[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par Tourbillonator »

Tribune est a écrit :et si Bernard Challandes signait à Sion ...

Euuuh ou pas !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Tourbillonator a écrit :
Tribune est a écrit :et si Bernard Challandes signait à Sion ...

Euuuh ou pas !!!
on a dit pas de second couteau mais une grosse pointure (style Petko) ! '-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

ça n'améliorait pas notre classement fair-play mais ça permettra à Gattuso de diriger les rencontres depuis le banc tandis que Beber s'énervera en tribune un match sur deux.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

d'où l'arrivée programmée de Gelson... une paire Gelson/Serey en demi def et Gattuso sur le banc...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bouryves a écrit :d'où l'arrivée programmée de Gelson... une paire Gelson/Serey en demi def et Gattuso sur le banc...
je la sens assez comme ça aussi !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par MonBeauValais »

Trilu a écrit :
bouryves a écrit :d'où l'arrivée programmée de Gelson... une paire Gelson/Serey en demi def et Gattuso sur le banc...
Sauf que GG n'a pas la licence UEFA pro, il a l'étape précédente si je me souviens bien.... Bon tu me diras ça ne nous empêche pas d'engager un pantin ...
Le comptoir c'est bonnard !
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Encore faudrait il que GG veuille le devenir à Sion... Pas sûr vu ce qu'il dit des méthodes made in CC...
xeufi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par xeufi »

Arrêtez de parler d'entraîneurs, aucune grosse pointure ne veut signer à Sion dans un climat instable où un président se mêle beaucoup trop des décisions du coach et se met à le virer au bout de trois mois si les résultats sont insatisfaits... Un grand coach veut travailler sur le long terme. Même les plus grands coachs font des erreurs tactiques et tant que CC les empêchera d'exercer leur métier dans la sérénité on ne verra pas de grands à Sion. L'ère du 1er passage de Bigon ou tintin ne se melait pas encore du travail de son entraîneur est révolue.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

xeufi a écrit :Arrêtez de parler d'entraîneurs, aucune grosse pointure ne veut signer à Sion dans un climat instable où un président se mêle beaucoup trop des décisions du coach et se met à le virer au bout de trois mois si les résultats sont insatisfaits... Un grand coach veut travailler sur le long terme. Même les plus grands coachs font des erreurs tactiques et tant que CC les empêchera d'exercer leur métier dans la sérénité on ne verra pas de grands à Sion. L'ère du 1er passage de Bigon ou tintin ne se melait pas encore du travail de son entraîneur est révolue.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Et pendant ce temps la, la marmotte plie le papier.....
Et Roussey est tranquille à Lausanne.....dans un climat feutré.....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

tranquille oui, peut-être , mais pour le climat feutré , je doute un peu ;-)
on dirait le début d'une comptine ....
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

MonBeauValais a écrit :
Trilu a écrit :
Sauf que GG n'a pas la licence UEFA pro, il a l'étape précédente si je me souviens bien.... Bon tu me diras ça ne nous empêche pas d'engager un pantin ...

Gennaro Gattuso est titulaire d'une licence UEFA pro. Il l'a fait avant de venir. Il a le droit d'entrainer.

http://www.sharkfoot.fr/2012/11/gennaro-gattuso/
Peux-tu imaginer devenir entraîneur ? Du FC Sion, par exemple ?
Un jour peut-être, si le projet est sur le long terme. Je ne suis pas venu ici pour entraîner, mais pour jouer, même si j’ai passé ma licence UEFA PRO avant de venir à Sion. Mon job est celui d’un joueur et mon objectif aujourd’hui est que l’on se qualifie pour l’Europe, car si Sion ne joue pas l’Europe la saison prochaine, ce sera vraiment une petite défaite. Si j’ai un jour la chance d’entraîner, il faudra un vrai projet et un cadre propice pour entraîner, ce qui n’est pas forcément le cas ici avec Constantin (rires).
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

J'ai entendu dire que Regazzoni reviendrait dans notre club? Avez-vous des infos fiables? Merci
SION EST
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Ndjeng arrive et darraji reste.. ca promet de belles étincelles dans les défenses adverses! Sion possede encore 5 licenses: l'attaque se renforce avec ndjeng et le retour de blessure de mrdja. Ce quatuor peut faire valser les défenses! Gelson devrait en prendre 1 aussi donc je verrai bien un ailier gauche, un laréral droit et un defenseur central (un meneur sans les defaults de dingsdag) et on laisse partir wutrich, adao et manset. Crettenand et sauthier on les garde au chaud comme remplacant de luxe et nous sommes paré pour affronter bale!
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Pompier

Message par Delpiero »

Quel gâchis si Wüthrich devait finir par partir, quand même. Ce mec a un potentiel dingue, vous vous rappelez de son but pour nous à la Praille ?
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par MonBeauValais »

aebifan a écrit :
Gennaro Gattuso est titulaire d'une licence UEFA pro. Il l'a fait avant de venir. Il a le droit d'entrainer.

http://www.sharkfoot.fr/2012/11/gennaro-gattuso/
Peux-tu imaginer devenir entraîneur ? Du FC Sion, par exemple ?
Un jour peut-être, si le projet est sur le long terme. Je ne suis pas venu ici pour entraîner, mais pour jouer, même si j’ai passé ma licence UEFA PRO avant de venir à Sion. Mon job est celui d’un joueur et mon objectif aujourd’hui est que l’on se qualifie pour l’Europe, car si Sion ne joue pas l’Europe la saison prochaine, ce sera vraiment une petite défaite. Si j’ai un jour la chance d’entraîner, il faudra un vrai projet et un cadre propice pour entraîner, ce qui n’est pas forcément le cas ici avec Constantin (rires).

http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/10504197

"Ce qui ne fait pas peur à «Rino», déjà titulaire du diplôme d’entraîneur de deuxième degré en Italie (l’étape avant le fameux sésame UEFA Pro)."
Vive la presse helvétique :doh:
Le comptoir c'est bonnard !
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

humanoregon a écrit :Ndjeng arrive et darraji reste.. ca promet de belles étincelles dans les défenses adverses! Sion possede encore 5 licenses: l'attaque se renforce avec ndjeng et le retour de blessure de mrdja. Ce quatuor peut faire valser les défenses! Gelson devrait en prendre 1 aussi donc je verrai bien un ailier gauche, un laréral droit et un defenseur central (un meneur sans les defaults de dingsdag) et on laisse partir wutrich, adao et manset. Crettenand et sauthier on les garde au chaud comme remplacant de luxe et nous sommes paré pour affronter bale!
Ça fait plusieurs fois que tu dis vouloir voir partir Adao et Wultrich, je ne te comprends pas. Tout le monde réclame qu'on laisse la place aux jeunes suisses et toi tu réclames le départ de deux jeunes talents helvétiques... Je trouve que Adao est très bon et qu'il peut devenir notre deuxième Gelson. Quant à Wultrich il est comparable à Lang ou Nuzzolo...

Sent from my iPhone using Tapatalk
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Adao je sais pas son age, il a montré de bonne disposition en début de saison lorsqu'il est accompagné d'un deuxième demi déf, mais à chaque fois que ce fut avec Marques ou Serey, ces derniers ont réfrénés leurs envie de monter pour rester plus à ses cotés...
ceci dit, il a montré qu'il pouvait etre propre dans ses interventions qu'il pressait bien et pouvait récupérer des ballons importants, si on devrait faire une critique c'est qu'il récupère et se débarrasse du ballon au plus près voir derrière, la relance c'est pas encore son truc et c'est là qu'il doit progresser par rapport à un Gelson ou un Serey qui ont quand meme envie de jouer vers l'avant... Adao toute proportion gardée c'est plutot un Gattuso mais il peut avoir de l'avenir...
Wutrich me laisse un sentiment mitigé, on sait qu'il peut faire de bonne chose il a un bon tir il est rapide et peut être technique, mais il me semble un peu léger, meme si en finale de coupe avec xamax c'est le seul a nous avoir fait presque peur, depuis qu'il est ici il me semble un peu léger face à certain défense, il a beaucoup trop de déchets et a de la pein à savoir quand et vers qui jouer et il repique trop au centre pour tenter le tir au lieu de centrer, peut etre parce que conscient de la qualité de ses centres...
il a du potentiel certe mais je le vois pas exploser et faire le pas nécéssaire à une titularisation dans un club visant le haut du classement, et comme joker ou remplacant il met trop de temps à entrer dans le match, meme si il faut reconnaitre que récament il n'est jamais rentré dans des conditions favorables....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Sensei a écrit :ceci dit, il a montré qu'il pouvait etre propre dans ses interventions qu'il pressait bien et pouvait récupérer des ballons importants, si on devrait faire une critique c'est qu'il récupère et se débarrasse du ballon au plus près voir derrière, la relance c'est pas encore son truc et c'est là qu'il doit progresser par rapport à un Gelson ou un Serey qui ont quand meme envie de jouer vers l'avant... Adao toute proportion gardée c'est plutot un Gattuso mais il peut avoir de l'avenir...
Gelson qui joue vers l'avant?? :siffle: :siffle: Là je trouve que tu t'avances un peu. C'est ce qui me fait d'ailleurs grandement soucis avec sa soit-disant arrivée... Moi j'ai dans ma tête l'image d'un gars qui court partout (parfois n'importe où), un guerrier certes, mais qui ne sait pas souvent quoi faire avec le ballon et qui donc le donne en arrière... Que ce soit Gattuso, Adao, Gelson, Marques, Sauthier ou Basha, tous ces milieux défensifs ne sont pas des bons relanceurs (Basha est peut-être le meilleur). Arrêtons d'engager ce profil et trouvons un gars au profil d'Inler (je sais c'est pas facile à trouver, mais un bon suffirait à remplacer 2-3 autres actuels).
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

David a écrit :
Gelson qui joue vers l'avant?? :siffle: :siffle: Là je trouve que tu t'avances un peu. .
c'est pas lui qui était dans les 5m contre une certaine espagne pour marquer ? tout dépend de ce qu'on lui demande de faire mais il a la capacité d'être vif, rapide sur le côté et ça cela manque actuellement. (je te concède que souvent il redonne le ballon derrière mais ce n'est pas toujours négatif et pour donner vers l'avant il faut quelqu'un qui le lui demande !)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

uranus2011 a écrit :
David a écrit :
Gelson qui joue vers l'avant?? :siffle: :siffle: Là je trouve que tu t'avances un peu. .
c'est pas lui qui était dans les 5m contre une certaine espagne pour marquer ? tout dépend de ce qu'on lui demande de faire mais il a la capacité d'être vif, rapide sur le côté et ça cela manque actuellement. (je te concède que souvent il redonne le ballon derrière mais ce n'est pas toujours négatif et pour donner vers l'avant il faut quelqu'un qui le lui demande !)
Ah ah ouai, 15 contre favorables, un but chanceux ça fait pas de toi un gars qui relance vers l'avant.
Il était très bon à la récupération, moyen à la relance et avait tendance à passer aux centraux plutôt que de tenter de construire mais vu que tous nos demi-def font ça c'est certainement une consigne.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

al-skweek a écrit :
uranus2011 a écrit :
David a écrit :
Ah ah ouai, 15 contre favorables, un but chanceux ça fait pas de toi un gars qui relance vers l'avant.
Il était très bon à la récupération, moyen à la relance et avait tendance à passer aux centraux plutôt que de tenter de construire mais vu que tous nos demi-def font ça c'est certainement une consigne.
Sa force ce n'est pas de relancer, c'était d'être la dans les 5 mètres au bon moment.
Alors si toi tu le mets sur le dos de la chance, moi je le met sur le dos du travail.
Si il ne fait l'effort dêtre ds les 5 mètres il ne met pas le but, et la Suisse fait match nul.
Parce que alors tu dis pareil du but de Léo contre Thoune ??
humanoregon
Gourou
Gourou

darkvador a écrit :
al-skweek a écrit :
Sa force ce n'est pas de relancer, c'était d'être la dans les 5 mètres au bon moment.
Alors si toi tu le mets sur le dos de la chance, moi je le met sur le dos du travail.
Si il ne fait l'effort dêtre ds les 5 mètres il ne met pas le but, et la Suisse fait match nul.
Parce que alors tu dis pareil du but de Léo contre Thoune ??
:bien: :bien: :livre:
humanoregon
Gourou
Gourou

David a écrit :
humanoregon a écrit :Ndjeng arrive et darraji reste.. ca promet de belles étincelles dans les défenses adverses! Sion possede encore 5 licenses: l'attaque se renforce avec ndjeng et le retour de blessure de mrdja. Ce quatuor peut faire valser les défenses! Gelson devrait en prendre 1 aussi donc je verrai bien un ailier gauche, un laréral droit et un defenseur central (un meneur sans les defaults de dingsdag) et on laisse partir wutrich, adao et manset. Crettenand et sauthier on les garde au chaud comme remplacant de luxe et nous sommes paré pour affronter bale!
Ça fait plusieurs fois que tu dis vouloir voir partir Adao et Wultrich, je ne te comprends pas. Tout le monde réclame qu'on laisse la place aux jeunes suisses et toi tu réclames le départ de deux jeunes talents helvétiques... Je trouve que Adao est très bon et qu'il peut devenir notre deuxième Gelson. Quant à Wultrich il est comparable à Lang ou Nuzzolo...

Sent from my iPhone using Tapatalk
Wutrich ne montre pas grand chose depuis qu'il est à sion.... à la différence d'un Basha qui s'est attelé a bosser comme un chef depuis les premières minutes de jeu qui lui ont été accordé... depuis le type joue de plus en plus souvent et parfois même titulaire! le fantastique wutrich de xamax n'est jamais venu en valais... :bye:

Quand à adao, son talent est indéniable mais n'a pas encore d'expérience.. et ayant à son poste une concurrence féroce avec gelson-serey-marques et basha, autant qu'il joue en première ligue promotion en attendant... n'oublie pas que sion joue le titre pas le ventre mou du classement
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Entièrement d'accord sur Wüthrich. Pour Adao, je dirais simplement que Schär de Bâle n'a pas d'expérience non plus, donc je garderais Adao qui avait très bien débuté la saison.
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

A lire 2-3 sur ce forum ..on a l impression que la venue de gelson n a pas l air d enchanter tout le monde..p***** les gars
ce joueur c est une perle..il a 1000 fois sa place dans l equipe ..on rale tout le temps que cc va chercher des etrangers je ne sais ou et la on a un gars de chez nous forme au club..pour l avoir vu jouer lors de mes dernieres vacances au portugal..
il a la classe..il est adore pour avoir discute avec des supporters lisboetes!!
je me rejouis trop de le voir au cote de gattuso!!
:bien:
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

dubi a écrit :A lire 2-3 sur ce forum ..on a l impression que la venue de gelson n a pas l air d enchanter tout le monde..p***** les gars
ce joueur c est une perle..il a 1000 fois sa place dans l equipe ..on rale tout le temps que cc va chercher des etrangers je ne sais ou et la on a un gars de chez nous forme au club..pour l avoir vu jouer lors de mes dernieres vacances au portugal..
:bien: :bien: :bien: :bien:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

dubi a écrit :A lire 2-3 sur ce forum ..on a l impression que la venue de gelson n a pas l air d enchanter tout le monde..p***** les gars
On pourrait dire que tu es "dubi t'hâtif" trop, moi tant qu'il n'a pas signé, il n'est pas à Sion.
Après je ne sais trop ce qu'il faut en penser.
Joueur du club oui, s'il revient c'est pour se faire une place dans la Nati de 2014 pour le Brasil "y a".
Après le voir à côté de Gattuso, oui si il continue à jouer les matches.
Car si Serey, Gelson, il se peut qu'il soit sur le banc plus souvent il Grande. ou PAS... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Style Inler, Italien, en "fin de carrière", Pirlo? :love: :love: :love:

Là, je crois que j'irais assister aux entraînements!!!

EDIT : Ne m'incendiez pas, c'est permis de rêver dans ce topic, merci.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Dans le Nouvelliste (je crois c’était Mercredi?) il y avait un petit interview avec CC.

Il a dit pour faire place a des licence in pourrait prêté un gardien (Deana ou Fickentscher, cars il sont +21) et nominé un des M21 (Saffoloti?) pour engagé un joueur de plus.

Ça va vraiment? Il peut effacé des joueurs de cette liste pour faire place a un nouveau?

Sinon si ça va, on peut déjà effacé Manset... et peut être Wüthrich si il va être aussi prêté quelque part...?
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

LucienSIR a écrit :Dans le Nouvelliste (je crois c’était Mercredi?) il y avait un petit interview avec CC.

Il a dit pour faire place a des licence in pourrait prêté un gardien (Deana ou Fickentscher, cars il sont +21) et nominé un des M21 (Saffoloti?) pour engagé un joueur de plus.

Ça va vraiment? Il peut effacé des joueurs de cette liste pour faire place a un nouveau?

Sinon si ça va, on peut déjà effacé Manset... et peut être Wüthrich si il va être aussi prêté quelque part...?
Je pense que oui s'ils n'ont pas joué en match officiel avec la 1ère équipe...

Ce serait cool de prêter Fickenscher qu'il joue un peu mais je ne sait pas ce que vaut Deana en cas de pépin avec Vanins...
Modifié en dernier par Greg goal's le 07.12.2012 18:39, modifié 1 fois.
Répondre