Penalty a écrit :Le but ultime des USselon leur site internet est :
Le but du groupe est d'apporter un soutien inconditionnel au FC Sion en l'encourageant tout le match que ce soit à Tourbillon ou à l'extérieur. La fidélité à nos couleurs reste une de nos valeurs essentiels!
Donc quand ils ne remplissent même pas eux-même leur but, ils n'ont rien à faire au stade. Le groupe est en veille à l'heure actuelle. Soit ils changent de direction et les nouvelles personnes viennent avec une bonne mentalité, soit le groupe disparait.
Il ne s'agit pas là du but recherché mais du fondement même de notre groupe. Un fondement qui est en chaque supporter valaisan (enfin, à en lire certains ici, pas sûr. Ca c'étais pour la petite pique).
Le problème de beaucoup d'entre vous, c'est que vous avez tendance à trop vite oublier les choses. Ca fait des années que ce cher président fait n'importe quoi avec le club et les joueurs. Cette saison, il a même commencé à faire n'importe quoi avec ses propres supporters (y.c. ses adorateurs).
A la fin de la saison dernière, nous avons demandé plus de stabilité dans la gestion de l'équipe. Je pense que tout le monde est de cet avis par ici également, que c'est sur le long terme qu'on construit qque chose et en misant une bonne fois pour toute sur nos jeunes. Une rencontre a été demandée, elle n'a jamais eu lieu. Résultat, on utilise notre moyens de communication qui laisse une trace, des banderoles. En échange ? Interdiction des TOUTES les banderoles lors du dernier match de la saison (vous l'avez remarqué, cela a très bien fonctionné

) et grandes déclarations dans la presse de CC "cela ne me touche pas" (mais j'interdis quand-même pour la peine).
Début de saison ? Gradin privatisé, calculs financiers devant et pensée pour le peuple au 8eme sous-sol. Retour en arrière grâce aux discussions. En échange ? Mesures répressives et musellement des fans.
Y en a un qui sort l'exemple du PSG cette année des mesures au Parc. Sérieux ? C'est ça que vous voulez ? Et vos prochaines vacances c'est en Corée du Nord ?
A un moment donné, il faut comprendre et se mettre dans le crâne qu'à force d'accepter tout et n'importe quoi, vous allez tous finir avec une chaine au pied et une interdiction d'aller chercher une bière à la cantine à la 20eme minute parce que le soleil c'est vraiment trop chaud en été. Ah mais non, à ce moment-là, y aura même plus de bière ou que de la sans alcool. Et plus de raclette, place aux kebabs. Des gobelets consignés et des cartes prépayées pour payer vos cartons de bière. Ah mais non, j'oubliais, il n'y en aura plus non plus...
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]