2e Journée FC Sion - FC Zurich 13h45 {Di 21.07.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: 2e Journée FC Sion - FC Zurich 13h45 {Di 21.07.2013}

Message par coach »

valesco09 a écrit :Petit coup de gueule : Sion joue à 13:45 aujourd'hui et le week-end prochain. Bâle ne jouera pas a cette horaire avant fin septembre sauf erreur !!!
C'est vrai que c'est débile surtout en plein été.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

SGE a écrit :
fantomas a écrit :Points négatifs, trop de déchets et Lacroix vraiment pas dans le coup.
Pour reprendre une expression désormais célèbre: t'as des anus à la places des yeux?? ... Lacroix vraiment au top pour tous les Old Docs!!
Ah... et pourtant. Il en impose, joue comme un vieux briscard, on le disait déjà l'année dernière. Par contre je le trouve toujours un peu suffisant et énormément de déchets à la relance.
Mais il est jeune et va prendre de la bouteille!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

coach a écrit :
valesco09 a écrit :Petit coup de gueule : Sion joue à 13:45 aujourd'hui et le week-end prochain. Bâle ne jouera pas a cette horaire avant fin septembre sauf erreur !!!
Oui c est malheureux mais on ne prête qu aux riches et en ce moment c est loin d être le cas.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Jolie équipe, bon recrutement, vitesse, technique, joli football a une passe, encore des erreurs comme au premier match qui aurait normalement coûté un but mais heureusement sans conséquences. Du côté arrière gauche il y avait un zurichois sans cesse seul? Léo et le hors-jeux depuis le temps!!! Sinon je mettrai Karlen d'entrée car il est explosif et dangereux, mais c'est surement judicieux de ne pas le "griller". Avec cette chaleur l'équipe à l'air très bien physiquement. Beaucoup de joueurs peuvent marquer, ce qui est un atout.
valesco09
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par valesco09 »

fantomas a écrit :
SGE a écrit :
fantomas a écrit :Points négatifs, trop de déchets et Lacroix vraiment pas dans le coup.
Pour reprendre une expression désormais célèbre: t'as des anus à la places des yeux?? ... Lacroix vraiment au top pour tous les Old Docs!!
Ah... et pourtant. Il en impose, joue comme un vieux briscard, on le disait déjà l'année dernière. Par contre je le trouve toujours un peu suffisant et énormément de déchets à la relance.
Mais il est jeune et va prendre de la bouteille!
Très bon défensivement mais la cata à la relance ! Je comprends pas comment on peut s'obstiner à donner le ballon à nos deux milieux centraux alors qu'il y a 2-3 zurichois qui font le pressing direct derrière.
Ça devrait s'améliorer au fil des matchs.
Modifié en dernier par valesco09 le 21.07.2013 20:40, modifié 1 fois.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je trouve qu'on a vu un bon match. Tant Sion que Zurich ont eu leur chance pour prendre l'avantage match nul logique. Tout n'était pas parfait mais il y a eu quand même de la jouerie, de l'envie, des idées de construction d'action, des débordements dans les ailes....Surpris de la titularisation de Kouassi qui n'a pas une minute de jeu en préparation et qui a quand même tenu passé 85 minutes.
Pour Lacroix ok il est pas super dans les relances et il est pas constant mais il est quand même présent défensivement, il faut pas oublier qu'il est jeune et que si il continue à jouer il va prendre de la bouteille et il va se bonifier du moins je l'espère.
Dommage que Karlen n'a pas fait plus son job de doublure en rentrant sur le terrain.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Glad
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Tribune Est - C2

Message par Glad »

Ce 0-0 n'est positif que si on bat FCSG dimanche prochain. A part ça, ça fait plaisir de voir de l'envie dans cette équipe. Herea est un beau joueur, Christofi court presque aussi vite que Mirandina, Vanins comme d'hab, mais la palme c'est quand même pour Rüfli. Seul hic: qui mettre devant???
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Glad a écrit :Christofi court presque aussi vite que Mirandina
D'ailleurs sont tire de la première mi-temps était presque aussi cadré que ceux de Mirandina !!! Il n'est même pas sorti en corner....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Message par darkm00n »

Au vu du match de ce jour il est absolument clair qu'il nous manque un excellent centre avant.
Ce Leo est mauvais depuis des mois et le reste des attaquants n'est malheureusement que de la deuxième série.
Espérons que CC remédie à cela au plus vite...
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Mais arrête de critiqué Lacroix ou Karlen... les deux ont pas encore un an de Super League ou meme pas Challenge League.
Les jeunes ont besoin du temps... on peut pas dire:
On veut laissé joué les jeunes, mais de l'autre coté dire que ils sont nul...

Lacroix est plus sur chaque match, deja meilleur que Vanzack comme défenseur central.

Karlen a trois match de Super League, le jeux est 100 fois plus vite que a la 1er Ligue Promotion, il doit s’adapter a ça, ses premier touches sont pas encore bon, mais ils sont etait superbe en 1er ligue!
Donné lui du temps!
Aussi il a besoin des joueurs a coté ou derrière lui qui vont vite en avent... aujourd’hui on a vu Herea et Yartey grillé après 60 min... comme ça il a pas d chance de faire qqc.

On peut de nouveau parlé en décembre :-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Première fois depuis 1960 qu'on n'a pas marqué de but après 2 matches de championnat.
James
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

normal en septembre il fait moins chaud
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

yoyo75 a écrit :
normal en septembre il fait moins chaud
Merci
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

J'ai vu un bon match une équipe qui s'est battue, deux équipes qui ont tenté de prendre les 3 pts (au moins jusqu'à l'entrée de basha qui outre le fait de soulager Kouassi a montré une volonté de MD de se renforcer défensivement à mi-terrain)

Je donnerai une mention spéciale à Kouassi à Rufli a christophi et évidament en premier à Vaninis qui a été taille patron...

Si notre défense centrale a été un peu prise de court une fois ou deux en première mi-temps, nottament avec des balles foireuses et des relance approximative, elle s'est bien reprise sur la deuxième période. Pour moi Ferati est une sorte d'anti Dingsdag il bouge beaucoup joue haut et forcément sans automatisme cela crée des risque, c'est un énorme changement dans notre style de jeu et je trouve que Lacroix meme si il a eu du déchet aussi s'adapte bien vu son age à son nouveau compère.

Au millieux du terrain si kouassi m'a vraiment satisfait et réjouis, je trouvais veloso un peu perdu par moment entre Kouassi et yartey qui jouait peut etre un peu haut mais avait il vraiment le choix au vu du pressing des zurichois dans sa portion de terrain...

Yartey justement j'ai pas vraiment compris son placement, surtout avec la présence de herea sur le terrain, en première mi-temps on a vu un yartey remant courrant dans tout les sens mais souvent trop haut et dans le vide, se marchant dessus avec léo tout aussi remuant mais dans le vide. Deplus, avec des défenseur du gabarit de Naef, les deux paraissaient bien petits et léger par rapport à leur adversaire directe. Herea peu efficase sur l'aile on a peu vu ses qualités mis à part ses incurtions dans l'axe qui nous a dailleur valu la meilleur occasion du match avec son lancement de christophi...
En Deuxième mi-temps j'ai eu l'impression par moment de voir yartey revivre en prenant l'aile alors que le roumain se placait dans l'axe, yartey pouvait enfin exploiter sa vitesse son drible et sa capacité d'affronter en un contre un alors que le roumain a pu prendre un option clair sur le milieux. Ce joueur a du Goran en lui, il est toujours en mouvement a une bonne couverture de balle il sait mettre le pied sur le ballon, sa posture balle au pied sa technique me donne de l'espoir, si on le place à son vrai poste. Malheureusement lorsque ces séquences sont apparu il était déjà trop tard les organismes étaient cuit christophi était sorti et à ce moment la notre équipe qui penchait à droite c'est mise à pencher à gauche...

quant à l'attaque je l'ai déjà dit je l'ai trouvée trop légère, on a clairement pas d'attaquant capable de la mettre au fond de faire la différence physiquement dans les 16 m lorsqu'on joue a un seul attaquant, tant Léo que N'Djeng que Karlen on besoin d'un appuis pour développer leur qualités sur le terrain...

Il y de la frustration quand meme malgré de grandes satisfactions, cette frustration nait plus de l'imcapacité à mettre le ballon de manière très dangereuse dans les 16m malgré des mouvements très interessants qui amènent le ballons à l'orée de cette surface, malgré des gars qui centre de manière correcte, enfin...

au vu de ce que j'ai vu hier j'aimerai voir:

-----------------Vanins----------------
Rufli----Lacroix----Ferati----Modou
--------Kouassi-----Mveng-----------
Christophi----Herea---------Yartey
---------------N'Djeng----------------

Et une version plus offensive:

----------------Kouassi----------------
---------N'Djeng------Léo-------------

Par Rapport à des matchs comme hier, je trouve que meme si il va moins vite, N'Djeng offre la grantie de plus de relais avec les ailes et apporte plus de puissance dans la boite qu'un Léo qui se cherche un peu depuis quelque temps et qui est quand meme un peu léger physiquement malgré une envie évidente et une détente hors du commun pour son gabarit...

Personellement j'ai eu quelque frayeurs vite effacées par Vanins quelques espoirs malheureusement vite réfréné par la puissance de Naef souvent mais au final j'ai vibré espéré et j'ai passé un beau début d'après midi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Comme l'année passée. Basel n'a jamais joué sous la canicule.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je reste quand même moins positif que la plupart d'entre vous.

Entre le 15ème et la 30 ème minute je me suis éclaté devant ma TV en regardant ce FC Sion allant vers l'avant et posant beaucoup, beaucoup de problème au FC Zurich. On joue vers l'avant, on refuse de balancer les ballons n'importe comment et cela me plaît énormément. Chritofi, Rüfli, Vanins et Kouassi ont été énorme.
Cela fait 6 mois que me m'identifiais plus du tout à cette équipe et hier j'ai vu des gars se donnant à fond et ne trichant jamais.

Je mettrai aussi dans mes points positifs Ferati et Herea.

Par contre, j'ai trouvé qu'au niveau défensif le placement de tout la défense était catastrophique par instant. Nos attaques étaient décousues et manquaient parfois de poids. On avait Yartey, Christofi et Léo parfois seul contre 7 Zurichois. De l'autre côté on a pu voir les violets attaquer en bloc et posant des problèmes à la défense rouge et blanches.

La 2ème mi-temps pour moi, n'a pas été bonne. Nos rouges et blancs ont été dépassé et nous avons pas eu une seule action de but excepté à la 90' sur une erreur de la défense Zurichoise.

Autre point noire, la relance de notre défense centrale, on a perdu un nombre impressionnant de ballons dans notre moitié de terrain. D'ailleurs deux d'entre eux ont permis à Gavranovic de se présenter seul devant Vanins.

Le gros point positif c'est de voir des gars qui se battent sur chaque ballon et même si on joue la relégation et que nos joueurs se battent ainsi je n'aurai aucun souci à aller à Tourbillon.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Sensei a écrit : au vu de ce que j'ai vu hier j'aimerai voir:

---------------N'Djeng----------------

Et une version plus offensive:

----------------Kouassi----------------
---------N'Djeng------Léo-------------
100% d'accord, merci pour ton analyse on a vu le même match, j'apprécie aussi que tu n'ais pas descendu Karlen (ce qui n'a pas été mon cas).. Mais bon j'ai de la peine à comprendre qu'on se passe de Ndjeng !!!!

Herea doit jouer en 10 !!

Et pour tout les médisants qui annonçaient que les M-21 allaient chauffer le banc, on a quand même commencé avec 2 sur le terrains (Veloso et Lacroix + karlen rentré en cours de match) et dans les jeunes extra FC Sion, Modou + Mweng rentrés en cours de match !!! ça fais du bien de voir des jeunes et un masse salariales sûrement plus raisonnable...

Par contre connaissant notre président, je pense qu'après avoir constaté notre manque d'efficacité offensive, il va nous dégoté un nouvel attaquant et peut-être un deuxième ailier ou un 10 histoire de doubler les postes.. On blindé en milieux def. mais un peu pauvre en milieu off. Quid de Margairaz !!!!

En tous cas une équipe qui donne envie de supporter !!!!!!
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Sensei a écrit : au vu de ce que j'ai vu hier j'aimerai voir:

---------------Numéro9----------------
Tout à fait d'accord. Mais nous manque un pur numéro9 quand même et là, on peut être serein.
Sensei a écrit : Et une version plus offensive:

----------------Kouassi---Veloso-----
---------Numéro9-------------
Comme j'ai bien aimé Veloso hier, je trouve son association vraiment bonne avec Kouassi. Même s'il lui manque quand même de l'impact physique, il perd vraiment très peu de ballon. Faut qu'il muscle un peu son jeu et ça peut être une bonne variante légèrement plus offensive.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Et que dire des 60 premières secondes!
C'était le Barça... jamais vu ça à Sion depuis 30 ans. Bon dommage qu'il restait 92 minutes derrière...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Oldbast a écrit : 100% d'accord, merci pour ton analyse on a vu le même match, j'apprécie aussi que tu n'ais pas descendu Karlen (ce qui n'a pas été mon cas).. Mais bon j'ai de la peine à comprendre qu'on se passe de Ndjeng !!!!

Herea doit jouer en 10 !!

En tous cas une équipe qui donne envie de supporter !!!!!!
Je vois pas pourquoi déscendre Karlen, certains l'ont fait je trouve ca pathétique pour plusieurs raisons:
- il est clairement pas (comme les deux autres dailleurs) pas un attaquant qui a l'habitude du jouer seul en pointe
- il entre seul devant a un moment difficile du match
- il est jeune ne lui mettons pas trop et trop vite la pression c'est pas comme si on venait d'acheter un Emil
- il a eu une seul vrai occase il réussi un bon controle mais il a Naef pour le contrer c'est pas n'importe qui

Par contre je trouve qu'on lui a pas fait un cadeau et j'aimerai bien connaitre les buts et raisons de MD de l'avoir préféré à N'Djeng...
Au niveau du coaching j'aimerai également comprendre le pourquoi du comment du placement de Herea sur l'aile et yartey au centre on a clairement vu en match que le contraire étiat plus efficace... Et c'est presque comme si on avait engagé un type qui a éclaté en championnat suisse sur l'aile pour le faire jouer en dix et que en meme temps on engage un des meilleur 10 roumain pour le mettre sur l'aile...!!!??!

Herea meme dans une position qui ne l'avantageait pas et encore plus lorsqu'il a glissé dans l'axe m'a beaucoup plus il a une posture de corps un belle couverture de balle sait accélérer ou mettre le pied sur le ballon, il a, toute propotion gardées biensure c'est qu'un premier galop d'essai, comme un mélange de Vercruiysse et de Goran dans sa façon de jouer...

il doit etre notre 10
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Merci Sensei pour expliquer aussi bien et mieux que je ne le saurais faire ce que je ressens! J'approuve tout à fait ton analyse du match. pour Yartey il me semble avoir lu ou entendu que CC ou MD voulait en faire le 10 du FC Sion. J'espère qu'ils ont changé d'avis suite à la deuxième mi-temps et qu'on va le voir sur le côté au prochain match.
DiCo
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par DiCo »

Il y a eut du très bon. Mais je trouve Karlen encore trop léger et laisser Yannick sur le banc c'est du n'importe quoi !!! C'est notre attaquant le plus fort physiquement et il remue bien les défenses. Il faut que MD joue avec Karlen et Yannick comme ça Karlen pourra prendre plus d'expérience.

:roi: ^^ :roi:
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.» Eric Cantona
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

eyllar95 a écrit :
coach a écrit :
Oui c est malheureux mais on ne prête qu aux riches et en ce moment c est loin d être le cas.
Vous me faites super rire tout de même... Les températures les plus chaudes de la journée en ce moment sont calculées entre 16 et 17h... CF : météo suisse... :bye: :livre:

:love: :love: :love:

Image
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

De toute façon globalement ce qui est ridicule de la part de la SFL c'est de programmer des matchs en journée en plein été; on sait que c'est une histoire de fric, de droits TV, etc., mais il faudrait par exemple décider qu'en juillet et août, les matchs ne se jouent qu'en nocturne...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

pyt68 a écrit :De toute façon globalement ce qui est ridicule de la part de la SFL c'est de programmer des matchs en journée en plein été; on sait que c'est une histoire de fric, de droits TV, etc., mais il faudrait par exemple décider qu'en juillet et août, les matchs ne se jouent qu'en nocturne...
A priori, l'été les gens restent plus longtemps a l'extérieur, (température plus fraiche, etc..)
La logique serait de faire jouer les match télévisé à 16h00 et les autres matches à 20h00 en nocturne.
En plein dimanche après midi, par + de 30° les gens sont sois en piscine, soit en montagne, soit en pique nique(nique-nique), sois au frais a la maison.
Mais en aucun cas on a envie de voir un matche de foot, et en plus pour les jouers et le spectacle les TV seraient gagnantes.
A méditer du côté de RTS.
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Luca11 »

@Basel
Haha oui, bien sûr !
Et pis le soleil t'en fait quoi ? Les arbitres ? Les tirages ? Les penaltys retirés ?
Je ne suis pas certain que le soleil soit au même endroit à 13h00 qu'à 17h00...
:bye:
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Luca11 a écrit :@Basel
Haha oui, bien sûr !
Et pis le soleil t'en fait quoi ? Les arbitres ? Les tirages ? Les penaltys retirés ?
Je ne suis pas certain que le soleil soit au même endroit à 13h00 qu'à 17h00...
:bye:
T'es un tout bon toi... je parle juste de l'heure et de la chaleur, c'est de ça dont vous vous plainiez ... et c'est vrai qu'entre 16 et 17h45 à notre latitude et à cette période de l'année, le soleil disparaît totalement pour revenir vers 17h48... :love:
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Trilu a écrit :
SGE a écrit :
Vous voulez des jeunes soyez tolérant ! Lacroix a été très bon
J'ai également trouvé Lacroix très bon à l'interception, particulièrement de la tête, et je suis aussi d'avis qu'il faille faire preuve de tolérance et de patience envers nos jeunes; et en améliorant sa relance, il pourrait être un très bon joueur.
Don't worry, be happy!
Répondre