Sébastien Fournier est le nouvel entraîneur
- Victor Junior
- Posteur accoutumé
Re: Sébastien Fournier est le nouvel entraîneur
MERCENAIRE (adjectif). Définition: qui n'agit qu'en vue d'un salaire.
- hasta siempre_2
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Sébastien Fournier, nouvel entraîneur de Serviette? Tiens, je l'aurais bien vu à la tête de l'équipe de France.
Sempre JuveMerda
- aebifan
- Coma éthylique
N'importe quoi. C'est un job en SL point barre. Et je pense pas qu'au Servette d'aujourd'hui il puisse prétendre à être mieux payé qu'à Sion.Victor Junior a écrit :MERCENAIRE (adjectif). Définition: qui n'agit qu'en vue d'un salaire.
Au vue du potentiel des deux équipes, s'il produit le même jeu qu'avec Sion, eh ben ils sont mal barrés.
- FCSION80EVER
- Posteur novice
Alors ? C'est qui le nouvel entraîneur du SFC ???smile66 a écrit :Le nouvel entraineur du Servette sera Iglesias qui est une pote d'Arpad Soos, donc Sébastien Fournier restera sur son poste à la formation.
A la tienne ...

SOLO SION
- Victor Junior
- Posteur accoutumé
Evidemment que c'est un job et qu'il faut bien nourrir sa famille. Mais pour moi, le type qui fait dans sa carrière Sion - Servette - Sion - Servette au gré des opportunités, c'est un mercenaire. Ce qui n'enlève rien aux compétences, à la motivation et au sens du scarifice du gaillard...aebifan a écrit :N'importe quoi. C'est un job en SL point barre. Et je pense pas qu'au Servette d'aujourd'hui il puisse prétendre à être mieux payé qu'à Sion.Victor Junior a écrit :MERCENAIRE (adjectif). Définition: qui n'agit qu'en vue d'un salaire.
-
- Invocateur
Il a des racines en Valais et à Genève de part ses longues années passées là bas...Victor Junior a écrit :Evidemment que c'est un job et qu'il faut bien nourrir sa famille. Mais pour moi, le type qui fait dans sa carrière Sion - Servette - Sion - Servette au gré des opportunités, c'est un mercenaire. Ce qui n'enlève rien aux compétences, à la motivation et au sens du scarifice du gaillard...aebifan a écrit :N'importe quoi. C'est un job en SL point barre. Et je pense pas qu'au Servette d'aujourd'hui il puisse prétendre à être mieux payé qu'à Sion.Victor Junior a écrit :MERCENAIRE (adjectif). Définition: qui n'agit qu'en vue d'un salaire.
Pour moi rien d'etonnant dans ce choix...
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Bon vent à lui!!
Et il reviendra à Sion quand il aura un peu d’expérience. Et alors là...
Et il reviendra à Sion quand il aura un peu d’expérience. Et alors là...

mad max a écrit :foutaiseYeah19 a écrit :D'après le forum de Servette FC, se serait lui le prochain entraineur.
''Selon un des commentaires EDS , ce serait Fournier qui serait l'entraineur ...
Sa source : Lui-meme qu'il l'a vu et lui a demandé . Réalité ou intox ? On verra bientôt !''

Temps mieux pour lui, même si ça me fait un peu ch*** de le voir chez les grenats.
En tout cas lui qui aimait pas parler de titre là il sera servi!!!

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
on peut basculer le sujet sous la rubrique Servette....
... est le nouvel entraîneur de Servette.
... est le nouvel entraîneur de Servette.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- LucienSIR
- Devin
oui, c'est off:
http://www.sfl.ch/fr/Raiffeisen-Super-L ... te-FC.aspx
Je me demande si il va être vraiment plus long la bas que ici!
http://www.sfl.ch/fr/Raiffeisen-Super-L ... te-FC.aspx
Je me demande si il va être vraiment plus long la bas que ici!

je lui souhaite bien du plaisir ....
moi je dis qu'avant Noël il est de retour au secteur de la formation ... à Sion !
moi je dis qu'avant Noël il est de retour au secteur de la formation ... à Sion !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Coma éthylique
bonne chance... mais je pense qu'il a eu tort d'accepter
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Piquet n a pas encore sorti la tête de l eau et le voilà qui plonge dans un lac encore bien plus profond. Dans un club qui ne doit qu à une magouille de Berne d être encore là.
Il commet une erreur mais le SFC en commet aussi une. Peut être encore plus grande. Servette devait laisser Fournier se remettre de ses émotions et l engager dans un an ou deux et là on a deux malades loin de guérir.
Il commet une erreur mais le SFC en commet aussi une. Peut être encore plus grande. Servette devait laisser Fournier se remettre de ses émotions et l engager dans un an ou deux et là on a deux malades loin de guérir.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- nufc
- Coma éthylique
Super League: Sébastien Fournier de retour à Genève
Il aura fallu dix jours aux dirigeants de Servette pour choisir leur nouvel entraîneur.
Sébastien Fournier est de retour à Genève, annoncent plusieurs médias. Le Valaisan de 41 ans, qui avait quitté (ou qui avait été poussé à la sortie) son poste à la tête du FC Sion le lundi 3 septembre, succède au Portugais João Alves, lequel avait été renvoyé par le club genevois le même jour.
L'ancien international (40 sélections) a vécu une fin de mandat chaotique à Tourbillon. Ne pardonnant pas une sortie nocturne de trois de ses joueurs, le technicien avait tout d'abord insulté les fêtards dans le vestiaire puis avait dévoilé l'affaire à la presse. Jugeant qu'il n'était plus possible de poursuivre leur collaboration, "Piquet" et Sion avaient décidé de procéder à un changement sur le banc (Michel Decastel a succédé le lendemain au Valaisan).
Fournier connaît parfaitement la maison grenat puisqu'il y a évolué comme joueur (1997-2004) puis comme formateur des jeunes.
Le Servette FC, lanterne rouge de Super League avec deux points seulement en huit matches, disputera sa prochaine rencontre dimanche chez les Zougois de Cham (1re ligue Classic), dans le cadre du 1er tour de la Coupe de Suisse.
(Sport Information / 13.09.2012 13h29)
Il aura fallu dix jours aux dirigeants de Servette pour choisir leur nouvel entraîneur.
Sébastien Fournier est de retour à Genève, annoncent plusieurs médias. Le Valaisan de 41 ans, qui avait quitté (ou qui avait été poussé à la sortie) son poste à la tête du FC Sion le lundi 3 septembre, succède au Portugais João Alves, lequel avait été renvoyé par le club genevois le même jour.
L'ancien international (40 sélections) a vécu une fin de mandat chaotique à Tourbillon. Ne pardonnant pas une sortie nocturne de trois de ses joueurs, le technicien avait tout d'abord insulté les fêtards dans le vestiaire puis avait dévoilé l'affaire à la presse. Jugeant qu'il n'était plus possible de poursuivre leur collaboration, "Piquet" et Sion avaient décidé de procéder à un changement sur le banc (Michel Decastel a succédé le lendemain au Valaisan).
Fournier connaît parfaitement la maison grenat puisqu'il y a évolué comme joueur (1997-2004) puis comme formateur des jeunes.
Le Servette FC, lanterne rouge de Super League avec deux points seulement en huit matches, disputera sa prochaine rencontre dimanche chez les Zougois de Cham (1re ligue Classic), dans le cadre du 1er tour de la Coupe de Suisse.
(Sport Information / 13.09.2012 13h29)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Membre éprouvé
Je souhaite bonne chance à SF. Il mériterait de rebondir dans un club qu'il connaît bien. Mais je crains qu'il se soit décidé trop vite de remettre son tablier et dans un club dont les perspectives d'avenir sont assez glauques. Pour un jeune coach c'est plus gratifiant de monter de CL en SL, comme Saibene ou peut-être Weiler en 2013, que de suivre le chemin inverse. Je reste convaincu que SF a encore beaucoup à apprendre dans la conduite d'une troupe d'élite et je ne suis pas sûr que ses dirigeants le lui en laisseront le temps. Comme mesure d'urgence je lui conseille d'engager des détectives pour dissuader ses nouveaux poulains de courir les discos et de fréquenter de trop près les belles de nuit de la rue de Berne.
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
étant en vacances, j'ai pas suivi de près les affaires.
mais en gros, il ne sait pas gérer un groupe, il lave son linge sal en public et en plus il part chez l'ennemi. Et bon débarras! et bienvenu à MD!! Hop Sion!!!
mais en gros, il ne sait pas gérer un groupe, il lave son linge sal en public et en plus il part chez l'ennemi. Et bon débarras! et bienvenu à MD!! Hop Sion!!!
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
-
- Invocateur
C'est servette qui a accepté sa candidature...uranus2011 a écrit :bonne chance... mais je pense qu'il a eu tort d'accepter
Victor Junior a écrit :Evidemment que c'est un job et qu'il faut bien nourrir sa famille. Mais pour moi, le type qui fait dans sa carrière Sion - Servette - Sion - Servette au gré des opportunités, c'est un mercenaire. Ce qui n'enlève rien aux compétences, à la motivation et au sens du scarifice du gaillard...aebifan a écrit :N'importe quoi. C'est un job en SL point barre. Et je pense pas qu'au Servette d'aujourd'hui il puisse prétendre à être mieux payé qu'à Sion.Victor Junior a écrit :MERCENAIRE (adjectif). Définition: qui n'agit qu'en vue d'un salaire.
Faudrait juste pas inverser....
À mon avis c est plutôt quand il est revenu à Sion qu'il fallait le taxer de mercenaire....
le type 2 mois avant de venir à Sion, il se déclarait Servettien de coeur etc....
Quand Servette allait de mal en pi, avec risque de disparition, il est venu se réfugier à Sion. Maintenant il y retourne, vous allez pas me dire que ça vous surprend ?
Son départ de Sion (négocier avec une clause libératoire pour un club de SL) me semble bien avoir été "organise" pour être libre au moment ou Alves serait remercier....
Stomp a écrit :Temps mieux pour lui, même si ça me fait un peu ch*** de le voir chez les grenats.
Curieux de voir si il vas remplir la Praille ( puisque il paraît que c est lui qui à rempli Tourbillon )
2 ex-entraineurs de Sion qui se retrouvent sur le banc des 2 clubs les plusl mal placés en SL : Laurent à Lausanne et Sébastien à Servette. (tiens, la première lettre du prénom est identique avec la première lettre du nom du club)
Certes, avec 10 entraineurs de SL de tout le pays, c'est clair qu'il faut être fou pour ne pas être intéressé par un tel challenge.
Mais pour moi, indépendemment du choix de SF de travailler à Genève, j'espère surtout qu'il donnera encore 9 points à Sion
Certes, avec 10 entraineurs de SL de tout le pays, c'est clair qu'il faut être fou pour ne pas être intéressé par un tel challenge.
Mais pour moi, indépendemment du choix de SF de travailler à Genève, j'espère surtout qu'il donnera encore 9 points à Sion

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Posteur invétéré
Alors là ça m'étonnerait quand même!!gex750 a écrit :Stomp a écrit :Temps mieux pour lui, même si ça me fait un peu ch*** de le voir chez les grenats.
Curieux de voir si il vas remplir la Praille ( puisque il paraît que c est lui qui à rempli Tourbillon )

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
en tout cas on peut dire qu'il a plus le sang grenat que valaisan. Le plus drôle son premier match avec Servette en RSL ce sera contre St-Gall
en espérant que Rega et ses copains leur feronts la même chose que contre nous et Fournier aura des cauchemards quand ils joueront contre eux
De toute façon il peut que redresser la situation....

-
- Posteur invétéré
En même temps ça serait pas mal qu'ils prennent des point à Saint-Gall!
-
- Membre éprouvé
Mon pauvre SF je suis vraiment triste pour toi. J'étais heureux que tu aies trouvé de l'embauche au bout du lac, dans ton "club de coeur" mais je crains que tu coules avec lui. Après des débuts prometteurs à Sion tu as serré. Maintenant tu es le coach de l'échec en coupe. Dur dur d'enchaîner les échecs à ton âge. Bon courage!
Bizarre de le voir porter le maillot de Servette... quelques jours après avoir laissé le maillot de Sion... Un ne va vraiment pas avec l'autre... Mochele masque de fer a écrit :Mon pauvre SF je suis vraiment triste pour toi. J'étais heureux que tu aies trouvé de l'embauche au bout du lac, dans ton "club de coeur" mais je crains que tu coules avec lui. Après des débuts prometteurs à Sion tu as serré. Maintenant tu es le coach de l'échec en coupe. Dur dur d'enchaîner les échecs à ton âge. Bon courage!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
La coupe c'est la coupe, si le Servette n'y ai plus cette année c'est pas grave, ils ont d'autres choses à réglés, je trouve l'analyse d'après match de SF très lucide, c'est un sacré contraste de gagner 4 matchs de suite à Sion et quelques semaines plus tard se retrouver avec une équipe en difficulté, mais le métier d'entraîneur passe par là et aucun entraîneur du monde n'a pas des moments difficiles, et souvent c'est dans ses difficultés que l'on progresse le plus, même Mourinho en ce moment n'y échappe pas.
Bonne chance à SF pour la suite de sa carrière très promoteur.
Bonne chance à SF pour la suite de sa carrière très promoteur.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
le masque de fer a écrit :Mon pauvre SF je suis vraiment triste pour toi. J'étais heureux que tu aies trouvé de l'embauche au bout du lac, dans ton "club de coeur" mais je crains que tu coules avec lui. Après des débuts prometteurs à Sion tu as serré. Maintenant tu es le coach de l'échec en coupe. Dur dur d'enchaîner les échecs à ton âge. Bon courage!
Sa 3ème défaites de suite ça va commencé à faire mal.
L'effet de surprise n'y est plus pour SF.
Il doit trouver une tactique et la mettre en place.
Je trouve le masque de fer comique....comme si ce dernier avait été taclé comme il faut pas fournier en junior, et aujourd'hui il cherche à son tour à le mettre à terre....
SF est au bout du lac depuis jeudi, faut pas rêver, il peut pas faire de miracles...Personnellement, je trouve bien plus dramatique l'élimination de Lucerne, qui possède une très belle équipe....On fera les comptes à Noël, mais je vois bien l'équipe à SF remonter gentiment la pente pour céder sa place à Lausanne.....
SF est au bout du lac depuis jeudi, faut pas rêver, il peut pas faire de miracles...Personnellement, je trouve bien plus dramatique l'élimination de Lucerne, qui possède une très belle équipe....On fera les comptes à Noël, mais je vois bien l'équipe à SF remonter gentiment la pente pour céder sa place à Lausanne.....
Mad Max....président!