Haha mais bravo les gars, vous voulez une médaille?

Pas tout à fait. Il y a des exceptions qui font qu'un carton rouge direct donne un match. Cela se produit, par exemple, lorsqu'il y a faute de dernier recours sans danger pour l'adversaire (ex : une main, ou retenir l'adversaire par le pull)yoyo75 a écrit :le carton Rouge direct c'est 2 matchs automatique,il donne rouge aux Lausannois pour coup de coude selon la déclaration de l'arbitre sur Téléclub mais j'ai toujours pas trouvé de coup de coude![]()
![]()
Je ne suis pas d'accord avec toi, car M. Haenni ne donne pas faute pour Bâle mais corner. Donc Chaksi ne fait pas faute, donc pas de raison de lui donner jaune en tout cas sur son intervention. Moi je crois plutôt que Haenni à paniqué car il a du sortir rouge pour Stocker. Et sous la pression il sort rouge à Chaksi, d'ailleurs Roussey était hors de lui en fin de match.Hik a écrit :Selon le site de la superleague, Chakhsi est expulsé pour un deuxième jaune alors que Stocker prend un rouge direct.
Sur les images, on voit bien que l'arbitre ne montre que le rouge au lausannois, mais je ne sais pas s'il est obligé de lui montré le jaune avant pour avoir une expulsion après deux jaunes ou alors il peut modifié ça dans le rapport après coup.
Parce que Chaksi a été expulsé pour un 2e jaune, ya pas grandchose à reprocher à l'arbritre. Faire un tacle par derrière aloprs qu'il est déjà en retard de 2m et qu'il a déjà pris un jaune, faudrait voir pour faire fonctionner ses neurones pendant un match et pas seulement ses muscles.
Pour l'expulsion de Stocker, rien à dire, s'il prend 2 match, la plaisanterie continuera, si la commission de discipline lui en met 5 on pourra être content, idéalement il devrait en prendre 7 à mon gout.
Une petite remarque encore sur cette action:
viviement que la saison de hockey commence ou que l'on puisse la saison de rugby du superXV à la TV, parce que la lopette qui se roule par terre tellement qu'il est mort et se relève 5'' plus tard en forme comme un boxeur au premier round et celui qui fait 123 tours par terre parce qu'une mouche lui à taper dans le front, c'est franchement pénible...
T'en choppes un samedi soir à la sortie d'un quelconque barre lausannois, et tu demandes poliment et gentimentBastoon1 a écrit :Est-ce vrai la dissolution des Rabiosos?..
Misterno a écrit :L'arbitre essaye désormais de trouver une porte de sortie à son erreur grotesque...
J'attends de voir combien de matchs va prendre cette s***** de Stocker !
Le procesus est toujours le même :Hik a écrit :Selon le site de la superleague, Chakhsi est expulsé pour un deuxième jaune alors que Stocker prend un rouge direct.
Sur les images, on voit bien que l'arbitre ne montre que le rouge au lausannois, mais je ne sais pas s'il est obligé de lui montré le jaune avant pour avoir une expulsion après deux jaunes ou alors il peut modifié ça dans le rapport après coup.
Chakhsi a été "averti" une seconde fois pour en avoir rajouté après l'agression. En aucun cas l'intervention était jugée fautive. D'ailleurs, on le voit clairement, car l'arbitre donne corner. A cela, il intervient uniquement une fois que Stocker a fait son méfait.Parce que Chaksi a été expulsé pour un 2e jaune, ya pas grandchose à reprocher à l'arbritre. Faire un tacle par derrière aloprs qu'il est déjà en retard de 2m et qu'il a déjà pris un jaune, faudrait voir pour faire fonctionner ses neurones pendant un match et pas seulement ses muscles.
Effectivement c'est consternant... Les médias auraient déjà eu quelques années pour fourbir leurs attaques en règle contre le système SFL, mais non rien de tout cela, car ce serait scier la frêle branche qui justifie encore de payer pas mal de "journaleux en mal de gazon" pour suivre une compétition jouée d'avance chaque année. Là désolé, une fois de plus, c'est du grand guignolesque... j'ai quand même l'impression que l'on a pas fini de payer notre "welschitude"info-g a écrit :C'est un scandale. Comment accorder encore du crédit à cette ligue pourrie jusqu'au noyau? J'espère que les médias feront leur travail et commenceront à soulever les vraies questions...
