[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013
Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013
et tu peux rajouter Vanins Vanczak Dingsdag Adailton et leo dans le lot.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Et Paito. 

Très juste. Il me semble que beaucoup de monde sur le forum a pris goût au caviar depuis l'arrivée de Gattuso. Parler de la sorte d'un (possible) futur joueur du club que l'on a pas vu jouer 30 sec relève d'un manque de respect et surtout d'une profonde ignorance footballistique. Tout le monde aurait préféré signer Riquelme, Beckham ou je ne sais quel fantasme. Ma foi, on fait avec les moyens du bord et les possibilités qui s'offrent au club. Ces réactions me font penser à celles qu'avaient engendrer les rumeurs sur la venue de Rega (même si celles-ci sont déjà plus légitime, le joueur est connu des supporters). Beaucoup de monde ne considérait même pas sa venue comme une possibilité tant on pensait pouvoir dénicher une perle. J'avais alors prévenu qu'on se retrouverait peut être le 14 février en étant tout content de pouvoir signer un vrai ailier gratuitement quand toutes les autres pistes se seraient refermées!soubalt a écrit :et tu peux rajouter Vanins Vanczak Dingsdag Adailton et leo dans le lot.
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
et bien à attendre ... la semaine prochaine certainement ...Finec a écrit :
Alors Tribune est... Le 7 c'est demain. A quoi devons-nous nous attendre???

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- Tribune est
- Invocateur
d'accord une 7/10 de fendant avec Flûte, Alex & FioretteZotte3 a écrit :Et une averse dans le gosier avec "Tribune est" pour fêter la signature deFinec a écrit :
Alors Tribune est... Le 7 c'est demain. A quoi devons-nous nous attendre???

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
J'espère qu'on durasse plus mieux bien longtemps avec ce jeune inconnu qui est soi-disant dans un avion.
Est-il accompagné par un autre joueur pour la deuxième licence?

Est-il accompagné par un autre joueur pour la deuxième licence?

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Euh... je crois être le seul à avoir émis une critique à l'égard de Crisanto, et ce, comme je l'ai dit, de manière subjective et sur la seule base du début de la vidéo... où je le rappelle on est sensé montrer le meilleur d'un joueur (cf vidéo de Prijo).Stevie G a écrit :Très juste. Il me semble que beaucoup de monde sur le forum a pris goût au caviar depuis l'arrivée de Gattuso. Parler de la sorte d'un (possible) futur joueur du club que l'on a pas vu jouer 30 sec relève d'un manque de respect et surtout d'une profonde ignorance footballistique. ...soubalt a écrit :et tu peux rajouter Vanins Vanczak Dingsdag Adailton et leo dans le lot.
Alors excuse-moi mais quand tu vois comme première séquence un tir 10 mètres au-dessus et ensuite un passage où le type fait un amorti anodin, alors je me dis que ça risque d'être LE transfert de trop.
Mais finalement je vais peut être la regarder en entier cette vidéo, histoire de remonter le niveau de ma profonde ignorance footballistique, merci chef j'aurais peut-être droit à une nouvelle pépite de ce joueur...
Brrrrh je suis encore tout retourné par cet amorti fulgurant... peut-être l'a-t-il même fait du mauvais pied!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- MonBeauValais
- Posteur invétéré
- Place au stade : GN
Il est sans contrat non ? Donc il pourrait signer à n'importe quel moment au Benfica ou ailleurs non?smile66 a écrit :Donc pour Riquelme :
1. Palmeiras n'arrive pas à le payer.
2. Benfica Lisbonne periode de transfert terminée.
Il lui reste les options :
1. Sion
2. Qatar ou autre terre exotique.
3. Rester en Amérique Latine.
Alors la venue d'un agent argentin pourrait déboucher sur un transfert plutôt sympa...
Quant au jeune joueur d'Honduras je trouve aussi qu'on devient tous un peu trop ronchon... au début de ce topic on doit retrouver au moins une centaine de message suppliant CC de nous amener un latéral droit avec des qualités offensives !
Personnellement je signe les yeux fermé pour n'importe lequel des trois joueurs évoqués ici.
Ps : C_doux_nul, le simple fait d'écrire "on durasse" n'en fait pas un jeu de mot drôle si jamais... ça n'en fait même pas un jeu de mot à vrai dire....
Le comptoir c'est bonnard !
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
[quote="Stevie GTrès juste. Il me semble que beaucoup de monde sur le forum a pris goût au caviar depuis l'arrivée de Gattuso. Parler de la sorte d'un (possible) futur joueur du club que l'on a pas vu jouer 30 sec relève d'un manque de respect et surtout d'une profonde ignorance footballistique. Tout le monde aurait préféré signer Riquelme, Beckham ou je ne sais quel fantasme. Ma foi, on fait avec les moyens du bord et les possibilités qui s'offrent au club. Ces réactions me font penser à celles qu'avaient engendrer les rumeurs sur la venue de Rega (même si celles-ci sont déjà plus légitime, le joueur est connu des supporters). Beaucoup de monde ne considérait même pas sa venue comme une possibilité tant on pensait pouvoir dénicher une perle. J'avais alors prévenu qu'on se retrouverait peut être le 14 février en étant tout content de pouvoir signer un vrai ailier gratuitement quand toutes les autres pistes se seraient refermées![/quote]
La question n'est pas de prendre goût au caviar ou pas...
Simplement sur ce forum il y a tribune est qui dans le secret des dieux nous parle depuis des semaines de l'arrivée de très lourd à Sion, et toi pas plus tard qu'hier nous parle de l'arrivée d'un argentin...
Donc l'addition de très lourd + argentin débouche entre autre sur Riquelme, bien que cela pourrait également être quelqu'un d'autre. Par contre l'addition de très lourd + argentin ne donne pas un sinistre inconnu du Honduras.
Maintenant que l'on soit clair, si cet inconnu a la vivacité de Léo, la vista et la technique de Darragi, la puissance de Kyle, la tête de Vilmos et la grinta de Gattuso, il est le bienvennu...
Toutefois si c'était lui qui devait venir, une chose est certaine est que celui qui annonce l'arrivée d'un argentin doit revoir sa géographie et celui qui nous pompe l'air avec son très très lourd, devra dorénavant alléger ses messages.
La question n'est pas de prendre goût au caviar ou pas...
Simplement sur ce forum il y a tribune est qui dans le secret des dieux nous parle depuis des semaines de l'arrivée de très lourd à Sion, et toi pas plus tard qu'hier nous parle de l'arrivée d'un argentin...
Donc l'addition de très lourd + argentin débouche entre autre sur Riquelme, bien que cela pourrait également être quelqu'un d'autre. Par contre l'addition de très lourd + argentin ne donne pas un sinistre inconnu du Honduras.
Maintenant que l'on soit clair, si cet inconnu a la vivacité de Léo, la vista et la technique de Darragi, la puissance de Kyle, la tête de Vilmos et la grinta de Gattuso, il est le bienvennu...
Toutefois si c'était lui qui devait venir, une chose est certaine est que celui qui annonce l'arrivée d'un argentin doit revoir sa géographie et celui qui nous pompe l'air avec son très très lourd, devra dorénavant alléger ses messages.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Je me souviens pas que tribune est a parlé de très lourd. Ce terme vient d une interprétation d un article du matin qui doit dater d un mois
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Zotte3
- Coma éthylique
Exact, Tribune est n'a jamais parlé de très lourd si ce n'est qu'il a peut-être fait allusion à l'article en question. Par contre il a toujours évoqué la signature éventuelle d'un hispanophone qui a mon avis est beaucoup plus rapide et habile que lourd ...bouryves a écrit :Je me souviens pas que tribune est a parlé de très lourd. Ce terme vient d une interprétation d un article du matin qui doit dater d un mois

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tribune est a même affirmé qu'il s'agissait de Riverola sauf erreur.
- Tribune est
- Invocateur
Juste !!Silvan a écrit :Tribune est a même affirmé qu'il s'agissait de Riverola sauf erreur.
1. je n'ai jamais annoncé que c'était du lourd ( même si je ne suis pas un poids plume ... )
2. j'ai annoncé un joueur Hispanophone (même si je ne parle pas la langue de Cervantes...)
3. j'ai aussi annoncé qu'il faudrait attendre et on piaf d'impatience ...

J'adore ces périodes mercato, on voit qui a de vrais infos ou pas! On verra bienStevie G a écrit :J'ai plus de nouvelles au sujet du joueur dont je vous ai parlé hier et dont l'agent était présent hier à Martigny. Il s'agit en effet de Crisanto Casildo Wilmer, latéral droit hondurien qui pourrait également évoluer en milieu défensif selon wikipédia. Le joueur est à l'heure actuelle dans un avion qui l'amène à Genève. Il ne fera vraisemblablement pas le voyage pour rien!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mon petit doigt ma susurré secrètement le doux nom de Gabriel Calderon, c'est-il possible ?
Blague mise à part, un joueur faisant partie des cadres nationaux honduriens qui remplirait à merveille la fonction de latéral, offensif, droit m'irait très bien.
Concernant Riquelme, tout n'est que supposition. Au-delà de son âge, je me demande surtout quel serait son degré de motivation en posant ses valises chez nous. Franchement je suis très sceptique à cette idée.
Par contre, un joueur comme Riverola me plairait par son profil, son parcours et les perspectives qui pourraient s'offrir à lui en cas de succès chez nous. C'est un nom moins ronflant que l'argentin, mais j'aurai moins de soucis quant à son adaptation et sa réelle motivation dans nos contrées.
Mais comme l'a dit fort à propos Mme Soleil, attendons de voir ce qui pourrait éventuellement, à condition que tout bien réfléchi, de façon fort hypothétique, potentiellement il puisse se passer quelque-chose, à supposer que..... Non ? Ah bon......
Blague mise à part, un joueur faisant partie des cadres nationaux honduriens qui remplirait à merveille la fonction de latéral, offensif, droit m'irait très bien.
Concernant Riquelme, tout n'est que supposition. Au-delà de son âge, je me demande surtout quel serait son degré de motivation en posant ses valises chez nous. Franchement je suis très sceptique à cette idée.
Par contre, un joueur comme Riverola me plairait par son profil, son parcours et les perspectives qui pourraient s'offrir à lui en cas de succès chez nous. C'est un nom moins ronflant que l'argentin, mais j'aurai moins de soucis quant à son adaptation et sa réelle motivation dans nos contrées.
Mais comme l'a dit fort à propos Mme Soleil, attendons de voir ce qui pourrait éventuellement, à condition que tout bien réfléchi, de façon fort hypothétique, potentiellement il puisse se passer quelque-chose, à supposer que..... Non ? Ah bon......
Il y a un article qui parle de Wilmer Crisanto en date du 24 janvier... On verra...
http://www.golcatracho.com/crisanto-pod ... -de-suiza/
http://www.golcatracho.com/crisanto-pod ... -de-suiza/
J'avais été sceptique a l engagement de Léo ici même dans les colonnes du forum. Au final il s'est révélé comme une excellente surprise. Mais voilà on ne change pas sa nature, et je reste sceptique a l idée d engager un jeune Hondurien en milieu de saison. Un jeune qui risque le mal du pays et le choc culturel comme Darragi ou Dominguez en son temps. Je serais personnellement plus rassuré a l idée d engager un joueur expérimenté qui connait l'Europe, voir même notre championnat. Sinon autant donner sa chance à Yoda, ou alors considérer reggazonni même si il est difficile, lui au moins a fait ses preuves. Enfin, ceux qui prennent les décisions ont plus d éléments que nous entre leurs mains et soutaitons qu ils savent ce qu ils font. Mais j ai bien peur comme d autres ici que cela soit le transfert inutile de ce mercato. Le risque existe quand même assez concrètement qu il fasse partie de ces joueurs dont on devra se débarrasser dans six mois pour faire de la place. Ça serait dommage. Aller, optimisme feint, je demande a être surpris en bien ...
: - )
: - )
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
-
- Coma éthylique
je partage assez l'avis de coach. ce qui me semble de plus en plus probable c'est que le nouveau parlera espagnol (si nouveau il devait y avoir, ce qui n'est même pas certain).
l'équipe me semble équilibrée avec une bonne assise défensive et un potentiel devant intéressant, surtout si les mécanismes et automatismes se mettent en place.
l'équipe me semble équilibrée avec une bonne assise défensive et un potentiel devant intéressant, surtout si les mécanismes et automatismes se mettent en place.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bon on commence a posséder l expérience nécessaire pour ne plus s'enflammer devant une vidéo sur YouTube ou dailymotion, mais bon voilà... Impossible de ne pas aller regarder et ne pas se faire un premier avis la dessus. Alors premièrement, je suis plutot surpris que l on trouve une telle vidéo sur la toile. C est sûrement son agent qui a du la monter et la mettre sur le web c et pas possible autrement. Alors quel trompeur premier avis s'y fait- on ? Ben celle d'un jeune homme qui certes possède quelques vraies qualités techniques pour pratiquer le métier, mais sinon on n'en retient rien de transcendantal non plus. C'est un passeur mais ça n est pas Obradovic (hihihi) et je ne sais pas trop quoi en penser de plus. Va t il nous apporter plus qu une option de remplacement en cas de besoin offensif? Réponse dans d ici a un mois...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Mamamama... je viens de la regarder en entier. Sur les 6 minutes il y a 2 centres potables et un but. Le 90% des actions n'aboutissent pas et surtout, il n'y a rien sur l'aspect défensif du joueur!
Je préfère nettement un Sauthier ou Vanczak car on connait leurs qualités défensives et niveau centres ils sont pas pire que ce hondurien.
Je préfère nettement un Sauthier ou Vanczak car on connait leurs qualités défensives et niveau centres ils sont pas pire que ce hondurien.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : alexcent31
- Place au stade : Tribune est
"De kans bestaat dat de wegen van Martí Riverola en Bologna deze maand nog scheiden. De middenvelder, die in 2011 nog een half seizoen bij Vitesse speelde, staat in de belangstelling van FC Sion. De Zwitserse transfermarkt is nog tot 15 februari geopend. “Sion bekijkt op dit moment wat de mogelijkheden zijn, maar trainer Víctor Muñoz ziet het in hem zitten”, laat zaakwaarnemer Diego Tavano weten."
Source: http://www.voetbalzone.nl/doc.asp?uid=181695
En gros, Sion est entrain de réfléchir sur le cas, mais en tout cas Muñoz le veut.
Source: http://www.voetbalzone.nl/doc.asp?uid=181695
En gros, Sion est entrain de réfléchir sur le cas, mais en tout cas Muñoz le veut.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
George Best
George Best
C'est vrai que si on joue avec 3 milieux défensifs en avoir encore un, ce ne serait pas du luxe. J'espère que CC ne fera pas 2 achats compulsifs. L'équipe est déjà excellente il ne faudrait pas y introduire un autre Manset.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Ca démontre une volonté à jouer à 3 attaquant avec deux défenseurs latéraux qui montent. Si la sauce prend ça peut être vraiment vraiment sympa :)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Là je suis tout entier de ton avis sur ce qui est en gras et vu que Sauthier a fait ses preuves et que beaucoup veulent mettre vanczak sur la droite de la défense. Avançons Sauthier plus en avant sur le côté. A mon avis, il fera très bien l'affaire et c'est un milieu à la base.SGE a écrit :Mamamama... je viens de la regarder en entier. Sur les 6 minutes il y a 2 centres potables et un but. Le 90% des actions n'aboutissent pas et surtout, il n'y a rien sur l'aspect défensif du joueur!
Pour le reste du texte, je ne dis rien car je n'ai pas regardé la vidéo.
valaisan4ever a écrit :En gros, Sion est entrain de réfléchir sur le cas, mais en tout cas Muñoz le veut.
Il n'y a pas à réfléchir, si l'entraîneur le veut, faut le prendre. Pas à n'importe quel prix quand même.
On sait que ce qui touche ou a touché au Barça fait briller les yeux de Victor.

P.S.: Je zieute la Nati et ils disent que Rodriguez n'est pas trop en odeur de terrain dans son club.
Il coûte cher? ça serait un chouette renfort.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Au passage, simple constatation... Intéressant de voir qu'actuellement se joue au Honduras le match de qualification pour la coupe du monde entre le Honduras et les USA, notre international et tueur sur les ailes ne fait pas parie du contingent et par conséquent n 'est pas sur le banc. Il serait très logique pour un international d'être dans un avion pour la Suisse alors que son équipe joue un match si important...
De plus des articles de presse honduriens mentionne qu'il aurait refusé un transfert aux Sounders FC de Seattle en MLS, pour des raisons économiques... Ce qui semble très étrange à bon nombre de personnes sur Twitter au vu du fric qu'il y a en MLS...
Alors personnellement je pense que Riverola serait un bon transfert, mais d'après ce que je vois sur Twitter, l'hondurien me semble être un coup foireux.
De plus des articles de presse honduriens mentionne qu'il aurait refusé un transfert aux Sounders FC de Seattle en MLS, pour des raisons économiques... Ce qui semble très étrange à bon nombre de personnes sur Twitter au vu du fric qu'il y a en MLS...
Alors personnellement je pense que Riverola serait un bon transfert, mais d'après ce que je vois sur Twitter, l'hondurien me semble être un coup foireux.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
-
- Membre potentiel du club
Un mec que j'aimerai à sion que j'avais vu monstrueux est Salpingidis
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Parce qu'il te manque son maillot ?Dieu a écrit :Un mec que j'aimerai à sion que j'avais vu monstrueux est Salpingidis
-
- Membre potentiel du club
Non simplement que c'est 100x meilleurs que crettenand..et autre brêle de notre couloire.... 

vous arrivez quand même à démonter un mec sur la base de 6 minutes de vidéo! c'est hallucinant, de surcroit il n'a pas encore signé chez nous.
Pour mémoire on s'était enflammé pour d'autres sur la base de vidéos, Manset le dernier en date, et on avait été plus que réticent sur les qualité de Leo sur des vidéos également! Laissons-le arriver en Suisse, signer, et regardons ce qu'il vaut.
Je pense pas qu'on fasse venir un gulu du Honduras juste pour le côté exotique !
je dis pas que ça sera le futur Lahm mais rien ne dit que c'est le futur Lubamba! Chaque transfert a sa part de risque mais s'il est recruté c'est certainement qu'il a des qualités.
Ou alors vous avez peur de voir Chouchou Sauthier relégué en tribune auquel cas, n'importe que latéral pourrait signer ça serait de toute façon une brêle!
Pour mémoire on s'était enflammé pour d'autres sur la base de vidéos, Manset le dernier en date, et on avait été plus que réticent sur les qualité de Leo sur des vidéos également! Laissons-le arriver en Suisse, signer, et regardons ce qu'il vaut.
Je pense pas qu'on fasse venir un gulu du Honduras juste pour le côté exotique !
je dis pas que ça sera le futur Lahm mais rien ne dit que c'est le futur Lubamba! Chaque transfert a sa part de risque mais s'il est recruté c'est certainement qu'il a des qualités.
Ou alors vous avez peur de voir Chouchou Sauthier relégué en tribune auquel cas, n'importe que latéral pourrait signer ça serait de toute façon une brêle!
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
alors je viens de regarder la vidéo et je vous trouve vraiment mais vraiment dur avec lui :
il a l'air d'être véloce, d'avoir un bon pied droit, d'être capable d'éliminer en 1 contre 1, d'avoir une excellente relance et un placement défensif vraiment pas dégueu! sur la base des images je le signes des deux mains dès demain!
la vraie question c'est, à quoi jugez vous un latéral droit? en 6 minutes de vidéo on a plus de débordements et de relance vers l'avant que dans les carrières de Vanczak et Sauthier additionnées! vraiment un profil qui nous manque, un vrai latéral droit, pas un def central reconverti!
il a l'air d'être véloce, d'avoir un bon pied droit, d'être capable d'éliminer en 1 contre 1, d'avoir une excellente relance et un placement défensif vraiment pas dégueu! sur la base des images je le signes des deux mains dès demain!
la vraie question c'est, à quoi jugez vous un latéral droit? en 6 minutes de vidéo on a plus de débordements et de relance vers l'avant que dans les carrières de Vanczak et Sauthier additionnées! vraiment un profil qui nous manque, un vrai latéral droit, pas un def central reconverti!
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"