[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par David »

zico a écrit : Sion n'a pas de meneur actuellement et pas de jeu, le seul capable d'apporter sa grinta est à la CAN. A son retour il ne sera pas près pour jouer avec l'équipe, juste pour mémoire, il n'a plus joué avec Sion depuis trois mois. Donc les automatismes tu oublies. Je pense qu'aujourd'hui, n l'état il ne sert plus à rien d'engager un joueur, il ne serait de toute façon pas à 100% avant le mois d'avril. A cette période le titre sera déjà joué avec un Fc Bâle possédant 10 points d'avance....
N'oublie pas Margairaz qui pourrait évoluer en 10.

Par contre je te rejoins quand même sur la différence entre le FCB et Sion... Notre club de coeur reste encore très amateur en comparaison au club bâlois. Mais on en revient toujours au problème des changements d'entraîneur à répétion, alors que d'un côté Yakin connait le groupe et a pu travailler concrètement dès le 3 janvier, du côté de Munoz, il a tout dû apprendre du groupe.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Romain Crevoisier pourrait être le nouvel entraineur des gardien suite à la mise à l'écart de Lehmann. Nous aussi on pique des gens au FCB ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

J'ai vu sur Twitter hier que Ronaldinho était de passage hier à Martigny.

Savez-vous si il y a un lien quelconque avec le FC Sion, ou si c'est simplement une visite privée sachant que son Manager est d'Orsières ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Crevoisier s'étant fait lourdé en juin de Bâle, je sais pas si on peut parler de piquer.
Mis à part ça, pour le connaître un peu, je pense que c'est un bon entraîneur de gardien. Mais je sais toujours pas exactement pourquoi il a pas pu rester à Bâle cet été. Tout ce que je sais, c'est que cela n'avait rien a voir avec ses compétences sportives.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

smile66 a écrit :J'ai vu sur Twitter hier que Ronaldinho était de passage hier à Martigny.

Savez-vous si il y a un lien quelconque avec le FC Sion, ou si c'est simplement une visite privée sachant que son Manager est d'Orsières ?
ça c'est du lourd qui en mettrait beaucoup "Assis". :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Fille_de_la_Balle

Message par Fille_de_la_Balle »

smile66 a écrit :J'ai vu sur Twitter hier que Ronaldinho était de passage hier à Martigny.

Connaissant les liens de CC avec la "famille" et le fait que rien ne lui fait peur et qu'il sait jouer des sentiments, il pourrait tout à fait oser faire une proposition à un joueur comme lui... Toutefois, malgré que la majorité de sa carrière soit derrière lui, il ne demeure pas moins qu'il doit rester un peu (et le mot est faible) trop cher pour le FC Sion. Et de plus, si le joueur a l'intention de participer à SA coupe du monde en 2014, Sion ne risque pas de le mettre sous les feux de la rampe, aussi lumineux que soit notre Valais magnifique... :siffle:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Fille_de_la_Balle a écrit :Et de plus, si le joueur a l'intention de participer à SA coupe du monde en 2014, Sion ne risque pas de le mettre sous les feux de la rampe, aussi lumineux que soit notre Valais magnifique... :siffle:
Ah ben non pas dac là...
Une équipe qui va (doit) être champion et gagner SA Coupe, donc qui va jouer l'Europe... c'est une équipe qui te met devant les feux de la rampe, donc tout bon pour 2014. Surtout si il est lumineux, comme il sait/savait l'être, pour notre Valais magnifique.
Le hic c'est qu'il vient de renouveler dans son club. Mais CC reste CC... L'avenir du futur... :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

rien sur le compte officiel de Ronnie en tous cas....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

oh ce n'est que de l'ordre de 5 à 6 mio de salaire par saison (sans les primes, évidemment 8-) )...pas de problème , bien sûr :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

zico a écrit :Faut se clamer... C'est certain, pendant ce temps le groupe bosse ensemble depuis deux semaines et construit sa tactique en fonction des joueurs à disposition. La coupe reprend ses droits le 2 février, ce qui veut dire qu'il nous reste deux semaines por trouver un fond de jeu. Ce qui eut également dire qu'un nouveau joueur qui arriverait fin janvier ne serait absolument pas au top pour la reprise contre Bâle, ce qui aurait pour conséquence de mal débuter ce troisième tour au risque de perdre le titre d'entrée. Bâle a réussi où Sion est en train d'échouer, les renforts sont chez eux depuis trois semaines et l'équipe au complet bosse ensemble depuis cette prériode. C'est la différence entre une ferrari et une 2 cv.... Sion n'a pas de meneur actuellement et pas de jeu, le seul capable d'apporter sa grinta est à la CAN. A son retour il ne sera pas près pour jouer avec l'équipe, juste pour mémoire, il n'a plus joué avec Sion depuis trois mois. Donc les automatismes tu oublies. Je pense qu'aujourd'hui, n l'état il ne sert plus à rien d'engager un joueur, il ne serait de toute façon pas à 100% avant le mois d'avril. A cette période le titre sera déjà joué avec un Fc Bâle possédant 10 points d'avance....
Je me demande si tu possedes une aussi grande négativité et un si grand pessimisme dans ta vie professionnel quebsur tes propos ici! Je n'ai pas lu un seul bon commentaire de ta part depuis un bout de temps.. si tu te relis avec ton histoire de bale avec 10 points d'avance; cela signifie que bale agne ses 3 premiers matches et sion perdent ses 3 matches d'affilés en championnat. Je veux bien croire que l'equipe se cherche mais avec un tel effectif on peut esperer mieux que tes pronostiques tout de même!
Essaie de positiver de temps à autre ça te fera du bien car un nouveau joueur performant qui mettra 2-3 semaines pour s'intégrer ben s'il le faut tant pis pour les premiers matches.. mais l'équipe finira par être performante.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

bon, l'optimisme est une chose mais le calendrier aussi ! sur les 6 premiers matches bâle va jouer 4 fois à domicile et 2 fois à l'extérieur contre servette et lausanne ! ce qui , comme dit souvent ici ou là , nous force à être performant dès le début et pas après 3 ou 4 matches seulement .... et cela n'a rien à voir avec l'optimisme ou le pessimisme ;-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je te remercie Uranus..... Je ne suis absolument pas pessimiste juste réaliste. De tout coeur je souhaite me tromper, mais un joueur a besoin de temps pour s'intégrer à notre championnat. A chaque fois c'est la même chose et cela dure depuis des années. La réalité esrt que si on perd les trois premiers matchs on est à 14 points de GC et 10 de Bâle, faut encore qu'ils gagnent leurs parties.. Mais admettons dans le cas le plus extrême c'est une possibilité qu'il ne faut pas écarter. On doit être pret le premier jour, c'est à ce moment que se jouera le titre et pas le 15 mai.... J'ai juste une grosse crainte qui pourrait rapidement dans le cas le plus merdique tourner au vinaigre... Je l'exprime c'est tout...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

il faut faire la différence en plusieurs type de joueurs, par exemple les joueurs venant de championnats de l'europe de l'ouest habitués aux défenses plus rugueuse au marquage plus sticte au foot plus physique et les joueurs venant d'autres continents.

On a eu par exemple des joueurs qui n'ont pas eu besoin de beaucoup d'adaptation au foot suisse comme vilmos ou dingsdag ou Alioui par exemple. D'un autre coté on a des joueurs qui pour les attaquants venaient par exemple de champonnat ou les défenses étaient plus large et ou simplement une qualité technique supérieur suffisait pour s'imposer ou des qualités atlétique supérieures. Dans notre championnat il faut les deux meme si la super league n'est pas la liga espagnole...

après l'adaptation à l'équipe à un jeu collectif c'est autre chose, certaines complémentarités se font naturellement, d'autre demandent plus de temps, on en a eu l'exemple avec le duo léo / lafferty qui bien qu'ayant tout les deux d'excellentes disposition ont de la peine à combiner ensemble et à se trouver.

d'autre comme Marin s'intègre magnifiquement et démontent tout lors de leur premier match et après ca se gâte, mais ca c'est une autre histoire....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Selon un tweet envoyé par Jonathan Derivaz il y a moins d'une heure, Tintin est en train de manger à Verbier avec Ronaldinho au restaurant "La vache".
Fille_de_la_Balle

smile66 a écrit :Selon un tweet envoyé par Jonathan Derivaz il y a moins d'une heure, Tintin est en train de manger à Verbier avec Ronaldinho au restaurant "La vache".
C'est bon les fantasmes... Mais bon, plus haut il était dit que le joueur gagnait 5M par an... Mais il s'agit là de son salair au Flamengo l'année passée, il a mis un terme à son contrat après plusieurs retards dans les paiements et est aujourd'hui engagé avec un club Atletico Mineiro où il gagnerait environ 115'000 Euros par mois (ça va, il est pas à la rue...) ^^D !
Mais bon, du coup, en jouant la fibre sentimentale et en lui faisant miroiter la ligue des champions (du moins le 1er tour) à l'aube de 2014... Mondial du Brésil en vue...
:siffle:

Peu importe le besoin, mais un coup comme ça serait le coup du siècle peu importe le résultat final...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Voilà le tweet en question, pour les curieux :
Jonathan derivaz ‏@JonathanDerivaz
"@adelson67 : Ronaldinho is in restaurant #la vache in #Verbier with President Constantin Swiss club #fcsion "
Perso j'y crois pas du tout.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

CC et Ronni n'ont pas un commerce de café en commun ? Ronaldinho est rentré au Brésil pour y jouer le mondial en 2014, je le vois mal venir à Sion maintenant. Mais après le mondial...?
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

on a dit un hispanophone... pas un lusitanophone !!! ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Fille_de_la_Balle a écrit :
smile66 a écrit :Selon un tweet envoyé par Jonathan Derivaz il y a moins d'une heure, Tintin est en train de manger à Verbier avec Ronaldinho au restaurant "La vache".
C'est bon les fantasmes... Mais bon, plus haut il était dit que le joueur gagnait 5M par an... Mais il s'agit là de son salair au Flamengo l'année passée, il a mis un terme à son contrat après plusieurs retards dans les paiements et est aujourd'hui engagé avec un club Atletico Mineiro où il gagnerait environ 115'000 Euros par mois (ça va, il est pas à la rue...) ^^D !
Mais bon, du coup, en jouant la fibre sentimentale et en lui faisant miroiter la ligue des champions (du moins le 1er tour) à l'aube de 2014... Mondial du Brésil en vue...
:siffle:

Peu importe le besoin, mais un coup comme ça serait le coup du siècle peu importe le résultat final...
ça c'est des infos à faire lever les bataillons des "je te dis le contraire" "t'es f..." et j'en passe. :lol:

Surtout qu'il connaît déjà le coin, bon il avait encore l'âge d'être "Assis" quand il était là, mais il fait déjà partie de la famille, en plus et grand plus, il sait le français. O:-)
A mon avis l'ami frérot Roberto n'y est pas pour rien. Lui il a dû garder des bons souvenirs DU club de légende.
115 000 x 12 = 1 380 000, c'est assez dans les cordes de CC. 690 000 pour six mois avec possibilité de voir le contrat prolongé (si) y a la CL au bout. Avec la CL au bout du chemin, il aura de quoi lui proposé 2 000 000 l'an.
Quoi de mieux que la CL ou l'EL pour se faire remarquer par Scolari pour 2014.
Allez on t'attend "Petit Prince" de Sion. :love:
P.S.: Je ne sais pas pourquoi "Petit Prince" mais je trouve que ça cadre bien avec le personnage. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

