Une torche sur le gardien adverse

Forum de discussion sur le FC Sion

Comment jugez vous le geste d'un spectateur samedi soir lançant une torche sur le gardien adverse ?

Le sondage s’est terminé le 07.09.2012 10:26

Impardonnable et condamnable (Si le cas dans quelle mesure et pour quelles sanctions?)
101
89%
Condamnable mais avec circonstances atténuantes (si le cas lesquelles?)
7
6%
Il faut fermer les yeux et oublier (si le cas pourquoi ?)
6
5%

Nombre total de votes : 114
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Re: Une torche sur le gardien adverse

Message par info-g »

Me suis mal exprimé, et sous le coup de l'énervement...

Bien entendu que l'autre enfoiré est 100% responsable de ce qui arrive. Donc soubalt y'a aucune théorie anti-CC là-dessous, rassure-toi. C'était mal placé c'est vrai, mais je persiste à trouver la sanction injuste par rapport aux ABONNÉS, qui se voient pénalisés alors que des pensionnaires du GN occasionnels ne le sont pas, ou pas vraiment. une nouvelle fois, le bon type qui n'a absolument rien fait, qui paie son abo, soutient le club comme tout le reste du stade, se fait couillonner. Pas besoin de venir expliquer que "c'est pas au club d'assumer bla bla bla", je relève juste ce qu'aujourd'hui lattes grande majorité des abonnés du GN doivent se dire.

À mon avis, cela va également avoir un effet sur l'ambiance, car certains prendront les groupes à parti. À tort ou à raison, ça, c'est un autre débat...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Mystik a écrit :
Greg goal's a écrit :
info-g a écrit :Quid des 99,4% des gens présents dans ce gradin qui n'ont rien fait? Ils doivent se voir sucrer un match? P*tain si ça me fout la gerbe...
Normal, mais je pense qu'il n'y a aucun soucis à acheter son billet pour un autre secteur, même si t'as l'abo...
Mais c'est vrai que c'est dégoutant pour ceux qui n'y sont pour rien...
Dans tout les cas, tout le monde sera tôt ou tard sanctionné par l'intermédiaire d'une augmentation de prix.

C'est un lien cause à effet qui est assuré!

Et à ceux qui disent que c'est à cause d'un gugus que la TN est fermée, je leur répond que le game-boy, la clé d'hotel et autres objets lancés sur le gardien n'ont pas eu de conséquences la fermeture effective de la TN lors d'un match (la menace de CC est restée une menace, car le match officiel suivant, la TN était rouverte).

Il faut aussi souligner qu'à Sion, c'est le seul stade ou les gens balancent des choses inquiétantes sur le gardien.

À Bâle et Zurich ils ont balancer des torches sur les gens, bien plus grave. Faut pas non plus en faire une montagne.
Semper Sedunum
Pa Capona
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je comprends pas comment on peut dire que cette interdiction de tribune profite au club. c'est une ineptie totale.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Faut voir de qui ça vient aussi...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
lotussion
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : north

Message par lotussion »

Quand c'est Bale ou Zurich, ca passe, mais quand c'est Sion....

Prochain match a la Praille, je vais tribune Servettienne balancer mon Fumi, ainsi, ils seront aussi interdit de Stade :siffle:
lotussion
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par lotussion »

la ligue doit donc aussi fermer , les tribunes a Bale et St-Galle, car c'est tout les weekends le meme show pyro avec fusees inclues : :fache:
gex750

Message par gex750 »

primo c est pas à cause 1 show pyro, c est à cause du jet d une torche à 2000 degré sur la pelouse et sur le gardien !!!

Secund, c est PAS le premier événements à Sion ! Ça pendait au nez depuis un moment. Et au prochain incident du genre se sera le hui clos, faites vous pas de soucis !!

Ceux qui soutienne les torches et se moquent des amandes, à longueur d année faut pas qu'il viens pleurer...
Pour se qui de la fouille c est marrant de lire que les sécu n ont pas fait leur boulot, alors que si il faut plus de 6'23'' pour rentrer au stade ça fait un scandale comme pas possible. ( surtout que le 99% des torches ne seront jamais passée devant un sécu)
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

OUF je ne suis pas là le week-end prochain :-D

Trève de plaisanterie, cette sanction ne m'étonne pas du tout ! On avait été menacé quelques fois déjà avant cet incident. Encore "heureux" que ce n'est pas Tourbillon entièrement qui est fermé. Mais c'est vrai que les abonnés du nord (comme je suis) ne doivent pas être aux anges de ne pas pouvoir aller au stade sans payer un billet d'entrée tribune.

La mutzenKurve à Bâle n'avait pas été fermée une fois il y a une saison ou deux??? Je ne sais plus pour quelle histoire.
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

soubalt a écrit :
ps. C'est pas au club d'assumer pour ses spectateurs cette fermeture. la demande de remboursement de billet doit se faire directement au fauteur de trouble.

Dommage pour le 98% du gradin nord qui ont rien demandé à personne et qui est pénalisé.

Il faut faire une attaque groupée en justice et attaquer la personne responsable de la situation pour le remboursement de vos billets.
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

gex750 a écrit :
Ceux qui soutienne les torches et se moquent des amandes, à longueur d année faut pas qu'il viens pleurer...
C'est bon et saint les amandes pour la tête ! ;-|
SION EST
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

Enfin ça ne serre à rien de faire un débat c'est le résultat de certaine personne qui en M........tous le monde avec leur torche
qui dise publiquement nous on contrôle la situation.. le résultat maintenant ils vont mettre des sièges ainsi que le filet ,bien la psychologie ,il y a des règles à respecter dans la vie on peux pas toujours faire comme on veux...autrement c'est le chaos... :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
gex750

Message par gex750 »

Bastoon1 a écrit :
gex750 a écrit :
C'est bon et saint les amandes pour la tête ! ;-|
N hésites pas à en manger, si ça peut te soulager
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Ca nous pendait au nez.

Par contre, ce qui est désolant ça sera la pose de siège et s'ils vont vraiment diminuer le nombre de place en Gradin Nord. :-|
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

C'est triste mais c'est comme ça... on respecte pas les règles.... du coup les sanctions tombent. Et la pose d'un filet et des sièges n'est qu'un début, car certain en ont rien à battre et continueront a rentrer au GN avec des torches !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Perso je vais passer déposer plainte contre X (identité connue des forces de l'ordre) pour remboursement d'une prestation payée à laquelle je ne pourrai en profiter par sa faute.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

Pendant que Curiosity explore la planète Mars, Connerie, elle, envahit mine de rien certaines personnes du GN

Précision : Par "certaines personnes du GN" sont celles qui soutiennent les pyros de près ou de loin, activement ou passivement
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Penalty ? T'aimes pas l'alcool.. T'aimes pas les fumigènes... T'aimes le foot au moins!?? ;-)
SION EST
francois_besse
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : WC

Message par francois_besse »

Tout ca pour une malheureuse torche...
http://www.youtube.com/watch?v=nhTyZ3p0a7c
gex750

Message par gex750 »

Se justifier, simplement en trouvant plus débile ailleurs, comme c'est facile....

J'ai donc le droit de venir cambrioler chez toi, puisque d'autre ont déjà fait pire tu n'y verras aucun inconvénient
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par MonBeauValais »

Penalty a écrit :Pendant que Curiosity explore la planète Mars, Connerie, elle, envahit mine de rien certaines personnes du GN

Précision : Par "certaines personnes du GN" sont celles qui soutiennent les pyros de près ou de loin, activement ou passivement
Ravi de lire un avis bien argumenté. Et vraiment navré d'avoir un avis différent du tiens, mais je ne savais pas que ça faisait de moi quelqu'un "d'envahit par la connerie"....
Et je préfère de loin être un con que de correspondre à ta vision de l'intelligence...
Le comptoir c'est bonnard !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Tourbillonator a écrit :Perso je vais passer déposer plainte contre X (identité connue des forces de l'ordre) pour remboursement d'une prestation payée à laquelle je ne pourrai en profiter par sa faute.
Renseigne-toi avant sur les coûts de la procédure et si le montant en jeu intéressera la justice.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
lotussion
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par lotussion »

Vive les Torches !!!!!

Faut arretez de paniquer pour 2-3 fumis. m**** quoi !! Les torches, les chants, les petards, l'alcool... C'est le football !! V-(
Vous pouvez tjrs rester chez vous avec Swisscom TV !!

:biere: :biere: :attention: :attention:
lotussion
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par lotussion »

:love:

LE FOOT , LE VRAI FOOT !! LA PASSION !!
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Les groupes iront dans quel secteur pour le prochain match???
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

En bas du gradin Sud j'imagine ? ^-)
SION EST
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

pHIL a écrit :Communiqué du club...
Outre la pose d’un filet devant les secteurs sédunois et visiteur, la nécessité de l’installation de sièges dans le gradin nord a été soulignée. Elle aura pour conséquence malheureuse de diminuer la capacité du stade, mais pour avantage de permettre un meilleur contrôle des agissements des occupants des sièges. Des abonnements personnels numérotés et non-transmissibles seront vendus aux abonnés de la tribune, permettant ainsi de mieux identifier les éventuels fauteurs de trouble.
Le FC Sion saisit cette occasion pour rappeler qu’il continuera de collaborer avec la SFL et les autorités dans la lutte contre les comportements dangereux. Il renonce à faire recours contre la décision de la Swiss Football League.
S'ils espèrent qu'on va tous se poser à "notre" place, et qu'on va rester assis tranquillement....ils se trompent. A mon avis sa va faire bloc comme si il n y a pas de sièges. et debout sur les sièges= meilleure vision :biere: :bien:
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

MonBeauValais a écrit :Ravi de lire un avis bien argumenté. Et vraiment navré d'avoir un avis différent du tiens, mais je ne savais pas que ça faisait de moi quelqu'un "d'envahit par la connerie"....
Et je préfère de loin être un con que de correspondre à ta vision de l'intelligence...
Soutenir l'illégalité, c'est être con!

Si c'est interdit, c'est qu'il y a une raison. Dans le cas précis, celle-ci est dans un but de sécurité. Mettre en danger les spectateurs à côté juste pour son propre plaisir personnel est égoïste et con. Le soutenir également.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Étant abonné du GN, je suis assez déçu d'être "interdit" de match. Je le mets bien entre guillemets car rien ne m'empêcherait d'aller le voir d'ailleurs. Même si c'est soi-disant pas permis.
Néanmoins, je suis déçu devoir "repayer" pour voir ce match, du coup j'ignore si je serai présent.

Après tout je paie mon abo et je ne fais jamais rien de mal. Mais toutes les interdictions de ce monde sont nées après qu'une minorité ait franchi les limites.
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par MonBeauValais »

Penalty a écrit :
MonBeauValais a écrit :Ravi de lire un avis bien argumenté. Et vraiment navré d'avoir un avis différent du tiens, mais je ne savais pas que ça faisait de moi quelqu'un "d'envahit par la connerie"....
Soutenir l'illégalité, c'est être con!

Si c'est interdit, c'est qu'il y a une raison. Dans le cas précis, celle-ci est dans un but de sécurité. Mettre en danger les spectateurs à côté juste pour son propre plaisir personnel est égoïste et con. Le soutenir également.
Et critiquer quelqu'un sans même le lire ça serait quoi pour toi? Une preuve d'érudition?
Retourne quelques pages en arrière, tu verras que j'y ai écrit que je ne cautionnais en aucun cas l'utilisation illégale de torche.

En tout cas t'as l'air d'être un type qui réfléchit beaucoup... si ça t'emmerde tant d'utiliser les quelques neurones que tu as tu n'es pas obligé d'écrire ici hein? c'est pas une obligation tu sais...

Aller, retourne dans la cour d'école et fous le camp d'ici, je te donnerai même un choco si t'es gentil !

PS : Bon aller, pour te faire plaisir je vais quand même répondre à ton "argument" : Si les fumigènes sont fabriqués c'est qu'il y a une raison. En l'occurrence, c'est pour les utiliser. Interdire à des gens de le faire pour son propre confort c'est se comporter de manière égoïste et conne !

:attention: Attention, ce post contient une dose très élevée de sarcasme et d'ironie pouvant se révéler nocive pour certains individus à la réflexion, disons "peu étoffée". :attention:
Le comptoir c'est bonnard !
gex750

Message par gex750 »

ouais, moi je suis d accord !!
Et pour que les gens arrêtent de rouler bourré il suffit simplement de légaliser le 3,5 pour mille.... Pour que les gens arrêter de rouler en dessus des limitations 330 sur autoroutes et 120 dans les villages serai une bonne option. Ensuite on pourrait légaliser le vol, les meurtres, etc. au final on aurait un taux de criminalité à 0
Répondre