dû balancer ça à la conférence de presse... Sinon je sais pas si c'est encore possible, mais CC, stp, va t'agenouiller devant la porte de Goran pour lui demander de venir donner un coup de main pour cette saison encore...
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Un non-match comme la semaine dernière... Le premier quart d'heure était pas mal pourtant! Mais il faut changer quelque chose, la jouerie était déjà pas super depuis le début, mais là c'est ridicule. Serey en ailier est très bon par contre, et un joueur du style Basha ne ferait pas de mal dans le jeu. Je verrais bien ce genre de compo pour le prochain match contre Thoune où il faudra être bien plus présent et agressif car victoire obligatoire...

------------------------- Vanins -----------------------

Sauthier ------ Vanczak ------ Dingsdag ------ Bubu

------------------------ Gattuso -----------------------

Wüthrich -- Margairaz ------ Darragi -------- Serey

-------------------------- Léo --------------------------

Lafferty étant (déjà) suspendu pour le prochain match...
Basha pourrait très bien faire l'affaire aussi à la place de Darragi ou Margairaz en joker.
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Hello les forumeurs et autre foireurs 4-ever,

Je vous suis depuis un certain temps et voir un temps certain, et comme on dit "il y à boire et à manger... surtout à boire, ne m'en déplaise..." mais une chose est sûre, vous êtes tous des aficionados du FC Sion pour consacrer de votre temps à ce joyau valaisan !

En vrac, des pensées pêle-mêle:

. Respect au GRADIN NORD ! Oui nous avons absolument beoin de vous et malgré le couac de ce soir, ne jouons pas les moralistes à 2 balles ou autres inquisiteurs. Fédérons nos forces au lieu de nous désunir... Mercis à vous pour les tifos de ce début de saison et l'ambiance du chauderon de Tourbillon qui revit et se répercute jusque dans les tribunes. Ne laissez pas tomber la braise pour cet acte isolé et idolé de ... torches!

- Respect spécial ce soir aux battants Lafferty-Serey; à l'entrée positive de Sauthier !

- Respect au pro Dingsdag venant remercier TOUT le public malgré le contexte difficile d'une mortifiante défaite...

- Soyons Fair-play avec notre équipe et notre entraîneur (même si les remarques susindiquées sont compréhensibles à chaud...)"On ne peut être champion un week-end et... couillon le suivant..." malgré la frustration légitime...

Come On Sion TOUS ENSEMBLE !
lotussion
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : north

Message par lotussion »

Bon comportement des St-Gallois et beau tifo aussi ! :siffle:
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Fidelis »

obra-vanins a écrit :Mais oui il faut viré SF !!!!! Evidemment, on le décapite sur la place de la Planta !!!!!! Mais sérieux les gars évitez vos discours à chaud après les matchs ! Si on licencie Fournier avec son bilan ce serait aberrant non ????? La stabilité paie, c'est prouvé mais c'est pas dans les mentalités valaisannes apparemment, où la mentalité du président à déteint sur les supporters...

Par contre, d'accord sur le fait qu'il n'aurait pas dû balancer ça à la conférence de presse... Sinon je sais pas si c'est encore possible, mais CC, stp, va t'agenouiller devant la porte de Goran pour lui demander de venir donner un coup de main pour cette saison encore...
Îl me semble qu une certaine année (97?) l entraîneur avait été licencié alors que Sion était ...2ème et on avait réussi le doublé non?
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

je ne sais si nous pouvons parler d'un non-match, moi je dirais plutôt que sur le coup ST Gall était tout simplement plus fort, et aussi avec plus d'envie.
Ils étaient très hauts sur le terrain, qui est pour moi une envie d'aller marquer.
De plus à la récupération tout de suite ils se projettent en avant, contrairement à nous, ou nous sommes plutôt dans l'horizontale voire verticales mais à l'arrière ( par exemple le nombre de ballons que Crettenand jouent en arrière) et que de temps perdu dans les relances où nous tricotons plutôt que de jouer avec un minimum de touches des balles, et accélérer le jeu.
Demain sera un autre match, heu du moins je l'espère.
SalutaSION

enfoire
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Mauvais match de la part de la défense ce qui est rare pour souligner je dirais plus dans la phase défensive que les défenseurs combien de fois les st-gallois sont trouvés seules devant. Crettenand qui ne descend pas dans le couloir quant Buhler essaye de déborder ce qui fait un espace libre.....Au niveau construction ce fut pas flamboyant, une mention pour Lafferty qui a essayer de se donner même si il était a bout physiquement....Par contre je ne félicite pas l'imbécile qui a envoyé la torche sur le gardien et franchement le centre du kop du gn ne fut pas flamboyant avec ces quelques bagarres générales et le gamin qui fait un pétard lors de la première mi-temps et qui s'est un peu loupé du reste en l'enclanchant( mon oreille a sifflé un moment ;-) ) pas très joyeux tout ça). Par contre au niveau fouille ça doit pas être pas ça vu le feu d'artifice offert par le kop st-gallois lors du 3 ème but.....et la réponse du kop sédunois à chaque fois que le kop st-gallois craquait des torches(ce qui a irritait bcp de mondes sur la longueur d'ou ces bagarres)....2 semaines de pause pour le championnat pour refaire une santé et une retrouver une confiance du début de saison et pour voir si il faut changer quelque chose avec un match pour essayer en coupe contre une équipe qui ne devrait pas nous poser de souci mais à aborder avec sérieux....
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Je n étais pas au match hier mais j ai juste envie de pousser un gros coup de gueule à ceux qui réclament la tête de Fournier! Alors il y a 2 semaines on est les meilleurs, on va être champion et mette 7 points à Bâle et saint gall, et maintenant après 2 défaites on a que des chèvres dans l équipe et un yak sur le banc?? Faut vraiment arrêter de faire du yo-yo si on veut une fois êtres champion car c est dans la continuité que se construit un titre. On a sans doute réalisé un de nos meilleurs débuts de saison et il y en a qui ose demander la tête de l entraîneur?! J allucine! Je suis 100 % valaisans mais je ne me reconnais pas du tout dans cet attitude volatile et opportuniste, j en ai même honte! Comme une forumeur l a dit, c est vrai on dirait un peu les supporters racailles de l OM... Un autre exemple de cette volatilité ridicule concerne Goran que la plupart critiquait il y a 1 mois (je m étais alors aussi insurgé pour rappeler son super début de saison l année passée) et maintenant certains réclament son retour... Ah ah ah pathétique mais réveillez-vous les gars et prenez exemple sur des fans comme ceux de Dortmund par exemple, qui n ont jamais lâché leur équipe même quand elle jouait la relégation et qui ont laissé le temps à un jeune entraîneur de construire quelque chose. Au final, 2 titres de champion...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Qu on m explique le comportement de certains hier soir.. Qu on ne me parle plus de Crettenand, qui ne déborde pas une fois son adversaire, qui ne réussit pas un centre, qui n arrive pas a tirer un corner et qui joue systématiquement derrière. Darragi méconnaissable, la starlette commence à ce rendre compte qu il ne joue pas a l AC Milan. Un Buhler à la rue tout le match, un Aislan qui roupille. Un Gattuso brouillon et vous avez les causes de notre échec. Pire , après le 1-0 j ai bien cru qu ils allaient pleurer. Sion à nouveau face à ces vieux démons. Pas de jeu et une équipe désolidarisee , peur pour l avenir. C est pas de cette manière que l on va pouvoir gagner un titre.
Écœuré et déçu de ce non match.
Bravo à Lafferty et Léo, super match ou eux. Et bravo à Mutsch qui a ridiculise Crettenand.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Perso, je constate simplement que la réussite de début de saison n'est simplement plus là. Sion n avait pas mieux joué à gcz ou lucerne. Après 12 minutes de jeu, st Gall n'avait pas passé la moitié du terrain et pour sa première occasion c était 1-0. 2 ème occasion 2-0 et 4 ème tir cadré 3-0. Ensuite il est vrai que la défense était absente et le remplacement de aislan à la mi temps me semble étrange. Ajoutez à ça la mauvaise ambiance grâce à des joueurs qui dépassent les limites, plus un ultra qui balance une torche et des remarques limites venant des tribunes... Voilà une soirée à oublier !!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Trilu a écrit :0-3 Réga; Réga; Réga
:siffle: :siffle: me suis juste trompé sur les buteur.......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Trilu a écrit :On perd Del Piero aujourd'hui, le match samedi et on est partis pour une crise profonde sur ce ce forum tout du moins...
J’étais pas loin de la réalité non plus :siffle: :siffle:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Question :

Pensez-vous que la déclaration de Sébastien Fournier a été poussée par notre cher président ?

Afin de mettre la pression sur les joueurs ? D'avoir un motif de licenciement pour manset en particulier... Avoir un motif de pression pour Darragi ; genre on t'a laissé une chance et on a rien dit mais ce soir tu vas déguster vue ton mauvais match...

Le fait d'éclater cette affaire au grand public amène une pression sociale sur les joueurs...
"En ce sens que...": CC
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

sackis1 a écrit :Question :

Pensez-vous que la déclaration de Sébastien Fournier a été poussée par notre cher président ?

Afin de mettre la pression sur les joueurs ? D'avoir un motif de licenciement pour manset en particulier... Avoir un motif de pression pour Darragi ; genre on t'a laissé une chance et on a rien dit mais ce soir tu vas déguster vue ton mauvais match...

Le fait d'éclater cette affaire au grand public amène une pression sociale sur les joueurs...
Je ne pense pas qu'il a été poussé par CC. Vu comme la phrase sort, c'est improvisé. Et comme je l'ai dit sur un autre post, il a bien raison de le sortir comme ça. Ce sont 3 joueurs qui ont encore tout à prouver, et ils gâchent déjà quelque chose.

Tant mieux si cela amène de la pression. Il ne faut pas protéger cette bande de gamins.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Aislan il a seulement besoin de temps enocre... On vois ca chez Bale avec Sauro, il est pas encore la... Je suis etait surpris que ca fonctionait si bien pendent les 4-5 premier matchs!
Aussi, le changement de Marques pour Darragi???
Un defenseur pour un gars offensive? C est comme on gangné 2-0 a ce moment!
Si on pers 2-0 on doit faire comme ca:
------gattuso-----
--darragi-----serey---
---wüthrich---leo---lafferty---
Ou comme ca!
Ou on change aislan pour qqn offensive! Ca marche avec 3 deffenseur! On a vus vers le 1-0 ou 2-0 il y avait 4 gars chez scarione (?) et ils ont rien fais! Peut etre c etait mieux quand il y avait seulement un mais qui fais sont job!!
On avait encore basha sur le banc... Pourqui pas lui?

Mais bon, ils ont 2 semaine a penser sur ca.... Sinon ca serait la honte perdé le 1. Match de Cup!!!!

Moi j ai le mauvais sentiment que la punition pour ce immense cons va etre pire!
La derniere fois que qqc come ca est passéils ont encore donné le carton jaune (Fin d argent) mais maitenent je sentis des jeux fantôme.... Merci alors!

Mais il y en a aussi de point possitive!
J adore Lafferty! Oui il a pas fais grand chose hier mais il se bat toujours, aussi a partir de la 70em min quand il a recu ces contracures....
Aussi wuthrich, quand il est rentré on a remarqué que ca vas de nouveau en avent!! Pour mois il doit etre titular!!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

je viens de revoir les images du 2ème but de St-Gall, quelle honte messieurs les joueurs quelle honte. 1 vert pour 4 blanc et personen ne le prend!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Bon ben avant de tirer sur l'ambulance, je souhaite quand même relever le très bon niveau de cette équipe de St-Gall qui n'a pas volé sa première place au classement après 8 journées. La preuve qu'en football, une équipe qui en forme vraiment une, n'a pas besoin de grands noms pour s'en tirer honnêtement. On sent qu'il y a l'habitude de gagner chez eux et de tirer à la même corde. De plus je les trouve bien équilibrés dans tous les secteurs du jeu, avec peut-être le meilleur public de Suisse (même si dans certaines circonstances on est pas en reste ;-) ). Voilà, hommage terminé.

Je vais m'abstenir de poignarder les nôtres maintenant. C'était la panique à bord. Après 8 journées, nous sommes au moins fixé sur nos faiblesses. Nos attaquants sont un peu courts, nos latéraux n'amènent pas grand chose offensivement. Il manque quelque chose très visiblement. Bien défendre ça compte, mais être capable de marquer des buts aussi : on bat Servette sur pénatly, YB sur coup francs, et on fait carton vide contre Zürich et St-Gall. C'est un poil inquiétant. L'équipe est sûrement à sa vraie place aujourd'hui, et demain Bâle peut nous passer devant. Maintenant il va falloir voir comment l'équipe va savoir se remettre en question et gérer la crise. L'affaire Del Piero a visiblement grisé tout le monde, mais pour le pire....

Moi au fond, deux choses me dérangent après ces deux défaites à suivre dont l échec de ce match au sommet : premièrement la sale impression qu'on est en train de préparer la voie royale au FC Bâle, cette équipe que je déteste (car St-Gall ne tiendra pas la longueur (mais Sion en est il capable?) et au mieux jouera les troubles fêtes (ça a d ailleurs était bien le cas ce soir à Tourbillon); et deuxièmement, je crains que le manque de sérénités des supporters valaisans et du président brisent au passage l élan positif qui s était quand même dégagé de ce début de saison. L Equipe va t elle être capable de surmonter la crise qui se profile tant sportivement que extra sportivement ?

Sinon bon, en Suisse je pense qu il n y a que à Sion qu on est pareil! Ok on perd et on ne se montre pas du tout à la hauteur, mais quel manque de sérénité peut on avoir nous Valaisans. Pour ça on ressemble franchement à Marseille. On gagne on et champions et en ligue des champions l année prochaine avec Nesta et DelPiero, on perd on demande la tête du Nendard sur le champs! On demande à l'empereur de mettre à mort les gladiateurs... Oui on a perdu. Positivement ça peut être une bonne chose, une aide précieuse à une bénéfique remise en cause.

Et ce matin je reconnais quand même une certaine tristesse en moi. Une sorte de sentiment de gâchis d'un début de saison comptable parfait, foutu en l'air. Mais comme l'a dit Bouryves, Sion n'a juste plus la réussite qui l'a fait gagné à GZ ou Lucerne. N'empêche que cela fait toujours mal de se voir moins beau qu'on pensait l'être il y a encore deux semaines.

Voilà le résumé de mes pensées pour les lecteurs du dimanche matin. Sur ce, bon dimanche à tous. Demain est un nouveau jour qui se lève.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Bon résumé coach.

Personnellement j'ai trouvé qu'il y avait une sacrée intensité dans ce match, je l'ai trouvé très plaisant avec des Valaisans qui on tout donné, qui ce sont battu jusqu'au bout, mais de manière très désorganisée avec toujours ces longs ballons devant dès qu'ils sont mené au score.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Oui, je te rejoins moi aussi Trilu. La réponse du fait d'être mené au score a quand même provoqué une révolte et je trouve que l'équipe de cette année est quand même bien plus engagée que celles des années précédentes. Mais par contre, cela a été fait n'importe comment, de manière complètement chaotique et désorganisée. C'était la panique et le manque de lucidité qui l'accompagne : regardez voir les coups francs et les corners que l'on tire en deuxième mi-temps. Rien de bon. Les mecs étaient paniqués. Et le stade électrique. L'ambiance était franchement à l'électricité et d'ailleurs cela a bien dérapé quand un mec s'est senti investi de justice divine et a lancé sa torche dans les 16 m adverses.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

coach a écrit :Oui, je te rejoins moi aussi Trilu. La réponse du fait d'être mené au score a quand même provoqué une révolte et je trouve que l'équipe de cette année est quand même bien plus engagée que celles des années précédentes. Mais par contre, cela a été fait n'importe comment, de manière complètement chaotique et désorganisée. C'était la panique et le manque de lucidité qui l'accompagne : regardez voir les coups francs et les corners que l'on tire en deuxième mi-temps. Rien de bon. Les mecs étaient paniqués. Et le stade électrique. L'ambiance était franchement à l'électricité et d'ailleurs cela a bien dérapé quand un mec s'est senti investi de justice divine et a lancé sa torche dans les 16 m adverses.
Effet Vinéa peut-être
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Trilu a écrit :Bon résumé coach.

Personnellement j'ai trouvé qu'il y avait une sacrée intensité dans ce match, je l'ai trouvé très plaisant avec des Valaisans qui on tout donné, qui ce sont battu jusqu'au bout, mais de manière très désorganisée avec toujours ces longs ballons devant dès qu'ils sont mené au score.
J'ai le même avis sur le match. Par contre, quand je vois les commentaires à chaud de certains fans ici, j'ai honte de certains de nos fans. Cmt veut-on construire quelque chose de sérieux avec une partie de nos fans autant opportunistes et prompts à descendre l'équipe au moindre faux pas. On devrait faire des appels à l'unité et on fait tout le contraire. Honte à vous messieurs!! :fache:
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

vschnz a écrit :Darragi, Manset et Adao: des fêtards

Après la défaite de samedi soir face à Saint-Gall (0-3) qui a propulsé le FC Sion au troisième rang du championnat, l'entraîneur Sébastien Fournier n'a pas désiré s'exprimer sur la rencontre.
En conférence de presse d'après-match, le technicien valaisan a dénoncé le comportement de trois de ses joueurs, le week-end dernier avant la rencontre de Zurich: «Aujourd'hui, je n'ai pas envie de parler du match. Il y a quelque chose qui pèse depuis une dizaine de jours et au bout d'un moment, ça doit sortir. L'équipe a un état d'esprit extraordinaire et l'avant-veille du match de Zurich, trois se sont permis de partir en virée jusque très tard. Je n'ai pas de honte à le dire, il s'agit d'Adao, Manset et Darragi. Résultat des courses, Adao a vomi avant le match, Darragi est sorti à la mi-temps et Manset a été transparent lors de son entrée...»

Les trois compères auraient été surpris dans une boîte de nuit lausannoise (le Loft), l'avant-veille de la rencontre de Zurich, la semaine dernière.
Moi ça me fait pas rire du tout c'est des crétins. Y' a des gens qui gagnent 4'000 frs par mois et qui paye 60 frs pour aller les voir jouer le weekend. Bien sûr et comme toujours, c'est jamais les mieux placés qui se permettent ce genre d'
écart. Manset est d'une faiblesse affligeante et je comprends d'ailleurs pas pourquoi on a pas gardé plutôt Danilo que ce type qui a objectivement le niveau technique d'un M16. Adao c'est simple on n'en a même pas encore vu la couleur qu'il fait déjà parler de lui et on le verra donc surement jamais parce que s'il a de loin pas le talent de Messi il se permet en revanche d'avoir l'hygiène de vie de Gascoigne ça va le mener nul part. Et finalement Darragi me fait bien rire, le club doit faire des pieds et des mains pour qu'il adapte son ramadan aux exigences du sport de haut niveau mais sa foi en revanche l'empêche pas de se bourrer la gueule 2 jours avant un match. Enfin, CC nous a montré avec l'affaire des casinos qu'ils sait casser les contrats des joueurs inutiles tout en gardant ceux qui pouvaient malgré ça apporter quelque chose au club. Qu'il vire Manset, allège la masse salariale et va chercher Karlen en M21 ou rapatrie Yerly!

Sinon pour parler football, j'ai également beaucoup de peine à comprendre la logique derrière les choix de SF hier soir et je m'interroge vraiment sur la pertinence du système de jeu à domicile. Si on analyse nos matchs à domicile après 4 rencontres, on remporte 2 victoires sur balles arrêtées, 1 match nul et une lourde défaite. L'idée selon laquelle la priorité est de bien défendre fonctionnait à merveille en début de saison lorsque nous étions en réussite mais plus maintenant car elle nous prive d'une partie de notre potentiel offensif alors que vu nos dernières sorties il nous faudrait marquer 2 voir 3 buts par match pour les remporter, chose qui avec ce système de deux milieux défensif me semble compliqué de réaliser à domicile face à des équipes qui viennent pour défendre le 0-0. Je me demande donc si à domicile nous devrions pas jouer avec 2 attaquants et un seul milieu défensif, qu'en pensez vous?
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Ce qui est honteux sur ce match, c'est le "laisser faire"...

