Je visionne les buts de différents championnats et les résultats depuis plusieurs années.. je me dis tout de même, toutes proportions gardées, qu'en voyant toutes ces belles phases de jeu, tous ces buts, que ça à l'air facile.. (et pourtant je sais que non..) mais je vois tous ces clubs marqués des buts et des buts et moi je n'ai eu l'occasion de sauter de joie que 2 fois ce deuxième tour... déjà que le premier tour était limite niveau offensif, je me demande pourquoi avec notre contingent offensif, l'équipe n'arrive pas à se faire plaisir, à nous faire jubiler but après but? 2-3 misérables buts en 7 match sans parler de la quantité encaissé..
Est-ce si compliqué de se faire plaisir, de vouloir jouer de l'avant, d'essaier des trucs, d'avoir confiance en sois et en ses coéquipiers pour prendre des risques, de mouiller son maillot pour le club et les supporter? le public valaisan est nerveux, impatient et exigeant ok, mais pourquoi sion ne vibre pas? pourquoi ne fait-il pas vibrer son public ou jouant mieux et avec assurance? Hormis les 6 match SF et la période partielle LR plombé par les affaires extra-sportives, le stade de tourbillon ne vibre plus, quasi mort car ses acteurs ne montrent plus grand chose, décoivent, cherchent des excuses et se contentent de montrer un visage frébrile, fragile, en proie aux multiples doutes.. tout l'inverse de ce que le terme "spectacle" signifie...
Je ne demande pas forcément des victoires mais je demande comme tout supporter, à vibrer au travers de cette équipe, vivre des matchs intenses ou serrés, m'identifier à des joueurs qui se donnent malgré tout et peu importe le résulat jusqu'à la dernière seconde, à me ronger les ongles parce qu'il faut tenir un score ou aller chercher les 3 points ou autres.. Or Je me suis emporté avec SF et ce démarrage historique du club, surtout après l'année dernière éprouvante, mais je n'ai fais que tomber et tomber et tomber depuis.. pire que le résultat c'est l'attitude, la manière, les caprices de stars, la non motivation et la humiliations que subit le club match après match qui me rongent.. en tant que supporter, je me suis détaché de cette équipe, je ne lui fais plus confiance, j'ai perdu espoir car ceux-ci ont tout fait pour me prouver que j'avais tort de croire en eux...
Alors Servette sera-t-il enfin un match où je vais vibrer sans imaginer que ce sera le renouveau? juste un bon match pour me faire souffler? Y aura t-il des buts? la manière? une envie de renouer le contact avec son public?