Comme je rejoins ton point de vue! Comme écris plus haut, je n'arrive absolument pas à me contenter de ce hold up ni me satisfaire du spectacle poposé.. ok il faut du temps pour instaurer un système valide je le conviens et souhaite que CC laisse Munoz travailler en paix et ce même si je ne crois plus en cette équipe pour arracher les 2 premières places... mais munoz n'est-il pas présent depuis le début de la préparation? Comment l'équipe ose t-elle présenter un jeu si pauvre, un état d'esprit aussi merdique et une fragilité à toute épreuve quand cela fait un ptit moment que tu travailles dure pour ça?! Pk les autres clubs arrivent à jouer avec culot et confiance alors qu'ils ont plus à perdre que nous? Que faut-il faire à ces guignoles pour qu'ils comprennent que pour remporter un match il faut prendre des risques, jouer haut, presser l'adversaire quelque soit le système en place, faire preuve de hargne à l'image de Serey die?! À entendre constamment les médias, certains joueurs et le forum, les joueurs manquent constamment de confiance, sont frileux, ont peur de l'adversaire et panique dès que celui-ci le bouscule.. OH EH!! On a des petites gamines dans l'effectif ou des hommes bon sang?!! Que CC leur paie à tous un judoka personnel comme à darragi pour leur apprendre les notions de vie et d'adaptation si cela est le cas... je préfère mille fois un type qui se bat et prenne un carton que nos danseuses actuelles qui reculent reculent reculent , craignent le ballon et les adversaires et perdent la partie sans révolte! Quand je vois cette image des joueurs saluant le public après ce hold up, je suis pessimiste quand à leur capacité de remise en question sur la prestation. Ndjeng a certainement compris.. il avait honte et il avait entièrement raison.. nos gars ne méritaient aucun applaudissement hier.. de toute façon, on a beau les soutenir, applaudir et chanter tous le match, ça ne change pas leur comportement sur la pelouse.. même à complétement foot ils ont relevé cette passivité et ce manque incroyable de volonté et d'etat d'esprit de vainqueur face à Bâle. Comment donc s'identifier à ce groupe?! Moi je n'y arrive pas.. ils me décoivent match après match.. l'humiliante défaite à Berne avant noël a refléter cela.. et absolument rien n'a changé depuis... des danseuses.. rien que ça (hormis un petit nombre qui bataille comme ils peuvent).Hélène a écrit :@ Mij et Didjoe,
Vous avez fait l'école du rire ?
Oser parler de St-Gall, la même qui nous avait donné la leçon l'automne passé, en disant que cette équipe était faible, faut avoir bouffé un clown. A moins que vous ne soyez des apôtres de Dimitri, ce qui expliquerait tout.
Comme d'habitude, on a été en-dessous de tout hier soir. Défense aux fraises, malgré 3 milieux défensifs svp, milieu de terrain inexistant, attaquants sevrés de ballons et invisibles. Niveau envie on était, comme d'habitude, au niveau du thermomètre. Et ça c'est inexcusable. Je n'en peux plus de voir des lopettes qui subissent les évènements sans broncher, sans se rebeller et qui passent plus de temps à la ramener et à critiquer sans cesse les décisions arbitrales, hein Mrs Lafferty et Gattuso, au hasard. Ils feraient mieux de se concentrer sur leur jeu, si on peut appeler cette purée du jeu....
Sans un énorme malentendu on finissait avec un misérable 0-0, ce qui constituait déjà en soi un mini hold-up. Incroyable tout de même de voir des joueurs aussi médiocres techniquement et si peu engagés. Cette formation a été portée à bout de bras par Vanins, impeccable comme d'habitude. Chapeau à St-Gall, qui sans tomber dans l'anti-jeu, a livré un match solide, même s'il s'est un peu éteint au fil des minutes. Dire que cette formation évoluait à l'étage inférieur la saison passée et qu'elle était amputée de quelques cadres hier soir, dont notre cher Rega. Cela situe encore mieux la prestation calamiteuse des nôtres.
Ça fait des années que j'attends de voir nos joueurs se ruer à l'attaque dès le coups de sifflet initial, d'imposer leur supériorité supposée. A la place de ce scénario, c'est systématiquement l'inverse qui se produit. L'adversaire s'installe tranquillement dans notre partie de terrain et, logiquement, se procure des occasions. Je ne sais pas comment certains peuvent encore parler de bastion en évoquant Tourbillon. Pour moi, ce lieu est devenu un endroit de villégiature où nos adversaires viennent passer un moment agréable. Pour ceux qui ne seraient pas d'accord il suffit de compulser les stats des dernières saisons. Dans celles-ci n'oubliez surtout pas d'inclure les victoires à la Pyrrhus. La victoire est une chose, mais la manière, montrer qui est le vrai patron sur le terrain, en est une autre. Combien de succès par plus d'un but d'écart à Tourbillon cette saison ? Aucun ! C'est pour cette raison qu'on est condamné à trembler jusqu'au coup de sifflet final à chaque fois.
J'ai esquivé volontairement l'aspect tactique de cette rencontre, car tant que les gars ne seront pas prêts psychologiquement à laisser leurs tripes sur le rectangle vert, à se faire violence pour changer d'attitude, le reste, donc la tactique, ne sera que secondaire. L'exemple de Bâle est là pour nous le rappeler. Vous pouvez vous offrir une Ferrari, mais si vous avez la trouille de la vitesse, ça ne va pas le faire.
@ LucienSir
Je constate que tout ce que tu as retenu de la partie se résume à la prestation arbitrale de Mr Bieri. J'ai trouvé le directeur de jeu très bon et cohérent. Mais lorsque à chaque coup de sifflet tes décisions sont remises en doute, contestées, discutées, cela devient lassant et, forcément, tu as inconsciemment tendance à siffler dans l'autre sens.Ce qui n'a pas été le cas hier soir. Cela dénote avant tout l'impuissance et l'incapacité dans laquelle baignent nos pauvres joueurs. La frustration qui les gagne au fil des minutes ressort dans leur comportement malheureusement. Je préfèrerai les voir se révolter balle aux pieds que verbalement. Comme tu auras compris, ça m' horripile de voir les gens se cacher derrière l'arbitre pour masquer leur propre incompétence et leurs lacunes crasses.
Capito ? Verstanden ?
FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]
-
- Gourou
Re: FC Sion - FC St-Gall [RSL 20e - 16.02.2013, Sa. 19:45]
Modifié en dernier par humanoregon le 17.02.2013 12:50, modifié 1 fois.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Alors faut arrêter avec Viloms. VM déteste sa façon de jouer en balançant devant, sans monter une seule fois. Oui je sais, blablabla, il ne joue pas comme ça, etc. Mais tant qu'il continue à jouer comme ça. Il ne retrouvera pas sa place.JeReM a écrit :Rappelez-vous quand Yakin est arrivé à la tête du FCB. C'était la cata aussi, défaite contre Lucerne entre autres et un jeu pauvre. Regardez le résultat quelques mois plus tard. Chaque match permet à Munoz de tirer des enseignements précieux et rafistoler sa compo et l'améliorer. Les entrées remarquées de Crettenand et de Darragi sont une excellente chose (d'ailleurs Didier je le trouve meilleur dans l'axe). J'espère simplement que CC va se dire qu'il faut laisser du temps à l'équipe et surtout à l'entraineur pour construire quelque chose...
La compo qui me plairait au prochain match (Kyle suspendu) :
------------------------------ Vanins ---------------------------
Vanczak -------- Adailton -------- Dingsdag -------- Bühler
---------------------------- Gattuso ---------------------------
--------------- Basha ------------------ Crettenand ----------
---------------------------- Darragi ----------------------------
---------------- Ndjeng ---------------- Leo -------------------
Le 4-3-1-2 que Munoz préconise. Par contre je suis embêté avec ma compo pour Gelson... Mais dans son rôle il doit faire comme Basha, apporter offensivement et Crettenand est doué à cette place. Et comme nos latéraux sont inoffensifs, ils pourraient s'occuper du travail défensif et laisser entièrement Basha et Crettenand se projeter devant sans avoir à les couvrir !
Gelson pour Gattuso (60e), Mrdja pour Leo (70e) et Adao pour Darragi (80e)
J'ai déjà mis l'équipe du prochain match mais celle-là avec quelques changements serait bien aussi:
Merci vivid. Donc ça va être plus compliqué…
----------------------- Vanins ---------------------
----- Sauthier --------- Dingsdag -------- Bühler -----
----------- Adao? ----- Gattuso ------Gelson ---------
------- Darragi -------------------- Crettenand -----
------------- Ndjeng ----------- Leo -------------
ou
----------------------- Vanins ---------------------
- Marques/Delacroix? --- Dingsdag ------- Bühler ------
-------- Sauthier ----- Gattuso ------Gelson ---------
------- Darragi -------------------- Crettenand -----
------------- Ndjeng ----------- Leo --------------
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 17.02.2013 13:01, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
basha suspendu!
On a gagné, tant mieux!!! Par contre, ne me parlez pas de titre!! Hier, on aurait dit la victoire d'une équipe en danger de relégation limitée dans tous les secteurs de jeu contre une équipe moyenne de milieu de tableau...
Mes points positifs:
- Vanins qui nous sort des arrêts de grande classe
- Lacroix, malgré quelques erreurs et vu le contexte du match, il s'en tire plutôt bien
- Le résultat, un hold-up selon moi, avec un match nul on aurait déjà été bien payé
- La combativité des joueurs, ils se battent mais dans un système de jeu qui ne leur convient pas
- Les très belles entrées de Crettenand, Vanczak et surtout de Darragi
Mes points négatifs:
- Transition défense-attaque, trois milieux défensifs et trois numéros 9, AUCUN JOUEUR ENTRE DEUX, comment produire une action construite comme cela????
- En gros Munoz!!!! Je ne comprends rien au 3/4 de ses choix!!!
Je m'explique concernant Munoz...
Pourquoi Lacroix et pas Vanczak dans un match de cette importance?? Heureusement, Lacroix s'en sort bien mais ça me fait mal de voir VV sur le banc!!
Pourquoi ne pas mettre de créateur derrière les 3 attaquants? Apparament il compte sur Basha, Gattuso et Gelson pour leur fournir des caviars
Il fait jouer Sauthier car il estime qu'il apporte plus offensivement que Vanczak?? C'est bien ça? Et bien j'en suis le premier étonné! Son apport offensif se limite à sa volée qui aurat du permettre à Léo de marquer le 2-0 et un centre complètement raté... On aurait pu rêver mieux! En plus n'oublions pas le danger que représente VV sur balles arrêtées...
Sa gestion de l'équipe est désastreuse! Il pourrait quand même envoyer un défenseur s'échauffer en 2ème mi-temps!! Lors de la blessure de Lacroix, le seul remplaçant possible est Vanczak et il est assis sur le banc...
Enfin bref, victoire qui apporte les 3 points contre un concurrent direct mais qui ne me rassure pas tant que ça.
PS: j'ai trouvé l'arbitre très bon, il avait une ligne conduite et l'a respecté pour les deux équipes!
Mes points positifs:
- Vanins qui nous sort des arrêts de grande classe
- Lacroix, malgré quelques erreurs et vu le contexte du match, il s'en tire plutôt bien
- Le résultat, un hold-up selon moi, avec un match nul on aurait déjà été bien payé
- La combativité des joueurs, ils se battent mais dans un système de jeu qui ne leur convient pas
- Les très belles entrées de Crettenand, Vanczak et surtout de Darragi

Mes points négatifs:
- Transition défense-attaque, trois milieux défensifs et trois numéros 9, AUCUN JOUEUR ENTRE DEUX, comment produire une action construite comme cela????
- En gros Munoz!!!! Je ne comprends rien au 3/4 de ses choix!!!
Je m'explique concernant Munoz...
Pourquoi Lacroix et pas Vanczak dans un match de cette importance?? Heureusement, Lacroix s'en sort bien mais ça me fait mal de voir VV sur le banc!!
Pourquoi ne pas mettre de créateur derrière les 3 attaquants? Apparament il compte sur Basha, Gattuso et Gelson pour leur fournir des caviars

Il fait jouer Sauthier car il estime qu'il apporte plus offensivement que Vanczak?? C'est bien ça? Et bien j'en suis le premier étonné! Son apport offensif se limite à sa volée qui aurat du permettre à Léo de marquer le 2-0 et un centre complètement raté... On aurait pu rêver mieux! En plus n'oublions pas le danger que représente VV sur balles arrêtées...
Sa gestion de l'équipe est désastreuse! Il pourrait quand même envoyer un défenseur s'échauffer en 2ème mi-temps!! Lors de la blessure de Lacroix, le seul remplaçant possible est Vanczak et il est assis sur le banc...
Enfin bref, victoire qui apporte les 3 points contre un concurrent direct mais qui ne me rassure pas tant que ça.
PS: j'ai trouvé l'arbitre très bon, il avait une ligne conduite et l'a respecté pour les deux équipes!
-
- Apprenti posteur
- PS3 ID : messi94
- Place au stade : en haut
moi je dit sans darragi en y arrivera a rien cvrai il a pas marquer mais c'est un joueur de grande classe il me fai rappeler ZIDANE en meneur de jeu ya pas mieu que le dans notre championna ... voila l'entree de DARRAGI
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Vu ça sur facebook de la Police Cantonale du Valais
Match FC Sion – FC St-Gall : troubles au terme de la partie
Le 16.02.2013, au terme du match opposant le FC Sion au FC St-Gall, les forces de l’ordre ont été la cible d’hooligans st-gallois. Lors de leur retour en direction de la gare, ils ont visé les policiers avec des engins pyrotechniques et en lançant des cailloux. La Police cantonale a dû intervenir par deux fois avec des balles en caoutchouc.
Après avoir franchi le Pont du Rhône, des hooligans st-gallois et valaisans se sont battus. De nouveaux projectiles ont été lancés sur les forces du maintien de l’ordre de la Police cantonale qui a fait usage de deux grenades détonantes pour rétablir l’ordre.
Alors que le train quittait la gare de Sion, les supporters de St-Gall ont encore activé le frein d’urgence. Le train a finalement pu quitter la gare de Sion quelques minutes plus tard.
Match FC Sion – FC St-Gall : troubles au terme de la partie
Le 16.02.2013, au terme du match opposant le FC Sion au FC St-Gall, les forces de l’ordre ont été la cible d’hooligans st-gallois. Lors de leur retour en direction de la gare, ils ont visé les policiers avec des engins pyrotechniques et en lançant des cailloux. La Police cantonale a dû intervenir par deux fois avec des balles en caoutchouc.
Après avoir franchi le Pont du Rhône, des hooligans st-gallois et valaisans se sont battus. De nouveaux projectiles ont été lancés sur les forces du maintien de l’ordre de la Police cantonale qui a fait usage de deux grenades détonantes pour rétablir l’ordre.
Alors que le train quittait la gare de Sion, les supporters de St-Gall ont encore activé le frein d’urgence. Le train a finalement pu quitter la gare de Sion quelques minutes plus tard.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Heureusement que les 3 points sont au rendez-vous, sinon je n'ose pas imaginer les messages assassins qui se seraient affiché sur ce topic.
Pour ma part :
-Etonné de voir Lacroix titulaire à la place de Vilmos, mais bon, on se plains toujours que les jeunes n'ont pas leur chance, alors tant mieux ! Surtout que son match, malgré un début laborieux, a été pas mal. Concernant le choix de l'entraineur, le commentateur de telecloub a parlé de mésententes entre Vilmos et Victor...
-St-Gall aurait mérité de gagner, Sion, mis à part à quelques moments en seconde période, n'a rien montré au niveau jeu... Désolé, mais Gelson apporte moins d'animation offensive que Serey (et pourtant je n'aime pas le personnage qu'est Serey).
-Vanins nous sauve ! Quels arrêts !
-Adailton est toujours aussi "tranchant".
-Notre nouvel attaquant a montré de bonnes choses. Je me réjouis de le voir acclimaté. Il pourra être vraiment un poison pour les défenses adverses...
En résumé :
-L'entraineur a encore du boulot...
Pour ma part :
-Etonné de voir Lacroix titulaire à la place de Vilmos, mais bon, on se plains toujours que les jeunes n'ont pas leur chance, alors tant mieux ! Surtout que son match, malgré un début laborieux, a été pas mal. Concernant le choix de l'entraineur, le commentateur de telecloub a parlé de mésententes entre Vilmos et Victor...
-St-Gall aurait mérité de gagner, Sion, mis à part à quelques moments en seconde période, n'a rien montré au niveau jeu... Désolé, mais Gelson apporte moins d'animation offensive que Serey (et pourtant je n'aime pas le personnage qu'est Serey).
-Vanins nous sauve ! Quels arrêts !
-Adailton est toujours aussi "tranchant".
-Notre nouvel attaquant a montré de bonnes choses. Je me réjouis de le voir acclimaté. Il pourra être vraiment un poison pour les défenses adverses...
En résumé :
-L'entraineur a encore du boulot...
- nufc
- Coma éthylique
Super League: succès de Sion et de GC
Sion a fêté son premier succès de 2013. A Tourbillon, les hommes de Victor Munoz ont battu Saint-Gall 1-0. Dans l'autre match, Grasshopper s'est imposé 2-0 contre Young Boys.
Le FC Sion n'a pas été malheureux lors de ce match comptant pour la 20e journée de Super League. Les Valaisans ont en effet arraché la décision sur un malheureux autogoal de Montandon, le capitaine des Brodeurs (64e). Sion doit beaucoup à son gardien Vanins, auteur de trois parades décisives dans les vingt premières minutes.
Saint-Gall a très bien commencé, et aurait mérité de prendre l'avantage. En seconde mi-temps, le jeu s'est équilibré. L'entrée de Crettenand pour Lafferty a amélioré la fluidité de la manoeuvre sédunoise. Le Tunisien Darragi a aussi fait du bien lors du dernier quart d'heure.
A Zurich, Grasshopper a consolidé sa place de leader en battant les Young Boys 2-0. L'ancien Thounois Ngakumol a marqué deux fois (26e/79e). Les Bernois ont manqué un penalty par Gerndt en seconde période alors qu'il y avait encore 1-0.
(Sport Information / 16.02.2013 21h48)
Sion a fêté son premier succès de 2013. A Tourbillon, les hommes de Victor Munoz ont battu Saint-Gall 1-0. Dans l'autre match, Grasshopper s'est imposé 2-0 contre Young Boys.
Le FC Sion n'a pas été malheureux lors de ce match comptant pour la 20e journée de Super League. Les Valaisans ont en effet arraché la décision sur un malheureux autogoal de Montandon, le capitaine des Brodeurs (64e). Sion doit beaucoup à son gardien Vanins, auteur de trois parades décisives dans les vingt premières minutes.
Saint-Gall a très bien commencé, et aurait mérité de prendre l'avantage. En seconde mi-temps, le jeu s'est équilibré. L'entrée de Crettenand pour Lafferty a amélioré la fluidité de la manoeuvre sédunoise. Le Tunisien Darragi a aussi fait du bien lors du dernier quart d'heure.
A Zurich, Grasshopper a consolidé sa place de leader en battant les Young Boys 2-0. L'ancien Thounois Ngakumol a marqué deux fois (26e/79e). Les Bernois ont manqué un penalty par Gerndt en seconde période alors qu'il y avait encore 1-0.
(Sport Information / 16.02.2013 21h48)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Membre éprouvé
Plus beaucoup? N'y crois plus du tout. On ne gagne rien sans équipe. Or, le FCS actuel n'en est pas une. C'est un orchestre symphonique sans tambours ni trompettes, même sans violons. A qui la faute? A Munoz? Certainement pas! Aux joueurs? Peut-être pas tant que ça. Je ne crois pas que des pros, devant leur public de surcroît, jouent avec le frein à main serré. La faute revient à ceux ou celles qui sont incapables de constituer une bande de joueurs complémentaires. C'est comme une ménagère qui remplirait son caddy uniquement d'articles en promotion sans réflexion. A la fin nous nous retrouvons avec un onze composé de 2 skieurs, 3 volleyeurs, 4 basketteurs et peut-être le reste de footballeurs. L'image pour expliquer court une longue histoire de fiascos dans le recrutement. La facture on l'a maintenant. Un long mercato d'hiver qui n'est même pas mis à profit pour trouver quelqu'un, défenseur de couloir ou ailier à l'ancienne, capable d'aller au fond et d'assurer 2 centres sur 3. On a laissé sur le banc des mois le seul créateur de jeu qui aurait été capable de boucher les trous béants du milieu. Pire on le présente comme un demi- demeuré incapable de se prendre en charge.humanoregon a écrit : (...) Parler de titre ou de CL est une grosse blague. 2 matchs pas un seul but marqué et 4 occasions franches!.Moi je n'y crois plus beaucoup...
Le pire c'est que nous ne sommes même pas en train de préparer la prochaine saison. Pour ce faire, il faudrait décider qui sera le coach et lui demander ses souhaits pour réaliser les objectifs du club. Le club est toujours dans le court terme, dans l'urgence.
Seul SF avait réussi cette année à créer un esprit de clubistes, prêts à se déchirer sur la pelouse et capables de faire des résultats. Tout n'était pas parfait dans le jeu, mais la grinta était au rdv et le peuple adorait. Aujourd'hui il y a encore moins de jeu et plus aucune grinta. Les points se gagnent dans la douleur ou avec beaucoup de chance. Bref un beau gâchis pour un club auto-proclamé candidat au titre.
On se demande depuis longtemps pourquoi CC ne voit pas le problème et qu'il ne confie pas la direction sportive à un pro avec entière autonomie. Je pense qu'il n'en veut pas parce qu'il ne veut pas en priorité composer une équipe équilibrée comme GC ou le FCB. Sa priorité est d'acheter (et vendre) de manière compulsive sans idée de manoeuvre, un peu comme un poulet auquel on vient de couper la tête et qui continue de tourner. C'est le grand malentendu entre lui et les supporteurs. Ces derniers veulent du spectacle sur la pelouse, lui en-dehors de la pelouse autour de lui. Tant qu'il préférera rentrer dans une salle de 6000 personnes sur une Harley et chanter (mal) Jonny en karaoke plutôt que d'offrir à son équipe ce qui lui manque pour briller on fera du sur place et les supporteurs ressasseront leurs frustrations. Heureux supporteurs bâlois ou zurichois!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
1er souligné: ça c'est ton point de vue.le masque de fer a écrit :Plus beaucoup? N'y crois plus du tout. On ne gagne rien sans équipe. Or, le FCS actuel n'en est pas une. C'est un orchestre symphonique sans tambours ni trompettes, même sans violons. A qui la faute? A Munoz? Certainement pas! Aux joueurs? Peut-être pas tant que ça. Je ne crois pas que des pros, devant leur public de surcroît, jouent avec le frein à main serré. La faute revient à ceux ou celles qui sont incapables de constituer une bande de joueurs complémentaires. C'est comme une ménagère qui remplirait son caddy uniquement d'articles en promotion sans réflexion. A la fin nous nous retrouvons avec un onze composé de 2 skieurs, 3 volleyeurs, 4 basketteurs et peut-être le reste de footballeurs. L'image pour expliquer court une longue histoire de fiascos dans le recrutement. La facture on l'a maintenant. Un long mercato d'hiver qui n'est même pas mis à profit pour trouver quelqu'un, défenseur de couloir ou ailier à l'ancienne, capable d'aller au fond et d'assurer 2 centres sur 3. On a laissé sur le banc des mois le seul créateur de jeu qui aurait été capable de boucher les trous béants du milieu. Pire on le présente comme un demi- demeuré incapable de se prendre en charge.humanoregon a écrit : (...) Parler de titre ou de CL est une grosse blague. 2 matchs pas un seul but marqué et 4 occasions franches!.Moi je n'y crois plus beaucoup...
Le pire c'est que nous ne sommes même pas en train de préparer la prochaine saison. Pour ce faire, il faudrait décider qui sera le coach et lui demander ses souhaits pour réaliser les objectifs du club. Le club est toujours dans le court terme, dans l'urgence.
Seul SF avait réussi cette année à créer un esprit de clubistes, prêts à se déchirer sur la pelouse et capables de faire des résultats. Tout n'était pas parfait dans le jeu, mais la grinta était au rdv et le peuple adorait. Aujourd'hui il y a encore moins de jeu et plus aucune grinta. Les points se gagnent dans la douleur ou avec beaucoup de chance. Bref un beau gâchis pour un club auto-proclamé candidat au titre.
On se demande depuis longtemps pourquoi CC ne voit pas le problème et qu'il ne confie pas la direction sportive à un pro avec entière autonomie. Je pense qu'il n'en veut pas parce qu'il ne veut pas en priorité composer une équipe équilibrée comme GC ou le FCB. Sa priorité est d'acheter (et vendre) de manière compulsive sans idée de manoeuvre, un peu comme un poulet auquel on vient de couper la tête et qui continue de tourner. C'est le grand malentendu entre lui et les supporteurs. Ces derniers veulent du spectacle sur la pelouse, lui en-dehors de la pelouse autour de lui. Tant qu'il préférera rentrer dans une salle de 6000 personnes sur une Harley et chanter (mal) JoHnny en karaoke plutôt que d'offrir à son équipe ce qui lui manque pour briller on fera du sur place et les supporteurs ressasseront leurs frustrations. Heureux supporteurs bâlois ou zurichois!
2e souligné: tu n'as toujours pas ou plutôt toujours rien compris.
2e souligné: Tu lui as demandé au principal intéressé ce qu'il en pense? Commence peut-être par ça.
3e souligné: no comment.
T'es la fausse note de l'orchestre?
Tu balances des longs commentaires pareils pour ne rien dire ou pour rabâcher ce que tu dis depuis le départ de SF.
Faudrait voir pour commencer à passer à autres choses. Il est au GSFC.
En regardant les reflets filmés aux sports de rtsun, ce n'est pas spécialement un mauvais match.
En plus, on s'en fiche... On a gagné. C'est le principal. On verra au prochain match.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Le masque de fer, j adore lire tes analyses, j aime le FC Sion mais force est de constater que ton réalisme est très juste selon moi.
Bon j y crois ...a la 13e....!??!
-
- Membre éprouvé
Je te rassure, si c'est nécessaire, j'adore ce club depuis des décennies et je continuerai à l'adorer quoiqu'il arrive. Ne dit-on pas qui aime bien chatie bien....?fedayn a écrit :Le masque de fer, j adore lire tes analyses, j aime le FC Sion mais force est de constater que ton réalisme est très juste selon moi.
C est malheureusement exactement ça!le masque de fer a écrit :
C'est comme une ménagère qui remplirait son caddy uniquement d'articles en promotion sans réflexion.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Membre éprouvé
Quel gros ingrat tu fais !!!! Après tout ce que j'ai écrit et....voté pour que tu puisses toujours t'exprimer.....c_doux_nous_mMm a écrit :...........
Tu me fais penser au chien qui mort la main de celui qui le nourrit. Sans rancune. Laisse moi la liberté d'être con et de me vautrer dans ma connerie. C'est la mienne et je l'adore.
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
édité par un modérateur
Modifié en dernier par Mr. Blonde le 17.02.2013 17:29, modifié 1 fois.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Bernard Challande était parmis nous samedi soir ...
SION EST
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Et rega aussi... Plaisir de boire un pot avec lui...Bastoon1 a écrit :Bernard Challande était parmis nous samedi soir ...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Membre potentiel du club
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Victoire très heureuse hier soir ! Une 1ère mi-temps insipide !
Sauthier se propose souvent en phase offensive ! Il a une bonne qualité de centre ! Mais défensivement c'est un peu cata ! Il était tout le temps couvert par Basha ( heureusement )
Lafferty n'était pas à sa place et prend un carton stupide ! Avec les bonnes entrées de Crettenand et Darragi, et la confiance que VM accorde à Léo et N'Djeng il aura peut-être plus un rôle de Joker ! A voir
Munoz s'est peut être rendu compte qu'il fallait un milieu plus offensif pour faire le lien entre le milieu et l'attaque !
La 2ème mi-temps a été beaucoup mieux mais encore bien loin d'une équipe visant la CL !
Toutefois, elle permettra à Munoz de travailler dans la sérénité !
L'entrée de Darragi a fait un bien fou pour le public, le spectacle, l'équipe et lui même ! Il crée le danger en 2 touches de balle et il y a tout le temps 2 joueurs sur lui,ce qui permet de libérer des espaces pour ses coéquipiers ! Il doit jouer !
Je ne me voile pas la face : ce soir on pourrait être à 11 points de GC !
Au final beaucoup de négatif ! Mais quand même du positif :
- Lacroix,quand il est rentré dans son match a été très bon ! A revoir !
- N'Djeng, quelle puissance ! Qu'attends Munoz pour le mettre en attaquant central et Léo sur les ailes ?
- Les entrées de Darragi et Crettenand qui ont été très bon les deux !
- Vanczak qui a apporté de la solidité en défense
- L'apport offensif de Basha et la niaque de Gattuso et Gelson !
- Un match énorme de Vanins
Je me permets d'espérer grâce aux 30 dernières minutes qui ont été pas trop mauvaises !
Munoz devra travailler la dessus !