"on" a dit surtout tout et n'importe quoi.... :cligner:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Tribune est a écrit :on a dit un hispanophone... pas un lusitanophone !!! ;-)
Oui mais le lusitanophone après ces années au FCB est également hispanophone...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

qu'est ce que vous voulez faire d'un ronaldhino...????
on a déjà Darragi!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sensei a écrit :qu'est ce que vous voulez faire d'un ronaldhino...????
on a déjà Darragi!!!
oui mais on vient de perdre Manset (on aurait pu le garder comme guide-chauffeur) :bye:
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Sensei a écrit :qu'est ce que vous voulez faire d'un ronaldhino...????
on a déjà Darragi!!!
Ronaldinho est à l'aise en tant qu'ailier
Fille_de_la_Balle

psylo a écrit :CC et Ronni n'ont pas un commerce de café en commun ? Ronaldinho est rentré au Brésil pour y jouer le mondial en 2014, je le vois mal venir à Sion maintenant. Mais après le mondial...?
C'est juste pour le commerce ! Et c'est pas faux pour le Mondial... par contre le fait de jouer au Brésil n'est pas une garantie non plus, une CL même avec Sion ( V-s ) c'est pas mauvais pour un joueur, même brésilien...

Mais cela reste peu probable... Rien n'empêche par contre d'en rêver et vaut mieux un génie sur le dancefloor, qu'une chêvre sur le banc (attention, je n'ai visé personne :boxe: ) !
Je veux bien l'accompagner en boîte s'il vient à Sion 7-)
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Pour résumer on en est à :

Adailton qui remplace Goncalves
Gelson qui remplace Serey
N'djeng qui remplace Manset
Elmer qui semble partir à Winterthur

Et maintenant, par pitié, pas de vieux débris en fin de carrière, il faut des jeunes ! On a la moyenne d'âge la plus élevée de la ligue, c'est bien pour l'expérience et tout (et encore, on recule bêtement une fois qu'on mène), mais du genre pour les ailes c'est pas bon! Crettenand est intéressant mais je préfèrerais le voir en joker (il est meilleur quand il entre en cours de match, cf le match contre Lausanne). Margairaz pour moi ça n'a jamais été un ailier, il peut tourner en 10 avec Darragi ou alors Munoz nous concocte une super compo qui mettrait les deux en valeur en même temps.

Mais tout ce que je demande, c'est un ailier minimum, voir deux, et assez jeunes si possibles, (entre 20 et 23 ans), et si ils sont Suisses c'est encore mieux (aucun racisme là dedans on est d'accord, mais je tiens à avoir quelques Suisses dans le 11 et pas devenir comme Xamax avant avec ses 8 Africains dans le 11) !
Fille_de_la_Balle

Des vieux débris comme Ronaldinho je veux bien...

Mais bon, pas besoin de tergiverser, il a tout de même reconduit son contrat au Mineiro pour une année au salaire de 450'000 Dollars par mois, CQFD ! :-s

A oublier et c'est vrai qu'un bon ailier dynamique ferait un meilleur investissement !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

JeReM a écrit :Mais tout ce que je demande, c'est un ailier minimum, voir deux, et assez jeunes si possibles, (entre 20 et 23 ans), et si ils sont Suisses c'est encore mieux (aucun racisme là dedans on est d'accord, mais je tiens à avoir quelques Suisses dans le 11 et pas devenir comme Xamax avant avec ses 8 Africains dans le 11) !
J'ose ma pensée... ou pas? J'en connais un de Suisse de cet âge et qui marque et qui pourrait très bien jouer sur l'aile. :fete:
En plus même pas besoin de payer pour le faire venir. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

ssee a écrit :Voilà le tweet en question, pour les curieux :
"@adelson67 : Ronaldinho is in restaurant #la vache in #Verbier with President Constantin Swiss club #fcsion "
Déjà que le restaurant de la vache se trouve aux Attelas, donc à 2700m. Pour le reste (salaire etc) on en parle même pas.
Fille_de_la_Balle

Silvan a écrit :
ssee a écrit :Voilà le tweet en question, pour les curieux :
Déjà que le restaurant de la vache se trouve aux Attelas, donc à 2700m. Pour le reste (salaire etc) on en parle même pas.
Ben quoi, ils boivent du café aussi là haut non :lol: Ok, Ok, passons... :nul:
Répondre