Je suis du même avis. N'djeng avais une moyenne d'un but chaque 2 match à Tunis, c'est donc clair qu'il a le sens du but. Simplement, la saison passée il arrive à un moment ou absolument rien ne va. On aurait pu avoir van persie devant qu'il aurait pas marqué un but (ok quand même pas). L'année passée il avait rarement des bons ballons à exploiter mais cette saison avec les joueurs que l'on a sur les ailes, je pense vraiment que N'djeng puisse retrouvé le chemin des buts comme à Tunis. Il faut simplement du temps et qu'il prenne confiance, ensuite le petit il nous tourne à 1 but par match ;) .darkvador a écrit :Même N'Djeng n'a pas encore scoré en championnat mis à part sur penalty, c'est un un buteur en Tunisie c'est le cannonier de l'Espérance, il n'as tout de même pas perdu tout son sens du but en traversant le Méditerranée. ?
En accumulant les matches avec Yartey Herea et Christophi, ils vont prendre des automatismes et ça va cartonner j'en suis sur.
3e Journée FC Sion - FC Saint-Gall 13h45 {Di 28.07.2013}
- clivazz
- Membre novice
Re: 3e Journée FC Sion - FC Saint-Gall 13h45 {Di 28.07.2013}
-
- Gourou
C'est vrai qu'ndjeng lors de 3 matchs de suite la saison précédente a connu une belle confiance.. 1 assist le premier match, 1 but et 1 assist en coupe contre lausanne et 1 but contre zurich... esperons que l'effectif joue pour lui qu'il puisse s'exprimer..clivazz a écrit :Je suis du même avis. N'djeng avais une moyenne d'un but chaque 2 match à Tunis, c'est donc clair qu'il a le sens du but. Simplement, la saison passée il arrive à un moment ou absolument rien ne va. On aurait pu avoir van persie devant qu'il aurait pas marqué un but (ok quand même pas). L'année passée il avait rarement des bons ballons à exploiter mais cette saison avec les joueurs que l'on a sur les ailes, je pense vraiment que N'djeng puisse retrouvé le chemin des buts comme à Tunis. Il faut simplement du temps et qu'il prenne confiance, ensuite le petit il nous tourne à 1 but par match ;) .darkvador a écrit :Même N'Djeng n'a pas encore scoré en championnat mis à part sur penalty, c'est un un buteur en Tunisie c'est le cannonier de l'Espérance, il n'as tout de même pas perdu tout son sens du but en traversant le Méditerranée. ?
En accumulant les matches avec Yartey Herea et Christophi, ils vont prendre des automatismes et ça va cartonner j'en suis sur.
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
N'Djeng a joué 30 min depuis le début de la saison ( entrée contre YB à la 60' )
MD connait ses qualités, et attend qu'il soit prêt physiquement ! Il a un énorme potentiel et je pense qu'il va exploser !
Avec nos ailiers rapides, il peut jouer seul devant en 4-2-3-1 !
Et si le match doit se décanter MD fait rentrer Karlen ou Leo pour terminer en 4-1-3-2 !
Je m'attends à ça dimanche !
MD connait ses qualités, et attend qu'il soit prêt physiquement ! Il a un énorme potentiel et je pense qu'il va exploser !
Avec nos ailiers rapides, il peut jouer seul devant en 4-2-3-1 !
Et si le match doit se décanter MD fait rentrer Karlen ou Leo pour terminer en 4-1-3-2 !
Je m'attends à ça dimanche !
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
N'Dgeng est un bon joueur, j'adore son style tout en puissance et maîtrise du cuire. Il peut nous apporter beaucoup cette saison et j'espère qu'au fur et à mesure il progressera avec les joueurs autour de lui.
Je dois être le premier à le dire, mais avec l'effectif actuel on doit viser plus que le maintien. Quand on voit les joueurs de Thun, Lausanne, Aarau, Lucerne, St-Gall, Zurich on doit finir devant ces derniers. Pour moi l'équipe est meilleur que celle du précédent exercice et largement.
---------------Vanins-------------
Rüfli--Ferati--Lacroix--Pa Modou
------------Kouassi-----------
Christofi-----Herea-------Yartey
-----------N'dgeng-----Léo--------
On peut déclarer dans les médias qu'on vise le maintien mais les objectifs doivent être différents au sein du groupe....
Je dois être le premier à le dire, mais avec l'effectif actuel on doit viser plus que le maintien. Quand on voit les joueurs de Thun, Lausanne, Aarau, Lucerne, St-Gall, Zurich on doit finir devant ces derniers. Pour moi l'équipe est meilleur que celle du précédent exercice et largement.
On peut déclarer dans les médias qu'on vise le maintien mais les objectifs doivent être différents au sein du groupe....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sparrow
- Coma éthylique
D'accord avec toi, mais sur les 10 joueurs de champ de ton équipe type, 7 sont nouveaux !arnaud a écrit :N'Dgeng est un bon joueur, j'adore son style tout en puissance et maîtrise du cuire. Il peut nous apporter beaucoup cette saison et j'espère qu'au fur et à mesure il progressera avec les joueurs autour de lui.
L'effectif est certes de qualité, voire meilleur que la saison dernière, mais il faut que la mayonnaise prenne ! On a vu ce que ça donne des individualités...
Mais on peut créer la surprise ! Je pense qu'à Noël on se retrouvera entre la 4ème et la 6ème place !
Et avec une bonne préparation hivernale...
Maintenant ça passe par une victoire contre SG ! Attention à Keita en attaque !!!
SEMPER SEDUNUM
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
ça vient juste du fait que les équipes de SL sont plus défensives et physiques que les "gruyères" tunisiennes.darkvador a écrit :Même N'Djeng n'a pas encore scoré en championnat mis à part sur penalty, c'est un un buteur en Tunisie c'est le cannonier de l'Espérance, il n'as tout de même pas perdu tout son sens du but en traversant le Méditerranée. ?

Oui je sais le gruyère n'a pas de trous. Mais emmental ça fait moins.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Bof, je ne suis absolument pas sûr que le contingent de cette année soit intrinsèquement meilleur que celui de la saison passée.arnaud a écrit :Pour moi l'équipe est meilleur que celle du précédent exercice et largement.
Moins d'expérience, la défense il y a pas photo (ne me tirez pas dessus à boulets rouges hein, j'ai bien dit "intrinsèquement")
On a eu des Serey, Gelson, Margairaz, Gattuso, même Lafferty.
Je dirais par contre qu'on a cette année un effectif bien mieux équilibré
Après n'interprétez pas faussement mes propos. Je suis très satisfait de cette cuvée 2013-2014, simplement je ne suis pas convaincu de ce que tu avances Arnaud. L'effectif de la saison passée en pleine possession de ses moyens poutre largement celui de cette année

Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
C'est pas vraiment le bon endroit pour ce débat mais puisqu'il est lancé..
Je pense désormais (car oui j'ai changé d'avis) que l'engagement d'un attaquant supplémentaire est superflu. Bien entendu que je signe tout de suite si on me dit qu'il va planter 20 buts, mais il y a de grandes chances qu'on engage un attaquant qui ne se révélera pas meilleur que les autres, et ça servira juste à faire des frustrés de plus.
La qualité est là, il faut l'exploiter. C'est pas non plus comme si c'était le désert en attaque, nos attaquants sont de qualités, et personnelement je crois beaucoup en Ndjeng: n'oubliez pas son jeune âge et c'était un des meilleurs joueurs dans le marasme du printemps passé (et personnelement je considère difficile de juger ce joueur par ses perfirmances dans un contexte tel que celui de ce printemps..)
Je pense désormais (car oui j'ai changé d'avis) que l'engagement d'un attaquant supplémentaire est superflu. Bien entendu que je signe tout de suite si on me dit qu'il va planter 20 buts, mais il y a de grandes chances qu'on engage un attaquant qui ne se révélera pas meilleur que les autres, et ça servira juste à faire des frustrés de plus.
La qualité est là, il faut l'exploiter. C'est pas non plus comme si c'était le désert en attaque, nos attaquants sont de qualités, et personnelement je crois beaucoup en Ndjeng: n'oubliez pas son jeune âge et c'était un des meilleurs joueurs dans le marasme du printemps passé (et personnelement je considère difficile de juger ce joueur par ses perfirmances dans un contexte tel que celui de ce printemps..)
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
On verra si l'animation offensive viendra avec le temps, mais ce qui a été par moment samedi, m'a fait plaisir!
On a deux latéraux portés vers l'avant, on se retrouvait parfois en phase défensive comme cela.
------------Ferati-------x-----------Lacroix---------x
-------------------------Kouassi-----x-----------------
On était donc 3 défenseurs pour 3 Zurichois ce qui forçait Lacroix et ferati à resserrer dans l'axe et laisser Gavranovic esseulé sur la droite. Avoir du poids offensivement fait aussi qu'on perd du monde défensivement. L'un ne vas pas sans l'autre.
----------------Vanins-----------------
Rüfli---Ferati----Lacroix----PaModou
----------------Kouassi----------------
Christofi------Veloso---------Yartey
----------------Herea---------------
----------------N'dgeng-------------
C'est un peu comme Decastel voit le shéma de notre équipe. Il dit que Kouassi évolue en dessus de la défense et que Veloso joue un cran plus haut.
On a deux latéraux portés vers l'avant, on se retrouvait parfois en phase défensive comme cela.
On était donc 3 défenseurs pour 3 Zurichois ce qui forçait Lacroix et ferati à resserrer dans l'axe et laisser Gavranovic esseulé sur la droite. Avoir du poids offensivement fait aussi qu'on perd du monde défensivement. L'un ne vas pas sans l'autre.
C'est un peu comme Decastel voit le shéma de notre équipe. Il dit que Kouassi évolue en dessus de la défense et que Veloso joue un cran plus haut.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
le veloso n'était pas forcément sensé jouer plus haut que kouassi mais jouer plus fers l'avant alors que kouassi était plus à la récupération. ceci afin de ne pas couper en deux notre équipe comme ce fut la cas presque toute la saison passée après le départ de fournier et ce pour plusieur raisons comme par exemple le fait que darraggi jouait haut et sans aucun engagement défensif, que la défense ainsi que gattuso jouaient bas etc...arnaud a écrit :On verra si l'animation offensive viendra avec le temps, mais ce qui a été par moment samedi, m'a fait plaisir!
dimanche passé cette disposition avec velos et kouassi a été rendue nécéssaire par le fait que MD voulait que Yartey joue en 9.5 ce qui n'a pas fonctionné, yartey était trop haut léo trop bas et veloso n'as pas pu créer le lien nécéssaire dans l'axe, heureusement les ailes on plus ou moins bien fonctionné, surtout à droite en première mi-temps...
avec herea dans l'axe qui est un 10 a la goran, pas besoin d'avoir un intercalaire comme veloso dimanche, et du coup pour deux postes on a 4 joueurs à disposition dont certains sont plus défensif et d'autre plus polyvalents... Basha Mveng Kouassi et dans une moindre mesure Marques... sans compter les jeune comme N'Doye (plutot assez défensif)
Pour moi ma préférence au vu de ce que j'ai vu dimanche irai à un duo kouassi qui ratisse Mveng qui relance et herea à la baguette au centre pour profiter des trois joueurs à vocation très offensive devant et autour de lui que sont N'Djeng Christofi et Yartey... Donc sans tenir compte d'éventuels bobos ou retard de préparation, je tenterai bien:
-------------------Vanins-----------------
Rufli------Ferati---Lacroix------Modou
--------Mveng----------Kouassi---------
Christophi------Herea-----------Yartey
------------------N'Djeng-----------------
d'entrée avec des adaptation a partir de la mi-temps ou de la 60 ème en fonction de l'état de fraicheur des joueurs en manque de préparation...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Comme vous décrivez les choses, le Mveng de Marseille a un profil très similaire à celui du Kouassi de Zürich (match que je 'ai pas pu voir), avec un rôle de couverture des montées des latéraux. Si on les associe, il faudrait donc clairement établir le rôle de chacun.
Personnellement je n'ai jamais été convaincu par la nécessité de deux mdc côte à côte. L'idée d'un joueur en couverture derrière un autre plus offensif tel que le présente Arnaud me séduit assez. Mais il faut effectivement fair attention à ne pas se marche sur les pieds
Personnellement je n'ai jamais été convaincu par la nécessité de deux mdc côte à côte. L'idée d'un joueur en couverture derrière un autre plus offensif tel que le présente Arnaud me séduit assez. Mais il faut effectivement fair attention à ne pas se marche sur les pieds
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
Je dirais même que c'est ce qui a causé la mauvaise performance de Marques lors du match contre l'OM. Avec un Mveng très impliqué qui couvrait bien le milieu de terrain, Marques avait du mal à se mettre en valeur. C'est peut-être pour ça que Decastel essaie d'associer Veloso, joueur plus offensif, à son deuxième milieu de terrainW-Arcti'K a écrit : il faudrait donc clairement établir le rôle de chacun.
Personnellement je n'ai jamais été convaincu par la nécessité de deux mdc côte à côte
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
- clivazz
- Membre novice
Pour info, le nouvelliste nous annonce un bon 37 degrés pour dimanche, dieu que ca va être dur pour les joueurs... Nous on s'enfout on est en tribune ;) !
J'espère qu'on aura la preuve que nos joueurs africains marchent mieux sous forte chaleur. On a déjà vu comment ils se comportaient par un -5°C à Thoune cet hiver. 

-
- Posteur engagé
- Place au stade : Tribune Nord
Victoire 1-0 devant 7'000 spectateurs. (Christofi)
2-0, 8150 sp. (Autogoal & Veloso)
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Christopfi s est blessé a la cheville gauche. Il ne s entraîne pas. Pas certain de le voir dimanche
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Faut pas non plus espérer un miracle à chaque fois qu'on affronnte St Gall quand même. Je crois qu'ils ont assez donné au niveau autogoal la saison passée à Tourbillon.SGE a écrit :2-0, 8150 sp. (Autogoal & Veloso)

J'espère quand même que Sion est capable cette saison de marquer ses buts tout seul même si les deux premiers matchs laisse planer un doute...
On dira que c'est une question de confiance et d'automatismes
Zut alors !bouryves a écrit :Christopfi s est blessé a la cheville gauche. Il ne s entraîne pas. Pas certain de le voir dimanche
Bon, ben j'y vais avec mon prono : Temps lourd annoncé, chaleur assomante... mais je vois le FC Sion débloquer son compteur par Karlen, puis Herea, pour un bon 2-1.
Je prêche pour un retour de Pa Modou en attaque.
St-Gall un club qui va dans la continuité depuis quelques années, normalement une petite victoire! 1-0 ou 2-1 au minimum.
- Sparrow
- Coma éthylique
Quelqu'un a des news de Christophi ?
Si il ne peut pas jouer, je pense qu'on commencera le match comme ça :
----------------Vanins-------
Rüfli------Ferati----Lacroix------Pa Modou
-----------Kouassi--------
--------------------Veloso
Kolloli--------Herea-----------Yartey
---------------N'Djeng--------
Si Herea et Kouassi ne tiennent pas tout le match, on aura sûrement un changement Mveng-Kouassi et Herea-Karlen !
--------------Mveng-------
Kolloli----------Yartey---------Veloso
----------N'Djeng----Leo
Pour moi Mveng ou Kouassi sont capables de tenir le milieu de terrain à eux seuls !
Si il ne peut pas jouer, je pense qu'on commencera le match comme ça :
----------------Vanins-------
Rüfli------Ferati----Lacroix------Pa Modou
-----------Kouassi--------
--------------------Veloso
Kolloli--------Herea-----------Yartey
---------------N'Djeng--------
Si Herea et Kouassi ne tiennent pas tout le match, on aura sûrement un changement Mveng-Kouassi et Herea-Karlen !
