[Tourbillon] Ambiance au stade
- al-skweek
- Coma éthylique
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
L'indépendance est indispensable vis à vis du club.
Sinon ca va ressembler aux xamaxiens ou aux tifos avec des sponsors et de la pub.
CC devrait s'occuper sa gestion et de ces défauts.
ça arrangerait pas mal de choses.
Si il ne se remet pas en question après l'affluence de ce week-end ça devient vraiment grave.
Sinon ca va ressembler aux xamaxiens ou aux tifos avec des sponsors et de la pub.
CC devrait s'occuper sa gestion et de ces défauts.
ça arrangerait pas mal de choses.
Si il ne se remet pas en question après l'affluence de ce week-end ça devient vraiment grave.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Le problème de ce mur est que si tu le pousses dans un sens il n y a plus de FC Sion en ligue nationale et dans l autre sens, on y voit déjà les effets.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Ca tombe bien, les petites nouvelles nébuleuses du gradin nord n'ont plus aucun statutssmile66 a écrit :À partir du moment où un groupe où une association n'arrive plus à remplir son mandat ou sa mission première, soit il doit se dissoudre, soit il doit changer ses statuts.

Animals
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Je te rejoins pleinement sur la création d'un groupe "ultras" officiels du club. Le club pourrait tout à fait payer 50-100 personnes par match pour mettre un peu d'ambiance et taper sur un tambour. Les avantages que je vois sont les suivants:eyllar95 a écrit : Si j étais CC, je convoquerais à nouveau les responsables des groupes, je leur proposerais un abo à un prix favorable pour autant que les membres aient payé une côtisation leur donnerais les moyens financiers et logistiques pour fabriquer les tifos. [...]
Sans offenser quiconque, qu en pensez vous?
- avec Weber&LAT, une petite rémunération pourrait mettre du beurre dans les épinards des futurs ultras officiels;
- CC oeuvrant dans le bâtiment et cette branche étant en première ligne au niveau de l'imact négatif de Weber&LAT, il trouverait sans peine le personnel requis
- le club pourrait avoir un annonceur pour les chants, à l'instar des entrées de la civière. Genre: "Ce Aux armes vous est offert par Maret néon, fabrique d'enseignes lumineuses et de thermomètres digitaux!". Qui dit annonce, dit cash. Qui dit cash, dit bons transferts.
- la Direction du club pourrait utiliser ce groupe ultras afin de mettre la pression sur l'entraineur ou les joueurs. Ainsi, plus besoin d'avoir de défilé dans le bureau présidentiel de la Porte d'Octodure. CC pourrait sortir un laconique "Les supporters sont déçus de la performance de l'entraineur. Ceux-ci lui demandent de se présenter avec une lettre de motivation à leur local, situé au sous-sol de la Porte". CC aurait plus de temps pour s'occuper de sujets plus importants, tels les transferts (ou la composition).
- le groupe pourrait utiliser le matériel à disposition à la boutique officielle. Fini le matériel sans logo officiel ni mention des sponsors ! La mouvance ultra du FC Sion deviendrait un véritable vecteur de communication. Qui pourrait également intéresser des annonceurs. Vous imaginez un drapeau géant avec d'un coté le logo (officiel) du club et de l'autre "Vous voulez de l'eau dans vos tuyaux? Jean-Joseph Pitteloud" !

- Bien sûr, et tu l'as mentionné, finis les débordements dans et hors du stade: le contrat des "ultras" engagés stipulerait contractuellement qu'ils ne sont là que pour chanter durant le match et qu'ils sont ainsi libres de vaquer à leurs occupations le reste du temps. Libre à eux d'aller boire une sous la tente tout de suite après le match, après avoir enlevé leur bleu de travail (t-shirts officiels confectionnés par la boutique du stade).
En gros, je ne vois que des avantages !

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
C est de l hermine, ta vison. Mais quel blaireau cette fouine de Belette. 

