[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par Zotte3 »

goran22 a écrit :
a.n.i.a.d a écrit :Bonjour amis sédunois,

Juste une petite info qui pourrait vous intéresser.
Yannick Ndjeng est arrivé à Tunis aujourd'hui et son transfert vers l'Espérance de Tunis (ou plutôt son retour) est très très probable, pour ne pas dire quasi-fait. Un accord a été trouvé avec le joueur, seules quelques détails doivent encore être réglés entre les dirigeants de l'EST et CC.
Normalement la signature officielle interviendra soit dimanche soit lundi.
Mis à part ça, avant de tous nous exciter, pourrions-nous connaître ta source? Car en cherchant je n'ai absolument rien trouvé sur un probable transfert..
C'est peut-être DiCo la source ... :)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Glad a écrit :Pour moi N'Djeng peut s'en aller. Il n'est simplement pas le buteur que nous cherchons (ni Léo d'ailleurs). Certe il est arrivé dans une période ou Sion ne maitrise pas son sujet et donc n'offre pas beaucoup de bon ballons à ses attaquants, mais si on compare avec E1000, il n'y a pas photo... Le belge était lui aussi bien esseulé en pointe mais il s'avait se créer des occasions tout seul, et sourtout ils les mettait au fond.

Pour ce qui est des transferts ratés: je ne pense pas que Sion soit si catastrophique que ça par rapport aux autre clubs. Prenez par exemple: Gaston Sauro et Bobadilla à Bâle, Gernt, Martinez à YB, Rangelov ä Lucerne,... La différence chez nous, c'est que CC annonce tous les transferts comme le coup du siècle puisque tous les clubs européens étaient sur le coup, et blablabla. D'ailleurs si le transfert du jeune ghanéen se confirme c'est exactement la même histoire "meilleur buteur de la CM -21 que tous les clubs s'arrachent"...
À t'entendre, tous les transferts sont des brebis égarées.. pour ma part, ndjeng est le second attaquant par excellence, le joueur de pivot qui sait mettre en valeur le renard des surfaces..cela faisait longtemps que je n'avais plus vu un tel joueur dans sa catégorie chez nous.. il nous manque juste un 9 et un système à 2 attaquants.. de plus, CC a fait un excellent mercato.. reste à trouver ce 9 et je peux te garantir en ayant suivit le ghana en turquie que cette possible nouvelle recrue est prometeuse... maintenant reste à trouver un entraineur qui crée une véritable équipe avec tous ses joueurs..
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est bien pour le groupe que Ndgeng s'en aie. Il n'arrive pas à s'intégrer et reste seul dans son coin.
D'après ce qu'on a pu me dire, il ne parle que rarement et ne participe pas à la vie du groupe.

Après, sportivement pour moi cela reste un des meilleurs attaquants que j'ai pu voir sur le terrain depuis de longues années. Malheureusement, il ne marque pas et n'a aucun repère. Si on n'enlève les pénaltys, il n'aura marqué qu'un seul but dans le jeux. Malgré tout, son apport dos au but reste exceptionnel.

Pour le jeune Gahnéen, c'est bien plus qu'une simple rumeur. A ce qu'on m'a dit il pourrait bien débarquer chez nous dans quelques jours.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Pour ceux qui ont besoin d'une confirmation:

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/Ac ... -au-parc-b
Yannick N’djeng très proche d’un retour au Parc B
Ou:
http://footplus.tn/national/est-ndjeng- ... rcato.html
EST : N’djeng, la grande surprise du mercato ?
Pour la licence, cette saison on a pas de souci de licence, en fais on est presque le club avec les moins licence utilisé !
Et si on a besoin encore de la place -> Debonnaire et Bakrac on peut les enlevé

Pour moi, si le transfert se confirme, c'est une bonne nouvelle!
Leo, Karlen et le jeune Assifuah et encore les M21...ca suffis!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

CC a beaucoup utilisé son avion ses 3 derniers jours d'après un voisin de l'aéroport.

Sent from my iPhone using Tapatalk
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Le problème avec N'Djeng sait qu'on a pas su l'utiliser comme il faut. On a tous vu que ce n'étais pas un attaquant de pointe mais plus un de pivot qui aime jouer avec quelqu'un pour remettre les ballons c'est plus un attaquant passeur que finisseur. On a vu 2-3 machs ou il a été associé avec quelqu'un il nous a sorti des bnes prestations mais quand il est isolé devant c'est un peu la misère....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Mais comment tu veux jouer à 2 attaquants dans le système actuel ?

4 défenseurs, 2 milieux récupérateurs, 2 ailliers, un n° 10 et un attaquant.... en gros, c'est un 4-5-1 plutôt frileux :

- 0 buts marqués (pire attaque du championnat)
- 3 buts encaissés (meilleure défense du championnat)

Et comme attaquant, on prend un joueur de pivot. Il veut pivoter pour qui? pour le numéro 10 ? c'est bien, mais si l'adversaire tient bien le joueur, on est muet.

Si on met Ndjeng sur le terrain, ca doit être à 2 attaquants (4-4-2). Sinon, il faut changer de tactique de jeu, respectivement de manière de se créer les buts (hors situations standard).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Il faudrait commencer un peu par arrêter de croire ces médias tunisiens qui racontent souvent que des conneries...

Ce serait débile de le laisser partir... Au moins lui donner sa chance jusqu'à la fin de la saison...
a.n.i.a.d
Posteur novice
Posteur novice

Message par a.n.i.a.d »

Pour ceux qui sont encore sceptiques en ce qui concerne le probable transfert de Ndjeng, normalement on aura davantage d'infos dans les heures à venir (j'ai dit dimanche ou lundi).
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Kenose a écrit :Il faudrait commencer un peu par arrêter de croire ces médias tunisiens qui racontent souvent que des conneries...

Ce serait débile de le laisser partir... Au moins lui donner sa chance jusqu'à la fin de la saison...
J'ai été lire les forums de l'Espérance. Il y en a qui ont des infos du club comme notre Arnaud en a.
A :livre: , il signe demain. Le futur de l'avenir... :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

bouryves a écrit :
zico a écrit :Franchement ces histoires de transferts foireux ça commence a m énerver.. Sion dégotte des joueurs de super classe mais ceux ci n arrivent jamais a rien prouver.. Ces joueurs dont des tocards un point c est tout. Il faut remonter a 20 ans pour avoir les derniers transferts réussis. Calderon, Vidmar, Lukic, Vercruysse, Kombouare, Meyrieu, Baljicet j en oublie.. Depuis 10 ans pas un joueur étranger n a marque l histoire du club et pourtant nous en avons eu des grands espoirs et champions auréolés de titres monstrueux. En l état je je dis et le répète il vaut mieux recruter local que de s offrir les services du ballon d or africain ou du meilleur joueur de la CL africaine, on gagnerait de l argent, du temps et s économiserait des nerfs au bord du terrain.
Ça suffit cette politique de recruter n importe quoi a tout va. Quand ils signent a Sion c est des dieux et une année plus tard ils chauffent le banc.. C est juste un énorme gâchis.. Et franchement j ai de lus en plus de doute sur l encadrement de l équipe qui n arrive pas a faire cohabiter un groupe...
Tu oublies Saborio (meilleur buteur du club depuis belle lurette), Obradovic, MPenza....
Sois objectif un petit peu et réfléchi à ta négativité avant de poster
C'est vrai que Savorien, en fait surtout sa permanente et ses ratés monumentaux à répétitions, m'a vraiment marqué..... Tout comme mon fils qui avait, à cet effet, inventé le verbe "Saboriser", une manière de qualifier les grosses occasions loupées. En attendant "Prijover" un autre gros client.

Ranger Midinette dans la caste des Baljic, Calderon, Clausen, Meyrieu, Vercruysse, Kambouare, Lukic, Vidmar, Ben Brahim, Ouattara, Bouderbala, etc... relève d'une objectivité à toute épreuve devant laquelle je ne peux que m'incliner humblement.
humanoregon
Gourou
Gourou

Dans les conditions actuelles, laisser partir ndjeng, recruter le m21 ghanéen, utiliser léo sur l'aile ou comme avant centre et karlen lui donner des minutes de jeu.. et pa modou en dépannage! Ou notre prijovic national en guest star...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hélène a écrit :
bouryves a écrit :
zico a écrit :Franchement ces histoires de transferts foireux ça commence a m énerver.. Sion dégotte des joueurs de super classe mais ceux ci n arrivent jamais a rien prouver.. Ces joueurs dont des tocards un point c est tout. Il faut remonter a 20 ans pour avoir les derniers transferts réussis. Calderon, Vidmar, Lukic, Vercruysse, Kombouare, Meyrieu, Baljicet j en oublie.. Depuis 10 ans pas un joueur étranger n a marque l histoire du club et pourtant nous en avons eu des grands espoirs et champions auréolés de titres monstrueux. En l état je je dis et le répète il vaut mieux recruter local que de s offrir les services du ballon d or africain ou du meilleur joueur de la CL africaine, on gagnerait de l argent, du temps et s économiserait des nerfs au bord du terrain.
Ça suffit cette politique de recruter n importe quoi a tout va. Quand ils signent a Sion c est des dieux et une année plus tard ils chauffent le banc.. C est juste un énorme gâchis.. Et franchement j ai de lus en plus de doute sur l encadrement de l équipe qui n arrive pas a faire cohabiter un groupe...
Tu oublies Saborio (meilleur buteur du club depuis belle lurette), Obradovic, MPenza....
Sois objectif un petit peu et réfléchi à ta négativité avant de poster
C'est vrai que Savorien, en fait surtout sa permanente et ses ratés monumentaux à répétitions, m'a vraiment marqué..... Tout comme mon fils qui avait, à cet effet, inventé le verbe "Saboriser", une manière de qualifier les grosses occasions loupées. En attendant "Prijover" un autre gros client.

Ranger Midinette dans la caste des Baljic, Calderon, Clausen, Meyrieu, Vercruysse, Kambouare, Lukic, Vidmar, Ben Brahim, Ouattara, Bouderbala, etc... relève d'une objectivité à toute épreuve devant laquelle je ne peux que m'incliner humblement.
C est de l Objectivité saborio c est 40 buts pour nous trouve mieux merci d avance !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
humanoregon
Gourou
Gourou

a.n.i.a.d a écrit :Bonjour amis sédunois,

Juste une petite info qui pourrait vous intéresser.
Yannick Ndjeng est arrivé à Tunis aujourd'hui et son transfert vers l'Espérance de Tunis (ou plutôt son retour) est très très probable, pour ne pas dire quasi-fait. Un accord a été trouvé avec le joueur, seules quelques détails doivent encore être réglés entre les dirigeants de l'EST et CC.
Normalement la signature officielle interviendra soit dimanche soit lundi.
Ndjeng remplaçant à lucerne avec les notres.. hm..
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je pense pas que N'Djeng va partir.

Mtn, s'il devait partir (comme Darragi), CC a profité de 2 transfers ratés pour se mettre du pognon dans les poches..

Darragi est venu gratos et part pour 1 million d'euro
N'Djeng est venu gratos et risque également de partir pour quelques £$$$$$££££

Le club "con" dans l'histoire, c'est bien ES Tunis
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
a.n.i.a.d
Posteur novice
Posteur novice

Message par a.n.i.a.d »

jutti a écrit :Je pense pas que N'Djeng va partir.

Mtn, s'il devait partir (comme Darragi), CC a profité de 2 transfers ratés pour se mettre du pognon dans les poches..

Darragi est venu gratos et part pour 1 million d'euro
N'Djeng est venu gratos et risque également de partir pour quelques £$$$$$££££

Darragi est revenu à l'EST pour 400 000 euros.
Ndjeng a été vendu à Sion pour 1 million d'euros (prix de sa clause libératoire).
L'Espérance paie sa mauvaise gestion des contrats (non volonté d'honorer l'engagement de laisser Darragi partir après la ligue des champions africaine 2011, signature de Ndjeng avec une clause libératoire relativement faible).
ousmetal
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par ousmetal »

jutti a écrit :
Tu as tout faut mon petit c'est bien CC qui est "con" et tu n as qu à te demander comment de 1 million d euro avec une offre du golf de 2 million d euro l' ES Tunis a obtenu Darragi (passeur lors de son premier match et premier victoire en CL africaine) pour seulement 400 000 euro :D et tu verra pour Ndjeng ça sera encore une meilleure affaire :-D
gex750

Message par gex750 »

ousmetal a écrit :
jutti a écrit :
Tu as tout faut mon petit c'est bien CC qui est "con" et tu n as qu à te demander comment de 1 million d euro avec une offre du golf de 2 million d euro l' ES Tunis a obtenu Darragi (passeur lors de son premier match et premier victoire en CL africaine) pour seulement 400 000 euro :D et tu verra pour Ndjeng ça sera encore une meilleure affaire :-D

Ca m'a toujours fait rigoler ceux qui connaissaient des chiffres qui n'ont jamais été communiqué

Et croire que CC a vendu Darragi 400k avec une offre à 2 millions c'est encore la meilleure de toute....

L'autre qui annonce que N Djeng est arrivé aujourd'hui à Tunis pour signer alors qu'il joue a Lucerne c'est aussi crédible
a.n.i.a.d
Posteur novice
Posteur novice

Message par a.n.i.a.d »

gex750 a écrit :
ousmetal a écrit :
jutti a écrit :

Ca m'a toujours fait rigoler ceux qui connaissaient des chiffres qui n'ont jamais été communiqué

Et croire que CC a vendu Darragi 400k avec une offre à 2 millions c'est encore la meilleure de toute....

L'autre qui annonce que N Djeng est arrivé aujourd'hui à Tunis pour signer alors qu'il joue a Lucerne c'est aussi crédible

Je pense que tu fais référence à moi donc je me permets de te répondre.
J'ai bien précisé qu'il s'agissait là d'une info provenant de quelqu'un habituellement très bien renseigné. Je suis venu rapporter cette info ici, ni plus ni moins.
SI tu la trouves crédible ou pas, perso je m'en fiche. Par contre rien ne t'autorises à me qualifier avec des termes tels que "et l'autre", non seulement je n'ai manqué de respect à personne ici mais en plus je ne te permets pas d'en manquer avec moi. Nous ne nous connaissons ni d’Ève ni d'Adam donc ne prends pas trop la confiance et ne sois pas arrogant.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Medias tunisiens ou l'art de la désinformation... Rappelez vous de toutes les histoires passées déjà...
ousmetal
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par ousmetal »

Les 400K c'est le président de la section football de l'ES Tunis qui l'a annoncé lors de la présentation du nouveau maillot ainsi que des nouvelles recrues et s'il y a quelqu'un qui comprends le tunisien il peux aller vérifier ;-)
gex750

Message par gex750 »

a.n.i.a.d a écrit :rien ne t'autorises à me qualifier avec des termes tels que "et l'autre", non seulement je n'ai manqué de respect à personne ici mais en plus je ne te permets pas d'en manquer avec moi. Nous ne nous connaissons ni d’Ève ni d'Adam donc ne prends pas trop la confiance et ne sois pas arrogant.

AUTRE : pronom indéfini
Sens Personne différente.

Waaaaouu le manque de respect !!
Question arrogance, il me semble que tu (attention TU étant aussi un pronom, je sens que je vais encore avoir droit au chapitre) n'a pas de conseil à recevoir

a.n.i.a.d a écrit : SI tu la trouves crédible ou pas, perso je m'en fiche.
Tu m'excuseras de croire qu'un type qui joue a Lucerne n'est effectivement pas à Tunis !! Mais après bon chacun (oups encore un pronom indéfini, décidément quel manque de respect !) est libre de croire ce qu'il veut

a.n.i.a.d a écrit : J'ai bien précisé qu'il s'agissait là d'une info provenant de quelqu'un habituellement très bien renseigné. Je suis venu rapporter cette info ici, ni plus ni moins.
J'ai beau relire ton message, cette soit disant précision est juste inexistante. La seule chose qu'on y lit c'est que N'Djeng est a Tunis pour signer son contrat

ousmetal a écrit :Les 400K c'est le président de la section football de l'ES Tunis qui l'a annoncé lors de la présentation du nouveau maillot ainsi que des nouvelles recrues et s'il y a quelqu'un qui comprends le tunisien il peux aller vérifier ;-)
Si tu crois que c'est vrai tant mieux :bien:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

ousmetal a écrit :Les 400K c'est le président de la section football de l'ES Tunis qui l'a annoncé lors de la présentation du nouveau maillot ainsi que des nouvelles recrues et s'il y a quelqu'un qui comprends le tunisien il peux aller vérifier ;-)
CC a lâché Oussama pour 400K. Laisse-moi rire. Multiplie par trois et tu seras proche de la vérité.

Ndjeng a peut être un frère jumeau ou le don d ubiquité pour être à deux endroits à la foi.

D où la véracité des sources.

Après tout, ça fait le charme du forum.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Bobadilla ne fait plus trop parti des plans de Yakin à Bâle... Une petite remise en forme chez nous ? ^^
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Valaisan pour toujours a écrit :Bobadilla ne fait plus trop parti des plans de Yakin à Bâle... Une petite remise en forme chez nous ? ^^
Il est plus branché boîte de nuit que carnotzet, vodka rouge que Fendant, Maserati que Jeep, ville que montagne, bref....

Il serait pas à son aise à mon humble avis.
O:-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Mr. Blonde a écrit :
Valaisan pour toujours a écrit :Bobadilla ne fait plus trop parti des plans de Yakin à Bâle... Une petite remise en forme chez nous ? ^^
Il est plus branché boîte de nuit que carnotzet, vodka rouge que Fendant, Maserati que Jeep, ville que montagne, bref....

Il serait pas à son aise à mon humble avis.
O:-)
Maserati que jeep, oui mais le pauvre est a pied pour un bon bout de temps ^^D
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par sionkiff13 »

N'dJeng est parti hier soir mais ce n'est pas encore officiel... Ça devrait être annonce dans la journée ou demain. Affaire a suivre...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

sionkiff13 a écrit :N'dJeng est parti hier soir mais ce n'est pas encore officiel... Ça devrait être annonce dans la journée ou demain. Affaire a suivre...
Au vu de la deuxième mi-temps de hier et le peu d'apport qu'il a eu. Son meilleur choix serait de retourner à l'EST.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon mais il a moins amené que Gaëtan en première.
Pas le niveau face à la défense des clubs de SL qui sont plus physiques et vifs que ceux de Tunisie.
En ayant vendu Darragi et maintenant peut-être Ndjeng ça permettrait de se trouver un goalie qui en soit un. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

sionkiff13 a écrit :N'dJeng est parti hier soir mais ce n'est pas encore officiel... Ça devrait être annonce dans la journée ou demain. Affaire a suivre...
Voilà ce qui expliquerait sa triste rentrée d'hier et sa motivation qui semble être proche du zéro... :snif:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

c_doux_nous_mMm a écrit : En ayant vendu Darragi et maintenant peut-être Ndjeng ça permettrait de se trouver un goalie qui en soit un. :bye:
goalie = goalkeeper = gardien...

J'imagine que tu voulais plutôt parler de quelqu'un qui sait marquer des goals, un buteur quoi, et non quelqu'un pour remplacer notre excellent et si fidèle Vanins ! ;-)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Répondre