Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?
Re: Pierre-André Schürmann, le (re)nouveau?
En tout cas il quitte le club avec classe ......
Schürmann: «Je n'ai pas signé de manière naïve»
L'entraîneur remercié du FC Sion, Pierre-André Schürmann, exprime sa déception de devoir quitter le club valaisan mais sans amertume.
Question: Pierre-André Schürmann, quel est votre sentiment après la fin de votre mandat comme entraîneur du FC Sion?
Réponse: «Je suis déçu, c'est évident, parce que Sion était ma priorité absolue. C'était un challenge que j'étais fier de relever. Amener ce club au plus haut niveau du football suisse, que ce soit en championnat ou en Coupe. J'étais persuadé que notre travail et le fighting spirit valaisan allaient triompher. De cette expérience extraordinaire, menée dans l'urgence, je ne retire que des moments remplis d'émotion.»
Q: Que vous a apporté ce retour sur les pelouses?
R: «J'ai eu au quotidien un énorme plaisir à retrouver le terrain, un staff et surtout une équipe de joueurs très à l'écoute de mes exigences de performance. Ils ont répondu à mes attentes avec un investissement personnel important.»
Q: Vous attendiez-vous à un passage sur le banc aussi bref?
R: «Je n'ai pas choisi de signer à Tourbillon de manière naïve: je connaissais aussi bien le management que la durée de mon contrat. Mais après le renvoi du match de Coupe contre Kriens, je m'étais déjà plongé dans la planification de la préparation, dans le contenu de nos entraînements, dans l'organisation de matches amicaux... pour construire le futur.»
Q: Est-ce que vous en voulez à Christian Constantin?
R: «Il était important pour moi de parler de mes projets pour le club avec le président, afin de tracer les lignes d'un futur resplendissant ensemble. Cela n'a malheureusement pas été possible. Le président a décidé de prendre une autre direction et je respecte cette décision. Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenues et avec qui j'ai travaillé durant un mois et demi. Et même si l'aventure continue sans moi, je souhaite plein succès au FC Sion.» (ats)
Schürmann: «Je n'ai pas signé de manière naïve»
L'entraîneur remercié du FC Sion, Pierre-André Schürmann, exprime sa déception de devoir quitter le club valaisan mais sans amertume.
Question: Pierre-André Schürmann, quel est votre sentiment après la fin de votre mandat comme entraîneur du FC Sion?
Réponse: «Je suis déçu, c'est évident, parce que Sion était ma priorité absolue. C'était un challenge que j'étais fier de relever. Amener ce club au plus haut niveau du football suisse, que ce soit en championnat ou en Coupe. J'étais persuadé que notre travail et le fighting spirit valaisan allaient triompher. De cette expérience extraordinaire, menée dans l'urgence, je ne retire que des moments remplis d'émotion.»
Q: Que vous a apporté ce retour sur les pelouses?
R: «J'ai eu au quotidien un énorme plaisir à retrouver le terrain, un staff et surtout une équipe de joueurs très à l'écoute de mes exigences de performance. Ils ont répondu à mes attentes avec un investissement personnel important.»
Q: Vous attendiez-vous à un passage sur le banc aussi bref?
R: «Je n'ai pas choisi de signer à Tourbillon de manière naïve: je connaissais aussi bien le management que la durée de mon contrat. Mais après le renvoi du match de Coupe contre Kriens, je m'étais déjà plongé dans la planification de la préparation, dans le contenu de nos entraînements, dans l'organisation de matches amicaux... pour construire le futur.»
Q: Est-ce que vous en voulez à Christian Constantin?
R: «Il était important pour moi de parler de mes projets pour le club avec le président, afin de tracer les lignes d'un futur resplendissant ensemble. Cela n'a malheureusement pas été possible. Le président a décidé de prendre une autre direction et je respecte cette décision. Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenues et avec qui j'ai travaillé durant un mois et demi. Et même si l'aventure continue sans moi, je souhaite plein succès au FC Sion.» (ats)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Un grand Monsieur 

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
-
- Posteur engagé
- Place au stade : Coté Savièse
Tellement grand... qu'il a transformé les vestiaires en cours d'Italien pour se mettre Gattuso dans sa poche et parfaire ses caresses au sens du poil... tellement énorme que ses choix étaient guidés par les envies des leaders...nasialav a écrit :Un grand Monsieur
Il faut remercier CC qui a donné la chance à divers entraîneurs et les a remis sur le marché, mais tant qu'il n'a pas trouvé celui qui fait jouer l'équipe comme il l'avait imaginé et tracé, celui qui à la fois homme de poigne et aimant ses joueurs (TOUS), celui qui marque des points à chaque sortie... Eh bien, il y aura toujours des changements...

Schürmann --> pas bienbigfoot a écrit :Tellement grand... qu'il a transformé les vestiaires en cours d'Italien pour se mettre Gattuso dans sa poche et parfaire ses caresses au sens du poil... tellement énorme que ses choix étaient guidés par les envies des leaders..

Même si je pense que c'est quand même "un peu vrai"
CC ---> pas bienbigfoot a écrit :Il faut remercier CC qui a donné la chance à divers entraîneurs et les a remis sur le marché, mais tant qu'il n'a pas trouvé celui qui fait jouer l'équipe comme il l'avait imaginé et tracé, celui qui à la fois homme de poigne et aimant ses joueurs (TOUS), celui qui marque des points à chaque sortie... Eh bien, il y aura toujours des changements...

Même si je pense que c'est encore un peu vrai, mais j'en ai tellement marre de réentendre toujours et encore les mêmes rengaines au sujet de : "c'est qui qui fait l'équipe ...", "c'est qui l'entraîneur finalement ..."
Je m'en fout !!! et j'espère simplement que le totomat (oui, pour moi il reste le seul et unique !!!)
J'espère qu'il nous dira enfin bientôt que seul le jeu et les résultats comptent, avec ou sans procès d'intentions

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- LucienSIR
- Devin
Dans les autres club, il y a tjrs un comité qui décide des choses ... qui est le nouveau entraineur, qui va etre viré, ect.
A Sion, c'est CC qui fais tous... et par fois c'est meilleur de écouter a des autres gents
A Sion, c'est CC qui fais tous... et par fois c'est meilleur de écouter a des autres gents
-
- Invocateur
L'empereur Constantin, tu connais?LucienSIR a écrit :Dans les autres club, il y a tjrs un comité qui décide des choses ... qui est le nouveau entraineur, qui va etre viré, ect.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ben oui y a que lui qui aligne les sous, donc il n'y a pas de comité... Donc CC'est leGreg goal's a écrit :L'empereur Constantin, tu connais?LucienSIR a écrit :Dans les autres club, il y a tjrs un comité qui décide des choses ... qui est le nouveau entraineur, qui va etre viré, ect.

Pour faire un comité, faut trouver des dames ou des gars qui arrivent à bosser avec lui mais qui surtout sont aussi d'accord d'aligner les briques pour le Club. Et vu que ça ne se bouscule pas au portillon du Tourbillon...
Les petits sous sont le nerf de la guerre partout dans la vie, donc dans le foot aussi. On y échappe pas!

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- S2R
- Nouveau membre du club
...un roi qui n'est pas conseillé et qui n'écoute que lui-même,... est un roi sans pouvoir!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Penser que CC n écoute que lui c est simplement pas le connaître... Je pense au contraire qu io écoute trop de monde
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

-
- Gourou
Genre les joueurs par exemple qui décident de qui doit "disparaître" niveau entraîneur... Je dis ça je dis rien..bouryves a écrit :Penser que CC n écoute que lui c est simplement pas le connaître... Je pense au contraire qu io écoute trop de monde
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ben il montre la preuve que non.S2R a écrit :...un roi qui n'est pas conseillé et qui n'écoute que lui-même,... est un roi sans pouvoir!

"Est-ce deux R", non c'est deux C...le

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Ben encore heureux qu'ils le disent. Tu imagines qu'ils disent rien et qu'ils ne suivent plus leur entraîneur?humanoregon a écrit :Genre les joueurs par exemple qui décident de qui doit "disparaître" niveau entraîneur... Je dis ça je dis rien..bouryves a écrit :Penser que CC n écoute que lui c est simplement pas le connaître... Je pense au contraire qu io écoute trop de monde
Faut qu'il y ait du feeling entre joueurs et entraîneur aussi. Sinon ça tourne à la cata.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Ecouter et entendre, deux mondes bien différents.bouryves a écrit :Penser que CC n écoute que lui c est simplement pas le connaître... Je pense au contraire qu io écoute trop de monde

Il y a ceux qui écoutent sans entendre.
Il y a ceux qui entendent mais qui n'écoutent PAS.
Ces rares que ces deux mondes s'entendent s'écouter longtemps.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
A lire certains, il faudrait un général aux commandes du club, comme le font certains club de l'ex-union soviétique!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
très juste...bouryves a écrit :Penser que CC n écoute que lui c est simplement pas le connaître... Je pense au contraire qu io écoute trop de monde
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Coma éthylique
un roi a toujours à ses côtés un fou qui a le droit de tout lui dire ! et je pense que CC , s'il est un roi, a aussi son fouS2R a écrit :...un roi qui n'est pas conseillé et qui n'écoute que lui-même,... est un roi sans pouvoir!

d'autre part, croire qu'il n' écoute pas son staff c'est mal le connaître

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
je l'ai côtoyé assez longtemps pour le savoirmad max a écrit :très juste...bouryves a écrit :Penser que CC n écoute que lui c est simplement pas le connaître... Je pense au contraire qu io écoute trop de monde

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football