Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Fc Sion vs Fc Basel 1/2 finale

Message par uranus2011 »

bouryves a écrit :Soubalt concernant Crettenand pose toi la question de quel était son rôle surle côté gauche... pourquoi n avons nous pas vu Salah du match ???
entièrement d'accord, il a bouclé le couloir et 'effacé' Salah... du travail peu visible mais diablement efficace
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

darkvador a écrit :J'ai enfin eu du plaisir à Tourbillon....
Il y en a certains à qui cela ne risque pas d'arriver!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Bon au final on va trouver les éternels optimistes qui nous disent week end après week end que Sion est en progrès, qui sont heureux parce que Vancak a reussi un centre et que la défense a bien tenu. Qu'on est en reconstruction et qu'avec le temps ça va venir.

Et on a les grincheux comme moi, frustrés après chaque défaite, de voir une équipe coupée en deux, de voir des talents perdre de leur superbe, de ne pas voir une action construite en 90'.

J'ai l'impression que la moindre passe, amortie de balle, balle arrêtée est une montagne à franchir. Mais ce qui m'énerve le plus c'est cette tactique ultra défensive qui n'apporte rien.

À chaque fois que Vanins capte un ballon j'aimerais voir nos défenseurs monter 20m plus hsut en courant... ben non ils restent là à pedzer devant les 16 à jouer à la baballe en attendant que Gattuso et Basha viennent se joindre à eux. Et là on a la coupure qui se crée.

Marques a été top hier. Yoda, Leo et Crettenand aussi.

Au final vous remarquerez que cettd année on ne critique plus notre secteur offensif. On a presque de la peine pour eux.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :Soubalt concernant Crettenand pose toi la question de quel était son rôle surle côté gauche... pourquoi n avons nous pas vu Salah du match ???
Si son rôle était de boucher les espaces et surtout pas récupérer de ballons, ni percuter, ni chercher l'intervalle, alors oui sa première mi-temps est réussie. On parle d'un mec qui est sensé être un plus offensivement. Je l'ai pas vu récupérer beaucoup de ballons défensifs ni faire la diff ne serait-ce qu'une fois sur son côté gauche.

On a pas beaucoup vu Salah mais on a encore moins vu Crettenand!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Hélène a écrit :
Confucius a écrit :Ma plus grande déception : on arrive même pas à remplir le stade pour une demi contre Bâle !
Et ça t'étonne ? Faut peut-être juste se poser la bonne question, pas comme certaines autruches par ici.

Un petit exemple pour illustrer ta remarque fort à propos ; en 80 lorsque Sion avait éliminé GC en quarts au Hardtum, grâce à 2 goals de Brigger entre autres, pour la venue de Servette en demi, alors grandissime favori et qui venait de réaliser le quadruplé, le stade s'était vendu en quelques heures en novembre alors que la partie avait lieu en avril le lundi de Pâques. Ce qui n'avait pas empêché David de terrasser Goliath alors que le fossé séparant les deux formations était bien plus grand. D'autres temps, d'autres joueurs et surtout une autre mentalité.
Même la nostalgie n'est plus ce qu'elle était... Quand on est jeune( et je ne le suis malheureusement plus), on pense que ce sont les vieux c... qui trouvent toujours que c'était mieux avant!
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

"Battue 1-0 par un FC Bâle qui a senti le vent du boulet dans sa nuque, la formation de Gennaro Gattuso mérite vraiment toutes les louanges. Elle a livré son meilleur match depuis des lustres." Tribune de Genève.

Il y a une autre autruche que moi à Genève?
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Superbe match vraiment, beaucoup de plaisir et d'intensité à le suivre. D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé en les applaudissant à la fin. Bravo aux joueurs, maintenant ça doit les booster et montrer comment aborder chaque match !
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Pompier

Message par Delpiero »

Gaguy a écrit :"Battue 1-0 par un FC Bâle qui a senti le vent du boulet dans sa nuque, la formation de Gennaro Gattuso mérite vraiment toutes les louanges. Elle a livré son meilleur match depuis des lustres." Tribune de Genève.

Je sais qui a écrit ça et il est pro-Servette même. J'ai eu la même réaction que toi.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Delpiero a écrit :
Gaguy a écrit :"Battue 1-0 par un FC Bâle qui a senti le vent du boulet dans sa nuque, la formation de Gennaro Gattuso mérite vraiment toutes les louanges. Elle a livré son meilleur match depuis des lustres." Tribune de Genève.

Je sais qui a écrit ça et il est pro-Servette même. J'ai eu la même réaction que toi.
Daniel Visentini?
C'est un très bon journaliste.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

1. Foot - Coupe : Le PSG douché par Evian
Le Paris-SG a vu ses ambitions de doublé s'évanouir ce mercredi en étant éliminé en quarts de la Coupe de France par Evian-TG (1-1, 4-1 t.a.b.). Zlatan et Thiago Silva ont manqué leur tir au but.

Evian a réussi l'exploit, Sion a échoué. Je ne crois pas que, toutes proportions gardées, le saut qualitatif entre le PSG et ETG soit inférieur à celui qui sépare le FCB et Sion. Tout le reste (volonté des joueurs, des mieux par rapport aux 12 derniers matchs, un Sommer miraculeux, faute à pas de chance de nos joueurs et j'en passe et des meilleures...) n'est que littérature et du vent qu'aucun livre d'histoire ne retiendra.

La coupe c'est ça: le chemin est étroit entre zéros et héros. L'histoire de Sion est suffisamment riche dans ce domaine pour que nous ne nous voilions pas la face. L'objectif hier soir était à la portée d'une équipe transcendée et apportant de la folie dans son jeu mais n'a pas été atteint, point barre.

Je suis d'accord de reconnaître que les joueurs ont beaucoup donné, mais pas assez, comme l'an dernier à pareille époque contre Lucerne. Même si individuellement ils ont de bons pedigrés, il manque depuis maintenant quelques années au collectif ce grin de folie sans lequel un "underdog" ne devient pas un vainqueur de la coupe. Il lui manque aussi cette âme (contrairement au FCB) qui sait séduire cette femme volage qu'est la coupe.

J'ajouterais, mais c'est un autre sujet, une question: sur la base de sa gestion et de sa gouvernance, est-ce que la direction du club aurait mérité cette année de se voir gratifier du Prix Nobel de rattrapage que constitue la coupe? Chacun peut y répondre en son âme et conscience.
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Pompier

Message par Delpiero »

Mr. Blonde a écrit :
Delpiero a écrit :

Daniel Visentini?
C'est un très bon journaliste.
Laurent Ducret de Sportinformation (Si)
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

L'engagement des joueurs n'est pas à remettre en cause sur ce match c'est clair. Avec les forces à disposition, je pense que l'équipe a donné tout ce qu'elle était en mesure de donner. Les gars se sont battus comme des guerriers, Itaperuna et Gattuso en tête.

On a aussi clairement vu nos limites. En 2ème mi-temps, quand Bâle a décidé de hausser le ton et de prendre les choses en main, on a souffert. Notre côté droit s'est fait perforé par Stocker et sa rapidité. Vanczak ne pouvait rien faire et a été en dessous. Et j'ai trouvé aussi Lacroix léger face à Streller dans les duels, notamment sur le but. Je veux pas l'enfoncer parce qu'il est encore jeune et qu'en face c'était quand même le meilleur attaquant de SL. Par contre, il faut qu'il travaille sa relance. C'est juste pas possible de perdre autant de ballon.

J'ai bien aimé l'entrée de Rega et de Marques qui ont tous les deux apporté un plus. Il serait intéressant de voir plus souvent Rega et Yoda en ailiers dans la même compo. C'est les seuls capables de percuter.

A relever aussi qu'on avait hier les deux meilleurs gardiens de SL sur le terrain. Sommer est impressionnant. Son arrêt décisif sur le tir de Crettenand est remarquable ! Et quelle classe et sûreté dans les sorties aériennes. Chez nous, Vanins a aussi régalé.

En bref, une soirée où on peut être fier des joueurs qui ont perdu contre plus fort qu'eux, techniquement et tactiquement.
Modifié en dernier par work44 le 18.04.2013 11:30, modifié 1 fois.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Quand on lit le NF du jour Stéphane Fournier dit que Gelson a manqué moi j ai plutôt eu le sentiment inverse et qu au milieu hier avec GG puis marques et basha on tient la des joueurs de qualite
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Superbe ambiance et un beau match, cela fait plaisir de vibrer à Tourbillon.

Par contre un point: pourquoi notre Hollandais tire encore les coups-francs?? C'était une cata hier soir, que des passes au gardien.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

David a écrit :Superbe ambiance et un beau match, cela fait plaisir de vibrer à Tourbillon.

Par contre un point: pourquoi notre Hollandais tire encore les coups-francs?? C'était une cata hier soir, que des passes au gardien.
Sommer était partout hier soir ! Gigantesque ce gardien
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

@ Hélène et aux autres râleurs :

Je vous rappellerais que le football repose sur 4 critères indispensables : la technique, le physique, le mental et la tactique ...
Donc de dire c'était nul car tu n'as pas vu de centre, de débordement et aux autres c'est normal ! Elle repose sur la tactique voulu par le(s) entraîneur(s)... et oui Sion a très bien joué tactiquement ! Et oui que Sion joue bas dans le terrain c'est normal ! Car quand vous voyez la vitesse de pointe de Salah, nous aurions pris 5 à 0 (cf la fin de match)...Nous avons pris partie de prétendre être plus faible que Bâle et nous avons évolué de manière à les contrer ... et mon dieu comme nous avons été bon dans ce registre ... ( combien d'occasion pour Bâle avant le 1 à 0 ?) Mais malheureusement comme indiqué plus haut, il y a 4 facteurs et il manquait cruellement de mental et de physique pour sublimer notre technique (cf Yoda, Rega, Darragi et Gattuso).
Personne admiratif du travail tactique, j'ai trouvé Sion très bon, preuve en est le résumé du match sur le Facebook du FCB ...
Je ne suis pas consultant comme Perret, ni un optimiste compulsif mais qqun qui essaye d'analyser OBJECTIVEMENT...
Alors merci d'arrêter de c**** sur le FC Sion et admettre qu'il y a du progrès relève de soit ...
ça c'est fait !
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Merci Bière Blanche... Heureusement qu'il y a des gens objectifs...

Personnellement j'ai trouvé Sion brillant hier soir, et je pense qu'il y a vraiment de quoi construire sur cette base (si CC laisse le temps...)

Bravo à toute l'équipe, malgré la défaite qui à quelque par n'en est pas une, au vu du jeu présenté...
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je suis très déçu par la défaite. Une finale aurait pu sauver la saison.

Par contre je ne suis pas déçu d'avoir été voir ce match. Cela faisait depuis longtemps que je n'avais pas autant vibré à Tourbillon (bon, bière aidant...) et ça m'a fait plaisir.
De plus, les joueurs n'ont pas démérité. Ils ont mouillé le maillot. En championnat, on aurait peut-être pris une raclée, mais pas ce soir !
J'avoue ne pas avoir tout bien suivi ce match, mais le peu que j'ai vu n'était pas si mal. Ok, Bâle était un cran en dessous par rapport à d'habitude, ok, Sion n'a toujours pas un jeu éblouissant. Mais Sion a eu le mérite de nous faire croire que c'était possible jusqu'à la dernière minute.
Les joueurs ont fait ce qui a été demandé, malheureusement on remarque qu'il nous manque un vrai latéral... (désolé Vilmos, mais tu n'as pas le niveau pour évoluer à ce poste) et Dinsdag est sur le déclin.

Le retour au championnat sera rude...
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Hier soir, Sion a super bien défendu et tactiquement quasiment irréprochable. Maintenant pourquoi avoir usé de ces longs ballons en fin de match sur Léo, qui n'a presque gagné aucun duel, dommage en essayant de s'appliquer davantage et en cherchant les côtés on se serait moins crevé à aller rechercher ce ballon, (SI on aurait eu Lafferty(malheureusement blessé), le score aurait certainement différent). Sinon, on a le droit d'être fier de cette mentalité, espérons que ce ne soit pas un feu de paille...

LE point positif de la soirée finale GC-Bâle, ces deux seront qualifiés pour la CL l'année prochaine, ce qui signifie qu'une 3ème place nous mène en barrage de l'Europa League. Je suis sûr qu'en 9 matchs, on peut reprendre ces 6 points qui nous séparent des brodeurs, mais pour cela, il faudra prendre impérativement 3 points contre YB dimanche...
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Au moins on est toujours invaincu en finale ^^D
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Delpiero a écrit :

Sauf que sur les forums de Servette il est très critiqué et très peu apprécié, comme quoi... Ça dépend toujours de quelle côté de la lorgnette on regarde. Celle du coeur ou de la raison ? Celle de l'émotion ou des chiffres ? Celle des fantasmes ou du totomat ? Moi je m'en tiens aux chiffres, le reste n'est que littérature dois-je vous le rappeler ?
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

[quote="Hélène"
Sauf que sur les forums de Servette il est très critiqué et très peu apprécié, comme quoi... Ça dépend toujours de quelle côté de la lorgnette on regarde. Celle du coeur ou de la raison ? Celle de l'émotion ou des chiffres ? Celle des fantasmes ou du totomat ? Moi je m'en tiens aux chiffres, le reste n'est que littérature dois-je vous le rappeler ?[/quote]

Je n'imaginais pas Hélène soutenir CC et sa méthode Totomat! Donc elle approuve les nombreux changements d'entraîneurs et doit trouver que CC laisse trop de temps à Gattuso.
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

L'émotion n'est pas accessible à tous, pour certains la froide réalité des chiffres correspond mieux à leur personnalité.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Moi le match de hier soir m'énerve au plus haut point. Il prouve aussi que nos joueurs se foutent de nous depuis la reprise, au niveau de l'engagement. Ça fait 3 mois qu'ils se pavanent sur le terrain.

Yoda a été monstrueux hier soir tout comme Gattuso. Darragi a été le point faible de l'équipe avec Crettenand.
Malgré tout, j'admets que j'ai adoré être à Tourbillon hier soir.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Elle est où l'analyse de CC ?

Il se fait drôlement discret depuis que GG a pris les commandes
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

pinelardo a écrit :Elle est où l'analyse de CC ?

Il se fait drôlement discret depuis que GG a pris les commandes
Il y a eu des mots entre CC et Gattuso hier soir. Gattuso en a eu marre qu'il vienne vers le
Banc.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

arnaud a écrit : Il y a eu des mots entre CC et Gattuso hier soir. Gattuso en a eu marre qu'il vienne vers le
Banc.
En es-tu certain?
A l'armée, j'ai appris à lire sur les lèvres. Et hier il me semblait plutôt que Gennaro et Christian se disputaient le choix du restaurant pour aller manger une pizza après le match.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

le masque de fer a écrit :1. Foot - Coupe : Le PSG douché par Evian
Le Paris-SG a vu ses ambitions de doublé s'évanouir ce mercredi en étant éliminé en quarts de la Coupe de France par Evian-TG (1-1, 4-1 t.a.b.). Zlatan et Thiago Silva ont manqué leur tir au but.

Evian a réussi l'exploit, Sion a échoué. Je ne crois pas que, toutes proportions gardées, le saut qualitatif entre le PSG et ETG soit inférieur à celui qui sépare le FCB et Sion. Tout le reste (volonté des joueurs, des mieux par rapport aux 12 derniers matchs, un Sommer miraculeux, faute à pas de chance de nos joueurs et j'en passe et des meilleures...) n'est que littérature et du vent qu'aucun livre d'histoire ne retiendra.

La coupe c'est ça: le chemin est étroit entre zéros et héros. L'histoire de Sion est suffisamment riche dans ce domaine pour que nous ne nous voilions pas la face. L'objectif hier soir était à la portée d'une équipe transcendée et apportant de la folie dans son jeu mais n'a pas été atteint, point barre.

Je suis d'accord de reconnaître que les joueurs ont beaucoup donné, mais pas assez, comme l'an dernier à pareille époque contre Lucerne. Même si individuellement ils ont de bons pedigrés, il manque depuis maintenant quelques années au collectif ce grin de folie sans lequel un "underdog" ne devient pas un vainqueur de la coupe. Il lui manque aussi cette âme (contrairement au FCB) qui sait séduire cette femme volage qu'est la coupe.

J'ajouterais, mais c'est un autre sujet, une question: sur la base de sa gestion et de sa gouvernance, est-ce que la direction du club aurait mérité cette année de se voir gratifier du Prix Nobel de rattrapage que constitue la coupe? Chacun peut y répondre en son âme et conscience.
Drôle, je me suis fait la même réflexion en regardant le match que j'avais enregistré.

D'un côté, une équipe qui doit confirmer sa bonne première saison de l'histoire dans l'élite et qui se bat contre la relégation. De l'autre, une machine de guerre sans aucune commune mesure avec ce qui se fait, ou se faisait, dans l'Hexagone. D'où un fossé nettement plus marqué séparant les protagonistes de ce quart. De surcroît, alors qu'il était malmené, le PSG a eu le bonheur d'ouvrir le score sur sa première occase. Quand on sait que cela représente un obstacle insurmontable pour nos laborieux, ça situe encore mieux l'exploit de l'ETG. Et ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines autour de nous chaque année. Pour rester dans le même ordre d'idée, les éliminations successives de Dniepr, du Zénith St-Petersburg, champion russe en titre qui a encore investi 100 millions de francs cet hiver avec l'arrivée de Hulk notamment, de Tottenham et de sa formidable armada, représentent le grand écart au niveau économico-sportif avec Bâle. Pourtant les Läkerliboys l'ont fait et, surtout, en y mettant les formes et la manière svp. Là on ne parle pas de hold-up, d'attentisme, de cattenacio ou que sais-je. Cette équipe a fait triompher son football, sa philosophie de jeu. La preuve qu'avec du culot et une culture du jeu bien ancrée on peut réussir. Cette culture de la gagne qui nous fait tellement défaut, dont nous sommes à des années lumières.

Pour en revenir à la partie qui nous intéresse, je n'ai à aucun moment mis en doute l'engagement de nos joueurs hier soir, même si quand je vois "courir" Darragi pour rester aimable, ça m'interpelle sérieusement. Et je ne suis pas la seule. Il y a eu du mieux, certes, mais sur 45 minutes. C'est un peu court pour prétendre à un trophée que je sache. Un match, comme un championnat, se gagne sur la longueur et pas à la mi-temps. Nos gars ne sont tout simplement pas capables de gérer une rencontre dans sa totalité. Plus un match sans encaisser de goals et nos adversaires le savent. Sans forcer ils leur suffit d'attendre la faille qui, immanquablement, va se présenter à un moment ou l'autre pour profiter.

Quand je vois tous ces commentaires de gens satisfaits après une telle partie et un tel résultat, c'est là que je me rend mieux compte de l'étendu des dégâts. De la pauvreté crasse et de la nasse dans lesquelles nos starlettes s'ébrouent depuis des mois et auxquelles vous vous êtes habitué. Je vous rappelle pour mémoire que c'est la troisième demi-finale de rang disputée à Tourbillon. Résultat ? Une écrasante victoire 2-1 contre l'ogre biennois de Chl et deux défaites sans inscrire la moindre réussite. Si vous trouvez là matière à vous réjouir d'une quelconque amélioration je vous tire bien bas mon chapeau. Ma foi, faute de grives on mange des merles, même si des couleuvres me restent en travers de la gorge.

Force de reconnaitre humblement que Bâle, qui a disputé son plus mauvais match de l'année, n'avait que sa sérénité, sa force tranquille et sa confiance d'européen. Qu'il a gagné à l'économie même si ça fait mal de l'admettre pour certains thuriféraires de ce forum. Hier, le FCB c'était la colline aux oiseaux. Rien à voir avec la Mont-Rose dont on nous surinait. Malheureusement, dès qu'une bosse se présente à nos boys, c'est soit la crevaison, la chute, au pire l'abandon.

Cette saison, la pire qui m'ait été donnée de voir, par rapport à l'effectif en place je précise, est à effacer de nos mémoires. 2012/13 est morte, vive 2013/14 !
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Yoda a été monstrueux, une mi-temps c'est vraiment dommage. Crettenand il a bien muselé Salah, surtout sur la première mi-temps.

Certes ça a pas été du football champagne mais il y avait de l'envie, de la rage. Les types ils ont tout donner et c'est cet état d'esprit qu'il faut retenir.
Répondre