Qui sera le nouvel entraineur ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Qui sera le nouvel entraineur ?

Le sondage s’est terminé le 06.09.2012 06:57

Murat Yakin
10
25%
Michel Decastel
17
43%
Un entraineur Italien
5
13%
De nouveau de Français
0
Aucun vote
Une solution interne
1
3%
Bertine Barberis
0
Aucun vote
Gabet Chapuissat
3
8%
Heiko Vogel
0
Aucun vote
Courbis le retour (avec ces papiers)
0
Aucun vote
Autre
4
10%

Nombre total de votes : 40
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Qui sera le nouvel entraineur ?

Message par Hik »

Quel que soit l'entraîneur choisi de toute façon il ne pouvait pas être parfait, sinon il ne serait pas au FC Sion. On peut repprocher certaines chose à MD (son entrain quand il parle, sa gestion de Darragi, sa propension à ne pas faire de changement avant la 85e minute,...), mais de toute façon quel qu'aurait été le choix de l'entraîneur, il nous aurait toujours été possible de trouver la petite bête.

L'important est surtout de savoir pourquoi MD a été nommé alors qu'il passait pour un moins que rien aux yeux de CC il y a 9 mois.
Si c'est parce qu'il connait la maison, qu'il a bien travaillé avec les M21 ces derniers six mois et parce que CC croit en lui, cela peut donner de bon résultat pour autant qu'il ai l'appuis de CC et ce même si les premiers matchs ne se passent pas forcement comme CC l'entend.
Si c'est pour d'autres raisons (personnes de qualité ne veut venir, plus les moyens de payer 4 entraîneurs en même temps,...) c'est plus inquiétant, mais de toute façon danc ce cas la on en saura rien alors...

Le critère capital pour réussir, c'est que CC appuie Mimi pendant au moins 6 mois sans faillir. Si c'est le cas le FC Sion pourra être optimiste pour la saison, et ce même si la campagne de transfert ne devait pas être mirobolante.
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Mais si, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On a un super entraineur dynamique de la trempe de Roessly, Gabet ou Zermatten et qui n'a pas été jeté comme une vieille chaussette l'automne passé. Il pourra composer avec onze jeunes qui ont fait un superbe match nul contre Zurich à la maison et qui sont bien meilleur que les éléments qui ont composé l'équipe la saison passée (une bande d'égoiste surpayée qui ne pensait qu'a faire démissionner les entraineurs). CC va enfin travailler dans la continuité et batir une équipe saine et stable en remplaçant les 14 cadres qu'il va virer par le lacet doré du Caucase, le crampon en bronze de Moldavie et le ballon d'argent de Sibérie orientale qui brulent tous de venir jouer à Sion. Quand je vois que notre forum bien-aimé a complétement été phagocyté par une frange bien-pensante d'apparatchiks à la solde de notre Néron local et que les voies critiques (je pense au masque notamment) sont systématiquement écartées cela me fait mal au coeur (c'est comme si le forum était devenu le forum officiel du club). Ce qui est sûr c'est quand finalement Néron partira il ne laissera pas une pierre sur l'autre, il pratiquera, comme en 1998, la politique de la terre brulée - après moi le déluge. Bonjour tristesse.
Don't call me white!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sofoot a écrit :
arnaud a écrit :Il ne s'implique que peu lorsqu'il faut créer l'entrainement du lendemain. Il laisse cela à son adjoint.... Il est de l'enseigne école, de ceux qui pose 3 cônes et font courir autour de ces 3 cônes. Aujourd'hui le foot a évolué on ne devrait plus passer un entrainement sans toucher le ballon. Ne plus faire du physique sans ballon mais avec pour que le footballeur prenne confiance.
Là je ne te laisserai pas dire cela, je parlais hier encore avec un de ses anciens adjoints, c'est un entraîneur très professionnel et qui prépare non seulement ses entraînements, mais qui fait que ses entraînements soient toujours passionnants et non chiants. Par contre, il considère toujours ses adjoints et ne leur donne pas un rôle de " poseurs de cônes", il les implique et connaît le terme "travail d'équipe" pas comme certains...
:bien: dit.
Il est à l'enseigne de l'ancienne école. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

J'ai jamais dit que tout allait bien, mais que tout pourrait bien aller si CC appuie MD lorsque la situation sera difficile. Si Le club fait 5 matchs 4 points en août et que CC ne révolutionne pas de nouveau pas tout, cela peut marcher.
Pour cela il faut que CC ai compris et changé sont comportement. J'espère que cela soit possible, même si pour l'instant je n'y crois pas. Je crois surtout qu'il fait de la com pour préparer la saison prochaine, convaicre les abonné et rassurer les sponsors.
J'espère me tromper pour le bien du club...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Hik a écrit :J'ai jamais dit que tout allait bien, mais que tout pourrait bien aller si CC appuie MD lorsque la situation sera difficile. Si Le club fait 5 matchs 4 points en août et que CC ne révolutionne pas de nouveau pas tout, cela peut marcher.
Pour cela il faut que CC ai compris et changé sont comportement. J'espère que cela soit possible, même si pour l'instant je n'y crois pas. Je crois surtout qu'il fait de la com pour préparer la saison prochaine, convaicre les abonné et rassurer les sponsors.
J'espère me tromper pour le bien du club...
OK, CC doit appuyer MD, mais positivement. :bien:
Et ce n'est pas le seul, comme lu ailleurs, le public doit aussi le soutenir.
Les joueurs doivent jouer avec lui. Pas contre comme ont fait certains au premier tour et comme on l'a vu trop souvent durant le deuxième tour, avec d'autres entraîneurs, qui vient de finir.
Je vois très bien une saison de :fete: avec tout le monde qui joue le coup, sans se lancer des pavés. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

NOFX a écrit :Mais si, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On a un super entraineur dynamique de la trempe de Roessly, Gabet ou Zermatten et qui n'a pas été jeté comme une vieille chaussette l'automne passé. Il pourra composer avec onze jeunes qui ont fait un superbe match nul contre Zurich à la maison et qui sont bien meilleur que les éléments qui ont composé l'équipe la saison passée (une bande d'égoiste surpayée qui ne pensait qu'a faire démissionner les entraineurs). CC va enfin travailler dans la continuité et batir une équipe saine et stable en remplaçant les 14 cadres qu'il va virer par le lacet doré du Caucase, le crampon en bronze de Moldavie et le ballon d'argent de Sibérie orientale qui brulent tous de venir jouer à Sion. Quand je vois que notre forum bien-aimé a complétement été phagocyté par une frange bien-pensante d'apparatchiks à la solde de notre Néron local et que les voies critiques (je pense au masque notamment) sont systématiquement écartées cela me fait mal au coeur (c'est comme si le forum était devenu le forum officiel du club). Ce qui est sûr c'est quand finalement Néron partira il ne laissera pas une pierre sur l'autre, il pratiquera, comme en 1998, la politique de la terre brulée - après moi le déluge. Bonjour tristesse.
Evidemment tu as raison, tout le monde est relativement clair quant à la capacité de CC à changer sa façon d'agir (on a tous rêvé avec la venue de Gattuso et les paroles de CC)... Bien sûr que "chasser le naturel, il revient au galop" !
Par contre, somme toute, il ne s'agit que de plaisirs, d'un jeu, de loisirs alors si dans 3 mois CC nous refait sa énième pitrerie, on dissertera à nouveau sur le sujet, on ne sera pas tous d'accord mais on se sera bien marré et on arrivera une fois de plus à conserver l'espoir d'un futur meilleur...

Et il y a plus grave dans la vie alors autant s'emballer sur ce sujet, prenons du plaisir et basta... L'espoir est la dernière chose qui meurt alors inutile de juger les pseudos vassaux du suzerain CC (qu'ils n'ont jamais rencontré) ni les rebels rêvant de destituer le seigneur (sans l'avoir plus rencontré d'ailleurs)... Vive la vie et le plaisir et espérons voir du beau jeu (un jour) à Tourbillon !

:bye:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Franchement parfois je me demande si des posteurs de l'accabit de cdnoummetms ne sont pas des sbires à la solde de CC qui ont pour mission de flooder le forum afin de le rendre illisible et empêcher l'opinion de se former. Avec la lassitude générale provoquées par les politiques et les promesses vides de notre cher président cela à provoqué que la plupart des forumeurs critiques (y compris ceux qui le sont de façon constructive) on déserté le forum. Je suis également le forum alémanique La Rete où les gens ne sont pas moins passionés du Fc Sion mais les débats sont beacoup plus équilibrés. Alors être optimiste oui c'est beau. Mais après que CC ait trainé pour la enième fois dans la boue les entraineurs, les joueurs, le public, les arbitres, les instances footballistiques suisses et mondiales et même Gattuso j'ai beaucoup de peine à l'être. Le Fc Sion c'est plus qu'un "jeu" pour beaucoup d'entre nous, il fait partie intégrante de notre identité. Alors quand on est constamment la risée de l'ensemble de la Suisse, que le club est avant tout associé à un drolâtre qui passe son temps à se mettre en scène dans les médias et à un grosse choucroute, quand on transforme le nom du Club en Olympique des Alpes, quand on fait semblant de vouloir construire un stade à Collombey, à Martigny puis à Riddes simplement pour avoir la permission d'y bâtir des centres commerciaux et que Tourbillon commence à perdre son âme au point que Lausanne et Serviette y viennent pour gagner des points cela fait mal à mon coeur de Sédunois, très mal...
Don't call me white!
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Ok, chacun vit sa passion comme il l'entend et que ce soit clair, je ne cautionne absolument pas les manières de Constantin mais le Valais et les personnes qui y vivent ne se limitent pas à l'image que Constantin et ses frasques véhiculent en CH !
Le FC Sion n'est pas le seul élément s'exportant hors des frontières valaisannes et ceux qui rient des "valaisans" au travers des agissements de CC et du club ne sont pas non plus représentatifs des avis concernant notre magnifique canton...

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus grave dans la vie que le parcours chaotique de notre club, on peut avoir un cancer...
Mais on n'est pas obligé de dramatiser...

Le foot et ses fans est microcosme, les supporters de Servette se foutent de notre gueule comme nous de la leur mais il y a aussi bcp de valaisans qui se foutent de la gueule des supporters en général, fussent-ils du FC Sion... on est pas le centre du monde !

:-P :-D
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
Loulou
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Gradin Nord

Message par Loulou »

Miss_Sphère a écrit :Ok, chacun vit sa passion comme il l'entend et que ce soit clair, je ne cautionne absolument pas les manières de Constantin mais le Valais et les personnes qui y vivent ne se limitent pas à l'image que Constantin et ses frasques véhiculent en CH !
Le FC Sion n'est pas le seul élément s'exportant hors des frontières valaisannes et ceux qui rient des "valaisans" au travers des agissements de CC et du club ne sont pas non plus représentatifs des avis concernant notre magnifique canton...

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus grave dans la vie que le parcours chaotique de notre club, on peut avoir un cancer...

Le foot et ses fans est microcosme, les supporters de Servette se foutent de notre gueule comme nous de la leur mais il y a aussi bcp de valaisans qui se foutent de la gueule des supporters en général, fussent-ils du FC Sion... on est pas le centre du monde !

Tu n'as pas tort, mais tout le monde n'arrive pas à relativiser comme cela ...
Y en a point comme nous
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

Loulou a écrit :
Miss_Sphère a écrit :Ok, chacun vit sa passion comme il l'entend et que ce soit clair, je ne cautionne absolument pas les manières de Constantin mais le Valais et les personnes qui y vivent ne se limitent pas à l'image que Constantin et ses frasques véhiculent en CH !

Tu n'as pas tort, mais tout le monde n'arrive pas à relativiser comme cela ...
Homo ludens je veux bien et oui, tout est relatif (mêmes les frasques de CC qui oscillent entre le tragicomique et le non sequitur) et oui soyons optimistes, réjouissons nous de la vie, la vie continue etc.... A trop pousser ce raisonnement on devra faire attention toutefois de ne pas se reveiller, un beau matin, fan du Serviette...
Don't call me white!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je trouve que c'est une bne chose c'est lui qui a eu comme mission de lancer les -21 qui l'a cotoyer durant le printemps lors des 5 derniers matchs donc il connait leur qualité et va continuer à les utiliser....
Répondre