[Joueur] Oussama Darragi

Forum de discussion sur le FC Sion
a.n.i.a.d
Posteur novice
Posteur novice

Re: Oussama Darragi

Message par a.n.i.a.d »

bouryves a écrit : Darragi doit être au niveau du FC Sion

Rassures-moi, tu plaisantes ? (je te le dis sans animosité aucune).
bouryves a écrit : et faire sa place au sein du 11 de base de manière indiscutable... avant de partir et de faire une carrière dans un plus grand club !
Ce que tu dis est valable seulement si le fait de se faire une place de titulaire indiscutable ne dépendait que du niveau du joueur.
Et force est de constater qu'au cours de cette saison, au FC Sion, il n'en a rien été. Des joueurs anciens et/ou avec beaucoup caractère jouent en dépit de prestations moyennes voir médiocres à répétition.
Pour Oussama, c'est exactement le contraire. C'est un garçon qui, en plus de connaître actuellement sa première saison à l'étranger, est de nature timide.
Je ne vais pas faire des supputations sur des éléments que je ne connais pas, mais de deux choses l'une : me faire croire (je ne dis pas que c'est ton cas, là je me permet d'extrapoler un peu pour revenir plus tard sur ton message que j'ai quoté) que le fait que Darragi n'ait pas joué durablement titulaire cette saison (outre les blessures) est du à un manque de niveau, c'est nous prendre pour des quiches.

Pour revenir à ton message, à partir du moment où le temps de jeu des joueurs et leur statut (titulaire ou remplaçant) commence à dépendre d'autre chose que du seul niveau sur le rectangle vert, alors le fait d'être titulaire ne signifie plus rien.
Il a largement les moyens de s'imposer dans des clubs de meilleur niveau que le FC Sion, où le niveau du joueur est la seule variable influant sur son statut (c'est le cas dans la majorité des clubs).
a.n.i.a.d
Posteur novice
Posteur novice

Message par a.n.i.a.d »

Ce que je vais dire ne va certainement pas plaire à certains forumistes, mais il serait logique que Oussama décide de s'en aller à la fin de cette saison. Durant cette saison, il a quand même :
- été maintenu sur le banc pendant de longues semaines sur des critères autres que sportifs et alors même qu'aucun des joueurs ayant pris sa place dans le dispositif n'ait réussi à reproduire des prestations aussi bonnes que les siennes.
- été mis sur le banc à la moindre prestation moyenne alors même que des joueurs effectuant une saison médiocres n'ont pas encore goûté au banc de touche.

Pour finir, et avec tout le respect que j'ai pour le FC Sion (l'historique de mes messages montre que je ne poste pas souvent, et jamais pour faire de la provoc), si Darragi est aujourd'hui à Sion, c'est surtout du fait de ses conflits avec l'Espérance de Tunis et des différents contre-temps au niveau des transferts (avortés) qui en sont la cause.
Il a été convoité précédemment (et non pas seulement suivi) par des clubs de meilleur niveau que le FC Sion (Werder Brême et Sporting Braga notamment) et n'y est pas allé à cause des sabotages à répétition de la direction de son ancien club.
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

a.n.i.a.d a écrit :Ce que je vais dire ne va certainement pas plaire à certains forumistes, mais il serait logique que Oussama décide de s'en aller à la fin de cette saison. Durant cette saison, il a quand même :
- été maintenu sur le banc pendant de longues semaines sur des critères autres que sportifs et alors même qu'aucun des joueurs ayant pris sa place dans le dispositif n'ait réussi à reproduire des prestations aussi bonnes que les siennes.
- été mis sur le banc à la moindre prestation moyenne alors même que des joueurs effectuant une saison médiocres n'ont pas encore goûté au banc de touche.

Pour finir, et avec tout le respect que j'ai pour le FC Sion (l'historique de mes messages montre que je ne poste pas souvent, et jamais pour faire de la provoc), si Darragi est aujourd'hui à Sion, c'est surtout du fait de ses conflits avec l'Espérance de Tunis et des différents contre-temps au niveau des transferts (avortés) qui en sont la cause.
Il a été convoité précédemment (et non pas seulement suivi) par des clubs de meilleur niveau que le FC Sion (Werder Brême et Sporting Braga notamment) et n'y est pas allé à cause des sabotages à répétition de la direction de son ancien club.
C'est frustrant j'aimerai aussi qu'il joue au Barça mais c'est pas toujours évident...et il faut laisser le destin faire son chemin et ou il est en ce moment, à mon avis c'est un footballeur heureux.
Je vois pas une seconde une sorte de sabotage de notre président avec Darragi... il faut m'expliquer. C'est vrai que l'automne passé a été difficile pour lui, il a eu aussi quelques petites blessures et surtout des entraîneurs qui ne le voulait pas...et j'étais fou de rage... Il a eu des conflits avec l'EST et a voulu venir en Europe je vois pas vraiment le problème. On a un président qui mise sur lui, lui met un coach privé, un multiple champion du monde de karaté, rien que ça... on a Gattuso qui l'admire et lui a fait des éloges dans le journal le plus lu de Suisse le blick.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 41502.html
En plus il est titulaire depuis plusieurs matchs, et un joueur qui flambe au Fc Sion ne passe pas inaperçu en Europe, on l'a vu avec Sio l'année passée et beaucoup d'autres joueurs avant lui. Aller au Werder Brême ou Sporting Brag pourquoi pas mais je suis pas certain qu'il aurait eu la même attention... sans parler du problème de la langue aussi.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

1. Je le vois mal partir avec le contrat qu'il a.
2. ça m'étonnerait beaucoup de CC qu'il laisse partir son bijou, son joyau, sauf contre beaucoup de sous, et encore.
3. Quand un champion du monde dit à la fin d'un match: "j'ai eu l'impression de jouer avec Zidane."
On n'a pas un "Zidananou" toutes les saisons, donc le Président ne le laisse pas partir comme ça, désolé a.n.i.a.d.
Et ne te fais pas de soucis comme ça, les grands clubs ont les yeux dessus et quand il aura réellement démarré la machine à buts et à jeux, ils seront plusieurs au portillon pour se l'arracher. 10, 15 ou 20 millions ou plus... ou pas? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
a.n.i.a.d
Posteur novice
Posteur novice

Message par a.n.i.a.d »

darra a écrit : C'est frustrant j'aimerai aussi qu'il joue au Barça mais c'est pas toujours évident...et il faut laisser le destin faire son chemin et ou il est en ce moment, à mon avis c'est un footballeur heureux.
Personne n'a dit le contraire, et surtout je n'ai jamais parlé de Barça.
Perso la seule chose que je trouve frustrante c'est que cette saison les compos n'ont pas toujours été établies en fonction du niveau de jeu des joueurs (et ça ne concerne pas que Darragi).
darra a écrit : Je vois pas une seconde une sorte de sabotage de notre président avec Darragi... il faut m'expliquer.
Pour les sabotages, j'ai bien parlé de sabotage de la direction (et non pas du président directement ou nommément). En l'occurence, il faut plutôt voir du côté de Riadh Bannour le président de la sélection football de l'Espérance (et pourtant, à côté de ça, je trouve que c'est un personnage tout à fait compétent). Darragi en parle indirectement lors d'interviews audios donnés à des médias tunisiens et datant de fin février 2012.
darra a écrit : C'est vrai que l'automne passé a été difficile pour lui, il a eu aussi quelques petites blessures et surtout des entraîneurs qui ne le voulait pas...et j'étais fou de rage... Il a eu des conflits avec l'EST et a voulu venir en Europe je vois pas vraiment le problème.

Moi non plus à vrai dire.
darra a écrit : On a un président qui mise sur lui, lui met un coach privé, un multiple champion du monde de karaté, rien que ça... on a Gattuso qui l'admire et lui a fait des éloges dans le journal le plus lu de Suisse le blick.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 41502.html
Effectivement, CC compte beaucoup sur lui, ça c'est incontestable.
darra a écrit :En plus il est titulaire depuis plusieurs matchs, et un joueur qui flambe au Fc Sion ne passe pas inaperçu en Europe, on l'a vu avec Sio l'année passée et beaucoup d'autres joueurs avant lui. Aller au Werder Brême ou Sporting Brag pourquoi pas mais je suis pas certain qu'il aurait eu la même attention... sans parler du problème de la langue aussi.
A vrai dire, je ne comprends pas ta réponse. Ai-je dis le contraire de tout ce que tu viens d'évoquer ? Honnêtement je ne crois pas.
J'ai seulement dit que c'est un concours de circonstances (et une forte volonté de CC également) qui font qu'il se retrouve actuellement à Sion.
En ce qui concerne la langue, c'est un facteur négligeable. Les joueurs tunisiens qui se sont exportés dans des clubs francophones n'ont pas mieux réussis en moyenne(avec des échecs comme Souissi, Dhaouadi et quelques réussites comme Haggui, Abdennour ou Khelifa) que ceux qui se sont exportés ailleurs en Europe (avec de nombreuses réussites comme Mnari, Jaïdi, Saïdi qui avait fait des débuts très prometteurs à Feyenoord puis à Lecce, Chikhaoui, Chermiti, Harbaoui...).
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Bon le plus important c'est le match samedi contre la Sierra Leone. A quel heure? sur quel chaine? Steaming?
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

lien pour tunisie sierra leone samedi
http://livetv.ru/fr
tun76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par tun76 »

Darragi et Buuuuuuut!!!

lien pour le But

ousmetal
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par ousmetal »

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin yeah à mon avis c'est le déclic dont il avait besoin j’espère bien qu'il va confirmer avec le Fc Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Oussama confirme déjà chez nous !!! Il est vraiment doué mais il est juste très mal entouré !!! Respect à lui !
SION EST
ousmetal
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par ousmetal »

Je sais bien qu'il confirme avec le Fc Sion mais je parlais des buts ;-)
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Bravo Oussama pour le but, et il y n'y a pas de hasard. Congratulation. ;-)
darragino
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par darragino »

moi je trouve pas de quoi s'exciter avec ce but.. c'est toujours bon pour le moral certes.. mais bon son match était mi figue mi raisin.. quand à la qualité du but et son importance.. on en a vu de bien meilleurs de la part de darragino.. je ne veux pas faire le mec qui nage contre le courant.. juste il a marqué oui super mais c'est pas encore le maximum qu'il peut donner objectivement sur le terrain.. il est capable de choses magiques que j'attends encore personnellement de les voir
tun76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par tun76 »

darragino c´etait seulement une info ni plus ni moins
je connais bien darrgi et ce qu´il peut faire et on est
tous avec lui esperont revoire Oussama des plus beaux jours!!!
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Bravo Oussama ! Continue car tu es sur le bon chemin !
J'espère bientôt revoir le tout grand Darragi même si tu apportée déjà beaucoup à notre club :-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Voilà le but de Darragi en meilleur qualité, ça fait pas de mal au yeux... 7-)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Superbe et beau but, sutout dans la façon de l'amener.
Et N'Djeng l'a mise 5 mèetres par dessus la même face à Lausanne..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Joli but... mouaif, encore heureux qu'il la mette au fond. C'est tout grand ouvert.
Vous avez imaginé, les commentaires, s'il la rate? :lol:

Sinon... bravo Oussama, tout bon pour ta confiance. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

la question c'est surtout:
Mais qu'est ce qu'il foutait là juste derrière l'attaquant de pointe à la reception d'un bon centre en retrait??? il ne fait jamais ca ici...!!!!!

ah non zut... ici il n'y pas assez de bon centre pour que cela puisse arriver....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Ozil_10
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Ozil_10 »

Sensei a écrit :la question c'est surtout:
Mais qu'est ce qu'il foutait là juste derrière l'attaquant de pointe à la reception d'un bon centre en retrait??? il ne fait jamais ca ici...!!!!!

ah non zut... ici il n'y pas assez de bon centre pour que cela puisse arriver....
Mdrrrrrrrrrrrrrr Merci Sensei j'ai bien ri !
footfan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par footfan »

Ozil_10 a écrit :
Sensei a écrit :la question c'est surtout:

Mdrrrrrrrrrrrrrr Merci Sensei j'ai bien ri !
Le but est arrivé sur un ballon récupéré dans les pieds des défenseurs. Contre les équipes africaines qui ont un niveau "moyen" la Tunisie joue le pressing dans la zone de l'équipe adverse, darragi est a peine dix mètres plus bas que les attaquants, à Sion l'équipe n'est pas capable encore de faire monter le bloc, il faut dire que techniquement sion ne joue pas contre les memes aderversaires, et darragi se trouve donc à plusieurs reprises sur la même ligne que GG.
Pour avoir une équipe qui gagne des matchs, il faut qu'elle sache défendre d'abord et qu'elle sache garder le ballon, car sans ballon on ne peut rien faire, et c'est ce que GG est entrain de construire. Maintenant, il faut pouvoir défendre un poil plus haut, et la il faut des joueurs monstres physiquement, pas seulement en défense, et ça va venir il faut laisser le temps.
tun76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par tun76 »

joyeux anniversaire Picasso :-) :-)
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Un grand BRAVO Darragi Picasso pour son premier but pour nos couleurs :bien: Et en plus, quelle classe :bien: Et quel plaisir de voir un si grand sourire sur son visage ! Que du bonheur :fete:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Ouh Ah Oussama ouh ah Oussama ;-)
Enfin le but qui va le mettre pleinement en confiance ?!
Bravo Darragi, continue comme ça !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Beau sourire et joie de vivre dans ses yeux après son goal. Et joli match. :bien:
Il commence à comprendre le système du foot européen. Attaquer, marquer, mais aussi défendre.

C'est l'effet... OK! O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Trop plaisir pour lui et toute l'équipe, il l'a vraiment mérité! Bravo!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il avait besoin de ce but pour se libérer. C'était important pour la confiance qu'il tombe cette saison encore.

Espérons que mnt il jouera plus libéré et que ce but est le début d'une longue série
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Belle récompense de sa volonté, j'espère qu'il reçoit encore plus de ballon même si il est souvent marqué de trés près au centre.
footfan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par footfan »

Il a travaillé et il a mérité. une petite pensée a GG, il a senti le coup, et il a fait jouer Darragi beaucoup plus haut juste derrière Ndjeng, c'est là ou il est le plus dangereux. Bravo à toute l'équipe, défend en mouvement et attaque en mouvement, reste des petits réglages techniques et physiques.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

"Le milieu offensif international tunisien, compère de Yassin Mikari en sélection, Oussema Darragi serait dans le viseur du FC Sochaux, selon un site internet tunisien. Oussema Darragi, évolue avec le FC Sion dans ce championnat suisse où, on le sait, le FCSM a ses repères et où il a déjà puisé à plusieurs reprises."

http://www.lepays.fr/sport/2013/04/24/d ... entivement
Et bien franchement tant mieux !

Autant j'ai soutenu ce joueur en début de saison autant maintenant je me rend compte que jamais il ne réussira en Europe.

Il à certes des qualités technique énorme, mais ça s’arrête là, il n'a rien d'autre.

Quand je pense que CC à fait gicler Fournier pour soutenir ce joueur ça me fou les boules.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre