Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Re: Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion

Message par yoyo75 »

Titeuf a écrit :Je pense que au bout du lac, il y a bientôt une place pour MD :terro:
plutot un échange Fournier-Decastel :-D
bigfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Coté Savièse

Message par bigfoot »

Kenose a écrit :Je viens de regarder Sport Dimanche sur rts.ch et franchement MD ne me convainc pas... Mais alors vraiment pas !
(oui, je dis quasi que du mal sur lui, mais voilà, je le sens pas...)

Comment motiver des joueurs avec un ton pareil???? Sa façon de s'exprimer est sans vie, comment faire changer une équipe amorphe avec ça??? Et je sens comme du défaitisme et du "c'est comme ça, on y peut rien" dans ses discours...

Bref, c'est petit ce que je vais dire et c'est la première fois que je vais dire ça au sujet d'un entraineur de Sion, mais MD, GO HOME !
Rien à comparer... mais je ne pense pas que Mourinho tient le même ton de discours aux médias comme aux joueurs... c'est de la malice et de l'intox... il n'ira pas raconter la vérité des vestiaires aux journalistes non! et c'est tant mieux que l'on s'en prenne à lui qu'à ses joueurs... :livre:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour gagner plusieurs fois al CL africaine, il faut avoir un autre ton dans les vestiaires. Et je pense qu'il l'a. Mais si Decastel a 2 visages (un dans les vestiaires, l'autre face aux médias), ca me va bien. Le ton est important pour mener un groupe. Et avec les résultats obtenus, je doute que Decastel ne l'ait pas.

Il serait intéressant de placer un micro vers le banc valaisan pour voir comment il parle à ses joueurs pendant les matchs!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Kenose a écrit :Je viens de regarder Sport Dimanche sur rts.ch et franchement MD ne me convainc pas... Mais alors vraiment pas !
(oui, je dis quasi que du mal sur lui, mais voilà, je le sens pas...)

Comment motiver des joueurs avec un ton pareil???? Sa façon de s'exprimer est sans vie, comment faire changer une équipe amorphe avec ça??? Et je sens comme du défaitisme et du "c'est comme ça, on y peut rien" dans ses discours...

Bref, c'est petit ce que je vais dire et c'est la première fois que je vais dire ça au sujet d'un entraineur de Sion, mais MD, GO HOME !
Ce n'est pas à la TV qu'il doit motiver ses joueurs et je doute fort qu'il ait le même ton dans le vestiaire.
Et ce qui se dit aux vestiaires reste au vestiaire, heinnnn SF....
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je rejoins Kenose. Totalement mou le bonhomme.

Et durant le match, je l'ai pas trouvé bien plus vif. Il m'a rappelé papi Kuhn.
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

aebifan a écrit :Je rejoins Kenose. Totalement mou le bonhomme.

Il subissait déjà les mêmes critiques en 1995-1996 où les docteurs du café du commerce (il n'y avait pas de blog à l'époque) le trouvait nul comme entraîneur sur la seule base de ces molles interviews.... :siffle:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

très franchement c'est pas sa molesse de paroles qui me dérange, c'est le fait qu'il reste passif sur son banc lorsque l'équipe recule de la sorte hier, de là à penser que c'était son choix tactique le pas est très court à faire...

Ce qui me édrange c'est que son équipe est molle, il a montré que l'on pouvait jouer à deux attaquants, c'est le seul point positif pour l'instant, au milieux c'est pas très claire encore...

aujourd'hui après le match de hier, no pas dans la qualité mais dans l'esprit montré en deuxième mi-temps, j'ai presque envie de dire que si on fait encore deux match comme ca on peut enclencher le compte à rebours... et deux match je suis gentil...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mkaccahakh
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par mkaccahakh »

vu les deux derniers matchs, je peux conclure que sion a deux problemes, le premier c'est la condition physique de ces joueurs et surtout ceux de la récupération, et le second c'est la faiblaisse tactique de MD, on voit bien qu'il traville à l'entrainement mais pendant le match c'est un spectateur comme le public, et c'est ce qu'il a fait viré de L'Esperance et du Widad, pas de solution au cours du jeux (un simple avis accepté mon passage)
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

allons du calme ...
je parie que notre ami CC attend avec impatience vos CV sur son bureau ! :siffle:
enfin bref le ton Moux bien quel grand entreteneur avait un ton Moux et qui a gagné de très grands titres à par MD bande de tricheurs va ... :fete:
Aimé Jacquet est que disons ont de lui il est Moux na na na
bref arrête de jeter la pierre aux entraineurs retournés à FIFA, il fait quoi AH oui c'est MD qui joue à la baballe en deffence à la place à dégager ...
ah encore lui qui ne tien pas son joueur sur le 2-2 à pis encore lui qui perd des ballons au milieu du terrain tcheu ce mec marque pas assez de buts OUAIS VIRON MD DEFFEND PAS MILLIEUX NUL EST EN ATTAQUE IL SERT A RIEN EN PLUS IL A UNE VOIX AHHHHHH :doh:
pis sans manque de respect n'a personne il a à nous convaincre il a un palmarès, par contre les joueurs faudrait qu'il se bouge en première mi-temps rien à dire et MD à fait l'équipe non ? §-)
ensuite quoi on change un joueur et ils sont tous perdu regarde les matchs au lieu d'écrire n'importent quoi sérieux notre deffence est à la ramasséramasse regarde contre bale on fait des passes en retrait plaine axe avec 5 bâlois à cotres faut arrêter V-(
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

mkaccahakh a écrit :vu les deux derniers matchs, je peux conclure que sion a deux problemes, le premier c'est la condition physique de ces joueurs et surtout ceux de la récupération, et le second c'est la faiblaisse tactique de MD, on voit bien qu'il traville à l'entrainement mais pendant le match c'est un spectateur comme le public, et c'est ce qu'il a fait viré de L'Esperance et du Widad, pas de solution au cours du jeux (un simple avis accepté mon passage)
le public tu parles de celui qui traite darraji de traitre etc belle exemple :nul:
tenshi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tenshi »

xa a écrit :
aebifan a écrit :Je rejoins Kenose. Totalement mou le bonhomme.

Il subissait déjà les mêmes critiques en 1995-1996 où les docteurs du café du commerce (il n'y avait pas de blog à l'époque) le trouvait nul comme entraîneur sur la seule base de ces molles interviews.... :siffle:
:love: Non mais attention MD à demande aux joueurs de recuerl est de prendre deux buts, 8-D
ici la plus part des gens prenne MD pour cible sans reflechire je me demande meme si ils regardent les matchs ou que sport dimanche sur rts car ne pas voir les erreurs deffencives est autres bourde stupide des joueurs qui sont a l orrigine de 95% des buts qu on prend ...
on prend un but sa leur fait pareil que si on n'avais pris 10 rien plus aucune motivation plus de repères plus d'envie et notre niveau de jeu descend comme en ligue amateur juste pour remarque MD est très souvent debout et crie pas mal sur les joueurs je pensse qu'a la 80 il doit en avoir mare où perssone ne suivent ces consignes!!
lotussion
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : north

Message par lotussion »

Fournier back !!!!!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Mais bien sûr, avec Courbis
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Vous trouvez pas que ça lui va bien ? :lol: :lol:

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Comparé à l'année dernière au 1er octobre, on avait :

17 buts marqués, 12 encaissés et 20 points

cette année c'est:

15 buts marqués, 12 encaissés et 20 points.

pas grande amélioration, c'est quasi du kif-kif :cligner:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

dépressifs, suicidaires et autres victimes du spleen automnal s'abstenir...

http://www.rts.ch/video/sport/sport-dim ... urich.html
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :dépressifs, suicidaires et autres victimes du spleen automnal s'abstenir...

c'est clair le ton de vieux briscard, cahnge de celui d'un clébard aboyeur qui hurle sans réfléchir
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :
mad max a écrit :dépressifs, suicidaires et autres victimes du spleen automnal s'abstenir...

c'est clair le ton de vieux briscard, cahnge de celui d'un clébard aboyeur qui hurle sans réfléchir
ca change aussi au niveau comptable hein...8m/16pts ou 3m/4pts, ca nous donne pas vraiment la même moyenne...t'as râté une occasion de plus de rester silencieux bouryves... :bye:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Hallucinant! On ne peut pas être trop dur,mais j'ai l'impression, quand on connaît son drame personnel, que cet homme a quelque chose de brisé en lui. Je n'ose pas imaginer la marionette que les Guignols lui concocteraient....C'est fou d'entendre: "nous avons séduit 60 minutes contre Bâle, 45 contre Zürich"... 30 contre Lucerne? Je me souviens que c'était déjà ce côté molasson qu'on lui reprochait lors de son premier passage chez nous. Je m'était même permis d'envoyer une lettre de lecteur au NF (c'était le forum de l'époque) remettant en question les compétences de ce jeune coach pour diriger une équipe de stars (je crois qu'il y avait Herr, Hottinger, Brigger and co, mais je me trompe peut-être de période???).

Blazevic reviens.....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le masque de fer a écrit :Je m'était même permis d'envoyer une lettre de lecteur au NF (c'était le forum de l'époque) remettant en question les compétences de ce jeune coach pour diriger une équipe de stars (je crois qu'il y avait Herr, Hottinger, Brigger and co, mais je me trompe peut-être de période???).
:love:

on change pas les vieilles habitudes Mr Masque on dirait... 8-)

c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Malgré toutes les critiques que vous avez contre MD...
A son premier passage chez nous malgré que tu as écrit ta lettre le Masque de Fer... (Rouiller)? :lol:
Il avait ramené une coupe de Suisse et une 2e place au classement.
Je signe tout de suite pour le même résultat en fin de ce championnat car = Coupe gagnée et CL. :bien:
:biere: CQFD + ABE... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

faut pas confondre être beau-parleur, charmeur de salon (style ..... jr vous laisse choisr ;-) ) et entraîneur de foot ! MD on le connaît ! perso j'aime bien sa manière de calmer les propos vers l'extérieur, analysant sobrement les choses en énonçant des évidences énormes....Quant à ce qui se dit dans le vestiaire et à l'entraînement plus tard cela ne concerne que l'équipe.
N'en déplaise aux grincheux si on compare le zur-sion avec le sion zur de hier, y'a pas photo ! hier ce fut du foot, agréable à regarder pour le spectateur neutre (le match était télévisé) et le score finalement assez juste (même si c'est dur d'encaisser à la 92ème : mais peut-on le reprocher à MD????)
ce groupe a besoin de sérénité pour retrouver son assurance, MD en est capable, laissons-le travailler !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Comme Uranus le relève très bien nous voyons du foot.
En début de championnat avec Darragi et ses lumineuses inspirations j'ai de nouveau pris du plaisir à voir joué Sion. Ensuite 3 matchs plus rien du boubadaboum de Clèbes plein les yeux vas y bouge toi. Si c'est cela le foot non merci.
Contre Bâle j'ai pris du plaisir contre ZH aussi, nous sommes 3 èeme nous avons la chance de pouvoir eefaire un système de jeu dans le calme et pas dans l'urgence comme au bout du lac.
J'ai confiance en MD, il peut le faire.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

uranus2011 a écrit :faut pas confondre être beau-parleur, charmeur de salon (style ..... jr vous laisse choisr ;-) ) et entraîneur de foot ! MD on le connaît ! perso j'aime bien sa manière de calmer les propos vers l'extérieur, analysant sobrement les choses en énonçant des évidences énormes....Quant à ce qui se dit dans le vestiaire et à l'entraînement plus tard cela ne concerne que l'équipe.
N'en déplaise aux grincheux si on compare le zur-sion avec le sion zur de hier, y'a pas photo ! hier ce fut du foot, agréable à regarder pour le spectateur neutre (le match était télévisé) et le score finalement assez juste (même si c'est dur d'encaisser à la 92ème : mais peut-on le reprocher à MD????)
ce groupe a besoin de sérénité pour retrouver son assurance, MD en est capable, laissons-le travailler !
ben forcément...y a pas foto entre zurich sion et sion zurich, vu qu'il n'y a pas trois mecs qui étaient allés pister la veille du match et que l'arbitre n'a pas donné un pénalty imaginaire à l'adversaire alors qu'on était pas mal dans la partie...

uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

mad max a écrit : ben forcément...y a pas foto entre zurich sion et sion zurich, vu qu'il n'y a pas trois mecs qui étaient allés pister la veille du match et que l'arbitre n'a pas donné un pénalty imaginaire à l'adversaire alors qu'on était pas mal dans la partie...
c'est un résumé très .... résumé ! à monavis notre jeu y était indigne d'un leader (et on l'a vu dans notre incapacité à produire quoi que ce soit après le but encaissé...) et c'était la fin de la poudre aux yeux du système SF (c'est mon avis et je ne veux pas polémiquer ... :biere: )
d'autant plus que zur était à l'époque un peu à la ramasse ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dubox »

Je voudrais être joueur juste pour pouvoir assisster à une théorie d'avant-match avec Decastel... Peut-être qu'il choisit ses titulaires en fonction des joueurs encore réveillées :doh:
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

À noter la présence d'Hanspeter Latour hier au match...

Entraîne-t-il toujours ou n'est-il plus "que" consultant pour la télévision suisse alémanique?
Don't worry, be happy!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Dubox a écrit :Je voudrais être joueur juste pour pouvoir assisster à une théorie d'avant-match avec Decastel... Peut-être qu'il choisit ses titulaires en fonction des joueurs encore réveillées :doh:
pas étonnant dans ces circonstances d'encaisser juste après le retour du thé...ou plutôt, de la turbosieste...

soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Vous vous rendez compte que vous jugez un entraineur sur ses prestations en interview?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

soubalt a écrit :Vous vous rendez compte que vous jugez un entraineur sur ses prestations en interview?
y en a bien un qui a été condamné sur la base de sa prestation en conférence de presse.... 8-)

mais je crois pouvoir dire aussi que le coaching est une prestation autre que l'interview et que jusque là il y a quand même matière à dire...

Répondre