Âme sensible s'abstenir !
[video][/video]
Une horrible blessure en NCAA
Kevin Ware s'est brisé la jambe en voulant contrer un tir adverse. Bilan: fracture ouverte. Ses coéquipiers étaient en larmes.
L'accident est arrivé à Indianapolis lors d'une rencontre des séries finales de NCAA (le championnat universitaire américain de basketball). La période est appelée "March Madness" aux USA, mais la "folie de mars" ainsi décrite s'est avérée bien malheureuse dans le cas présent. Kevin Ware, joueur des Louisville Cardinals, tente de contrer un tir adverse. A la réception de son saut, sa jambe se brise complètement et une fracture ouverte est tout de suite visible. Une vidéo est disponible sur YouTube (âmes sensibles s'abstenir).
Des joueurs de Louisville en larmes
Choqués par ce qu'ils ont vu et par la perte de leur coéquipier, certains joueurs de Louisville sont en larmes, d'autres s'écroulent par terre. Des images heureusement rares et forcément marquantes. Directement évacué à l'hôpital, Kevin Ware a été opéré avec succès.
Après de longues minutes d'interruption et malgré le choc, ses coéquipiers sont parvenus à battre les Duke Blue Devils (85-63). Cette victoire leur permet de se qualifier pour le Final Four du championnat NCAA.
(Teleclub MM)
Une horrible blessure en NCAA
- Trilu
- Coma éthylique
- Messages : 11404
- Enregistré le : 19.01.2004 18:08
- Place au stade : GN
- Localisation : GN
Une horrible blessure en NCAA
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games