Ouais mais bon, après visualisation des images, je pense qu'il y a matière à discuter concernant le geste de Stocker. C'est pas vraiment clair, je pense que la commission de discipline a pris la bonne décision.supp_séd a écrit :D'après le règlement disciplinaire de l'ASF, il doit y avoir au minimum 4 matches de suspension en cas de voie de fait.
Oui. C'est trop facile de juger ce geste à froid derrière nos ordis.Mr. Blonde a écrit :Ouais mais bon, après visualisation des images, je pense qu'il y a matière à discuter concernant le geste de Stocker. C'est pas vraiment clair, je pense que la commission de discipline à pris la bonne décision.supp_séd a écrit :D'après le règlement disciplinaire de l'ASF, il doit y avoir au minimum 4 matches de suspension en cas de voie de fait.
C'est pas évident comme job, ils méritent beaucoup de respect. On ne peut pas leur reprocher grand chose, la présomption d'innoncence prime dans ce genre de cas...
![]()
Après réflexion et analyse du règlement, je me suis dit qu'ils avaient dû juger ce mouvement comme un geste d'antisportivité, comme l'on sanctionnerait un joueur ayant poussé le ballon après que l'arbitre ait sifflé. Car par voie d'analogie, Stocker a poussé Chakhsi comme un ballon après que le corner ait été sifflé.Mr. Blonde a écrit :Très juste. Un voie de fait n'a pas la même signification à Bâle qu'à Lausanne ou New York City. Je pense que la commission de discipline a fait appel à des experts qualifiés en sociologie, en psychologie comportementale et en neuro-linguistique de la FIFA et du tribunal arbitral du sport.
Tu sais le supp, faut pas chercher plus loin. Tout ça nous échappe, nous ne sommes que de vulgaires supporters.
Stocker est une victime dans ce cas, ça me semble évident!
ta volonté d'aller sans cesse à contre-courant devient ridicule. peut importe les avis tu es contre. c'est fou ça?le masque de fer a écrit :La théorie du complot d'un corps arbitral et d'une ligue .... ligués contre les clubs romands n'a pas lieu d'être et est dangereuse pour les clubs romands eux-mêmes qui s'offrent ainsi à bon compte un laurier de paresse et des arguments très bon marché pour expliquer des résultats médiocres dont les causes sont ailleurs. Lorsque des présidents de club se transforment en tribuns pour dénoncer une soi-disant guerre ouverte du foot suisse-alémanique contre les Romands ils ne font que détourner l'attention du bon peuple des vrais problèmes dont ils sont souvent eux-mêmes à l'origine. Que le FCB soit inconsciemment favorisé, en cas de doute, par un arbitre c'est possible, comme le sont le Real ou le Barça en Espagne ou le Bayern en Allemagne. On prête volontiers aux riches. Mais cela ne fait pas encore une roesti-guerre. Les "petits" clubs alémaniques ont certainement autant de raisons de se plaindre de l'arbitrage, lorsqu'ils jouent les "grands", que les deux clubs latins qui ferment la marche au classement. Ne tombons pas dans le piège de présidents à la recherche de boucs émissaires. Les raisons des échecs sont plutôt à chercher dans le maigre recrutement de l'un ou la gestion carrousel de l'autre.
soubalt a écrit : Je peux à la limite comprendre qu'un arbitre ne voie pas une faute, mais dans les 2 matchs romands de ce week end les arbitres ont vu des choses qui ne se sont pas passées : coup de coude de Chasksi et faute de Lacroix. Alors peut-être qu'un jour ils seront cannonisés car ils aurant vu la Vierge sur un terrain de foot, mais en attendant, siffler des choses qui ne sont pas passées, sont jusqu'à preuve du contraire de la malhonnêté crasse.
Je suis tout à fait d'accord avec toi soubalt sur le sens général de ton post et des détails de l'affaire du match Bâle - LS. Je partage également ton avis concernant le favoritisme dont le FCB bénéficie régulièrement, mais ça c'est pas propre au championnat suisse. Pour suivre de très prêt le championnat français, je peux te dire qu'il y a aussi un favoritisme clair pour les grand club. Et j'ai bien l'impression que c'est la même chose en Espagne ou le Barça et le Real ont nettement moins de cartons et de penalty à subir qu'un petit club.soubalt a écrit :ta volonté d'aller sans cesse à contre-courant devient ridicule. peut importe les avis tu es contre. c'est fou ça?le masque de fer a écrit :La théorie du complot d'un corps arbitral et d'une ligue .... ligués contre les clubs romands n'a pas lieu d'être et est dangereuse pour les clubs romands eux-mêmes qui s'offrent ainsi à bon compte un laurier de paresse et des arguments très bon marché pour expliquer des résultats médiocres dont les causes sont ailleurs. Lorsque des présidents de club se transforment en tribuns pour dénoncer une soi-disant guerre ouverte du foot suisse-alémanique contre les Romands ils ne font que détourner l'attention du bon peuple des vrais problèmes dont ils sont souvent eux-mêmes à l'origine. Que le FCB soit inconsciemment favorisé, en cas de doute, par un arbitre c'est possible, comme le sont le Real ou le Barça en Espagne ou le Bayern en Allemagne. On prête volontiers aux riches. Mais cela ne fait pas encore une roesti-guerre. Les "petits" clubs alémaniques ont certainement autant de raisons de se plaindre de l'arbitrage, lorsqu'ils jouent les "grands", que les deux clubs latins qui ferment la marche au classement. Ne tombons pas dans le piège de présidents à la recherche de boucs émissaires. Les raisons des échecs sont plutôt à chercher dans le maigre recrutement de l'un ou la gestion carrousel de l'autre.
Les théories c'est bien, la pratique c'est mieux. On annule un but valable pour Sion samedi. Je vois pas en quoi le recrutement de CC ou sa gestion calamiteuse de l'équipe entre là-dedans. Le fait est que ça aurait du faire 1-1 et pas 0-1. Point barre. Ce n'est pas les décisions arbitrales qui doivent dire si une équipe mérite plus de gagner que l'autre. On a tendance à oublier qu'ils sont uniquement là pour faire appliquer les règles du jeu. Je peux à la limite comprendre qu'un arbitre ne voie pas une faute, mais dans les 2 matchs romands de ce week end les arbitres ont vu des choses qui ne se sont pas passées : coup de coude de Chasksi et faute de Lacroix. Alors peut-être qu'un jour ils seront cannonisés car ils aurant vu la Vierge sur un terrain de foot, mais en attendant, siffler des choses qui ne sont pas passées, sont jusqu'à preuve du contraire de la malhonnêté crasse.
De plus si tu prenais la peine de bouger ton popotin dans les stades, tu aurais un sentiment de gêne quant aux décisions arbitrales. Ce week end c'était un peu trop flagrant, mais semaines après semaines, les décisions sujettes à discussion sont en défaveur des romands. Tu pourrais dire que je suis aveuglé par mon amour pour Sion, mais je fais le même constat pour LS (que j'espère voir reléguer dès cette saisons). D'un qu'il y a un truc pas clais c'est en défaveur des romands. ¨
Samedi, Degen ne doit pas finir le match non plus, le coup franc imaginaire avec 2 cartons à la clé pour Katz et Meoli est aussi malhonnête que l'expulsion de Chaksi. Ok, il n'y a pas eu goal, mais on a 2 défenseurs qui se retrouvent avec 2 cartons alors que le tacle était correct et qui seront suspendus avant l'heure alors qu'ils auraient peut-être pu être titularisés contre une équipe de bas de classement pour leur sauvetage. Chaksi prend un carton pour réclamation alors que des Stocker, Degen ou Streller réclament à chaque fait de jeu en toute impunité. c'est ainsi tous les week end.
Ce n'est pas aux arbitres de décider si un club a fait de bon transferts, si un autre est bien géré ou s'il mériterait plus de gagner que l'adversaire etc. Ils doivent appliquer froidement les règles du jeu. Ce qui ne se fait pas. Un goal annulé est un goal annulé, peu importe si l'équipe a été moyenne le reste de la rencontre. Une expulsion scandaleuse reste une expulsion scandaleuse même si le grand FCB se fait bousculer par le petit Lausanne à domicile...