FC Sion-Servette (30.03.2013)
Re: FC Sion-Servette (30.03.2013)
Mais oui, tous les joueurs disent qu'on a pas de chance, qu'on arrive pas à sortir de cette spirale négative. Mais arrêtez cela devient un grand n'importe quoi, et mettre la faute sur la malchance c'est se foutre de notre gueule.
Quand j'entends Gelson et N'Dgeng cela me fait peur, les gars sont au plus bas. Samedi au moins, il y aura pas beaucoup de monde au stade ils auront moins de pression.
9 matchs et seulement 1 victoire. Il y a juste Lucerne qui a fait moins bien. Ils changent d'entraîneur cette semaine, ils vont être à bloc et nous ? On pioche, on peine, on a 7 joueurs à vocation défensive on a toutes les peines du monde à se sortir de cette zone défensive.
Selon Rega, Gattuso sait comment gagner. Depuis qu'il est à la barre on ne l'a pas encore vu...
Quand j'entends Gelson et N'Dgeng cela me fait peur, les gars sont au plus bas. Samedi au moins, il y aura pas beaucoup de monde au stade ils auront moins de pression.
9 matchs et seulement 1 victoire. Il y a juste Lucerne qui a fait moins bien. Ils changent d'entraîneur cette semaine, ils vont être à bloc et nous ? On pioche, on peine, on a 7 joueurs à vocation défensive on a toutes les peines du monde à se sortir de cette zone défensive.
Selon Rega, Gattuso sait comment gagner. Depuis qu'il est à la barre on ne l'a pas encore vu...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Finsarello
- Membre potentiel du club
Maintenant il faut de la patience et engranger de la confiance surtout! Car avec cette confiance même en jouant moins bien que Servette, on s'est créé pas mal d'occases, ce qui est quand même très positif. Même après l'égalisation et en infériorité, on a encore eu des occases et avec cette confiance, c'est au fond!
La saison prochaine se construit dès maintenant, et encore une fois, avec de la confiance, on gagne ce match même si notre jouerie est inférieure à celle de Servette.
Ne trouvez-vous donc pas positif que même en n'ayant pas encore de fond de jeu, on arrive quand même à se créer bon nombre d'occasions?
La saison prochaine se construit dès maintenant, et encore une fois, avec de la confiance, on gagne ce match même si notre jouerie est inférieure à celle de Servette.
Ne trouvez-vous donc pas positif que même en n'ayant pas encore de fond de jeu, on arrive quand même à se créer bon nombre d'occasions?
arnaud a écrit : Selon Rega, Gattuso sait comment gagner. Depuis qu'il est à la barre on ne l'a pas encore vu...
Appelle CC ! Demande lui de virer Gattuso.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
-
- Coma éthylique
je me permets une question : as-tu déjà pratiqué un sport de compétition, qui plus est un sport collectif ?arnaud a écrit :Mais oui, tous les joueurs disent qu'on a pas de chance, qu'on arrive pas à sortir de cette spirale négative. Mais arrêtez cela devient un grand n'importe quoi, et mettre la faute sur la malchance c'est se foutre de notre gueule.
la notion de malchance c'est du vécu à l'interne et cela compte aussi...tout autant que des idées tapées sur un clavier (je sais, j'en fais partie aussi...)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
-
- Coma éthylique
ce qui est incroyable c'est que malgré notre série 'noire' on est toujours 4ème, donc européen ! et ça personne ne veut le remarquer. C'est à mon souvenir assez unique dans un championnat où , à part le fcb, tout le monde nage entre espoir et crainte à chaque journée.... bizarre, vous avez dit bizarre,.......... comme c'est étrange !Finsarello a écrit : Ne trouvez-vous donc pas positif que même en n'ayant pas encore de fond de jeu, on arrive quand même à se créer bon nombre d'occasions?
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
L'an passé, à la même époque, on tenait le même discours... "Construisons dès à présent la saison prochaine". Tu peux construire ce que tu veux, si c'est pour tout démolir au premier point égaré, ça sert à rien. Espérons que cette saison gâchée puisse permettre à CC de se remettre un tantinet en question (perso j'y crois pas mais qui sait?), pour qu'il ne refasse pas les mêmes conneries l'an prochain...
Car honnêtement, en foutant la paix aux gars qui sont payés pour entraîner l'équipe, qui ont eu une formation dans ce milieu et qui savent de quoi il parlent, si ça se trouve on aurait toujours Clausen à la barre et on aurait déjà eu un titre de champion... Alors quand tu vois CC dire "Oui mais moi quand j'ai été sur le banc on a gagné alors j'ai eu raison de faire ça". Bravo papa. Tout ça pour ça ?
Car honnêtement, en foutant la paix aux gars qui sont payés pour entraîner l'équipe, qui ont eu une formation dans ce milieu et qui savent de quoi il parlent, si ça se trouve on aurait toujours Clausen à la barre et on aurait déjà eu un titre de champion... Alors quand tu vois CC dire "Oui mais moi quand j'ai été sur le banc on a gagné alors j'ai eu raison de faire ça". Bravo papa. Tout ça pour ça ?
Modifié en dernier par info-g le 03.04.2013 12:11, modifié 1 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Oui et qu'on gagnera on dira que c'est grâce à notre râge etc... Et on ne l'attribue jamais à la chance. Alors pourquoi attribuer à la malchance, la défaite ? Si tu regardes le but de Servette. Vanins sort au fraise. De Azevedo est seul au point de pénalty... Ca fait beaucoup de facteur pour attribuer à la malchance. les joueurs doivent prendre leurs résponsabilités.uranus2011 a écrit :je me permets une question : as-tu déjà pratiqué un sport de compétition, qui plus est un sport collectif ?arnaud a écrit :Mais oui, tous les joueurs disent qu'on a pas de chance, qu'on arrive pas à sortir de cette spirale négative. Mais arrêtez cela devient un grand n'importe quoi, et mettre la faute sur la malchance c'est se foutre de notre gueule.
la notion de malchance c'est du vécu à l'interne et cela compte aussi...tout autant que des idées tapées sur un clavier (je sais, j'en fais partie aussi...)
ouai tellement juste malheureusement... on peut se préparer comme l'on veut et engager les joueurs que l'on veut, si c'est pour tout foutre en l'air en forçant la main du premier entraîneur qui égare trois points en début de saison (bon... le Fournier n'avait pas fait fort en pétant les plombs, mais il aurait été tellement mieux qu'il reste et continue, cela relève au moins que la pression qu'il niait avoir sur les épaules au FC Sion, de par son président capricieux, est réellement énorme !!! ). On a foutu notre saisons en l'air en ne construisant rien de bon dans la continuité et en refourguant l'un de nos plus charismatiques éléments au leader du classement.... bref la lune... on va pas refaire encore une fois la chansoninfo-g a écrit :L'an passé, à la même époque, on tenait le même discours... "Construisons dès à présent la saison prochaine". Tu peux construire ce que tu veux, si c'est pour tout démolir au premier point égaré, ça sert à rien. Espérons que cette saison gâchée puisse permettre à CC de se remettre un tantinet en question (perso j'y crois pas mais qui sait?), pour qu'il ne refasse pas les mêmes conneries l'an prochain...
Car honnêtement, en foutant la paix aux gars qui sont payés pour entraîner l'équipe, qui ont eu une formation dans ce milieu et qui savent de quoi il parlent, si ça se trouve on aura toujours Clausen à la barre et on aurait déjà eu un titre de champion... Alors quand tu vois CC dire "Oui mais moi quand j'ai été sur le banc on a gagné alors j'ai eu raison de faire ça". Bravo papa. Tout ça pour ça ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ça veut dire que malgré nos valses d'entraîneur en automne nous avons fait 2 tours plus ou moins potable au niveau comptable par rapport à Zurich ou YB et que mtn c'est le contraire et le temps que Zurich revienne on reste 4 ème.....uranus2011 a écrit :ce qui est incroyable c'est que malgré notre série 'noire' on est toujours 4ème, donc européen ! et ça personne ne veut le remarquer. C'est à mon souvenir assez unique dans un championnat où , à part le fcb, tout le monde nage entre espoir et crainte à chaque journée.... bizarre, vous avez dit bizarre,.......... comme c'est étrange !Finsarello a écrit : Ne trouvez-vous donc pas positif que même en n'ayant pas encore de fond de jeu, on arrive quand même à se créer bon nombre d'occasions?
-
- Gourou
Il n'y a pas de hasard mais simplement le fait que sion a fait un démarrage canon historique en ayant une avance considérable sur les autres après 7 matchs et que sion malgré la valse des entraineurs au 1er tour, prenait parfois 3 points ici, 1 point la, 3 points ici.. la véritable série noir à débuter 2 match avant noël (1 nul suivit de la fameuse défaite à berne 3-1)uranus2011 a écrit :ce qui est incroyable c'est que malgré notre série 'noire' on est toujours 4ème, donc européen ! et ça personne ne veut le remarquer. C'est à mon souvenir assez unique dans un championnat où , à part le fcb, tout le monde nage entre espoir et crainte à chaque journée.... bizarre, vous avez dit bizarre,.......... comme c'est étrange !Finsarello a écrit : Ne trouvez-vous donc pas positif que même en n'ayant pas encore de fond de jeu, on arrive quand même à se créer bon nombre d'occasions?
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Est-ce que vous avez lu la raison du blocage du train samedi soir après le match contre Servette sur le nouvelliste de hier???Ben je ne félicite pas le juge pour cette décision...C'est bien de donner raison aux hooligans ça va encourager de continuer 

Oui j'ai eu échos de cette histoire. Sinon, j'espère sincèrement que Servette gagnera cet après-midi. Personnellement par les temps qui courent je ne me réjouis que des derbys pour aller au stade.
Les autres matchs, je suis présent mais j'y vais car j'aime le Fc Sion. Par contre, l'envie a été amoindrie avec tout le remu-ménage de notre club.
Les autres matchs, je suis présent mais j'y vais car j'aime le Fc Sion. Par contre, l'envie a été amoindrie avec tout le remu-ménage de notre club.
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Assez incroyable en effetbuffon a écrit :Est-ce que vous avez lu la raison du blocage du train samedi soir après le match contre Servette sur le nouvelliste de hier???Ben je ne félicite pas le juge pour cette décision...C'est bien de donner raison aux hooligans ça va encourager de continuer

SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Tu pourrais mettre l'article du NF stp?buffon a écrit :Est-ce que vous avez lu la raison du blocage du train samedi soir après le match contre Servette sur le nouvelliste de hier???Ben je ne félicite pas le juge pour cette décision...C'est bien de donner raison aux hooligans ça va encourager de continuer
L article ne dit pas tout non plus... Il est même assez tronqué...
Il n y a pas eu qu une personne "libereé", et les autres ont pu découvrir les Îles...
Il n y a pas eu qu une personne "libereé", et les autres ont pu découvrir les Îles...
Animals
- georgeslechat
- Membre suprême
ssee a écrit :Tu pourrais mettre l'article du NF stp?buffon a écrit :Est-ce que vous avez lu la raison du blocage du train samedi soir après le match contre Servette sur le nouvelliste de hier???Ben je ne félicite pas le juge pour cette décision...C'est bien de donner raison aux hooligans ça va encourager de continuer
On connaît la raison pour laquelle quelques dizaines de supporters servettiens ont bloqué leur train en partance pour Genève samedi en gare de Sion. Un des leurs avait été écroué pour la nuit à la prison des Iles. Et ses amis exigeaient sa libération pour quitter le Valais.
Le plus étonnant dans cette histoire est sa fin: les autorités ont cédé, libérant l'homme le soir même... Provoquant l'ire de certains policiers.
Samedi dernier, à l'issue du match de football Sion - Servette, une cinquantaine de supporters du Servette ont empêché un train de quitter la gare de Sion, révélait "Le Nouvelliste" dans une précédente édition.
Des passagers ont dû patienter près d'une heure, certains perdants leurs correspondances, pendant que les autorités jouaient la montre face à ces hooligans, pour la plupart alcoolisés. La police avait pourtant fait le déplacement en nombre sur le quai numéro 3.
Arrestation à Tourbillon
La sécurité de la gare, mais aussi des passagers qui devaient voyager avec ces énergumènes, était le souci prioritaire de la police. Tout comme le fait que certains supporters sont montés en ville en direction de la place du Midi.
Habituellement, un train spécial est réservé aux supporters par les CFF. Pas cette fois. "Ce choix des CFF de faire cohabiter cette fois-ci les supporters et les voyageurs réguliers est une stratégie que l'on subit" , commentait dans "Le Nouvelliste" de mardi Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police cantonale. Tout en ajoutant que le bus serait une bien meilleure solution que le train pour le déplacement des groupes de supporters. Car cela permet d'éviter qu'ils transitent par le centre-ville. Et le prennent en otage.
Libéré le soir même
En effet, samedi dernier, ce groupe servettien avait décidé de ne pas monter dans le train qui lui était destiné parce qu'il refusait de quitter la capitale sans l'un des leurs. Ce hooligan avait été arrêté pendant la rencontre, semble-t-il pour avoir démoli des toilettes du stade de Tourbillon. Une arrestation décidée par le Ministère public du Valais central, nous a confirmé ce dernier. Ecroué pour la nuit à la prison des Îles à Sion, ce meneur n'y dormira finalement pas. Quelques heures plus tard, le même soir, la décision a été prise par le même Office central de libérer l'individu pour calmer le jeu.
Le procureur Olivier Elsig explique sa décision comme étant pragmatique. "La situation était tendue et nous avons pris la décision de relâcher cette personne pour éviter de se retrouver avec une émeute. Si ces quelque 200 personnes ne partaient pas avec le dernier train, elles se seraient retrouvées en ville de Sion."
Et le représentant du Minis tère d'argumenter: "Il aurait fallu les encadrer toute la nuit. Cela était possible, mais il fallait aussi compter sur des supporters du FC Sion qui attendaient un peu plus loin. Agir autrement aurait été risqué. La sécurité publique a primé, mais les auteurs des délits ont été identifiés et seront sévèrement punis."
Policiers frustrés
Néanmoins, des policiers interrogés hier nous ont dit leur frustration. "On aurait encore mieux fait de ne pas arrêter ce hooligan. Car cette libération est un message catastrophique adressé aux auteurs de violence." Selon un agent, ce type de chantage n'est pas nouveau. Par contre, le fait de céder...
"Nos hommes aimeraient pouvoir aller au contact avec ces gens qui empêchent un train de partir. Quant au hooligan arrêté puis relâché, c'est une honte. Mais le problème de fond reste le même, libération ou pas" , estime un policier valaisan. "Il faut aboutir à des sanctions exemplaires. Or, pour avoir détruit des toilettes, il risque des jours-amende ou au pire une amende à la con."
Le procureur Olivier Elsig rétorque: "Nous punirons avec la sévérité cette personne, ainsi que les auteurs de tags en ville. Les personnes ayant bloqué le train ont été identifiées et seront dénoncées elles aussi. Elles risquent jusqu'à trois ans de prison pour ce délit." GILLES BERREAU
- georgeslechat
- Membre suprême
-
- Coma éthylique
et dire que dans 3 semaines ce sera servette - sion ! peut-on espérer que la c...rie laisse place à une vraie rencontre sportive ?
oh c'est peut-être trop demandé à certains, je le sais !
oh c'est peut-être trop demandé à certains, je le sais !