[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par Sparrow »

Miss_Sphère a écrit :Certains connaissent peut-être très bien Karlen mais je crois que le joueur lui-même est réaliste quant à son titre "de joueur espoir", il a 22 ans et n'a pas encore joué en superleague alors que certains font des apparitions à 17 ans, 18 ans ou encore d'autres sont transférés au Bayern à 21 ans tout juste ! OK, la notion de talent n'est pas la même pour tous et on doit comparer ce qui est comparable !
Ce coup-ci, si le joueur veut partir il le fait de son plein gré et car il est à la recherche de son 1er contrat pro et souhaite assurer, si possible, son avenir... Résultat des courses, la 1ère proposition l'attire mais il n'aura jamais l'assurance de jouer, que ce soit à Sion ou à Zürich...
S'il possède le talent qu'on veut bien lui prêter (j'en suis pas si sûre que vous), il pourrait faire sa place à Sion et peut-être même à Zürich, c'est tout le mal que je lui souhaite mais je suis persuadée que c'est son choix personnel de partir (ou de répondre aux éventuelles sollicitations)...
Le club n'a pas à garantir une place de titulaire à ses jeunes...

:bye:
Karlen est de 1993 et vient de fêter ses 20 ans !
Après son choix de partir à Zürich peut être compréhensif si Léo et N'Djeng restent et que Mimi joue en 4-2-3-1 !
Dur de se faire une place !
La situation se décantera quand l'avenir de Léo sera plus clair !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Sparrow a écrit :
Miss_Sphère a écrit :Certains connaissent peut-être très bien Karlen mais je crois que le joueur lui-même est réaliste quant à son titre "de joueur espoir", il a 22 ans et n'a pas encore joué en superleague alors que certains font des apparitions à 17 ans, 18 ans ou encore d'autres sont transférés au Bayern à 21 ans tout juste ! OK, la notion de talent n'est pas la même pour tous et on doit comparer ce qui est comparable !
Ce coup-ci, si le joueur veut partir il le fait de son plein gré et car il est à la recherche de son 1er contrat pro et souhaite assurer, si possible, son avenir... Résultat des courses, la 1ère proposition l'attire mais il n'aura jamais l'assurance de jouer, que ce soit à Sion ou à Zürich...
S'il possède le talent qu'on veut bien lui prêter (j'en suis pas si sûre que vous), il pourrait faire sa place à Sion et peut-être même à Zürich, c'est tout le mal que je lui souhaite mais je suis persuadée que c'est son choix personnel de partir (ou de répondre aux éventuelles sollicitations)...

Karlen est de 1993 et vient de fêter ses 20 ans !
Après son choix de partir à Zürich peut être compréhensif si Léo et N'Djeng restent et que Mimi joue en 4-2-3-1 !
Dur de se faire une place !
La situation se décantera quand l'avenir de Léo sera plus clair !
Autant pour moi concernant l'âge, il m'avait semblé lire ça et là qu'il avait 22 ans !
Alors à fortiori, à 20 ans on accepte de travailler encore dans les meilleures conditions et pas sûre que celles de ZH soient meilleurs pour un jeune valaisan...
A voir la suite comme on dit !
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Peut-être qu'il y'a également d'autres paramètres qui ne sont pas forcément en votre connaissance qui le pousse à vouloir quitter le club. On sait que la direction essaie toujours d'enfiler les jeunes et de leur faire du chantage pas très commode. Souvenez-vous du regard noir qu'il avait lancé en direction de la tribune principale après son but contre Zurich.. Je dis ça, je dis rien...

C'est triste d'en arriver là mais j'espère sincèrement pour lui qu'il quitte le plus rapidement notre FC Knie.
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

Misterno a écrit :Image

Heureusement qu'on nous proposait une équipe remplie de jeunes pour la prochaine saison...
Enfin comme d'hab, il y a un univers entre la vente et le produit proposé...
Ca m'étonnerai vraiment que Decastel joue avec 1 attaquant et qu'il quitte sa philosophie de 4-4-2
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Personnellement je trouve qu'avec les transferts effectués et les disscussions en cours, une formation en 4-3-3 serait pas mal :

--------------------Vanins-------------------------
Rüfli-----Ferati-----------Vanzack---Pa Modou
-----------Basha-----------Mveng-----------------
-------------------Darragi--------------------------
Christofi---------Ndjeng------------------Veloso

Compo avec les rumeurs ( et en cas de départ de certains) :

-----------------------Vanins-------------------------
Rüfli-------Ferati-----------Vanzack----Pa Modou
------------Basha------------Mveng------------------
----------------------Herea---------------------------
Christofi-----------Ndjeng--------------Yartey (Malonga)
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Nord

Message par Pierrot »

Marat' a écrit :Peut-être qu'il y'a également d'autres paramètres qui ne sont pas forcément en votre connaissance qui le pousse à vouloir quitter le club. On sait que la direction essaie toujours d'enfiler les jeunes et de leur faire du chantage pas très commode. Souvenez-vous du regard noir qu'il avait lancé en direction de la tribune principale après son but contre Zurich.. Je dis ça, je dis rien...

C'est triste d'en arriver là mais j'espère sincèrement pour lui qu'il quitte le plus rapidement notre FC Knie.
Et moi qui pensais que nous étions sur un forum de supporters du FC Sion... Qu'on ne cautionne pas des attitudes de groupes, qu'on soit en désaccord avec des décisions du club, ou fâchés avec des joueurs... on peut entendre beaucoup de choses, mais parler du FC Sion en FC Knie...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

tout le monde veut des jeunes et on applaudit à 2 mains quand un d'entre eux se barre... bizarre...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Force est de constater que c'est le club est devenu un cirque depuis 2 saisons... Faut il rappeler le nombre de problèmes ?...
Animals
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Giggs22 a écrit :Deux jeunes joueurs sont en test, un géorgien qui a fait ses classes à Lyon et un français qui à évolué dans la réserve de la Real Sociedad.. Source : Site off.

le dernier français de la réserve de la sociedad qu'on a engagé était Sio.... pourvu qu'il en soit de même.

le seul français de la réserve de la Socieda est

Victor Fuchs, milieu def, 21 ans.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

pour le géorgien ayant fait ses classes à Lyon il pourrait s'agir de

Aleksandre Guruli, 27 ans, ailier gauche, qui joue au Dinamo Batumi en Géorgie
- Bonsoir Cat'lène"
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

soubalt a écrit :pour le géorgien ayant fait ses classes à Lyon il pourrait s'agir de

On parle de 2 jeunes joueurs....

27 ans ? :-s
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

jutti a écrit :
soubalt a écrit :pour le géorgien ayant fait ses classes à Lyon il pourrait s'agir de

Soubalt n'en ai pas à son premier coup aujourd'hui! C''est lui qui affirmait plus tot qu'ndjeng avait 33 ans... (je t'embête soubalt ;-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

humanoregon a écrit :
jutti a écrit :

Soubalt n'en ai pas à son premier coup aujourd'hui! C''est lui qui affirmait plus tot qu'ndjeng avait 33 ans... (je t'embête soubalt ;-)

pas le souvenir d'avoir dit ça ?!!! 33 ans c'était Vanins!

J'ai juste fait une recherche pour voir les joueurs géorgiens passés par les jeunes de l'OL ces 10 dernières années et c'est le seul que j'ai trouvé.
- Bonsoir Cat'lène"
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

popppins a écrit :
eyllar95 a écrit :Karlen devrait réfléchir à deux fois avant de s en aller.

Sachez enfin que pour quelque temps je ne posterai plus. La censure m a frappé et je me mets volontairement en retrait de ce forum. Je continuerai a le lire mais je n y mettrai que rarement mon grain de sel, certain modérateur ayant pris parti pour les groupes et contre CC.

Merci et à bientôt.
Eyllar, tu nous fais le coup du boycott ! C'est pas bien... car les absents ont toujours tort... Tu devrais aussi y réfléchir à deux fois :bye:
Si y en a un qui ne devrait plus poster, ce n'est pas toi ...

A+
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Misterno a écrit :Force est de constater que c'est le club est devenu un cirque depuis 2 saisons... Faut il rappeler le nombre de problèmes ?...

je suis assez d'acoord avec toi.. d'ailleurs je trouve ton logo assez révélateur de notre club.. :siffle:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

entièrement d'accord. Surtout qu'on peut imaginer qu'il a réfléchi avant d'annoncer son départ ! donc pour moi c'est clair : qu'il parte, rien de pire que de retenir quelqu'un qui veut partir. changer, c'est une bonne manière de grandir
et là on verra vraiment (lui surtout) s'il peut percer au niveau pro 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :Force est de constater que c'est le club est devenu un cirque depuis 2 saisons... Faut il rappeler le nombre de problèmes ?...

Je ne te suis pas, pour toi les joueurs ont toujours raison :

- ils restent : ils ont raison
- ils partent : ils ont raison.

Peu importent les faits, tu pars du principe que c'est de la faute de CC et qu'il est en tort. Sur tout ce qui touche de près ou de loin le fc sion.

C'est dommage parce qu'on sait d'avance que quand il y aura un transfert tu gueuleras sur CC, quand un jeune restera ce sera "gloire au joueur", quand il partira ce sera la faute de cc, quand l'équipe gagne ce sera grâce aux joueurs et quand elle perd ce sera la faute de CC.

ça doit être facile la vie quand tout est noir ou blanc. :love:
- Bonsoir Cat'lène"
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par JMC1897 »

A t on des nouvelles d'Edimilson le jeune cousin de Gelson? , est il présent dans l'effectif à Cran-Montana ?
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je crois que tu trompes de personnes mon cher...

D'ailleurs, je te laisse relire l'entier de mes posts sur ce forum :-D
J'ai été le premier à gueuler sur nos gars lors de leur piteux match à YB en fin d'année passée ou à Thoune (on ne va même pas parler de St-Gall). Malgré tout ce qu'il se passe dans le club, un joueur doit être digne de porter le maillot. Alors oui, j'en veux à CERTAINS joueurs.
Néanmoins, au contraire de quelques personnes ici, j'arrive encore à différencier les joueurs entre eux, et je ne m'avancerais pas à tous les mettre dans le même panier...

Après, laissez moi quand même imaginer que c'est de la faute de CC si on a pris 36 points dans la gueule la saison passée et laissez moi imaginer que le groupe a explosé cette année par sa faute (dixit également notre ancien capitaine...). Celui qui ose me dire qu'en virant 5 entraîneurs par saison peut faciliter l'ambiance et la cohésion d'un équipe, je lui propose de changer de sport...

Pour les transferts, tu te trompes également. Je trouve très intéressants d'avoir engagé un Mveng ou un Pa Modou (je ne suis pas borné à croire que Sion puisse encore évoluer en SL avec 11 valaisans...). Je trouve aussi sympa l'idée d'intégrer des jeunes dans la Une. Malgré ça, je trouve inapproprié d'engager des chypriotes, des roumains ou que sais-je qui ne connaissent aucunement notre championnat (ni la langue, ni rien...). Je ne parle pas non plus d'un Rüfli qui, malgré ses problèmes récurant avec les spectateurs sédunois, a tout de même fait une saison terne à Servette...
Concernant le cas Karlen, il faut connaître également sa situation avec le club avant de pouvoir juger correctement... Comme pour les autres joueurs d'ailleurs... Il faut pouvoir écouter les différentes parties avant de se fonder une opinion, et non pas avaler bêtement les paroles du prési... (c'est pas la Corée du Nord ici, on a encore cette chance de pouvoir réfléchir...)

Alors oui, y'a du bon, mais il y aussi du mauvais... Et le plus emmerdant (pour tous), c'est que les erreurs se répètent d'année en année, que les discours changent à chaque instant, qu'il n'y a aucune vision à long terme, que tout est fait à la minute et tout est fait selon les humeurs présidentiels sans avoir le recul nécessaire pour une bonne analyse...

PS : ne te fait pas de soucis avec ma vie, je sais me la rendre facile !
Animals
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Misterno a écrit : .......
Hummmm ! Interressant ! Tu bosses où, t'as où les vignes, c'est qui ta femme ... ? ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :Je crois que tu trompes de personnes mon cher...

D'ailleurs, je te laisse relire l'entier de mes posts sur ce forum :-D
J'ai été le premier à gueuler sur nos gars lors de leur piteux match à YB en fin d'année passée ou à Thoune (on ne va même pas parler de St-Gall). Malgré tout ce qu'il se passe dans le club, un joueur doit être digne de porter le maillot. Alors oui, j'en veux à CERTAINS joueurs.
Néanmoins, au contraire de quelques personnes ici, j'arrive encore à différencier les joueurs entre eux, et je ne m'avancerais pas à tous les mettre dans le même panier...

Après, laissez moi quand même imaginer que c'est de la faute de CC si on a pris 36 points dans la gueule la saison passée et laissez moi imaginer que le groupe a explosé cette année par sa faute (dixit également notre ancien capitaine...). Celui qui ose me dire qu'en virant 5 entraîneurs par saison peut faciliter l'ambiance et la cohésion d'un équipe, je lui propose de changer de sport...

Pour les transferts, tu te trompes également. Je trouve très intéressants d'avoir engagé un Mveng ou un Pa Modou (je ne suis pas borné à croire que Sion puisse encore évoluer en SL avec 11 valaisans...). Je trouve aussi sympa l'idée d'intégrer des jeunes dans la Une. Malgré ça, je trouve inapproprié d'engager des chypriotes, des roumains ou que sais-je qui ne connaissent aucunement notre championnat (ni la langue, ni rien...). Je ne parle pas non plus d'un Rüfli qui, malgré ses problèmes récurant avec les spectateurs sédunois, a tout de même fait une saison terne à Servette...
Concernant le cas Karlen, il faut connaître également sa situation avec le club avant de pouvoir juger correctement... Comme pour les autres joueurs d'ailleurs... Il faut pouvoir écouter les différentes parties avant de se fonder une opinion, et non pas avaler bêtement les paroles du prési... (c'est pas la Corée du Nord ici, on a encore cette chance de pouvoir réfléchir...)

Alors oui, y'a du bon, mais il y aussi du mauvais... Et le plus emmerdant (pour tous), c'est que les erreurs se répètent d'année en année, que les discours changent à chaque instant, qu'il n'y a aucune vision à long terme, que tout est fait à la minute et tout est fait selon les humeurs présidentiels sans avoir le recul nécessaire pour une bonne analyse...

ben voilà, quand t'argumentes la moindre ça devient lisible :lol:

On est d'accord sur l'histoire des 36 points, sur les 5 entraineurs et sur le 90% de ce que tu dis ci-dessus. après aller chercher des gars "exotiques" ça fait partie du jeu avec nos moyens financier. On peut se dire que notre roumain est autant roumain qu'un Viorel Moldovan ou autant serbe qu'un Goran Obradovic... Tu vois ou je veux en venir. Laissons-leur une "chance" avant de les dégommer ou de dégommer les tactiques présidentielles. Crois moi il nous en donnera bien souvent l'occasion tout au long de la saison....

Rüffli je l'ai aussi en travers de la gorge!!!!!!
- Bonsoir Cat'lène"
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par JMC1897 »

ON peut revenir au sujet , merci
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

JMC1897 a écrit :ON peut revenir au sujet , merci
euh... on est droit dans le sujet vu qu'on parle mercato. non?
- Bonsoir Cat'lène"
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Le passé intéresse surtout ceux qui se complaisent à voir les défauts de CC mis en avant. Ce qui est intéressant avec ce mercato c'est qu'on a un semblant de stratégie, de ligne directrice et - ma foi - le résultat pour l'instant me plaît.
Ceux qui ne voient que des aspects négatifs devraient regarder ce qui se passe ailleurs en cette période !
Là on reconstruit tout, on repart sur des bases nouvelles, cela me semble salutaire et probablement bénéfique pour ici et là incorporer un jeune, mais croire qu'un jeune va tenir les 18 matches sans fléchir est une illusion. Donc a a besoin aussi d'un peu d'expérience, de sang neuf, certes, mais aussi expérimenté.
Là je vois un mercato très positif.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

uranus2011 a écrit :Le passé intéresse surtout ceux qui se complaisent à voir les défauts de CC mis en avant. Ce qui est intéressant avec ce mercato c'est qu'on a un semblant de stratégie, de ligne directrice et - ma foi - le résultat pour l'instant me plaît.
Ceux qui ne voient que des aspects négatifs devraient regarder ce qui se passe ailleurs en cette période !
Là on reconstruit tout, on repart sur des bases nouvelles, cela me semble salutaire et probablement bénéfique pour ici et là incorporer un jeune, mais croire qu'un jeune va tenir les 18 matches sans fléchir est une illusion. Donc a a besoin aussi d'un peu d'expérience, de sang neuf, certes, mais aussi expérimenté.
Merci Uranus, je partage entièrement ton poin de vue.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

L’Espérane Sportive de Tunis a entamé officiellement les négociations avec FC Sion pour récupérer le milieu de terrain offensif Oussama Darragi
http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/Ac ... ma-darragi
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

smile66 a écrit :
uranus2011 a écrit :Le passé intéresse surtout ceux qui se complaisent à voir les défauts de CC mis en avant. Ce qui est intéressant avec ce mercato c'est qu'on a un semblant de stratégie, de ligne directrice et - ma foi - le résultat pour l'instant me plaît.
Merci Uranus, je partage entièrement ton poin de vue.
La grande lessive était à mon avis nécessaire et il est évident qu'il faut ramener du monde après le nombre de départs. Mais on connait trop bien CC, je demande à voir comment il va se comporter durant la saison prochaine avant de me prononcer sur l'intégration des jeunes.

Je suis bien conscient que c'est impossible de tenir toute une saison avec que des M21, mais quand je lis que le fait de les mettre sur le banc va déjà les faire progresser, ça me fait sourire. On a vu la progression fulgurante qu'a eu un Sauthier, Yerly ou un Melo ces dernières saisons. Après on peut discuter de leur niveau réel, mais je suis convaincu que s'entraîner avec la une ne suffit pas, il faut qu'ils puissent se mettre des minutes dans les pattes.

Dans les faits, je ne trouve pas que ce mercato change vraiment des autres, on va chercher des coups de poker à l'étranger et on profite de la descente de Servette pour Ruffli. Un des seuls point positif est d'avoir maintenu Decastel (pourtant j'étais pas tendre avec lui lors de son premier passage) qui aura toute la préparation pour mettre en place son système. On a vu ces dernières années qu'avec une bonne préparation l'équipe démarre toujours bien, j'espère qu'il pourra finir la saison, même si encore une fois on connait trop bien CC.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Zotte3 a écrit :
L’Espérane Sportive de Tunis a entamé officiellement les négociations avec FC Sion pour récupérer le milieu de terrain offensif Oussama Darragi
http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/Ac ... ma-darragi
Encore une fois celui qui doit décider avant tout c'est le joueur ! A partir de là, connaissant sa décision, on peut envisager de discuter mais sans rien savoir, il vaut mieux attendre...
Perso je préfère avoir l'info quand les choses sont claires, le conditionnel est bien trop vague ....
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Zotte3 a écrit :
Misterno a écrit : .......
Hummmm ! Interressant ! Tu bosses où, t'as où les vignes, c'est qui ta femme ... ? ;-)
Justement, je touche le social (et l'AI pour les problèmes mentaux), je n'ai pas de vignes, et encore moins de femme ^^D
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sympa sur twitter le frère d Anthony Sauthier trouve qu il faut être con pour signer chez nous. ..
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre