FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]
Bon j'ouvre le sujet, car ça changera un peu les idées et ça permet de passer à autre chose.
Où j'ai un peu peur, ça sera l'état du terrain. Le match sera-t-il joué?
S'il fait froid, le terrain sera béton, mais s'il fait trop chaud la semaine, ça va être bonjour le bain de boue.
Ensuite, on a un trou dans la défense centrale avec Dingsdag suspendu.
Les paris sont ouverts:
Aislan ou Delacroix? ou...
Sauthier-----Vanczak-----Adailton-----Bühler?
Où j'ai un peu peur, ça sera l'état du terrain. Le match sera-t-il joué?
S'il fait froid, le terrain sera béton, mais s'il fait trop chaud la semaine, ça va être bonjour le bain de boue.
Ensuite, on a un trou dans la défense centrale avec Dingsdag suspendu.
Les paris sont ouverts:
Aislan ou Delacroix? ou...
Sauthier-----Vanczak-----Adailton-----Bühler?
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]
Peu import qui joue, la manière.... Seule la victoire compte le reste je m'en fiche
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Victoire impérative samedi soir à Tourbillon ! Je crains l'état du terrain...
Il nous manque clairement un relais entre le milieu et l'attaque ! Je pense que Darragi sera titulaire !
Autre changement : positionner N'Djeng au centre de l'attaque !
Une victoire des nôtres 2-1 !
N'Djeng et Léo !
Pour la compo, j'espère cela ! Je mets Vanczak en défense central car il me semble qu'Aislan n'était pas sur la feuille de match aujourd'hui ! A-t-il la confiance de Munoz ?
COMPO :
-----------------Vanins------
Sauthier ---Adailton ---Vanczak---Bubu
-------Gelson -----Gattuso ----- Darragi
------Lafferty-----N'Djeng------Léo
Ou en 4-2-3-1 très offensif :
--------------Vanins------
-------Gelson --------Gattuso -----
---Lafferty-----Darraggi-------Léo
----------------N'Djeng-------
Avec Basha pour Gattuso dès la 60' !
HOP SION
Il nous manque clairement un relais entre le milieu et l'attaque ! Je pense que Darragi sera titulaire !
Autre changement : positionner N'Djeng au centre de l'attaque !
Une victoire des nôtres 2-1 !
N'Djeng et Léo !
Pour la compo, j'espère cela ! Je mets Vanczak en défense central car il me semble qu'Aislan n'était pas sur la feuille de match aujourd'hui ! A-t-il la confiance de Munoz ?
COMPO :
-----------------Vanins------
-------Gelson -----Gattuso ----- Darragi
------Lafferty-----N'Djeng------Léo
Ou en 4-2-3-1 très offensif :
--------------Vanins------
-------Gelson --------Gattuso -----
---Lafferty-----Darraggi-------Léo
----------------N'Djeng-------
Avec Basha pour Gattuso dès la 60' !
HOP SION
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Défaite 3-1 limogeage de Mūnoz !! Devant 11111 types..
SION EST
Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]i
Le match n'aura certainement pas lieu, vu la météo.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]i
La météo à Orbe n'est pas celle de Sionarnaud a écrit :Le match n'aura certainement pas lieu, vu la météo.

- Sensei
- Coma éthylique
----------------Vanins----------------
Sauthier--Vilmos--Adailton--Buhler
--------Gattuso------Gelson---------
Lafferty----Darraggi----Crettenand
----------------N'Djeng----------------
Faut pas déconner y'a un moment faut refenir au seul système qui nous a fait gagner et etre en tete du championnat depuis des années...
OU alors... Gelson pour remplacer Dingsdag:
-----------------Vanins---------------
Vilmos---Adailton--Gelson---Buhler
--------Basha----------Gattuso------
Faut pas déconner y'a un moment faut refenir au seul système qui nous a fait gagner et etre en tete du championnat depuis des années...
OU alors... Gelson pour remplacer Dingsdag:
-----------------Vanins---------------
Vilmos---Adailton--Gelson---Buhler
--------Basha----------Gattuso------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- petitpoussin
- Posteur habituel
Quel optimisme!! je dirai plutot victoire 2-1 !! Buts: lafferty et léo !Bastoon1 a écrit :Défaite 3-1 limogeage de Mūnoz !! Devant 11111 types..
À quand la 13ème, on pertube la légende!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Grand temps de réintégrer Darragi dans l'équipe, c'est lorsqu'il était au top que nous avons vu les meilleurs matchs à Sion. Il est resté, donc il faut lui redonner confiance. Je vois une victoire de Sion 3 à 0.
Lafferty-------Darraggi---------Léo
But de N'Djeng, Darragi et Lafferty.
Rentrée de Basha à la place de Gattuso à la 60ème et surtout laisser l'essuie-glace Wütrish sur le banc.
Entrée de Mrdja pour N'Djeng à la 70ème.
Lafferty-------Darraggi---------Léo
But de N'Djeng, Darragi et Lafferty.
Rentrée de Basha à la place de Gattuso à la 60ème et surtout laisser l'essuie-glace Wütrish sur le banc.
Entrée de Mrdja pour N'Djeng à la 70ème.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sauthier? Pour le reste d accord avec toi
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Sensei
- Coma éthylique
de toute façon on a pas 50 solution comme latéral droit en l'absence de Dingsdageyllar95 a écrit :Sauthier?
sauthier basha qui on tout les deux dépanné à ce poste
Kololi m21 qui n'a jamais joué avec la première
ou alors jouer les Ottmar de service et laisser Vilmos en latéral pour placer Gelson à coté d'Adailton (

voir Placer Buhler a coté d'Adailton vilmos à droite et Marques à Gauche mais ca change trop de trucs
donc...
sauthier titulaire....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Posteur novice
- PS3 ID : i-Spazz_
- Place au stade : Gradin
C'est vrai qu'en l'absence de Dingsdag, je ne vois pas qui d'autre on pourrait mettre. Comme tu dis Sensei, il est plus judicieux de mettre Sauthier que de voir un joueur inexpérimenté dans un match capital.
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Pour cela que je l'ai mis dans mon équipe de base pour samedi, à moins que d'ici vendredi Tintin nous fasse un gros transfert sur ce poste, mais je ne me fais pas trop d'illusion à ce sujet.Sensei a écrit :de toute façon on a pas 50 solution comme latéral droit en l'absence de Dingsdageyllar95 a écrit :Sauthier?
sauthier basha qui on tout les deux dépanné à ce poste
Kololi m21 qui n'a jamais joué avec la première
ou alors jouer les Ottmar de service et laisser Vilmos en latéral pour placer Gelson à coté d'Adailton ()
voir Placer Buhler a coté d'Adailton vilmos à droite et Marques à Gauche mais ca change trop de trucs
donc...
sauthier titulaire....
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Vous semblez oublier Aislan... Mais Aislan est un def central droit, comme Vanzack et comme Adailton... Il faut donc bril
Au vu du match d'hier et du profil de nos mecs, il est important de changer qqch. Vu qu'on a pas d'ailiers il fait enfoncer le clou dans l'axe. pas le choix. Pour ça il faudra un pressing de tous les instants et jouer plus haut afin de gagner des ballons ailleurs que dans nos 16 mètres!...
J'aimerais voir ceci :
----------------------------------------------Vanins----------------------------------------------
Sauthier---------------------------Adailton--------Buhler--------------------------Marques
-----------------------------------------------Gattuso--------------------------------------
-------------------------------Gelson------------------------Basha---------------------------
-------------------------------------------Darragi----------------------------------------------
----------------------------------N'djeng---------------Lafferty-----------------------------
Au vu du match d'hier et du profil de nos mecs, il est important de changer qqch. Vu qu'on a pas d'ailiers il fait enfoncer le clou dans l'axe. pas le choix. Pour ça il faudra un pressing de tous les instants et jouer plus haut afin de gagner des ballons ailleurs que dans nos 16 mètres!...
J'aimerais voir ceci :
----------------------------------------------Vanins----------------------------------------------
Sauthier---------------------------Adailton--------Buhler--------------------------Marques
-----------------------------------------------Gattuso--------------------------------------
-------------------------------Gelson------------------------Basha---------------------------
-------------------------------------------Darragi----------------------------------------------
----------------------------------N'djeng---------------Lafferty-----------------------------
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Moi je dis que ce serait le moment d'envoyer un kololi au charbon contre ST. gall!!! Il nous manque un culoté dans cette équipe un gamin qui va tenter des choses un type qui va oser affronter et monter dans son couloir!!!
De plus, j'ai eu l'occasion de voir les deux derniers matchs de -21 et Il est devenu capitaine de l'équipe de Decastel... En plus il a marque et il prend de plus en plus confiance... Ou alors mettre un Evan Melo dans ce fichu couloir pke la différence entre Bâle et Sion hier était justement le manque de dédoublement, de percussion et SURTOUT de créativité !!!!
De plus, j'ai eu l'occasion de voir les deux derniers matchs de -21 et Il est devenu capitaine de l'équipe de Decastel... En plus il a marque et il prend de plus en plus confiance... Ou alors mettre un Evan Melo dans ce fichu couloir pke la différence entre Bâle et Sion hier était justement le manque de dédoublement, de percussion et SURTOUT de créativité !!!!
-
- Apprenti posteur
- Place au stade : Tribune nord
Je n aime pas quand lafferty joue parce que tout les joueurs veulent jouer long sur lui et il ne joue pas au ballon §-)
-
- Apprenti posteur
- Place au stade : Tribune nord
Sionkiff a écrit :Moi je dis que ce serait le moment d'envoyer un kololi au charbon contre ST. gall!!! Il nous manque un culoté dans cette équipe un gamin qui va tenter des choses un type qui va oser affronter et monter dans son couloir!!!
Ok mais si il joue contre Bâle ou GRC ou tout les clubs de super leaguei îls ont pas le niveaux ils sont trop léger sa change bcp la première ligue et la ligue 1
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Darragi jouera samedi c est une certitude ou presque 
On ne voit que lui à l'entraînement en ce moment même à Riddes.
Et il semblerait même qu il y ait de la complicité entre lui et Munoz plusieurs tape sur l'épaule, sourir, même pris dans les bras...
Je crois bien que PICASSO est fin prêt à utiliser son talent chez nous à 100%.
Il a vraiment le petit truc en plus

Et il semblerait même qu il y ait de la complicité entre lui et Munoz plusieurs tape sur l'épaule, sourir, même pris dans les bras...

-
- Coma éthylique
http://www.lenouvelliste.ch/fr/dossiers ... le=1119721
on prépare le terrain !
on prépare le terrain !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Sparrow
- Coma éthylique
Très heureux de l'apprendre ! Si Sion gagnait ses matchs au début de la saison c'était grâce à lui ! Hier il aurait fait merveille au milieu de terrain !Tourbillonator a écrit :Darragi jouera samedi c est une certitude ou presque
Allez Picasso montre nous ton talent !
SEMPER SEDUNUM
Ça c'est un message qui fait plaisir! Espérons.Tourbillonator a écrit :Darragi jouera samedi c est une certitude ou presque
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Très peu de chances que le match soit maintenu....
"En ce sens que...": CC
Il va pas neiger tte la semaine qd même !
- Sensei
- Coma éthylique
Personellement je persiste avec le 4-2-3-1
Et au vu des derniers matchs avant Noel et du match contre Bale je persiste également à Laisser Léo sur le banc pour le début du match, mettons de la puissance avec Kyle et N'Djeng, la mascotte à sédouxtruc plus sérieusement Dijé à montré qu'il pouvait apporter quelque chose meme si il n'est pas stocker et gadons Léo pour la deuxième mi-temps pour nous apporter de la fraicheur et de la vitesse, soit pour remonter soit our enfoncer le clou...
Au vu du manque de relai et de bonne relance offensive à mi-terrain dimanche dernier Darraggi en l'absence de Xavier semble simplement être un évidence...
Sinon ben tant qu'à faire il faut prendre un risque un gros risque qui nous permette d'etre vite et fort derrière et d'être puissant et compact au centre comme par exemple:
---------------------Vanins-----------------------
------Vilmos------Adailton------Dingsdag------
------------Gattuso--------Gelson---------------
Sauthier----------Darraggi---------------Buhler
----------Lafferty-------------N'Djeng-----------
Ce système à l'avantage avec de la discipline d'offrire peu d'interval de se retrouver rapidement à 5 derrière soit avec le replis de gattuso et Gelson soit avec le replis de sauthier / buhler il à l'avantage de forcer les latéraux à être quasiment des demi et d'offrir de l'espace à Darraggi. Avec ce système on peut se trouver à 5 derrière ou à 5 devant en l'espace de quelques secondes...
En un changement on peu entourer mieux Darraggi (par exemple Dijé à coté de lui) et avoir un attaquant qui a plus de soutien et permettre à Darraggi de faire le surnombre dans les 16 m
Ce système à aussi de gros désavantage, il faut du temps pour l'assimiler, il faut une grande discipline et une bonne vision du jeu pour se replier et se couvrir au bon moment par exemple buhler s'engoufre dans le couloir Gelson doit le couvrir si ce n'est pas le cas Dingsdag doit fermer le couloir et Gelson ou Gattuso s'intercaller entre Adailton et lui...
Autre désavantage du système c'est la condition physique, Buhler et sauthier surtout mais également Gattuso et Gelson doivent avoir beaucoup de km à faire sur le match et avoir une concentration de tout les moments...
Avantage et inconvénient à la fois, il faut presser haut avec ce système la défense se fait à mi-terrain, il faut laisser passer un minimum de ballon on ne peut pas se permettre de laisser venir à l'orée de nos 16m comme on le fait trop souvent pour récupérer et balancer...
Bref on est pas pret de voir ca...
Et au vu des derniers matchs avant Noel et du match contre Bale je persiste également à Laisser Léo sur le banc pour le début du match, mettons de la puissance avec Kyle et N'Djeng, la mascotte à sédouxtruc plus sérieusement Dijé à montré qu'il pouvait apporter quelque chose meme si il n'est pas stocker et gadons Léo pour la deuxième mi-temps pour nous apporter de la fraicheur et de la vitesse, soit pour remonter soit our enfoncer le clou...
Au vu du manque de relai et de bonne relance offensive à mi-terrain dimanche dernier Darraggi en l'absence de Xavier semble simplement être un évidence...
Sinon ben tant qu'à faire il faut prendre un risque un gros risque qui nous permette d'etre vite et fort derrière et d'être puissant et compact au centre comme par exemple:
---------------------Vanins-----------------------
------Vilmos------Adailton------Dingsdag------
------------Gattuso--------Gelson---------------
Sauthier----------Darraggi---------------Buhler
----------Lafferty-------------N'Djeng-----------
Ce système à l'avantage avec de la discipline d'offrire peu d'interval de se retrouver rapidement à 5 derrière soit avec le replis de gattuso et Gelson soit avec le replis de sauthier / buhler il à l'avantage de forcer les latéraux à être quasiment des demi et d'offrir de l'espace à Darraggi. Avec ce système on peut se trouver à 5 derrière ou à 5 devant en l'espace de quelques secondes...
En un changement on peu entourer mieux Darraggi (par exemple Dijé à coté de lui) et avoir un attaquant qui a plus de soutien et permettre à Darraggi de faire le surnombre dans les 16 m
Ce système à aussi de gros désavantage, il faut du temps pour l'assimiler, il faut une grande discipline et une bonne vision du jeu pour se replier et se couvrir au bon moment par exemple buhler s'engoufre dans le couloir Gelson doit le couvrir si ce n'est pas le cas Dingsdag doit fermer le couloir et Gelson ou Gattuso s'intercaller entre Adailton et lui...
Autre désavantage du système c'est la condition physique, Buhler et sauthier surtout mais également Gattuso et Gelson doivent avoir beaucoup de km à faire sur le match et avoir une concentration de tout les moments...
Avantage et inconvénient à la fois, il faut presser haut avec ce système la défense se fait à mi-terrain, il faut laisser passer un minimum de ballon on ne peut pas se permettre de laisser venir à l'orée de nos 16m comme on le fait trop souvent pour récupérer et balancer...
Bref on est pas pret de voir ca...
---Gelson-----Gattuso------Basha---
Lafferty------N'Djeng-------Rega---

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Sensei
- Coma éthylique
sors basha pour Darraggi et je suis daccord...mad max a écrit :----------------Vanins----------------

-
- Posteur engagé
- Place au stade : Coté Savièse
Essayez juste de faire une composition sans gattuzo... Personne n'ose le faire sur le forum... pensez bien à la trouille que peut avoir un entraînaneur quand CC lui rappelle que c'était un champion du monde, surtout que les vestiaires et ce qui s'y passe sont sous son contrôle... Donc la messe est dite ...
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
-----------------Vanins-----------------
---Gelson ----Gattuso----Basha---------
----------------Darragi--------------------
-----------Lafferty-----Léo---------------
---Gelson ----Gattuso----Basha---------
----------------Darragi--------------------
-----------Lafferty-----Léo---------------
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- Sensei
- Coma éthylique
Perso en fin de premier tour je l'ai clairement dis...bigfoot a écrit :Essayez juste de faire une composition sans gattuzo... Personne n'ose le faire sur le forum... pensez bien à la trouille que peut avoir un entraînaneur quand CC lui rappelle que c'était un champion du monde, surtout que les vestiaires et ce qui s'y passe sont sous son contrôle... Donc la messe est dite ...
aujourd'hui il semble que ce soit moins d'actualité...
je m'en tape du vestiaire je parle de foot et d'apport sur le terrain...
A YB on a sombré lamentablement avec l'ombre de Gattuso
A Bale on a sombré avec un Gattuso sobre qui a fait le job et qui est peut etre l'un de ceux qui s'en sont mieux sorti de sa ligne en tout cas...
Le fait est qu'il faut tenir compte d'un changement pour lui mais il apporte un plus c'est sure...
alors après, le mettre d'entrée ou le mettre en cas de besoin en deuxième mi-temps c'est une autre histoire...
-
- Posteur engagé
- Place au stade : Coté Savièse
... Peut être que je m'attendais à + de sa part... Y.c Darragi d'ailleurs, mais tant qu'il n'est plus sur les terrains ce dernier... Difficile de porter un jugement sur lui...Sensei a écrit :Perso en fin de premier tour je l'ai clairement dis...bigfoot a écrit :Essayez juste de faire une composition sans gattuzo... Personne n'ose le faire sur le forum... pensez bien à la trouille que peut avoir un entraînaneur quand CC lui rappelle que c'était un champion du monde, surtout que les vestiaires et ce qui s'y passe sont sous son contrôle... Donc la messe est dite ...
aujourd'hui il semble que ce soit moins d'actualité...
je m'en tape du vestiaire je parle de foot et d'apport sur le terrain...
A YB on a sombré lamentablement avec l'ombre de Gattuso
A Bale on a sombré avec un Gattuso sobre qui a fait le job et qui est peut etre l'un de ceux qui s'en sont mieux sorti de sa ligne en tout cas...
Le fait est qu'il faut tenir compte d'un changement pour lui mais il apporte un plus c'est sure...
alors après, le mettre d'entrée ou le mettre en cas de besoin en deuxième mi-temps c'est une autre histoire...