Qui sera le nouvel entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Qui sera le nouvel entraineur ?

Le sondage s’est terminé le 06.09.2012 06:57

Murat Yakin
10
25%
Michel Decastel
17
43%
Un entraineur Italien
5
13%
De nouveau de Français
0
Aucun vote
Une solution interne
1
3%
Bertine Barberis
0
Aucun vote
Gabet Chapuissat
3
8%
Heiko Vogel
0
Aucun vote
Courbis le retour (avec ces papiers)
0
Aucun vote
Autre
4
10%

Nombre total de votes : 40
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Message par jutti »

Trilu a écrit :
jutti a écrit :Autre piste, celle d’une solution interne qui pourrait épouser les traits de Gattuso, promu entraîneur-joueur.
:lol: ça ne serait pas pour me déplaire.... mais es-il autorisé à le faire ?
Dans un peu plus de 48h, on joue lausanne... faudra faire vite...

Et avec un Gattuso, je pense pas qu'ils vont oser jouer contre l'entraîneur..

mais il foudra qu'il reste sur le banc et Basha et Gels en milieu déf.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Les joueurs se croient au-dessus des supporters. Ils salissent notre maillot. Pourquoi ne pas gagner et dire à CC qu'ils ont en marre de Munoz ? C'est un grand n'importe quoi, comment peut-on
Accepter cela en tant que supporters? J'y crois Pas ces starlettes jouent contre l'entraineur certes, mais
Ils ont joué contre nous, contre le club. C'est une honte.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Gattuso n a pas les diplômes suffisant !!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Il y a le feu à la baraque, et il est temps de crever l'abcès en interne. Je souhaite vivement que Munôz reste et que les tricheurs soient sanctionnés. Hier, à quelques exceptions près, ce qui s'est passé relève de la faute professionnelle grave qui intervient au plus mauvais des moments. Il y avait un coup à jouer avec Bâle-GC qui faisaient match nul.

Il faut cesser de remettre en question systématiquement le coach et sérieuseusement pointer le doigt sur les tricheurs qui ne méritent pas notre soutien. Ceux-ci sont très faible mentalement et pas dignes de joueurs professionnels. Parler de champion's league et saborder un match comme celui de hier offrant l' opportunité de se rapprocher des 2 premiers est une honte. Le moment choisi pour saborder le club est le pire des moments, car cela met une pression terrible pour le match de coupe de mercredi et avec ce que nous avons vu sur les 3 premiers match de championnat, nous prendrons une casquette à Zurich.

Il n'y a que chez nous qu'un tel binz se produit et je regrette, nos divas jouent vraiment un sale jeux, et je ne cautionne pas ce qu'ils font. Comme cela, nous ne ferons jamais un titre. Ce n'est pas en changeant 5 fois d'entraineur par saison que l'on arrivera à quelque chose.

Bref, il n'y a qu'un mot : Dégouté.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

jutti a écrit :Les Sédunois ont joué contre MuñozFootball—

Ridiculisés 4-0 à Thoune, les Sédunois ont surtout joué contre Victor Muñoz, comme s’ils voulaient s’en débarrasser. Un coup d’Etat qui devrait réussir.

Victor Muñoz sera-t-il encore l'entraîneur du FC Sion mercredi soir en Coupe face à Lausanne? Rien n'est moins sûr.

1 A part virer ses entraîneurs, on ne sait toujours pas à quoi joue le FC Sion cette saison. En s’inclinant honteusement 4-0 à Thoune, dont le succès probant ne fait pas l’affaire du Servette, le visiteur a bafoué les valeurs – de solidarité, d’état d’esprit à défaut de jeu – auxquelles le Valais aime s’identifier.

Comme s’ils fomentaient un nouveau coup d’Etat, les joueurs eux-mêmes ont semblé livrer (avec succès) une action de sabotage envers leur coach, coupable, avec une méthode jugée trop musclée, de les bousculer dans leur douillet confort. Au final: une débandade inqualifiable, une démission collective dont l’unique résultat sera de précipiter sans doute ce lundi le départ programmé de Victor Muñoz, dont la très courte ère, entamée en janvier, ne devrait pas dépasser quatre matches.

Demeuré… pendu au téléphone à l’issue de la partie au lieu de se présenter en conférence de presse – il a appartenu à Marco Degennaro, directeur sportif, de se sacrifier –, l’Espagnol ne se faisait alors plus beaucoup d’illusions sur son sort. Après les précédents épisodes Fournier, Decastel, Schürmann et probablement Muñoz, le cinquième chapitre de l’épatante histoire des entraîneurs du FC Sion, exercice 2012-2013, était déjà en train de s’écrire.

A Thoune, Christian Constantin s’est livré à son traditionnel passe-temps favori, auquel il s’adonne avec une régularité métronomique tous les trois mois: celui de la recherche d’un nouveau coach idéal. Ainsi, à 2-0, score atteint dès la 10e minute, l’a-t-on vu multiplier les coups de fil, avant d’aller s’installer en deuxième période sur le banc valaisan, dans le rôle de coach intérimaire permanent, remplaçant dès ce moment-là un Victor Muñoz éteint. Comme si l’équipe lui avait déjà été retirée. «J’ai pris les choses en main pour éviter une déculottée magistrale, dira le boss de Tourbillon. On était parti pour en prendre dix…»

Polémique autour de Vanczak

En deux déplacements depuis la reprise, Sion vient d’encaisser 7 goals, alors qu’il n’a toujours pas inscrit le moindre vrai but en 2013. Le président-entraîneur ne nie pas l’existence d’un malaise désormais perceptible, qui pourrait justifier la conspiration et la défiance du groupe envers celui qui en a(vait) la charge. «A la mi-temps, quand Victor Muñoz parlait, les joueurs ne l’écoutaient plus. Il y a eu un gros clash…» A l’origine de celui-ci, l’entêtement de Muñoz à écarter durablement Vanczak, indiscutable titulaire et buteur avant Noël et aujourd’hui remplaçant, pourrait avoir provoqué la réaction des leaders (!) du groupe sous la forme, peu glorieuse, d’une grève larvée.

Gattuso entraîneur-joueur?

Cette théorie, Christian Constantin l’a entendue, mais il lui en préfère une autre. «J’ai dit aux gars que, s’ils voulaient lessiver et se débarrasser de l’entraîneur, autant le lui dire en face.» Pour Sion, dépassé ce matin par Saint-Gall, le championnat, qu’il terminera en principe européen malgré tout, est terminé. Il ne reste plus que la Coupe pour gagner un titre et sauver ce qui peut l’être. Justement, qui sera assis sur le banc valaisan dans 48 heures à la Pontaise? «Je l’ignore moi-même, répond Constantin. Si c’est pour jouer comme ça, autant ne pas aller à Lausanne. Je dois d’abord essayer de comprendre l’étendue du problème…»

Plusieurs possibilités existent bien sûr. Outre l’arrivée d’un cinquième candidat kamikaze (Gross, Sforza, etc.) pour boucler la saison sinon le mois à venir, le président du FC Sion pourrait choisir de se mettre lui-même en scène en dirigeant l’équipe, ce qu’il avait déjà fait précédemment en Coupe contre Lucerne en 2009. Autre piste, celle d’une solution interne qui pourrait épouser les traits de Gattuso, promu entraîneur-joueur.

A Sion, la mécanique, actionnée par les joueurs, paraît enclenchée. Au suivant!
(Le Matin)
C'est scandaleux. C'est une faute professionnelle qui doit être sévèrement sanctionnée. Les joueurs n'ont pas le droit de saborder le club lorsqu'ils ont une opportunité de se rapprocher du duo de tête. Maintenant c'est trop tard. Nous pouvons oublier l'objectif qu'était celui du club, la champion's league en visant la deuxième place, c'est foutu. Merci à vous...

Nos joueurs sont des tricheurs. Punkt Schluss.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On va encore soutenir les joueurs longtemps? Moi ils le dégoutent .
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Tourbillonator a écrit :Gattuso n a pas les diplômes suffisant !!!
En effet il possède la licence B et pas la A qui lui permet d'entraîner à ce niveau. Donc piste à exclure.
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Moi je regrette encore et toujours que CC ait viré Challandes la saison passée... Si il avait enfin décidé de garder un entraîneur sur le long terme, on serait sans doute une machine à gagner aujourd'hui. Sauf que là la politique n'a pas changé, et tout est de nouveau à refaire...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Constantin: «C'était nul à c****»

FOOTBALL – Le président du FC Sion n'avait toujours pas digéré la déroute de ses hommes à Thoune (0-4). Au téléphone, son agacement est palpable.

Christian Constantin, j’imagine que votre nuit ne fut pas facile…

Si c’est pour me parler de ma nuit que tu m’appelles, tu peux raccrocher tout de suite…

Alors allons droit au but. A l’heure où je vous parle (ndlr: 9h00), Victor Muñoz est-il toujours l’entraîneur du FC Sion ?

Bien sûr. On communiquera si cela devrait changer. Ecoute, si tu essaye de me soutirer quelconque information, tu perds ton temps. (Agacé)

J’imagine que vous avez quand même un agenda de la journée qui est établi, avec des rendez-vous au programme.

Je t’ai dit, tu perds ton temps Florian. Si tu veux, là on a tous la gueule de bois, il faut nous laisser le temps de nous relever.

Alors parlons foot. Vous pensez que c’est possible de remobiliser le groupe avant le match de mercredi soir contre Lausanne?

Si le Lausanne-Sport ne nous bat pas mercredi, je ne sais pas quand il le fera.

C’est si grave que ça?

Tu n’as pas idée le niveau… C’était nul à c****. J’avais jamais vu ça.

(Le Matin)
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je donne raison à CC. C'était nul a .... Et pour une fois ses paroles qui sont inadmissibles, sont cette fois admissible.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Il me semble avoir entendu il y a quelques semaines une théorie de Tintin qui disait "Munoz sera encore sur le banc sédunois l'année prochaine si nous jouons la champion's league"... Donc comme la champion's league n'est plus d'actualité, virons le coach, c'est comme cela que l'on construit sur le long terme. Pendant ce temps, Bâle continue son bonhomme de chemin et se qualifiera une fois de plus pour cette compétition, remportant le gros lot financier et creusant encore plus l'écart avec les autres clubs, mais heureusement qu'on leur a refillé Serey. Par contre ce n'est pas demain que l'on verra Streller pleurer chez sa soeur, je pense qu'il doit bien rire du cirque qui se passe chez nous, et je crois que c'est Tintin qui pleurera le premier...

J'avais aussi entendu Challandes dire qu'après 3 matches il y aura le feu dans la baraque de certains clubs, j'osais esperer que pour une fois ce ne soit pas chez nous, mais malheureusement c'est bien le cas.

Marre de tout ce bordel au sein de notre club.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je suis triste et dépité après la gueule de bois de hier !
Les joueurs se liguant contre leur entraîneur ont souillé notre maillot et nous ont pris pour des cons...
C'est une faute grave !
J'aime ce club, mais des jours comme ceux-ci, c'est plus un cirque qu'un club de foot...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Sparrow a écrit :Je suis triste et dépité après la gueule de bois de hier !
Les joueurs se liguant contre leur entraîneur ont souillé notre maillot et nous ont pris pour des cons...
C'est une faute grave !
J'aime ce club, mais des jours comme ceux-ci, c'est plus un cirque qu'un club de foot...

Est-ce qu'on peut sortir des noms des jouers ?

Je pense que Dingstag doit être dans le coup...
Vanins ? j'ose pas le penser ?
Gattuso ? j'ose ps le penser non plus !
Gels ? non
Darragi et Léo, sûr que non !
Bubu ? après sa déclaration sur la rts, il serait vraiment con...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Vanis, Adailton, Vanscak et Dingsdag s'entendent à merveille. ils faisant les 3 avec Goran parti du
Conseil des joueurs créer par Roussey. Il ne faut pas chercher plus loin...
Modifié en dernier par arnaud le 25.02.2013 09:53, modifié 1 fois.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

smile66 a écrit :Il me semble avoir entendu il y a quelques semaines une théorie de Tintin qui disait "Munoz sera encore sur le banc sédunois l'année prochaine si nous jouons la champion's league"... Donc comme la champion's league n'est plus d'actualité, virons le coach, c'est comme cela que l'on construit sur le long terme. Pendant ce temps, Bâle continue son bonhomme de chemin et se qualifiera une fois de plus pour cette compétition, remportant le gros lot financier et creusant encore plus l'écart avec les autres clubs...
Faut arrêter le délire de dire que ce n'est plus d'actualité.
Vous pensez que Saint-Gall qui n'est qu'à huit points n'y croit plus non plus à la CL? :doh:
Bâle depuis le départ de Gigi est sur une pente descendante. Leur triste élimination de la CL le prouve.
Là ils grillent leurs cartouches en EL. Ils ne vont pas tenir le rythme de 3 matches à la semaine longtemps.
Munoz, il reste, car on dit quoi dans quatre matches si on fait 4/12 et que GC, FCB et FCSG se rate une, deux ou trois fois?
Vous revenez "tous" avec vos gros sabots en lançant des louanges?
"Magnifique, fabuleux, quelle équipe, à nous le titre, la coupe et la CL."
Ben moi j'y crois encore à ce titre car 9 points de retard sur 45 en jeu, c'est pas grand chose. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

