le masque de fer a écrit :PM a écrit :Je ne vois nulle part qu'Hélène a été banni une semaine "parce que c'est un homme" ou "parce qu'est d'un autre avis". J'ai plutôt lu "pour message agressif".
Merci d'éviter les raccourcis simplistes.
Es-tu un bisounour né de la dernière pluie? C'est précisément là que le bât blesse. Lorsqu'on veut se séparer de son chien on dit qu'il a la rage. Lorsqu'on veut éloigner une forumeuse ou un forumeur qui ne plaît pas on dit qu'elle/il est l'auteur d'un "message agressif". Moi j'ai bien aimé lire les arguments et les analyses d'Hélène et
je ne les trouvais pas agressifs. Pour les raccourcis simplistes merci Môsieur pour la leçon du genre fais ce que je dis mais pas ce que je fais....
Merci pour les insultes.
« N’insultez pas le crocodile lorsque vos pieds sont encore dans l’eau. »
Proverbe africain.
Je ne me plains pas souvent et poste très peu, toutefois, je me permets aujourd'hui de répondre.
Je suis peut-être un bisounours né de la dernière pluie, mais moi,
je sais lire. Donc je cite pour l'homme masqué:
Red&White a écrit :
Hélène banni deux semaines pour message agressif.
Je précise que même si sa négativité a pu en énerver plus d'un, ce n'est aucunement la raison de cette décision.
J'en profite pour vous signaler qu'il ne s'agit pas d'une punition contre une femme sans défense puisqu'il ne s'agit pas d'une femme. Information qui peut sembler utile dans la mesure où cet utilisateur utilise depuis le début ce statut usurpé en sa faveur.
Vos remarques sont les bienvenues.
Voilà, ça te suffit ? Si jamais je connais de très bonnes adresses
pour apprendre à lire, même à Bisounoursland. Si jamais, aujourd'hui, on demande à des enfants de 10-12 ans, de "lire un texte de manière autonome, d'en dégager le sens général et de le reformuler oralement" ou encore "d'identifier le sujet traité et restituer tout ou partie des informations du texte [...]en faisant les inférences nécessaires". Tu peux trouver tous les autres objectifs de la compréhension de l'écrit
ici. Ca c'était pour une leçon du genre, du genre la mienne.
Si t'es pas capable d'accepter les décisions d'un modo, tu peux aller voir ailleurs (par exemple
là ou encore
ici). Une autre solution, plutôt pas mal, serait d'aller relire
le règlement du forum. On y apprend, par exemple, à propos des modérateurs, qu'en participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier.
Quand je pense qu'au niveau du fond, je me retrouve (partiellement) dans ce que disent le masque de fer et autres Hélène. Mais leur façon agressive et caliméresque de défendre leur bout de pain est tellement affligeante que franchement,
ils me les brisent !