"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je crois que certains devraient apprendre ce que signifie le terme ultras avant de l'ouvrir
Le post de Monsieur Belette était à prendre au second degré...Kastor a écrit :Je crois que certains devraient apprendre ce que signifie le terme ultras avant de l'ouvrir

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Ce M. Belette est visionnaire! Tu travailles trop ça déteint sur toi.... 

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Malgré l'ambiance plutôt détestable qui règne sur ce topic, malgré les éternels débats anti-pro CC, malgré la si mauvaise saison passée, malgré la chaleur et les vacances, j'ai quand même de la peine à expliquer la si faible affluence des deux dernier matchs à Tourbillon. Jamais je n’ai vu si peu de monde lors des premiers matchs de Championnat. Nous devrions être à 9-10'000 personnes au stade en début de saison. Il n’y quand même pas 5'000 ultras à Sion ? Voyez-vous d’autres explications que celle mentionnées au début du texte à ces affluences si minables ?
On a quand même une belle équipe, un beau maillot, on est toujours le FC Sion. Comment expliquer qu’on se retrouve au niveau d’affluence d’un SFC ? Hier j’étais très triste pour les joueurs de voir une si faible présence valaisanne dans le stade.
On a quand même une belle équipe, un beau maillot, on est toujours le FC Sion. Comment expliquer qu’on se retrouve au niveau d’affluence d’un SFC ? Hier j’étais très triste pour les joueurs de voir une si faible présence valaisanne dans le stade.
Je suis intéresséMonsieur Belette a écrit :Je te rejoins pleinement sur la création d'un groupe "ultras" officiels du club. Le club pourrait tout à fait payer 50-100 personnes par match pour mettre un peu d'ambiance et taper sur un tambour. Les avantages que je vois sont les suivants:eyllar95 a écrit : Si j étais CC, je convoquerais à nouveau les responsables des groupes, je leur proposerais un abo à un prix favorable pour autant que les membres aient payé une côtisation leur donnerais les moyens financiers et logistiques pour fabriquer les tifos. [...]
Sans offenser quiconque, qu en pensez vous?
- avec Weber&LAT, une petite rémunération pourrait mettre du beurre dans les épinards des futurs ultras officiels;
- CC oeuvrant dans le bâtiment et cette branche étant en première ligne au niveau de l'imact négatif de Weber&LAT, il trouverait sans peine le personnel requis
- le club pourrait avoir un annonceur pour les chants, à l'instar des entrées de la civière. Genre: "Ce Aux armes vous est offert par Maret néon, fabrique d'enseignes lumineuses et de thermomètres digitaux!". Qui dit annonce, dit cash. Qui dit cash, dit bons transferts.
- la Direction du club pourrait utiliser ce groupe ultras afin de mettre la pression sur l'entraineur ou les joueurs. Ainsi, plus besoin d'avoir de défilé dans le bureau présidentiel de la Porte d'Octodure. CC pourrait sortir un laconique "Les supporters sont déçus de la performance de l'entraineur. Ceux-ci lui demandent de se présenter avec une lettre de motivation à leur local, situé au sous-sol de la Porte". CC aurait plus de temps pour s'occuper de sujets plus importants, tels les transferts (ou la composition).
- le groupe pourrait utiliser le matériel à disposition à la boutique officielle. Fini le matériel sans logo officiel ni mention des sponsors ! La mouvance ultra du FC Sion deviendrait un véritable vecteur de communication. Qui pourrait également intéresser des annonceurs. Vous imaginez un drapeau géant avec d'un coté le logo (officiel) du club et de l'autre "Vous voulez de l'eau dans vos tuyaux? Jean-Joseph Pitteloud" !![]()
- Bien sûr, et tu l'as mentionné, finis les débordements dans et hors du stade: le contrat des "ultras" engagés stipulerait contractuellement qu'ils ne sont là que pour chanter durant le match et qu'ils sont ainsi libres de vaquer à leurs occupations le reste du temps. Libre à eux d'aller boire une sous la tente tout de suite après le match, après avoir enlevé leur bleu de travail (t-shirts officiels confectionnés par la boutique du stade).
En gros, je ne vois que des avantages !

Hahaha merci d'avoir encore un peu d'humour au milieu de tous ces posts

Hahaha mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!eyllar95 a écrit : Le point positif est que je ne suis plus gêné par les fumées toxiques des fumis et autres torches.
Tu pourrais aussi déposer une demande pour un gradin sans fumée.
Tiens tu auras peut-être d'autres copains ici : http://www.gruene.ch/

Une petite question pour mettre un peu de variété dans ce topic : est-ce qu'il y a d'autres stades qui envoient des pubs pendant le match avec des effets sono du plus mauvais goût ou est-ce qu'on est les seuls ? En tout cas je trouve cela horrible !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
-
- Membre éprouvé
Ajoute aux groupes les milliers de spectateurs qui votent avec leurs pieds et qui ne prennent plus le chemin de Tourbillon. Leurs raisons sont certainement diverses: "qualité" du spectacle, difficulté de se retrouver dans une équipe dont presque tous les noms sont nouveaux mais aussi (surtout?) dégoût par rapport à la gestion du club. Faire n'importe quoi avec un club ne se pardonne que si les résultats sont au rdv. Sinon...les tribunes se vident CQFD!David a écrit :quand même une belle équipe, un beau maillot, on est toujours le FC Sion. Comment expliquer qu’on se retrouve au niveau d’affluence d’un SFC ? Hier j’étais très triste pour les joueurs de voir une si faible présence valaisanne dans le stade.
[video][/video]
Coupé la fin. Excusez-moi.

Tourbillo(n), c'est (était) trop beau!!ssee a écrit :[video][/video]

(cf: 120 secondes)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Par là autour
J'avoue que j'ai toujours énormément de peine avec tes commentaires bien souvent extrêmement pessimistes, le masque. Mais sur ce coup-là, je suis 100% d'accord avec ce que tu dis. Notamment concernant la gestion du club. Difficile de s'identifier à un club lorsque ni la gestion, ni les résultats ne vont dans un sens qui plaît aux supporters.le masque de fer a écrit :Ajoute aux groupes les milliers de spectateurs qui votent avec leurs pieds et qui ne prennent plus le chemin de Tourbillon. Leurs raisons sont certainement diverses: "qualité" du spectacle, difficulté de se retrouver dans une équipe dont presque tous les noms sont nouveaux mais aussi (surtout?) dégoût par rapport à la gestion du club. Faire n'importe quoi avec un club ne se pardonne que si les résultats sont au rdv. Sinon...les tribunes se vident CQFD!David a écrit :quand même une belle équipe, un beau maillot, on est toujours le FC Sion. Comment expliquer qu’on se retrouve au niveau d’affluence d’un SFC ? Hier j’étais très triste pour les joueurs de voir une si faible présence valaisanne dans le stade.
Et si effectivement l'organe dirigeant du FC Sion a décidé de modifier sa politique (intégration des jeunes, continuité avec l'entraîneur, etc), il en va comme pour un nouvel entraîneur justement : il va falloir du temps. Dans ce cas-ci, pour (re)trouver la confiance de beaucoup de supporters.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Georges Bernard Shaw
Jaloux !!!nasialav a écrit :Tourbillo(n), c'est (était) trop beau!!

Animals
-
- Posteur régulier
- Place au stade : Tribune Est - C2
Le pire c'est que le match contre Zürich était plutôt encourageant et rien n'explique les 1800 personnes de moins au stade hier. Le problème c'est que je ne suis pas sûr qu'il s'agisse simplement d'une bouderie collective. Lorsqu'on boude, ça dure un petit moment et on revient. Là j'ai l'impression d'une indifférence générale (volontaire ou non) à l'égard du club. Pour exemple, nous étions 5 à prendre l'abonnement depuis plusieurs saisons et à ce jour nous ne sommes que 2 à avoir renouvelé. Les 3 autres ne sont de loin pas en train d'hésiter à revenir... Et quand on s'habitue à ne plus aller au stade le weekend, on trouve d'autres choses à faire et il faut ensuite de sacrés bon résultats ou une finale de coupe pour que ces personnes reviennent. Si je reste optimiste sur le retour de l'ambiance dans le GN, je suis pessimiste sur la moyenne de spectateurs sur l'ensemble de la saison. Le juge de paix sera le Sion - Basel du 22.09 --> si on ne franchit pas les 10'000 à ce match on deviendra officiellement la Pontaise n°2...
Il faut quand même signaler qu'il y avait plusieurs autres manifestations, hier par exemple, par cette canicule, certains ont préféré les hauteurs et sont allé au Festival de cor des Alpes à Nendaz, d'autres à la Fête des moutons au col de la Gemmi (2500 personnes tout de même) et d'autres à la course de côte Ayent-Anzère, sans oublier la dernière journée du Paléo... Les affluences vont grandir, tout comme l'équipe, ça viendra... Soyons patients et optimistesDavid a écrit :Malgré l'ambiance plutôt détestable qui règne sur ce topic, malgré les éternels débats anti-pro CC, malgré la si mauvaise saison passée, malgré la chaleur et les vacances, j'ai quand même de la peine à expliquer la si faible affluence des deux dernier matchs à Tourbillon. Jamais je n’ai vu si peu de monde lors des premiers matchs de Championnat. Nous devrions être à 9-10'000 personnes au stade en début de saison. Il n’y quand même pas 5'000 ultras à Sion ? Voyez-vous d’autres explications que celle mentionnées au début du texte à ces affluences si minables ?

Malgré le renouvellement de l'équipe et du staff, on surf sur la vague du printemps où passablement de gens ont été dégoûté.David a écrit :Malgré l'ambiance plutôt détestable qui règne sur ce topic, malgré les éternels débats anti-pro CC, malgré la si mauvaise saison passée, malgré la chaleur et les vacances, j'ai quand même de la peine à expliquer la si faible affluence des deux dernier matchs à Tourbillon. Jamais je n’ai vu si peu de monde lors des premiers matchs de Championnat. Nous devrions être à 9-10'000 personnes au stade en début de saison. Il n’y quand même pas 5'000 ultras à Sion ? Voyez-vous d’autres explications que celle mentionnées au début du texte à ces affluences si minables ?
L'objectif du club a été revu à la baisse, ce qui ne motive pas non plus les gens à prendre un abonnement ou même se déplacer pour ce début de championnat. Comme je le disais ailleurs, c'est ce que j'ai toujours reproché à Bernasconi et son Xamax. Chaque année l'objectif était le maintien. Y a pas pire comme communication au niveau de la billetterie. Vaut mieux annoncer jouer l'Europe ou le titre, même si on en a pas les moyens. Les gens veulent qu'on leur vende du rêve même s'ils savent au fond d'eux qu'on a pas l'équipe pour.
Et puis n'oublions pas qu'hormis cette année, on est quasi chaque fois sorti d'une saison avec une qualification européenne, une coupe, etc. ce qui aide à repartir du bon pied l'année suivante.
Pour moi il n'y a pas à s'étonner du peu de monde. Cette année on ne nous vend pas du rêve...
Le pire c'est que les 5'000 absents sont certainement ceux qui voulaient de la continuité et des jeunes pouces dans le contingent.
Aujourd'hui c'est le cas et les gens ne sont pas satisfait... tout le paradoxe.
- supp_séd
- Coma éthylique
11 arrivées et 16 départs, soit l'effectif le plus bouleversé de toute la ligue.fantomas a écrit : Le pire c'est que les 5'000 absents sont certainement ceux qui voulaient de la continuité et des jeunes pouces dans le contingent.
Et 3 titulaires présents depuis au moins une année au coup d'envoi de la 1ère journée.
On ne doit pas avoir la même notion de la continuité.
Difficile de connaître les envies et les désires des 5'000 absents. Mais si on se base sur ce que tu dis, à ce jour, force est d'admettre qu'il n'y a aucune continuité... 15 nouveaux transferts, et un nouveau-ancien-nouvel entraîneur. La continuité, c'est du long terme. On ne pourra tirer qu'une vraie conclusion à Noël (en tout cas sportivement parlant...).fantomas a écrit :Le pire c'est que les 5'000 absents sont certainement ceux qui voulaient de la continuité et des jeunes pouces dans le contingent.
Animals
J'aurais du préciser "continuité au niveau de l’entraîneur". Sans compter l'engagement de CC dans la presse à maintenir Decastel.supp_séd a écrit :11 arrivées et 16 départs, soit l'effectif le plus bouleversé de toute la ligue.fantomas a écrit : Le pire c'est que les 5'000 absents sont certainement ceux qui voulaient de la continuité et des jeunes pouces dans le contingent.
Et 3 titulaires présents depuis au moins une année au coup d'envoi de la 1ère journée.
On ne doit pas avoir la même notion de la continuité.
Y a du renouvellement, les dernières années on n'aurait jamais vu un Lacroix sur le terrain, jamais vu Veloso sur le terrain, etc.
Malgré le mauvais début de championnat (comptable), je suis globalement surpris par le jeu proposé. Et du coup confiant pour la suite.
- supp_séd
- Coma éthylique
On ne peut pas parler de continuité avec la reprise d'un entraîneur viré et un tel chamboulement d'effectif.fantomas a écrit : J'aurais du préciser "continuité au niveau de l’entraîneur". Sans compter l'engagement de CC dans la presse à maintenir Decastel.
Y a du renouvellement, les dernières années on n'aurait jamais vu un Lacroix sur le terrain, jamais vu Veloso sur le terrain, etc.
Malgré le mauvais début de championnat (comptable), je suis globalement surpris par le jeu proposé. Et du coup confiant pour la suite.
On est une fois de plus le club le plus instable de la ligue et ça se ressent sur le terrain.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je peine à comprendre qu'on puisse faire preuve d'un tel optimisme après des matches pareils, une 9ème place et 0 but marqué. Autant celui face à Zürich était acceptable, autant les deux autres m'ont semblé inquiétants au vu du déchet dans les passes et les contrôles de balle, sans parler du manque de mouvements dans les appels. Notre équipe a accéléré le rythme et véritablement joué 8 minutes avant le terme du match. Avant c'était le néant, à l'exception de quelques coups d'éclat de Christofi.
-
- Posteur novice
- Place au stade : nord
Si tu lis les post précédents le mien, et correctement le mien, c'est exactement ce que j'ecris... qu'on nous laisse en dehors de ces débats, vu qu'on existe plus et qu'on tape la petanque durant les matchs... ca va c'est comprehensible?smile66 a écrit :marco pantani a écrit :laissez donc les anciens RS ou ils sont!!! c'est a dire dehors a taper l'apero, voir des jeux de boules... et a n'avoir rien a justifier a qui que ce soit.....[/quote
Pourquoi encore parler des RS, ils sont morts, comme les autres groupes du reste. C'est l'encéphalogramme plat. Mort cliniquement donc RIP.
Qui dit dissolution ... Ne veut pas dire disparition .. Loin de là!
Modifié en dernier par Bastoon1 le 29.07.2013 20:39, modifié 1 fois.
SION EST
- Marat'
- Membre familier
On ? Y'avait pas assez de boule pour tout le mondemarco pantani a écrit : vu qu'on existe plus et qu'on tape la petanque durant les matchs

-
- Apprenti posteur
- Place au stade : In basso a destra
Je ne sais pas si ton post est a prendre au premier ou second degrés, car si tes hypothèses qui excuseraient, à ton avis le manque d'affluence était celle des festivals ou événements que tu as cité et que tu en sois convaincu je me poserai sévèrement la question de ton état lors de ta rédaction, peut être etais-tu sous l'effet de drogues dures ou d'une belle miroitée de 12 en sortant de l'apéro..popppins a écrit :Il faut quand même signaler qu'il y avait plusieurs autres manifestations, hier par exemple, par cette canicule, certains ont préféré les hauteurs et sont allé au Festival de cor des Alpes à Nendaz, d'autres à la Fête des moutons au col de la Gemmi (2500 personnes tout de même) et d'autres à la course de côte Ayent-Anzère, sans oublier la dernière journée du Paléo... Les affluences vont grandir, tout comme l'équipe, ça viendra... Soyons patients et optimistesDavid a écrit :Malgré l'ambiance plutôt détestable qui règne sur ce topic, malgré les éternels débats anti-pro CC, malgré la si mauvaise saison passée, malgré la chaleur et les vacances, j'ai quand même de la peine à expliquer la si faible affluence des deux dernier matchs à Tourbillon. Jamais je n’ai vu si peu de monde lors des premiers matchs de Championnat. Nous devrions être à 9-10'000 personnes au stade en début de saison. Il n’y quand même pas 5'000 ultras à Sion ? Voyez-vous d’autres explications que celle mentionnées au début du texte à ces affluences si minables ?
Dans tous les cas, l'affluence ne peut et ne doit que régresser afin que le boycott général prenne place pour laisser ce Pasteur de CC guider son équipe de disciples et de bras cassés sans âmes ni orgueil seul !
L'FC Sion que nous connaissions et que nous aimions se fait détruire a petit feu depuis des années et ne pas agir c'est cautionner les actions de cette dirigence amateur et incompétente qui veut faire de notre club un business !
Non au football moderne ! Le Public Sedunois et valaisan ne mérite pas cela ainsi que ces pitres de dirigeant ne nous méritent pas !
C'est vrai que le match d'avant je me suis surpris de zapper un max avec le British open de golf...bien plus excitant, et content d'espérer une victoire de Tiger Woods ..., et ce weekend avec la formule 1 aussi, même qu'un peu ennuyeux. Depuis le départ de Sébastien Fournier l'équipe est allé à l'envers... et c'est un 3/4 de saison foutu en l'air. Rétablir tout cela devrait logiquement donner une belle équipe en fin de saison... mais à plusieurs conditions...
1- Est-ce que l'ambiance restera intacte au sein des joueurs.
2- Est-ce que le public ne veux pas la peau d'un entraîneur par exemple..
3- Est-ce que le public viendra au stade?
4-Est-ce que des dissensions entres joueurs ou entraîneurs ou président n'arrivent pas...
c'est beaucoup... C'est pile ou face à force de jouer avec le feu et de se montrer meilleur que l'entraîneur, meilleur que les joueurs..
Aucun articles parut dans la presse en Suisse n'a pas fait état du du mot CC ou président du Fc_Sion après la défaite de ce week-end... et aucun article n'a donné le nom d'un président de club après une victoire ou défaite ce week-end avec les autres équipes du championnat...C'est un constat... YB en tête avec 3 matchs 9 points et un changement sur onze joueur, et Sion avant dernier du classement avec 10 changements sur onze joueurs..
ça me fait penser à Maradonna qui jouait dans sa cour d^école jusqu'à la nuit.. faisait des passes avec ses copains, sans rien voir, les yeux fermés... Tout un contraste...
1- Est-ce que l'ambiance restera intacte au sein des joueurs.
2- Est-ce que le public ne veux pas la peau d'un entraîneur par exemple..
3- Est-ce que le public viendra au stade?
4-Est-ce que des dissensions entres joueurs ou entraîneurs ou président n'arrivent pas...
c'est beaucoup... C'est pile ou face à force de jouer avec le feu et de se montrer meilleur que l'entraîneur, meilleur que les joueurs..
Aucun articles parut dans la presse en Suisse n'a pas fait état du du mot CC ou président du Fc_Sion après la défaite de ce week-end... et aucun article n'a donné le nom d'un président de club après une victoire ou défaite ce week-end avec les autres équipes du championnat...C'est un constat... YB en tête avec 3 matchs 9 points et un changement sur onze joueur, et Sion avant dernier du classement avec 10 changements sur onze joueurs..
ça me fait penser à Maradonna qui jouait dans sa cour d^école jusqu'à la nuit.. faisait des passes avec ses copains, sans rien voir, les yeux fermés... Tout un contraste...