[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par divi »

humanoregon a écrit :
inter a écrit :
divi a écrit :Désolé mais à première vue, le transfert de Dudar me paraît totalement inutil et vire comme à chaque mercato à du "presque" n'importe quoi...engager pour engager ne sert à rien, juste à foutre le bor*** dans le vestiaire et à créer des clans.

CC disait jouer la carte jeune, jouer le maintien et on a plus de 30 gars sous contrats...qui se valent tous autant par leurs qualités que par leurs défauts :-s

Enfin, qui vivra verra...j'espère sincèrement être à côté de la plaque !!
Exact...à nouveau, le discours sur la lettre de renouvellement d'abonnement et les faits sont totalement différents....

26 joueurs contingentés, à cela on rajoute Bubu et Marguairaz qui sont toujours salariés du club (et j'en oublie d'autres), on arrive avec 28 joueurs sous contrat....juste, le foot ca se joue à 11 non?
22 joueurs si je ne m'abuse..
En comptant Dudar....27 joueurs sur le site off du FCSion
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Madjulien a écrit :Au risque de jouer les rabat-joie et de calmer l'euphorie du début de saison, j'avoue rester perplexe sur ce mercato.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais si je veux jouer les mauvais esprits, je dirais qu'il se compose:

du latéral droit et du milieu défensif du club qui est descendu en challenge league, d'un jeune du Fc Wohlen, d'un vieux du Fc Chiasso, de la doublure du pire gardien de SL de l'année dernière, d'un chypriote inconnu, d'un roumain inconnu, d'un abonné de la tribune présidentiel du Fc Sochaux, d'un ex 3ème défenseur central du Fc Bâle qui a fait banquette en Allemagne avant de revenir en Challenge League et d'un latéral très bon offensivement mais très mauvais dans le replacement

On verra si la mayonnaise prend bien et je souhaite qu'elle prenne, mais je me demande juste naïvement quels joueurs seront encore présents le 17 juillet 2014 et n'auront pas fait les frais d'un énième remaniement présidentiel :roi:
C'est vrai que l'effectif est plus proche de celui du FC Thoune que de celui de Bâle. Mais Thoune a terminé 5ème l'an passé, ce qui me conviendrait tout à fait pour la prochaine saison surtout si en plus le jeu présenté est agréable..
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Pensez-vous que cette saison il est utile de doubler tous les postes en début de saison ?

Sion ne joue pas en Europa/champions league , donc pas de super-surcharge, et Sion ne peut objectivement pas régater pour le titre.

Dans cette saison de, "transition" parait-il, ne serait-il pas mieux de laisser un ou deux poste pas doubler et en cas d'absence réaffecter un autre joueur ou surtout utiliser (et donc former un peu) un jeune du contingent m-21 pour pallier à une éventuelle absence ?

Cette option ne permettrai-elle pas de laisser la possibilité de corriger un petit peu les erreurs de casting (joueur individuel) et les points faible de l'équipe (défense - attaque - côté gauche ou droite) à Noel afin d'avoir une équipe équilibrée et solide pour l'année suivante ?
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

polo a écrit :Pensez-vous que cette saison il est utile de doubler tous les postes en début de saison ?

Sion ne joue pas en Europa/champions league , donc pas de super-surcharge, et Sion ne peut objectivement pas régater pour le titre.

Dans cette saison de, "transition" parait-il, ne serait-il pas mieux de laisser un ou deux poste pas doubler et en cas d'absence réaffecter un autre joueur ou surtout utiliser un jeune du contingent m-21 pour pallier à une éventuelle absence ?

Cette option ne permettrai-elle pas de laisser la possibilité de corriger un petit peu les erreurs de casting (joueur individuel) et les points faible de l'équipe (défense - attaque - côté gauche ou droite) à Noel afin d'avoir une équipe équilibrée et solide pour l'année suivante ?
Oui c'est vrai mais la devise CC c'est "quand on aime on ne compte pas"!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Gaguy a écrit :
Madjulien a écrit :Au risque de jouer les rabat-joie et de calmer l'euphorie du début de saison, j'avoue rester perplexe sur ce mercato.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais si je veux jouer les mauvais esprits, je dirais qu'il se compose:

du latéral droit et du milieu défensif du club qui est descendu en challenge league, d'un jeune du Fc Wohlen, d'un vieux du Fc Chiasso, de la doublure du pire gardien de SL de l'année dernière, d'un chypriote inconnu, d'un roumain inconnu, d'un abonné de la tribune présidentiel du Fc Sochaux, d'un ex 3ème défenseur central du Fc Bâle qui a fait banquette en Allemagne avant de revenir en Challenge League et d'un latéral très bon offensivement mais très mauvais dans le replacement

On verra si la mayonnaise prend bien et je souhaite qu'elle prenne, mais je me demande juste naïvement quels joueurs seront encore présents le 17 juillet 2014 et n'auront pas fait les frais d'un énième remaniement présidentiel :roi:
C'est vrai que l'effectif est plus proche de celui du FC Thoune que de celui de Bâle. Mais Thoune a terminé 5ème l'an passé, ce qui me conviendrait tout à fait pour la prochaine saison surtout si en plus le jeu présenté est agréable..
Tout à fait d'accord, je viens juste tempérer ceux qui disent "on peut jouer" le titre... peut-être mais on en sait rien, pour moi c'est un effectif avec beaucoup d'interrogations, étant donné que 80 % (si ce n'est plus) de l'effectif de l'année dernière a été poussé vers la sortie...
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Madjulien a écrit : Tout à fait d'accord, je viens juste tempérer ceux qui disent "on peut jouer" le titre... peut-être mais on en sait rien, pour moi c'est un effectif avec beaucoup d'interrogations, étant donné que 80 % (si ce n'est plus) de l'effectif de l'année dernière a été poussé vers la sortie...
Tout à fait d'accord, à mon avis si Sion finit dans le top 5, l'équipe aura déjà fait une bonne saison. Ce n'est pas du pessimisme, mais l'équipe est très jeune et pour moi une 5ème place serait déjà une belle promesse pour la saison 2014/2015. On se voit trop beau chaque année toute façon.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Avec l'engagement de Dudar ça fait quand même 10 défenseurs sous contrats tous les postes sont doublé sauf en latéral gauche où il y en a 3 Debons risque de jouer en -21. Pour la défense centrale j'espère qu'on ose garder Lacroix comme titulaire car il est très prometteur et vu que nous voulons jouer la carte jeunesse il faut oser de le laisser sur le terrain, Bâle l'a bien fait avec Schär...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit :C est un joueur qu il ne va quasi pas payer.. Dudar sait très bien qu il a été engage pour suppléer une éventuelle blessure ou suspension. Il a l expérience pour jouer trois a cinq matchs par saison. Il est certainement moins cher qu Adailton. Je souhaite juste qu un avant centre nous rejoigne au plus vite..
Un avant-centre qui ne coûtera rien comme quasi tous les autres transferts. Il en a et il y en a... UN. :biere:
Il a eu en tout cas l'art de faire des économies lors de ce mercato. :bien:
On se débarrasse des gros salaires (Gattuso, Lafferty, Darragi, Dingsdag)
On engage plein de gars où il n'y a pas de somme de transferts à verser.
A mon avis, il reste 4 "gros" salaires dans le club (Vanins, Vanczak, Bubu, Xavier).
Il faut bien ça pour contre-balancer les que 3000-3500 abos vendus. :siffle:

P.S.: Dudar, il montre ce qu'il vaut à MD aux entraînements et ça sera lui le patron expérimenté (32 ans) de la défense. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Voilà le genre de transfert superflu mais on sait bien que CC a depuis longtemps Dudar dans le viseur.

A mon avis, il le prend pour faire du social car le gars est cramé. Je doute qu on le voie souvent sur le terrain. Peut être en -21 pour l expérience.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
zico a écrit :C est un joueur qu il ne va quasi pas payer.. Dudar sait très bien qu il a été engage pour suppléer une éventuelle blessure ou suspension. Il a l expérience pour jouer trois a cinq matchs par saison. Il est certainement moins cher qu Adailton. Je souhaite juste qu un avant centre nous rejoigne au plus vite..
Un avant-centre qui ne coûtera rien comme quasi tous les autres transferts. Il en a et il y en a... UN. :biere:
A mon avis, il reste 4 "gros" salaires dans le club (Vanins, Vanczak, Bubu, Xavier).

P.S.: Dudar, il montre ce qu'il vaut à MD aux entraînements et ça sera lui le patron expérimenté (32 ans) de la défense. :bye:
Dis-moi, il me semble que ton protégé a signé à Djugarden alors comme transfert gratuit tu repasseras. ;-).
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fred00221 a écrit :
Ils sont très peu à penser cela Joe.
Sion a refondu complétement l'effectif après une saison tres décevante. Sion a recruté intelligemment mais croire qu'ils peuvent obtenir le titre c'est des doux réveurs. Même de nous comparer à Thoune me paraît difficile vu que nous n'avons pas le même budget, la même stabilité et que Thoune joue l'UEFA.
Si Sion arrive à décrocher une place UEFA et que MD a mis un dispositif, un système, une cohésion de groupe. C'est une très belle saison. Mais j'ai de gros doutes la dessus.
En fait si tu dis que le recrutement est intelligeant donc bon c'est qu'on a du potentiel pour progresser et faire une belle saison juste derrière les meilleurs entre les place 5 et 6 mais tu précise que MD devrait pour cela arriver a mettre en place un système qui puisse si j'ai bien compris faire sortire le meilleur de ce contingeant....

donc implicitement tu doute des capacités de MD à être l'homme de la situation...????
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :Dis-moi, il me semble que ton protégé a signé à Djugarden alors comme transfert gratuit tu repasseras. ;-).
http://www.fotbolldirekt.se/2013/07/02/ ... -prijovic/

Je te mets la traduction google du suédois. :bye:
Djurgården pas se permettre Prijovic
Directeur Sportif: «Nous sommes dans une situation financière difficile."

Il n'y aura pas Aleksandar Prijovic à Djurgården - qu'il n'y paraît. Le club ne peut pas se permettre attaquant.
- Nous avons parlé avec lui, mais nous sommes dans une situation financière difficile, explique le directeur sportif Anders Grönhagen.

Sion FC attaquant Aleksandar Prijovic aiment à se réunir avec Per Mathias Högmo. Djurgården entraîneur, qui avait attaquant prêté à Tromso, ont également étudié la possibilité d'un renvoi par le suisse.

Mais maintenant, il s'avère que Prijovic, qui a visité l'île de Djurgården ces derniers jours, c'est trop cher.

- C'est un bon gars et un bon agent. Il est aujourd'hui - quelque chose de plus n'est pas une option pour le moment. Nous n'avons pas sortir avec quelque chose quand nous n'avons pas avoir une économie que nous pouvons mettre en œuvre un tel accord, dit le directeur sportif Anders Grönhagen de Dif à fotbollskanalen.se.

23 ans, assis sur un contrat qui s'étend à l'été 2014 et selon les informations coûté 2,75 millions de couronnes suédoises pour résoudre de Sion.

Prijovic pourrait toutefois être envisagée pour Djurgården sur la situation économique s'améliore.

- On l'a eu sur l'affaire bloc UTI.
Il appartient toujours au FC Sion, vu les 2,75 millions de couronnes. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Un peu comme pressenti, Banana ne viendra pas...

http://www.lematin.ch/sports/football/y ... y/26721409

Annoncé comme certain, le transfert du Camerounais Yaya Banana (21 ans) de Sochaux à Sion ne se fera finalement pas. Ce défenseur central longiligne (192 cm), pouvant aussi évoluer comme numéro 6, entrait parfaitement dans les plans de Christian Constantin. Mais le président sédunois a été contraint de faire machine arrière et d'engager successivement le demi défensif Xavier Kouassi et le défenseur central Emiliano Dudar.

La raison? L'agent de Banana, Christophe Mongai, a refusé la proposition de Constantin. «Entre les deux clubs, tout était en ordre et les conventions signées», explique Jean-Luc Witzel, ancien directeur sportif du RC Strasbourg et qui a fait office d'intermédiaire entre Sochaux et Sion. «Et le joueur aussi avait donné son accord.»

La grogne à Sion et à Sochaux

Constantin prenait le salaire de Banana à son compte (on parle de 35'000 euros par mois!), et il offrait 10'000 euros à Christophe Mongai (plus 60'000 dans un an s'il levait l'option d'achat qui figurait dans le contrat), alors même que l'agent n'a pas été actif du tout durant les tractations. Mais le représentant du joueur a refusé l'offre, bloquant ainsi le transfert.

On est plutôt fâché, tant du côté de Sion que de Sochaux. «Les dirigeants sochaliens ont convoqué Banana pour lui expliquer que son agent était en train de mettre un frein à sa carrière, explique encore Jean-Luc Witzel. Ils lui ont dit qu'ils ne comptaient pas sur lui, qu'il jouerait en CFA où il serait invisible dans la perspective d'une éventuelle sélection en équipe nationale pour la Coupe du monde, mais rien n'y a fait.»

Constantin, lui, a réagi en transférant coup sur coup Kouassi et Dudar. Quant à Banana, il pourrait bientôt chèrement regretter l'obstination de son agent...
Modifié en dernier par pyt68 le 17.07.2013 11:57, modifié 1 fois.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

c_doux_nous_mMm a écrit :
eyllar95 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Un avant-centre qui ne coûtera rien comme quasi tous les autres transferts. Il en a et il y en a... UN. :biere:

Dis-moi, il me semble que ton protégé a signé à Djugarden alors comme transfert gratuit tu repasseras. ;-).
http://www.fotbolldirekt.se/2013/07/02/ ... -prijovic/

Je te mets la traduction google du suédois. :bye:
Directeur Sportif: «Nous sommes dans une situation financière difficile."

Il n'y aura pas Aleksandar Prijovic à Djurgården - qu'il n'y paraît. Le club ne peut pas se permettre attaquant.
- Nous avons parlé avec lui, mais nous sommes dans une situation financière difficile, explique le directeur sportif Anders Grönhagen.

Sion FC attaquant Aleksandar Prijovic aiment à se réunir avec Per Mathias Högmo. Djurgården entraîneur, qui avait attaquant prêté à Tromso, ont également étudié la possibilité d'un renvoi par le suisse.

Mais maintenant, il s'avère que Prijovic, qui a visité l'île de Djurgården ces derniers jours, c'est trop cher.

- C'est un bon gars et un bon agent. Il est aujourd'hui - quelque chose de plus n'est pas une option pour le moment. Nous n'avons pas sortir avec quelque chose quand nous n'avons pas avoir une économie que nous pouvons mettre en œuvre un tel accord, dit le directeur sportif Anders Grönhagen de Dif à fotbollskanalen.se.

23 ans, assis sur un contrat qui s'étend à l'été 2014 et selon les informations coûté 2,75 millions de couronnes suédoises pour résoudre de Sion.

Prijovic pourrait toutefois être envisagée pour Djurgården sur la situation économique s'améliore.

- On l'a eu sur l'affaire bloc UTI.
:biere:
Mais qu'on le reprenne pour cesser tous cet abbatage médiatique! Comme ça nous pourrons frémir à nouveau devant les buts adverses plus de 3 fois par match, comme ça nous pourrons pleurer parce que chaque action de but finira dans les étoiles ou dans les gradins..
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

pyt68 a écrit :Un peu comme pressenti, Banana ne viendra pas...

C'est quand même dégueulasse pour lui que ce soit son agent qui ait fait tout capoté :doh:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
humanoregon
Gourou
Gourou

goran22 a écrit :
pyt68 a écrit :Un peu comme pressenti, Banana ne viendra pas...

C'est quand même dégueulasse pour lui que ce soit son agent qui ait fait tout capoté :doh:
C'est inadmissible tout de même.. ces agents qui font ce qu'ils veulent des joueurs comme des pantins..
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

humanoregon a écrit : C'est inadmissible tout de même.. ces agents qui font ce qu'ils veulent des joueurs comme des pantins..
Y a aussi des présidents de clubs qui font pareil...
gex750

Message par gex750 »

pyt68 a écrit :
humanoregon a écrit : C'est inadmissible tout de même.. ces agents qui font ce qu'ils veulent des joueurs comme des pantins..
preuve en est que non !!

Aucun joueur n est transférer sans don accord et celui de son agent
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

On comprend mieux l'arrivée de Dudar du coup... Mais c'est bien dommage. :-(
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
humanoregon
Gourou
Gourou

pyt68 a écrit :
Je comprends ta haine envers CC mais la ce n'est pas le sujet que je traite...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

humanoregon a écrit :
pyt68 a écrit :
Je comprends ta haine envers CC mais la ce n'est pas le sujet que je traite...
Oh je n'ai pas du tout de haine envers CC, loin s'en faut; je n'apprécie pas toujours sa façon de faire, et j'ose dire quand il m'exaspère; mais je suis surtout capable de reconnaître tout le bien qu'il fait pour le club... Mon message était à prendre au 2ème degré...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

@fred00221: qui a parlé de titre sur ce forum? (hormis C_doux_etc dans ses pronos...)

Merci.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

gex750 a écrit : Aucun joueur n est transférer sans don accord et celui de son agent
Bon je le la remet encore une fois avec le temps ça devrait passer:
Une règle simple pour savoir si on doit mettre é ou er à la fin d'un verbe est de le remplacer par le verbe "vendre" dans la phrase. Si l'on dit "vendu", il faut mettre é, sinon il faut mettre "er".
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Du coup il est obligé d'engager 2 joueurs donc 2 salaires à la place d'un salaire d'un joueur. Je pense qu'au perd pas au change en prenant Kouassi dans l'axe par contre Dudar c'est une interrogation....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

georgeslechat a écrit :
gex750 a écrit : Aucun joueur n est transférer sans don accord et celui de son agent
Une règle simple pour savoir si on doit mettre é ou er à la fin d'un verbe est de le remplacer par le verbe "vendre" dans la phrase. Si l'on dit "vendu", il faut mettre é, sinon il faut mettre "er".
C'est toujours plus facile a expliqué qu'a appliqué, la règle du participe passer...

Revener au sujet s'il-vous-plé!

§-) ;;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Mr. Blonde a écrit :
georgeslechat a écrit :
C'est toujours plus facile a expliqué qu'a appliqué, la règle du participe passer...

Revener au sujet s'il-vous-plé!

§-) ;;-)
Désoler :-D
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

^^D
Mais tu as tout de même bien fait de le mentionné. C'est pas très compliquer, suffit d'un peu de bonne volonter.

si vous me cherché, je me suis déjà tirer..

:peur:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

voilà le pourquoi du comment...
Mais franchement, je ne vois aucun point de comparaison...n'est pas raison...entre un Banana fringuant et plein d'avenir...et un Dudar boiteux et à la carrière loin derrière....J'en reviens à écrire et surtout à penser: engager pour engager...ça n'apporte à mes yeux rien de bon...seul point positif, CC a signé Dudar qu'une saison...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

divi a écrit :voilà le pourquoi du comment...
Mais franchement, je ne vois aucun point de comparaison...n'est pas raison...entre un Banana fringuant et plein d'avenir...et un Dudar boiteux et à la carrière loin derrière....J'en reviens à écrire et surtout à penser: engager pour engager...ça n'apporte à mes yeux rien de bon...seul point positif, CC a signé Dudar qu'une saison...
Pas d'accord. Autre point positif : Kouassi qui est un excellent joueur...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

humanoregon a écrit :
Mais qu'on le reprenne pour cesser tous cet abbatage médiatique! Comme ça nous pourrons frémir à nouveau devant les buts adverses plus de 3 fois par match, comme ça nous pourrons pleurer parce que chaque action de but finira dans les étoiles ou dans les gradins..
bon je voudrais pas encourager et exciter C_Doux_machin plus qu'il n'est nécéssaire mais bon quand meme:

Genre renard des surface il est pas pire que ce qu'on a eu vu ces dernière année ici
puissant opportuniste volontaire et souvent bien placé...

bon ok c'est du youtube mais sur des images youtube pire que ca on a engagé beaucoup moins bien...

:siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre