[Préparation] Fc Sion vs Fc Servette 28.06.2013

Forum de discussion sur le FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou

Re: Fc Sion vs Fc Servette 28.06.2013

Message par nestor clausen »

Un résumé du match de la tribune de Genève. Alexandre pasche ne viendra pas chez nous.

http://www.tdg.ch/sports/sfc/servette-t ... y/28630707
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

bouryves a écrit :L équipe sort de deux semaines de préparation physique. Il y a aucune mise en place tactique qui a été faite. Donc comme toutes les années il n y a absolument aucun enseignement a tirer de ce match
Je te rejoins bouryves, mais en même temps quand on joue une challenge league même sans tactique on doit s imposer ou au moins montrer qu on vaut bien plus que les joueurs en face.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Si une équipe devait gagner hier, c'était Servette. Un vrai puzzle cette équipe, aucun liant pour l'instant, à 2 semaines du championnat avec encore Herea et j'espère Malonga à intégret, faut pas tarder. A quoi bon aller chercher l'autre Ziani au Qatar? Une solution de rechange pour Malonga?

L'article du Matin : http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/28967093
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

On arrive déjà a critiquer l.équipe après 2 matchs amicaux et aucune préparation tactique. Vous êtes magiques !!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

C'est pas une critique, c'est un état des lieux ni plus ni moins. Si tu lis les divers articles, ils arrivent au même point.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Sportivement, en changeant la majorité de l équipe, il faudra attendre le mois d octobre avant de tirer toutes lconclusions...
Animals
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcsion-fana »

Un bon début de match de notre équipe puis, plus le temps passait, moins nous étions dangereux.

Vanins très bon comme à son habitude. Il a dû faire quelques jolis arrêts.
Ferati sera notre patron en défense. C'est d'ailleurs lui qui était chargé de la relance.
Marques et Rüfli ont fait un bon match mais les automatismes avec les ailiers ne sont évidemment pas encore présents.
Basha sur tous les bons coups en début de match et un apport offensif intéressant.
Ndoye un gros gabarit, ne s'est pas caché sur le terrain.
Christofi rapide, a perforé quelques fois la défense de Serviette et a tenté quelques tirs. On sent qu'il en a sous le capo, il faudra lui laisser du temps.
Yartey a fait un très bon début de match. Rapide, fournissait des solutions à ses camarades, de bonnes passes. D'ici quelques semaines il sera un de nos principal atout.
Mrdja au CHUV
Kolloli a fait une bonne entrée, ainsi que Veloso.

Avec ce que j'ai vu hier, ces quelques joueurs seront titulaires à la reprise :

Vanins, Rufli, Ferati, Vanczak, Basha, Christophi, Yartey
yolo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par yolo »

J'adore mais alors j'adore vraiment les gens qui ralent sur Mrdja juste à cause de sales préjugés.... :fache: :fache: :fache:

Le gars s'il met pas un triplé, c'est forcément un chèvre aux yeux de certains aveugles du forum.... :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Soyez un brun objectif. Hier il a joué en pivot, pas facile dans une défense bien en place. Cristofi n'a pas été plus dangereux que lui mais on lui lance des lauriers juste parce qu'il est annoncé comme nouveau sauveur, comme Danilo, Mrdja et j'en passe à l'époque.
:doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

yolo a écrit :J'adore mais alors j'adore vraiment les gens qui ralent sur Mrdja juste à cause de sales préjugés.... :fache: :fache: :fache:

Le gars s'il met pas un triplé, c'est forcément un chèvre aux yeux de certains aveugles du forum.... :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Soyez un brun objectif. Hier il a joué en pivot, pas facile dans une défense bien en place. Cristofi n'a pas été plus dangereux que lui mais on lui lance des lauriers juste parce qu'il est annoncé comme nouveau sauveur, comme Danilo, Mrdja et j'en passe à l'époque.
:doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
J'étais au match hier et oui je préfère Christophi qui bouffe déjà le terrain ( surtout en 1ère), qui tente des choses ( beau une deux avec Rüfli...) que Mrdja qui se plaint et comme dirait l'ami Carthoblaz "qui a pas envie"! Enfin, c'est qu'un amical et je peux aussi me tromper.
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
yolo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par yolo »

Niach je te comprend... moi aussi je le trouve pas excellent mais de là dire, je cite :

"Mrdja au CHUV"

C'était de loin pas le pire...
Dire des choses pareilles, c'est rien connaître au football et se fier aux préjugés sans regarder plus loin que le bout de son nez.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Faut rester sérieux, non mais.

Depuis qu'il est là, il a montré:

1. Qu'il arrivait à se blesser facilement.
2. Le seul match de valable qu'il a fait, c'est contre une équipe de challenge league (Aarau).

Donc pour moi il n'a pas le niveau. Il se crée moins d'occasions qu'un Prijovic.
Au vu du deuxième tour des attaquants, c'était la cata dans les goals marqués mais aussi dans les occasions qu'il n'y avait pas.
Des joueurs "pivot", on a déjà Ndjeng qui est meilleur que lui. Donc faut peut-être trouver un qui met le ballon au fond. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Surtout que le style de Mrdja n'est pas de jouer en pivot mais de prendre la profondeur et d'être un renard des surfaces. Mais c'est vrai qu'un Prijovic se créait beaucoup plus d'occasions (en se montrant quand même maladroit à la finition).
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Mrdja a part tirer le ballon dans la tête une femme au bord du terrain par frustration sur un ballon qu il peut avoir et qu il n'a pas réussi à rattraper il a pas trop touché de ballon...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

JeReM a écrit :Surtout que le style de Mrdja n'est pas de jouer en pivot mais de prendre la profondeur et d'être un renard des surfaces. Mais c'est vrai qu'un Prijovic se créait beaucoup plus d'occasions (en se montrant quand même maladroit à la finition).
Renard des surfaces l'ami Mrdja je ne suis pas d'accord. Je lui ai toujours reproché de ne pas savoir être la ou il fait quand il faut dans nos 16 m. Mrdja est bon presque que dans l unique situation ou il est lancé et peut tirer croisé de 10-15 mètres. Mais en SuperLeague cette situation idéale ne se présente que rarement. Mrdja marquais en coupe contre des ligues inférieures par contre. Je reste sceptique face à sa capacité a percer en Suisse. Malheureusement.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Mrdja, seul Laurent Roussey a réussi à exploiter ses compétences au maximum.. ce fut certes court dû à sa première blessure mais efficace! On commençait juste à apprécier ses capacités de buteur par match que la malédiction est tombée... depuis hormis aarau, le mec n'as jamais confirmé.. même prijovic se créait un nombre d'occasions affolantes en ratant des montagnes (je repense à sa tête manqué seul sur la ligne de but!!!). Prijovic avait mis le feu sans cadrer en final contre xamax où son doublé contre Bâle.. bref mrdja a tout donné.. il nous faut maintenant un finisseur devant en accompagant de njeng!!
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcsion-fana »

yolo a écrit :Niach je te comprend... moi aussi je le trouve pas excellent mais de là dire, je cite :

"Mrdja au CHUV"

C'était de loin pas le pire...
ça n'était de loin pas le meilleur non plus excuses moi. Quand j'écris "Mrdja au CHUV" ça veut juste dire que je suis frustré de voir ce joueur, qui était international serbe, à quelques jours de la fin de son contrat chez nous et toujours incapable de se créer des occasions contre une (bonne) équipe de Chl. ça se voit que le bonhomme est frustré par son niveau de jeux et qu'il a joué d'une incroyable malchance chez nous, mais un attaquant qui ne cadre pas plus d'un tir sur un match complet, contre une équipe de Chl c'est un attaquant "au CHUV". Tu le compares à Christophi, qui n'a pas fait un match parfait c'est vrai, mais il a débordé, s'est créé des occases, a shooté au goal. Pour moi Mrdja n'a en ce moment pas le niveau pour peser sur les défenses de première division suisse et à voir son attitude sur le terrain hier, il le sait.
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

Pour en revenir au match, je retiendrais les prestations de la défense. Rüfli excellent offensivement et défensivement, la solidité de Ferati mais je tiens à souligner le match de Vanczak! C'est la première fois que je le vois jouer si haut et même percuter offensivement!

Ndoye-Basha cela pourrait être notre paire de milieu récupérateur. Yartey a fait un très bon match mais c'est clair qu'il sera encore plus efficace sur le côté.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Il y a vraiment de bons joueurs cette année.. des jeunes prometteurs et des tranferts de qualité... je me réjouis de ce premier tour avec ces nouvelles mentalité! Manque un attaquant par contre ndjeng et karlen.. ce n'est pas suffisant.. mrdja est mauvais pour le moment et léo ne semble pas avoir la confiance de decastel.. il nous faut un buteur.. un finisseur pour aller de paire avec ndjeng (ou mrdja) comme attaquant de pivot. t
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [Préparation] Fc Sion vs Fc Servette 28.06.2013

Message par SGE »

La webtv a mis la vidéo en ligne, victoire de Servette 1-0 selon le club... :/
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre