Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?
Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?
Voilà, si dans le fond, demander à CC de changer quelque peu de politique n était pas faux, quand est il de la gestion des groupes? Quand parviendront ils a corriger leurs erreurs? Quand feront ils preuve de plus de discipline et de savoir vivre? Et j en passe!
C est bien beau de s attaquer au patron du club mais à ce moment là, il faut être exemplaire et c'est loin d être le cas.
Il y a quelques années, l ambiance à Tourbillon était magique mais depuis l apparition des groupes, celle-ci s est estompée petit à petit. Le jeu et la politique n en est que la partie émergée.
Il est temps pour ces gens" supporters" de remettre en cause tout leur travail, de redéfinir l ambiance du GN, de renouveler un répertoire devenu ringard et fatiguant et d en finir avec les luttes fratricides.
Peut être faudrait il trouver, un médiateur qui réorganise tout ça. Grosse tâche en perspective.
C est bien beau de s attaquer au patron du club mais à ce moment là, il faut être exemplaire et c'est loin d être le cas.
Il y a quelques années, l ambiance à Tourbillon était magique mais depuis l apparition des groupes, celle-ci s est estompée petit à petit. Le jeu et la politique n en est que la partie émergée.
Il est temps pour ces gens" supporters" de remettre en cause tout leur travail, de redéfinir l ambiance du GN, de renouveler un répertoire devenu ringard et fatiguant et d en finir avec les luttes fratricides.
Peut être faudrait il trouver, un médiateur qui réorganise tout ça. Grosse tâche en perspective.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Re: Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?
T'en fais une belle. Genial ton message, comme ce forum qui devient de plus en plus pathétique.eyllar95 a écrit :Grosse tâche
-
- Gourou
Sedunum a écrit :pathétique.eyllar95 a écrit :Grosse tâche
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Il y a beaucoup de fans de l'époque d'avant les groupes ultras qui ne posent plus les pieds au(x) stade(s) car ils n'ont pas l'envie de se faire casser la tête par des gars "légèrement" alcoolisés et qui sont "supporters" du club... ou pas.eyllar95 a écrit :Voilà, si dans le fond, demander à CC de changer quelque peu de politique n était pas faux, quand est il de la gestion des groupes? Quand parviendront ils a corriger leurs erreurs? Quand feront ils preuve de plus de discipline et de savoir vivre? Et j en passe!
Et juste parce que ta tête ne leur revient pas et que tu n'es pas de leurs avis.
Ou de se faire matraquer par les robocops car tu n'es pas à l'endroit adéquat quand ça se passe. T'as le malheur d'être à côté ou de passer au moment où il y a une rixe, tu ramasses comme les autres car eux ils font encore moins de différences entre les personnes.
L'ambiance du foot actuel, c'est devenu un peu de la baston entre supporters, du même club... ou pas.

Beaucoup disent dommage!
Et reste à faire des grillades en famille et écoute le match à la radio ou le regarde sur le net ou à la tv.

Pas pour ça que l'on n'est moins supporter que d'autres.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Sion c'est Bagdad !c_doux_nous_mMm a écrit :Il y a beaucoup de fans de l'époque d'avant les groupes ultras qui ne posent plus les pieds au(x) stade(s) car ils n'ont pas l'envie de se faire casser la tête par des gars "légèrement" alcoolisés et qui sont "supporters" du club... ou pas.eyllar95 a écrit :Voilà, si dans le fond, demander à CC de changer quelque peu de politique n était pas faux, quand est il de la gestion des groupes? Quand parviendront ils a corriger leurs erreurs? Quand feront ils preuve de plus de discipline et de savoir vivre? Et j en passe!
Et juste parce que ta tête ne leur revient pas et que tu n'es pas de leurs avis.
Ou de se faire matraquer par les robocops car tu n'es pas à l'endroit adéquat quand ça se passe. T'as le malheur d'être à côté ou de passer au moment où il y a une rixe, tu ramasses comme les autres car eux ils font encore moins de différences entre les personnes.
L'ambiance du foot actuel, c'est devenu un peu de la baston entre supporters, du même club... ou pas.
Beaucoup disent dommage!
Et reste à faire des grillades en famille et écoute le match à la radio ou le regarde sur le net ou à la tv.
Pas pour ça que l'on n'est moins supporter que d'autres.Hop SIon
Viens au stade, quitte ton ordinateur et ouvre tes yeux. Merci.
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Eyllar et C_doux_machin vous pourriez pas aller boire un sirop tous les deux et arrêter de faire plonger le niveau de ce forum qui atteint déjà le zéro absolu...
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ahlala, encore un débat stérile.
Il est claire que l'ambiance à Tourbillon est devenue plus "morne" ces dernières années. Mais est-ce la faute aux groupes? Je ne pense pas.
A l'époque de la montée en LNA (donc en ligue B), l'ambiance était bien mieux que maintenant et pourtant il y avait déjà les groupes.
C'est juste que les personnes qui font/faisaient parties de ces groupes ont grandies et laissé place à d'autres plus jeunes, moins à fond dans le FC Sion que les anciens.
Ce n'est qu'une évolution de la société. FB/internet/Bluewin tv, etc etc n'aidant pas à cela.
La sévère repression qu'a été "victime" n'a pas non plus aidé. Plusieurs membres "piliés" des groupes ont été IDS.
Donc maintenant arrêtez de mettre la faute sur les groupes. Si vous n'êtes pas contents, formez en un ! (il me semble que ces dernières années plusieurs groupuscules ce sont formés, donc ce n'est pas chose impossible.).
Perso, avant je venais à Tourbillon pour gueuler/chanter, etc, maintenant je viens pour voir un match, supporter à ma manière le club et boire des bières entre potes.
Il est claire que l'ambiance à Tourbillon est devenue plus "morne" ces dernières années. Mais est-ce la faute aux groupes? Je ne pense pas.
A l'époque de la montée en LNA (donc en ligue B), l'ambiance était bien mieux que maintenant et pourtant il y avait déjà les groupes.
C'est juste que les personnes qui font/faisaient parties de ces groupes ont grandies et laissé place à d'autres plus jeunes, moins à fond dans le FC Sion que les anciens.
Ce n'est qu'une évolution de la société. FB/internet/Bluewin tv, etc etc n'aidant pas à cela.
La sévère repression qu'a été "victime" n'a pas non plus aidé. Plusieurs membres "piliés" des groupes ont été IDS.
Donc maintenant arrêtez de mettre la faute sur les groupes. Si vous n'êtes pas contents, formez en un ! (il me semble que ces dernières années plusieurs groupuscules ce sont formés, donc ce n'est pas chose impossible.).
Perso, avant je venais à Tourbillon pour gueuler/chanter, etc, maintenant je viens pour voir un match, supporter à ma manière le club et boire des bières entre potes.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Je n'ai pas parlé de Sion, la ville.United a écrit :Sion c'est Bagdad !
Viens au stade, quitte ton ordinateur et ouvre tes yeux. Merci.

Qui te dit que je n'y vais pas? Encore un qui parle de ce(ux) qu'il ne connaît pas.
Vu d'ici et de certains commentaires ou discussions, ici et/ou ailleurs.
Ce ne sont que des faits qui se passent et qui se voient, malheureuesement.
"Pourquoi les deltas ont investi le GN."
"Qui a des infos de la bagarre qu'il y a eu dans le GN."
"il y a eu quoi, qu'ils se tapent entre supporters du même club?"
"... etc."
Quel week-end, les supporters de foot, d'ici ou d'ailleurs, n'ont pas un article sur leurs faits et gestes négatifs?
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Si tu y étais, proche de ce terrible affrontement, à tenter d'éviter les balles perdues, tu aurais vu qu'il ne s'agissait que d'une bousculade n'impliquant que des personnes précises. Circulez, y'a rien à voir.c_doux_nous_mMm a écrit :Je n'ai pas parlé de Sion, la ville.United a écrit :Sion c'est Bagdad !
Viens au stade, quitte ton ordinateur et ouvre tes yeux. Merci.![]()
Qui te dit que je n'y vais pas? Encore un qui parle de ce(ux) qu'il ne connaît pas.
"... etc."
Quel week-end, les supporters de foot, d'ici ou d'ailleurs, n'ont pas un article sur leurs faits et gestes négatifs?
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Là n'est pas la question d'être proche ou pas.United a écrit :Si tu y étais, proche de ce terrible affrontement, à tenter d'éviter les balles perdues, tu aurais vu qu'il ne s'agissait que d'une bousculade n'impliquant que des personnes précises. Circulez, y'a rien à voir.c_doux_nous_mMm a écrit :Je n'ai pas parlé de Sion, la ville.United a écrit :Sion c'est Bagdad !
Viens au stade, quitte ton ordinateur et ouvre tes yeux. Merci.![]()
"... etc."
La violence n'a pas lieu d'être dans un stade de foot, ni ailleurs. .-

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Membre novice
p*****!!!!!! Maintenant on critique les groupes!!! Moi je dis bravo aux groupes (j'y suis pas si jamais)... Ils nous ont fait de superbes tifos!! Et c'est clair que s'il y a 0,2 occasions par match, ils ne peuvent pas non plus gueuler hop Sion tout le match !! Et s'il y a quelques moments de frottement ben c'est normal mon Dieu!! Le foot c'est pas un concert de violoncellistes.... Y a tjrs eu quelques moments chauds et tant mieux...
Bravo aux groupes!!
Bravo aux groupes!!
Bon les modos, vous nous fermez ce sujet ? Hormis refoutre la m**** sur ce forum, ellyar et cdounum ne servent à rien...
Animals
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Les groupes ne font pas tout juste mais ce topic sert juste à foutre la m**** !
Je n'accepte, ni ne cautionne le bordel mit sur la place de la Planta, ni les bagarres et le silence des groupes dans le GN hier !
Mais ne voyez pas tout noir non plus !
Les modos, ça serait cool de verrouiller le sujet !
Des groupes, on en parle un peu partout !
Pas besoin de mettre de l'huile sur le feu...
Je n'accepte, ni ne cautionne le bordel mit sur la place de la Planta, ni les bagarres et le silence des groupes dans le GN hier !
Mais ne voyez pas tout noir non plus !
Les modos, ça serait cool de verrouiller le sujet !
Des groupes, on en parle un peu partout !
Pas besoin de mettre de l'huile sur le feu...
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Groupes ou pas groupes, ... moi m en fou, j ai tout de même très apprécié que personne ne vienne dire: "on lève les bras" "on chante" "on se tourne" .....c'était cool comme ca !!!
Et ce forum, quand fera-t-il son autocritique?
Honnêtement, ça en devient pathétique et dégoutant. Loin de moi la nostalgie du "c'était mieux avant" mais le temps où l'on pouvait débattre tranquillement sur ce forum, où on jouait pas à "qui a la plus grosse", où le but n'était pas de rabaisser l'autre ou d'étaler sa science forcément infuse semble révolu.
Honnêtement, ça en devient pathétique et dégoutant. Loin de moi la nostalgie du "c'était mieux avant" mais le temps où l'on pouvait débattre tranquillement sur ce forum, où on jouait pas à "qui a la plus grosse", où le but n'était pas de rabaisser l'autre ou d'étaler sa science forcément infuse semble révolu.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
- Kenose
- Coma éthylique
Je pense que tout a été dit là...Evets a écrit :Et ce forum, quand fera-t-il son autocritique?
Bon, maintenant on pourrait pas se concentrer sur la prochaine saison? Il y a aura un mercato plus qu'intéressant, des suppositions pour quels jeunes vont rester, quel entraineur, etc.
Je pense que toutes ces "dissertations" au sujet des groupes, blabla CC etc ont assez duré...
Je comprenais que cela ne parle que de ça vu le vide sportif de ces dernières semaines mais là c'est la prochaine saison !
-
- Gourou
Les groupes ne se gênent pas de critiquer ce qu'il ne va pas.
Maisa quand ça ne va pas chez eux il faudrait rien dire??????
Maisa quand ça ne va pas chez eux il faudrait rien dire??????
La chorale au repos pour 6 semaines.. Juste le temps de trouver des nouvelles berceuses pour la rentrée.. Les groupes ont tué l ambiance de Tourbillon.. Ils seraient bien a leur place en dehors du stade...
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Que les groupes prennent exemple de hier soir !
- Des chants courts, connus de tous !
- Adapter les chants en fonction de la tournure du match !
SEMPER SEDUNUM
-
- Adorateur profane
Je propose qu'on ouvre un sondage sur qui est le plus mauvais forumeur de l'histoire de 4ever. Sans conteste Sedu-machin et Eyllar seraient dans la pole position! 

d'accord avec toi. je rajouterais: mettre plus de pression sur l'arbitre et l'adversaire (c'est aussi le boulot de tout le stade).Sparrow a écrit :Que les groupes prennent exemple de hier soir !
c_doux_nous_mMm Président! 

Ah ça oui, l'ambiance sans groupe elle est géniale. 6 aux armes inaudibles, 56 hop Sion et basta.zico a écrit :La chorale au repos pour 6 semaines.. Juste le temps de trouver des nouvelles berceuses pour la rentrée.. Les groupes ont tué l ambiance de Tourbillon.. Ils seraient bien a leur place en dehors du stade...
On a bien vu hier sans les groupes ce que ca vallait. Si peut-être l'ambiance que mettent les groupes n'est pas incroyable, celle qu'on a vu hier sans aucun groupe moteur était totalement inexistante. On entendait uniquement les zurichois. Même en LNB devant 1'500 pelés c'était nettement mieux.
Le jour où il n'y aura plus aucun groupe dans le gradin, ca sera plus de l'ambiance de la Pontaise, de la Maladière ou de la Praille qu'on se moquera, mais bien celle de Tourbillon.
Bref beaucoup de grandes gueules sur ce forum...
C'est exactement ça !Kyriat a écrit :d'accord avec toi. je rajouterais: mettre plus de pression sur l'arbitre et l'adversaire (c'est aussi le boulot de tout le stade).Sparrow a écrit :Que les groupes prennent exemple de hier soir !

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Pas vrai en 2e mi-temps....Sedunum a écrit :Ah ça oui, l'ambiance sans groupe elle est géniale. 6 aux armes inaudibles, 56 hop Sion et basta.zico a écrit :La chorale au repos pour 6 semaines.. Juste le temps de trouver des nouvelles berceuses pour la rentrée.. Les groupes ont tué l ambiance de Tourbillon.. Ils seraient bien a leur place en dehors du stade...
On a bien vu hier sans les groupes ce que ca vallait. Si peut-être l'ambiance que mettent les groupes n'est pas incroyable, celle qu'on a vu hier sans aucun groupe moteur était totalement inexistante. On entendait uniquement les zurichois. Même en LNB devant 1'500 pelés c'était nettement mieux.
Avec les groupes à part aux armes et quelques autres chants courts on entend aussi souvent plus les supporters adverses.
Le plus important c'est de calquer l'ambiance sur les faits de matchs. Exemple le match contre Bále : lorsque les balois étaient toujours à terre (au moins 10 minutes de perdues pour 3 minutes données par l'arbitre) il aurait été plus judicieux d'avoir un concert de sifflet que quelque chose du style "écoutez chanter les valaisans ...."
________
je pensais exactement la même chose... les groupes, ainsi que tout le stade, doivent avoir une meilleure "lecture" du jeu. La marge de progression est encore élevée. Cela dit, personne n'est obligé de gueuler, siffler ou encourager, mlaheureusement.Confucius a écrit :Pas vrai en 2e mi-temps....Sedunum a écrit :Ah ça oui, l'ambiance sans groupe elle est géniale. 6 aux armes inaudibles, 56 hop Sion et basta.zico a écrit :La chorale au repos pour 6 semaines.. Juste le temps de trouver des nouvelles berceuses pour la rentrée.. Les groupes ont tué l ambiance de Tourbillon.. Ils seraient bien a leur place en dehors du stade...
Avec les groupes à part aux armes et quelques autres chants courts on entend aussi souvent plus les supporters adverses.
Le plus important c'est de calquer l'ambiance sur les faits de matchs. Exemple le match contre Bále : lorsque les balois étaient toujours à terre (au moins 10 minutes de perdues pour 3 minutes données par l'arbitre) il aurait été plus judicieux d'avoir un concert de sifflet que quelque chose du style "écoutez chanter les valaisans ...."
c_doux_nous_mMm Président! 

C est le problème. Quand on s attaque à une dictature on à plus le droit de réponse. On a accusé CC d être un dictateur et on voit que certains membres des groupes sont pareils, voir pires.commandos122 a écrit :Je propose qu'on ouvre un sondage sur qui est le plus mauvais forumeur de l'histoire de 4ever. Sans conteste Sedu-machin et Eyllar seraient dans la pole position!
Cette question a donc tout lieu d être, 12 et 22 pages pour virer CC et aucune pour parler des groupes?
Je ne dis pas de virer les groupes, mais comme CC, qu ils se remettent en question. C est tout .
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Sans conteste,... pour ça, il faut ouvrir un nouveau sujet ! Tu peux le faire !commandos122 a écrit :Je propose qu'on ouvre un sondage sur qui est le plus mauvais forumeur de l'histoire de 4ever. Sans conteste Sedu-machin et Eyllar seraient dans la pole position!
Vous me faîtes rêver ! Merci d'illuminer mon dimanche soir .
SION EST
Oui il faut critiquer les groupes car leur politique c'est "faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait".marcopower a écrit :p*****!!!!!! Maintenant on critique les groupes!!! Moi je dis bravo aux groupes (j'y suis pas si jamais)... Ils nous ont fait de superbes tifos!! Et c'est clair que s'il y a 0,2 occasions par match, ils ne peuvent pas non plus gueuler hop Sion tout le match !! Et s'il y a quelques moments de frottement ben c'est normal mon Dieu!! Le foot c'est pas un concert de violoncellistes.... Y a tjrs eu quelques moments chauds et tant mieux...
Bravo aux groupes!!
Les groupes chantent, c'est bien. Pour dormir, j'ai pas besoin d'un somnifère, il suffit de les écouter!
Ils réclament le respect mais n'en donnent pas (actes d'incivilité, etc...)
Les groupes disent qu'ils supportent le FC Sion. En fait, ils endorment les personnes qui vont au stade. Si ca c'est supporter, il faut ouvrir le dictionnaire.
Dans l'ambiance, tout n'est pas de leur faute, puis ce que c'est avant tout ce qui se passe sur le terrain qui influence l'ambience. Toutefois, aucune pression sur l'adversaire, etc... les adversaires, quand ils passent Martigny, ils doivent se dire qu'ils vont faire un entrainement et non un match de championnat, car il n'y a aucune pression.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- info-g
- Modérateur
Certainement dans le top 5 des plus grosses âneries que j'aurai lu sur ce forumLes groupes disent qu'ils supportent le FC Sion. En fait, ils endorment les personnes qui vont au stade. Si ca c'est supporter, il faut ouvrir le dictionnaire.

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!