Une torche sur le gardien adverse
Une torche sur le gardien adverse
Voilà, fait de match. Sion perd 2-0, un spectateur allume une torche et la lance sur le gardien adverse qui avait été passablement sifflé jusqu'à là.
Votre avis sur la question. Je suis curieux du débat qui va suivre. N'oubliez pas d'argumenter vos propos pour que cela soit un tant soit peu constructif.
Votre avis sur la question. Je suis curieux du débat qui va suivre. N'oubliez pas d'argumenter vos propos pour que cela soit un tant soit peu constructif.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Re: Une torche sur le gardien adverse
Est-ce qu'il à pris sur la gueule au moins ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
St-Gall avait déposé protêt. Mais la victoire 3-0 sufit simplement à ne pas confirmer la protestation sur le tapis vert.
Quant à mon avis, il est clair : l'auteur doit être sanctionné d'un IDS et de l'amende que le club reçoit. J'estime qu'il devrait également être poursuivi pour mise en danger volontaire. Mais ca, c'est Lopar qui peut décider.
Sur le moment, j'aurai voulu que l'arbitre arrête le match. Histoire de montrer que la limite a été franchie. Malheureusement, le règlement ne le permet pas. Ca aurait été le cas si un second engin avait été lancé plus tard.
Ceux qui défendent l'individu qui a lancé le projectil peuvent avoir honte à eux, car un tel geste n'est ni excusable ni justifiable.
Quant à mon avis, il est clair : l'auteur doit être sanctionné d'un IDS et de l'amende que le club reçoit. J'estime qu'il devrait également être poursuivi pour mise en danger volontaire. Mais ca, c'est Lopar qui peut décider.
Sur le moment, j'aurai voulu que l'arbitre arrête le match. Histoire de montrer que la limite a été franchie. Malheureusement, le règlement ne le permet pas. Ca aurait été le cas si un second engin avait été lancé plus tard.
Ceux qui défendent l'individu qui a lancé le projectil peuvent avoir honte à eux, car un tel geste n'est ni excusable ni justifiable.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je ne comprends pas le but de ton topic Coach.. Mise à part de faire échauffer les esprits.. Cet imbécile mérite des claques et tous le monde pensent la même chose... Je ne suis pas surpris que les gens dans le gradin se soient énervés.... Pas de débat pour ma part.. POINT....
Modifié en dernier par Bastoon1 le 02.09.2012 10:48, modifié 1 fois.
SION EST
-
- Adorateur profane
Bouclé moi ce topic. Tout le monde est du même avis de toute façon. Qui est assez con pour justifier ce genre d'acte. Les rires faire un sondage pour ça!
il faut lui signifier une ids de 2 ans et lui mettre une amende à hauteur du double de ce que le club recevra !
et puis tant qu'à faire puisque les gars savent qui c'est il faut lui mettre la gueule en sang tous les jours pendant un bon mois à ce connard, qui ne mérite même pas l'air qu'il respire. Yen a vraiment marre de ce genre de pseudo supporter totalement débile au QI d’huître
et puis tant qu'à faire puisque les gars savent qui c'est il faut lui mettre la gueule en sang tous les jours pendant un bon mois à ce connard, qui ne mérite même pas l'air qu'il respire. Yen a vraiment marre de ce genre de pseudo supporter totalement débile au QI d’huître
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Il faisait partie de quel groupe ?
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Alors je vais expliquer dans quel but j'ouvre cette topique. Premièrement, pour dégager ce sujet de celui du match contre St-Gall car ici on touche à l'extra sportif et à des faits de match qui pourrait se reproduire. Mais aussi, pour provoquer le dialogue citoyen qui je l'espère pourrait permettre une certaine prise de conscience par les auteurs de tels actes. Et enfin, je ne suis pas sûre comme vous deux que tout le monde est aussi unanime sur la question et ma curiosité naturelle cherche à comprendre les arguments de tout le monde. Demander à fermer cette topique, est pour moi, clairement une tentative d'évitement par des gens qui refusent de tenir un dialogue responsable dès que l'on touche au sujet des dérives possibles des mouvements ultras (et j'ai dit : dérives possibles, pas mouvements ultras, lisez moi bien).
A la vue de la répression actuelle et de l'intelligence de son geste, il prendra trois ans, et une belle amende à 4 chiffres, à condition qu'il soit identifié.
Son action et la mélée qui a suivi démontre par contre que la rivalité entre groupes, et ex-groupe est bien présente ...
Son action et la mélée qui a suivi démontre par contre que la rivalité entre groupes, et ex-groupe est bien présente ...
Le problème, c'est que parfois, celui qui fait le geste n'a pas les moyens financiers pour payer sa connerie.Nolyd a écrit :il faut lui signifier une ids de 2 ans et lui mettre une amende à hauteur du double de ce que le club recevra !
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
La question - et attention aux censeurs je ne cherche pas à faire de la morale ici mais à comprendre la dynamique anthropologique des groupes et du supportairisme en général - faut-il dénoncer l'auteur ou taire le tout en assumant les conséquencesUnited a écrit :A la vue de la répression actuelle et de l'intelligence de son geste, il prendra trois ans, et une belle amende à 4 chiffres, à condition qu'il soit identifié.
Ou l'âge légal pour être poursuivi aussi loinMystik a écrit :Le problème, c'est que parfois, celui qui fait le geste n'a pas les moyens financiers pour payer sa connerie.Nolyd a écrit :il faut lui signifier une ids de 2 ans et lui mettre une amende à hauteur du double de ce que le club recevra !
Dans tous les cas le match de hier soir était hyper électrique. Les fumigènes, la lutte au sommet, le score en faveur des visiteurs qui manifestaient, l'anti-jeu du gardien qui jouait avec la limite de la carte jaune sur chaque dégagement, etc...
Dans mon secteur il y avait deux ou trois St-Gallois plutôt pacifiques (rien à voir avec le gros con de bernois d'il y a deux semaines qui provoquait tout le monde), à un moment il y a un haut-valaisan qui se lève et qui leur gueule dessus de manière hyper aggressive. C'est là qu'on sent que dans un match de football, ça peut finalement assez vite déraper. L'alcool, la foule, la symbolique assez guerrière ou du moins partisane du jeu, il en faut pas bcp pour que quelqu'un se sente investi d'une mission subconsciente de justice imminente, et comment quand on tient une torche en main on dérape et succombe à un pulsion de rage qui nous fait lancer l'objet sur la tête de con du gardien adverse....
Dans mon secteur il y avait deux ou trois St-Gallois plutôt pacifiques (rien à voir avec le gros con de bernois d'il y a deux semaines qui provoquait tout le monde), à un moment il y a un haut-valaisan qui se lève et qui leur gueule dessus de manière hyper aggressive. C'est là qu'on sent que dans un match de football, ça peut finalement assez vite déraper. L'alcool, la foule, la symbolique assez guerrière ou du moins partisane du jeu, il en faut pas bcp pour que quelqu'un se sente investi d'une mission subconsciente de justice imminente, et comment quand on tient une torche en main on dérape et succombe à un pulsion de rage qui nous fait lancer l'objet sur la tête de con du gardien adverse....
oui et bien il portera longtemps son problème sur les épaules avec une dette qui commencera dès lors ... on appelle aussi ça assumer sa m**** !coach a écrit :Ou l'âge légal pour être poursuivi aussi loinMystik a écrit :Le problème, c'est que parfois, celui qui fait le geste n'a pas les moyens financiers pour payer sa connerie.Nolyd a écrit :il faut lui signifier une ids de 2 ans et lui mettre une amende à hauteur du double de ce que le club recevra !
et s'il n'a pas l'âge ? peu me chaud !! les parents devraient être poursuivis à la place et également condamnés pécuniairement à la place de leur rejetons ! on ne peut pas faire des gosses les laisser faire des conneries et s'en laver les mains ! Et ne venez pas me sauter à la gorge JE SUIS PÈRE !!!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
coach a écrit :La question - et attention aux censeurs je ne cherche pas à faire de la morale ici mais à comprendre la dynamique anthropologique des groupes et du supportairisme en général - faut-il dénoncer l'auteur ou taire le tout en assumant les conséquencesUnited a écrit :A la vue de la répression actuelle et de l'intelligence de son geste, il prendra trois ans, et une belle amende à 4 chiffres, à condition qu'il soit identifié.
Il sera identifié, c'est inévitable.
Espérons qu'il soit assez malin pour se dénoncer, et ainsi réduire le coût des investigations.
Pour le reste, aux dernières nouvelles il ne ferait partie d'aucun groupe.
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Alors comment ça se fait qu'il avait une torche ?United a écrit :coach a écrit :United a écrit :Pour le reste, aux dernières nouvelles il ne ferait partie d'aucun groupe.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
- LucienSIR
- Devin
Moi je pense que ça vas donné un match de fantôme!
La dernière fois ça a donné un forfais 0-3, mais maintenant q'on a perdu 0-3 ils peuvent pas faire ça... alors sinon une amande exorbitante ou comme je dit... match de fantôme...
Darragi peut nous rencontré des histoire sur ces match
La dernière fois ça a donné un forfais 0-3, mais maintenant q'on a perdu 0-3 ils peuvent pas faire ça... alors sinon une amande exorbitante ou comme je dit... match de fantôme...
Darragi peut nous rencontré des histoire sur ces match

ben comment sa ce fais que ta un ordinateur si t es pas informaticien .... tcheu quelle question 

ouai, un match a huit clos, ça serait le pire scénario en cas de récidive ou de je ne sais quoi d'autres. Tu paies cher ton abonnement et il y a des cons qui font dépenser le prix de ton abonnement en amende ou te privent d'un match par huit-clos pour leur connerie de gosse nostalgique des allumettes bengales de leur enfance...
Ce genre d'abruti à rien à faire au stade, IDS + payer l'amende qui sera infligée au fc sion + profité des jours amende pour le faire bosser dans le secteur des grands brulés à l'hopital, ptête qu'il se rendra compte de sa connerie...
Non mais c'était délibéré, le type il l'a allumé et balancé 2 sec après... c'est pas j'ai la torche dans la main et il fait encore trois plombes à dégager et je lance, là y avait rien du tout, le jeu se passait à l'autre bout du terrain....coach a écrit :Dans tous les cas le match de hier soir était hyper électrique. Les fumigènes, la lutte au sommet, le score en faveur des visiteurs qui manifestaient, l'anti-jeu du gardien qui jouait avec la limite de la carte jaune sur chaque dégagement, etc...
- Fidelis
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Gradin Nord
Ouais ridicule et faut rien avoir dans la TÊTE.. J ai honte de voir le match au GN!!nSoMn!aK a écrit :Ce genre d'abruti à rien à faire au stade, IDS + payer l'amende qui sera infligée au fc sion + profité des jours amende pour le faire bosser dans le secteur des grands brulés à l'hopital, ptête qu'il se rendra compte de sa connerie...
Non mais c'était délibéré, le type il l'a allumé et balancé 2 sec après... c'est pas j'ai la torche dans la main et il fait encore trois plombes à dégager et je lance, là y avait rien du tout, le jeu se passait à l'autre bout du terrain....coach a écrit :Dans tous les cas le match de hier soir était hyper électrique. Les fumigènes, la lutte au sommet, le score en faveur des visiteurs qui manifestaient, l'anti-jeu du gardien qui jouait avec la limite de la carte jaune sur chaque dégagement, etc...
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
- Fidelis
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Gradin Nord
Comment ça se fait alors qu il y a eu échauffourée entre groupe ??? Il y aurait aucune raison... Il aurait ramassé trois claques de tout le monde!!!InterFcSion a écrit :United a écrit :United a écrit :Pour le reste, aux dernières nouvelles il ne ferait partie d'aucun groupe.
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
- aebifan
- Coma éthylique
Il ne fait partie d'aucun groupe?? A chaque fois c'est le même discours. Ils n'ont jamais assumé.
N'empêche que certains leaders des groupes étaient très agressifs envers des personnes "neutres" du GN qui a mal réagi à ce lancer de torche.
N'empêche que certains leaders des groupes étaient très agressifs envers des personnes "neutres" du GN qui a mal réagi à ce lancer de torche.
Fantastique l'idée génial aucun mot pour décrire ce geste BRAVO trop fort la sécurité.......
il y a 1 gars (le fauteur de troubles?) qui estime qeu c'est pleinement justifié et 2 mononeurônes qui trouvent le geste avec circonstances atténuantes...
Ce serait intéressant de savoir quelles sont ces circonstances. La taille du cerveau n'en n'est pas un....!
Ce serait intéressant de savoir quelles sont ces circonstances. La taille du cerveau n'en n'est pas un....!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
A chaque fois: il ne fait partie d'aucun groupe, il est jeune, etc...aebifan a écrit :Il ne fait partie d'aucun groupe?? A chaque fois c'est le même discours. Ils n'ont jamais assumé.
Mais bon quand c'est l'anarchie, avec aucune règle de conduite, dans des groupes, c'est ce qui arrive souvent.
ça en parle là aussi: http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 73#p303873

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Franchement la fouille c'est pour les imbéciles .................

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
S'ils fouillent, ben ils font vraiment mal leur boulot.jupiter a écrit :Franchement la fouille c'est pour les imbéciles .................![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est la foire de la fouille et ça foire cette fouille. C'est qui l'entreprise Foire Fouille? Je ne les engage pas moi. çc.

Quand j'ai vu les portiques d'entrée, m'étais dit, arf comme dans les aéroports, ça doit détecter la poudre, les armes, etc...
Ils les ont branchés?

Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 02.09.2012 13:05, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Prochain match : tout le GN tout nu. Ainsi, niveau sécurité, c'est tout bon 

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Sanction sans appel, ids pendant 2 ans et payer l'amende que le club va recevoir et pourquoi un travail d'intêret général pour qui réfléchisse à son geste. Non on peut pas tolérer ce comportement et ce qui s'est passé dans le gn, imaginez-vous que vous prenez vos gamins au stade et voilà l'image qu'on montre à ces gosses belle mentalité........En tout cas il y a ce matin qui devait avoir mal à la tête car à la fin du match il y a une encore une bagarre et c'est tellement plus facile de frapper quelqu'un à terre.....