FC Sion - FC Saint-Gall 8ème Journée de RSL le 01.09.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: FC Sion - FC Saint-Gall 8ème Journée de RSL le 01.09.201

Message par JeReM »

aebifan a écrit :
sackis1 a écrit :Question :

Pensez-vous que la déclaration de Sébastien Fournier a été poussée par notre cher président ?

Afin de mettre la pression sur les joueurs ? D'avoir un motif de licenciement pour manset en particulier... Avoir un motif de pression pour Darragi ; genre on t'a laissé une chance et on a rien dit mais ce soir tu vas déguster vue ton mauvais match...

Le fait d'éclater cette affaire au grand public amène une pression sociale sur les joueurs...
Je ne pense pas qu'il a été poussé par CC. Vu comme la phrase sort, c'est improvisé. Et comme je l'ai dit sur un autre post, il a bien raison de le sortir comme ça. Ce sont 3 joueurs qui ont encore tout à prouver, et ils gâchent déjà quelque chose.

Tant mieux si cela amène de la pression. Il ne faut pas protéger cette bande de gamins.
Et Fournier préfère continuer à faire confiance à Darragi, de faire jouer Manset une demi-heure contre FCZ alors qu'il était au courant? Quand je pense que des Sauthier ou Basha sont toujours très sérieux et se donnent, et qu'ils ne reçoivent quasiment ou aucun temps de jeu...
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

oui oui braco monsieur fournier .... ok je m explique qui a dejas joue au foot avec une mine ??? ca pas bien une bonne lecon pour nos guignolsnon ???
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Il nous manque un ailier capable de déborder et de mettre le feu...

Avec un bon encadrement, on peut lancer Yoda... Avec BC, il commencait à être très bon !

Il est où ? est-ce qu'il s'entraîne tjs avec Sion ? blessé ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

D'un point de vue tactique, je pense qu'il faudrait garder pour le reste de la saison la même défense qui était alignée hier en 2ème : Vanczak et Dindsdag dans l'axe (il n'a rien à faire sur l'aile, désolé), Buhler sur le flanc gauche et sauthier sur le côté droit, son entrée a été parfaite, c'est là qu'on voit ce qu'est un vrai latéral.

Sinon, comme mentionné, le gros problèmes ce sont les ailes....D'ailleurs l'absence de Marguairaz hier soir s'est fait ressentir....

Je pense que CC a dû regretter Reggazzoni, il a vraiment mis le feu à notre défense hier soir...et il fait un sacré début de saison cuici!
Mad Max....président!
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

aebifan a écrit :
xwel a écrit :
aebifan a écrit :Sion a joué le même jeu que depuis le début. Que des ballons en avant, aucune construction. Poum en avant. On a que ça depuis le début.

Crettenand est encore une fois la faiblesse offensive. Mutsch s'est amusé. Décidemment, Didier n'y arrivera jamais. Ok il a tiré son coup-franc, mais c'est tout.
Aislan n'y était pas non plus.

Et le débilos du GN.... pfff. Déjà en première, un pétard qui saute au moment où Vanins reçoit un ballon. Notons également que l'ambiance a chauffé ensuite quand les gens en dehors des groupes ont chanté "zéro" face aux groupes.
La réaction des gens qui ont chanté "zéro", est la conséquence d'une attitude idiote d'un mec qui balance une fusée sur le gardien. Pas la cause. Et je me réjouis que certains manifestent aussi leur mécontentement devant une telle bêtise, et je pèse mes mots. Le public devrait chanter des chants pour soutenir l'équipe, les pousser, mais préfère trop souvent un scheiss St-Gallen. St-Gall sera une équipe avec qui il faudra compter, des joueurs qui en veulent et un système de jeu clair. Un public de gala.
Je crois que tu m'as mal compris. Le "zéro" était clairement destiné au lanceur de torche. Je dis juste que les groupes (notamment leurs leaders) sont devenus très agressifs face aux gens qui chantaient ce "zéro". Un peu comme s'ils défendaient ce geste.

Pour le point où tu expliques que les supporters chantent plus des champs insultants plutôt que d'encourager Sion, je te rejoins également.
A mon avis c'est plutôt les lancés de bière qui sont à l'origine de la réaction des membre du groupe, comme expliqué dans le topic sur ce jet de torche ils ne cautionnent pas le geste, de loin pas même !
Le comptoir c'est bonnard !
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

coach a écrit :Je vais m'abstenir de poignarder les nôtres maintenant. C'était la panique à bord. Après 8 journées, nous sommes au moins fixé sur nos faiblesses. Nos attaquants sont un peu courts, nos latéraux n'amènent pas grand chose offensivement. Il manque quelque chose très visiblement. Bien défendre ça compte, mais être capable de marquer des buts aussi : on bat Servette sur pénatly, YB sur coup francs, et on fait carton vide contre Zürich et St-Gall. C'est un poil inquiétant. L'équipe est sûrement à sa vraie place aujourd'hui, et demain Bâle peut nous passer devant. Maintenant il va falloir voir comment l'équipe va savoir se remettre en question et gérer la crise.
Résumé très objectif. Ajoutons à cela le maximum de réussite qui à accompagné l'équipe à GC et à Lucerne. Bref, dur retour sur terre.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Il n'y a pas tout à jeter non plus.

Saint-Gall est arrivé 4 fois dans les 16m et c'est trois goals.

Sur les buts, le premier, c'est dû au retard de Crettenand qui ne couvre pas assez rapidement son vis-à-vis saint-gallois et Buhler se retrouve avec deux attaquants dans son dos. Sur le deuxième, il y a penalty d'Aislan, tout les Valaisans pensent au coup de sifflet, ils ne jouent plus, Gattuso balance la ballon et Saint-Galle use de la situation. Sur le troisième, ce n'est qu'anecdotique.

Hier, le joueur qui a fait le plus pitié c'est Crettenand, incapable de dribbler et de se dédoubler avec Buhler, toutes ses balles arrêtées n'ont pas franchi le permier saint-gallois, vraiment une imposture ce joueur. De plus, il est fautif sur le premier but. Il devrait s'entraîner à mettre plus de force dans ses corners ou il n'arrive qu'à centre correctement en finale de coupe?

Serey Dié court beaucoup, mais il manque de vista et de précision, c'est un jouer précieux mais beaucoup trop imprécis quand il faut apporter un plus à l'équipe.

Fournier n'arrive pas a déjoué les autres entraîneurs, quand ils pressent haut l'équipe et qu'ils musèlent Darragi. De plus, on a un énorme banc, mais on ne joue qu'avec 15 joueurs. De plus, on n'ose pas une tactique à deux attaquants en deuxième mi-temps.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

inter a écrit :Je pense que CC a dû regretter Reggazzoni, il a vraiment mis le feu à notre défense hier soir...et il fait un sacré début de saison cuici!
Sacrée forme en ce moment en effet : matchwinner contre Basel la semaine précédente et 2 assists contre nous !... Je peux te dire que CC l'a bien applaudi à sa sortie du terrain à la 92ème.
James
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Super League: St-Gall bat Sion et prend la tête

Sion et Lausanne battus, la Romandie du football a beaucoup souffert samedi, lors de la 8e journée de Super League. St-Gall, néo-promu, s'empare de la tête du classement !

Sion a été balayé par les Brodeurs 3-0. Un résultat qui ne souffre pas l'ombre d'une contestation, tant les Valaisans sont passés à côté de ce match au sommet. Tombée pour la première fois de l'exercice la semaine dernière chez le FC Zurich, la formation de Sébastien Fournier a montré de très inquiétants signes d'impuissance et, c'est la nouveauté, de fébrilité défensive.

Abusée par son ancien coéquipier Alberto Regazzoni, l'arrière-garde sédunoise a concédé le 1-0 après un centre du Tessinois pour Marco Mathys, seul dans la surface (12e). Scénario identique à la 43e, avec une perte de balle ahurissante de Gattuso au profit de Regazzoni, lequel a immédiatement trouvé la tête de l'ancien Biennois ne se privant pas de l'aubaine pour signer le doublé (43e).

La deuxième mi-temps n'a pas soumis le portier Lopar à plus de travail que cela. Dans les arrêts de jeu, c'est même Scarione qui a pu profiter de l'apathie générale pour tromper Vanins une troisième fois.

L'histoire se répète pour le LS. Timoré, Laurent Roussey mise surtout sur la défense. Courageux et solidaires, les Vaudois font illusion un moment avant de plier. Cette fois-ci, les bourreaux se nomment Vilotic, Abrashi et Grasshopper, vainqueurs 2-0 à la Pontaise. Cinq défaites, deux nuls et une victoire: le bilan des Lausannois est clairement celui d'une équipe qui va devoir lutter pour ne pas être reléguée en fin de saison.

Les résultats: Lausanne - Grasshopper 0-2 (0-0). Sion - St-Gall 0-3 (0-2). Classement: 1. St-Gall 8/18. 2. Grasshopper 8/17. 3. Sion 8/16. 4. Bâle 7/12. 5. Young Boys 7/9. 6. Zurich 7/8. 7. Thoune 7/7. 8. Lucerne 7/6. 9. Lausanne 8/5. 10. Servette 7/2.

(Sport Information / 01.09.2012 21h40)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Exact.
Je pense que le premier quart d'heure était le meilleur de l'équipe depuis bien longtemps. C'est à ce moment là que j'attendais un Aux Armes.
Quand j'ai entendu ça a la 80ème c'est juste la confirmation que les groupes ne sont pas en accord avec le match.

J'ai pas pour habitudes de critiquer les groupes car ils font de magnifiques tifo et autres animations mais au niveau encouragement c'est mezzo. Et les Hop Sion ne sont pas repris par les tribunes, ce sont les tribunes qui les lancent.

Concernant le match tout à été dit.
Quand on se fait tourner autour par Servette à la maison faut pas s'étonner d'en prendre 3 contre les brodeurs.
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

Match très très décevant.

Au niveau de nos joueurs. (Aislan, Dinsdag, Darragi, Crettenand et Vanczak en particulier m'ont particulièrement décu)

Seul point positif la bonne prestation de Lafferty!! (Sinon Vanins et Serey toujours au niveau, rien à dire.)

Au niveau de l'arbitre! Nombre de faute antijeu non sanctionnée.

Au niveau de l'entraineur. Pourquoi rentrer Marques quand on perd 2-0!!!! Aberrant!! Et pourquoi foutre la m**** en conférence de presse? Ces histoires doivent se régler entre eux!!

Et décu et meme énervé contre l'abruti de supporter qui envoie la torche. Scandale!!! Le 99% des supporters condamne cet acte mais ca pourri l'ambiance de tout le monde. Interdit de stade à VIE!!!!

Voilà en gros match a oublié dans son ensemble et vraiment à redresser la barre rapidement!!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ce devait être un match référence.... ce le fut !
sion n'est pas encore une équipe, mais quelques individualités, certes appliquées pour les uns, peu présents pour les autres...
mais en tout cas pas une équipe au sens strict du terme.
il manque une vraie échine dorsale, une vrai attaque organisée et pas improvisée à chaque fois...
il manque surtout une direction claire : ne faire jouer que ceux qui sont à 100% de leurs moyens et 200% d'envie..
surtout évitons les procès individuels, c'est le collectif qui n'existe pas (par exemple, Darragi connaît - déjà - le 'trou' attendu vu son manque de compétition pendant 6 mois et l'adapatation à un nouveau monde, ne le stigmatisons pas, il faut le mettre en confiance, le re-bâtir pour qu'il en sorte encore meilleur)
bref, un match salutaire si on en tire les bonnes leçons au bon endroit... il y a trois semaines avant le match contre Thoune. largement de quoi paufiner tout ça !! ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Cette défaite fait étrangement penser à celle 0-4 contre Servette il y a exactement une année...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Stomp a écrit :Cette défaite fait étrangement penser à celle 0-4 contre Servette il y a exactement une année...
Eh oui, les joueurs change, l'entraineur aussi mais les match se ressemble, la mentalité ne varie pas, la jouerie est toujours aussi pauvre et les supporters toujours aussi frustré du resultat...
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Stomp a écrit :Cette défaite fait étrangement penser à celle 0-4 contre Servette il y a exactement une année...
Certes mais je préfère perdre contre St Gall 0-3 que de perdre contre Servette 0-4.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

InterFcSion a écrit :
Certes mais je préfère perdre contre St Gall 0-3 que de perdre contre Servette 0-4.
p***** les gars, faut arrêter, ça arrive des matchs comme ça dans une saison!
Bâle en avait bien pris 4 chez nous avant de finir champion...
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Greg goal's a écrit :
InterFcSion a écrit :
p***** les gars, faut arrêter, ça arrive des matchs comme ça dans une saison!
Bâle en avait bien pris 4 chez nous avant de finir champion...
Tout à fait d'accord, ce n'était pas pour être défaitiste, mais on a parlé du syndrome de bien démarrer le championnat et de caler entre fin août et début octobre. Espérons que ça ne soit pas le cas cette année.

Mais c'est vrai que c'est incroyable il y a 1 semaine et demi on avait 6 matchs 6 victoires la majorité pensait qu'on allait à Zh pour les écraser. et 2 matchs plus tard tout est à jeter! Le championnat est encore long, tout le monde devrait se calmer et regarder de l'avant.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Sanctions contre les 3 joueurs coupables d'une sortie nocturne.

Le FC Sion a sanctionné les 3 joueurs coupables d'une sortie nocturne prolongée l'avant-veille du match contre Zürich. Le Français Mathieu Manset est renvoyé du club, Joaquim Adao évoluera dorénavant avec les M21 du FC Sion et Oussama Darragi qui s'est excusé auprès de ses coéquipiers se verra infligé une forte amende. Telles sont les sanctions prises par le FC Sion et révélées à Rhône FM par Christian Constantin.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Il y a quand même une certaine hypocrisie dans les sanctions...

Manset, j'ai pas besoin de toi, je te vide...

Darragi, j'ai besoin de toi, je te fous une amende...
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par intichris »

On peut penser ça, mais pour moi un Manset en regardant son parcours, j'aurais pu dire dès la signature du contrat que ça allait être un flop et de plus je peux me tromper, mais je pense qu'il doit se trouver bien meilleurs qu'il ne l'est. Pour ces raisons je le vois mal aller s'excuser devant l'équipe pour son comportement. Par contre Darragi, je peux asseu bien m'imaginer qu'il le fasse.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

pyt68 a écrit :Il y a quand même une certaine hypocrisie dans les sanctions...

sauf que... avant les évènements, Darragi faisait du bon boulot; par contre le joufflu, on ne peut même pas parler de manque de motivation, mais plutôt d'absence de motivation!

Quand à Adao, il aura le temps de réfléchir...dommage, un mec bourré de talent intronisé doublure de Gattuso... parfois, quand on se voit trop beau, on tombe de la branche...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

C'est pas tout faux.... Mais dans ce cas, j'espère au moins qu'il a chopé une amende vraiment lourde.
Finec
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Finec »

Carra a écrit :

C'est pas tout faux.... Mais dans ce cas, j'espère au moins qu'il a chopé une amende vraiment lourde.
Quelqu'un a un chiffre?
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fidelis »

- Manset il a qu'a retourner en Chine, le futur soit disant... Drogba
- Adao, incroyable comme il s'est grillé tout seul! Bien dommage
- Darragi, je pense ca peut lui rendre service, un bon coup de pied au cul, il a plus le choix de se donner a 200%... car il faut dire, avec cette histoire, il a pris un GRAND COUP à la gueule de son pays... et pour son éventuelle carrière. ( voir http://www.tunivisions.net/37487/245/14 ... urich.html )
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

vent du Sud a écrit :

sauf que... avant les évènements, Darragi faisait du bon boulot; par contre le joufflu, on ne peut même pas parler de manque de motivation, mais plutôt d'absence de motivation!

Quand à Adao, il aura le temps de réfléchir...dommage, un mec bourré de talent intronisé doublure de Gattuso... parfois, quand on se voit trop beau, on tombe de la branche...
C'est quoi ce talent? Le nom d'un cocktail du Loft? ^^D
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je me suis fait la même réflexion que Pyt dans un premier temps.

Mais après réflexion, je pense que les joueurs ont été évalués d'une manière globale, et pas seulement par rapport à cette fameuse soirée. Adao a fait l'une ou l'autre bonne entrée en ce début de championnat, Darragi a réalisé quelques très bons matches. Manset a marqué un pénalty, et puis c'est tout... Il n'a jamais semblé vraiment concerné par notre club...

Commettre une erreur en allant faire la fête une nuit, c'est une chose. Faire preuve d'un état d'esprit nonchalant et réaliser des performances nettement insuffisantes en match sur une période plus importante en est une autre.
Modifié en dernier par Presse-purée le 04.09.2012 11:17, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
richard23
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par richard23 »

Petite vidéo des feux du 1er septembre ;-)
La pasSion vaincra!
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par petitpoussin »

20'000 francs d’amende contre le FC Saint-Gall
La chambre de sécurité de la Commission de discipline de la Swiss Football League sanctionne le FC Saint-Gall d’une amende de 20'000 francs pour le comportement inadapté de ses fans (utilisation et lancer de feux d’artifice) lors du match du 1er septembre 2012 à Sion. Le club peut déposer un recours contre cette décision dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL.

Site off de la SFL
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Yeah19 »

petitpoussin a écrit :20'000 francs d’amende contre le FC Saint-Gall
La chambre de sécurité de la Commission de discipline de la Swiss Football League sanctionne le FC Saint-Gall d’une amende de 20'000 francs pour le comportement inadapté de ses fans (utilisation et lancer de feux d’artifice) lors du match du 1er septembre 2012 à Sion. Le club peut déposer un recours contre cette décision dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL.

Site off de la SFL
C'est quand même justifié. Maintenant ils risquent de se retourner contre les contrôles de sécurité du FC Sion?
Répondre