- Sur le 1er but, Rega fait ce qu'il veut dans les 16, et celui qui marque et bien le seul
- Un peu plus tard, Aislan essaie de faire un contrôle (dernier défenseur je rappelle), et il est gentil l'arbitre de pas sortir le rouge.
- Sur le 2ème but, Aislan se retrouve en ailier gauche, Gattuso fait une passe de m**** pour... Aislan... qui au lieu d'aller sur la balle, regarde et traîne ... résultat centre et but entre 4 joueurs qui se regardent...
- Sur le 3ème but, on laisse tellement faire, même Gattuso était déjà au vestaire...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
xwel
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : gradin nord

Message par xwel »

aebifan a écrit :Sion a joué le même jeu que depuis le début. Que des ballons en avant, aucune construction. Poum en avant. On a que ça depuis le début.

Crettenand est encore une fois la faiblesse offensive. Mutsch s'est amusé. Décidemment, Didier n'y arrivera jamais. Ok il a tiré son coup-franc, mais c'est tout.

Et le débilos du GN.... pfff. Déjà en première, un pétard qui saute au moment où Vanins reçoit un ballon. Notons également que l'ambiance a chauffé ensuite quand les gens en dehors des groupes ont chanté "zéro" face aux groupes.
La réaction des gens qui ont chanté "zéro", est la conséquence d'une attitude idiote d'un mec qui balance une fusée sur le gardien. Pas la cause. Et je me réjouis que certains manifestent aussi leur mécontentement devant une telle bêtise, et je pèse mes mots. Le public devrait chanter des chants pour soutenir l'équipe, les pousser, mais préfère trop souvent un scheiss St-Gallen. St-Gall sera une équipe avec qui il faudra compter, des joueurs qui en veulent et un système de jeu clair. Un public de gala.

Pour le reste, ceux qui ne veulent pas mouiller le maillot ailleurs qu'en disco, sur le banc, une bonne remise à l'ordre, des sanctions. Il est où le respect du public qui se déplace pour voir des bonhommes incapables de courir parce qu'ils ont nocé la veille. Si tu peux assumer une cuite la veille en te dépensant comme un fou, pas de problèmes, si tu peux plus courir, tu vas dans les tribunes, pour deux-trois matchs.

Quand je vais au boulot, on me demande pas ce que j'ai fait la veille, je fais mon boulot, le jour où j'assume plus, y en a peut-être qui vont me dire que j'ai merdé...C'est des pros, en plus y font un boulot que beaucoup voudraient faire,...

Le classement n'est pas catastrophique, j'espère que la prestation de hier restera anecdotique...Mais pour ça il faudra secouer un peu certains joueurs...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

xwel a écrit :
aebifan a écrit :Sion a joué le même jeu que depuis le début. Que des ballons en avant, aucune construction. Poum en avant. On a que ça depuis le début.

La réaction des gens qui ont chanté "zéro", est la conséquence d'une attitude idiote d'un mec qui balance une fusée sur le gardien. Pas la cause. Et je me réjouis que certains manifestent aussi leur mécontentement devant une telle bêtise, et je pèse mes mots. Le public devrait chanter des chants pour soutenir l'équipe, les pousser, mais préfère trop souvent un scheiss St-Gallen. St-Gall sera une équipe avec qui il faudra compter, des joueurs qui en veulent et un système de jeu clair. Un public de gala.
Je crois que tu m'as mal compris. Le "zéro" était clairement destiné au lanceur de torche. Je dis juste que les groupes (notamment leurs leaders) sont devenus très agressifs face aux gens qui chantaient ce "zéro". Un peu comme s'ils défendaient ce geste.

Pour le point où tu expliques que les supporters chantent plus des champs insultants plutôt que d'encourager Sion, je te rejoins également.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je voulais quand même dire au gradin Nord ; que ça ne sert à rien de lancer un "aux armes" après la torche sur le gardien et pendant que l'équipe perd 2 à 0... en pensant que la tribune va répondre ... .!!!! :lol:
"En ce sens que...": CC
Répondre