Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion

Message par zico »

ABN-AMRO a écrit :En fait les gens le jugent exclusivement sur ces interviews et le fait que MD parle pas très bien. C est pour la même raison qu ils aimaient Roussey le beau parleur. Ces mêmes personnes réclamaient toujours une compo a 2 attaquants ce que Roussey n avait jamais aligné. MD, lui, l a enfin fait. Cherchez l erreur!
Il ne fait pas jouer le magicien.... :-D
OCEAN
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par OCEAN »

Laisser le temps à l'entraineur et le fc SION ne peut pas gagner tout les matchs.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

La question Darragi est en fait la question MD. Un des meilleurs joueurs du championnat ne joue pas, cherchez l'erreur. L'erreur c'est notre clown triste qui s'est juré de prendre sa revanche contre tous ces Nord-Africains qui l'ont nourri pendant plus de 10 ans mais qui l'ont forcé à avaler des couleuvres et des chapeaux. Môsieur le coach du FC Sion questionne la stabilité mentale de sa star et nous mène en bateau nous les supporters.
J'aimerais qu'on m'explique en quoi le jeu version MD est plus dense et convaincaint que le jeu version SF. En tout cas concernant la passion et les émotions, le nombre de spectateurs au stade, l'utilisation optimale du contingent il n'y a pas photo. Pour moi, comme il l 'a dit lui- même, la question n'est pas de savoir si mais quand MD fera ses bagages. Le plus tôt sera le mieux pour qu'on ait un coach qui sache optimiser son contingent.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

le masque de fer a écrit :La question Darragi est en fait la question MD. Un des meilleurs joueurs du championnat ne joue pas, cherchez l'erreur. L'erreur c'est notre clown triste qui s'est juré de prendre sa revanche contre tous ces Nord-Africains qui l'ont nourri pendant plus de 10 ans mais qui l'ont forcé à avaler des couleuvres et des chapeaux. Môsieur le coach du FC Sion questionne la stabilité mentale de sa star et nous mène en bateau nous les supporters.
J'aimerais qu'on m'explique en quoi le jeu version MD est plus dense et convaincaint que le jeu version SF. En tout cas concernant la passion et les émotions, le nombre de spectateurs au stade, l'utilisation optimale du contingent il n'y a pas photo. Pour moi, comme il l 'a dit lui- même, la question n'est pas de savoir si mais quand MD fera ses bagages. Le plus tôt sera le mieux pour qu'on ait un coach qui sache optimiser son contingent.
ha ouais ?? en insultant les joueurs au deuxième match perdu ? :nul:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

le masque de fer a écrit :La question Darragi est en fait la question MD. Un des meilleurs joueurs du championnat ne joue pas, cherchez l'erreur. L'erreur c'est notre clown triste qui s'est juré de prendre sa revanche contre tous ces Nord-Africains qui l'ont nourri pendant plus de 10 ans mais qui l'ont forcé à avaler des couleuvres et des chapeaux. Môsieur le coach du FC Sion questionne la stabilité mentale de sa star et nous mène en bateau nous les supporters.
Ridicule! Oser tenir de tels propos sans connaitre de près les joueurs ou l'entraineur!

MD a sa vision de foot qu'il connaît quand même très bien et un super palmarès que beaucoup ne peuvent pas se vanter d'avoir! Crois moi, si quelqu'un à Sion sait ce qu'il fait, c'est bien lui!
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

au secours les modos?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fred00221 a écrit :Zico, tu ne t'es pas posé la question du "pourquoi" il ne fait pas jouer Darragi par un heureux hasard ? Si MD juge qu'il n'est pas prêt ou blessé ou qu'il ne rentre pas dans la compo c'est son choix. Par contre, j'espère vraiment que dans 1 semaine, il soit sur le terrain car on a besoin de ce joueur en milieu de terrain. Après on jugera de comment il est mais le magicien actuellement pour moi c'est Lafferty qu'il prouve le contraire.
Quand le FC Sion gagne, quel que soit la compo, c'est signe que les choix de l'entraineur étaient bons.

C'est à Darragi de faire le nécessaire pour convaincre l'entraineur qu'il doit faire partie des joueurs qui rentrent dans ses choix!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

J'aimerais bien savoir comment Manset a fait pour convaincre l'entraineur de le faire débuter le match ???
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Papa doit aligner derrière à C.C...
SION EST
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

phm a écrit :J'aimerais bien savoir comment Manset a fait pour convaincre l'entraineur de le faire débuter le match ???
J’espère que a la prochaine séance des joueurs il est la et on peut le demandé ... :cligner: :-D

Aussi, moi je pense, MD a pris le 4-4-2 a Sion et ça suffi de le garder!
Ok, si il aligne les faux joueurs, ça vas pas fonctionné mais sinon c'est parfait et je adore se system!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je pense que contre Lausanne, MD joue sa place.

En cas de défaite ou match nul, il peut faire ses valises et bye bye...

Vous l'avez vu sur sport dimanche ? " Comme on a joué, on peut être content avec 3 pts"... mais c'est lui qui fait l'équipe que je sache...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je pense que c'est "MAINTENANT" qu'il faut dire "Adieu" à MD....
À Noël, il sera trop tard vis à vis du groupe qui travaille fort sur le terrain..
Si on veut jouer la Champion's league l'année prochaine, il est primordial d'avoir un entraîneur qui ne modifie pas ses campos à chaque match, qui a l'entière confiance des joueurs et qui a un peu plus de PET !!!Bon Dieu ! etc.. etc...etc..
SION EST
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Oublier le titre les amis! Il existe des niveau de championnat raté; le premier concerne les derniers du classement. Le second ceux qui crève au poteau dans la bataille du titre ou des places européennes!

Sion semble bien partie pour représenter le deuxième panier! Ce decastel m'exaspère! À cause de ce type, darraji va s'en aller a noel, bousillant une license, ndjeng ne viendra pas ce qui s'avère un terrible échec vu que mrdja ne foulera plus la pelouse, que manset est un clown et que l'évocation de mpenza est à jeter vu les problèmes actuels qu'il a avec la FIFA. L'OM voulait cette attaquant et n'a pas pu se l'offrir donc l'a proposé à CC! Un gros gâchis qui me fait transpirer.. Sans compter que Léo a le droit aussi d'être sur le banc, que margairaz ne joue pas a sa place, basha encore moins, que sion qui mène 2-1 se permettent de ne pas faire son 3ieme changement dans les arrêt de jeu pour gagner du temps (2-2 pour rappel au final). Alors oublier le titres ou tout genre de prétentions revues a la hausse tant que ces anneries continuerons. Papy decastel préfère aligner des manset, des crettenand c'est tellement plus rentable.. Et tellement plus performant.. Nous sommes minables à cause de ce type et nous le resteront tant que ça ne change pas très vite! Mais ne vous en faites pas, nous seront bien à notre 5ieme position avec crettenand-manset.. C'est la volonté de papy decastel alors vu que CC ne peut pas virer un nouvel entraîneur sans peine de pénaliser le groupe, autant se séparer de darraji, ndjeng et compagnie. Je propose même de revendre lafferty-Léo-Gattuso et Vanins et de faire avec des profil à la manset.. Ça sera le top pas vrai décaca (nouveau surnom de decastel)?
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Bastoon1 a écrit :Je pense que c'est "MAINTENANT" qu'il faut dire "Adieu" à MD....
À Noël, il sera trop tard vis à vis du groupe qui travaille fort sur le terrain..
Si on veut jouer la Champion's league l'année prochaine, il est primordial d'avoir un entraîneur qui ne modifie pas ses campos à chaque match, qui a l'entière confiance des joueurs et qui a un peu plus de PET !!!Bon Dieu ! etc.. etc...etc..

Le virer a cause de quoi???
Il a seulement perdu contre Bale!
Sinon seulement des match nul ou des victoires!

Le 2:2 contre Zurich,
que-ce-que peut MD faire si les joueurs s'endorme 30sec devant le fin?

Hier le 1:1 contre Thun,
oui il a fais une bêtise avec Manset titulaire et sortir Wüthrich pour Leo au lieu de Marques ou en joueur défensive!
Aussi, peut être Leo a dit que il sentis pas très bon et peut être il était pour ça sur le banc!

Mais ça sont pas des truc pour virer un entraîneur....
sinon on peut joué la saison sans un entraîneur ou changé tous les deux semaines avec le reste du monde qui se demande quel bordel on a ici à Sion !!! NON MERCI!

Alors vraiment ... pensé un peut avant que vous le jeté dans la poubelle!

Moi je croix encore au titre et a 13/13, et aussi a la champions league, AVEC MD!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Je suis assez d'accord !

je la sens bien moi cette année ... et avec MD n'en déplaise à certains !
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Je ne pense pas que MD soit la source du problème. Nous devons surtout maintenant avoir des joueurs qui commencent à assumer leurs responsabilités.

Si samedi dernier ils avaient encore l'excuse de la pelouse synthétique, samedi prochain à Sion ils n'auront plus d'excuses. Ils doivent reconquérir leur public et sortir un grand match contre Lausanne.

Ceci dit, j'espère que MD remettra enfin Darragi titulaire, tout en maintenant un système de jeu à 2 attaquants avec Léo et Kyle.

Pour l'instant et tant que l'équipe n'améliore pas son fond de jeux en rejouant au foot, il est inutile de parler de titre, on se fera larguer. En jouant comme samedi à Thoune, on perdra des points contre Lausanne, St-Gall et Servette. Ensuite l'équipe partira en vrille et dans une spirale négative, pour ne plus pouvoir recoller au classement par la suite car on aura été distancié par GC et St-Gall, dépassé par Bâle et rejoint par YB. Adieu Veaux, vaches, cochons... Et tout cela ne peut pas être mis sur le dos de MD, si les joueurs n'assument pas leurs responsabilités.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

humanoregon a écrit :Oublier le titre les amis! Il existe des niveau de championnat raté; le premier concerne les derniers du classement. Le second ceux qui crève au poteau dans la bataille du titre ou des places européennes!

Sion semble bien partie pour représenter le deuxième panier! Ce decastel m'exaspère! À cause de ce type, darraji va s'en aller a noel, bousillant une license, ndjeng ne viendra pas ce qui s'avère un terrible échec vu que mrdja ne foulera plus la pelouse, que manset est un clown et que l'évocation de mpenza est à jeter vu les problèmes actuels qu'il a avec la FIFA. L'OM voulait cette attaquant et n'a pas pu se l'offrir donc l'a proposé à CC! Un gros gâchis qui me fait transpirer.. Sans compter que Léo a le droit aussi d'être sur le banc, que margairaz ne joue pas a sa place, basha encore moins, que sion qui mène 2-1 se permettent de ne pas faire son 3ieme changement dans les arrêt de jeu pour gagner du temps (2-2 pour rappel au final). Alors oublier le titres ou tout genre de prétentions revues a la hausse tant que ces anneries continuerons. Papy decastel préfère aligner des manset, des crettenand c'est tellement plus rentable.. Et tellement plus performant.. Nous sommes minables à cause de ce type et nous le resteront tant que ça ne change pas très vite! Mais ne vous en faites pas, nous seront bien à notre 5ieme position avec crettenand-manset.. C'est la volonté de papy decastel alors vu que CC ne peut pas virer un nouvel entraîneur sans peine de pénaliser le groupe, autant se séparer de darraji, ndjeng et compagnie. Je propose même de revendre lafferty-Léo-Gattuso et Vanins et de faire avec des profil à la manset.. Ça sera le top pas vrai décaca (nouveau surnom de decastel)?
Faudrait pas oublier que Léo vient de la 4ème division brésilienne, ça m'étonnerait pas qu'il ait parfois besoin de se reposer, surtout avec toute l'énergie qu'il dépense quand il est sur le terrain !
Le comptoir c'est bonnard !
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

MonBeauValais a écrit :
humanoregon a écrit :Oublier le titre les amis! Il existe des niveau de championnat raté; le premier concerne les derniers du classement. Le second ceux qui crève au poteau dans la bataille du titre ou des places européennes!

Faudrait pas oublier que Léo vient de la 4ème division brésilienne, ça m'étonnerait pas qu'il ait parfois besoin de se reposer, surtout avec toute l'énergie qu'il dépense quand il est sur le terrain !
Faut pas oublier non plus qu'il y a eu une pause internationale et que Léo ne joue pas pour le Brésil!