Sauthier se propose souvent en phase offensive ! Il a une bonne qualité de centre ! Mais défensivement c'est un peu cata ! Il était tout le temps couvert par Basha ( heureusement )
Lafferty n'était pas à sa place et prend un carton stupide ! Avec les bonnes entrées de Crettenand et Darragi, et la confiance que VM accorde à Léo et N'Djeng il aura peut-être plus un rôle de Joker ! A voir
Munoz s'est peut être rendu compte qu'il fallait un milieu plus offensif pour faire le lien entre le milieu et l'attaque !
La 2ème mi-temps a été beaucoup mieux mais encore bien loin d'une équipe visant la CL !
Toutefois, elle permettra à Munoz de travailler dans la sérénité !
L'entrée de Darragi a fait un bien fou pour le public, le spectacle, l'équipe et lui même ! Il crée le danger en 2 touches de balle et il y a tout le temps 2 joueurs sur lui,ce qui permet de libérer des espaces pour ses coéquipiers ! Il doit jouer !
Je ne me voile pas la face : ce soir on pourrait être à 11 points de GC !
Au final beaucoup de négatif ! Mais quand même du positif :
- Lacroix,quand il est rentré dans son match a été très bon ! A revoir !
- N'Djeng, quelle puissance ! Qu'attends Munoz pour le mettre en attaquant central et Léo sur les ailes ?
- Les entrées de Darragi et Crettenand qui ont été très bon les deux !
- Vanczak qui a apporté de la solidité en défense
- L'apport offensif de Basha et la niaque de Gattuso et Gelson !
- Un match énorme de Vanins
Je me permets d'espérer grâce aux 30 dernières minutes qui ont été pas trop mauvaises !
Munoz devra travailler la dessus !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Pas bcp de chose à retenir a pars ces 3 pts. Lacroix a fait son job malgré un début de match hésitant je pense du surtout à la nervosité pour sa première, Sauthier n'a pas fait plus que Willy lors du match à Bâle, N'Djeng est très costaud et pourrait faire des dégâts quand il recevra des bons ballons. Sur les 3 milieux défs présent hier soir le seul qui se projette en avant est Basha. A quand un bonhomme qui fait la transition milieu-attaque????
Pourquoi relever les inepties d'un tel ingénu et béotien du football ?le masque de fer a écrit :Quel gros ingrat tu fais !!!! Après tout ce que j'ai écrit et....voté pour que tu puisses toujours t'exprimer.....c_doux_nous_mMm a écrit :...........
Tu me fais penser au chien qui mort la main de celui qui le nourrit. Sans rancune. Laisse moi la liberté d'être con et de me vautrer dans ma connerie. C'est la mienne et je l'adore.
Il n'en vaut absolument la peine. Passe à autre chose pendant que notre comique répète ses gammes sagement assis dans le caddy à maman....
C'est par là que t'aurais dû commencer, cela nous éviterait de supporter ton pipeau pathétique.c_doux_nous_mMm a écrit :1er souligné: ça c'est ton point de vue.le masque de fer a écrit :Plus beaucoup? N'y crois plus du tout. On ne gagne rien sans équipe. Or, le FCS actuel n'en est pas une. C'est un orchestre symphonique sans tambours ni trompettes, même sans violons. A qui la faute? A Munoz? Certainement pas! Aux joueurs? Peut-être pas tant que ça. Je ne crois pas que des pros, devant leur public de surcroît, jouent avec le frein à main serré. La faute revient à ceux ou celles qui sont incapables de constituer une bande de joueurs complémentaires. C'est comme une ménagère qui remplirait son caddy uniquement d'articles en promotion sans réflexion. A la fin nous nous retrouvons avec un onze composé de 2 skieurs, 3 volleyeurs, 4 basketteurs et peut-être le reste de footballeurs. L'image pour expliquer court une longue histoire de fiascos dans le recrutement. La facture on l'a maintenant. Un long mercato d'hiver qui n'est même pas mis à profit pour trouver quelqu'un, défenseur de couloir ou ailier à l'ancienne, capable d'aller au fond et d'assurer 2 centres sur 3. On a laissé sur le banc des mois le seul créateur de jeu qui aurait été capable de boucher les trous béants du milieu. Pire on le présente comme un demi- demeuré incapable de se prendre en charge.humanoregon a écrit : (...) Parler de titre ou de CL est une grosse blague. 2 matchs pas un seul but marqué et 4 occasions franches!.Moi je n'y crois plus beaucoup...
On se demande depuis longtemps pourquoi CC ne voit pas le problème et qu'il ne confie pas la direction sportive à un pro avec entière autonomie. Je pense qu'il n'en veut pas parce qu'il ne veut pas en priorité composer une équipe équilibrée comme GC ou le FCB. Sa priorité est d'acheter (et vendre) de manière compulsive sans idée de manoeuvre, un peu comme un poulet auquel on vient de couper la tête et qui continue de tourner. C'est le grand malentendu entre lui et les supporteurs. Ces derniers veulent du spectacle sur la pelouse, lui en-dehors de la pelouse autour de lui. Tant qu'il préférera rentrer dans une salle de 6000 personnes sur une Harley et chanter (mal) JoHnny en karaoke plutôt que d'offrir à son équipe ce qui lui manque pour briller on fera du sur place et les supporteurs ressasseront leurs frustrations. Heureux supporteurs bâlois ou zurichois!
2e souligné: tu n'as toujours pas ou plutôt toujours rien compris.
2e souligné: Tu lui as demandé au principal intéressé ce qu'il en pense? Commence peut-être par ça.
3e souligné: no comment.
T'es la fausse note de l'orchestre?
Tu balances des longs commentaires pareils pour ne rien dire ou pour rabâcher ce que tu dis depuis le départ de SF.
Faudrait voir pour commencer à passer à autres choses. Il est au GSFC.
En regardant les reflets filmés aux sports de rtsun, ce n'est pas spécialement un mauvais match.
En plus, on s'en fiche... On a gagné. C'est le principal. On verra au prochain match.
Bon j'ai vu que le grand format et lu deux trois trucs. C'est moi ou Darragi il défend et ne tombe plus ?
Et pour la jouerie à pas l'air fameuse... mais quand tu mets 3 demi-défensif faut pas s'étonner...Y a pas mieux pour couper une équipe en deux
Et pour la jouerie à pas l'air fameuse... mais quand tu mets 3 demi-défensif faut pas s'étonner...Y a pas mieux pour couper une équipe en deux
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
L'effet rééquilibrage d'Olivier?!nSoMn!aK a écrit :Bon j'ai vu que le grand format et lu deux trois trucs. C'est moi ou Darragi il défend et ne tombe plus ?

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Chaque match est différent, quelquefois on tombe beaucoup d'autres fois pas du tout, et si on se base sur lire deux trois trucs, on avance pas trop...
Pour l'équipe coupé en deux je sais pas...

Pour l'équipe coupé en deux je sais pas...
-
- Coma éthylique
lecture intéressante des uns , des autres, des tirades habituelles négatives, des yaka, faudrait, machin il est nul et j'en passe !
perso je relèverai que le fcs a gagné (si on ne connaît pas le résultat, pas facile de le deviner dans certains commentaires)
que ce sont 3 pts de plus qu'au premier tour, équipe par équipe !
que... finalement le foot c'est aussi une question de confiance et que pour ça , y'a pas mieux qu'un victoire.
dommage pour les pleurnicheurs qui auraient préféré une défaite (?) ....
perso je relèverai que le fcs a gagné (si on ne connaît pas le résultat, pas facile de le deviner dans certains commentaires)
que ce sont 3 pts de plus qu'au premier tour, équipe par équipe !
que... finalement le foot c'est aussi une question de confiance et que pour ça , y'a pas mieux qu'un victoire.
dommage pour les pleurnicheurs qui auraient préféré une défaite (?) ....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- aebifan
- Coma éthylique
Petite parenthèse : Est-ce que Montandon sera inquiété dans l'affaire des matches truqués après son geste d'attaquant pur?
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Il à réussi ce que Sauthier à raté à Bâle !aebifan a écrit :Petite parenthèse : Est-ce que Montandon sera inquiété dans l'affaire des matches truqués après son geste d'attaquant pur?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Ma compofred00221 a écrit :Tout ce que je relève des 3 pages c'est une excellente compo :
------------------------------ Vanins ---------------------------
Vanczak -------- Adailton -------- Dingsdag -------- Bühler
---------------------------- Gattuso ---------------------------
--------------- Basha ------------------ Crettenand ----------
---------------------------- Darragi ----------------------------
---------------- Ndjeng ---------------- Leo -------------------
Pour le reste, un constat : Plus on change d'entraineur, plus on a de milieu défensif sur le terrain.. Rodrigo était sans doute mauvais mais il était seul à faire ce véritable travail après, on nous a mis un Serey-Rodrigo et maintenant, Gelson-Gattuso-Basha sur la même ligne. Au final, on nous "blinde" le milieu mais on perd en offensive. Partant du constat que Basha peut attaquer et Crettenand a l'air de vraiment apporter un plus. Gattuso n'est pas attaquant. Darragi-N'geng sont capitaux.
Cette compo est la seule viable car notre CC nous achete des centraux et oublie les ailes.
Dingsdag a un style de défense différents des 3 autres ce qui peut paraitre bizarre et dire que dingsdag défend bas comparé aux autres. Au final, 3 points mais il faudra élever le niveau même si chaque match est différent. Mais le 4-3-3 ne m'emballe pas du tout mais un 4-2-3-1 ou un 4-1-2-1-2 avec les joueurs à dispo conviendrait beaucoup mieux.

Tout à fait d'accord avec toi, ce 4-3-1-2 qui peut se muer en une sorte de 4-1-2-1-2. Avec ces latéraux défensifs qu'on a c'est ce qui me paraît être le top, comme ça Crettenand et Basha peuvent se projeter devant sans avoir à les couvrir (pour ça que Vanczak est préférable dans ce cas). Gelson qui remplace Gattuso à la 60e ou vice-versa...