Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Re: Les groupes feront-ils une fois leur autocritique?
Le boycott, ce n'est pas la mort du club, mais peut-être la mort des groupes... Donc pour employer un terme footballistique, le boycott est un bel autogoal pour le groupe lui-même, car la vie continuera sans eux.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- argemiroveiga
- Posteur engagé
je suis d'accord .C'est la m**** partout en ce moment alors je pense toujours que le dialogue est la meilleur solution et effectivement ce que tu mentionne ne me convient guère.Personne ne veut revivre les dernières saisons et celle de cet année elle commence très mal.
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
-
- Posteur régulier
Effectivement, une petite phrase du genre: "on n'a pas fait tout juste, nous nous excusons que les mesures prises par le club soient directement associées à notre comportement, néanmoins,... blabla.." aurait été la bienvenue même si je pense réellement que les groupes sont responsables de pas grand-chose, en effet, les amendes sont une cerise sur un gâteau indigeste de gaspillage financier (chgts d’entraîneurs, anciennes gloires ou nouveaux joyaux coûtant des millions), du coup la mesure est à chercher bien ailleurs à mon avis, bref.
Je vais aller un peu loin dans mon raisonnement et je m'en excuse d'avance (c'est pas pour choquer, quoique) mais le parallèle que je vais tenter est un peu osé mais dans mon esprit assez évident.
Dans une très belle lointaine contrée, pas si loin que ça en fait, la politique du Président (dictateur connu et reconnu) a été depuis de nombreux mois, voire années, remises en cause par une frange de la population. Cette remise en cause s’est faite relativement pacifiquement au début, par des manifestations et autres marches pour attirer l’attention du pouvoir politique. Cette frange, minoritaire, a quand même passablement fait de bruit et petit-à-petit convaincu de plus en plus de monde du bienfondé de sa bataille.
Pour conserver son "trône" mais surtout pour rapidement « éradiquer » les opinions contraires, ce "malheureux" personnage, a engagé une bataille armée extrêmement forte, qui est montée en épingle et s’est déclinée depuis quelques mois en une guerre rangée entre forces gouvernementales et rebelles. Finalement le coup fatal a été porté dernièrement par une attaque chimique des personnes allant contre ses idées, et par la même occasion, contre une bonne partie de la population non impliquée dans le "débat" de base (personnes âgées, enfants,…). Tout cela, en faisant porter le chapeau à cette mince minorité contestatrice prétendant qu’ ELLE est responsable de l'instabilité régnant et des pertes humaines... Grâce à cela, une partie de la population arrive encore à soutenir son « fossoyeur » et égratigner les rebelles.
J'ose un parallèle dangereux mais me semble-t-il cohérent avec la situation qu'on vit:
Cela fait de nombreuses saisons, (minimum 2 pour ceux ayant la mémoire courte) que notre club présente un jeu très faible, des performances tristes, une cohésion pathétique, un manque d’envie, un manque de vie tout simplement. Ce constat, peu de gens pourront me contredire, est assez généralisé. L'origine de ces problèmes paraît assez clairement se dessiner dans les hautes instances dirigeantes du club. En conséquence, une part minoritaire, les groupes et quelques autres personnes, décidèrent de remettre en cause la politique menée, sans demander la démission du chef, mais plutôt en attirant son attention sur les points qui ne conviennent pas à tout le monde, voire à personne (changements d'entraîneurs répétés, transferts ratés, lynchage médiatique de joueurs et membres du staff,….).
Petit-à-petit la tension monte, la "guerre" est engagée (fermeture de gradin, banderoles protestatrices, demande de démission, boycott,….). Voyant que sa politique est de plus en plus malmenée, que la part des contestataires augmentent, le patron a besoin de se dédouaner et de mettre tous les maux sur ces personnes ingrates ébranlant son royaume.
Ainsi, une attaque de front, à l'arme "économique" cette fois, est mise en œuvre. Celle-ci permet de "gazer" tout le peuple (en l'occurrence le public de Tourbillon, ses hommes, ses femmes, ses enfants…) et une fois le peuple bien énervé, de faire porter le chapeau à cette frange minoritaire contestatrice, qui au départ, ne demandait d'ailleurs que quelques changements de politique et un dialogue posé pour aller vers de meilleurs horizons. Et c'est ainsi que si la saison prochaine est pourrie (finances, ambiance,...) les "rebelles boycotteurs" seront pointés du doigt et CC aura du coup renforcé sa légitimité.
Je sais pas trop ce que je cherchais à démontrer dans cette intervention, ah si... :), que la politique de Constantin, si elle était sujette à quelques critiques au début, devient de plus en plus dangereuse pour la survie de notre club. La preuve, tout va de travers, les plus fidèles supporters se tirent dans les pattes,…
SNIFF((
Je vais aller un peu loin dans mon raisonnement et je m'en excuse d'avance (c'est pas pour choquer, quoique) mais le parallèle que je vais tenter est un peu osé mais dans mon esprit assez évident.
Dans une très belle lointaine contrée, pas si loin que ça en fait, la politique du Président (dictateur connu et reconnu) a été depuis de nombreux mois, voire années, remises en cause par une frange de la population. Cette remise en cause s’est faite relativement pacifiquement au début, par des manifestations et autres marches pour attirer l’attention du pouvoir politique. Cette frange, minoritaire, a quand même passablement fait de bruit et petit-à-petit convaincu de plus en plus de monde du bienfondé de sa bataille.
Pour conserver son "trône" mais surtout pour rapidement « éradiquer » les opinions contraires, ce "malheureux" personnage, a engagé une bataille armée extrêmement forte, qui est montée en épingle et s’est déclinée depuis quelques mois en une guerre rangée entre forces gouvernementales et rebelles. Finalement le coup fatal a été porté dernièrement par une attaque chimique des personnes allant contre ses idées, et par la même occasion, contre une bonne partie de la population non impliquée dans le "débat" de base (personnes âgées, enfants,…). Tout cela, en faisant porter le chapeau à cette mince minorité contestatrice prétendant qu’ ELLE est responsable de l'instabilité régnant et des pertes humaines... Grâce à cela, une partie de la population arrive encore à soutenir son « fossoyeur » et égratigner les rebelles.
J'ose un parallèle dangereux mais me semble-t-il cohérent avec la situation qu'on vit:
Cela fait de nombreuses saisons, (minimum 2 pour ceux ayant la mémoire courte) que notre club présente un jeu très faible, des performances tristes, une cohésion pathétique, un manque d’envie, un manque de vie tout simplement. Ce constat, peu de gens pourront me contredire, est assez généralisé. L'origine de ces problèmes paraît assez clairement se dessiner dans les hautes instances dirigeantes du club. En conséquence, une part minoritaire, les groupes et quelques autres personnes, décidèrent de remettre en cause la politique menée, sans demander la démission du chef, mais plutôt en attirant son attention sur les points qui ne conviennent pas à tout le monde, voire à personne (changements d'entraîneurs répétés, transferts ratés, lynchage médiatique de joueurs et membres du staff,….).
Petit-à-petit la tension monte, la "guerre" est engagée (fermeture de gradin, banderoles protestatrices, demande de démission, boycott,….). Voyant que sa politique est de plus en plus malmenée, que la part des contestataires augmentent, le patron a besoin de se dédouaner et de mettre tous les maux sur ces personnes ingrates ébranlant son royaume.
Ainsi, une attaque de front, à l'arme "économique" cette fois, est mise en œuvre. Celle-ci permet de "gazer" tout le peuple (en l'occurrence le public de Tourbillon, ses hommes, ses femmes, ses enfants…) et une fois le peuple bien énervé, de faire porter le chapeau à cette frange minoritaire contestatrice, qui au départ, ne demandait d'ailleurs que quelques changements de politique et un dialogue posé pour aller vers de meilleurs horizons. Et c'est ainsi que si la saison prochaine est pourrie (finances, ambiance,...) les "rebelles boycotteurs" seront pointés du doigt et CC aura du coup renforcé sa légitimité.
Je sais pas trop ce que je cherchais à démontrer dans cette intervention, ah si... :), que la politique de Constantin, si elle était sujette à quelques critiques au début, devient de plus en plus dangereuse pour la survie de notre club. La preuve, tout va de travers, les plus fidèles supporters se tirent dans les pattes,…
SNIFF((
Si 180000.- sont des clopinettes pour certains ça ne devrait pas poser de problème pour payer l abo en GN. Comme je l ai déjà dit il n est pas normal que des enfants et des retraites doivent payer plein pot. Pour les étudiants il devrait également avoir un tarif particulier.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ah. c'est pas peu dire... Faut vraiment oser comparer... La Syrie à un club de foot.Roin12rised a écrit :... J'ose un parallèle dangereux ...
SNIFF((

Comparer un gouvernement/président de pays qui tue ses citoyens à un Président de club de jeu de ballon.
Je nomme ça: N'importe quoi.

T'es pas sérieux j'espère, car çc.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
-
- Posteur régulier
Je parlais juste de la méthode générale. On est d'accord, loin de moi l'idée de traiter CC de dictateur sanguinaire, le football est un sport et ce qui se passe là-bas n'a rien à voir, je ne suis pas fou. D'ailleurs je n'ai jamais souhaité personnellement qu'il démissionne, je constate juste qu'il arrive à ses fins d'une manière tout à fait similaire (qui n'est pas égale à identique dans le dictionnaire) à d'autres personnes, toute proportion gardée.c_doux_nous_mMm a écrit :Ah. c'est pas peu dire... Faut vraiment oser comparer... La Syrie à un club de foot.Roin12rised a écrit :... J'ose un parallèle dangereux ...
SNIFF((
Comparer un gouvernement/président de pays qui tue ses citoyens à un Président de club de jeu de ballon.
Je nomme ça: N'importe quoi.![]()
T'es pas sérieux j'espère, car çc.
ABE
pourquoi les ultras feraient leurs autos critiques ?
Ils ont des problèmes a tous les déplacements mais c'est pas leurs fautes, ils craquent des torches a tous les matchs mais c'est pas eux,ils balancent tous et n'importe quoi sur les portiers adverses mais c'est pas eux.
REMETTEZ VOUS EN QUESTIONS AVANT DE TOUJOURS CRITIQUER !!!!!!!!
Ils ont des problèmes a tous les déplacements mais c'est pas leurs fautes, ils craquent des torches a tous les matchs mais c'est pas eux,ils balancent tous et n'importe quoi sur les portiers adverses mais c'est pas eux.
REMETTEZ VOUS EN QUESTIONS AVANT DE TOUJOURS CRITIQUER !!!!!!!!
À ces questions jamais ils n ont osé la plus petite des explications. Ils ne se sentent jamais concernés.
Ajourd hui ce sont les us fidèles et plus tranquilles qui trinquent. Comme d hab.
Ajourd hui ce sont les us fidèles et plus tranquilles qui trinquent. Comme d hab.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Plutôt: les supporters "lambdas" qui achetaient leurs billets au jour le jour pour passer un bon moment au stade.eyllar95 a écrit :À ces questions jamais ils n ont osé la plus petite des explications. Ils ne se sentent jamais concernés.
Aujourd hui ce sont les us fidèles et plus tranquilles qui trinquent. Comme d hab.
Comme ça l'a toujours été à Tourbillon. Au GN, une bonne partie n'a pas les moyens financiers pour se payer un abo.
Si on (S'ils) allai(ent) au GN...
C'était pour l'ambiance mais aussi car c'était les billets les plus accessibles à notre (leur) porte-monnaie.
On n'a pas tous une BMW à 1500 francs par mois.

Le truc qui me passe le moins, c'est de vouloir faire un "GN abo".

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Les ultras crient au boycott, mais je suis persuadé qu'ils n'auront pas les couilles pour faire une saison blanche à tourbillon!
Ils vont bien trouver une raison ou une autre pour s'abonner.
Ils disent qu'ils veulent montrer leur mécontentement, mais en faisant cela, ils se pénalisent eux-même.
Cela dit, ca ne me dérange pas, ca fera moins de fumis
Ils disent qu'ils veulent montrer leur mécontentement, mais en faisant cela, ils se pénalisent eux-même.

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Là n'est pas la question... comme l'on dit.Mystik a écrit :Les ultras crient au boycott, mais je suis persuadé qu'ils n'auront pas les couilles pour faire une saison blanche à tourbillon!
Le HIC, c'est le GN qu'en abonnement. C'est utopique d'imaginer ça.
Comme il a été dit:
"Nous ne sommes pas au mur jaune et noir du BVB, où ils remplissent le gradin des saisons à l'avance."

P.S.: Prochaine banderole: "On veut des billets pour le GN!"

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Edité par un modérateur
Motif: HS (réponse à un message d'un autre sujet)
Motif: HS (réponse à un message d'un autre sujet)