CC + FC Sion = mort du club

Forum de discussion sur le FC Sion
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: CC + FC Sion = mort du club

Message par fedayn »

Continues de rever c doux ... Une finale représente bien plus pour le peuple Valaisan et pour le FC Sion (le vrai celui qui a enclencher le mythe en 65) que ce merdier actuel auquel il ne m est plus possible de cautionner encore moins m identifier! Mais je te félicite d avoir une foie aussi inébranlable! Tu as raison le foot ce n est que du foot donc je ne manquerai pas grand chose de si important à ne plus prendre le chemin de tourbillon!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

coach a écrit :Mais non James...Les gros amalgames sont à éviter. Personnellement, j'ai dit à plusieurs reprises dans ces colonnes ma lassitude et mon manque de motivation à prendre le chemin de Tourbillon. J'ai pourtant suivi le FC Sion avec assiduité ces 10 dernières années. Mais il ne faut pas prendre mon humeur ou mon sentiment comme une invective à faire la même chose ou même un discours moralisateur à l'encontre de ceux qui continuent à y trouver leur compte. Moi, je te comprends bien. Mais voilà, il y en a d'autres dont je fais partie qui sont lassés. Et pourquoi tricherions nous avec nous-mêmes ? Il n'y a aucun credo à suivre. Et oui, je reviendrai sûrement sur mon besoin de distance quand cela me passera, et peut-être que Sion alors me refera plaisir à voir. Je n'y vois aucun opportunisme, juste de la sincérité et de la cohérence avec mes sentiments.
Mais non coach... Mon texte décrit la réalité telle que je la perçois et je ne vois pas où tu y relèves de gros amalgames. Par ailleurs, je ne te visais pas personnellement. Je comprends tout à fait ta position également et je la respecte bien entendu. Par contre, j'avoue avoir un peu de peine avec certains raisonnements à sens unique et notamment aussi avec certains torrents d'insultes.
James
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

le masque de fer a écrit :Certains persistent et signent et ne veulent pas comprendre que la passion n'excuse pas tout. Passion sans raison devient folle et suicidaire. Elle se bouffe elle- même, se consumme jusqu'à disparaître. Il y a tout autant de passion dans les autres clubs mais beaucoup plus de raison.
Je comprends tout à fait que la passion n'excuse pas tout et qu'elle ne doit pas devenir folle ou suicidaire. Par contre, je persiste et signe dans mon soutien indéfectible au club dans ces moments difficiles.

Après, c'est clair qu'il y a passion et "passion". Pour moi par exemple, comme passionné du club, je ne pourrais jamais m'imaginer suivre le club quand tout va bien sous l'ère Fournier, puis ne plus mettre les pieds au stade suite à la chute qui a suivi la "démission présidentielle de SF"... même si le spectacle n'a vraiment pas souvent été au rendez-vous et que je comprends qu'on puisse dire "c'est de la m..." et avoir mieux à faire.

Mais voilà, pour moi la passion c'est autre chose. Autre exemple : je ne pourrai jamais qualifier mon club "d'objet de honte" mais bon à chacun son avis.

Alors oui, la passion n'excuse pas tout mais il y a passion et "passion".
James
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

le masque de fer a écrit :Ton scénario est plausible mais pas probable pour l'instant. CC s'est déjà comporté dans le passé comme un enfant gâté qui est parti après avoir cassé son joujou. Ce qui sûr selon moi c'est que tôt ou tard il va partir sur un coup de tête comme tout ce qu'il a fait dans le foot. Je pense qu'on se rapproche de ce point de rupture tant la méthode CC a perdu toute cohérence, tout impact. Il n'imprime plus, ni sur ses coaches, ni sur ses joueurs et de moins en moins sur les fans. La faillite est tellement totale qu'il n'est pas loin d'avoir perdu sa passion, à mon avis. Le vin est en train de tourner au vinaigre.
Non, je ne pense pas que le jour où ça se fera, CC va partir sur un coup de tête. Ce sera après avoir pesé longuement le pour et le contre, ce sera le jour où les contre que j'ai mentionnés plus haut finiront par peser plus lourd que les pour qui sont sa passion et son amour du foot et du FC Sion. Et c'est bien logique.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ce que CC peux faire c est prendre du recule et vendre tout ou partie des actions du club... Genre 49%...
Je connais pas le gars mais avant de tout foutre à la poubelle je ferai ça
fino alla fine
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

fedayn a écrit :Continues de rever c doux ... Une finale représente bien plus pour le peuple Valaisan et pour le FC Sion (le vrai celui qui a enclencher le mythe en 65) que ce merdier actuel auquel il ne m est plus possible de cautionner encore moins m identifier! Mais je te félicite d avoir une foie aussi inébranlable! Tu as raison le foot ce n est que du foot donc je ne manquerai pas grand chose de si important à ne plus prendre le chemin de tourbillon!
Je peux te dire qu'il y en a des vrais, en tout cas un, du FC Sion qui ont lancé le mythe en 65, qui dit que...

FC Sion - CC = Y a plus de FC Sion

ça fait peur pour le Mythe. C'est donner la Légende aux mites.

Que la vérité de la réalité pour l'instant, car il n'y a personne qui veut reprendre le club ou plutôt qui peut.
Ah si depuis hier soir il y en a un. AB. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Bah maintenant qu'il a construit tous ses centres commerciaux à l'endroit de notre super-stade, qu'est-ce qu'il le retient encore?

Un retrait me semble cependant improbable pour la saison prochaine, les délais étant trop court. Personnellement si ça devait être le cas, ça me permettrait de retourner au stade et de continuer à prendre l'abonnement. D'ici là, ça sera sans moi!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Arrêtez vos théories à deux balles. Tintin ne lâchera pas le club, car au-delà de son côté passion le FC Sion le sert également dans son business. Ce qu'il injecte dans le club, il le récupère d'une manière ou d'une autre. De plus le jour où il lâchera le club, il se privera de tout le côté médiatique qui le sert également car que ce soit en bien ou en mal, l'important est que l'on parle de lui... En quittant la présidence du club, les médias ne parleront plus de lui, ce qui ne sera pas bon non-plus par rapport à son business. Donc je pense qu'il commencera à lâcher un peu les brides du club, le jour où son fils reprendra une partie de ses actions. Toutefois je reste aussi convaincu que même dans cette situation il gardera la majorité de l'actionariat...

Donc arrêtons cet acharnement thérapeutique à l'encontre de celui qui nous permet aussi dans d'autres circonstances de savourer de très bons moments, notamment avec les titres remportés... Je pense que les frères Rhis à YB apprécieraient d'en avoir autant...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

smile66 a écrit :De plus le jour où il lâchera le club, il se privera de tout le côté médiatique qui le sert également car que ce soit en bien ou en mal, l'important est que l'on parle de lui... En quittant la présidence du club, les médias ne parleront plus de lui, ce qui ne sera pas bon non-plus par rapport à son business.
Ça me rappelle une émission que j'ai vue tout dernièrement sur les narcissiques car pour eux l'important c'est qu'on parle d'eux en bien ou en mal (http://www.rts.ch/video/emissions/speci ... cruel.html)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Je le répète ici ce soir Monsieur Constantin a perdu toute légitimité pour diriger ce club. Il doit se retirer quelque soit les conséquences pour le FC Sion. Il doit aller faire ses pitreries ailleurs. Ce qu'il a fait ces dernières semaines le déconsidère à tout jamais.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Cette fois le point de non retour est atteint....

Qui sème le vent récolte la tempête...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Ce soir il y a une véritable cassure entre CC et le FC SION !
On doit s'attendre à son départ !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

En tout cas si il ne reconnaît pas ouvertement ces tords, je ne vois pas comment il pourrai s'en sortir.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je pense que ce soir on est arrivé aux limites de la gestion "CC". Penser faire mieux que tout le monde (même si en grande partie c'est vrai) être arrogant et dicter sa loi ça va un moment. Ses bons côtés qui sont d'aimer le foot, le FC Sion et le Valais, de faire vivre le foot dans le canton n'excusent depuis ce soir en rien ses mauvais côtés.

Les joueurs ne jouaient pas contre les entraîneurs ou le publique mais contre leur président. Le pétage de plombs de Margairaz ce soir en est la preuve ! CC a poussé à bout tout le monde, certes il a gagné plus de trophées que personnes en Valais, mais au bout d'un moment la faim ne justifie plus les moyens.

Le FC Sion est en droit de retrouver la sérénité, le calme et la confiance. L'unité cantonale est brisée, le foot valaisan est mort... CC a tout donné mais ces méthodes sont plus tolérables.

L'avenir ce soir n'est plus CC.... l'avenir est un FC Sion moins bon, moins "galactique", mais plus proche de ses valeurs : travailleur, humble et soudé !

Merci CC mais prépare ta succession le point de non retour est dépassé ce soir !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord

Message par the10flo10 »

Trilu a écrit :En tout cas si il ne reconnaît pas ouvertement ces tords, je ne vois pas comment il pourrai s'en sortir.

CC n'est plus crédible maintenant et je me demande ce qui va ce passer pour la suite...
Rien de bon je pense :snif:
Tiens mon verre est vide...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

bouryves a écrit :Merci CC mais prépare ta succession le point de non retour est dépassé ce soir !
Bien sûr et vous allez tous crier au loup quand il aura remis le club dans les mains de Barthélémy. :doh:

Car actuellement, je n'ai toujours pas entendu, lu ou vu quelqu'un d'autre qui veut reprendre le club.
A part AB et ses 2000.- par an et son idée (absurde) de "socios". :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Et bien qu'il se comporte en homme responsable jusqu'au bout et lâche le club dans des conditions acceptables à un homme respectable!

Est-ce là sa volonté ou bâclerait-il sa succession pour justifier sa personne comme étant la seule possible à la tête du club?

Quand on est con comme lui faut s'attendre à ce genre de solution! Et après l'entendre dire à tout le monde: je vous l'avais dit!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Sérieusement... Vous pensez que vous allez l'atteindre comme ça et qu'il va partir? :doh:

Je n'ai pas vu une seule fois les supporters de Montpellier demander la tête de Nicollin.
Et c'est un autre gabarit et langue que CC, et pas du genre tendre avec ses coachs.
Et ils ont gagné moins de trophées.

Faut rester dans la réalité. C'est que du foot. Un jeu de balle, un loisir, un passe-temps, un sport.

J'attends impatiemment de voir la suite du futur de l'avenir qui nous dira quoi, comment. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Ce qui est certain c'est que toi il faudra aller te chercher loin.... ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

silicone a écrit :Ce qui est certain c'est que toi il faudra aller te chercher loin.... ;-)
Peut-être pas. :siffle:
Vous me suivez si je rachète le club? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

bouryves a écrit :Je pense que ce soir on est arrivé aux limites de la gestion "CC". Penser faire mieux que tout le monde (même si en grande partie c'est vrai) être arrogant et dicter sa loi ça va un moment. Ses bons côtés qui sont d'aimer le foot, le FC Sion et le Valais, de faire vivre le foot dans le canton n'excusent depuis ce soir en rien ses mauvais côtés.

Les joueurs ne jouaient pas contre les entraîneurs ou le publique mais contre leur président. Le pétage de plombs de Margairaz ce soir en est la preuve ! CC a poussé à bout tout le monde, certes il a gagné plus de trophées que personnes en Valais, mais au bout d'un moment la faim ne justifie plus les moyens.

Le FC Sion est en droit de retrouver la sérénité, le calme et la confiance. L'unité cantonale est brisée, le foot valaisan est mort... CC a tout donné mais ces méthodes sont plus tolérables.

L'avenir ce soir n'est plus CC.... l'avenir est un FC Sion moins bon, moins "galactique", mais plus proche de ses valeurs : travailleur, humble et soudé !

Merci CC mais prépare ta succession le point de non retour est dépassé ce soir !
Bien écrit. Je pense aussi que le point de non retour est dépassé.
macfly
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par macfly »

S'il existait encore une petite flamme dans le cœur des supporters, une lueur d'espoir qui réchauffe, une passion qui rassemble et permet de rêver ensemble, et bien ce soir, cette lumière s'est éteinte. Le vent à tourné. Cette bise, parfois cet ouragan qui entretenait artificiellement ce feu allumé, jadis si vigoureux, aura soufflé, une dernière fois, un peu trop fort.
Des cendres, voilà ce qu'il reste...descendre...pour reconstruire, plus pur, plus fort, plus vrai, pour renaître et faire renaître l'espoir, la passion, le rêve,...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

l'avantage des crise, les grandes, les vraies c'est qu'elles donnent l'occasion parfois de faire le point, de tirer u ntrait et de repartir sur des nouvelles bases. Tout ceci n'est finalement qu'un jeu, de passion et de ballon !
Oui, le soufflet retombera.... on verra alors qui est vraiment intéressé à l'avenir de notre club, parmi les cadres, parmi les joueurs et parmi le... public !
toute crise a du bon, à condition qu'on sache en sortir pour avancer
bonne journée, bon w-end ...et hop sion ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :l'avantage des crise, les grandes, les vraies c'est qu'elles donnent l'occasion parfois de faire le point, de tirer u ntrait et de repartir sur des nouvelles bases. Tout ceci n'est finalement qu'un jeu, de passion et de ballon !
Oui, le soufflet retombera.... on verra alors qui est vraiment intéressé à l'avenir de notre club, parmi les cadres, parmi les joueurs et parmi le... public !
toute crise a du bon, à condition qu'on sache en sortir pour avancer
bonne journée, bon w-end ...et hop sion ;-|
pour nous c'est un jeu de passion, pour certains c'est leur salaire et une famille à faire vivre. Il n'y a pas que 15 mercenaires grassement payés qui vivent du FC Sion.....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Le Valaisan a des idées hautes comme ses montagnes, mais un esprit étroit comme ses vallées.

Je crois que ce dicton résume parfaitement Constantin. Ses idées sont rarement mauvaises mais j’ai l’impression qu’il éprouve un plaisir quasi sado-masochiste à se saborder lui-même.

En ce qui me concerne, c’est la première fois que ma patience et ma tolérance touchent à leurs limites. Et c’est donc la première fois aussi que je me dis que je préfèrerais voir mourir notre club plutôt que de le laisser se fourvoyer dans les mains expertes de ce marionnettiste. J’en ai vraiment, mais vraiment gros sur la patate.

Oui, je n’apporte aucune solution. Au-delà de la claque d’hier, c’est l’image d’une équipe qui n’en est plus une et d’un X. Margairaz hors de contrôle (et je le comprends) qui fait le plus mal.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je suis souvent un peu critique (un peu seulement car au fond j'aime bien son acidité assumé) face au propos de notre cher Mad Max. Mais je dois avouer que celui-ci aura eu la vue fine lors de l'éviction quasi forcée de Fournier en début de saison. Ses menaces pour l'avenir du club et la m**de qui s'en suivra, je les avais mis sur le compte de l'émotion, vue que visiblement Fournier et Mad se connaissent personnellement. Mais voilà, le résultat est que 8 mois plus tard, la bombe à retardement qui menaçait depuis des années explose enfin. Moi je suis franchement pessimiste pour la suite. On aura bon faire venir qui l'on veut au mercatot d'été, Sion n'aura pas les moyens psychologiques de ses ambitions l'année prochaine. On efface pas de telles traces et de tels affronts d'un collectif comme on clique sur "reset" sur un ordinateur. Même les nouveaux venus seront polués par les arriérés de notre club, et finiront comme tout le monde depuis des années, par faire preuve d'un professionnalisme version minimum syndicale. Sans plaisir on ira chercher aucun titre de champion, et encore moins de parcours européen digne d'intérêt.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Jr vois très ben CC déclarer que tous les joueurs voulant quitter le club peuvent passer vers lui, et il leur donnera leur congé des aujourd'hui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

bouryves a écrit :Je pense que ce soir on est arrivé aux limites de la gestion "CC". Penser faire mieux que tout le monde (même si en grande partie c'est vrai) être arrogant et dicter sa loi ça va un moment. Ses bons côtés qui sont d'aimer le foot, le FC Sion et le Valais, de faire vivre le foot dans le canton n'excusent depuis ce soir en rien ses mauvais côtés.

Je suis relativement surpris par tes propos Bouryves, mais je partage - malheureusement cependant - pleinement tes propos que je trouve d'une grand lucidité. Je ferai juste l'économie du paragraphe sur l'unité cantonale, mais par contre je suis pleinement d'accord de constater 1) l'échec d'une philosophie de travail 2) un club qui ne joue pas contre son public ou ses entraîneurs mais contre son président (signe que vraiment la dignité humaine est baffouée).

J'aimerai bien que Constantin reste, change et s'apaise. Mais nous sommes tous lucide, cela ne se fera pas. Je suis pessimiste pour l'avenir en ce moment. On a tous cautionné (moi y compris) ce grand cirque pendant trop longtemps. Dire que l'année passé je soutenais la cause de Constantin dans ses grandes manoeuvres contres les instances du football. Avec du recul, je suis beaucoup plus critique. C'était du grand n'importe quoi qui n'a mené nul part, si ce n'est de parachevé le long travail de sape qui aujourd'hui nous explose au visage comme jamais.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

arnaud a écrit :Jr vois très ben CC déclarer que tous les joueurs voulant quitter le club peuvent passer vers lui, et il leur donnera leur congé des aujourd'hui.
Ca serait courageux et généreux. Malheureusement, cela ne résoudrait rien pour l'avenir. Un avenir plus radieux, serait uniquement celui qui consisterait à gérer les choses différemment. Constantin en serait-il capable ?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

En tout cas chez les gens qui brassent du pognon pas mal de monde s'interroge et sentent venir que CC va lâcher le club. Après ce n'est que l'avis de ces gens là.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre