[Fc Bâle - Fc Sion] 26.09.2012
-
- Coma éthylique
Re: [Fc Bâle - Fc Sion] 26.09.2012
match symbolique entre deux bonnes équipes. Une première mi-temps très bonne (la meilleure depuis longtemps) du fcsion.
puis en deuxième ce couac avec la blessure de Sauthier qui déstabilise le côté droit, petit flottement dont profite immédiatment le fcb. Certers quelques erreurs individuels au marquage, surtout sur les balles arrêtées mais le jeu produit a montré une progression.
Je ne partage pas l'avis des grincheux qui rejettent tout en bloc !
Il y a parfois des défaites qui 'apportent' plus que certaines victoires, et celles-là en fait partie.
Laissons-les travailler en paix en n'oubliant pas que MD vient de commencer son boulot.Remarque : hier soir contre ce bâle qui est allé plutôt en crescendo - avec un peu de réussite - quelle équipe n'aurait pas perdu ? et puis vvaut mieux perdre contre ce bâle là et gagner les autres matches que d'aligner les nuls
puis en deuxième ce couac avec la blessure de Sauthier qui déstabilise le côté droit, petit flottement dont profite immédiatment le fcb. Certers quelques erreurs individuels au marquage, surtout sur les balles arrêtées mais le jeu produit a montré une progression.
Je ne partage pas l'avis des grincheux qui rejettent tout en bloc !
Il y a parfois des défaites qui 'apportent' plus que certaines victoires, et celles-là en fait partie.
Laissons-les travailler en paix en n'oubliant pas que MD vient de commencer son boulot.Remarque : hier soir contre ce bâle qui est allé plutôt en crescendo - avec un peu de réussite - quelle équipe n'aurait pas perdu ? et puis vvaut mieux perdre contre ce bâle là et gagner les autres matches que d'aligner les nuls
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
MD aurait dû reculer Crettenand en latéral droit sur la sortie de Sauthier....mais pour ca, il faut connaitre son contingent et savoir que didier a une expérience dans cette position....
Mad Max....président!
J'aimerai tellement qu'on finisse devant Bâle au classement ! Devenir une forteresse à tourbillon tel le grand Bâle chez lui dans son superbe stade.
Sur le coup je pense que je me suis pas trop planté. Vraiment dommage d'avoir reculer Serey alors qu'on tenait le milieu de terrain. J'arrive pas à comprendre non plus qu'un Crettenand face 90 minutes. Il ne fait jamais la différence c'est incroyable de sortir Lafferty alors que Crettenand n'a jamais porté le danger vers l'avant. Ce match se joue à pas grand chose quand même, si Léo rate pas sa passe et que Sauthier ne se blesse pas on pouvait envisager les 3 points. Après l'équipe a perdu le fil du match, dommage...Joe-tox a écrit :Contrairement à Mad Max je pense que la clé du match sera le milieu de terrain, si Sion arrive à s'imposer au milieu et ne permet pas à Bâle de ressortir, je pense que ce sera très difficile pour eux de passer par les côtés. Steinhofer et Park sont vraiment très moyen je trouve.
Du coup je vois pas trop l'intérêt de reculer notre meilleur homme du milieu de terrain alors que Sauthier a plus l'habitude de jouer à ce poste. Et malgré les qualités évidentes de Basha il ne joue pas encore au niveau de Serey.
C'est pas être un gueulard de dire ce qui ne va pas.soubalt a écrit :le jeu de Sion ne peut pas demander à l'heure actuelle des débordements. C'est quand même foutrement logique en voyant la disposition de l'équipe et les options choisies. D'ailleurs le système Decastel a présenté le meilleur football Sédunois cette saison sur la première heure, avec enfin de mecs qui jouent à leur place!fantomas a écrit :J'ai juste l'impression que le dernier sedunois à avoir débordé et centré c'était Mirandinha en 1990.
Sérieux... Bâle a centré plus souvent en 1 match que Sion en 3 ans.
Bubu n'est que l'ombre de lui-même depuis 3-4 matchs. Défensivement mauvais et offensivement inexistant. Chaque fois qu'il peut s'engouffrer il fait un crochet et redonne derrière.
Crettenant est définitivement un bon jour de challenge league. Une peu comme Marazzi. Mais ça n'a pas le niveau du top3 de SL. Wutrich idem. Quand tu fais pas tes preuves avec xamax en queue de classement tu peux pas viser plus haut.
Gattuso... no comment. Il joue comme Serey. Trop de déchet. Margairaz c'est une tracteur pulling.
Les seuls à avoir fait leur matchs sont Kyle, Serey et sauthier.
Trop peu.
L'euphorie est retombée. On a rêvé 1 mois et on retombe dans les méandres habituelles.
CC n'y arrivera jamais comme ça. Il aurait dû soutenir SF pour garder son jouet opérationnel.
Gattuso est certainement le meilleur valaisan hier soir, pas par son but, mais par son sens du placement et de l'anticipation. Alors oui tu peux te souvenir que de ces 2 passes ratées. Mais si Gattuso avait été Bâlois hier, tu ne manquerais pas d'éloge à son sujet.
je ne sais pas le FC Sion retombe dans ses travers habituels, mais les éternels gueulards ont une régularité de métronome! Manque plus que Pascal qui vienne nous faire sa tirade sur la défense....
Si pour vous les 60 premières minutes ont été les meilleures du FC Sion cette saison et bien ça vole pas haut. On a eu une demi-occase à tout cassé. Si Gattuso n'avait pas marqué vous auriez dit que la première mi-temps était à jeter.
Faut arrêter de se voiler la face. Essayez de masquer de temps en temps votre optimisme béat. Sur les 10 premiers matchs, dites-moi lesquels ont a maîtrisé la rencontre... aucun...
On en prend 3 contre St-Gall le néo-promu, on en prend 4 contre Bâle qui n'est que l'ombre de lui-même. On s'est fait tourné autour par Servette et on a eu un bol monumental de faire ces 9 points en début de championnat.
Oui j'adore Gattuso pour sa hargne son envie et son sens du placement. Ce n'est pas une raison pour occulter ces relances manquées qui nous ont mis de nombreuses fois en situation dangereuse (et qui nous ont coûté des buts cette saisons). Et c'est pas un crime que de critiquer de temps en temps Gattuso.
Pour en revenir au débordement, ce n'est pas une question d'options tactique. C'est une question que dans notre contingent on a PAS UN JOUEUR SUR LE CÔTÉ capable d'éliminer un adversaire d'aller au fond et de centrer.
- Bubu et Vancack ne le font pas
- Margairaz rentre pour frapper du gauche
- Crettenand n'arrive pas à centrer du gauche (pour autant qu'il élimine son adversaire)
Tain ouvrez les yeux! L'année passée on a eu du bol que Vilmos nous en enfile 10 et que notre défense a tenu la baraque.
Cette saison la défense c'est mauvais de chez mauvais. Dingsdag c'est aussi un fantôme par rapport à l'année passée...
La seule satisfaction que j'avais était qu'on avait Fournier sur le banc, un canton qui s'était rattaché au projet et que même si le fond de jeu n'était pas là on avait retrouvé le fighting spirit de l'époque qui nous a fait gagner les matchs qu'on aurait perdu l'année passée. La crise des fêtard a été super mal gérée.
Là on va recommencer la valse des entraineurs, Gattuso va se casser à Noël, Dingsdag va perdre le peu de motivation qui lui reste. Et c'est reparti pour un tour.
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
certain d'avoir vu un match de bonne qualité avec un Basel qui semble retrouver de sa superbe ...
Si Leo si Sauthier si Wilmos si "çuici" si "çuila" avec des Si on empoche les 3 points à tous les matchs
la preuve que le groupe à de la qualité c'est son classement ... ou bien
Si Leo si Sauthier si Wilmos si "çuici" si "çuila" avec des Si on empoche les 3 points à tous les matchs
la preuve que le groupe à de la qualité c'est son classement ... ou bien
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Dans le foot pro, l'important c'est le détail...et hier soir, les détails étaient en faveur de Bâle. Alors que leur latéral gauche montrait des signes de faiblesse, nous n'avons pas réussi à le faire craquer. De notre côté, Arnaud est passé à côté de son match sur plusieurs actions importantes, sauthier était limite, Léo a loupé LA passe à ne pas louper, pour les autres, malheureusement plusieurs passes approximatives, etc...
Par contre, on a vu un système qui convenait bien à l'équipe, Kyle a fait un grand match, Serey également, Gattuso a été incisif malgré ses pertes de balles.
Ce que je regrette, c'est que depuis plusieurs saisons, nous n'avons pas de véritable latéral droit. C'est tout simplement incroyable. Wilmos n'en est pas un, sauthier non plus, que faut-il faire pour renforcer ce poste ? A Noël, engagerons-t-ils deux nouveaux défenseurs centraux ?
Dans le foot pro, l'important c'est le détail...et hier soir, les détails étaient en faveur de Bâle. Alors que leur latéral gauche montrait des signes de faiblesse, nous n'avons pas réussi à le faire craquer. De notre côté, Arnaud est passé à côté de son match sur plusieurs actions importantes, sauthier était limite, Léo a loupé LA passe à ne pas louper, pour les autres, malheureusement plusieurs passes approximatives, etc...
Par contre, on a vu un système qui convenait bien à l'équipe, Kyle a fait un grand match, Serey également, Gattuso a été incisif malgré ses pertes de balles.
Ce que je regrette, c'est que depuis plusieurs saisons, nous n'avons pas de véritable latéral droit. C'est tout simplement incroyable. Wilmos n'en est pas un, sauthier non plus, que faut-il faire pour renforcer ce poste ? A Noël, engagerons-t-ils deux nouveaux défenseurs centraux ?
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Hier soir je me suis régalé durant 1 heure d'un match superbe. Bâle et Sion n'ont pas calculé ils ont joué pour marqué et cela était beau à voir.
Gattuso était le piston incisif à la récup' il sauté à la gorge des Bâlois, Serey époustouflant, Lafferty qui demandait tout le temps le ballon qui pesait sur la défense, Léo l'empecheur de tourner en rond qui emmerdait la charnière centrale et j'en passe.
Jusqu'a la 60 ème on était meilleur, moins réaliste mais meilleur que Bâle.
Ensiute la blessure de Sauthier qui sortait son match jusque la à déstabilisé totalement l'équilibre de l'équipe. Mette Serey derrière était une erreur, Basha doit y aller ou Kolloli qui était sur le banc( pour moi erreur de Mini).
L'entrée de Darragi qui revient de blessure à été difficile très difficile, mais lui mettre sur le dos la défaite c'est franchement être malhonnete ou vouloir le casser à tout prit.
Cela c'est joué sur des détails qui cette fois ne nous ont pas étét favorable, mais n'oublions pas que nous sommes toujours devant Bâle et que sur les 60ère minutes il y a de quoi construire.
Bâle à une réussite maximale, combien de tir au but et combien d'arrêt de Vannins ????
1er tir au but de Bâle 30 ème minute et on joué à St Jacques....
Je me suis fait plaisir hier soir, et à ceux qui descendent Darragi, ils me font doucement rigoler.....

Gattuso était le piston incisif à la récup' il sauté à la gorge des Bâlois, Serey époustouflant, Lafferty qui demandait tout le temps le ballon qui pesait sur la défense, Léo l'empecheur de tourner en rond qui emmerdait la charnière centrale et j'en passe.
Jusqu'a la 60 ème on était meilleur, moins réaliste mais meilleur que Bâle.
Ensiute la blessure de Sauthier qui sortait son match jusque la à déstabilisé totalement l'équilibre de l'équipe. Mette Serey derrière était une erreur, Basha doit y aller ou Kolloli qui était sur le banc( pour moi erreur de Mini).
L'entrée de Darragi qui revient de blessure à été difficile très difficile, mais lui mettre sur le dos la défaite c'est franchement être malhonnete ou vouloir le casser à tout prit.
Cela c'est joué sur des détails qui cette fois ne nous ont pas étét favorable, mais n'oublions pas que nous sommes toujours devant Bâle et que sur les 60ère minutes il y a de quoi construire.
Bâle à une réussite maximale, combien de tir au but et combien d'arrêt de Vannins ????
1er tir au but de Bâle 30 ème minute et on joué à St Jacques....
Je me suis fait plaisir hier soir, et à ceux qui descendent Darragi, ils me font doucement rigoler.....

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Darkvador, je suis entirèrement d'accord avec toi. J'espère également que Darragi revienne rapidement en forme, car je constate également que depuis qu'il a son passage à vide, c'est toute l'équipe qui en souffre.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Justement fantomas, Decastel a certainement remarqué ça d'ou les options choisies. Respectivement jouer sur lafferty et miser sur les 2ème ballons avec un percussion dans l'axe de Crettenand et Margairaz avec un Leo qui s'excentrait pour attirer les défenseurs... T'as vu ça quand même?
Les débordements ne sont pas un gage de réussite à tous les niveaux. C'est clair que si pour toi le foot se résume à Messi et Ronaldo, tu vas aller au devant de grandes désillusions avec le FC Sion.
Reste que tu viens ici uniquement pour relever le négatif, après une défaite. Pas souvenir de t'avoir beaucoup en début de championnat.
Je suis cependant d'accord avec toi pour dire que le jeu présenté en début de championnat était pas terrible et les résultats flatteurs. A bien des égards, les 60 premières minutes hier étaient nettement meilleures que les match contre GC ou Lucerne par exemple. Sur les 5 premiers matchs on devait avoir le record du monde du ratio shoot -> goal.
ne pas voir ce que gattuso apporte footballistiquement est assez terrible. Je ne parle pas de son goal mais de son job de 8.
tu dis qu'on a eu une demi occasion. Déjà le goal est une occasion, le shoot de crettenand aussi, le tir contré de Leo également de même que le tir de Margairaz. 4. contre combien au Bâlois? 2?
Le football des années 90 avec 15 occasions par matchs et des tirs dans tous les sens dans une défense laissant des trous de tous les côtés n'existe plus.
Si les coupes peuvent se gagner avec le "fighting spirit" pour les championnats il faut un minimum de football.
Les débordements ne sont pas un gage de réussite à tous les niveaux. C'est clair que si pour toi le foot se résume à Messi et Ronaldo, tu vas aller au devant de grandes désillusions avec le FC Sion.
Reste que tu viens ici uniquement pour relever le négatif, après une défaite. Pas souvenir de t'avoir beaucoup en début de championnat.
Je suis cependant d'accord avec toi pour dire que le jeu présenté en début de championnat était pas terrible et les résultats flatteurs. A bien des égards, les 60 premières minutes hier étaient nettement meilleures que les match contre GC ou Lucerne par exemple. Sur les 5 premiers matchs on devait avoir le record du monde du ratio shoot -> goal.
ne pas voir ce que gattuso apporte footballistiquement est assez terrible. Je ne parle pas de son goal mais de son job de 8.
tu dis qu'on a eu une demi occasion. Déjà le goal est une occasion, le shoot de crettenand aussi, le tir contré de Leo également de même que le tir de Margairaz. 4. contre combien au Bâlois? 2?
Le football des années 90 avec 15 occasions par matchs et des tirs dans tous les sens dans une défense laissant des trous de tous les côtés n'existe plus.
Si les coupes peuvent se gagner avec le "fighting spirit" pour les championnats il faut un minimum de football.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Merci à Soubalt, darkvador et Inter pour leurs interventions dont je partage l'avis et qui m'évite l'écriture d'un pavé pour argumenter contre les inepties écrites par plusieurs forumeurs.
Pour compléter tes propos Darkvador, je suis d'accord avec toi pour l'erreur de coaching en mettant Serey à droite. Je me suis moi-même posé la question au moment du changement de Sauthier et ai pensé que Decastel a pensé à la vitesse de Serey sur le côté pour d'une part suivre Stocker (Basha un peu lent) et d'autre part amener des centres sur le plan offensif. Il a pensé que Basha (qui selon bcp de commentaires du froum devait commencer les matchs à la place de Serezo, ce sont les mêmes qui disent que Mimi a mal coaché
). Il s'est rendu compte de son erreur après l'action du 3 à 1 (ou juste avant mais n'a pas eu le temps de donner l'ordre) en faisant une rocade Basha et Serezo.
Constats sur le match:
on peut être solide en 4-4-2 (qui fonctionne ave des joueurs qui peuvent aussi défendre sur les côtés, d'où le choix de Crettenand p/r à un Wüthrich)
la confirmation de la valeur de Serey comme milieu axial --> ce qui nuit à l'option Serey à gauche et Basha dans l'axe
60 minutes magnifiques, de loin les meilleures de la saison!
Gattuso exceptionnel contre Thoune et aujourd'hui --> la pause internationale lui a permis de recharger les batteries
Aislan très bon (je le souligne car reste un nostalgique d'Adailton que je trouvais un cran au-dessus, il avait en plus de sa rigueur une très grande intelligence sur le terrain et une très forte capacité de concentration non stop sur 90 minutes)
Bravo à Lafferty
Léo bon match (mis à part son raté), aurait pu qqes fois servir Lafferty
Margairaz très précieux à mi-terrain (mais ce qui m'inquiète c'est qu'il semble pas totalement remis de sa blessure, plusieurs fois boîté vilain contre Thoune & Bâle)
qui comme latéral si Sauthier blessé dimanche? Crettenand (comme justment dit par Inter) ou Adao (à la Gelson en équipe CH qui a eu bouché le trou quand Lichteiner était absent)
Bubu, combattant infatigable, irréprochable dans l'engagement --> attention, qqes erreurs pouvant coûter cher depuis qqes rencontres
Darragi, on ne peut pas le jugere durement sur ce match, il est rentré dans un contexte difficile, où l'on ne récupérait plus le ballon, donc difficile de bien le distribuer
Pour compléter tes propos Darkvador, je suis d'accord avec toi pour l'erreur de coaching en mettant Serey à droite. Je me suis moi-même posé la question au moment du changement de Sauthier et ai pensé que Decastel a pensé à la vitesse de Serey sur le côté pour d'une part suivre Stocker (Basha un peu lent) et d'autre part amener des centres sur le plan offensif. Il a pensé que Basha (qui selon bcp de commentaires du froum devait commencer les matchs à la place de Serezo, ce sont les mêmes qui disent que Mimi a mal coaché

Constats sur le match:
on peut être solide en 4-4-2 (qui fonctionne ave des joueurs qui peuvent aussi défendre sur les côtés, d'où le choix de Crettenand p/r à un Wüthrich)
la confirmation de la valeur de Serey comme milieu axial --> ce qui nuit à l'option Serey à gauche et Basha dans l'axe
60 minutes magnifiques, de loin les meilleures de la saison!
Gattuso exceptionnel contre Thoune et aujourd'hui --> la pause internationale lui a permis de recharger les batteries
Aislan très bon (je le souligne car reste un nostalgique d'Adailton que je trouvais un cran au-dessus, il avait en plus de sa rigueur une très grande intelligence sur le terrain et une très forte capacité de concentration non stop sur 90 minutes)
Bravo à Lafferty
Léo bon match (mis à part son raté), aurait pu qqes fois servir Lafferty
Margairaz très précieux à mi-terrain (mais ce qui m'inquiète c'est qu'il semble pas totalement remis de sa blessure, plusieurs fois boîté vilain contre Thoune & Bâle)
qui comme latéral si Sauthier blessé dimanche? Crettenand (comme justment dit par Inter) ou Adao (à la Gelson en équipe CH qui a eu bouché le trou quand Lichteiner était absent)
Bubu, combattant infatigable, irréprochable dans l'engagement --> attention, qqes erreurs pouvant coûter cher depuis qqes rencontres
Darragi, on ne peut pas le jugere durement sur ce match, il est rentré dans un contexte difficile, où l'on ne récupérait plus le ballon, donc difficile de bien le distribuer
- Sensei
- Coma éthylique
Sortir le positif le relever et insister dessus pour le maintenir...
Relever ce qui peut être amélioré dans le temps a disposition pour progresser lors de la prochaine sortie
Travailler sur le long / moyen terme et ne pas ressasser les déconvenues passées pour avancer...
pensons à cet ordre des choses avant de poster des critiques d'après match...!!!
Passons a Zurich, beaucoup d'entre vous on vu de belles choses durant 60 mn donc c'est là dessus qu'il faut construire pour dimanche et surtout pour la suite du championnat qui sera encore long...
Relever ce qui peut être amélioré dans le temps a disposition pour progresser lors de la prochaine sortie
Travailler sur le long / moyen terme et ne pas ressasser les déconvenues passées pour avancer...
pensons à cet ordre des choses avant de poster des critiques d'après match...!!!
Passons a Zurich, beaucoup d'entre vous on vu de belles choses durant 60 mn donc c'est là dessus qu'il faut construire pour dimanche et surtout pour la suite du championnat qui sera encore long...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
voilà voilà...le charognard fait plaisir au masque de fer...et se cite lui-même...mad max a écrit :le flanc droit de notre défense sera assurément la clé du match, avec la doublette quasi inédite Aislan Sauthier...il s'agira pour eux de faire preuve de constance et de concentration durant les 94 minutes de la partie...surtout pour contenir la vitesse de Stocker...
le combat pour la maîtrise du milieu de terrain sera aussi très intéressant. Est-ce que Vogel va une nouvelle fois débuter, comme face à YB, sans milieu de terrain défensif à proprement parler? Est-ce que Cabral jouera d'entrée de cause...?

durant 55 minutes, Sion a maîtrisé son sujet, et largement mérité le score à ce moment du match! Malheureusement, lorsqu'il a fallu s'adapter aux circonstances de match, à savoir la blessure de Sauthier (le mec qui ne sert à rien selon Soubalt) il n'y avait pas de quoi faire...ou du moins on a pas su le faire...
mais il ne s'agit pas ici de faire le procès de MD, qui vient à peine d'arriver et qui ne connaît manifestement pas encore toutes les caractéristiques des joueurs à sa disposition dans le contingent, malgrè sa très grande et incontestable expérience. En effet, comme l'a relevé très justement Inter, il aurait été peut-être indiqué de faire reculer Crettenand au poste de latéral droit et de faire rentrer à sur la position de milieu gauche un Basha ou un Wuthrich, histoire de ne pas destabiliser à la fois, le flanc droit attaqué par Stocker, et le milieu de terrain...mais encore une fois, je n'ai pas de licence UEFA-Pro et pas la moindre expérience sur un banc...hormis auprès de petits juniors E...

je pense qu'on a tous vu le FC Sion trop beau...et peut-être à un certain moment que les joueurs se sont vus eux-mêmes trop beau après ce départ de championnat incroyable...pour rappel 6 matchs 16 points sous la conduite de Fournier...maintenant il faut revenir sur terre et reprendre les gammes...sous peine de sombrer dans une crise terrible...avec une panne de confiance absolue...à l'image des servettiens que j'ai vu hier attaquer le but lausannois avec coeur et envie...produire du jeu...mais échouer dans le geste final à cause de ce qui ne peut qu'être que la poisse de celui qui manque de confiance...
comme dirait l'autre..il ne faut jamais souhaiter le malheur des autres...ceux qui se sont inscrits ici dans le seul but de souhaiter le malheur de SF...devraient peut être y penser...j'ose espérer qu'ils ne tomberont pas de trop haut dimanche en fin d'après-midi, dans ce qui s'annonce comme un nouveau match clé..."in rota volvitur" cher masque...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Malgré la défaite, au combien mortifiante et sévère, j'ai eu grand plaisir à suivre ce match et surtout les 60 premières minutes où j'ai vu un fcsion plein d'envie qui a tenu la dragée haute au plus grand budget de la league.
Après ben voilà, le foot se joue parfois sur des détails qui hier soir se liguèrent contre nous, soit par maladresse, soit par malchance, soit... Une passe ratée de Léo, la blessure de Sauthier et ce 2ème but de Degen (somptueux mais des comme ça, il ne va pas en mettre tous les week-ends!)
C'est quand même envieux de savoir que vogel peut se permettre de laisser ses deux latéraux habituels sur le banc et que les deux qui les remplacent sortent pareil match...oui vraiment ça laisse songeur ou montre combien il est indispensable d'avoir du lourd sur le banc...
Ce 4-4-2 m'a plu et je ne demande qu'à le revoir dès ce dimanche contre le fcz...Moi j'y croix en cette équipe et plus que jamais...il faudra juste être patient et surtout être derrière elle sans retenue!
Vivement dimanche !!
Après ben voilà, le foot se joue parfois sur des détails qui hier soir se liguèrent contre nous, soit par maladresse, soit par malchance, soit... Une passe ratée de Léo, la blessure de Sauthier et ce 2ème but de Degen (somptueux mais des comme ça, il ne va pas en mettre tous les week-ends!)
C'est quand même envieux de savoir que vogel peut se permettre de laisser ses deux latéraux habituels sur le banc et que les deux qui les remplacent sortent pareil match...oui vraiment ça laisse songeur ou montre combien il est indispensable d'avoir du lourd sur le banc...
Ce 4-4-2 m'a plu et je ne demande qu'à le revoir dès ce dimanche contre le fcz...Moi j'y croix en cette équipe et plus que jamais...il faudra juste être patient et surtout être derrière elle sans retenue!
Vivement dimanche !!
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
..
Après le Buffon africain, le Zinadane africain, le nouveau Drogba, j'espère que le Picasso de Tunis va retrouver rapidement de sa superbe! L'entrée d'un tel joueur (Daraggi) doit apporter LA diférence. Comment peut-on avoir des performances tellement différentes d'un match à l'autre!?
Même si il n'a pas fait son meilleur match hier (malgré son but) heureusement qu'on a le vrai Gattuso et pas une pâle copie
Après le Buffon africain, le Zinadane africain, le nouveau Drogba, j'espère que le Picasso de Tunis va retrouver rapidement de sa superbe! L'entrée d'un tel joueur (Daraggi) doit apporter LA diférence. Comment peut-on avoir des performances tellement différentes d'un match à l'autre!?
Même si il n'a pas fait son meilleur match hier (malgré son but) heureusement qu'on a le vrai Gattuso et pas une pâle copie

Ce n'est pas la sortie de Sauthier qui a causé la perte du fc sion hier, mais bien le fait déplacer Serey en latéral droit. Son job au milieu n'as pas été compensé par Basha. C'est à mi-terrain qu'on a coulé il n'y avait plus "d'essuie glace" derrière Gattuso. Les entrées des remplaçant n'ont convaincu personne, bien que ce soit "normal". Basha a du jouer 2 matchs en 4-5 mois, Wuhtrich idem et Darragi revient de blessure. On paie le manque de tournus d'effectif sur le début de saison. C'est terrible de devoir le faire mais je vais me justifier pour mad max, il avait pas le choix SF de reconduire le même 11 vu qu'on gagnait tous les matchs...mad max a écrit :voilà voilà...le charognard fait plaisir au masque de fer...et se cite lui-même...mad max a écrit :le flanc droit de notre défense sera assurément la clé du match, avec la doublette quasi inédite Aislan Sauthier...il s'agira pour eux de faire preuve de constance et de concentration durant les 94 minutes de la partie...surtout pour contenir la vitesse de Stocker...
le combat pour la maîtrise du milieu de terrain sera aussi très intéressant. Est-ce que Vogel va une nouvelle fois débuter, comme face à YB, sans milieu de terrain défensif à proprement parler? Est-ce que Cabral jouera d'entrée de cause...?![]()
durant 55 minutes, Sion a maîtrisé son sujet, et largement mérité le score à ce moment du match! Malheureusement, lorsqu'il a fallu s'adapter aux circonstances de match, à savoir la blessure de Sauthier (le mec qui ne sert à rien selon Soubalt) il n'y avait pas de quoi faire...ou du moins on a pas su le faire...
mais il ne s'agit pas ici de faire le procès de MD, qui vient à peine d'arriver et qui ne connaît manifestement pas encore toutes les caractéristiques des joueurs à sa disposition dans le contingent, malgrè sa très grande et incontestable expérience. En effet, comme l'a relevé très justement Inter, il aurait été peut-être indiqué de faire reculer Crettenand au poste de latéral droit et de faire rentrer à sur la position de milieu gauche un Basha ou un Wuthrich, histoire de ne pas destabiliser à la fois, le flanc droit attaqué par Stocker, et le milieu de terrain...mais encore une fois, je n'ai pas de licence UEFA-Pro et pas la moindre expérience sur un banc...hormis auprès de petits juniors E...![]()
je pense qu'on a tous vu le FC Sion trop beau...et peut-être à un certain moment que les joueurs se sont vus eux-mêmes trop beau après ce départ de championnat incroyable...pour rappel 6 matchs 16 points sous la conduite de Fournier...maintenant il faut revenir sur terre et reprendre les gammes...sous peine de sombrer dans une crise terrible...avec une panne de confiance absolue...à l'image des servettiens que j'ai vu hier attaquer le but lausannois avec coeur et envie...produire du jeu...mais échouer dans le geste final à cause de ce qui ne peut qu'être que la poisse de celui qui manque de confiance...
comme dirait l'autre..il ne faut jamais souhaiter le malheur des autres...ceux qui se sont inscrits ici dans le seul but de souhaiter le malheur de SF...devraient peut être y penser...j'ose espérer qu'ils ne tomberont pas de trop haut dimanche en fin d'après-midi, dans ce qui s'annonce comme un nouveau match clé..."in rota volvitur" cher masque...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Je cite le Matin online du jour :
Au Parc St-Jacques, Sion a paradoxalement montré qu’il était peut-être sur la voie de la guérison. «Contre Thoune, on avait bien joué 20 minutes. Ce soir, on joue bien durant une heure.» Decastel espère assister à un match complet dimanche pour la venue du FC Zurich.
C'est pas faux!
Au Parc St-Jacques, Sion a paradoxalement montré qu’il était peut-être sur la voie de la guérison. «Contre Thoune, on avait bien joué 20 minutes. Ce soir, on joue bien durant une heure.» Decastel espère assister à un match complet dimanche pour la venue du FC Zurich.
C'est pas faux!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
T'aurais quand même pu noter que Sauthier faisait un match franchement pas dégueulasse, moi j'apprécie beaucoup son style de jeu, même si je suis d'accord comme dit plus haut que c'est le replacement de Serey qui a déstabilisé l'équipe.soubalt a écrit :Ce n'est pas la sortie de Sauthier qui a causé la perte du fc sion hier, mais bien le fait déplacer Serey en latéral droit. Son job au milieu n'as pas été compensé par Basha. C'est à mi-terrain qu'on a coulé il n'y avait plus "d'essuie glace" derrière Gattuso. Les entrées des remplaçant n'ont convaincu personne, bien que ce soit "normal". Basha a du jouer 2 matchs en 4-5 mois, Wuhtrich idem et Darragi revient de blessure. On paie le manque de tournus d'effectif sur le début de saison. C'est terrible de devoir le faire mais je vais me justifier pour mad max, il avait pas le choix SF de reconduire le même 11 vu qu'on gagnait tous les matchs...
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Du reste MD l'avoue dans le Matin, tout s'est enchaîné dès le recul de Serey, c'est vraiment l'élément déclencheur du deuxième match dans le match qu'ont constitué les 35 dernières minutes!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
-
- Coma éthylique
tu es visiblement un des rares à avoir cela : même la presse suisse alémanique, les commentateurs 'connaisseurs' ont relevé que à la mi-temps le nul était heureux pour bâle. Le match a basculé sur des détails et le fait que Bâle ait pu dàrouler ainsi est venu du fait que la confiance leur a donné un plus alors que l doute a fait l'effet inverse sur les notres.fantomas a écrit :
C'est pas être un gueulard de dire ce qui ne va pas.
Si pour vous les 60 premières minutes ont été les meilleures du FC Sion cette saison et bien ça vole pas haut. On a eu une demi-occase à tout cassé. Si Gattuso n'avait pas marqué vous auriez dit que la première mi-temps était à jeter.
Faut arrêter de se voiler la face. Essayez de masquer de temps en temps votre optimisme béat. Sur les 10 premiers matchs, dites-moi lesquels ont a maîtrisé la rencontre... aucun...
faut pas tout voir en noir ! et une équipe peut être parmi les favoris du championnat et perdre des matches, non ? ou pour toi il faut tout gagner pour avoir le droit à un commentaire positif ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Replacer Serey à droite n'était pas la bonne solution.
J'aurais opté pour du poste pour poste en faisant rentrer Kololli qui est un excellent joueur. A Monthey il avait un rôle plus offensif et depuis il est régulièrement titulaire avec les M21 et fais de très bonne performances en latéral.
Ou alors plutot faire rentrer Goncalves à droite ou Goncalves dans l'axe et Aislan à droite ??
Quoi qu'il en soit la réalité est la depuis cette fameuse blessure de Sauthier et le replacement de Serey l'équipe à coulé...
J'aurais opté pour du poste pour poste en faisant rentrer Kololli qui est un excellent joueur. A Monthey il avait un rôle plus offensif et depuis il est régulièrement titulaire avec les M21 et fais de très bonne performances en latéral.
Ou alors plutot faire rentrer Goncalves à droite ou Goncalves dans l'axe et Aislan à droite ??
Quoi qu'il en soit la réalité est la depuis cette fameuse blessure de Sauthier et le replacement de Serey l'équipe à coulé...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
Serey a été soupconné pour moins que ça....
Serey a été soupconné pour moins que ça....

leo10 a écrit :Replacer Serey à droite n'était pas la bonne solution.
Je suis entierement D'accord....On verra si MD nous écoute Léo10!!
- InterFcSion
- Buveur d'eau
J'ai du mal à digerer cette action manquée!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Il a simplement utiliser toute sa chance pour plusieurs match lors de son goal de samedi, 5 rebonds pour marquer.
Là il s'est mélanger les pinceaux, ça arrive même au meilleur, mais là c'est arrivé au pire moment.
ça ne sert à rien de chercher et rechercher, c'est la vie du foot, il a raté sa passe, point-barre, faut passer au match suivant.
On ne refait pas le passé, on peut juste améliorer pour l'avenir du futur.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- darkvador
- Coma éthylique
C'est un peu le problème de Léo, la tête dans le guidon et il ne voit que ses pieds.
C'est pas un reproche c'est une constatation, c'est un peu le cheval fou qui la joue taurillon, avavnt toute.
et la bein pas vu Kyle, dommage.
les prochains entrainements de Léo c'est de jouer la tête en l'air.....
Comme l'a dit Mad Max plus haut, on s'est vu trop beau. Et depuis 2-3 semaines on voit nos limites.uranus2011 a écrit : tu es visiblement un des rares à avoir cela : même la presse suisse alémanique, les commentateurs 'connaisseurs' ont relevé que à la mi-temps le nul était heureux pour bâle. Le match a basculé sur des détails et le fait que Bâle ait pu dàrouler ainsi est venu du fait que la confiance leur a donné un plus alors que l doute a fait l'effet inverse sur les notres.
faut pas tout voir en noir ! et une équipe peut être parmi les favoris du championnat et perdre des matches, non ? ou pour toi il faut tout gagner pour avoir le droit à un commentaire positif ?
Quand je lis Gattuso exceptionnel, Aislan très bon, Margairaz très précieux à mi-terrain Bubu, combattant infatigable, irréprochable dans l'engagement je vous rappelle juste qu'on sort d'une victoire 1-0 contre une 2ème ligue, d'une claque 0-3 contre St-Gall et d'une gifle 4-1 contre Bâle. On n'a maîtrisé aucun des 10 matchs qu'on a joué. Alors oui on peut perdre de matchs pour être champion, mais on se doit de prendre le jeu à notre compte de temps en temps.
Je ne suis pas là uniquement pour critiquer, comme le dit Soubalt, d'ailleurs j'ai été le premier à m'enflammer en début de saison et j'ai hésité à prendre l'abonnement pour la première fois depuis bien longtemps. Pourquoi? Parce que j'avais l'impression que le club prenait le bon chemin, tant dans sa gestion que dans son esprit. Malheureusement tout est tombé à l'eau.
Concernant Gattuso et pour répondre à Soubalt, bien sûr que c'est un numéro 8 exceptionnel et il nous tient la baraque. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lui reprocher certaines pertes de balles. D'ailleurs je pense être le seul à l'écrire alors que bcp de monde le pense. Je connais des joueurs qui se font lapider sur le forum pour bien moins que ça...
Ok le but était une occasion. Crettenand a tiré 4m à côté, le tir de Léo a été contré, la tête de Margairaz n'était pas cadrée et Serey a envoyé un missile pas cadré (comme 9 fois sur 10). Alors tu peux appeler ça des occasions ok, je suis d'accord avec toi. Reste que Sommer n'as pas touché un ballon.
Ce qui m'énerve avec certains ici c'est qu'on se prend 0-3 contre St-Gall et 4-1 contre Bâle mais il faut continuer de dire qu'on perd parce que St-Gall à l'euphorie de la promotion et que Bâle en a mis 4 parce qu'on a lâché.
A ce que je lis ici depuis hier soir, pris un à un, on a l'impression que chaque joueur a fait un match extraordinaire, que Sion a maîtrisé pendant une heure, etc. je suis pas du même avis et c'est pas parce que le Blick ne dit pas la même chose que moi que j'ai forcément tord. Reste qu'au final on en a pris 4 hier et 7 en deux matchs avec une "défense exceptionnelle et le meilleur gardien".
Le coaching a été désastreux hier, Decastel ne me dérange pas mais quand je l'entends sur RTS a deux doigts de se pendre je me demande quelle énergie il doit dégager dans le vestiaire.
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Vrai que c'est assez halluciant !!!! à 2-1 à ce moment on serait peut-être reparti avec au moins un point... Enfin qui sait...darkvador a écrit :C'est un peu le problème de Léo, la tête dans le guidon et il ne voit que ses pieds.
C'est pas un reproche c'est une constatation, c'est un peu le cheval fou qui la joue taurillon, avavnt toute.
et la bein pas vu Kyle, dommage.
les prochains entrainements de Léo c'est de jouer la tête en l'air.....
- darkvador
- Coma éthylique
J'ai l'impression de lire un gars de l'UDC, toujours a se plaindre et à critiquer, mais sans donner d'idées ou de solutions.......fantomas a écrit :Comme l'a dit Mad Max plus haut, on s'est vu trop beau. Et depuis 2-3 semaines on voit nos limites.uranus2011 a écrit : tu es visiblement un des rares à avoir cela : même la presse suisse alémanique, les commentateurs 'connaisseurs' ont relevé que à la mi-temps le nul était heureux pour bâle. Le match a basculé sur des détails et le fait que Bâle ait pu dàrouler ainsi est venu du fait que la confiance leur a donné un plus alors que l doute a fait l'effet inverse sur les notres.
Quand je lis Gattuso exceptionnel, Aislan très bon, Margairaz très précieux à mi-terrain Bubu, combattant infatigable, irréprochable dans l'engagement je vous rappelle juste qu'on sort d'une victoire 1-0 contre une 2ème ligue, d'une claque 0-3 contre St-Gall et d'une gifle 4-1 contre Bâle. On n'a maîtrisé aucun des 10 matchs qu'on a joué. Alors oui on peut perdre de matchs pour être champion, mais on se doit de prendre le jeu à notre compte de temps en temps.
Je ne suis pas là uniquement pour critiquer, comme le dit Soubalt, d'ailleurs j'ai été le premier à m'enflammer en début de saison et j'ai hésité à prendre l'abonnement pour la première fois depuis bien longtemps. Pourquoi? Parce que j'avais l'impression que le club prenait le bon chemin, tant dans sa gestion que dans son esprit. Malheureusement tout est tombé à l'eau.
Concernant Gattuso et pour répondre à Soubalt, bien sûr que c'est un numéro 8 exceptionnel et il nous tient la baraque. Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lui reprocher certaines pertes de balles. D'ailleurs je pense être le seul à l'écrire alors que bcp de monde le pense. Je connais des joueurs qui se font lapider sur le forum pour bien moins que ça...
Ok le but était une occasion. Crettenand a tiré 4m à côté, le tir de Léo a été contré, la tête de Margairaz n'était pas cadrée et Serey a envoyé un missile pas cadré (comme 9 fois sur 10). Alors tu peux appeler ça des occasions ok, je suis d'accord avec toi. Reste que Sommer n'as pas touché un ballon.
Ce qui m'énerve avec certains ici c'est qu'on se prend 0-3 contre St-Gall et 4-1 contre Bâle mais il faut continuer de dire qu'on perd parce que St-Gall à l'euphorie de la promotion et que Bâle en a mis 4 parce qu'on a lâché.
A ce que je lis ici depuis hier soir, pris un à un, on a l'impression que chaque joueur a fait un match extraordinaire, que Sion a maîtrisé pendant une heure, etc. je suis pas du même avis et c'est pas parce que le Blick ne dit pas la même chose que moi que j'ai forcément tord. Reste qu'au final on en a pris 4 hier et 7 en deux matchs avec une "défense exceptionnelle et le meilleur gardien".
Le coaching a été désastreux hier, Decastel ne me dérange pas mais quand je l'entends sur RTS a deux doigts de se pendre je me demande quelle énergie il doit dégager dans le vestiaire.