J'aimerai bien avoir les explication de MD sur le choix de ne pas faire commencer Léo!

Peut-être a-t-il été aperçu au loft Vendredi soir :terro:
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

MonBeauValais a écrit :

Ce qui révèle un problème bien plus grave.. Nous n'avons que lafferty en pointe. Mrdja Carrière terminé, ndjeng peut être pas venir, mpenza problème FIFA, Léo parfois besoin de repos, manset un clown.. Aie!
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

"Footu lundi aussi pour Michel Decastel, tenu en échec avec Sion à Thoune, et qui ne parvient pas à retrouver ce que Sébastien Fournier avait su créer: une équipe. Et les Valaisans, à l’image de Vilmos «VV» Vanczak, d’avoir le masque…" Bloodymonday

Je trouve que c'est assez juste comme remarque. Je veux pas rouvrir le débat une 20ème fois sur le départ de SF, mais depuis que MD a pris l'équipe, les joueurs donnent moins l'impression de se battre pour les autres. Il y a eu 60 minutes de bonne facture contre Bâle mais pour moi ça s'arrête là. L'envie, sur les derniers matchs c'est pour moi ce qui manque à cette équipe. J'espère qu'il arrivera à remobiliser tout le monde, parce que samedi ça faisait vraiment mal au coeur cette équipe. La solution serait aussi de mettre dès le coup d'envoi les joueurs qui en veulent...

Une composition qui me plairait :

------------Vanins---------------
Basha--Willy-Dingsdag-Buhler
------------Gattuso-------------
Margairaz--Darragi--Wütrich
------Leo---------Lafferty------
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Joe-tox a écrit :"Footu lundi aussi pour Michel Decastel, tenu en échec avec Sion à Thoune, et qui ne parvient pas à retrouver ce que Sébastien Fournier avait su créer: une équipe. Et les Valaisans, à l’image de Vilmos «VV» Vanczak, d’avoir le masque…" Bloodymonday

Je trouve que c'est assez juste comme remarque. Je veux pas rouvrir le débat une 20ème fois sur le départ de SF, mais depuis que MD a pris l'équipe, les joueurs donnent moins l'impression de se battre pour les autres. Il y a eu 60 minutes de bonne facture contre Bâle mais pour moi ça s'arrête là. L'envie, sur les derniers matchs c'est pour moi ce qui manque à cette équipe. J'espère qu'il arrivera à remobiliser tout le monde, parce que samedi ça faisait vraiment mal au coeur cette équipe. La solution serait aussi de mettre dès le coup d'envoi les joueurs qui en veulent...

Une composition qui me plairait :

------------Vanins---------------
Basha--Willy-Dingsdag-Buhler
------------Gattuso-------------
Margairaz--Darragi--Wütrich
------Leo---------Lafferty------
Gattuso suspendu, il faudra revoir ta copie.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Joe-tox a écrit :Je veux pas rouvrir le débat une 20ème fois sur le départ de SF, mais depuis que MD a pris l'équipe, les joueurs donnent moins l'impression de se battre pour les autres. ...

... L'envie, sur les derniers matchs c'est pour moi ce qui manque à cette équipe.

.......J'espère qu'il arrivera à remobiliser tout le monde, parce que samedi ça faisait vraiment mal au coeur cette équipe.

quand quelque chose telle qu'une osmose entre les personnes d'un groupe est cassé .... c'est vachement difficile de la lui redonner ! ça ne se fait pas en si peu de temps ...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est sûre que SF avait donner une énergie à l'équipe et si il a quitté le navire c'est qu'il sentait que le déclin commençait suite à l'affaire que l'on sait ! Mais avec l'effectif que nous avons je pense que MD devrait pouvoir faire quelque chose bien, mais c'est normal qu'il lui faille du temps. Alors soyons un peu patient aussi ! Vous êtes bientôt pire que CC avec les licenciement d'entraîneur....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Je précise quand même que je n'ai pas demandé sa démission et je n'ai pas dit qu'il fallait le virer si on ne gagnait pas samedi. J'ai juste relevé ce qui me parait être un vrai problème à l'heure actuelle. Et pour ce qui est de ma composition, c'est une composition qui me plairait comme je l'ai écrit et non celle que je demande pour samedi.
Répondre