On est pas au pays des bisounours. Oui mathématiquement c'est faisable. Mais tu penses que tout à coup Sion va jouer comme des bêtes et tout gagner? C'est bien joli de rêver. ..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

si les joueurs sont si forts ... qu'ils se prennent en main et en fassent la démonstration ! mais je ne les crois pas capables de s'assumer.
Si problèmes il y avait, ou il y a encore, alors cela aurait dû être réglé avant le match
se servir du match pour transmettre un message c'est plutôt minable, mais c'est le monde du foot ... on le sait, hélas V-(
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

mad max a écrit :Je dis pas qu'il fait tout juste au niveau de la préparation et du coaching, mais tout de même, se retrouver sous tutelle ca n'est pas digne! Qu'est ce que CC espérait de la deuxième mi-temps, à 3-0!?

.......
A sa place je serais déjà loin!

Mais tous n'ont pas la même paire de couilles que Fournier!
M'est d'avis qu'il préfère le voir démissionner que de devoir lui payer des indemnités de licenciement. Voilà pourquoi il l'humilie et voilà pourquoi Munoz préfère fermer sa gueule et rester. Quelque part il aura une petite victoire...
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Constantin et Muñoz se retrouvent pour discuter

Pas sûr que l'entraîneur Victor Muñoz survive à la mauvaise performance du week-end. Des discussions sont en cours.

La fumée demeure noire au siège du FC Sion.

Présent depuis le début de la Matinée à l’hôtel La Porte d’Octodure, Christian Constantin a quitté l’établissement peu avant 11 heures sans livrer aucune déclaration quant à ses intentions pour la direction technique de la première équipe.

Moins de trois minutes plus tard, Victor Muñoz et Manuel Lapuente sont arrivés au siège octodurien du club valaisan. Le technicien espagnol et son assistant ont tout de suite rejoint leur bureau au sous-sol.

De retour, Christian Constantin a rejoint l'entraîneur espagnol dans son bureau.

Les joueurs sont convoqués pour le décrassage à 12h30, la séance commencera à 13 heures.

Par Stéphane FOURNIER / NF
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Nouveau coach au FC Sion.. Gilbert Montagne, il faut être aveugle pour reprendre cette equoe
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

zico a écrit :Nouveau coach au FC Sion.. Gilbert Montagne, il faut être aveugle pour reprendre cette equoe
Chassot avec la licence et Gennaro aux commandes.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

L'avenir du FC Sion se dessine

c'est même en LIVE sur http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-29092953
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Trilu a écrit :L'avenir du FC Sion se dessine

C'est à CC de montrer qui est le vrai chef, et qui leur verse leurs salaires à ses joueurs de pacotille.
Et de leur dire que c'est VM le coach et que s'ils ne veulent pas s'y aligner, ben qu'ils partent. :bye:
On fera avec... ou sans plutôt. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

ça c'est du live :
Difficile de dire si ça sent le licenciement à plein nez. Pour l'instant ça sent la pizza.
^^D ^^D
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Le problème avec les changements de coach dans les 24h00 est que tout se fait à la va vite.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Zotte3 a écrit :

ça c'est du live :
Difficile de dire si ça sent le licenciement à plein nez. Pour l'instant ça sent la pizza.
^^D ^^D
Ah ça, c'est comme pour le Pape, fumée blanche, fumée noire. :lol: Si le pizzaiolo laisse cramer la pizza, c'est râpé. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

smile66 a écrit :Le problème avec les changements de coach dans les 24h00 est que tout se fait à la va vite.
Il a MD pas loin pour ça... :bien: Encore plus près que la première fois. :lol:

Sinon, CC, doit tenir sa parole auprès de VM et on verra à la fin du championnat le véritable résultat de tout ça. CL... ou pas!
On avisera à ce moment. C'est différent de l'an passé, on ne doit pas se sauver à la dernière minute.
Là on a toutes les chances de réussir ce qui est voulu, malgré ce départ catastrophique.
Les autres équipes jouent pour nous, ZH qui bat YB et FCB-GC nul.
Il y a juste FCSG qui a profité pour prendre 1 petit point d'avance.
On a quand même gagné 0-4 à Kriens, ce n'est pas rien, et y a LS mercredi, pas top le changement pour aborder le match.
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 25.02.2013 13:17, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

pour finir, MD, Schürmann et CIE ont fait des miracles avec cette équipe de m...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

And the winner is ...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

"Les cônes sont prêts sur le terrain. Personne à l'horizon. Les mauvaises langues diraient qu'un décrassage n'est pas nécessaire après le match d'hier. Mais ce n'est pas notre style."

Ils ont de l'humour à 20 min...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre