[Manifestations/évènementiel] Valais Cup

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Raph...
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: [Manifestations/évènementiel] Valais Cup

Message par Raph... »

arnaud a écrit :Au final vous êtes pire que CC. Après un match perdu plusieurs disent que MD ne fera pas un mois sur le banc du FC Sion...

Juste, combien d'entre vous ont déclaré que l'année prochaine on jouera le maintien et qu'on construira une équipe sur de bonnes bases ? Les 90% du forum....
Alors arrêtez de gueuler après une défaite en match amical.
On voit ceux qui ont suivi les matchs amicaux de l'année passée, c'était une catastrophe. Pas de jeux, pas de phases offensives.... Il y a juste eu le dernier match contre Marseille où on a pu voir un plus ou moins bon football.

L'équipe doit trouver des automatismes et elle les trouvera. Arrêtez de toujours gueuler après une défaite, cela devient risible.
On jouera le bas de tableau, qu'importe tant qu'on ne revit pas le cirque de ces dernières années...
Très bien parlé... Il faudra du temps! Rappelez-vous Thoune et Zurich l'année passée... À Noël au fond du bac, au printemps on a vu la progression( malgré les péripéties d certains club). Je préfère ce scénario que celui de l'année passée du FC Sion! Espérons juste que CC a compris qu'il faut du temps...
«Le football est la femme du célibataire... mais surtout la maitresse de l'homme marié !» [Anonyme]
gex750

Message par gex750 »

rappelez vous aussi que au debut du championat l an passé Sion jouait mal, ne dominait absolument pas et raflait les 3 points...

ps: Je croyais que l autre troll avais dégager du forum, selon ses propres dire ? Ravisv de constater qu il pourra jamais ce passer de critiquer le fc Sion
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par JMC1897 »

J aimerais y mettre mon grain de sel aussi vu que j'étais au stade hier, et quand même vous dire que l'équipe en face était vraiement trés trés bonne et solide,
Diego le brésilien tenait le milieu de terrain à lui seul
Rodriguez sur son couloir excellent
Koo le chinois une rage une envie incroyable

bref c'est équipe de Wolfsburg et juste superbe franchement on aurait pu esperer un score moins sévere si on avait été un peu moins aprrroximatif à la relance ! mais leur victoire aurait été de tout facon méritée !

La charnière Lacroix-Ferrati ma beaucoup plus , mieux que Vancak - Ferrati
et j aimerais bien voir le même 4-4-2 de départ avec Karlen-Ndjeng devant
Mrdja doit partir !
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
Sofoot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Sofoot »

Bonne analyse, l'équipe de wolfsburg est impressionnante, techniquement c'est juste parfait.
Par contre, j'espérais juste un ou deux renforts, mais la reconstruction passe par les jeunes et CC avait l'air d'en avoir pris conscience. Boff le chypriote...
Les karlen, Veloso, Kolloli, Lacroix, MVeng, fabuleux quand on imagine qu'ils ont encore une marge de progression, ça peut faire rêver. Par contre Mrdja, hors du coup, ce n'est définitivement pas suffisant
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Ça mettra du temps à se mettre en place tout ça !
On peut toutefois déjà dire qu'il y aura certains titulaires indiscutables :

----------------Vanins
Rüfli------Lacroix-----Ferati------?
-----------Basha----?
Yartey--------?--------Christofi
-------------????????--------

A gauche ça se joue entre Marques et Pa Modou
Aux côtés de Basha, Mveng ou N'Doye
En Milieu offensif Veloso et Herea
Et en attaque ??? N'Djeng ou Karlen

Veloso Kolloli Karlen N'Doye et Mveng Lacroix ont une super marge de progression ! Il faudra compter avec eux cette saison !

Hier Wolfsburg était sans doute un peu plus frais que nous !

Ne tirons pas déjà la sonnette d'alarme ! On est censé jouer le maintien !
Et pour ceux qui voient Decastel loin dans un mois, CC s'est engagé par écrit à ne pas virer Decastel :-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

le masque de fer a écrit :Je l'ai écrit avant le mercato, pendant le mercato et maintenant presqu'après le mercato, ceux qui ont aimé la saison 12/13 vont adorer la saison 13/14. Les mêmes causes produisent les mêmes effets! Ce club n'a pas de coeur, de noyeau, d'âme. On recommence à zéro chaque année et seuls les con(vaincus) marchent encore dans la combine. Les fans votent avec leurs pieds puisque seuls 3000 ont repris leur abonnement sur les 6000 l'année dernière.
De toutes manières, le Rigide, ne vient que quand il peut casser du sucre sur le club et CC à la façon de Marc Luisier.
Il revient car il s'ennuie tout seul sur LM avec le Wisarasardeux. :lol:
Il montre juste le peu d'intérêt que l'on peut attendre de :livre: ses pseudos commentaires dit scribouillages.
Mais ça on le sait depuis l'ère Gavroche... Et les suivantes. :nul:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

quelqu'un sait pourquoi Leo n'a pas joué?
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Dans le LM d'aujourd'hui il est écrit que Sion a joué sans Marchesano suite a un choix de MD.. Ai-je raté un episode? Car pour moi il navait pas encore signé aux dernières nouvelles..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Kyriat a écrit :quelqu'un sait pourquoi Leo n'a pas joué?
Choix de dacstel.. comme déjà dis, decastel a demandé la réintégration de mrdja car il l'aimait bien son travail accompli en m21 et il lui fait confiance.. léo a peu de temps de jeu depuis l'arrivée de decatel
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Pas un chat a cett valais cup
Semper Sedunum
Pa Capona
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

combien de spectateurs hier?
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Annoncé 3700 spectateurs... mais on devait être env. 800 :cligner:
Il ticino è biancoblù !
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

ah ouai... pas terrible pour un samedi soir...
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

J'étais présent à Tourbillon hier soir et voici ce que j'ai pensé de la rencontre: tout d'abord, je rejoins l'avis de plusieurs d'entre vous à propos du niveau de notre adversaire du jour. Bien qu'ils soient en tout début de préparation, il ne faut pas oublier que l'on avait en face de nous des joueurs comme Rodriguez, Diego, Perisic ou encore le géant hollandais Bas Dost qui sont des individualités un cran (voire deux...) en-dessus des nôtres. La technique individuelle ainsi que le jeu TOUJOURS en mouvement sont deux éléments essentiels qui ont fait la différence hier soir.

Après 45 minutes, le score de 0-3 est à mon avis très simple à expliquer: on a joué avec deux attaquants et donc avec deux milieux dans l'axe - Basha et Marques. Ces derniers ont été complètement dépassés par le jeu à une touche de balle et les appels incessants des joueurs de Wolfsburg. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié l'entrée de Herea, qui jouait en soutien de Karlen mais qui n'a pas hésité à décrocher pour venir "faire le jeu". Espérons qu'il soit prêt le plus rapidement possible, car ce sera sans doute un pion essentiel dans le dispositif tactique de Decastel.

Concernant la défense, j'ai trouvé Rüfli vraiment très bon. Dans l'axe, Ferati m'a semblé solide bien que pas assez présent pour diriger ses coéquipiers. Vilmos était un cran en-dessous, comme Pa Modou, qui m'a semblé bien émoussé physiquement.

Au milieu de terrain, il nous manque ce fameux 8, ce "box-to-box-player" capable de couvrir une surface allant de nos 16m aux 16m adverses en se plaçant entre le milieu défensif et le meneur de jeu. Kouassi pourrait tout à fait correspondre à ce profil.
Herea a fait une entrée intéressante, tout comme Kololli, Mveng et Veloso.

Dans les couloirs, Christofi a fait un bon premier quart d'heure avant de s'effacer complètement. J'aimerais bien le voir commencer un match comme attaquant de pointe... Yartey s'est fait remarquer par quelques jolis gestes techniques, sans toutefois se montrer décisif.

En attaque, Ndjeng est totalement hors sujet, car pas prêt du tout physiquement. Quant à Mrdja, je reste persuadé que ce n'est pas un manche, mais il fait souvent le mauvais choix, l'appel dans le mauvais timing. Espérons que la confiance que le démontre MD lui permette de se bonifier. Karlen a fait une deuxième mi-temps honorable.

En résumé, je n'ai pas quitté Tourbillon en me disant que l'on allait jouer contre la relégation ou quoique ce soit de semblable. Il faut être conscient que CC vient de changer les 3/4 de l'effectif. Evidemment que nous devons nous montrer patients, au moins jusqu'à ce que tous les nouveaux soient prêts physiquement. A mon avis, nous avons une belle équipe, CC a renforcé les postes qu'il fallait. Pour être tout à fait compétitifs, il nous manque un milieu central et, pourquoi pas, Malonga.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

Prendre un sec 0-4 contre le 11ème du dernier championnat allemand est quand même un inquiétant..en plus si Decastel attend encore trois- quatre semaines pour titulariser les soi-disant pas prêts physiquement .. On est pas sortis de l'auberge.
humanoregon
Gourou
Gourou

Je préfère une équipe qui démarre mal durant 3-4 match comme le fc Bâle puis qui monte en puissance pour jouer les premiers rôles qu'un pseudo gagnant qui gagne ses 7 premiers matches puis qui sombre dans les méandres du championnat jusqu'à la fin. Je rappel aussi que CC a renforcé (enfin!!) Les postes à renforcer et que la fin des marchés sera pour fin aout donc une période où l'équipe se doit de travailler dure, se chercher et trouver les automatismes ainsi que monter une véritable équipe competitive... ce foutu chamionnat suisse commence bien trop tôt! Il s'agit de tenter, de faire des essaies, de renvoyer les mauvais éléments à leurs études et d'engager les pions manquants! Mon seul souci est l'attaque qui semble mal renforcé avec ce pseudo mrdja, le jeune karlen, léo pas utilisé et jn attaquant de pivot pad encore prêt!
humanoregon
Gourou
Gourou

Et puis il faut arrêter de gueuler à tout va! Pour une fois que les transferts et jeunes promus ont intégré l'effectif le plus tôt possible pour se préparer ensemble et non en plein mois d'aout!!! laissons les matches amicaux leur montrer les failles à travailler et quelques matches de championnat pour monter un vrai titan! Après tout, réussir les premiers matches, c'est s'adresser à ceux qui joueront le titre! (Fc Bâle étant une exception).. je vais attendre 3-4 matches de championnat avant de juger l'équipe...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Wolfsburg a plus d'automatisme que nous, il jouait bien entre les lignes car voir le but de Diego, plus de vitesse etc..Nous il y a encore du travail, bcp de d'approximation bcp de mauvaises passes mais le 4-4-2 avec Basha et Marques et N' Djeng et Mrdja devant ça le fait pas on a vu du mieux en 4-2-3-1. Malgré qu'il est genevois ça fait plaisir de voir un latéral à droite avec Rufli, Christofi m'a plu aussi, Herea va être un joueur important pour notre effectif. Suppris de voir Kolloli a gauche mais il s'est bien débrouillé. On a quand même quelques bon jeunes avec Veloso, Mveng, Lacroix...C'est clair qu'il faudra de la patience avec cet effectif le temps que la compèt reprenne que tout le monde soit au top et qu'au fil des matchs les automatismes seront en place. On a vu quand même en 2ème mi-temps quelques jolis mouvements.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Combien de spectateurs hier ?
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Bastoon1 a écrit :Combien de spectateurs hier ?
environ 3000
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

humanoregon a écrit :Je préfère une équipe qui démarre mal durant 3-4 match comme le fc Bâle puis qui monte en puissance pour jouer les premiers rôles qu'un pseudo gagnant qui gagne ses 7 premiers matches puis qui sombre dans les méandres du championnat jusqu'à la fin. Je rappel aussi que CC a renforcé (enfin!!) Les postes à renforcer et que la fin des marchés sera pour fin aout donc une période où l'équipe se doit de travailler dure, se chercher et trouver les automatismes ainsi que monter une véritable équipe competitive... ce foutu chamionnat suisse commence bien trop tôt! Il s'agit de tenter, de faire des essaies, de renvoyer les mauvais éléments à leurs études et d'engager les pions manquants! Mon seul souci est l'attaque qui semble mal renforcé avec ce pseudo mrdja, le jeune karlen, léo pas utilisé et jn attaquant de pivot pad encore prêt!
C'était bien leur propre faute et leur décision de vouloir sombrer en faisant des non-matches.
Plus incompréhensible, tu ne peux pas, surtout en étant 3e à deux points à Noël.
Vivement mardi qu'ils nous montrent autre chose que ce match de samedi. :biere:
Actuellement Ndjeng n'est pas à niveau et Mrdja n'a toujours pas le niveau, l'aura-t-il un jour?.
Quand tu lis que MD l'a bien apprécié... encore heureux en 1re promotion. :siffle:
Il nous a montré qu'il avait le niveau...
... pour jouer contre une Challenge League (Aarau, au barrage) et 1re promotion (-21) la saison passée.
Sinon à par ça, nada. Donc a-t-il vraiment le niveau pour la SL?

Il n'a même pas le niveau du Prijovic vu aujourd'hui et applaudit à tout-va par le public à son changement.
Il a eu deux occasions d'enfer en 2e mi-temps mais malheureusement...
... une, c'est un défenseur qui la sort et la 2e, un arrêt sorti d'ailleurs du gardien.
P.S.: il a une nouvelle coupe de cheveux trop top. :bien:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 07.07.2013 17:13, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

buffon a écrit :
Bastoon1 a écrit :Combien de spectateurs hier ?
environ 3000
En tout cas pas en tribune Est et dans le gradin Sud. Ils étaient plus que vide.
Ils donnent 3700 spectateurs? Ils ont compté les 3000 abos vendus? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois! Le propriétaire a lui-même fixé l'objectif de la saison: le maintien. Je n'ai rien inventé. Alors rien d'étonnant qu'avec un effectif qui vise à être juste devant Lausanne ou Aarau Sion coule à pic contre un représentant de la Bundesliga qui ne joue pas les premiers rôles et qui venait de quitter ses tongues et bermudas. Sion, faut-il le rappeler, est à 7 jours du début du travail. Ce qui me révolte c'est que cette équipe qui aurait dû donner la part belle aux jeunes, entourés de quelques chevronnés, se trouve overdosée de soit-disant vedettes de Chypres, de Roumanie ou d'ailleurs. En fait rien n'a changé dans la politique du club. Rappelez-vous l'année passée à pareille époque. C'était une douce euphorie qui montait avec des résultats en friendlies. Aujourd'hui nous continuons à la hauteur de vol qui était la nôtre à la fin de la dernière saison. Donc CQFD le maintien sera joué avec des vedettes de seconde zone et nos jeunes risquent de faire le banc. Tout indique que malheureusement le train soit parti dans cette direction. Que vous le vouliez ou non. La vérité vient du terrain et elle commence à arriver.
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

Le jour où les comptenteurs habituels de CC auront gagné assez de pognon pour reprendre le Fc Sion ,ils ne manqueront pas de transférer les stars des championnats d'Angleterre,d'Italie,d'Espagne et d'Allemagne et bien sûr ils intégreront quelques jeunes du centre de formation qu'ils auront également relevé au niveau des meilleurs centres du monde.
D'ici là ils peuvent continuer à se regarder le nombril et critiquer
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

Contempteur il fallait lire excusez la coquille
gex750

Message par gex750 »

Messi a écrit :Le jour où les comptenteurs habituels de CC auront gagné assez de pognon pour reprendre le Fc Sion ,ils ne manqueront pas de transférer les stars des championnats d'Angleterre,d'Italie,d'Espagne et d'Allemagne et bien sûr ils intégreront quelques jeunes du centre de formation qu'ils auront également relevé au niveau des meilleurs centres du monde.
D'ici là ils peuvent continuer à se regarder le nombril et critiquer

Ah bon, me semblait qu'ils l'avaient plutôt fermé le centre de formation, lorsqu'ils avaient la possibilité d'en faire le plus grand du monde

le masque de fer a écrit :Voilà j'ai promis en mp au modo de disparaître....jusqu'à ce que Sion redémarre en première ligue sans CC. Vous pouvez tous m'enlever de vos listes des bannis. Défaite contre Thoune mais victoire contre le Masque de fer! Quelle belle journée pour le FC Sion!

Gavroche et les promesses !! Il préfère passer son temps sur le site orange a faire la liste des sois disant promesses que CC n'aurait pas tenu (il confond promesse et objectif) que de tenir les siennes !! :bye:
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On en reparlera dans quelques semaines.. Les erreurs techniques hier soir étaient légion.. C est un manque de concentration et une certaine nonchalence.. Les allemands la grande classe, dois je vous rappeller que la saison dernière Wolfsburg était a la rue.. Ils Int joue la relégation jusqu au bout.. Ils recommencent l entraînement depuis une semaine et sont déjà au top... Nos joueurs en dont ou ? Des contrôles de balle a 3 mètres du joueurs, aucune accélération dans le jeu, pas de mouvement, des attaquants qui ne défendent pas, des milieux incapables de produire du jeu et une défense qui aide les adversaires a marquer.. C est certain que Wolfsburg est plus fort, mais a une semaine de la reprise les joueurs devraient avoir faim de montrer ce qu ils valent. Au moins pour revendiquer une place de titulaire.. Rien de cela, l équipe qui a débute le match s est promenée hormis Yartey et Rufli... Pour ces raisons je trouve clé résultat de ce match très inquiétant. Contre YB nous allons. Nous faire massacrer.. Notre mentalité n est pas bonne, ils sont déjà dans la suffisance et cela ça m emmerde..
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

gex750 a écrit :
Messi a écrit :
le masque de fer a écrit :Voilà j'ai promis en mp au modo de disparaître....jusqu'à ce que Sion redémarre en première ligue sans CC. Vous pouvez tous m'enlever de vos listes des bannis. Défaite contre Thoune mais victoire contre le Masque de fer! Quelle belle journée pour le FC Sion!
Gavroche et les promesses !! Il préfère passer son temps sur le site orange a faire la liste des sois disant promesses que CC n'aurait pas tenu (il confond promesse et objectif) que de tenir les siennes !! :bye:
Les promessses n'engagent que les idiots auxquels elles sont destinées (dixit Chirac!).....
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

le masque de fer a écrit : Les promessses n'engagent que les idiots auxquels elles sont destinées (dixit Chirac!).....
C'est pas lui qui a aussi dit : "Prenons garde à ce que notre esprit critique ne devienne pas un esprit de dénigrement systématique..." ?

Vraiment, plusieurs citations de Chirac te semblent destinées... 7-)

;;-)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Quelle équipe contre OM ?

Je suppose bcp de changement, car le match contre YB et 4 jours plus tard...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Répondre