Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion
-
- Coma éthylique
Re: Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion
Laissons aussi à MD le temps de bien connaître chacun ! Prendre quelqu'un sur le banc ne vaut pas dire automatiquement qu'il va jouer. De plus depuis le banc, on peut aussi apprendre, vivre un peu l'ambiance, s'en imprégner... bref découvrir un monde assez différent de celui des M21. Si ce jeune est bon, son heure viendra, certainement assez vite
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Pour moi Decastel peut faire ses valises ... Quand il a dit à la télé que son équipe venait à Bâle pour faire (que un ) match nul ! Il peut se casser... Il en a rien à faire de Sion et ses supporters! Juste là pour le pognon!!! La semaine prochaine C.C peut le licencier . Je veux d'un mec au commande qui motive nos joueurs.. Pas du " je m'enfoutisme" ! 

SION EST
-
- Membre éprouvé
Tu as beau avoir envoyé 2554 post sur ce forum mais cela ne te donne pas le droit d'envoyer un dernier aussi stupide. Au fond du caniveau du point de vue agumentation on peut même pas te répondre. Peut-être qu'une année sabbatique te ferait le plus grand bien bye bye....Bastoon1 a écrit :Pour moi Decastel peut faire ses valises ... Quand il a dit à la télé que son équipe venait à Bâle pour faire (que un ) match nul ! Il peut se casser... Il en a rien à faire de Sion et ses supporters! Juste là pour le pognon!!! La semaine prochaine C.C peut le licencier . Je veux d'un mec au commande qui motive nos joueurs.. Pas du " je m'enfoutisme" !
-
- Membre éprouvé
Bravo MD! Tant que tu tentes des choses vers l'offensive tu auras mon soutien. Je suis sûr que tu ne perds pas ton temps à lire les stupidités qui lestent ce forum.
Pareil que le masque de fer Michel, joue l offensive moi ça m plaît!
Michel, joue avec 2 attaquants. On souhaite l'offensive.
Quitte à perdre, autant perdre 4-1 et voir du spectacle. C'est ce qu'il manque à Sion depuis longtemps.
Les âneries de certains posteurs ne te feront pas enlever l'expérience que tu as dans la gestion des matchs.
PS: le système anglais c'est :
- matchs à l'extérieur : chercher le match nul
- matchs à domicile : chercher la victoire
Quitte à perdre, autant perdre 4-1 et voir du spectacle. C'est ce qu'il manque à Sion depuis longtemps.

Les âneries de certains posteurs ne te feront pas enlever l'expérience que tu as dans la gestion des matchs.

PS: le système anglais c'est :
- matchs à l'extérieur : chercher le match nul
- matchs à domicile : chercher la victoire
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
C'est en jouant l'offensive qu'on va marquer des buts et gagner des match!!
Aller MD tu fais plaisir!!
Aller MD tu fais plaisir!!
je me réjouis des scores fleuves à tourbillon! 6-5, 5-4...l'essentiel étant uniquement en effet qu'on en mette toujours un de plus que l'adversaire du jour!
j'en connais un qui va être content! Alain Emery, eaux minérales à Sion, relève le défi!!!
j'en connais un qui va être content! Alain Emery, eaux minérales à Sion, relève le défi!!!

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
si le fait de joueur à 2 attaquants était synonyme de plus de buts marqués... ça se saurait...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
ah...ben mince alors...à quoi bon?soubalt a écrit :si le fait de joueur à 2 attaquants était synonyme de plus de buts marqués... ça se saurait...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
MD à plus gagné de titres que n importe lequel d entre nous. Niveau tactique, schéma de jeu il n à de conseil à recevoir de personne sur ce forum. Il fait des choix en connaissance de cause. Il b à peut être pas voulu griller ce jeune joueur au premier match ? Personne ne s est pose cette question. Il est en Valais depuis trois semaines et devrait déjà tout savoir sur les joueurs. Laissons lui le temps de faire son équipe. Il récupère une situation merdique laissée par SF. Il doit gagner et faire du beau jeu alors que les joueurs sont au fond du trou.
Il faudrait déjà dans un premier temps stabiliser la défense,ensuite on va pouvoir créer du beau jeu.
Il sait ce qu il fait. J ai confiance en lui... C est l entraîneur suisse le plus titre à l étranger, et on considère ce me comme le denier des guignols. SF n'avait rien gagne et devait prouver qu il en avait les qualités. Lui était porte aux étoiles.... Je suis obligé de rire, mais si on a le big bordel à Sion aujourd'hui hui c est quand même grâce à lui. Disons le et arrêtons de dégueuler sur X ou Y...
Vas y Michel je suis derrière toi..
Il faudrait déjà dans un premier temps stabiliser la défense,ensuite on va pouvoir créer du beau jeu.
Il sait ce qu il fait. J ai confiance en lui... C est l entraîneur suisse le plus titre à l étranger, et on considère ce me comme le denier des guignols. SF n'avait rien gagne et devait prouver qu il en avait les qualités. Lui était porte aux étoiles.... Je suis obligé de rire, mais si on a le big bordel à Sion aujourd'hui hui c est quand même grâce à lui. Disons le et arrêtons de dégueuler sur X ou Y...
Vas y Michel je suis derrière toi..
Bien que je comprenne le fond de ta pensée, je dois quand même réagir :
Mais je suis d'accord avec toi sur une chose : Fournier avait tout à prouver alors que MD a l'expérience nécessaire. Après, il y la d'autres critères qui viennent se greffer, comme le style de jeu.
Dire qu'ils sont au fond du trou n'est pas tout à fait vrai. Les Servettiens le sont, pas les sédunois, même après le match contre St-Gall. C'est le creux de la vague, pas le fond du trou.zico a écrit : Il doit gagner et faire du beau jeu alors que les joueurs sont au fond du trou.
A voir la réaction de certains sur la toile (notemment sur youtube), il était pas si proche des étoiles que ca....Lui était porte aux étoiles....
Mais je suis d'accord avec toi sur une chose : Fournier avait tout à prouver alors que MD a l'expérience nécessaire. Après, il y la d'autres critères qui viennent se greffer, comme le style de jeu.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
et il a bien souligner qu'une victoire ne le dérangait pas mais que ce serait un immense exploit, la preuve avec ce résulat que Bâle est tjs imprenable et que MD ne disait pas trop de connerie car perso faire un nul à St-Jacques je signe tout de suite.....Bastoon1 a écrit :Pour moi Decastel peut faire ses valises ... Quand il a dit à la télé que son équipe venait à Bâle pour faire (que un ) match nul ! Il peut se casser... Il en a rien à faire de Sion et ses supporters! Juste là pour le pognon!!! La semaine prochaine C.C peut le licencier . Je veux d'un mec au commande qui motive nos joueurs.. Pas du " je m'enfoutisme" !
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Avant la nomination de SF à Sion au début de saison je craignais que ce soit Decastel qui soit pris. J'étais soulagé par l'engagement de Fournier.
Lors de sa démission, il était sur que c'était MD qui allait le remplacer...
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais pas et ces derniers matchs m'ont pas rassuré (bien que la première mi-temps face à Bâle était prometteuse).
Je le trouve mou, presque un peu trop calme à mon goût. Au niveau tactique, bien que je n'ai pas de license UEFA et bien que je ne veux pas dénigrer le football africain, je me demande s'il est vraiment l'homme de la situation. En effet, après avoir passé de si nombreuses années en Afrique, est-ce l'homme de la situation? (On ne peut pas vraiment comparer le foot africain et européen... Il n'y a qu'à voir le temps d'adaptation qu'il faut aux joueurs quand ils changent de continent.)
Après, si Sion était un club normal, où l'on pense au long terme, peut-être qu'il peut (aurait pu?) apporter quelque chose, mais je doute qu'il ait le temps avec notre CC à la barre.
Mais bon, j'espère me tromper et être surpris en bien !
Lors de sa démission, il était sur que c'était MD qui allait le remplacer...
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais pas et ces derniers matchs m'ont pas rassuré (bien que la première mi-temps face à Bâle était prometteuse).
Je le trouve mou, presque un peu trop calme à mon goût. Au niveau tactique, bien que je n'ai pas de license UEFA et bien que je ne veux pas dénigrer le football africain, je me demande s'il est vraiment l'homme de la situation. En effet, après avoir passé de si nombreuses années en Afrique, est-ce l'homme de la situation? (On ne peut pas vraiment comparer le foot africain et européen... Il n'y a qu'à voir le temps d'adaptation qu'il faut aux joueurs quand ils changent de continent.)
Après, si Sion était un club normal, où l'on pense au long terme, peut-être qu'il peut (aurait pu?) apporter quelque chose, mais je doute qu'il ait le temps avec notre CC à la barre.
Mais bon, j'espère me tromper et être surpris en bien !
De mon côté je n'oublie pas son licenciment alors que que Sion termine second en championnat gagne la coupe!J'éspère qu'il aura une baguette magique pour nos joueurs africains, Darragi en particulier! Fournier? il s'est mis lui-même hors jeu (pour les détrcateur)! et hopp retour vers le club de son coeur!
Servette.. 

On peut soit l’enterrer déjà ou se dire qu'il a une baguette magique avec 2 titres de champion en Côte d'Ivoire et en Tunisie et finale de la Ligue des champions africaine 2011. A chacun sa vue. l'avenir nous le dira.
Je l'ai trouvé bien mou dans son interview avant Bâle... il m'a laissé une impression de non-ambition assez flagrante :/ perso si il parle tout le temps comme ça j'aurais de la peine à adhérer à son discours :/
Mais qu'il se casse !!!
Rien que de l'entendre, il me donne l'envie de dormir !!

Rien que de l'entendre, il me donne l'envie de dormir !!

SION EST
Trop tôt pour juger! Un peu de patience... J'ai déjà travaillé avec lui lors d'un camp et c'est probablement l'entraîneur qui m'a fait la meilleure impression (et pourtant y'en a eu quelques-uns)!
Le jeu se tourne vers l'avant, Sion marque aujourd'hui (enfin) deux buts dans le jeu sans que ce soit des contres-attaques, y'a du mieux. Après c'est toujours un peu mou dans l'ensemble, et je dois dire que GC et ZH avec leurs équipes de jeunes pleins de vivacité sont nettement plus intéressants à suivre niveau foot... Mais ça peut que s'améliorer, et ça ça passe par un entraîneur du genre de Decastel.
(je reconnais aussi volontiers qu'il fait pas preuve d'un enthousiasme débordant dans les interviews)
Le jeu se tourne vers l'avant, Sion marque aujourd'hui (enfin) deux buts dans le jeu sans que ce soit des contres-attaques, y'a du mieux. Après c'est toujours un peu mou dans l'ensemble, et je dois dire que GC et ZH avec leurs équipes de jeunes pleins de vivacité sont nettement plus intéressants à suivre niveau foot... Mais ça peut que s'améliorer, et ça ça passe par un entraîneur du genre de Decastel.
(je reconnais aussi volontiers qu'il fait pas preuve d'un enthousiasme débordant dans les interviews)

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- al-skweek
- Coma éthylique
par contre sur les goals il est bien là! 

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Bon je crois que Decastel peut retourner entraîner en Afrique ou autre part parce que la c était la cata... Comment un entraîneur peut se permettre de ne pas faire le 3 eme changement... Temps additionnel, il faut couper le match, quand tu vois le FCZ qui pousse faut être malin et savoir arrêter l'hémorragie. Faire jouer Manset et reléguer Léo sur le banc, le meilleur attaquant de SL, non mais ou est-on??????
-
- Gourou
Stop. Léo à préciser à l'entraîneur qu'il était extrement fatigué. C'est donc logiquement que decastel lui a permis de souffler.. N'oublie pas que Léo vient d'un championnat de 4ieme division brésilienne et qu'il a aligner 10 matches titulaires en se battant à chaque secondes!Sionkiff a écrit :Bon je crois que Decastel peut retourner entraîner en Afrique ou autre part parce que la c était la cata... Comment un entraîneur peut se permettre de ne pas faire le 3 eme changement... Temps additionnel, il faut couper le match, quand tu vois le FCZ qui pousse faut être malin et savoir arrêter l'hémorragie. Faire jouer Manset et reléguer Léo sur le banc, le meilleur attaquant de SL, non mais ou est-on??????
- tourbillon nord
- Premier disciple
Léo était visiblement fatigué, c'est normal de le laissé soufflé, mais c'est clair et dommage que Manset ni son niveau, ni son envie.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- Kenose
- Coma éthylique
Ok, il y a eu quelques jolies actions en première mi-temps. Ok on a marqué deux buts aujourd'hui. Mais autant de buts encaissés en si peu de matchs??? Non mais non mais non...
Je ne comprends pas comment on peut finir 2-2 alors qu'on menait 2-0 à la mi-temps ! MD se devait de mobiliser les joueurs, de mettre en place une tactique afin de ne pas prendre 2 buts et de ne plus voir le ballon en 2e !
Non franchement, mon avis à son sujet n'a pas changé.
J'étais triste que LR parte, triste que SF parte, mais lui, voilà quoi...
Je ne comprends pas comment on peut finir 2-2 alors qu'on menait 2-0 à la mi-temps ! MD se devait de mobiliser les joueurs, de mettre en place une tactique afin de ne pas prendre 2 buts et de ne plus voir le ballon en 2e !
Non franchement, mon avis à son sujet n'a pas changé.
J'étais triste que LR parte, triste que SF parte, mais lui, voilà quoi...
- tourbillon nord
- Premier disciple
beaucoup de but encaissés, 6 en 2 matchs c'est beaucoup trop, 4 sont venu de balls arrêtées et Willi n'est pas là, ceci explique du moins en partir cela.
Sauthier c'est aussi blessé, donc pour le moment la défense c'est un peu du bricolage. MD préfère un jeu plus offensif, modifie la technique en jouant avec 2 attaquants, c'est ce que beaucoup réclamé, il me semble.
Sauthier c'est aussi blessé, donc pour le moment la défense c'est un peu du bricolage. MD préfère un jeu plus offensif, modifie la technique en jouant avec 2 attaquants, c'est ce que beaucoup réclamé, il me semble.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
-
- Coma éthylique
ouais mais l'association Laffery-Léo est plus prometteur que Lafferty-Manset
Je pense que au bout du lac, il y a bientôt une place pour MD 

- tourbillon nord
- Premier disciple
Je suis d'accord avec toi, Manset ne m'a pas convaincu, au contraire de Léo.buffon a écrit :ouais mais l'association Laffery-Léo est plus prometteur que Lafferty-Manset
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Outre la fatigue de Léo, le faire rentrer en cours de jeu, quand les défenseurs sont diminués par la fatigue peut aussi être intéressant.Sionkiff a écrit :Faire jouer Manset et reléguer Léo sur le banc, le meilleur attaquant de SL, non mais ou est-on??????
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Kenose
- Coma éthylique
Je viens de regarder Sport Dimanche sur rts.ch et franchement MD ne me convainc pas... Mais alors vraiment pas !
(oui, je dis quasi que du mal sur lui, mais voilà, je le sens pas...)
Comment motiver des joueurs avec un ton pareil???? Sa façon de s'exprimer est sans vie, comment faire changer une équipe amorphe avec ça??? Et je sens comme du défaitisme et du "c'est comme ça, on y peut rien" dans ses discours...
Bref, c'est petit ce que je vais dire et c'est la première fois que je vais dire ça au sujet d'un entraineur de Sion, mais MD, GO HOME !
(oui, je dis quasi que du mal sur lui, mais voilà, je le sens pas...)
Comment motiver des joueurs avec un ton pareil???? Sa façon de s'exprimer est sans vie, comment faire changer une équipe amorphe avec ça??? Et je sens comme du défaitisme et du "c'est comme ça, on y peut rien" dans ses discours...
Bref, c'est petit ce que je vais dire et c'est la première fois que je vais dire ça au sujet d'un entraineur de Sion, mais MD, GO HOME !