Gattuso doit-il continuer à jouer?

Forum de discussion sur le FC Sion

Gattuso doit-il continuer à jouer ou être "uniquement" le coach?

oui, il peut continuer à jouer et entraìner
6
8%
oui, il doit continuer à jouer, et être remplacé au plus vite par un entraîneur "officiel" sur le banc
39
54%
non, il doit arrêter de jouer et être uneiquement l'entraîneur, avec un porte-papiers à ses côtés
23
32%
sans opinion
4
6%

Nombre total de votes : 72
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Gattuso doit-il continuer à jouer?

Message par darra »

bigfoot a écrit :
silicone a écrit :p***** mais la question ne se pose même pas!!! Si il entraine l'équipe ça va finir en clash c'est sûr et certain...

Mais quel cirque je vous jure!!! pffff
Même avec la bonne volonté du groupe, la tension est quand même palpable.... Le rythme d'entraînement était moyen entre 11-midi... L'exercice tactique à la recherche de décalages, des mouvements rien de révolutionnaire par contre entre GG + l'assistant en passant par l'interprète et 2è assistant, l'homme de toutes les casquettes, kiné joueur jamais aligné en compétition mais souvent présent et acteur au même titre que les joueurs... Bref, au moins il est à fond dans sa passion... Mais la chaîne est longue entre l'information, son ambiguïté jusqu'à ce que tout le monde ou presque comprennent... Faudrait encore qu'ils la retiennent...
Ensuite se pose la question de la compétence ... Les joueurs ont déjà vécu durant leurs carrières avec divers entraînaneurs, les comparaisons interviennent même dans le subconscient,... On cherche en général un coaching pro, une personnalité qui impose le respect et non la peur ou la moquerie, démonstration irréprochable et adaptée,, justesse et exactitude, de la clarté dans les propos et les idées, le contrôle minutieux volumes et charges... Là je pense que la théorie l'a remporté face à la pratique.,. A. CC de fixer le délai d'apprentissage de l'assistant et préparateur physique... Sinon Fred stuelens n'aura plus le temps de taper au ballon tellement qu'il sera occupé à l'infirmerie...

Bonne nuit, et demain il fera jour... Normalement...
Dur dur... apparemment c'est la descente qui continue... le passé rejoint le présent, et rien à faire c'est trop tard... que faire...

Toucher le fond pour remonter...?

Pour corriger ce grand faux-pas depuis l'ère Roussey ou Fournier il faut un entraîneur de classe mondiale, c'est la seule solution... quitte à vendre des joueurs... Grand dilemme. On est mal l!!
Parce que engager Challandes ou autre sera pareille. On a besoin d'un grand électrochoc vu que tous les entraîneurs n'ont pas leur places...
Juste mon avis du moment...
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Quelqu'un sait où l'équipe s'entraine à Sion cette semaine? Merci.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Ah l'influence des médias.. Je me souviens que le Blick a eu la peau d'entraîneurs d'équipe nationale.. Revenons sur terre et faisons notre chemin. La question de Gattuso ne doit pas être influencer par des turquequ'ilmaxe etc..
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Au vu du match du jour il me semble indispensable.
Basha - Gelson c'était pas terrible. :(
Semper Sedunum
Pa Capona
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 33394.html

:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

sont quand même dingues au blick...ou l'art de chercher la petite bête là où elle ne se trouve pas
Modifié en dernier par mad max le 11.03.2013 16:41, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

Ça dit quoi en gros?
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Luca11 a écrit :
Ça dit quoi en gros?
rien de bien précis , surtout à la fin ça relève que CC n'a pas vraiment critiqué GG
un article pour rien avec un titre racoleur (comme souvent !)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

tourbillon nord a écrit :Au vu du match du jour il me semble indispensable.
Basha - Gelson c'était pas terrible. :(
Tu plaisantes? Basha était clairement le meilleur sédunois jusqu'à son expulsion. Il était partout. Sa fougue l'a peut-être trahit hier mais pour moi, il doit être sur le terrain. Après qui de Gelson ou de Gattuso doit y être également, c'est un autre débat.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

la grande différence entre Basha et GG c'est que GG n'aurait jamais été expulsé pour les mêmes fautes ! le deuxième carton m'est apparu bien sévère (surtout pas confirmé pour d'autres par la suite dans les mêmes circonstances)
pour le reste je pense que GG ne rejouera que si il est à 100%, ce qui n'est pas le cas actuellement...
pour moi Basha a encore une énorme marge de progrès, mais faut lui laisser un peu de temps (comme à d'autres ) et ne pas le critiquer à chaque match.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bah il a quand même fait une énorme connerie...

Tout le monde a vu venir la faute, même sur les pistes à Cran ils ont vu la faute arriver. A son niveau c'est vraiment impardonnable. Louper une passe, un tir ça va encore mais tacler par derrière un type, sur une contre attaque alors que t'as déjà un jaune c'est du suicide.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

Et serey, il vous manque??
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Non! Pourquoi? On a plus de giffleur. On à plus un type qui pète un plomb tous les deux matches et qui est suspendu la moitié du temps

Il ne me manque passisc est vrai qu à Bâle il est magnifique et arrive , pour le moment, à canaliser sa fougue mais on verra bien quand les choses iront moins bien. On retrouvera à ce moment là le Serey désagréable.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Aucun doute que Serey joue nettement mieux puisque a Bâle en tant que joueur tu n as pas besoin de te soucier d autres choses que le terrain, le club est structuré, dans ces conditions je le vois encore monter en puissance au fil des matches et je lui souhaite une belle réussite!

...Je le regrette son départ quand même ....

Est pour répondre au sujet principal, On a besoin de Rino, si le niveau de l équipe monte, on retrouvera un grand Rino,
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

voilà! Rino a répondu lui-même à la question! A la fin de la saison, au plus tard, il arrêtera de jouer définitivement.

Rino est un mec droit, honnête, conscient de ses limites, conscient de ce qu'il peut apporter, un Seigneur!

Franchement, j'ai un peu honte du spectacle que notre club a donné à voir à un gars de son envergure.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le club devrait le laissait se former, le prendre comme assistant et le mettre a la tête de l'équipe par la suite. Ce serait pour la première fois un travail sur le long therme.
Modifié en dernier par arnaud le 12.03.2013 09:35, modifié 1 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Le club devrait...

Le club devrait surtout accepter la décision qui sera celle de Rino à la fin de la saison. Si il demande à être libéré de son contrat et de tout engagement à l'égard du FC Sion, j'espère que le club aura la décense d'accéder à sa demande, sans discussion!

eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

J acquiesce. Il arrête et se forme comme entraîneur, le fera ici ou ailleurs mais il sera tôt ou tard entraîneur du FC Sion.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

eyllar95 a écrit :...mais il sera tôt ou tard entraîneur du FC Sion.
Dès qu'il sera libéré de son contrat, Rino fera en sorte de ne plus jamais avoir à être intégré ou rattaché à "l'organisation" du FC Sion...

Actuellement, il est sous contrat et, parce que c'est un mec intelligent, il mesure autant que possible ses propos dans la presse, tout en laissant entrevoir qu'il n'est absolument pas en accord avec la "gestion" du club telle qu'elle est voulue par CC.

Faut donc arrêter de rêver.

Rino est venu, il a vu, et a été déçu...

Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

On en est au stade des suppositions ! Peut être que Gattuso se rend compte qu'il est fatigué et que ses problèmes, notamment aux yeux ne lui permettent plus de jouer à 100% !
On est sur d'une chose : il raccroche les crampons en Juin !
La suite... Il aime peut être le Valais et veut construire quelque chose ici... ou pas...
En tout cas énorme respect à ce joueur pour son envie, son professionnalisme et tout ce qu'il a apporté au club !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

arnaud a écrit :Le club devrait le laissait se former, le prendre comme assistant et le mettre a la tête de l'équipe par la suite. Ce serait pour la première fois un travail sur le long therme.
Et pour ce qui est des thermes, il a le choix entre Saillon, Ovronnaz et Loèche...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par the alienator »

mad max a écrit :voilà! Rino a répondu lui-même à la question! A la fin de la saison, au plus tard, il arrêtera de jouer définitivement.

Rino est un mec droit, honnête, conscient de ses limites, conscient de ce qu'il peut apporter, un Seigneur!

Franchement, j'ai un peu honte du spectacle que notre club a donné à voir à un gars de son envergure.
Tout est dit dans ce message.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Puisse sa loyauté, son exemplarité, sa droiture être un exemple qui marque ce club pour un bon bout de temps !
oui, on a là une chance inouïe d'être tombé sur un Monsieur, tout simplement la classe.
Que les autres s'en inspirent :siffle:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Terminer sa carrière sur la 13ème...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

smile66 a écrit :Terminer sa carrière sur la 13ème...
Questa sarebbe la ciliegina sulla torta
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

qu'une légende soulève la treizième légendaire ca serait en effet le rêve absolu...

par contre, son histoire commune avec le FC Sion, s'arrêtera sans doute là.

Si Rino a pris la décision d'arrêter de jouer, ca signifie aussi la fin de son contrat avec le FC Sion, à moins que celui-ci contienne une clause selon laquelle il peut lui être attribué une fonction autre que celle de joueur...dans la rubrique "clauses particulières" du contrat SFL...

En disant j'arrête de jouer, Rino met implicitement un terme à son contrat avec le club.

Sans doute qu'un poste à la relève du Milan AC, doublé d'un poste d'assistant de la première équipe du Milan AC, lui sera offert, ce qui constitue un autre tremplin et une autre gage de qualité pour la formation d'entraîneur que le FC Sion.

Pour obtenir le diplôme A, puis la licence UEFA-Pro il faut être en charge d'une équipe, à tout le moins au début du cursus.

Rino entraîneur des -18 de Sion et Assistant auprès de la première équipe!?

coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ouai, je partage le sentiment de honte envers Gattuso. Que de poudre de perlimpinpin on ne lui a pas vendu en l'engageant ici. Enfin, le mec est un homme d'honneur qui assume d'avoir choisi Sion. Mais voilà, plutôt que de jouer le titre on lui a proposé un bien médiocre spectacle. Les saisons passent et un fond de frustration persiste à Sion. Le grand bal des entraîneurs, la rupture entre certains joueurs et le président, un club qui s effondre mentalement en milieu de parcours, est triste mais c est Sion.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

J'aimerais beaucoup qu'il explique les raisons de son choix. Peut-être est-ce la situation, mais peut-être c'est aussi une question de physique, ou sa maladie.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

aebifan a écrit :J'aimerais beaucoup qu'il explique les raisons de son choix. Peut-être est-ce la situation, mais peut-être c'est aussi une question de physique, ou sa maladie.
Moi aussi ! J'ai un mince espoir qu'il dise qu'il veut continuer avec le FC Sion et construire quelque chose avec notre équipe !
Mais j'ai bien peur que son grand ami Pippo Inzaghi, entraîneur des M-21 à Milan ne lui ait déjà fait du pied pour qu'il devienne son assistant l'année prochaine !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Faut pas rêver... Le Milan lui tend les bras certainement! Comme dit Mad Max, c est un grand pro et un homme intelligent! Ce qui me chagrine c est qu à son arrivé notre club avais semble- t-il pris de l ampleur et toute la région s était mobilisé pour le renouveau de FC Sion après l année précédente! Malheureusement, très vite notre club est redevenu celui qu il est lorsqu La crise Fournier a surgit! J ai honte car Gattuso avait signé pour 2 ans et je suis persuadé qu il aurait honoré son contrat si tout s était bien passé. Aujourd'hui, je me permets d imaginer que c est essentiellement à cause des conditions catastrophique de la "gestion" du club que notre champion préfère se retirer de sa passion... Certes il reste dans le foot mais finalement j espère que son passage chez nous servira de modèle pour tout les jeunes qui désire réussir, car finalement CC est encore le gagnât dans l histoire car pour un coup marketing ça en est un beau!!

Grazie Campione !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sparrow a écrit :
aebifan a écrit :J'aimerais beaucoup qu'il explique les raisons de son choix. Peut-être est-ce la situation, mais peut-être c'est aussi une question de physique, ou sa maladie.
Moi aussi ! J'ai un mince espoir qu'il dise qu'il veut continuer avec le FC Sion et construire quelque chose avec notre équipe !
Mais j'ai bien peur que son grand ami Pippo Inzaghi, entraîneur des M-21 à Milan ne lui ait déjà fait du pied pour qu'il devienne son assistant l'année prochaine !
C'est peut-être le contraire. :siffle: Ils viennent en duo entraîner une équipe qui devrait jouer l'Europe l'an prochain. O:-)

Et pour répondre à la question... Oui il doit jouer mais il faut qu'il recule et devienne le patron de la défense.

----------------Vanins--------------
AS/VV---Adail--GG--Dings---Bubu
------------Basha/Gelson-----------
Réga/Kyle-----Oussama-----Didjé
-------------Leo/Ndjeng-----------
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre