Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion
- Zotte3
- Coma éthylique
Re: Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion
Decastel à nouveau aux pieds de Valère et Tourbillon.
ça fera trois monuments §-)
ça fera trois monuments §-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- nufc
- Coma éthylique
FC Sion: Fournier part, Decastel arrive
Le FC Sion a vécu une révolution express. Quelques heures après la démission de Sébastien Fournier, Michel Decastel a été intronisé comme nouvel entraîneur des Valaisans.
Le départ de Fournier a été annoncé par le club lundi peu avant minuit. L'ancien international a décidé de quitter son poste en raison des incidents du week-end dernier. Pour mémoire, le Valaisan avait insulté son effectif à l'issue de la défaite contre St-Gall (0-3) et dénoncé dans la presse l'escapade nocturne de trois de ses joueurs. Une attitude critiquée par sa direction.
Après avoir présenté ses excuses, Fournier a préféré démissionner et mettre fin à sa première expérience d'entraîneur à ce niveau. Il s'occupera à nouveau de la formation dans le club valaisan.
Actuel 3e de Super League, le FC Sion n'a pas tardé à lui trouver un successeur en la personne de Michel Decastel. Le Neuchâtelois de 56 ans, qui avait déjà été pressenti pour reprendre le club ce printemps, est tout sauf un inconnu en Valais. Il est l'un des seuls à avoir officié une saison complète à Tourbillon lors de l'exercice 1995/1996, conclu par une deuxième place au championnat (derrière Grasshopper) et une victoire en Coupe (contre Servette).
Après un passage du côté de Delémont jusqu'en 1999, Decastel a vécu une longue carrière d'entraîneur dans plusieurs clubs africains (Côte d'Ivoire, Maroc, Tunisie, Egypte, Emirats arabes unis). Une expérience mouvementée, mais aussi riche de plusieurs succès nationaux et continentaux.
Ancien joueur à succès à Xamax, Servette et Strasbourg, Decastel reprend immédiatement les rênes du FC Sion, qui se trouve actuellement en stage d'entraînement à Crans-Montana. Il y retrouvera notamment le milieu de terrain tunisien Oussama Darragi, qu'il avait déjà côtoyé à l'Espérence Tunis.
(Sport Information / 04.09.2012 09h56)
Le FC Sion a vécu une révolution express. Quelques heures après la démission de Sébastien Fournier, Michel Decastel a été intronisé comme nouvel entraîneur des Valaisans.
Le départ de Fournier a été annoncé par le club lundi peu avant minuit. L'ancien international a décidé de quitter son poste en raison des incidents du week-end dernier. Pour mémoire, le Valaisan avait insulté son effectif à l'issue de la défaite contre St-Gall (0-3) et dénoncé dans la presse l'escapade nocturne de trois de ses joueurs. Une attitude critiquée par sa direction.
Après avoir présenté ses excuses, Fournier a préféré démissionner et mettre fin à sa première expérience d'entraîneur à ce niveau. Il s'occupera à nouveau de la formation dans le club valaisan.
Actuel 3e de Super League, le FC Sion n'a pas tardé à lui trouver un successeur en la personne de Michel Decastel. Le Neuchâtelois de 56 ans, qui avait déjà été pressenti pour reprendre le club ce printemps, est tout sauf un inconnu en Valais. Il est l'un des seuls à avoir officié une saison complète à Tourbillon lors de l'exercice 1995/1996, conclu par une deuxième place au championnat (derrière Grasshopper) et une victoire en Coupe (contre Servette).
Après un passage du côté de Delémont jusqu'en 1999, Decastel a vécu une longue carrière d'entraîneur dans plusieurs clubs africains (Côte d'Ivoire, Maroc, Tunisie, Egypte, Emirats arabes unis). Une expérience mouvementée, mais aussi riche de plusieurs succès nationaux et continentaux.
Ancien joueur à succès à Xamax, Servette et Strasbourg, Decastel reprend immédiatement les rênes du FC Sion, qui se trouve actuellement en stage d'entraînement à Crans-Montana. Il y retrouvera notamment le milieu de terrain tunisien Oussama Darragi, qu'il avait déjà côtoyé à l'Espérence Tunis.
(Sport Information / 04.09.2012 09h56)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Je pense comme toi..... Un peu trop rapidepyt68 a écrit :A la vitesse où ça s'est décidé, il y aura bien quelques jours que CC avait pris contact...
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
AU printemps déjà car c'est MD ou SF....il le tenait au chaud..cardub a écrit :Je pense comme toi..... Un peu trop rapidepyt68 a écrit :A la vitesse où ça s'est décidé, il y aura bien quelques jours que CC avait pris contact...
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
MD a été choisi. C'est un fait.
Maintenant je me réjoui de voir ce que cela va donner avec Ndjeng et Darragi.
je pense plutôt à une composition comme cela:
-------------------Vanins------------------
Sauthier-----Vanczak-----Dingsdag----Buhler-----
---Margairaz-------Gattuso------Darragi-----------
--------Wutrich-------------------Lafferty--------
------------------------ Léo----------------------------
Ancelloti joue au PSG avec deux purs ailier (Menez, Nêné voir Pastore) et trois milieux.
A première vue le système peut être interessant pour le fc sion.
Sauthier-----Vanczak-----Dingsdag----Buhler-----
---Margairaz-------Gattuso------Darragi-----------
--------Wutrich-------------------Lafferty--------
------------------------ Léo----------------------------
Ancelloti joue au PSG avec deux purs ailier (Menez, Nêné voir Pastore) et trois milieux.
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ca me paraît quand même ultra offensif ton système. Est-ce vraiment la meilleure des solutions?
-
- Invocateur
Perso je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec Decastel, je ne le connais pas assez, j'éspère qu'il saura utiliser au mieux les joueurs à sa disposition et pas se borner à utiliser son "système de prédiléction" dont ont parlé certains!
Sinon déçu pour Fournier, mais ça lui fera de l'expérience!
-
- Posteur engagé
- Place au stade : Coté Savièse
Me suis permis une petite interventionepiney_9 a écrit :MD a été choisi. C'est un fait.
-----Vanczak-----Dingsdag----Aslan-----
Buhler-------Gattuso-----Serey ------Wutrich----
---------------------Darragi------------------
---------Léo------------------------Lafferty-------------

-
- Posteur engagé
Greg goal's a écrit :Perso je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec Decastel, je ne le connais pas assez, j'éspère qu'il saura utiliser au mieux les joueurs à sa disposition et pas se borner à utiliser son "système de prédiléction" dont ont parlé certains!
Decastel a souvent fait jouer ses équipes en 4-4-2

-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
J'aimerai bien les voir jouer avec ce système!!bigfoot a écrit :Greg goal's a écrit :Perso je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec Decastel, je ne le connais pas assez, j'éspère qu'il saura utiliser au mieux les joueurs à sa disposition et pas se borner à utiliser son "système de prédiléction" dont ont parlé certains!
Vivement le prochain match!!
-
- Posteur engagé
Yeah19 a écrit :J'aimerai bien les voir jouer avec ce système!!bigfoot a écrit :Greg goal's a écrit :Perso je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec Decastel, je ne le connais pas assez, j'éspère qu'il saura utiliser au mieux les joueurs à sa disposition et pas se borner à utiliser son "système de prédiléction" dont ont parlé certains!
Vivement le prochain match!!

- LucienSIR
- Devin
Avec l'EST il a toujours joué 4-2-3-1 alors a mon avis,bigfoot a écrit :Greg goal's a écrit :Perso je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec Decastel, je ne le connais pas assez, j'éspère qu'il saura utiliser au mieux les joueurs à sa disposition et pas se borner à utiliser son "système de prédiléction" dont ont parlé certains!
ça va rien changé!
Mais 4-4-2 ça me plaisait mieux... mais on va voir!
- Zotte3
- Coma éthylique
Je propose de modifier le titre, on y verra plus clair
"Michel Decastel, 31ème entraîneur sur le banc de Constantin"

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- Trilu
- Coma éthylique
Zotte3 a écrit :Je propose de modifier le titre, on y verra plus clair![]()
31 - 13 faut-il y voir un lien ?

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- darkvador
- Coma éthylique
Trilu a écrit :Zotte3 a écrit :Je propose de modifier le titre, on y verra plus clair![]()
31 - 13 faut-il y voir un lien ?
Houla la c'est recherché ça, c'est fort

Désolé de décevoir les adeptes du 4-4-2, mais dans les derniers clubs qu'il a entrainés (ES Tunis, WAC Casablanca, CS Sfax), MD a systématiquement utilisé le 4-3-2-1 (que l'on appelle la tactique du sapin de Noël). Et vu notre effectif, il y a de très fortes chances que MD reconduise ce système, principalement pour les raisons suivantes :
1) Nous n'avons pas d'ailiers dignes de ce nom
2) Nous sommes particulièrement bien fournis en milieux défensifs-récupérateurs
Le 4-3-2-1 est une formation très "axiale", "sans ailier". Les 3 milieux axiaux assurent une bonne base défensive. Pour ne pas laisser son défenseur latéral livré à lui-même, le milieu central le plus excentré se charge de l’arrière adverse s’il monte.
Ce qui me fait soucis, c'est que dans un tel système, les défenseurs latéraux ont un rôle très important : non seulement ils doivent être solides défensivement, mais, en l'absence d'ailiers, ils doivent être capable de se projeter rapidement vers l'avant. Et je ne suis pas sûr qu'un Buhler par exemple puisse tenir ce rôle.
Le 4-3-2-1 est le système que pratique notamment Ancelotti. Il avait notamment permis au Milan AC de décrocher la ligue des champions en 2006-2007 avec ce système :

Concernant la défense, je crois que beaucoup sont d'accord pour dire que Vanczak n'a rien à faire en latéral. Il doit être aligné dans l'axe avec Dingsdag (Aislan étant complètement à côté de la plaque lors des 2 derniers match, un retour sur le banc ne lui fera pas de mal) . En latéral droit, je pense qu'on a pas d'autre choix que Sauthier, ce qui n'est pas si mal, car il est assez porté vers l'offensive et pourrait donc parfaitement s'adapter au 4-3-2-1. Pour le latéral gauche, il serait bien de voir à l'oeuvre Marques car je trouve l'apport offensif de Buhler insuffisant.
Pour les 3 milieux défensifs axiaux, nous disposons de 3 excellents joueurs pour ce poste : Gattuso, Basha et Serey. Reste à savoir qui des 3 doit jouer au centre. Pour moi c'est celui qui dispose de la meilleure relance, ce qui exclut d'emblée Serey. Personnellement Basha m'avait fait une excellente impression sur ce plan.
Pour les 2 millieux offensifs encore une fois pas photo : Darragi et Margairaz.
Et pour l'attaquant, j'aurais tendance à choisir Lafferty, car il a vraiment laissé une excellente impression lors des derniers matchs.
Le 4-3-2-1 est une formation très "axiale", "sans ailier". Les 3 milieux axiaux assurent une bonne base défensive. Pour ne pas laisser son défenseur latéral livré à lui-même, le milieu central le plus excentré se charge de l’arrière adverse s’il monte.
Ce qui me fait soucis, c'est que dans un tel système, les défenseurs latéraux ont un rôle très important : non seulement ils doivent être solides défensivement, mais, en l'absence d'ailiers, ils doivent être capable de se projeter rapidement vers l'avant. Et je ne suis pas sûr qu'un Buhler par exemple puisse tenir ce rôle.
Le 4-3-2-1 est le système que pratique notamment Ancelotti. Il avait notamment permis au Milan AC de décrocher la ligue des champions en 2006-2007 avec ce système :

Concernant la défense, je crois que beaucoup sont d'accord pour dire que Vanczak n'a rien à faire en latéral. Il doit être aligné dans l'axe avec Dingsdag (Aislan étant complètement à côté de la plaque lors des 2 derniers match, un retour sur le banc ne lui fera pas de mal) . En latéral droit, je pense qu'on a pas d'autre choix que Sauthier, ce qui n'est pas si mal, car il est assez porté vers l'offensive et pourrait donc parfaitement s'adapter au 4-3-2-1. Pour le latéral gauche, il serait bien de voir à l'oeuvre Marques car je trouve l'apport offensif de Buhler insuffisant.
Pour les 3 milieux défensifs axiaux, nous disposons de 3 excellents joueurs pour ce poste : Gattuso, Basha et Serey. Reste à savoir qui des 3 doit jouer au centre. Pour moi c'est celui qui dispose de la meilleure relance, ce qui exclut d'emblée Serey. Personnellement Basha m'avait fait une excellente impression sur ce plan.
Et pour l'attaquant, j'aurais tendance à choisir Lafferty, car il a vraiment laissé une excellente impression lors des derniers matchs.
Sauthier-----Vanczak-----Dingsdag----Buhler (ou Marques)
-------Gattuso--------Basha------Serey
---------------Margairaz-----Darragi-----------
---------------------Lafferty ----------
- Trilu
- Coma éthylique
Decastel: «Les tensions ne m'effraient pas»

On prend les mêmes est on recommence
Après s'être présenté au groupe dans la matinée, le Neuchâtelois Michel Decastel (56 ans) a repris les commandes du FC Sion à Montana, où l’équipe est en camps.
-Sébastien Fournier a démissionné dans la nuit. A quelle heure votre téléphone a-t-il sonné?
Je n’ai pas regardé précisément, mais c’était passé minuit. J’étais chez moi à Neuchâtel, Christian (Constantin) m’a appelé en me demandant si ça m’intéressait de reprendre Sion. Ma réponse a été tout de suite oui. On a parlé pendant une demi-heure. Et ce matin, je me suis levé à 5 h pour rejoindre le groupe en Valais.
-Vous revenez à Sion après avoir dirigé l’équipe durant la saison 1995-96 où le poste d’entraîneur est pour le moins instable. Pourquoi ce challenge?
Partout où je suis passé, c’était ce genre de challenge. En Tunisie, j’ai vu des entraîneurs se faire limoger après un match de championnat, au Maroc, aux Emirats, au Qatar, en Egypte, la même chose. Donc ce n’est plus une chose qui me fait peur. Le challenge c’est de gagner des matches. Essayer de faire des résultats et qu’on propose un bon foot. Je suis toujours parti dans des équipes où il y avait un challenge comme ça, où je savais que c’était à mes risques et périls. La première fois qu’on se fait virer, c’est embêtant, ça surprend. Mais après, quand on sait que le foot c’est comme ça, on décide de prendre une équipe pour un challenge. Rien d’autre ne passe avant.
-Avez-vous été surpris par l’histoire qui a conduit Sébastien Fournier à la démission?
C’était un joueur talentueux, volontaire, un vrai battant sur le terrain, qui ne pétait pas les plombs facilement. Alors ça m’a un peu surpris, car il avait fait un bon travail jusqu’à maintenant. Les résultats étaient là, à part les deux derniers matches, mais bon ça arrive. C’est le football. Et c’est notre métier d’entraîneur, on est là pour en remplacer un et on sait qu’un autre nous remplacera.
-Les tensions dans le vestiaire sédunois vous effraient-elles?
Non, ça ne me fait pas peur du tout. Dans les pays maghrébins où j’ai été, il y avait toujours de la tension. Il faut savoir gérer ça. Avoir du respect pour les joueurs, mais eux doivent aussi respecter l’entraîneur. (Le Matin)

On prend les mêmes est on recommence
Après s'être présenté au groupe dans la matinée, le Neuchâtelois Michel Decastel (56 ans) a repris les commandes du FC Sion à Montana, où l’équipe est en camps.
-Sébastien Fournier a démissionné dans la nuit. A quelle heure votre téléphone a-t-il sonné?
Je n’ai pas regardé précisément, mais c’était passé minuit. J’étais chez moi à Neuchâtel, Christian (Constantin) m’a appelé en me demandant si ça m’intéressait de reprendre Sion. Ma réponse a été tout de suite oui. On a parlé pendant une demi-heure. Et ce matin, je me suis levé à 5 h pour rejoindre le groupe en Valais.
-Vous revenez à Sion après avoir dirigé l’équipe durant la saison 1995-96 où le poste d’entraîneur est pour le moins instable. Pourquoi ce challenge?
Partout où je suis passé, c’était ce genre de challenge. En Tunisie, j’ai vu des entraîneurs se faire limoger après un match de championnat, au Maroc, aux Emirats, au Qatar, en Egypte, la même chose. Donc ce n’est plus une chose qui me fait peur. Le challenge c’est de gagner des matches. Essayer de faire des résultats et qu’on propose un bon foot. Je suis toujours parti dans des équipes où il y avait un challenge comme ça, où je savais que c’était à mes risques et périls. La première fois qu’on se fait virer, c’est embêtant, ça surprend. Mais après, quand on sait que le foot c’est comme ça, on décide de prendre une équipe pour un challenge. Rien d’autre ne passe avant.
-Avez-vous été surpris par l’histoire qui a conduit Sébastien Fournier à la démission?
C’était un joueur talentueux, volontaire, un vrai battant sur le terrain, qui ne pétait pas les plombs facilement. Alors ça m’a un peu surpris, car il avait fait un bon travail jusqu’à maintenant. Les résultats étaient là, à part les deux derniers matches, mais bon ça arrive. C’est le football. Et c’est notre métier d’entraîneur, on est là pour en remplacer un et on sait qu’un autre nous remplacera.
-Les tensions dans le vestiaire sédunois vous effraient-elles?
Non, ça ne me fait pas peur du tout. Dans les pays maghrébins où j’ai été, il y avait toujours de la tension. Il faut savoir gérer ça. Avoir du respect pour les joueurs, mais eux doivent aussi respecter l’entraîneur. (Le Matin)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
------------------Vanins------------------
Sauthier---Vilmos---Dingsdag---Buhler
-------Basha---Gattuso-----Serey------
----------Margairaz---Darraggi---------
----------------Lafferty------------------
Effectivement sapin de noel....
Sauthier/basha et Buhler/Serey doivent aussi savoir prendre leur couloir quand cela s'annonce nécéssaire. et se couvrir mutuellement quand ca chauffe ou que l'un prend le couloir...
Basha à montré de bonne dispo la saison dernière légèrement sur la droite alors que serey à déjà joué carrément sur l'aile gauche avec succès... Gattuso au centre en tour de controle qui peu également glisser entre Vilmos et Dingsdag...
Margairaz et Darraggi ont plus d'espace et de liberté, Lafferty devant pour son jeu simple puissant et sa monstre envie...
je me dis que c'est pas débile comme système et qui a l'avantage de facilement coulisser ligne par ligne pour fermer les intervale et boucher les couloir, mais également qui permet de se déployer ver l'avant quasiment à 4 ou 5
Sauthier---Vilmos---Dingsdag---Buhler
-------Basha---Gattuso-----Serey------
----------Margairaz---Darraggi---------
----------------Lafferty------------------
Effectivement sapin de noel....
Sauthier/basha et Buhler/Serey doivent aussi savoir prendre leur couloir quand cela s'annonce nécéssaire. et se couvrir mutuellement quand ca chauffe ou que l'un prend le couloir...
Basha à montré de bonne dispo la saison dernière légèrement sur la droite alors que serey à déjà joué carrément sur l'aile gauche avec succès... Gattuso au centre en tour de controle qui peu également glisser entre Vilmos et Dingsdag...
Margairaz et Darraggi ont plus d'espace et de liberté, Lafferty devant pour son jeu simple puissant et sa monstre envie...
je me dis que c'est pas débile comme système et qui a l'avantage de facilement coulisser ligne par ligne pour fermer les intervale et boucher les couloir, mais également qui permet de se déployer ver l'avant quasiment à 4 ou 5
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
bonne analyse de rapace !
ce qui est important - au delà des systèmes - c'est bien l'état d'esprit du groupe, l'articulation entre défense-récupération de la balle et offensive... on a les joueurs pour jouer vers l'avant, presser l'adversaire (mais avec intelligence) et changer de rythme (faire de la passeà dix pendant 60 minutes sans accélérer ici ou là, c'est juste perte d'énergie et de temps)
ce qui est important - au delà des systèmes - c'est bien l'état d'esprit du groupe, l'articulation entre défense-récupération de la balle et offensive... on a les joueurs pour jouer vers l'avant, presser l'adversaire (mais avec intelligence) et changer de rythme (faire de la passeà dix pendant 60 minutes sans accélérer ici ou là, c'est juste perte d'énergie et de temps)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Membre éprouvé
Je signe des deux mains. Je ne comprenais pas les préventions de sf contre Lafferty qui semble plusieurs étages au-dessus que Leo et sa bonne volonté. Je pense que MD apportera avec lui une plus grande profondeur de réflexion footballistique que le greenhorn SF. A prouver au prochain match.....Rapace a écrit :Désolé de décevoir les adeptes du 4-4-2, mais dans les derniers clubs qu'il a entrainés (ES Tunis, WAC Casablanca, CS Sfax), MD a systématiquement utilisé le 4-3-2-1 (que l'on appelle la tactique du sapin de Noël). Et vu notre effectif, il y a de très fortes chances que MD reconduise ce système, principalement pour les raisons suivantes :
Sauthier-----Vanczak-----Dingsdag----Buhler (ou Marques)
-------Gattuso--------Basha------Serey
---------------Margairaz-----Darragi-----------
---------------------Lafferty ----------
- nufc
- Coma éthylique
Michel Decastel au FC Sion: "J'ai immédiatement dit oui"
Michel Decastel n'a pas hésité avant de reprendre les rênes du FC Sion et de remplacer le démissionnaire Sébastien Fournier.
"Christian Constantin m'a appelé pendant la nuit de lundi à mardi. Après une demi-heure de conversation, j'ai immédiatement dit oui", a expliqué le coach neuchâtelois. "Comme à chacun de mes anciens postes, il y a un challenge que je me réjouis de relever", a-t-il affirmé.
Entraîneur à succès à Sion durant la saison 1995/1996 (1 Coupe de Suisse, 2e place au championnat), Michel Decastel n'est pas rancunier, lui qui avait été licencié à l'automne 1996 par le président valaisan. "Au début, j'étais fâché et j'ai dit quelques gros mots. Mais depuis, j'ai compris que cela faisait partie de la réalité de notre métier. Et aujourd'hui, Christian et moi sommes des amis", a-t-il relevé.
L'ancien joueur de Xamax et Servette a déjà rejoint ses nouveaux joueurs, réunis en stage d'entraînement à Crans-Montana. "D'ici lundi, j'aurai parlé à tout le monde et je commencerai de mettre en place une tactique de jeu", a-t-il continué. "Mon premier tête-à-tête sera avec le capitaine (réd: Gennaro Gattuso). Je donne beaucoup d'importance et de liberté au capitaine. C'est lui qui doit gérer le vestiaire", a-t-il noté.
(Sport Information / 04.09.2012 14h05)
Michel Decastel n'a pas hésité avant de reprendre les rênes du FC Sion et de remplacer le démissionnaire Sébastien Fournier.
"Christian Constantin m'a appelé pendant la nuit de lundi à mardi. Après une demi-heure de conversation, j'ai immédiatement dit oui", a expliqué le coach neuchâtelois. "Comme à chacun de mes anciens postes, il y a un challenge que je me réjouis de relever", a-t-il affirmé.
Entraîneur à succès à Sion durant la saison 1995/1996 (1 Coupe de Suisse, 2e place au championnat), Michel Decastel n'est pas rancunier, lui qui avait été licencié à l'automne 1996 par le président valaisan. "Au début, j'étais fâché et j'ai dit quelques gros mots. Mais depuis, j'ai compris que cela faisait partie de la réalité de notre métier. Et aujourd'hui, Christian et moi sommes des amis", a-t-il relevé.
L'ancien joueur de Xamax et Servette a déjà rejoint ses nouveaux joueurs, réunis en stage d'entraînement à Crans-Montana. "D'ici lundi, j'aurai parlé à tout le monde et je commencerai de mettre en place une tactique de jeu", a-t-il continué. "Mon premier tête-à-tête sera avec le capitaine (réd: Gennaro Gattuso). Je donne beaucoup d'importance et de liberté au capitaine. C'est lui qui doit gérer le vestiaire", a-t-il noté.
(Sport Information / 04.09.2012 14h05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Trilu
- Coma éthylique
Elle est belle cette équipe ! Et avec le banc qu'on à il y à de quoi faire
C'est vrai que notre contingent est particulièrement bien adapté à la tactique de prédilection (4-3-2-1) de Decastel.Trilu a écrit :Elle est belle cette équipe ! Et avec le banc qu'on à il y à de quoi faire
Qui a bu boira.
- Sensei
- Coma éthylique
On dit qu'il est nechatelois, mais bon y'a rien qui choque personne dans le passé de Mini???

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Comme déjà dit dans un autre topic, il est possible de jouer aussi avec Daraggi en pilier comme un Totti par exemple. En plus, avec Laferty et Léo pour moi il y a assez d’attaquants surtout si Melo fait quelques apparitions...
fino alla fine
-
- Coma éthylique
info du jour : alves viré du sfc.... pourvu qu'il ne reprenne pas sf !
- darkvador
- Coma éthylique
Non aucune chance SF à le coeur a la formation et au FC Sionuranus2011 a écrit :info du jour : alves viré du sfc.... pourvu qu'il ne reprenne pas sf !
Je ne serai pas si confiant mon cher Darkvador
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
dans le système en sapin 4-3-2-1, et si il joue avec ce système, le 2 et le 1 n'ont qu'une seule mission: l'offensive. Pour eux, interdiction de défendre! Par contre, ça doit créer, bouger, marquer!
-
- Coma éthylique
dans le foot moderne il est impensable que trois joueurs ne défendent pas !inter10 a écrit :dans le système en sapin 4-3-2-1, et si il joue avec ce système, le 2 et le 1 n'ont qu'une seule mission: l'offensive. Pour eux, interdiction de défendre! Par contre, ça doit créer, bouger, marquer!