3e Journée FC Sion - FC Saint-Gall 13h45 {Di 28.07.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
Mij
Membre familier
Membre familier

Re: 3e Journée FC Sion - FC Saint-Gall 13h45 {Di 28.07.2013}

Message par Mij »

Pu**** ! C'etait merité et pas sûr qu'il y avait de quoi annuler ce but !!! :fache: :fache:
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Ça fait vraiment mal aux bide de se faire voler week-end après week-end!!
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Quelle misère cette 2e mi-temps...

Concernant le but annulé, le pied de Lacroix se pose sur la cheville du défenseur. On ne peut pas crier au scandale, même si certains arbitres n'auraient peut-être pas sifflé faute. Et bien évidemment si c'est le FCB c'est but validé à tous les coups...
Modifié en dernier par info-g le 28.07.2013 15:43, modifié 1 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

humanoregon a écrit :
cina74 a écrit :t'as lu mon message? ou je t'accorde la raison?bref ici on a pas le droit d'avoir un avis
Tu as posté en 5 min 3 posts pour cracher sur l'équipe.. oui il y a des choses qui ne marchent tjs pas mais comme je te l'ai dis.. on attend la fin et on débat ensuite sur la performance des notres.. rien ne sert de lancer des tomates sur les joueurs après 15 min!!! C'est ça que tu appelles soutenir ton équipe? Sérieux..
Pour faire l'avocat du diable et des causes perdues, si Cina74 exprime de la frustration et du mécontentement dans ses posts, c'est surtout par amour passionné du maillot et sûrement pas par volonté de ne pas soutenir nos couleurs. Et ce n'est pas en postant un "O 'tain çA me frustre V-( " sur le forum que l'on va nuire à la performance de l'équipe sur le terrain. A mon avis, le soutient aux joueurs c'est au stade que cela se passe, pas sur le forum. Il me semble que Cina74 ne fait que commenter le match à sa façon. Il y en a des optimistes, et il y en a des plus pessimistes. On est en droit de ne pas aimer les uns ou les autres. Personnellement, j'ai la chance de me retrouver dans les deux camps. Parfois pessimistes, parfois optimistes. Un peu plus de tolérance pour la façon de poster des autres ne ferait de mal à personne. Ou ai-je tort ?
Modifié en dernier par coach le 28.07.2013 15:47, modifié 1 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

À chaque journée les arbitres suisses font de grosses erreurs. Combien de week-end sans qu'ils ne commettent une bévue ? 0 depuis la reprise.

On jouera contre la relegaSion mais ce n'est pas très grave tant qu'on ne tombe pas!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Oula! Je vais laisser passer l'ambulance et utiliser mon joker avec les 10'000 spectateurs "grévistes" qui ont tourné leur dos à Tourbillon par rapport à la même période et la même température en 2012. Romandie après Xamax, Servette, Lausanne et maintenant Sion on a mal à ton football!
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

arnaud a écrit : On jouera contre la relegaSion mais ce n'est pas très grave tant qu'on ne tombe pas!
Mais comment on peut tirer des conclusions pareilles après 3 journées de championnat ? Vous vous attendiez à ce qu'on gagne tout dès le début ou comment ? Rappelez-vous le FCB avec Murat au début, c'était ridicule aussi (défaite 1-0 contre un Lucerne en crise entre autres). Il faut des semaines et des semaines avant de pouvoir mettre en place un système. J'espère simplement que CC laissera du temps.

Par contre ce qui m'a frustré c'est le coaching... On a des solutions sur le banc et on attend la 93e pour le dernier changement.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

goran22 a écrit :Ça fait vraiment mal aux bide de se faire voler week-end après week-end!!
T'as raison, quels salauds ces arbitres qui autorisent nos adversaires à profiter de nos lacunes crasses pour marquer. Et qui, dans le même temps, empêchent nos joueurs d'aligner 3 passes consécutives. Qui interdisent aussi à des internationaux de planter un goal en180 minutes.

Non, vraiment tous des salopards ces arbitres !
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

coach a écrit :
humanoregon a écrit :Après 3 semaines supplémentaires, 1 match amical contre le Benfica et 2 premiers essais en championnat (YB, Zurich), il est temps maintenant d'attendre un résultat contre st-gall ou du moins, des convictions sur les joueurs en retard (ndjeng, herea etc..) et des premières réponses sur la santé de l'équipe.. le championnat débute ce dimanche concrètement... allez les gars!!
J'aimerai bien être empli de ton optimiste. Mais les convictions et une certaine bonne volonté me paraissent ne pas suffire. Cette équipe, avec le chantier gigantesque qui est le sien, ne sera pas vraiment compétitive avant l'automne. Maintenant une bonne surprise aujourd'hui ne me déplairait pas. Mais je n'irai pas à dire que le championnat commence aujourd'hui. Il a commencé depuis deux journées qui n'étaient pas des essais et le Fc Sion version 2013/14 est bien à sa place pour l'instant. Je ne pense pas que LE match de référence que l'équipe attend viendra aussi tôt dans la saison. Au risque de me tromper bien sûre. Il va falloir apprendre à être patients, nous autres supporters valaisans et Monsieur le président.
Sans vouloir entrer dans une quelconque forme de crise, tu as quelque part raison.. sion n'encaisse que 3 buts en 3 match ce qui est plutôt rassurant.. mais n'en marque aucun en autant de match.. il y a beaucoup beaucoup beaucoup de boulot.... encore faut-il avoir les éléments offensifs capables de nous montrer autre chose.. tu as raison le chantier est gigantesque.. mon seul souci c'est que d'ici fin aout, si sion a continué à carburer à ce rythme de points on va très vite se retrouver dans la peau de servette la saison dernière avec un retard trop dure à combler...
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

A la fin de la première mi-temps j'ai pu voir des choses bien intéressantes.
Ce groupe, je le répète, a de l'avenir. Il manque encore des automatismes, mais dès que ce sera le cas, ça va faire mal.
Par contre en défense il manque, à mon avis, un élément plus expérimenté, mais bon, à voir...

Spécial dédicasse au petit ado qui se prenait pour un capo au GN, c'était chou :)
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
On va encore dire qu'on a vu des bonnes choses...blablabli et blablabla. reste qu'au niveau comptable nous avons 1 point.

Yartey, Errea et Veloso...merci notre milieu de terrain! Nous sommes vraiment pas gâté par la créativité mais nous sommes les premiers au niveau du déchet...palme spéciale à Veloso.

Il faut revoir les objectifs et pas se cacher la face. Le milieu de classement est actuellement impossible.

A+
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Gullit a écrit :...
On va encore dire qu'on a vu des bonnes choses...blablabli et blablabla. reste qu'au niveau comptable nous avons 1 point.

Yartey, Errea et Veloso...merci notre milieu de terrain! Nous sommes vraiment pas gâté par la créativité mais nous sommes les premiers au niveau du déchet...palme spéciale à Veloso.

Il faut revoir les objectifs et pas se cacher la face. Le milieu de classement est actuellement impossible.

A+
les objectifs sont le maintien, tu veux quoi d'autre???????
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

...
Ben un peu mieux...

CC vise vraiment le maintien?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Ben un peu mieux...

c'est ce qu'il a annoncé
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Gullit »

...
Je suis un peu frustré. 90% de la 2ème ont été joué dans le camp st-gallois. Et presque pas de chance réel de marquer! Allô docteur.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

soubalt a écrit :
Ben un peu mieux...

c'est ce qu'il a annoncé
Absolument.. attention tout de même à ne pas prendre ceci trop à la lettre.. j'entends par la que jouer pour le maintien, cela signifie aussi faire un maximum de points possibles pour se sortir de la zone rouge.. biensure, la saison est encore trop longue pour juger mais ne pas rester à un seul point sur 10 matchs au risque de ne jamais pouvoir remonter le retard.. Or 1 seul point sans avoir marqué en 3 matchs n'est guère bon pour l'optimisme et la confiance en sein de l'équipe.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

humanoregon a écrit :
coach a écrit :
humanoregon a écrit :Après 3 semaines supplémentaires, 1 match amical contre le Benfica et 2 premiers essais en championnat (YB, Zurich), il est temps maintenant d'attendre un résultat contre st-gall ou du moins, des convictions sur les joueurs en retard (ndjeng, herea etc..) et des premières réponses sur la santé de l'équipe.. le championnat débute ce dimanche concrètement... allez les gars!!
J'aimerai bien être empli de ton optimiste. Mais les convictions et une certaine bonne volonté me paraissent ne pas suffire. Cette équipe, avec le chantier gigantesque qui est le sien, ne sera pas vraiment compétitive avant l'automne. Maintenant une bonne surprise aujourd'hui ne me déplairait pas. Mais je n'irai pas à dire que le championnat commence aujourd'hui. Il a commencé depuis deux journées qui n'étaient pas des essais et le Fc Sion version 2013/14 est bien à sa place pour l'instant. Je ne pense pas que LE match de référence que l'équipe attend viendra aussi tôt dans la saison. Au risque de me tromper bien sûre. Il va falloir apprendre à être patients, nous autres supporters valaisans et Monsieur le président.
Sans vouloir entrer dans une quelconque forme de crise, tu as quelque part raison.. sion n'encaisse que 3 buts en 3 match ce qui est plutôt rassurant.. mais n'en marque aucun en autant de match.. il y a beaucoup beaucoup beaucoup de boulot.... encore faut-il avoir les éléments offensifs capables de nous montrer autre chose.. tu as raison le chantier est gigantesque.. mon seul souci c'est que d'ici fin aout, si sion a continué à carburer à ce rythme de points on va très vite se retrouver dans la peau de servette la saison dernière avec un retard trop dure à combler...
Tes peurs me paraissent légitimes, même si j'ose espérer que l'on parviendra quand même à prendre le dessus sur des équipes comme Lausanne, Thoune ou Aarau (je les cite bien que j'gnore leur niveau cette année). Par contre oui, le chantier est immense, et un rôle de lanterne rouge risque de provoquer une énième crise dont Sion possèdera bientôt l'AOC. Le renvoi d'entraîneur AOC millésime 2013/14. En Valais, ni le public, ni le président ne sont véritablement patients, et pourtant cette année, il le faudra bien malgré nous tous. Et je suis d'accord avec toi... formulé à ma manière : il nous faut un attaquant de pointe au format 15-20 buts par année. Sans cela, ni cette année, ni les suivantes permettront de nous emmener vers les sommets.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

le masque de fer a écrit :Oula! Je vais laisser passer l'ambulance et utiliser mon joker avec les 10'000 spectateurs "grévistes" qui ont tourné leur dos à Tourbillon par rapport à la même période et la même température en 2012. Romandie après Xamax, Servette, Lausanne et maintenant Sion on a mal à ton football!
D'un autre côté, le Valaisan est assez fort pour faire comprendre qu'il n'est pas content (moi le premier), mais reviendra en masse et durablement le jour où le club refera quelques résultats. Dans ce sens, pas de comparaison possible avec les autres Romands... nom mais quand même... un peu de fierté non de djeu...
:-D
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Mal au bide cet après midi ! Mal au bide de voir 5000 personnes au stade ! Mal au bide de voir un arbitrage à 2 vitesses et enfin mal au bide pour ce Fc Sion qui s'est battu !
Peu d'ambiance mais bravo à certains d'avoir essayé !
Je ne sais pas où va terminer notre équipe cette saison ! On a quand même eu 3-4 occasions nettes + un but invalidé et certains mouvements de jeux étaient intéressants !

Laissons leur du temps ! Le groupe est de qualité !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je suis un peu frustré. 90% de la 2ème ont été joué dans le camp st-gallois. Et presque pas de chance réel de marquer! Allô docteur.
En même temps, 11 défenseurs au maillot vert, ca n'aide pas.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Sparrow a écrit : Mal au bide de voir 5000 personnes au stade !
Effectivement ça fait mal au bide. En 30 ans que je viens à Tourbillon je crois n'avoir jamais vu aussi peu de spectateurs. Cet après-midi j'étais quasi seul dans un secteur de la tribune Est :doh:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

De retour de Tourbillon...

- 3ème match de la saison et 3ème prestation clairement insuffisante

. 0 but marqué en 3 matches dont 2 à domicile

- 1er corner pour nous quasiment à l'heure de jeu alors qu'on perd depuis la 9ème minute et qu'on devrait forcer l'offensive

- quand certains parlent de 11 défenseurs st-gallois ou d'une 2ème mi-temps passée à 90% dans le camp st-gallois, je n'ai pas du tout vu le même match... un seul exemple : les 5 minutes de temps supplémentaire en fin de match où nous n'avons quasiment pas touché le ballon (grave quand on perd 0-1 à domicile !)

- je ne cherche pas du tout à descendre l'équipe, je la soutiens toujours à fond mais ça me fait mal de la voir jouer comme ça et il ne sert à rien de se voiler la face, je fais juste le constat qu'en continuant comme ces 3 premiers matches (sans renforts ou autre changement) il faudra effectivement s'attendre à lutter contre la relégation
James
Deep
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Deep »

James a écrit :- je ne cherche pas du tout à descendre l'équipe, je la soutiens toujours à fond mais ça me fait mal de la voir jouer comme ça et il ne sert à rien de se voiler la face, je fais juste le constat qu'en continuant comme ces 3 premiers matches (sans renforts ou autre changement) il faudra effectivement s'attendre à lutter contre la relégation
3 matchs et on demande des renforts ou des changements.. LAISSEZ leur du TEMPS!!!!

Pour moi le groupe est bien équilibré et la sauce va prendre..

Et après on demande à CC de laisser du temps sans en être capable soit même..
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

De retour du match et après avoir vu les images télé, je me dis que nous nous sommes fait bel et bien volé quand le pseudo arbitre du match à annulé cette réussite!? A ce propos j'avais un arbitre à coté de moi et qui se demandait bien pourquoi le but avait été annulé ...!?

Je suis comme vous très très déçu, mais l''équipe à montré de belles choses et il est vrai aussi de moins belles, mais bon faut garder le positif non, et il y en a eu malgré tout ...

J'ai trouvé ST Gall détestable dans son antijeux, et tout ceci avec l'accord de l'arbitre, qui n'a sanctionné qu'une fois sur la fin du match ...!?

Allez les gars accrochez vous, cela va bien finir par tourner ... Hop Sion

SalutaSION

enfoire
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Si le pied de lacroix sur la cheville du défenseur te semble tout à fait correct, on ne joue plus au foot.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Mystik a écrit :Si le pied de lacroix sur la cheville du défenseur te semble tout à fait correct, on ne joue plus au foot.
Oui mais Lacroix touche le ballon avant Besle ! Et les 2 joueurs se jettent le pied en avant donc pas de raison de siffler faute !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

James a écrit :- quand certains parlent de 11 défenseurs st-gallois ou d'une 2ème mi-temps passée à 90% dans le camp st-gallois, je n'ai pas du tout vu le même match... un seul exemple : les 5 minutes de temps supplémentaire en fin de match où nous n'avons quasiment pas touché le ballon (grave quand on perd 0-1 à domicile !)
Lorsqu'on joue la 60è, oui, il y a bien 11 défenseurs à St-gall.

Lorsqu'on joue les arrêts de jeu, St-Gall a tout intérêt à garder le ballon. dans ce cas, ils partent en contre puis cherchent à conserver le ballon (en général vers le poteau de corner sédunois). Cela se fait uniquement en fin de match, pour perdre du temps.

Donc si tu parles de "on n'a pas vu le même match", parle au moins des "actions" que tu as vues durant les 90 min, pas de ce qui se passe dans le temps additionnel.

Je soulève toutefois le tir de Veloso en début de match (vers la 15è) et l'engagement de Karlen. Il a fait ce qu'on lui demande de faire, sans perdre une seule fois le ballon.

On a aussi eu un gardien adverse en forme avec 2 arrêts déterminants notamment.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Deep a écrit :
James a écrit :- je ne cherche pas du tout à descendre l'équipe, je la soutiens toujours à fond mais ça me fait mal de la voir jouer comme ça et il ne sert à rien de se voiler la face, je fais juste le constat qu'en continuant comme ces 3 premiers matches (sans renforts ou autre changement) il faudra effectivement s'attendre à lutter contre la relégation
3 matchs et on demande des renforts ou des changements.. LAISSEZ leur du TEMPS!!!!

Pour moi le groupe est bien équilibré et la sauce va prendre..

Et après on demande à CC de laisser du temps sans en être capable soit même..
C'est là qu'on n'est pas d'accord : sur ces 3 premiers matches, je ne trouve pas le groupe bien équilibré. On est souvent dominé dans le jeu, même à domicile. On peine beaucoup à la construction et on balance régulièrement de longues balles en avant car on ne trouve pas d'autre solution. Maintenant, si la sauce va prendre, j'en serais le premier heureux.

Ayant été déçu par le choix de Decastel comme entraîneur pour cette saison, je suis peut-être plus impatient que d'autres. OK pour laisser du temps mais pas 20 matches quand même car ça fait mal de voir Tourbillon se vider chaque match un peu plus... et toujours 0 but marqué après 3 matches dont 2 à domicile (record historique du club ?). Attention, je ne dis pas que Mini est le seul coupable, c'est pour cela que je parle aussi de la nécessité éventuelle d'envisager des renforts si la disette actuelle se poursuivait dans les prochains matches.

Maintenant, si on fait le choix immuable de laisser du temps quels que soient les résultats (même après 6 matches, 1 point et 0 but marqué par exemple), on peut aussi le faire mais il faudra être prêt à en assumer les conséquences...
James
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

La victoire de St Gall ne souffre d'aucune contestation. Rien d'immérité. J'ai "perdu" une partie de l'après-midi devant le poste à suivre les "exploits" des rouges et blans. Toujours cette difficulté à assurer 3 passes, à exercer du pressing. Quand on voit un Thoune un Lucerne ou même un Aarau on a de quoi se faire du souci!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Mystik a écrit :
James a écrit :- quand certains parlent de 11 défenseurs st-gallois ou d'une 2ème mi-temps passée à 90% dans le camp st-gallois, je n'ai pas du tout vu le même match... un seul exemple : les 5 minutes de temps supplémentaire en fin de match où nous n'avons quasiment pas touché le ballon (grave quand on perd 0-1 à domicile !)
Lorsqu'on joue la 60è, oui, il y a bien 11 défenseurs à St-gall.

Lorsqu'on joue les arrêts de jeu, St-Gall a tout intérêt à garder le ballon. dans ce cas, ils partent en contre puis cherchent à conserver le ballon (en général vers le poteau de corner sédunois). Cela se fait uniquement en fin de match, pour perdre du temps.

Donc si tu parles de "on n'a pas vu le même match", parle au moins des "actions" que tu as vues durant les 90 min, pas de ce qui se passe dans le temps additionnel.

Je soulève toutefois le tir de Veloso en début de match (vers la 15è) et l'engagement de Karlen. Il a fait ce qu'on lui demande de faire, sans perdre une seule fois le ballon.

On a aussi eu un gardien adverse en forme avec 2 arrêts déterminants notamment.
Non, je ne parle pas uniquement du temps additionnel, je parle bien de l'ensemble des 95 minutes. Relis mon post : j'ai simplement cité ces 5 dernières minutes à titre d'exemple. Si tu veux, on peut aussi parler des longues périodes de la première mi-temps (après le 0-1) où St-Gall continuait à jouer haut dans notre camp car on n'arrivait tout simplement pas à presser. Certaines fois, on n'a pas passé loin du 0-2 et Vanins nous a aussi sauvé au moins une fois.

Il y a eu effectivement quelques moments de folie où nous avons pressé et où St-Gall était contraint de jouer à 11 défenseurs mais ces moments ont été beaucoup trop rares... et venir dire que St-Gall a gagné cet après-midi en jouant à 11 défenseurs est pour moi une imposture.

Par contre, pour l'anti-jeu alors là effectivement, ils sont champions...
James
Répondre