Serey Die
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Re: Serey Die
Je n'aime pas vraiment le personnage, mais profiter de son match d'aujourd'hui pour crier du mal de lui, c'est petit.
Il a tout simplement eu un match "sans". Dire qu'il n'a pas changé est malpoli. Je me rappelle qu'à son arrivée, il était rare qu'il finisse ses matchs... Il y a eu donc une nette progression.
Bref, même si je trouve qu'il est surévalué, que je ne peux pas supporter ses "mimics" (et que je ne supporte encore moins quand il parle...), ce n'est pas une raison de lui dégueuler dessus. Car cette saison, d'un point de vu SPORTIF, mis à part le match d'aujourd'hui, on a rien à lui reprocher. (Attention messieurs, je parlais d'un point de vu SPORTIF !).
Il a tout simplement eu un match "sans". Dire qu'il n'a pas changé est malpoli. Je me rappelle qu'à son arrivée, il était rare qu'il finisse ses matchs... Il y a eu donc une nette progression.
Bref, même si je trouve qu'il est surévalué, que je ne peux pas supporter ses "mimics" (et que je ne supporte encore moins quand il parle...), ce n'est pas une raison de lui dégueuler dessus. Car cette saison, d'un point de vu SPORTIF, mis à part le match d'aujourd'hui, on a rien à lui reprocher. (Attention messieurs, je parlais d'un point de vu SPORTIF !).
Kenose a écrit :Je n'aime pas vraiment le personnage, mais profiter de son match d'aujourd'hui pour crier du mal de lui, c'est petit.
Serey Die dispose-t-il d'une imunité à la critique? Dire que son tacle est scandaleux n'est pas lui dégueuler dessus mais un fait avéré que 100% des spectateurs ont pu apprécier!
Faut nous faire une liste des joueurs qu'on a le droit de desendre alors qu'ils sont même pas sur la pelouse et ceux qui sont intouchables...

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Il est tout à fait légitime de le dire... Les tacles à Serey sont scandaleurx !!! Le rouge c'est clair en ne devrait même pas mériter que l'on discute de cela. Je me demande vraiment ce qui se passe dans la tête de ce joueur. La première faute il cherche à faire quoi ? En retard il essaie un tacle qu'il sait impossible et qui va couter un pénalty. Le mec essaie l'histoire de voir, il se prend une double sentence. Laisse pisser mec, peut-être que Vanins l'aurait sortie cette balle ? la deuxième est encore plus belle, les deux pieds en avant et décollé du sol... C'est le jaune assuré mais il essaie encore une fois au cas où à 50 mètres du goal où il n'est pas nécessaire d'essayer ce genre de geste. Je le trouve très bon Serey, il a fait un début de saison fantastique mais il a le don de nous faire des conneries dont lui seul à le secret. C'est vraiment dommage mains quand même fort stupide de sa part. Il doit réfléchir, heureusement que l'équipe a gagné... Ce qui lui sauve sa peau aux yeux de la presse. Mais son attitude aurait pu couter très cher.
Dommage qu'il n'arrive pas à se maîtriser...
Dommage qu'il n'arrive pas à se maîtriser...
- nufc
- Coma éthylique
Serey Dié, c'est un éternel recommencement, il joue bien pendant quelques matchs, fait une grosse bourde, fait acte de contrition devant la télé ou les supporters et le cycle recommence. Après tout ce qu'il a vécu, n'a-t-il pas le moyen de juger intelligemment les situations dangereuses dans un match? Si il est toujours à Sion, c'est peut-être qu'il ne peut pas jouer dans un club plus prestigieux...Kenose a écrit :Je n'aime pas vraiment le personnage, mais profiter de son match d'aujourd'hui pour crier du mal de lui, c'est petit.
Il va être suspendu deux matchs minimum, plus les trois de la gifle, il ne lui restera plus tellement de match à jouer cette année. Il déstabilise totalement le groupe par son comportement.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Logiquement on ne devrait pas le revoir jusqu'au printemps, avec tous ses matchs à purger.
Mais le reverra-t-on un jour ? CC lui pardonnera-t-il encore une fois ?
Mais le reverra-t-on un jour ? CC lui pardonnera-t-il encore une fois ?
dès qu'il faits quelques bons matchs et que tu te dis tiens l'enfant terrible à mûri c'est bien et il apporte à l'équipe .... de suite il te fait une bonne grosse m**** comme samedi avec ces tâcles aussi inutiles qu'assassins !
je ne l'aime pas (en tant que personnage) et je me rend de pklus en plus compte du pourquoi c'est le cas !
et le pompon c'est qu'il sorte en faisant un théatre du pauvre petit qui est victime d'une flagrante injustice d'avoir été expulsé .... mais qu'il arrête son cirque !!
je ne l'aime pas (en tant que personnage) et je me rend de pklus en plus compte du pourquoi c'est le cas !
et le pompon c'est qu'il sorte en faisant un théatre du pauvre petit qui est victime d'une flagrante injustice d'avoir été expulsé .... mais qu'il arrête son cirque !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Vraiment dommage de perdre ses nerfs de cette façon, je n'arrive pas à comprendre! Qu'est ce qui passe par la tête de Serey au moment de se lancer les deux pieds en avant?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
c'est le diable sur son épaule gauche qui le fait peter les plombs.JaY-C19 a écrit :Vraiment dommage de perdre ses nerfs de cette façon, je n'arrive pas à comprendre! Qu'est ce qui passe par la tête de Serey au moment de se lancer les deux pieds en avant?
En sortant du terrain à la Tv il dit je cite "ce n'est pas ma faute" tu vois que c'est son diable......JaY-C19 sort de son corps...

Comme le match de hier a été gagné (avec de la réussite), le plus pénalisé dans cette affaire est Serey lui-même. Il s'en est peut-être rendu compte après le rouge. Plus de match avant le printemps, peine pour la gifle qui ne va pas être allégée, xième fois qu'il pète un plomb donc compte à rendre à CC et à MD. Va être remplacé durant une longue période et aucune assurance de retrouver sa place, etc...je le plains sérieusement. La seule explication, vu son passé et son excellent début de saison sous nos couleurs, c'est un manque d'intelligence...
Bon je vais pas revenir sur les fautes, tout le monde est d'accord.
Moi ce qui m'a encore plus énervé c'est son cirque après!!! Mais t'en es où mec? Rester par terre comme un gamin de 5 ans, et pas vouloir sortir! Tu sais bien que tu mérites de sortir, alors tu files la tête basse en assumant tes actes.
C'est un bon joueur et je l'apprécie. Mais si chaque 3 mois il nous fait des entourloupes et des sauts d'humeur ça va commencer à faire beaucoup.
Perso j'espère qu'Adao saura profiter de l'occasion pour continuer à nous montrer qu'il peut être un titulaire indiscutable à côté de Gattuso avec la rage de vaincre tout en se maitrisant.
Moi ce qui m'a encore plus énervé c'est son cirque après!!! Mais t'en es où mec? Rester par terre comme un gamin de 5 ans, et pas vouloir sortir! Tu sais bien que tu mérites de sortir, alors tu files la tête basse en assumant tes actes.
C'est un bon joueur et je l'apprécie. Mais si chaque 3 mois il nous fait des entourloupes et des sauts d'humeur ça va commencer à faire beaucoup.
Perso j'espère qu'Adao saura profiter de l'occasion pour continuer à nous montrer qu'il peut être un titulaire indiscutable à côté de Gattuso avec la rage de vaincre tout en se maitrisant.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- nufc
- Coma éthylique
C'est sa nouvelle coupe de cheveux qui l'a déstabilisé, il est plus aérodynamique et il n'a pas pu contenir sa fougue naturelle.darkvador a écrit :c'est le diable sur son épaule gauche qui le fait peter les plombs.JaY-C19 a écrit :Vraiment dommage de perdre ses nerfs de cette façon, je n'arrive pas à comprendre! Qu'est ce qui passe par la tête de Serey au moment de se lancer les deux pieds en avant?
En sortant du terrain à la Tv il dit je cite "ce n'est pas ma faute" tu vois que c'est son diable......JaY-C19 sort de son corps...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Moi je trouvais ça plutôt drôle...et loin d'être fauxsilicone a écrit : Si certaines personnes manquent d'intelligence d'autres placent leur ego bien haut....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Zotte3
- Coma éthylique
Quand Serey Die agace Constantin
Le comportement de Serey Die ne devrait pas rester impuni. Ses incartades à rép étition commencent à lasser son président.
La stupide expulsion de Geoffroy Serey Die, condamnant Sion à évoluer hier en infériorité numérique durant une heure contre Lucerne, reste en travers de la gorge de Christian Constantin. «Serey se met tout seul sur l’échafaud, déplore le boss de Tourbillon. Ce qu’il fait là n’est ni compréhensible ni excusable.»
Après avoir donné le sentiment de s’être assagi, le trop bouillant milieu de terrain ivoirien, déjà impliqué sur l’ouverture du score (c’est lui qui a provoqué le penalty du 0-1), devait à nouveau péter les plombs à la demi-heure. «Pour comprendre son comportement, il faudrait être dans sa tête. Avec lui, il y a toujours un nouveau truc...»
Outre la nouvelle suspension qui va le frapper, Serey Die encourt une sanction interne, soit sous la forme d’une amende soit par le biais d’une retenue sur salaire. «Je ne peux pas continuer à payer normalement un joueur qui est inutilisable par sa propre faute. Serey est certes généreux mais pas à bon escient.» (Le Matin)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
IL n'y a pas si longtemps CC voulait traiter les problèmes du club à l'interne... que fait-il aujourd'hui ? Tout le monde peut commettre des erreurs...certes, certains plus que d'autres.... certains les reconnaissent même s'ils en font encore...D'autres les ignorent et continuent cependant d'en faire... Ce n'est pas en cassant du joueur que ça ira mieux... au contrai ils ont besoin d'encouragement... Serey... Darragi etc... entre autres Serey nous qualifié pour le prochain tour de la coupe alors qu'on frisait le code et Darragi nous a montré de belles choses...peut pas vraiment en montré plus MD ne le fait pas jouer... encourageons nos joueurs et HOP SION!!!
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
-
- Gourou
2 matchs pour notre ami! Décision de la SFL... Reste plus qu'à attendre le verdict du tas (comptez 4 match de plus..) donc inutile d'envisager des compos avec lui jusqu'à noel
Oui, je suis déçu que Serey Die se prenne toujours des cartons pour jeu dur / jeu dangereux. C'est son style : celui d'avoir la grinta.
C'est certain, la rage de vaincre, il ne la met pas au bon endroit, mais il l'a. Je préfère un Serey Die comme ces derniers matchs qu'un joueur tout mou qui s'en fout de porter le maillot valaisan.
On peut dire ce qu'on veut, j'apprécie ses qualités, je vois un gros défaut (engagement excessif), mais je l'aime bien ce joueur.
Certains l'aiment pas parce qu'il n'a pas le sens de la communication. Ca, je m'en fous complètement. Il peut dire ce qu'il veut, tant que sur le terrain, il joue à fond, ca me convient.
C'est certain, la rage de vaincre, il ne la met pas au bon endroit, mais il l'a. Je préfère un Serey Die comme ces derniers matchs qu'un joueur tout mou qui s'en fout de porter le maillot valaisan.
On peut dire ce qu'on veut, j'apprécie ses qualités, je vois un gros défaut (engagement excessif), mais je l'aime bien ce joueur.
Certains l'aiment pas parce qu'il n'a pas le sens de la communication. Ca, je m'en fous complètement. Il peut dire ce qu'il veut, tant que sur le terrain, il joue à fond, ca me convient.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Non !!!Mystik a écrit :Oui, je suis déçu que Serey Die se prenne toujours des cartons pour jeu dur / jeu dangereux. C'est son style : celui d'avoir la grinta.
On peut et on doit avoir la grinta --->> et Serey l'a + que tous les autres !!!
Mais savoir lever le pied, ralentir le moment venu et considérer son engagement est bien + important pour l'équipe

J'en veux à Serey ...
Je pensais qu'il aurait appris aux côtés de Gattuso mais voilà --> non !!!
Il n'a pas (encore) le niveau de Rino, pourtant dans le même registre ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
-
- Adorateur profane
C'est assez rare pour le relevé, je suis d'accord avec toiMystik a écrit :Oui, je suis déçu que Serey Die se prenne toujours des cartons pour jeu dur / jeu dangereux. C'est son style : celui d'avoir la grinta.

J'ai dit qu'il avait un gros défaut, pas que je voyais en lui le joueur parfait.zorgg a écrit :Mais savoir lever le pied, ralentir le moment venu et considérer son engagement est bien + important pour l'équipe![]()
Mais même si certains le décrient ici, moi je l'aime bien. Je n'aime pas quand il se prend un rouge, mais ca fait partie de son engagement. Et qque part, c'est ce côté-là qui me plait. Celui de l'engagement, de la hargne. Et quand c'est trop (= carton rouge), je suis déçu. Mais en aucun cas rancunier.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mais très bien mon ami.. C'est peut-être la meilleur chose qu'il pouvait arriver à Sion pour nous relancer.... Sion était meilleur en début de saison avec Marques et Gattuso. C'était solide au milieu et on avait une bien meilleur animation sans risquer tous les matchs un pétage de plomb. Serey à ce qu'il mérite, à ce niveau avec son expérience faire des conneries de ce calibre c'est inadmissible. L'équipe a gagné, heureusement pour lui. Il ne faut pas me faire croire qu'il n'était pas au courant que ces deux tacles assassins allaient le mettre dehors. Combatif il l'est mais bête il l'est aussi. Me réjouis de revoir Marques à l'oeuvre....SGE a écrit :C'est maintenant qu'on va voir l'importance de Serey dans le dispositif de l'équipe... Je trouve qu'il est tout simplement le meilleur joueur de l'effectif depuis le début de saison.
Comment va-t-on digérer son absence?pas bien à mon avis...
-
- Coma éthylique
bof, il avait tout simplement envie ou besoin d'un peu de vacances ! là il peut préparer sa rentrée pour février ! pour le reste si vraiment le fcsion ne peut pas s'en sortir sans lui, alors il y aurait du souci à se faire.... perso, je pense que c'est la chance idéale pour adao et marques (peut être d'autres encore)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
en plus des 4 en suspens qu'on attend le verdict du tas ce qui fait en tout 6 matchs max, on peut le souhaiter un joyeux noël et une bne fête de fin d'année et à l'année prochaine

- obra-vanins
- Membre potentiel du club
Je ne sais pas si ça déjà été dit ailleurs mais une pensée pour Serey qui a perdu son frère.
- S2R
- Nouveau membre du club
Yop Serezo,... pensée aussi!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
-
- Gourou
Pensée a toi serey!obra-vanins a écrit :Je ne sais pas si ça déjà été dit ailleurs mais une pensée pour Serey qui a perdu son frère.
- petitpoussin
- Posteur habituel
- Place au stade : Gradin Nord
pensée à serezo !!humanoregon a écrit :Pensée a toi serey!obra-vanins a écrit :Je ne sais pas si ça déjà été dit ailleurs mais une pensée pour Serey qui a perdu son frère.
mais tu as eu où cette information '''
À quand la 13ème, on pertube la légende!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
- obra-vanins
- Membre potentiel du club
Vu sur Le Matin dimanche. Dans les absences pour le match face à Thoune, c'était écrit que Serezo était suspendu et qu'il était en Côte d'Ivoire car son frère était décédé.petitpoussin a écrit :pensée à serezo !!humanoregon a écrit :Pensée a toi serey!obra-vanins a écrit :Je ne sais pas si ça déjà été dit ailleurs mais une pensée pour Serey qui a perdu son frère.
mais tu as eu où cette information '''
- nufc
- Coma éthylique
FC Sion: peine un peu réduite pour Serey Die
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a partiellement accepté l’appel du FC Sion concernant Geoffroy Serey Die, qui avait giflé un ramasseur de balles le 2 mai à la Pontaise contre le Lausanne-Sport.
Suspendu par la Swiss Football League pour huit matches, le milieu de terrain ivoirien a vu sa peine réduite à sept rencontres.
Comme Serey Die a déjà purgé quatre parties, il devra encore faire l'impasse sur trois matches.
"Le TAS a reconnu la gravité des faits établis par la SFL mais a estimé que les excuses et le repentir sincère du joueur, intervenus juste après les faits, devaient être pris en considération", a justifié l'instance basée à Lausanne dans un communiqué.
Serey Die avait obtenu un effet suspensif fin juillet, en attendant que le TAS ne se prononce sur l'affaire.
(Sport Information / 05.11.2012 19h04)
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a partiellement accepté l’appel du FC Sion concernant Geoffroy Serey Die, qui avait giflé un ramasseur de balles le 2 mai à la Pontaise contre le Lausanne-Sport.
Suspendu par la Swiss Football League pour huit matches, le milieu de terrain ivoirien a vu sa peine réduite à sept rencontres.
Comme Serey Die a déjà purgé quatre parties, il devra encore faire l'impasse sur trois matches.
"Le TAS a reconnu la gravité des faits établis par la SFL mais a estimé que les excuses et le repentir sincère du joueur, intervenus juste après les faits, devaient être pris en considération", a justifié l'instance basée à Lausanne dans un communiqué.
Serey Die avait obtenu un effet suspensif fin juillet, en attendant que le TAS ne se prononce sur l'affaire.
(Sport Information / 05.11.2012 19h04)
Très très mauvaise nouvelle pour nous!!! Le match de coupe compte-il dans sa suspension ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!