[Fc Sion - Fc Zürich] 30.09.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Pompier

Re: [Fc Sion - Fc Zürich] 30.09.2012

Message par Delpiero »

Les notes du FC Sion par Sharkfoot : http://www.sharkfoot.fr/2012/09/fc-sion ... valaisans/
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin Nord

Message par petitpoussin »

Delpiero a écrit :Les notes du FC Sion par Sharkfoot : http://www.sharkfoot.fr/2012/09/fc-sion ... valaisans/
Vous trouvez pas qu'il vont un peu fort avec Vanins, d'accord il est pas au top de sa forme ces dernier temps mais quand même!!
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

À chaque fois qu on peut jouer le haut de classement les gars gâchent tout!!!! 2probs de base : le physique et Dinsdag qui fout la mauvaise aux gars sur la pelouse!!!

Bravo à basha pour s'adapter plutôt bien en latéral !!!
fino alla fine
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Md, c est 3 matchs 4 points...avec coaching pareil, suis désolé, c est désastreux... Bye bye Michel....
Mad Max....président!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

inter a écrit :Md, c est 3 matchs 4 points...avec coaching pareil, suis désolé, c est désastreux... Bye bye Michel....
D'ac avec toi... Malheureusement :snif:
fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

trop frustré pour faire un commentaire :fache: :fache: peut-être demain :bye:
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Cet après-midi j'ai vu quelques belles actions en première mi-temps, mais ensuite : LE NEANT !

Comment, alors que l'on évolue à domicile contre un pâle Zurich, peut-on encaisser 2 buts comme cela? Sans vraiment apercevoir une réaction concrète de l'équipe ou de l'entraineur?

Expliquez moi pourquoi, alors que Sion ne voit plus le ballon en 2e mi-temps, MD n'apporte aucuns changements à l'équipe? L'axe était une vraie passoire !!!!

Bref, je suis de mauvaise ! Je paie mon abonnement pour voir UN MATCH COMPLET et non UNE MI-TEMPS !

Par contre, content que Kyle et Xavier aient marqué !

Quelle combativité il a ce Kyle !
come on
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par come on »

Le match contre Bâle, malgré la défaite, avait éveillé en moi un vent offensif du renouveau qui aurait dû souffler sur Tourbillon cet apm ! Or le soufflé est vite retombé... Pourtant MD, chose plus vue à Sion depuis Clausen, récidivait avec 2 attaquants, à la bonne heure et une compo fort attrayante ! Malgré une 1ère mi-temps ne cassant pas des briques, Sion menait 2-0 grâce à un superbe but de notre battant d'Irlandais sur le seul débordement de la droite, de l'excellent Basha et une passe lumineuse d'el grande Serey pour le seul éclair de génie de Manset avec à la finition Marguairaz.
Le FCZ n'étant plus ce qu'était le FCZ de Lulu Favre et BC dans la jouerie, à la mi-temps, les 3pts étaient à 99.99% dans la besace. Mais... Un but d'entrée du très bon mais éenervant Garanovic relançait les affaires zurichoises et Sion retombait dans ses travers en reculant d'office avec un bloc défensif beaucoup trops bas avec le bloc du milieu et boum badaboum devant, un jeu décousu et des joueurs se cachant (Crettenand) et un nbre incalculable de passes en retraits (Adao) parce que pas de mouvements devant et une aile gauche abandonnée en 2ème mi-temps...
MD veut que Tourbillon fasse à nouveau peur mais quand Dingsdag joue à 40 mètres derrière à la Passarella, nous avons 3 blocs complètement disloqués et nous n'arrivons même pas jouer la contre-attaque (1 contre 5 devant mais 5 contre 1 derrière !!!!)
Nous devons jouer plus compact et plus agressif pour que Tourbillon s'enflamme à nouveau, le public n'attendant que cela....
Très frustré de ce match, je retiens le positif (Aislan qui a pris tous les ballons de la tête; Basha qui s'est fort bien adapté à son nouveau rôle avec un assist en prime; Serey die véritable métronome au milieu avec qualités de passes en nettes progressions et un Lafferty plus combattant que jamais et méritant une meilleure association devant)
Je reste positif dans le système de MD et contre Luzern, ce sera 3 points, avec la manière !!!
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin Nord

Message par petitpoussin »

Ce qui m'a déçue à part une 2ème mi-temps pas au top!! C'est qu'à la fin du match même qu'on pas gagner, les joueurs font les "rageux" en ne venant même pas saluer le gradin nord qui faisait son grand retour et qui pour une fois n'a chanté que des chants d'encouragement pour l'équipe et pas de Scheiss ... ou arbitre trou du c**. Il y a juste eu quelque sifflés!! Mis à part Dingsdag et Vanins qui nous on applaudit!! Par contre je dis chapeau à SEREY DIE qui lui est venu et qui nous applaudit, après il se retourne pour voir que les autres retournent au vestiaire au lieu de venir nous saluer !! Il était choqué que personne viennent et il nous a fait des signes pour nous dire qu'il allait chercher les autres et après qu'il revenait, mais malheureusement il est revenu seul !! Serey c'est un bon type, pour moi il resta un des seul qui se donne à fond sur le terrain !!! :love:
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Message par darkm00n »

InterFcSion a écrit :
OCEAN a écrit :Interfcscion tu es de mauvaise foi sans la passe de MANSET, il n'y aurait pas eu de 2ème but, Zurich ne lâchait pas et quand il reste 3 minutes on fait tout pour garder où faire tourner la balle entre joueurs pour éviter le but de dernières minutes.
Oui je dis pas le contraire mais je pense qu'il peut mieux faire, comme courir un peu plus( comme Lèo à son entrée de jeu)
Manset c'est le seul joueur qui est essouflé en arrivant en marchant depuis le vestiaire. :-P
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est moi ou Manset ne sait pas courrir? Il fait une belle action sur le 2-0 mais alors le type on dirait qu'il n'arrive pas a lever les jambes... Jamais vu une lenteur pareille...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

arnaud a écrit :C'est moi ou Manset ne sait pas courrir? Il fait une belle action sur le 2-0 mais alors le type on dirait qu'il n'arrive pas a lever les jambes... Jamais vu une lenteur pareille...
Peut-être qu'il s'entraine à la course avec le toubib de l'équipe...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je crois que je vais pouvoir, enfin, écrire quelque chose sur cette partie. Je suis complètement déçu de la prestation de notre équipe aujourd'hui hui. Si des exceptions subsistent, j ai adoré la combativité et la volonté de Margairaz et Lafferty. Eux m ont fait très .
J ai trouve que Sion a été brouillon durant la première mi temps mais à quand même réussi à inscrire deux goals. Le premier absolument magnifique dans sa construction et le deuxième très combattif de Margairaz. Quand on rentre aux vestiaires avec deux gos d avance à domicile on devrait pouvoir gagner.
Et pourtant... On arrive à perdre deux points en se comportant conne des soupes au lait.. On recule et on accepte la domination d une équipe qui a été dominée les 45 premières minutes. Nous sommes incapable de produire du jeu. L équipe joue à 9 durant 50 minutes et MD ne modifie rien. Oui j ai bien dit à 9 car Manset et Crettenand n ont servi à rien, mais alors à rien du tout... Décas tel laisse faire, laisse reculer l équipe et ne modifie rien. Depuis que Léo est entre, Sion était meilleur et on prend un con de but sur corner. Le quatrième sur balle arrêtée depuis deux matchs. Sion est mauvais un point c est tout. Depuis quatre matchs ils produisent des bouts de mat h. Ce comportement de suffisance commence vraiment à me tendre les basques.
Ces joueurs sont des minimalistes.. Je vais commencer à croire que SF avait raison de les traiter de tous les noms d oiseaux. Ce que j ai vu cet après midi est impardonnable et honteux, indigne d un prétendant au titre. V
Je suis fou de rage, il ça ma falloir du temps pour digérer cette mascarade, que dis je cette parodie de football.
Avec cette équipe de pingouins contentons nous d une place en europa league et ça sera déjà pas mal..
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mixi »

Pourquoi le 3ème changement n'a pas eu lieu dans le temps réglementaire...histoire de perdre quelques secondes et de faire entrer un défenseur supplémentaire à la place d'un gars "grillé". Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une telle erreur tactique. Je suis déçu de MD sur ce coup-là :-|
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

De toute manière, j'veux pas être méchant, mais défensivement on a hérité du magnifique travaille effectué par challandes il y a 2 saisons de cela, sans plus...Et aujourd'hui on a perdu toute cette rigueur qui faisait notre équipe la plus solide du pays!

Je me répète, mais tactiquement, on a fait tout faux aujourd'hui...Enfin MD a fait tout faux!
Mad Max....président!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Il y a pour moi un mystère dans cette équipe. Il n'y a que quelques semaines tous les joueurs se précipitaient vers les micros pour dire leur plaisir de jouer dans cette équipe. Un pour tous tous pour un c'était leur recette du succès. Aujourd'hui un passé triste nous a rattrapés: peu de buts, confiance fragile, difficulté à s'imposer à la maison, défense qui n'assure plus, coaching qui laisse à désirer, joueurs tristounets, résultats décevants..... Bref au lieu d'un cercle vertueux, le terrible cercle vicieux. Alors dans ces moments là on ne parle que de la nécessité de travailler plus, de pédaler le nez dans le guidon, d'oublier les états d'âme. Tout ça est bien beau. Mais je pense qu'il y a dans cette équipe, qui n'en est plus une, trop de non- dits. Curieusement, MD, dans ses propos d'avant match, a fait un appel pour que l'on tourne la page sur les "événements récents" qui ont agité le club. Plus qu'aux supporters, cette déclaration était adressée aux joueurs. J'ai le semtiment que l'atmosphère au sein du groupe est lourde. Darragi ne semble plus y avoir sa place. Il faudra bien que le club communique sur les problèmes de ce joueur: soit il est blessé, soit il n'a pas la tête à jouer, soit ses coéquipiers ne l'acceptent plus soit.....

Sion ne maîtrise plus le jeu. Or, il possède dans le contingent un faiseur de jeu qui .....ne joue pas. Ce silence autour de ce joueur devient assourdissant. Il faudra tôt ou tard crever l'abcès. Soit il joue soit il part. Mieux vaut une fin dans le drame qu'un drame sans fin.
SAM
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par SAM »

C'est l'entraineur des gardiens qu'il faut changer ;))
SAM
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par SAM »

De mon côté je na' pas compris grand chose au schéma tactique voulu par le staff. En première mi-temps c'était par moments un 4-2-2-2 (hé oui) et mis à part le premier but presque aucune action sur le côté droite. Salaire royal à la mi-temps. Egalisation venue de nulle part mais prévisible et certainement encore plus de doute dans les esprits des joueurs à la fin du match. Jeu déstructuré. Caramba encore raté. Quand je pense quels espoirs avaient fait naître en nous le bon début de saison....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sur le compte rendu sur le nouvelliste, c'était notéque Darragi s'était blessé vendredi et n'était pas en grande forme pour jouer hier. A noter que notre journaliste dit que Dingsdag qui s'est loupé lors de la remise de la tête qui a suivi le premier but zutichois mais en voyant les images il s'agit d'Aislan. Bref ma frustation n'a pas baissé d'un quota et je ne comprends pas comment l'équipe peut perdre pied après avoir encaissé ce but, il y avait un désordre total lors cette 2ème mi-temps et le pire c'est sur l'égalisation ou ils n'arrivent même pas à dégager le ballon ce qui amène un corner et l'égalisation.....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

on manque de concentration aux moments clés, sinon le match a été plus que correct contre une équipe refusant de se livrer. On plie à la 46 et 92 ème. fait c****.

De surcroit on remarque sur les 2 derniers match notre Gattuso dépendance : il sort, plus de récupération à mi-terrain.

C'est ce genre de points égarés dans des moments de panique qui fait qu'on ne peut pas être champion. le petit % de lucidité dans les moments chauds, qui se gagne avec la stabilité et l'expérience.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Grosse erreur de marquage de Serey et Rino sur le 2-1, ils étaient resté au vestiaire

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Trilu a écrit :Grosse erreur de marquage de Serey et Rino sur le 2-1, ils étaient resté au vestiaire

Image
une balle en cloche renvoyée par la défense , je crois pas que l'on puisse dire que c'est un marquage déficient, la chose que l'on pourrait dire c'est que le renvoi de Aislan devait se faire sur le côté droit mais il est pressé par l'attaquant, bien joué Zurich.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bon a froid...
j'ai préférer ne pas poster hier soir...

pour commencer la compo m'a un peu surprise, en effet, basha latéral et Manset titulaire je me suis dis bof...
les deux font les assistes sur les deux buts sédunois donc voilà plutot bien joué... sauf que... (et c'est là que ca m****)
Basha n'as vraiment pu prendre le couloir qu'a ce moment là...
Manset 1 il cours pas il est pas assez mobil et 2 put...n mais qu'il aprenne à lacher le ballon plus vite, à part son ouverture lumineuse, rien, rien de bon...

le 4-4-2 m'a plus en ouverture, mais pourquoi ne pas faire rentrer léo plus vite, quand les zurichois se livraient plus en début de 2ème mi-temps. Pourquoi avoir reculé de la sorte, surtout après la réduction du score????
La sortie de Gattuso et l'entrée de Adao (pas en cause personnellement) nous on fait beaucoup de mal, cela a forcé Serey à reculer et comme la défense jouait déjà assez bas on s'est retrouvé disloqué, sans milieux de terrain pour créer la transition vers les attaquants...

sans Darraggi (et pourtant je suis pas son plus fervant défenseur) Margairaz (quel but superbe) ne savait pas si il jouait sur l'aile ou dans l'axe du coup et ca a bien fonctionné en première mi-temps, c'est Serey couvert par Gattuso qui lancait les attaque vers l'avant ca jouait jusqu'au recul de celui-ci aux cotés d'Adao... (recule inconscient ou directive du staff???)
Quand on voit le rush final (tardif et inutile) des notres avec buhler qui s'engage enfin sur l'aile on se dit que si dès la réduction du score, on avait vu entrer Léo et que l'équipe aurait poussé vers l'avant on n'aurait certainement pas vu la meme fin de match...
Qu l'équipe attende un peu pour jouer le contre à2-0 ok mais à 2-1 on s'est déjà souvent brulé les ailes comme ca par le passé je pense que rien n'a été retenu de ces défaites...

Le coaching de MD me fait peur et voir l'équipe reculer ainsi à 2 à 1 me fait profondément chi..er mis à part Lafferty personne n'a vraiment tenté les contres nos ailes n'étaient pas efficace (mis à part le centre de Basha) Pourquoi n'avoir pas tenté de rentrer Kolloli à la sortie de Gattuso et fait monter Basha?? (une solu parmi d'autre) pourquoi avoir tant tardé à changer Manset pour Léo pourquoi n'avoir pas tenté plus rapidement l'entrée de Wutrich qui s'est chauffé durant 40 min???? Pourquoi ne pas avoir continué ce qui a fonctionné au lieu de se replier lamentablement de la sorte...???

Concernat Crettenand, il faut oublier, il ne fera jamais un bon centre en jouant à gauche il est droitier et doit chaque fois crocheter pour centrer, au mieux il peut chercher le conrner ou repiquer au centre comme il l'a fait une fois en 2ème mi-temps (une des rares occase de la mi-temps)

Après un bon début de matche (45 min) dont seul l'attitude de Manset m'avait un peu chagriné, j'ai detesté voir notre équipe reculer de la sorte, le coaching à été à donner envie de déféquer...
Vais me faire lyncher par certain mais je m'en tape pour l'instant sur ce que j'ai vu des 3 derniers matchs, Séb n'avait pas fait tout juste certe mais je regrette son esprit...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
OCEAN
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par OCEAN »

Il faut reconnaître que Zurich a bien joué parceque à la 2ème mi temps Scion n'y était plus, je comprends la frustration de certains d'entre vous mais Scion a quand même fait de bonnes choses depuis le début, c'est juste un passage à vide, il faut positiver.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

une mi-temps chacun, score somme toute logique ! mais sur l'égalisation ,je me pose une question : qui aurait dû être au marquage sur Teixeira lorsque celui-ci monte sur le corner ? pour ma part j'aurais bien vu lafferty dansles 16m face au tireur, pour forcer le tireur à lever sa balle en cloche.... mais bon, après coup tout paraît si simple !
faut rien lâcher et se concentrer sur Lucerne avant la pause 3 pts ce serait idéal !!! (même indispensable )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

uranus2011 a écrit :une mi-temps chacun, score somme toute logique ! mais sur l'égalisation ,je me pose une question : qui aurait dû être au marquage sur Teixeira lorsque celui-ci monte sur le corner ? pour ma part j'aurais bien vu lafferty dansles 16m face au tireur, pour forcer le tireur à lever sa balle en cloche.... mais bon, après coup tout paraît si simple !
faut rien lâcher et se concentrer sur Lucerne avant la pause 3 pts ce serait idéal !!! (même indispensable )
Quand la balle sort MD doit demander le changement....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

darkvador a écrit :
uranus2011 a écrit :une mi-temps chacun, score somme toute logique ! mais sur l'égalisation ,je me pose une question : qui aurait dû être au marquage sur Teixeira lorsque celui-ci monte sur le corner ? pour ma part j'aurais bien vu lafferty dansles 16m face au tireur, pour forcer le tireur à lever sa balle en cloche.... mais bon, après coup tout paraît si simple !
Toujours entendu qu'on ne fait pas de changement sur un corner (demande à Brigger .... sur un certain sion-porto !)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

uranus2011 a écrit :
darkvador a écrit :
Toujours entendu qu'on ne fait pas de changement sur un corner (demande à Brigger .... sur un certain sion-porto !)
A la dernière seconde oui, et sur la sortie de Gattuso et bien Adao est entré sur corner......
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Arrêtez de parler de problème physique, les joueurs sont prêts ne vous en faîtes pas, Fournier a fait le travail. C'est juste qu'à chaque fois que l'on mène au score, on passe toujours les 15 dernières minutes à faire du catenaccio, à balancer. Avant on avait la réussite du leader, rien ne passait et maintenant on ne l'a plus c'est tout. Fallait bien s'en douter qu'en ne faisant que défendre, tôt ou tard on s'exposait d'avantage qu'en essayant de faire tourner et gérer le match.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Ca m'amène à poser une question.

Gattuso sort à la 55ème... Au lieu de faire un changement correct (le temps qu'il donne le brassard, qu'il sert la main à l'arbitre etc, on perd facilement 1m30 - 2m)... Mais au lieu de ça, il sort derrière le but et Adao rentre et doit sprinter pour aller se placer en défense sur un corner déf.

Pourquoi ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Répondre