Le gros point positif de ce 1er tour, c'est l'attaque.
Avec Danilo, Prijovic, Afonso et consorts, on a longtemps péché par manque de poids offensif. C'est l'une des premières années qu'on rivalise offensivement avec les meilleurs. Lafferty fait un énorme boulot, il est très complémentaire avec Léo qui est capable de scorer et Margairaz a retrouvé sa confiance.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le jeu produit par notre équipe en cette fin de 1er tour. On est loin du magnifique fond de jeu dont Margairaz parlait lors de son arrivée sous nos couleurs. Il a fallu un départ canon et beaucoup de réalisme par la suite pour s'en sortir de la sorte au classement. Tant mieux pour le moment, mais des corrections devront forcément être apportées.
mad max a écrit :si on parle de bilan, on peut aussi faire le bilan des sanctions internes suite à l'épisode du loft:
adao: sanction = rétrogradation en -21 => sanction pas appliquée
manset: sanction = rétrogradation en -21 => sanction pas appliquée
darragi: sanction = punission financière => sanction appliquée
y a de quoi être faché...ou se sentir insulté...voir traité de manière injuste...
Euh... Manset, il avait été viré même...
Bilan d'automne: assez bon/bon.
Sauf ce dernier match à 11 contre 10, de "foot à reculons", qui ne passe vraiment pas.
Et comme le dit CC, les points perdus contre FCZ et LS dans notre chaudrillon.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
psylo a écrit :
Je trouve très regrettable surtout de s'acharner sur un joueur qui justement n'a que peu joué en 2ème partie. Je pense qu'il y a plus à dire à ceux qui étaient sur le terrain et qui nous ont montré trop peu !
Justement Inter rebondissait sur le fait que CC disait que Fournier a cassé Darraggi alors que c'est pas totalement la vérité...
Fournier à certainement fait une ou deux boullette qui ont conduit à un enchainement de décision de la part de la direction du club et des etnraineurs suivant qui on cassé darraggi... ce qui était dit c'est que c'est un peu gonflé de tout mettre sur le dos de Fournier...
rien ni dans mes propos ni dans ceux de Inter peut faire dire qu'on c'est acharné sur Darra, d'autant que perso je réclame son entrée en jeu chaque semaine depuis l'éviction de Fournier si on a plus de fond de jeu si on a pas de lisaison entre la défense et les ailes si le seul moyen d'avoir des actions dans le jeu c'est sur les longue ouverture de Dingsdag c'est bien parce qu'on a plus de plaque tournante d'accélérateur du jeu au centre de l'attaque, ce que Darraggi faisait à merveille sur 6 rencontres...
Alors oui certain joueurs doivent surtout après la prestation de dimanche se remettre en question à titre personnelle, mais si tu as compris tout les changements de la deuxième mi temps contre yb et GC explique les moi...Pour moi tout le monde du terrain à la direction doit se remettre en question d'une part sur la question du départ de SF et de l'engagement de MD, ensuite sur les choix tactique de Schuschu probablement lié à des calcules sur son engagement au résultats et à noter que maintenant on sait qu'il a joué le match nul contre GC et contre YB vu qu'il lui manque que un point pour atteindre les buts présidentiels aujourd'hui connus... à la direction du club qui a peut etre également mal géré le pétage de plomb de son jeune entraineur qui a engagé MD qui a mis une pression chiffrée discutable et inutile sur Schuschu et évidamment certain joueurs cadre de l'équipe qui doivent et peuvent donner plus...
Finalement un beau gachis sur la deuxième partie du championnat et si le bilan comptable est satisfaisant ou du moins accpetable, on le doit à un excellent début de championnat, sinon...
Une grosse remise en question des joueurs après le 1-1 face à lausanne(entendu à complétement foot par un joueur), une autre remise en question après la défaite 3-0 face à St-Gall (un joueur s'exprime dans les médias), Une remise en question encore et toujours après la débacle contre Bâle 4-1 (lu dans le matin) et de nouveau une remise en question aujourd'hui (sous-entendu par toi..), ne trouves pas que ça fait bcp de remise en question pour des joueurs professionnels...?
Certains joueurs ont-ils besoin d'une nounou ou ils se foutent du monde... l'impression que j'ai, c'est d'avoir des femmes sur la pelouse alors que l'on vise les premières places.. mais je me trompe peut être...?
darkvador a écrit :la remise en question est journalière, je ne connais pas ton job mais si tu ne le fais pas, tu vas avoir des soucis...
bien sure que c'est nécessaire dark mais anticiper les eventuels dérapages quand tout va bien est une chose importante pour éviter des problèmes le jour ou ça ne vas pas.. or j'ai l'impression de voir des joueurs commettre sans arrêt les même erreurs puis de parler dans les médias de remise en question..moi je trouve que quelque chose ne tourne pas rond.. soit certains ne sont pas conscient que leur rendement est mauvais et qu'ils doivent changer de mentalité et se posent les mauvaises questions.. soit certains se fichent du monde soit certains ont clairement besoin d'être sous tutelle..
darkvador a écrit :la remise en question est journalière, je ne connais pas ton job mais si tu ne le fais pas, tu vas avoir des soucis...
exactement...
perso je me dis qu'en tant qu'entraineur déjà tu dois te remettre en question et remettre tout tes gars en question chaque jours à chaque entrainements...
déjà ca force à trouver des solutions à ne jamais être satisfait et à toujours avancer car en sport le sur place n'existe pas, si tu avance pas forcément tu recule...
chaque exercice pratiqué à l'entrainement pour résoudre des problème pour tenter de répondre à des questions peu et doit en engendrer d'autres pour aller toujours plus loin dans l'efficacité...
les remises en questions en tout cas pour l'entraineur sont à faire suite à une défaite oui mais également après une victoire un match d'entrainement ou un entrainement type normale... sans arret ne pas s'arreter de tout remettre en question pour avancer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bien sure que c'est nécessaire dark mais anticiper les eventuels dérapages quand tout va bien est une chose importante pour éviter des problèmes le jour ou ça ne vas pas.. or j'ai l'impression de voir des joueurs commettre sans arrêt les même erreurs puis de parler dans les médias de remise en question..moi je trouve que quelque chose ne tourne pas rond.. soit certains ne sont pas conscient que leur rendement est mauvais et qu'ils doivent changer de mentalité et se posent les mauvaises questions.. soit certains se fichent du monde soit certains ont clairement besoin d'être sous tutelle..
comprends tu mon sentiments?
je comprends bien ton point de vue.
ce que je remarque c'est 3 match top pour Sion ensuite un gros trou = remise en question??
Est ce dû à la motivation du coach, au disocurs du coach, à la nonchalance des joueurs ?? (du sytle en à matraqué St gall et Servette et ils on prit GC à la légère) ????
il faut comprendre le bilan à l'aulne du but visé : si on veut être champion il faudra probablement approcher ou même dépasser les 70 points ! je vous laisse calculer ce qu'il faudra faire au printemps.... donc non, le bilan n'est pas bon ! le seul point positif c'est le fait de ne pas être largué, d'être encore dans le coup mais pour concrétiser i l y a encore un sacré travail ! le mieux c'est de le reconnaître et de se mettre au travail intensément car la reprise sera rude (et donc décisive) : 3 matches à l'extérieur (Bâle,..., Thoune , Zurich) pour un seul à la maison (St Gall) , le 2 mars tout pourrait bien être dit, ou presque !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011 a écrit :il faut comprendre le bilan à l'aulne du but visé : si on veut être champion il faudra probablement approcher ou même dépasser les 70 points ! je vous laisse calculer ce qu'il faudra faire au printemps.... donc non, le bilan n'est pas bon ! le seul point positif c'est le fait de ne pas être largué, d'être encore dans le coup mais pour concrétiser i l y a encore un sacré travail ! le mieux c'est de le reconnaître et de se mettre au travail intensément car la reprise sera rude (et donc décisive) : 3 matches à l'extérieur (Bâle,..., Thoune , Zurich) pour un seul à la maison (St Gall) , le 2 mars tout pourrait bien être dit, ou presque !
C'est ce qui me fait peur vois tu.. Sion n'est pas encore armé dans sa mentalité ni dans son jeu pour faire la différence face à des gros calibres comme YB, Bâle ou GC...
supp_séd a écrit :Le gros point positif de ce 1er tour, c'est l'attaque.
Avec Danilo, Prijovic, Afonso et consorts, on a longtemps péché par manque de poids offensif. C'est l'une des premières années qu'on rivalise offensivement avec les meilleurs. Lafferty fait un énorme boulot, il est très complémentaire avec Léo qui est capable de scorer et Margairaz a retrouvé sa confiance.
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le jeu produit par notre équipe en cette fin de 1er tour. On est loin du magnifique fond de jeu dont Margairaz parlait lors de son arrivée sous nos couleurs. Il a fallu un départ canon et beaucoup de réalisme par la suite pour s'en sortir de la sorte au classement. Tant mieux pour le moment, mais des corrections devront forcément être apportées.
Je te suis complètement.
A Noel, il faudra pas se louper au niveau du recrutement!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Au niveau comptable il y a peu d'amélioration par rapport à la saison passé.
A domicile on n'est pas bon même si on a qu'une défaite mais on perd clairement 4 pts contre Zurich et Lausanne( Bâle fait la différence avec 7 victoires et 2 nuls), on a marqué seulement 12 buts et encaissés 11 ce qui fait bcp. Du reste dans ce classement on est en dehors du top 4 YB nous devançe.
A l'extérieur le bilan est quand même mieux malgré 2 défaites lamentables(Bâle et YB). On encaisse moins 9 buts e marque plus 15 buts. Donc on sait ou on doit s'améliorer si cc veut continuer à viser c'est à domicile être plus solide en défense plus tueur et c'est 4 points là font la différence en fin du 2ème tour. Il faut noter que sur nos 4 défaites 3 ont été lamentable(St-Gall-YB et Bâle) et en plus tous comme contre des concurrents directs et là aussi on arrive pas à conclure dans ces genres de match pour faire un pas de plus....
Au niveau jeu par contre il n'y pas de quoi se réjouir, Fournier avait réussi a faire quelque chose même si des fois c'était tiré par les cheveux mais tant que MD et PAS on a rien vu dans la jouerie. Je pense que le couac de St-Gall avec les conséquences qui ont suivi a du casser quelque chose dans l'équipe.
humanoregon a écrit :... l'impression que j'ai, c'est d'avoir des femmes sur la pelouse alors que l'on vise les premières places.. mais je me trompe peut être...?
Oula Humanoregon je ne sais pas si tu es politiquement correct là! Qu'en pense Hélène?
humanoregon a écrit :... l'impression que j'ai, c'est d'avoir des femmes sur la pelouse alors que l'on vise les premières places.. mais je me trompe peut être...?
Oula Humanoregon je ne sais pas si tu es politiquement correct là! Qu'en pense Hélène?
Est-ce que peut-être il voulait dire "des hommes sur la pelouse des femmes.." ... ça permettrait d'atteindre des places de choix.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Si on regarde au niveau des joueurs de champs utilisés vu que Vanins a joué tous les matchs c'est 2 défenseurs qui a joué les 18 matchs Dingsdag et Buhler mais Dingsdag a joué la totalité des rencontres.Notre bovernion a quand même disputé 17 matchs pour 1193 minutes donc par rapport au forum ou il fait pas à 100% l'unaminité il a la confiance du staff technique....Après c'est clair qu'il y a des joueurs qu'ils ont loupé des matchs dû a des suspensions ou blessures comme Vanczak, Léo, Margairaz, Lafferty, Serey....
Au niveau buteur Léo est 2 ème du classement avec 7 buts, Margairaz a marqué 5 buts ce qui est pas mal vu sa position et c'est mieux que Lafferty qui est en a 4 buts marqués et notre 4ème buteur est un défenseur mais pas Vanczak c'est Buhler avec 3 buts marqués( il a déjà fait mieux que les 2 dernières saisons).
Au niveau assist 2 joueurs Crettenand et Darragi ont sont à 3 et Lafferty et Basha ont sont à 2.
Bien sûr le joueur le plus averti est Lafferty avec 7 jaunes ce qui est pas mal pour un attaquant bon il commence à se calmer...
Que sur une jambe, avec un œil borgne et mon arthrite aiguë, le tout en lisant le journal, je vais encore deux fois plus vite que ces minets de salon
Un bilan financier qui m'a coûté cher ! Mais quand on aime on ne compte pas...
Vu plus de match à l'extérieur que à Tourbillon!!
Le meilleur déplacement de ce premier tour est à Luzern en mini bus je pense...
Quoi que Servette-Lausanne-Thoune-GC- Basel- Et YB était également sympa !!
Est-ce que peut-être il voulait dire "des hommes sur la pelouse des femmes.." ... ça permettrait d'atteindre des places de choix.
T'as tout compris zotte;-)!! Merci à toi d'exprimer correctement ce que je n'arrive pas à expliquer..
Que sur une jambe, avec un œil borgne et mon arthrite aiguë, le tout en lisant le journal, je vais encore deux fois plus vite que ces minets de salon
c'est bon, j'ai trouvé! Hélène est Gattuso!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
vérification faite, tu as raison ! j'avais cru que la suisse était 13ème (mais même là cela n'aurait pas été automatique!)
merci de m'avoir forcé à tout vérifier
Oui tu avait raison,
Dans 20min:
"Einzige Bedingung: Der CL-Sieger muss sich via eigene Landesmeisterschaft für die «Königsklasse» qualifizieren."
Alors en français,
Quand on est sur la 13em place, on peut se qualifié directement pour la L-C, si le vainqueur de la L-C ce qualifie dans son pays. Cette année avec Chelsea c’était pas le cas, ils sont était sur un place d'LE.
uranus2011 a écrit :il faut comprendre le bilan à l'aulne du but visé : si on veut être champion il faudra probablement approcher ou même dépasser les 70 points ! je vous laisse calculer ce qu'il faudra faire au printemps.... donc non, le bilan n'est pas bon ! le seul point positif c'est le fait de ne pas être largué, d'être encore dans le coup mais pour concrétiser i l y a encore un sacré travail ! le mieux c'est de le reconnaître et de se mettre au travail intensément car la reprise sera rude (et donc décisive) : 3 matches à l'extérieur (Bâle,..., Thoune , Zurich) pour un seul à la maison (St Gall) , le 2 mars tout pourrait bien être dit, ou presque !
Ce que tu dis c'est que le bilan n'est pas mauvais à cause de la faiblesse des autres équipes....
Bâle a fait un gros match hier soir en Eurpoa League, pas besoin de dire que leur niveau est largement supérieur au nôtre....
Ils ont un effectif au complet avec un bon joueur à chaque poste, chose que que nous n'avons pas. En l'état actuel nous avons aucune chance de gagner le titre, à voir avec les arrivées et la valeur de Darragi et Njeng au 2ème tour.
Mais pour ambitonner Sion a besoin, de deux bons ailiers, un latéral droit, un défenseur central genre Adailton.
bâle et yb ont fait des matches européens plus que valables , dommage pour yb qu'udinese n'ait pas vraiment joué le coup !
ce seront deux équipes à suivre au printemps (mais bobadilla sera-t-il encore là?) et bâle va plutôt encore monter d'un cran.
note positive au classement uefa la suisse pourrait finir 13ème si bâle fait encore au moins 1 point au tour suivant prenant la place de chypre qui est actuellement 13ème mais qui a perdu toutes ses équipes ! (une 13ème place cela pourrait dire qualification direct en champions league pour le champion suisse 2014 )
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hier les journalistes du matin ont voté pour le onze de rêve des 2 tours, on retrouve Buhler comme titulaire et Vanins et Dingsdag en remplaçant. Mine de rien en regardant le 11 ça fait une sacré équipe même si vu notre préférence on rajoutera 1 ou 2 sédunois voilà le lien pour les réactions des journalistes: http://www.lematin.ch/sports/football/o ... y/27181066
Et aujourd'hui dans le quotidien il y a le onze de plomb et on retrouve 3 sédunois tous titulaire Aislan,Darragi, Manset, pour l'instant je n'ai pas de lien....
Effectivement, mettre Bürki, qui à livré de bons matches mais qui est aussi juste derrière Faivre au niveau des boulettes, me paraît totalement irréel pour ne pas dire farfelu.
Tout comme élire Bühler, joueur toujours plein de bonne volonté mais très limité techniquement, au poste de latéral gauche. De plus, à l'instar de la partie livrée dimanche passé à Berne, il a accumulé des boulettes défensives auxquelles il ne nous avait plus habitué ces dernières saisons. Là aussi nos "experts" sont à côté de leurs pompes.
Par contre pour Dingsdag, c'est simplement le meilleur libéro de Suisse. C'est la classe de l'école néerlandaise. Tout y est, la vista, la technique, le sens du placement et l'intelligence de jeu. Si nos latéraux, nos milieux de terrain et nos attaquants pouvaient posséder son aisance technique ça serait le top. D'ailleurs s'il n'est pas toujours au top, je pense que c'est parfois dû à une certaine frustration par rapport à cela. Le jour où il partira il sera difficile à remplacer.
BIANCONERO a écrit :dingue que Vanins ne soit pas dans le 11 idéal...
Il est sur le banc du 11 idéal du Matin...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte