

Pour faire l'avocat du diable et des causes perdues, si Cina74 exprime de la frustration et du mécontentement dans ses posts, c'est surtout par amour passionné du maillot et sûrement pas par volonté de ne pas soutenir nos couleurs. Et ce n'est pas en postant un "O 'tain çA me frustrehumanoregon a écrit :Tu as posté en 5 min 3 posts pour cracher sur l'équipe.. oui il y a des choses qui ne marchent tjs pas mais comme je te l'ai dis.. on attend la fin et on débat ensuite sur la performance des notres.. rien ne sert de lancer des tomates sur les joueurs après 15 min!!! C'est ça que tu appelles soutenir ton équipe? Sérieux..cina74 a écrit :t'as lu mon message? ou je t'accorde la raison?bref ici on a pas le droit d'avoir un avis
Mais comment on peut tirer des conclusions pareilles après 3 journées de championnat ? Vous vous attendiez à ce qu'on gagne tout dès le début ou comment ? Rappelez-vous le FCB avec Murat au début, c'était ridicule aussi (défaite 1-0 contre un Lucerne en crise entre autres). Il faut des semaines et des semaines avant de pouvoir mettre en place un système. J'espère simplement que CC laissera du temps.arnaud a écrit : On jouera contre la relegaSion mais ce n'est pas très grave tant qu'on ne tombe pas!
T'as raison, quels salauds ces arbitres qui autorisent nos adversaires à profiter de nos lacunes crasses pour marquer. Et qui, dans le même temps, empêchent nos joueurs d'aligner 3 passes consécutives. Qui interdisent aussi à des internationaux de planter un goal en180 minutes.goran22 a écrit :Ça fait vraiment mal aux bide de se faire voler week-end après week-end!!
Sans vouloir entrer dans une quelconque forme de crise, tu as quelque part raison.. sion n'encaisse que 3 buts en 3 match ce qui est plutôt rassurant.. mais n'en marque aucun en autant de match.. il y a beaucoup beaucoup beaucoup de boulot.... encore faut-il avoir les éléments offensifs capables de nous montrer autre chose.. tu as raison le chantier est gigantesque.. mon seul souci c'est que d'ici fin aout, si sion a continué à carburer à ce rythme de points on va très vite se retrouver dans la peau de servette la saison dernière avec un retard trop dure à combler...coach a écrit :J'aimerai bien être empli de ton optimiste. Mais les convictions et une certaine bonne volonté me paraissent ne pas suffire. Cette équipe, avec le chantier gigantesque qui est le sien, ne sera pas vraiment compétitive avant l'automne. Maintenant une bonne surprise aujourd'hui ne me déplairait pas. Mais je n'irai pas à dire que le championnat commence aujourd'hui. Il a commencé depuis deux journées qui n'étaient pas des essais et le Fc Sion version 2013/14 est bien à sa place pour l'instant. Je ne pense pas que LE match de référence que l'équipe attend viendra aussi tôt dans la saison. Au risque de me tromper bien sûre. Il va falloir apprendre à être patients, nous autres supporters valaisans et Monsieur le président.humanoregon a écrit :Après 3 semaines supplémentaires, 1 match amical contre le Benfica et 2 premiers essais en championnat (YB, Zurich), il est temps maintenant d'attendre un résultat contre st-gall ou du moins, des convictions sur les joueurs en retard (ndjeng, herea etc..) et des premières réponses sur la santé de l'équipe.. le championnat débute ce dimanche concrètement... allez les gars!!
les objectifs sont le maintien, tu veux quoi d'autre???????Gullit a écrit :...
On va encore dire qu'on a vu des bonnes choses...blablabli et blablabla. reste qu'au niveau comptable nous avons 1 point.
Yartey, Errea et Veloso...merci notre milieu de terrain! Nous sommes vraiment pas gâté par la créativité mais nous sommes les premiers au niveau du déchet...palme spéciale à Veloso.
Il faut revoir les objectifs et pas se cacher la face. Le milieu de classement est actuellement impossible.
A+
c'est ce qu'il a annoncéGullit a écrit :...
Ben un peu mieux...
CC vise vraiment le maintien?
Absolument.. attention tout de même à ne pas prendre ceci trop à la lettre.. j'entends par la que jouer pour le maintien, cela signifie aussi faire un maximum de points possibles pour se sortir de la zone rouge.. biensure, la saison est encore trop longue pour juger mais ne pas rester à un seul point sur 10 matchs au risque de ne jamais pouvoir remonter le retard.. Or 1 seul point sans avoir marqué en 3 matchs n'est guère bon pour l'optimisme et la confiance en sein de l'équipe.soubalt a écrit :c'est ce qu'il a annoncéGullit a écrit :...
Ben un peu mieux...
CC vise vraiment le maintien?
Tes peurs me paraissent légitimes, même si j'ose espérer que l'on parviendra quand même à prendre le dessus sur des équipes comme Lausanne, Thoune ou Aarau (je les cite bien que j'gnore leur niveau cette année). Par contre oui, le chantier est immense, et un rôle de lanterne rouge risque de provoquer une énième crise dont Sion possèdera bientôt l'AOC. Le renvoi d'entraîneur AOC millésime 2013/14. En Valais, ni le public, ni le président ne sont véritablement patients, et pourtant cette année, il le faudra bien malgré nous tous. Et je suis d'accord avec toi... formulé à ma manière : il nous faut un attaquant de pointe au format 15-20 buts par année. Sans cela, ni cette année, ni les suivantes permettront de nous emmener vers les sommets.humanoregon a écrit :Sans vouloir entrer dans une quelconque forme de crise, tu as quelque part raison.. sion n'encaisse que 3 buts en 3 match ce qui est plutôt rassurant.. mais n'en marque aucun en autant de match.. il y a beaucoup beaucoup beaucoup de boulot.... encore faut-il avoir les éléments offensifs capables de nous montrer autre chose.. tu as raison le chantier est gigantesque.. mon seul souci c'est que d'ici fin aout, si sion a continué à carburer à ce rythme de points on va très vite se retrouver dans la peau de servette la saison dernière avec un retard trop dure à combler...coach a écrit :J'aimerai bien être empli de ton optimiste. Mais les convictions et une certaine bonne volonté me paraissent ne pas suffire. Cette équipe, avec le chantier gigantesque qui est le sien, ne sera pas vraiment compétitive avant l'automne. Maintenant une bonne surprise aujourd'hui ne me déplairait pas. Mais je n'irai pas à dire que le championnat commence aujourd'hui. Il a commencé depuis deux journées qui n'étaient pas des essais et le Fc Sion version 2013/14 est bien à sa place pour l'instant. Je ne pense pas que LE match de référence que l'équipe attend viendra aussi tôt dans la saison. Au risque de me tromper bien sûre. Il va falloir apprendre à être patients, nous autres supporters valaisans et Monsieur le président.humanoregon a écrit :Après 3 semaines supplémentaires, 1 match amical contre le Benfica et 2 premiers essais en championnat (YB, Zurich), il est temps maintenant d'attendre un résultat contre st-gall ou du moins, des convictions sur les joueurs en retard (ndjeng, herea etc..) et des premières réponses sur la santé de l'équipe.. le championnat débute ce dimanche concrètement... allez les gars!!
D'un autre côté, le Valaisan est assez fort pour faire comprendre qu'il n'est pas content (moi le premier), mais reviendra en masse et durablement le jour où le club refera quelques résultats. Dans ce sens, pas de comparaison possible avec les autres Romands... nom mais quand même... un peu de fierté non de djeu...le masque de fer a écrit :Oula! Je vais laisser passer l'ambulance et utiliser mon joker avec les 10'000 spectateurs "grévistes" qui ont tourné leur dos à Tourbillon par rapport à la même période et la même température en 2012. Romandie après Xamax, Servette, Lausanne et maintenant Sion on a mal à ton football!
En même temps, 11 défenseurs au maillot vert, ca n'aide pas.Gullit a écrit :...
Je suis un peu frustré. 90% de la 2ème ont été joué dans le camp st-gallois. Et presque pas de chance réel de marquer! Allô docteur.
Effectivement ça fait mal au bide. En 30 ans que je viens à Tourbillon je crois n'avoir jamais vu aussi peu de spectateurs. Cet après-midi j'étais quasi seul dans un secteur de la tribune EstSparrow a écrit : Mal au bide de voir 5000 personnes au stade !
3 matchs et on demande des renforts ou des changements.. LAISSEZ leur du TEMPS!!!!James a écrit :- je ne cherche pas du tout à descendre l'équipe, je la soutiens toujours à fond mais ça me fait mal de la voir jouer comme ça et il ne sert à rien de se voiler la face, je fais juste le constat qu'en continuant comme ces 3 premiers matches (sans renforts ou autre changement) il faudra effectivement s'attendre à lutter contre la relégation
Oui mais Lacroix touche le ballon avant Besle ! Et les 2 joueurs se jettent le pied en avant donc pas de raison de siffler faute !Mystik a écrit :Si le pied de lacroix sur la cheville du défenseur te semble tout à fait correct, on ne joue plus au foot.
Lorsqu'on joue la 60è, oui, il y a bien 11 défenseurs à St-gall.James a écrit :- quand certains parlent de 11 défenseurs st-gallois ou d'une 2ème mi-temps passée à 90% dans le camp st-gallois, je n'ai pas du tout vu le même match... un seul exemple : les 5 minutes de temps supplémentaire en fin de match où nous n'avons quasiment pas touché le ballon (grave quand on perd 0-1 à domicile !)
C'est là qu'on n'est pas d'accord : sur ces 3 premiers matches, je ne trouve pas le groupe bien équilibré. On est souvent dominé dans le jeu, même à domicile. On peine beaucoup à la construction et on balance régulièrement de longues balles en avant car on ne trouve pas d'autre solution. Maintenant, si la sauce va prendre, j'en serais le premier heureux.Deep a écrit :3 matchs et on demande des renforts ou des changements.. LAISSEZ leur du TEMPS!!!!James a écrit :- je ne cherche pas du tout à descendre l'équipe, je la soutiens toujours à fond mais ça me fait mal de la voir jouer comme ça et il ne sert à rien de se voiler la face, je fais juste le constat qu'en continuant comme ces 3 premiers matches (sans renforts ou autre changement) il faudra effectivement s'attendre à lutter contre la relégation
Pour moi le groupe est bien équilibré et la sauce va prendre..
Et après on demande à CC de laisser du temps sans en être capable soit même..
Non, je ne parle pas uniquement du temps additionnel, je parle bien de l'ensemble des 95 minutes. Relis mon post : j'ai simplement cité ces 5 dernières minutes à titre d'exemple. Si tu veux, on peut aussi parler des longues périodes de la première mi-temps (après le 0-1) où St-Gall continuait à jouer haut dans notre camp car on n'arrivait tout simplement pas à presser. Certaines fois, on n'a pas passé loin du 0-2 et Vanins nous a aussi sauvé au moins une fois.Mystik a écrit :Lorsqu'on joue la 60è, oui, il y a bien 11 défenseurs à St-gall.James a écrit :- quand certains parlent de 11 défenseurs st-gallois ou d'une 2ème mi-temps passée à 90% dans le camp st-gallois, je n'ai pas du tout vu le même match... un seul exemple : les 5 minutes de temps supplémentaire en fin de match où nous n'avons quasiment pas touché le ballon (grave quand on perd 0-1 à domicile !)
Lorsqu'on joue les arrêts de jeu, St-Gall a tout intérêt à garder le ballon. dans ce cas, ils partent en contre puis cherchent à conserver le ballon (en général vers le poteau de corner sédunois). Cela se fait uniquement en fin de match, pour perdre du temps.
Donc si tu parles de "on n'a pas vu le même match", parle au moins des "actions" que tu as vues durant les 90 min, pas de ce qui se passe dans le temps additionnel.
Je soulève toutefois le tir de Veloso en début de match (vers la 15è) et l'engagement de Karlen. Il a fait ce qu'on lui demande de faire, sans perdre une seule fois le ballon.
On a aussi eu un gardien adverse en forme avec 2 arrêts déterminants notamment.