Sébastien Fournier est le nouvel entraîneur

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Sébastien Fournier est le nouvel entraîneur

Message par Trilu »

Je pense que CC doit cogiter dur ! Et il aura certainement sa petite idée qui va tous nous surprendre... Faisons lui confiance
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

CC a commis certainement beaucoup de conneries et je ne les cautionne pas... comme par exemple de vouloir engager un Del Piero... Ceci est mon avis.

Mais dans ce cas précis, c'est tout simplement Fournier qui se tire une balle dans le pied.
"En ce sens que...": CC
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Hors du stade depuis 2011

Message par hasta siempre_2 »

Personnellement je pense que son attirance actuelle pour l'Italie poussera CC à chercher son nouvel entraîneur du côté de la péninsule. La diaspora transalpine presente dans le club et le les volontés de Gattuso auront leur poids. Et Crettenand aura encore plus de boulot. La seule question pour moi est "quand"...
Sempre JuveMerda
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ancelotti?? ^^D ^^D
SION EST
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Bastoon1 a écrit :Ancelotti?? ^^D ^^D
Nan Paris vient de gagner.
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Je pense plutôt à Delio Rossi. C'est celui qui s'est fait viré au printemps de la Fiorentina pour avoir boxé un de ses joueurs (Ljajic) sur le banc, pendant le match, celui-ci l'ayant (au conditionnel) insulté.
Sempre JuveMerda
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Je vous comprend pas là!
Vous en avez marre de Fournier?
On est 3ème à 2 points du premier au 1/4 du championnat, son travail est très bon jusqu'à maintenant!
Quant au fait qu'il ait balancé ses joueurs ça permet de recadrer les 3 intéréssés qui auront plutot intérêt à se tenir à carreau!
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Greg goal's a écrit :Je vous comprend pas là!
Vous en avez marre de Fournier?
On est 3ème à 2 points du premier au 1/4 du championnat, son travail est très bon jusqu'à maintenant!
Quant au fait qu'il ait balancé ses joueurs ça permet de recadrer les 3 intéréssés qui auront plutot intérêt à se tenir à carreau!
Sauf que le "Parrain" n'aime pas les balances...
Sempre JuveMerda
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

inter a écrit :Je voudrais tout de même apporter quelques précisions sur la conférence de presse d'après-match de S. Fournier :

- Dans l'interview, SF parle d'état d'esprit. A mon avis, ce qu'il cherche à faire comprendre c'est que l'équipe, le groupe entier avait gagné tous ses matchs grâce à l'état d'esprit exemplaire ainsi qu'à la solidarité qui accompagnait l'ensemble de l'équipe. C'est d'ailleurs souvent comme ça que les uns et les autres peuvent se faire confiance, sur et hors le terrain, du fait que chacun estime donner le meilleure de soi-même, dans l'unique et même but, gagner des matchs.

- Trois charlots ont cassé cet état d'esprit, et à mon avis le groupe n'attendait qu'une chose : qu'il y ait une sanction pour ces traitres, punission qui n'a pas eu lieu puisque CC s'occupait de Del Pierro...

- Du coup hier soir, ca a dû légèrement partir en cacahuète dans le vestiaire après le match, et fournier a pris la seule sanction qu'il pouvait mettre en oeuvre pour calmer tout le monde, à savoir de parler dehors et d'expliquer que l'état d'esprit qui a conduit le groupe là ou il était avait été cassé par 3 guignoles, rien d'autre.

Après on peut penser ce que l'on veut, mais Fournier a pris la bonne décision à mon sens.....
Je partage totalement ton opinion!

Par leur comportement et leur manque de professionnalisme, ces 3 guignols sabotent tout le travail effectué durant la semaine à l'entraînement et manquent de respect envers le club - qui les paie - et ses supporters. Imaginez le sentiment de frustration de ceux qui s'arrachent à l'entraînement et se retrouvent sur le banc...

Pour moi, Piquet a crevé l'abcès et a eu raison de le faire...
Don't worry, be happy!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Ohla les gens, calmez vous !

Il y a un peu plus d'une semaine, le 90% des gens étaient ravis d'avoir SF à la tête de l'équipe et là, après 2 défaites de suite, il me semble que tous veulent voir sa tête tomber...

Je pense qu'il faut lui laisser gérer cette "mini-crise" (oui car c'en est une.) et gérer ces problèmes de joueurs. Je pense que ces évènements pourront peut-être même être bénéfiques et que certains se réveilleront. N'oublions pas qu'avant le prochain match de championnat 3 semaines se seront écoulées, donc il aura le temps de trouver des solutions.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

David a écrit :Un grand pro ne traite pas ses joueurs de fils de p...

Sent from my iPhone using Tapatalk
Très pro de la part de lehman de venir raconter à des supporters ce qui se passe dans les secrets du vestiaire...sans doute pas innocent de sas part....au moins on connait le nom de la taupe qui est allé balancer au journaliste du matin....un gars bien placé pour parler du savoir vivre et de la maîtrise de soi-même.....

A tous ceux qui disent que c'est une honte que SF a rendu public une info concernant le comportement des joueurs, l'info est sortie le 27 août à 12h55 sur le forum...Depuis ce moment elle est public et connue des journaleux qui passent leur temps à venir pomper des infos sur le foras, comme tout le monde le sait....

Je peux vous garantir que je sais, de source certaine, que le club a appris la chose par le forum....
Mad Max....président!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

un bon coup de g.... ça fait parfois du bien , et à tout le monde !! l'important ce sera de voir le travail, l'attitude du groupe dès le camp en altitude cette semaine. Le reste n'est que littérature ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

le prochain problème c'est est ce que Darragi Manset ou Adao vont faire amende honorable s'excuser et mouiller a fond pour SF, ou le cas contraire CC devra trancher et à 100 % des cas c'est l'entraineur qui dégage.
Est ce que la confiance est toujours de mise ou les gars se font la gueule? Esct ce que les collègues dans l'équipe les ont prit à parti pour leur expliquer la dictée ?
Pkoi SF n'as pas choisi de mettre darragi sur le banc samedi soir?? Car après la soirée de vendredi passé et le match de m**** de ZH, tout le monde aurait trouvé normal que Darragi fasse du banc et on aurait dit que SF en avait des C......
Mais la je crois qu'il a un peu pété les plombs et perdu de crédibilité dans la communication et sa gestion du groupe,
Y aura t'il d'autres sorties grillades et diner chez Gattuso ???
Gattuso qu'en pense t'il ? est il venu à Sion pour vivre ce genre chose ??
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

darkvador a écrit :le prochain problème c'est est ce que Darragi Manset ou Adao vont faire amende honorable s'excuser et mouiller a fond pour SF, ou le cas contraire CC devra trancher et à 100 % des cas c'est l'entraineur qui dégage.
Est ce que la confiance est toujours de mise ou les gars se font la gueule? Esct ce que les collègues dans l'équipe les ont prit à parti pour leur expliquer la dictée ?
Pkoi SF n'as pas choisi de mettre darragi sur le banc samedi soir?? Car après la soirée de vendredi passé et le match de m**** de ZH, tout le monde aurait trouvé normal que Darragi fasse du banc et on aurait dit que SF en avait des C......
Mais la je crois qu'il a un peu pété les plombs et perdu de crédibilité dans la communication et sa gestion du groupe,
Y aura t'il d'autres sorties grillades et diner chez Gattuso ???
Gattuso qu'en pense t'il ? est il venu à Sion pour vivre ce genre chose ??
Il en aura vu bien d'autres au Milan avec des égos surdimentionnés ! Je pense que lui aussi doit se remettre dans le coup
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Il faut remettre certaines choses dans leur contexte:

Comme l'a dit Inter, je pense (certain sont sure à 100%) que le bruit de ces sorties nocturnes on été éventée par le forum...
de là et vu quand est sortie la rumeur ici quel a été son chemin?
staff ou joueur en premier??
ca change tout...
si deux jours après une défaite avec deux gars qui trainent on apprend en tant que joueur que certain ont pas été pro (pour dire ca comme ca!) ca commence a discuter à faire le tour à arriver a créer un soucis des tensions dans le groupe il faut crever l'absès prendre des sanctions etc...
Si le staff à su en premier... clairement la gestion n'a pas été bonne mais peut etre que dans un premier temps ils ont voulu laisser aller voir comment ca allait évoluer et laisser tasser, avant que l'affaire n'enfle et ne pourrisse l'ambiance et les tetes...

N'oublions pas que malgré tous ce qu'ils gagnent, malgré les coup que prennent certain malgré qu'ils soient tous des pros (certain plus qeu d'autre) il n'y a rien de plus fragile qu'un esprit d'équipe qu'un mental de sportif...

perso je dis:
Réunions SF CC et joueur concerné en privé un par un...
Communication au groupe des décisions de la discution
Réunion d'équipe à huis clos ou chacun vide son sac d'abord puis avec SF
Annulation du match amical durant la pause internationnal pour le remplacer par une mise au vert en altitude sans confort avec des entrainements dures...

suivant l'attitude des joueurs incriminé sanction à l'échelle de leur faute mais également de leur prise de conscience (ou non) et de la réaction du reste du groupe...

et pour clore un communiqué à la presse pour dire que désormai tout les joueurs et staff sont tenu au secret concernant cette affaire qui sera résolue en famille....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Sensei a écrit :Il faut remettre certaines choses dans leur contexte:

Comme l'a dit Inter, je pense (certain sont sure à 100%) que le bruit de ces sorties nocturnes on été éventée par le forum...
de là et vu quand est sortie la rumeur ici quel a été son chemin?
staff ou joueur en premier??
ca change tout...
si deux jours après une défaite avec deux gars qui trainent on apprend en tant que joueur que certain ont pas été pro (pour dire ca comme ca!) ca commence a discuter à faire le tour à arriver a créer un soucis des tensions dans le groupe il faut crever l'absès prendre des sanctions etc...
Si le staff à su en premier... clairement la gestion n'a pas été bonne mais peut etre que dans un premier temps ils ont voulu laisser aller voir comment ca allait évoluer et laisser tasser, avant que l'affaire n'enfle et ne pourrisse l'ambiance et les tetes...

N'oublions pas que malgré tous ce qu'ils gagnent, malgré les coup que prennent certain malgré qu'ils soient tous des pros (certain plus qeu d'autre) il n'y a rien de plus fragile qu'un esprit d'équipe qu'un mental de sportif...

perso je dis:
Réunions SF CC et joueur concerné en privé un par un...
Communication au groupe des décisions de la discution
Réunion d'équipe à huis clos ou chacun vide son sac d'abord puis avec SF
Annulation du match amical durant la pause internationnal pour le remplacer par une mise au vert en altitude sans confort avec des entrainements dures...

suivant l'attitude des joueurs incriminé sanction à l'échelle de leur faute mais également de leur prise de conscience (ou non) et de la réaction du reste du groupe...

et pour clore un communiqué à la presse pour dire que désormai tout les joueurs et staff sont tenu au secret concernant cette affaire qui sera résolue en famille....
Bien mais pendant la pause internationnale Darragi ne serra pas la, alors pipi dans l'eau c'est pareil...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Moi je rigole de voir certains qui disent que Sf a eu tort de mettre d^Daraggi sur le terrain après l'histoire et son match merdique de Zh (et aussi, ils ont oublié, le fait qu'il n'a fait que 6 ou 7 entraînement sur 3 semaines) ...

alors la question il faut se la poser autrement, pourquoi CC est mécontent ? car Sf a osé dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? et y compris sur son ballon d'or ... peut-être que Sf a mis Darraggi sur le terrain, car ... il le doit ??
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Nolyd a écrit :Moi je rigole de voir certains qui disent que Sf a eu tort de mettre d^Daraggi sur le terrain après l'histoire et son match merdique de Zh (et aussi, ils ont oublié, le fait qu'il n'a fait que 6 ou 7 entraînement sur 3 semaines) ...

alors la question il faut se la poser autrement, pourquoi CC est mécontent ? car Sf a osé dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? et y compris sur son ballon d'or ... peut-être que Sf a mis Darraggi sur le terrain, car ... il le doit ??
D'ou ma question pkoi l'a t'il mis???

Dans le communiqué du club c'est écrit que c'est le choix de l'entraineur d'avoir utilisé ces joueurs......alors
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

mais parce que le club ne communiquera jamais que c'est CC qui fait la feuille de match ou bien !!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Nolyd a écrit :mais parce que le club ne communiquera jamais que c'est CC qui fait la feuille de match ou bien !!
Et SF laissera le dire que c'est lui qui fait l'équipe alors que non ??
il a assez de caractère pour lui dire stop, tu crois pas?? c'est CC qui est venu le chercher et pas le contraire..
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

darkvador a écrit :
Nolyd a écrit :Moi je rigole de voir certains qui disent que Sf a eu tort de mettre d^Daraggi sur le terrain après l'histoire et son match merdique de Zh (et aussi, ils ont oublié, le fait qu'il n'a fait que 6 ou 7 entraînement sur 3 semaines) ...

D'ou ma question pkoi l'a t'il mis???

Dans le communiqué du club c'est écrit que c'est le choix de l'entraineur d'avoir utilisé ces joueurs......alors
Tu mets qui à sa place ? personne... c'est là le problème
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

darkvador a écrit :
Nolyd a écrit :mais parce que le club ne communiquera jamais que c'est CC qui fait la feuille de match ou bien !!
il a assez de caractère pour lui dire stop, tu crois pas?? c'est CC qui est venu le chercher et pas le contraire..
je pense que malgré toute l'amitié que j'ai pour piquet, il a les mains liées ... même si c'est CC qui est venu le chercher ! Il peut faire son système et sa compo .. mais celui-ci et celui-là ... ILS JOUENT !!!!!!!! point barre ...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

!nSoMn!aK a écrit : Tu mets qui à sa place ? personne... c'est là le problème
c'est là que ça devient intéressant ... il faut avoir plusieurs systèmes de jeu pas qu'un seul, cela permettrai de se passer de darraggi pour un match ou l'autre, sans être la panacée ... il faudra aussi penser au suspensions et autres blessures ! NON ??
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Du reste Lafferty a pris sauf erreur son 4ème jaune de la saison
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Nolyd a écrit :
darkvador a écrit :
je pense que malgré toute l'amitié que j'ai pour piquet, il a les mains liées ... même si c'est CC qui est venu le chercher ! Il peut faire son système et sa compo .. mais celui-ci et celui-là ... ILS JOUENT !!!!!!!! point barre ...
Alors dans ces conditions je pense qu'il est grillé à Sion car si son Président ne le soutien pas, ils n'aura plus le respect des ses joueurs, et c'est le début de la fin, serait ce Gattuso le prochian entraineur??
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

darkvador a écrit : Alors dans ces conditions je pense qu'il est grillé à Sion car si son Président ne le soutien pas, ils n'aura plus le respect des ses joueurs, et c'est le début de la fin, serait ce Gattuso le prochian entraineur??
et bien malheureusement je pense un peu comme toi .... et je dois dire que le post plus haut parlant d'un entraîneur italien me semble assez cohérent avec un Gattuso effectivement dans le staff mais comme entraîneur-adjoint-joueur
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Ce n'est plus qu'une questions d'heures....
"En ce sens que...": CC
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

sackis1 a écrit :Ce n'est plus qu'une questions d'heures....
C'est une supposition ou bien tu as du concret ?
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

sackis1 a écrit :Ce n'est plus qu'une questions d'heures....
Comme SEF est du genre Clausen il va partir de lui même, et reprendre sa place à la formation, car il a gardé son contrat.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Nolyd a écrit :
!nSoMn!aK a écrit : Tu mets qui à sa place ? personne... c'est là le problème
c'est là que ça devient intéressant ... il faut avoir plusieurs systèmes de jeu pas qu'un seul, cela permettrai de se passer de darraggi pour un match ou l'autre, sans être la panacée ... il faudra aussi penser au suspensions et autres blessures ! NON ??
Non mais bon... si tu dois commencer à avoir plusieurs systèmes au cas où t'as des joueurs qui vont faire la bringue...
J'aurais agi comme SF.
Le gars il avait pas d'autres choix et il va l'assumer. Faut arrêter le cirque, même en 3ème ligue on te demande de ne pas faire la bombe ou faire en sorte d'être à 120% le jour du match.
Fallait les laisser sur le banc? Et si on avait quand même perdu on aurait fait la remarque à SF de ne pas les avoir fait jouer.
Une honte cette histoire, tout comme le fumi, tout comme la bagarre...
Bref, on est au FC Sion... et c'est pour ça qu'on aime ce club!
Répondre