--------------Mveng-------
Kolloli----------Yartey---------Veloso
----------N'Djeng----Leo
Pour moi Mveng ou Kouassi sont capables de tenir le milieu de terrain à eux seuls !
SEMPER SEDUNUM
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Tenté un 4-4-2 avec une transformation en 4-1-3-2 en phase offensive.
---------Vanins
Rufli-Lacroix-Ferati-Pa Modou
-------Kouassi--Herea
Christofi----------------Yartey
----------N'Djeng--Karlen
---------Vanins
Rufli-Lacroix-Ferati-Pa Modou
-------Kouassi--Herea
Christofi----------------Yartey
----------N'Djeng--Karlen
(site off)Fortes chaleurs: Informations de la SFL
En ce week-end du 27 et 28 juillet 2013, la météo annonce de très fortes chaleurs sur l'ensemble du pays avec pas moins de 38 degrés attendus à Sion ce dimanche. Au vue des ces prévisions, la Swiss Football League a, en accord avec tous les intervenants concernés, décidé que les arbitres pourraient interrompre brièvement la partie au moins deux fois par mi-temps (aux environs de la 15ème et de la 30ème minute) afin de permettre à tous les joueurs de s'hydrater suffisamment. Tous les clubs ont été informés de ces dispositions.
Ils se rattrapent comme ils peuvent...

Avec ces coupures (certes bienvenues avec de telles températures), il faut s'attendre à voir non-pas 2 mi-temps mais 6 "mi-temps". En effet, le rythme n'est pas très élevé et parfois, les joueurs attendent que les minutes s'égrainent plutôt que de jouer. Les pauses ne favorisent pas le jeu, mais sont nécessaires.
Le règlement autorise également l'arbitre à faire une pause-boisson sur sa propre initiative. Je trouve toutefois bien approprié de le communiquer aussi avant le match.
Et bien que nous critiquions les matchs du dimanche, c'est avant tout un souci de droits TV qui prévalent. A cela, certains clubs ne reçoivent pas l'autorisation des autorités pour le match si certaines conditions ne sont pas réunies (ex : un derby à Zurich ne peut pas se jouer le samedi soir).
Le règlement autorise également l'arbitre à faire une pause-boisson sur sa propre initiative. Je trouve toutefois bien approprié de le communiquer aussi avant le match.
Et bien que nous critiquions les matchs du dimanche, c'est avant tout un souci de droits TV qui prévalent. A cela, certains clubs ne reçoivent pas l'autorisation des autorités pour le match si certaines conditions ne sont pas réunies (ex : un derby à Zurich ne peut pas se jouer le samedi soir).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : alexcent31
- Place au stade : Tribune est
Composition NF:
------------------Vanins--------------
Rüfli--Lacroix---Ferati---Pa Modou
---------Kouassi-----Veloso-----
Christofi-------Herea-------Yartey
----------------Ndjeng--------------
Absent: Marques (blessé)
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
George Best
George Best
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
La disposition sera plutôt celle la je pense en 4-1-4-1valaisan4ever a écrit :Composition NF:
------------------Kouassi----------------
Christofi--Veloso---Herea---Yartey
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Posteur engagé
- Place au stade : Tribune Nord
Belle compo ! Au moins on joue offensif, reste plus qu'à marquer un but 

-
- Gourou
Après 3 semaines supplémentaires, 1 match amical contre le Benfica et 2 premiers essais en championnat (YB, Zurich), il est temps maintenant d'attendre un résultat contre st-gall ou du moins, des convictions sur les joueurs en retard (ndjeng, herea etc..) et des premières réponses sur la santé de l'équipe.. le championnat débute ce dimanche concrètement... allez les gars!!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
En tout cas la compo me plaît, Yartey dans l'aile et Herea dans l'axe et Veloso en soutien de Herea avec un abattage de Kouassi...