Mister Jay a écrit :c_doux_nous_mMm a écrit :Les articles et les reportages que j'ai entendus et vus, en parle au conditionnel, pas au futur.
(...)
Gattuso va partir...
Là on a un conditionnel qui ressemble un peu trop à un futur

" ' Rino ' (Gattuso) est seulement une des options", a dit Zamparini à la station Radio Radio, tempérant une rumeur persistante plaçant l'ex-Milanais (35 ans) sur le banc des Rose et Noir.
"Si on le prend, je pense qu'il peut devenir notre (Antonio) Conte (champion d'Italie 2012 et 2013 avec la Juventus Turin), a dit Zamparini, mais il n'y a pas que lui".
"Seize entraîneurs, 17 avec Gattuso, se sont proposés pour nous entraîner, j'ai beau être un 'mange-entraîneurs' (son surnom), tous veulent venir à Palerme", a-t-il ajouté.
La rageur calabrais, qui a joué cette saison au FC Sion, en Suisse, et occupé une dizaine de matches la fonction d'entraîneur-joueur, a des qualités qui touchent à Zamparini. "Il a la 'grinta', du caractère, de la détermination, a-t-il dit, chez Gattuso tout me plaît comme homme, c'est un homme, un vrai".
source Eurosport.fr
Phrase en gras ci-dessus: Notez comme Zamperini utilise exactement le même type de phrase que CC
1) Tous veulent venir à Palerme (déjà entendu que tous veulent venir à Sion)
2) Il va devenir notre Conte (CC avait dit aussi un truc comme cela sur Fournier sauf erreur, genre notre Di Matteo)