Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Forum de discussion sur le FC Sion
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Message par Miss_Sphère »

Hello, suis nouvelle alors pardonnez-moi !

Cette demi-finale peut être un tournant (ou pas), je veux dire que soit le FC Sion sort un grand match qui deviendrait référence pour la suite de la saison (bien sûr pour la finale aussi...) et pour la saison prochaine, soit ils continuent à jouer comme ils le font actuellement, en se projetant peu vers l'avant, en laissant des espaces énormes entre les lignes et en manquant des passes faciles et là, face à FC Bâle juste impressionnant et qui rend, il faut le reconnaître, le reste de la Suisse admiratif, les dégâts deviendraient peut-être trop importants !

Bref, prions pour le renouveau et la victoire est belle si le jeu est là (quand même, cela me ferait peur un FC Sion moribond en final).

Voilà pour mon 1er post !

:bye:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Je pense avant tout que le match de GC sera décisif pour le moral.. bien que continuellement mauvais, l'équipe progressz lentement mais surement depuis 3 matchs. D'ailleurs, l'équipe n'a plus perdu depuis 3 matchs.. face à un YB minimaliste, sion a sauvé 1 point (0 but encaissé), face à un bon servette, sion a ouvert le score et gagné au moins 1 point et face à lucerne, sion a franchit un palier en ne baissant pas less bras après le but lucernois, en faisant preuve de caractèrz et en finissant par gagner.. si sion élève son niveau de jeu et gagne contre GC, non seulement il aura une nouvelle dimension dans la tête des joueurs, ils auront relancé leur championnat pour la 3ième place et arboront la demi la tête haute.. en cas de défaite par contre à GC, j'ai bien peur qu'ils retombent dans leur travers.. et qu'on voie un fc sion peu porté vers l'avant et peu entreprenant..
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Dans une semaine exactement on pourra chanter finale,oh,oh :love:
Le match qui relancera une saison pourrie.
2013:13eme victoire c'est obligé :-)
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

J-6 avant la demi! L'envie de vivre une grande soirée à Tourbillon commence à se faire sentir! :love:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

[video][/video]
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

LHC - Langnau guichet fermé (9'000).

Dites-moi qu'on arrive pas à remplir le stade pour un Sion-Bâle. :siffle:
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

ssee a écrit :LHC - Langnau guichet fermé (9'000).

Dites-moi qu'on arrive pas à remplir le stade pour un Sion-Bâle. :siffle:
Je suis certaine que le stade sera plein... d'ailleurs j'y vais et ce n'est, malgré mon attrait pour le club, pas une grosse habitude.
Alors je me dis que ça sent bon...

:siffle:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Miss_Sphère a écrit : Je suis certaine que le stade sera plein...

Il y a encore passablement de billets en vente si tu regardes le plan du stade sur ticketconer
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

pinelardo a écrit :
Miss_Sphère a écrit : Je suis certaine que le stade sera plein...

Il y a encore passablement de billets en vente si tu regardes le plan du stade sur ticketconer
Oui, mais il reste une semaine ! Un bon résultat dimanche pourrait booster les ventes... O:-)

Du moins, espérons-le !
de Alphonse Allais
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

J'ai une question à deux francs ...?? En cas de pénalty mercredi soir , l'entraîneur peut faire tirer n'importe quel joueur ou il doit faire tirer un des onzes qui finissent les prolongations ??!
SION EST
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

C'est parmi les 11 qui finissent.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

prolongation en Europa ligue ... c'est bon pour nous
ça c'est fait !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

aebifan a écrit :C'est parmi les 11 qui finissent.
Et si il devait y avoir 11 pénaltys de chaque côté, un bâlois ne tirerait pas, afin de respecter l'équité du nombre de joueurs qui sont encore sur la pelouse côté anglais
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

On va se faire manger tout crus par cette équipe. Je confirme mon prono. 1-4
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Espérons que malgré leur profondeur de banc ce match fatigue les bâlois en vue de mercredi prochain..
Je verrais bien une défaite aux pénos de Bâle aujourd'hui histoire qu'ils ramassent un coup sur la tête et qu'ils soient ailleurs pour la demi :siffle:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Maintenant, ils vont bien devoir faire un choix.
Jouer quels tableaux?

Championnat - EL
Championnat - Coupe
Coupe - EL

car jouer championnat - coupe - EL, c'est, risquer de se brûler les ailes du physique. ça reste des êtres humains.

Se risquer de se brûler les ailes en jouant sur les trois tableaux, c'est, risquer de ne rien avoir au final. Ou pas... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Mtn on peut seulement espéré que ils vont être très fatigués dans une semaine....
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

LucienSIR a écrit :Mtn on peut seulement espéré que ils vont être très fatigués dans une semaine....
Je compterais pas trop la dessus !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

c_doux_nous_mMm a écrit :Maintenant, ils vont bien devoir faire un choix.
Jouer quels tableaux?

Championnat - EL
Championnat - Coupe
Coupe - EL

car jouer championnat - coupe - EL, c'est, risquer de se brûler les ailes du physique. ça reste des êtres humains.

Se risquer de se brûler les ailes en jouant sur les trois tableaux, c'est, risquer de ne rien avoir au final. Ou pas... :bye:
:lol:

"risquer de se brûler les ailes du physique" ? A l'insu de leur plein gré ?

Blague à part, Bâle hier soir a été incroyable et fait honneur au foot suisse... et oui, objectivement ils sont largement, largement devant nous mais rien ne ressemble moins à un match qu'un autre match... enfin, parfois !

:peur:
de Alphonse Allais
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Tout est possible sur un match... bien que l'on ne parte pas dans la peau du favoris...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Bah moi je vois ca comme ceci : Bâle va se faire déplumer mercredi prochain en valais, et ils vont vite redescendre de leur nuage :-P
Mad Max....président!
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

inter a écrit :Bah moi je vois ca comme ceci : Bâle va se faire déplumer mercredi prochain en valais, et ils vont vite redescendre de leur nuage :-P
Scénario pas impossible....
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Avec la 1/2 en EL, est-ce que Bâle va jouer à fond la coupe...

Pour eux, le plus important est le championnat, et une 1/2 en EL est historique... Ils vont vouloir la jouer à fond...

Mtn, ils peuvent pas jouer les 3 tableaux...

On aura une 1er réponse dimanche... Si Sallah et Stocker se retrouve sur le banc contre ZU, c'est qu'ils seront sur la pelouse à Tourbillon...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

C'est juste 2 matchs et une possible ligne en plus dans leur palmarès, je ne vois pas pourquoi ils braderaient la coupe.

Au vu du nombre de matchs qu'ils s'envoient et leur effectif ça ne devrait pas trop leur faire peur 180 minutes de football en plus.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

zo a écrit :C'est juste 2 matchs et une possible ligne en plus dans leur palmarès, je ne vois pas pourquoi ils braderaient la coupe.

Au vu du nombre de matchs qu'ils s'envoient et leur effectif ça ne devrait pas trop leur faire peur 180 minutes de football en plus.
Ils ont un très bon effectif, mais il y a pas mal de jouer qui jouent tout le temps et tous les 3 jours...
Ils ne peuvent pas tjs être à 100% et se donner à fond...

Mais de toute façon, mercredi sera plus fort que Bâle... On se pose trop de questions :-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

uefa : ce sont des matches les 25 avril et 2 mai, la finale éventuelle le 15 mai , 5 jours avant la finale de la coupe de suisse !
avec l'obligation de déplacer un match de championnat fixé au 18 mai (?), avec 14 matches en 7 semaines, c'est à dire semaines 'anglaises' jusqu'à la fin du championnat. Beaucoup, surtout que le titre leur tient le plus à coeur...
je sais personne ne laisse un match comme ça, mais dans la tête le futur peut aussi peser un peu. Tout dépendra de la tournure du match. S'ils peuvent gagner à l'économie, ils ne s'en priveront pas.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Il faudra éviter d'aller au tir aux buts car vu la maîtrise affichée par le bâlois hier soir dans cet exercice, je crains le pire. Et ce n'est jamais très bon pour le cœur de toute manière...

Après, les mauvaises langues diront que ça serait déjà un exploit de ne pas être éliminé après 90min. de jeu :-P
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Le FC Bâle fait peur, c'est clair... mais il faut faire attention avec les matches de coupe d'europe, le FC Bâle se transcende lors de ses confrontations même si leurs résultats ne tient pas que du hasard évidemment... Mais nombre d'équipe ont brillé le mercredi soir en europe et se sont pris les pieds dans le paillasson du voisin le samedi...

Espérons juste pouvoir être fiers de nos couleurs, pas seulement par rapport à l'esprit mais aussi par le jeu (on peut rêver tout de même...)

8-D
de Alphonse Allais
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Pompier

Message par Delpiero »

Si on ne passe pas cette fois vu le calendrier bâlois, on ne les battra pas avant 10 ans.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

zo a écrit :C'est juste 2 matchs et une possible ligne en plus dans leur palmarès, je ne vois pas pourquoi ils braderaient la coupe.

Pour la majorité d'entre nous c'est 2520 minutes par semaine et un salaire bien inférieur ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre