[nouveaux joueurs] temps d'adaptation
[nouveaux joueurs] temps d'adaptation
J'ouvre ce sujet car on parle d'adaptation après chaque match. De plus au CFC dimanche soir Rémy Vercoutre en a parlé et c'était assez intéressant. Il prenait l'exemple de Monaco et disait que selon lui, il faudrait 1 année pour que l'équipe trouve les automatismes et que leur fond de jeu actuel était suprenant pour des mecs qui ne se connaissent pas. Wenger disait qu'il comptait 6 mois pour un étranger arrivant à Arsenal.
Toute proportion gardée nous avons quasiment le même nombre de recrues que Monaco qui doivent apprendre à se connaitre. Pourquoi nos joueurs moyens ne s'adaptent-elles pas autant vite que les stars de Monaco ? Alors pour vous, l'adaptation, c'est 1 jour le temps du déménagement ou 10 ans le temps de Manchester city?
Toute proportion gardée nous avons quasiment le même nombre de recrues que Monaco qui doivent apprendre à se connaitre. Pourquoi nos joueurs moyens ne s'adaptent-elles pas autant vite que les stars de Monaco ? Alors pour vous, l'adaptation, c'est 1 jour le temps du déménagement ou 10 ans le temps de Manchester city?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bière Blanche
- Premier disciple
Re: [nouveaux joueurs] temps d'adaptation
C'est bizarre à la saison 2006/2007 avec 15 nationalités différentes dans le groupe on avait fait 9 matches 19 points avec Nestor Clausen comme entraineur ... Je me rappelle pas d'avoir vu un seul topic parlant de temps d'adaptation ...
Bizarre vous avez dit Bizarre ?
ça c'est fait !
j'attends avec impatience ton explication de la situation actuelle et de celle de la saison d'avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant.Bière Blanche a écrit :C'est bizarre à la saison 2006/2007 avec 15 nationalités différentes dans le groupe on avait fait 9 matches 19 points avec Nestor Clausen comme entraineur ... Je me rappelle pas d'avoir vu un seul topic parlant de temps d'adaptation ...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
pour ma part 6 mois devraient être suffisant et j'attends donc des résultats en hausse dès février (même si je suis conscient que l'on ne jouera pas les premiers rôles)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Coma éthylique
quelle était la moyenne d'âge de l'équipe ? le vécu des différents joueurs ?... trop simplifier, c'est un peu tromper son monde, non ?Bière Blanche a écrit :C'est bizarre à la saison 2006/2007 avec 15 nationalités différentes dans le groupe on avait fait 9 matches 19 points avec Nestor Clausen comme entraineur ... Je me rappelle pas d'avoir vu un seul topic parlant de temps d'adaptation ...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- supp_séd
- Coma éthylique
Je suis d'accord avec l'immense majorité du forum. Six mois devraient être largement suffisants.
On a réussi à obtenir des résultats avec zéro temps d'adaptation et qu'on ne me dise pas que c'est la 1ère fois que notre contingent est remanié de toute part... Sion a rarement fait parler de lui fait parler pour sa stabilité...
Le Xamax de Chagaev avait d'ailleurs coulé à pic comme nous au 1er tour avant d'impressionner au second tour. On a moins de potentiel qu'eux à l'époque, mais ça reste humainement faisable puisqu'aux yeux de beaucoup ce groupe en aurait quand même énormément. Et c'est tout le mal que je peux souhaiter à mon club au vu des matches misérables que je m'impose depuis ce début de saison... L'arrivée de Thoune et de sa défense est une chance pour nous, ça devrait être l'occasion de fêter un premier but en plus de 500 minutes.
On a réussi à obtenir des résultats avec zéro temps d'adaptation et qu'on ne me dise pas que c'est la 1ère fois que notre contingent est remanié de toute part... Sion a rarement fait parler de lui fait parler pour sa stabilité...
Le Xamax de Chagaev avait d'ailleurs coulé à pic comme nous au 1er tour avant d'impressionner au second tour. On a moins de potentiel qu'eux à l'époque, mais ça reste humainement faisable puisqu'aux yeux de beaucoup ce groupe en aurait quand même énormément. Et c'est tout le mal que je peux souhaiter à mon club au vu des matches misérables que je m'impose depuis ce début de saison... L'arrivée de Thoune et de sa défense est une chance pour nous, ça devrait être l'occasion de fêter un premier but en plus de 500 minutes.
Modifié en dernier par supp_séd le 14.08.2013 11:30, modifié 1 fois.
Combien de temps faut-il aux joueurs étrangers pour s'adapter au club ?
La question mérite d'être posée, mais je pense qu'elle n'a pas de réponse, ou du moins que cette réponse varie selon les joueurs.
Ces nouvelle recrues sont des humains et ont ne peux pas simplement régler leur temps d'adaptations seulement en une seule réponse.
Certains se seront adaptés en quelques matches, tandis que d'autre ne pourront jamais faire partie de l'équipe. Cette questions varie selon de nombreux facteurs, sociaux, géographiques, financiers, ect.
La question mérite d''être posée mais pas en votant sur une généralité (Toutes les nouvelles recrues), mais en répondant au cas par cas (Certains seront adaptés en 2 matches, d'autres jamais).
La question mérite d'être posée, mais je pense qu'elle n'a pas de réponse, ou du moins que cette réponse varie selon les joueurs.
Ces nouvelle recrues sont des humains et ont ne peux pas simplement régler leur temps d'adaptations seulement en une seule réponse.
Certains se seront adaptés en quelques matches, tandis que d'autre ne pourront jamais faire partie de l'équipe. Cette questions varie selon de nombreux facteurs, sociaux, géographiques, financiers, ect.
La question mérite d''être posée mais pas en votant sur une généralité (Toutes les nouvelles recrues), mais en répondant au cas par cas (Certains seront adaptés en 2 matches, d'autres jamais).
L'espoir fait vivre
J'ai répondu 6 mois, mais c'est pas forcement aussi simple, cela dépend à mon avis de plusieurs paramètres:
- Les joueurs, parce que le niveau des joueurs influence la durée nécessaire à se comprendre footbalistiquement entre eux. Je pense que si tu prends 16 nouveaux joueurs de club comme le Bayern, le Barça, United et le Real, il sont suffisamment doué pour se trouver assez vite, alors que si tu va chercher des joueurs de 4e ligue tu pourras les faire jouer ensemble pendant 10 ans, cela ne passera pas forcement toujours. (j'ai un peu exagéré les exemples pour qu'ils soient parlant).
- L'entraîneur, car je pense qu'un Ancelloti, un Fergusson, un Hitzfeld ou un Wenger sont de meilleurs entraineur que Gabet, Stielike, Fournier ou Gross.
- Le niveau du championnat ou l'équipe évolue et les disparité entre les club de ce championnat. Si le Celtic recrute l'effectif du Real Madrid, ils ont pas besoin d'être adapté à 100% pour gagner des matchs. Dans la Bundesliga ou la Premiere League ou le niveau est plus homogène, le temps d'adaptation doit être plus rapide pour ne pas perdre trop de plumes au début.
- le nombre de joueurs à intégré. C'est pour moi le point le plus important. Si tu retouche ton effectif en engageant 3 joueurs de l'extérieur (choisi en fonction de besoins précis de l'équipe et donc ayant un style de jeu approprié) et en intégrant deux jeunes du club (qui sont déjà formé à la culture tactique du club), c'est bcp plus facile que si tu recrute 4 sud-américains, 3 africains, 3 joueurs du bloc de l'est et un asiatique.
-Et enfin les impératifs économiques et commerciaux. Je pense pas que le PSG soit d'accord d'attendre 6 mois pour que l'équipe commence à tourner et que Paris soit 6e le 15 novembre.
Donc pour moi, l'équipe du FC Sion aura vraisemblablement besoin de ces 6 prochains mois pour se construire et pourrait jouer un rôle très intéressant au printemps et surtout la saison prochaine (pour autant que la stabilité soit de mise).
Par contre, je pense qu'il manque comme le dit Soublat dans un autre topic, il nous manque clairement un centre-avant d'expérience et je pense qu'il faudrait en recruter un encore maintenant et pas attendre cet hiver.
En espérant que CC ne change pas la moitié de l'équipe en décembre parce que nous seront 8e avec 3 point d'avance sur Lausanne et 6 sur Aarau...
Désolé pour le pavé...
- Les joueurs, parce que le niveau des joueurs influence la durée nécessaire à se comprendre footbalistiquement entre eux. Je pense que si tu prends 16 nouveaux joueurs de club comme le Bayern, le Barça, United et le Real, il sont suffisamment doué pour se trouver assez vite, alors que si tu va chercher des joueurs de 4e ligue tu pourras les faire jouer ensemble pendant 10 ans, cela ne passera pas forcement toujours. (j'ai un peu exagéré les exemples pour qu'ils soient parlant).
- L'entraîneur, car je pense qu'un Ancelloti, un Fergusson, un Hitzfeld ou un Wenger sont de meilleurs entraineur que Gabet, Stielike, Fournier ou Gross.
- Le niveau du championnat ou l'équipe évolue et les disparité entre les club de ce championnat. Si le Celtic recrute l'effectif du Real Madrid, ils ont pas besoin d'être adapté à 100% pour gagner des matchs. Dans la Bundesliga ou la Premiere League ou le niveau est plus homogène, le temps d'adaptation doit être plus rapide pour ne pas perdre trop de plumes au début.
- le nombre de joueurs à intégré. C'est pour moi le point le plus important. Si tu retouche ton effectif en engageant 3 joueurs de l'extérieur (choisi en fonction de besoins précis de l'équipe et donc ayant un style de jeu approprié) et en intégrant deux jeunes du club (qui sont déjà formé à la culture tactique du club), c'est bcp plus facile que si tu recrute 4 sud-américains, 3 africains, 3 joueurs du bloc de l'est et un asiatique.
-Et enfin les impératifs économiques et commerciaux. Je pense pas que le PSG soit d'accord d'attendre 6 mois pour que l'équipe commence à tourner et que Paris soit 6e le 15 novembre.
Donc pour moi, l'équipe du FC Sion aura vraisemblablement besoin de ces 6 prochains mois pour se construire et pourrait jouer un rôle très intéressant au printemps et surtout la saison prochaine (pour autant que la stabilité soit de mise).
Par contre, je pense qu'il manque comme le dit Soublat dans un autre topic, il nous manque clairement un centre-avant d'expérience et je pense qu'il faudrait en recruter un encore maintenant et pas attendre cet hiver.
En espérant que CC ne change pas la moitié de l'équipe en décembre parce que nous seront 8e avec 3 point d'avance sur Lausanne et 6 sur Aarau...
Désolé pour le pavé...
Modifié en dernier par Hik le 14.08.2013 13:39, modifié 1 fois.
J'ai pas voté, j'estime qu'on peut leur accorder un tour mais après faut y aller.
J'avais voté un truc comme ça pour Decastel
Je le redis: je me méfis comme de la peste du "profitons de la pause hivernale ça ira bcp mieux ensuite"
J'avais voté un truc comme ça pour Decastel
Je le redis: je me méfis comme de la peste du "profitons de la pause hivernale ça ira bcp mieux ensuite"
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
Parfait! tout à fait d'accord avec toi!Hik a écrit :J'ai répondu 6 mois, mais c'est pas forcement aussi simple, cela dépend à mon avis de plusieurs paramètres:
-Et enfin les impératifs économiques et commerciaux. Je pense pas que le PSG soit d'accord d'accorder d'attendre 6 mois pour que l'équipe commence à tourner et que Paris soit 6e le 15 novembre.
Par contre, je pense qu'il manque comme le dit Soublat dans un autre topic, il nous manque clairement un centre-avant d'expérience et je pense qu'il faudrait en rectuter un encore maintenant et pas attendre cet hiver.
Désolé pour le pavé...
Je dis donc six mois aussi, en essayant de sauver la casse au premier tour (être 7 ou 8e à Noël serait une aubaine pour le FC Sion vu ce début de saison et le renouvellement de l'équipe)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Il faut dire qu'à Monaco par rapport à nous tout proportion gardé c'est quasiment tous des joueurs d'expérience qui ont du vécu et de la routine dans le métier qui ont été engagé(Falcao, Mouthino, Rodriguez, Abidal, Toulalan..)par rapport à nous ou la majorité qu'on a engagé on pas bcp de métier ni de bouteille à part peut-être Ferati, Herea ou Christofi. Nous on a intégrer pas de mal de juniors dans la première par rapport à Monaco et ils ont aussi un autre entraîneur
et les leaders de l'année passée en l2 qui ont du vécu sont encore là- Disons qu'ils ont juste renforcé l'effectif et ciblé les joueurs et nous on a quasiment changé tous l'effectif...
Donc pour ça la mayo prend il faut du temps même si en foot ça n'existe pas....

Donc pour ça la mayo prend il faut du temps même si en foot ça n'existe pas....
- Bière Blanche
- Premier disciple
Désolé de t'avoir faire patienter jusqu'à présent mais le devoir professionnel oblige ...soubalt a écrit :j'attends avec impatience ton explication de la situation actuelle et de celle de la saison d'avant-avant-avant-avant-avant-avant-avant.Bière Blanche a écrit :C'est bizarre à la saison 2006/2007 avec 15 nationalités différentes dans le groupe on avait fait 9 matches 19 points avec Nestor Clausen comme entraineur ... Je me rappelle pas d'avoir vu un seul topic parlant de temps d'adaptation ...
Je rejoins beaucoup les commentaires écrits sur ce topic concernant le temps d'adaptation... Pour moi, elle est liée à la compétence des gens ...Je prends l'exemple de 2 entraîneurs que j'ai connu :
- Willam Niederhauser : avec lui quel que soit le contexte tu ratais une passe mais pas 2 ... le type dégage un tel charisme que lorsqu'il t'avait remis à l'ordre c'était à peine si tu t'excusait pas et c'était incroyable de constater à quelle vitesse le groupe progressait ...
- Gerald Rossier : C'est exactement l'inverse, tu pouvais passer des heures sur le terrain avant de comprendre un exercice pourtant basic ...
Les 2 entraineurs cités sont peut être pas connu du grand public mais ils ont quand même entrainer en ligue B (pour le second cité) et en Chalenge league chez nos amis genevois ...
Il est plus facile de s'intégrer dans un groupe et un système de jeu si le gars qui le met en place t'inspire confiance et que son autorité ne se discute pas ...Quand je vois les itw de Descatel, je me demande comment il arrive à transmettre la niaque à ses joueurs...Il est mou, toujours entrain de soupirer , la mine dépitée ...
Mais je ne vais pas continuer sinon ça s'appelle de l'acharnement mal placé ...
Alors non Soublat désolé à nouveau, je ne vais pas refaire l'historique du club et de ses nombreux entraineurs car je n'ai pas le temps et surtout pas l'envie mais je crois que tu vois exactement ou je veux en venir ...
ça c'est fait !
je vois ou tu veux en venir. Mais tu es d'accord avec moi qu'on ne peut pas comparer les époques, même si évidemment le charisme fait partie des grands entraineurs. Qu'on aime ou qu'on aime pas, quand tu vois un mourinho ou un Guardiola tu sais que tu vas pas trop les emmerder à l'entrainement. Mais bref.
Je trouve normal que MD protège son groupe face à la presse. C'est quand même la moindre des choses non? perso je pense qu'il lave son linge sale en famille et tant mieux. Les journaleux ont assez à dégommer sur notre club sans que Md leur donnent du grain à moudre et je trouve son ton calme et détaché presque rassurant. On a eu des sanguins et on a vu le résultat : le groupe explose.
Pour juger le type il faudrait faire partie du groupe ce qui n'est pas mon cas. Je me garde bien de remettre en question ses capacités et principes. Pour ce qui est des joueurs qui se plaignaient de MD, je trouve que si les mecs refusent d'être remis en question par un entraineur c'est peut-être pas forcément la faute de l'entraineur. Je dévie du sujet.
En voyant le fond de jeu (meilleur qu'il y a une année) et la défense qui tient bien la route, je me dis d'une partque MD est crédible et d'autre part qu'il reste le plus dur à mettre en place : l'offensive. pour ça, il faut de la confiance, des automatismes et de la chatte. On a aucun des 3... En bossant les automatismes viendront, ce qui nous donnera confiance et provoquera la chatte qu'il nous faut pour la mettre au fond.
Tout jeter maintenant c'est le risque que ça n'aille pas mieux offensivement et qu'on se mette à encaisser trop de goals...
Je trouve normal que MD protège son groupe face à la presse. C'est quand même la moindre des choses non? perso je pense qu'il lave son linge sale en famille et tant mieux. Les journaleux ont assez à dégommer sur notre club sans que Md leur donnent du grain à moudre et je trouve son ton calme et détaché presque rassurant. On a eu des sanguins et on a vu le résultat : le groupe explose.
Pour juger le type il faudrait faire partie du groupe ce qui n'est pas mon cas. Je me garde bien de remettre en question ses capacités et principes. Pour ce qui est des joueurs qui se plaignaient de MD, je trouve que si les mecs refusent d'être remis en question par un entraineur c'est peut-être pas forcément la faute de l'entraineur. Je dévie du sujet.
En voyant le fond de jeu (meilleur qu'il y a une année) et la défense qui tient bien la route, je me dis d'une partque MD est crédible et d'autre part qu'il reste le plus dur à mettre en place : l'offensive. pour ça, il faut de la confiance, des automatismes et de la chatte. On a aucun des 3... En bossant les automatismes viendront, ce qui nous donnera confiance et provoquera la chatte qu'il nous faut pour la mettre au fond.
Tout jeter maintenant c'est le risque que ça n'aille pas mieux offensivement et qu'on se mette à encaisser trop de goals...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Là tu n'as pas tout tort, prendre le risque de licencier md mtn c'est le risque de tout reprendre à 0 en plein championnat avec un effectif neuf ça risque d'être casque gueule autant le laisser bosser et faire le bilan en hiver...soubalt a écrit :je vois ou tu veux en venir. Mais tu es d'accord avec moi qu'on ne peut pas comparer les époques, même si évidemment le charisme fait partie des grands entraineurs. Qu'on aime ou qu'on aime pas, quand tu vois un mourinho ou un Guardiola tu sais que tu vas pas trop les emmerder à l'entrainement. Mais bref.
-
- Coma éthylique
2006-2007 : effectifBière Blanche a écrit :C'est bizarre à la saison 2006/2007 avec 15 nationalités différentes dans le groupe on avait fait 9 matches 19 points avec Nestor Clausen comme entraineur ... Je me rappelle pas d'avoir vu un seul topic parlant de temps d'adaptation ...
gardien : Borer (35 ans) Vaillati (26)
arrière :Gonçalves ( 28 ) Nwarneri (24 ) Sarni (26 ) J. Pinto ( 36 ) Mijadisnoski(25) Gaspoz(36) Alioui(24) Skalic(25) Buhler(21)
milieu :di Zenzo(27), Chiab(31) Reset(21) Chedli(30) Alves(24) Ahoueya(27) Diallo(23) Obradovic(30) Gelson(20)
attaquant : Saborio(24) Rega(23) Kuljic(29) Carlitos(24)
donc... moyenne d'âge nettement supérieure à aujourd'hui, dans chaque compartiment des gars de 30 ans ou plus...
une colonne vertébrale Borer Pinto Obra Kuljic à plus de 30 ans de moyenne....
difficile à comparer avec la jeune, très jeune équipe actuelle.
Mais chaque cas est un cas à part, il est impossible de comparer simplement des chiffres et des stats !
et en 206-2007 Clausen a eu une réunion avec CC après 4 matchs.... Clausen a dit ceci "Président, nous n'aurons pas toute la saison autant de réussite."
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
bouryves a écrit :et en 206-2007 Clausen a eu une réunion avec CC après 4 matchs.... Clausen a dit ceci "Président, nous n'aurons pas toute la saison autant de réussite."

C'est l'entraîneur qui a eu le plus long temps d'adaptation.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
-
- Coma éthylique
... pour finir par ne pas s'adapter et lâcher l'équipe à la mi-temps !!! pas vraiment un bon souvenir !c_doux_nous_mMm a écrit :bouryves a écrit :et en 206-2007 Clausen a eu une réunion avec CC après 4 matchs.... Clausen a dit ceci "Président, nous n'aurons pas toute la saison autant de réussite."![]()
C'est l'entraîneur qui a eu le plus long temps d'adaptation.![]()

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ben justement les "pas bon souvenirs" sont faits pour être oubliés rapidement.uranus2011 a écrit :... pour finir par ne pas s'adapter et lâcher l'équipe à la mi-temps !!! pas vraiment un bon souvenir !c_doux_nous_mMm a écrit :bouryves a écrit :et en 206-2007 Clausen a eu une réunion avec CC après 4 matchs.... Clausen a dit ceci "Président, nous n'aurons pas toute la saison autant de réussite."![]()
C'est l'entraîneur qui a eu le plus long temps d'adaptation.![]()

ça aide à la positive attitude.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Coma éthylique
100% d'accord... l'aspect "pas bon" visait l'attitude de Clausen, rien de plusc_doux_nous_mMm a écrit : Ben justement les "pas bon souvenirs" sont faits pour être oubliés rapidement.
ça aide à la positive attitude.
ce qui n'empêche pas de positiver actuellement

parfaitement d'accord avec toi (n'en déplaise à ses fans) il m'a laissé un énorme souvenir en tant que joueur, mais comme entraîneur je ne parviens pas à me rappeler autre chose que son abandon du navire.uranus2011 a écrit : ... pour finir par ne pas s'adapter et lâcher l'équipe à la mi-temps !!! pas vraiment un bon souvenir !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
L'abandon de l'équipe à la mi-temps, je m'en tappe. Je m'en souviens avoir retrouvé du jeu à Tourbillon, avoir battu Bâle 4-2, être retombé amoureux de cette équipe et du club, bref... de superbes moments où sion s'était aussi retrouvé leader de SL!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c'est vrai que c'est pas hyper important et tout à fait banal de se barrer à la mi-temps d'un match...Mystik a écrit :L'abandon de l'équipe à la mi-temps, je m'en tappe.

- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
C'est pas ce que je retiens de Clausen. C'est tout.soubalt a écrit :c'est vrai que c'est pas hyper important et tout à fait banal de se barrer à la mi-temps d'un match...Mystik a écrit :L'abandon de l'équipe à la mi-temps, je m'en tappe.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
à ce moment là Alain Geiger est un excellent entraineur si tu retiens pas les défaites qu'il a connu...Mystik a écrit :C'est pas ce que je retiens de Clausen. C'est tout.soubalt a écrit :c'est vrai que c'est pas hyper important et tout à fait banal de se barrer à la mi-temps d'un match...Mystik a écrit :L'abandon de l'équipe à la mi-temps, je m'en tappe.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Coma éthylique
quel est le palmarès de Clausen entraîneur ? combien de coupe, de titre ? hmmMystik a écrit :C'est pas ce que je retiens de Clausen. C'est tout.soubalt a écrit :c'est vrai que c'est pas hyper important et tout à fait banal de se barrer à la mi-temps d'un match...Mystik a écrit :L'abandon de l'équipe à la mi-temps, je m'en tappe.

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
CC répond à la question du sujet dans le NF du jour
comme pour un pilote d'essai en formule un, les tests sont terminés. Cinq matches me semblent un délai raisonnable pour tirer un premier bilan avec une équipe en construction.
comme pour un pilote d'essai en formule un, les tests sont terminés. Cinq matches me semblent un délai raisonnable pour tirer un premier bilan avec une équipe en construction.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Coma éthylique
tirer un premier bilan ce n'est pas nécessairement sanctionner... cela veut juste dire qu'avant ces 5 matches il ne fallait pas juger (ni préjugerTrilu a écrit :CC répond à la question du sujet dans le NF du jour

p.s. : CC n'est pas fou, il suffit de lire ce qu'il dit attendre du nouvel arrivé qui donc ne sera pas le dernier car on ne peut tout attendre d'un jeune de 20 ans.
Selon David Marrazzi, il faut 2 ans pour construire les bases d'une équipe solide.
source: txt, page 720
source: txt, page 720