[Sondage] Michel Decastel

Forum de discussion sur le FC Sion

MD doit-il être démis de ses fonctions ?

oui
43
43%
non
56
57%

Nombre total de votes : 99
Hélène
Invocateur
Invocateur

Re: [Sondage] Michel Decastel

Message par Hélène »

marcopower a écrit :Je suis triste Hélène
Ben, viens en boire une à la maison si ça peut te consoler.....

Côté bernois, c’est un sentiment de déception qui l’emportait. «On a très clairement perdu 2 points, lâche Urs Fischer. Sans parler du fait que l’arbitre nous a privés d’un penalty évident en fin de match. J’ai vu un excellent FC Thoune. Après la pause, Sion n’a plus existé"

Ce n'est pas moi qui le dis, même si j'ai vu la même chose.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Bastoon1 a écrit :Qu'il se casse sur Neuch ... Ou en Afrique ... :bye:
Tu boycottes pas toi ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

tourbillon nord a écrit :MD démission !!
Je l'ai soutenu au début et là oui je retourne ma veste.
Aucun système de jeu, des changements souvent trop tard. Les joueurs ne se trouvent pas, c'est pas un problème de qualité individuel, mais de cohésion. Aucune balle arrêtée correctement tirée, il font quoi la semaine??? La victoire était obligatoire aujourd'hui, mais on c'est ennuyé ferme....
Ce serait donc la faute de Decastel si les joueurs arrivent pas lever le ballon sur un corner ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Si nos jeunes percent, prennent confiance et font gagner le club ça sera pas grâce à quelques uns présents ici
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

psylo a écrit :
Aucun système de jeu, des changements souvent trop tard. Les joueurs ne se trouvent pas, c'est pas un problème de qualité individuel, mais de cohésion. Aucune balle arrêtée correctement tirée, il font quoi la semaine??? La victoire était obligatoire aujourd'hui, mais on c'est ennuyé ferme....
Ce serait donc la faute de Decastel si les joueurs arrivent pas lever le ballon sur un corner ?
en un sens oui ça prouve bien qu'il ne travaille pas les balles arrêtée a l'entraînement. il n'y a pas un corner ou coup-franc bien tiré, et le jeu c'est digne de la cours d'école. les schéma tactique c'est bien se qu'ils sont sensé entraîner pendant la semaine ou bien? là on dirait qu'ils font 3 tours de terrains et après ils vont boire la bière?
Semper Sedunum
Pa Capona
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

tourbillon nord a écrit :
psylo a écrit :
en un sens oui ça prouve bien qu'il ne travaille pas les balles arrêtée a l'entraînement. il n'y a pas un corner ou coup-franc bien tiré, et le jeu c'est digne de la cours d'école. les schéma tactique c'est bien se qu'ils sont sensé entraîner pendant la semaine ou bien? là on dirait qu'ils font 3 tours de terrains et après ils vont boire la bière?
C'est aussi la faute de Decastel le manque d'envie de cet après-midi ? C'est de sa faute si à chaque touche, personne ne se bouge ? C'est aussi sa faute si... etc etc Laisser travailler Decastel, cet après-midi les joueurs sont à blâmer, pas l'entraîneur !
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Faut arrêter de se rassurer avec notre soit disant meilleure défense... Même s'il en fait partie, sans un Vanins hors du commun, nous serions encore plus à la rue :peur:

A part ça, comment se fait-il qu'un Karlen qui semble en pleine confiance et qui nous qualifie en coupe le week-end dernier, ne débute par la partie aujourd'hui alors que le triste record qui est désormais le notre, nous pendait au nez?

Pourquoi aucun changement, ni même de joueur qui s'échauffe avant la 55ème minute, alors que le spectacle de la 1ère mi-temps se résume à un spectacle plus qu'affligeant?

Yartey, Basha, Herea ou Christophi trustent des placent de titulaires alors qu'il enchaînent les performances catastrophiques pendant que Veloso, Kolloli, Karlen, N'Doye ou M'Veng, qui semblent nettement mieux en jambes, doivent se contenter de brèves apparitions ou alors, pour les deux derniers cités, ont disparu du paysage de la 1ère équipe...

Bref, nettement trop d'incohérences pour me permettre de croire que MD reste l'homme de la situation actuellement.

Du changement et vite ou alors des explications qui tiennent la route svp!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Tolkki a écrit :Faut arrêter de se rassurer avec notre soit disant meilleure défense... Même s'il en fait partie, sans un Vanins hors du commun, nous serions encore plus à la rue :peur:

A part ça, comment se fait-il qu'un Karlen qui semble en pleine confiance et qui nous qualifie en coupe le week-end dernier, ne débute par la partie aujourd'hui alors que le triste record qui est désormais le notre, nous pendait au nez?

Pourquoi aucun changement, ni même de joueur qui s'échauffe avant la 55ème minute, alors que le spectacle de la 1ère mi-temps se résume à un spectacle plus qu'affligeant?

Yartey, Basha, Herea ou Christophi trustent des placent de titulaires alors qu'il enchaînent les performances catastrophiques pendant que Veloso, Kolloli, Karlen, N'Doye ou M'Veng, qui semblent nettement mieux en jambes, doivent se contenter de brèves apparitions ou alors, pour les deux derniers cités, ont disparu du paysage de la 1ère équipe...

Bref, nettement trop d'incohérences pour me permettre de croire que MD reste l'homme de la situation actuellement.

Du changement et vite ou alors des explications qui tiennent la route svp!
Rien a rajouter je suis entièrement d'accord avec toi :biere:
L'espoir fait vivre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Bien dit Sawyer... très juste!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
gex750

Message par gex750 »

Parce que vous trouver surement que la 2ème mi-temps était meilleure que la 1ere ?
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

bouryves a écrit :Si nos jeunes percent, prennent confiance et font gagner le club ça sera pas grâce à quelques uns présents ici
force est de constater qu'aujourd'hui les jeunes qui jouent ne sont pas si affûtés et décisifs que l'on veut bien le dire pour la Super League le talent ne fait pas tout . Pas un seul me semble vouloir bouffer du gazon, pour certains d'être sur la feuille de match doit être déjà un aboutissement ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

N'importe quoi. Tu critiques Basha mais aujourd'hui c'était le meilleur sur le terrain. Le gars a bouffé du gazon tout le match.
Par contre pour Yartey, Herea et Christofi c'était la
Misère aujourd'hui.
Impossible d'identifier le fautif de ces matchs catastrophiques du début de saison... MD, les joueurs ou CC. Pour moi les 3.
Le seul qui a fait progresser un joueur c'est Crevoisier qui semble donner des ailes à Vanins. Pour moi sous l'aire Lehman il avait régresser mais sous les ordres de Crevoisier il n'a jamais était aussi incroyable.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

arnaud a écrit :N'importe quoi. Tu critiques Basha mais aujourd'hui c'était le meilleur sur le terrain. Le gars a bouffé du gazon tout le match.
Par contre pour Yartey, Herea et Christofi c'était la
Misère aujourd'hui.
Impossible d'identifier le fautif de ces matchs catastrophiques du début de saison... MD, les joueurs ou CC. Pour moi les 3.
Le seul qui a fait progresser un joueur c'est Crevoisier qui semble donner des ailes à Vanins. Pour moi sous l'aire Lehman il avait régresser mais sous les ordres de Crevoisier il n'a jamais était aussi incroyable.
oui certains joueurs se donne de la peine ... ils en ont et ils en font aussi...
je constate simplement sans jugements aucuns qu'il ne suffit pas de courir durant 90 min pour avoir le niveau de la SL.
MD est-il vraiment un entraineur qui favorise les jeunes ???
le jour ou CC transfert un nouvel attaquant Karlen jouera-il ses 25 minutes habituelles?
le problème de la saison dernière avec MD ne serait-il pas à nouveau d'actualité ?
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le placement de Basha est irréprochable en tant que milieu milieu. Après si MD le met sur les ailes c'est claire que son rendement est moins bon.
Ce que je m'aperçois c'est qu'aujourd'hui dans le foot moderne presque plus un joueur sait passer en 1 contre 1. Plus un joueur élimine son vis à vis pour amener du danger.
A sion on a voulu renforcer les ailes avec des joueurs techniques et rapides qui ont fait leurs preuves dans le passé (Yartey et Christophi) mais forcé de constater que ces 2 n'amènent pas grand chose.

Dans le foot la confiance est un paramètre très très important. Malheureusement, plus on avance dans le championnat plus nos joueurs offensifs la perde. Regardez la défense prend confiance de match en match et s'améliore. Vanins est exceptionnel et ne doute pas de ses qualités.
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

J'ai répondu non même si j'enrage de voir DeuxChâteaux à la tête de la première ! Je lui laisse jusqu'à Noël pour nous prouver qu'il peut apporter de la jouerie; mais si ce n'est pas le cas alors au revoir Monsieur MD.
C'est d'ailleurs bien sa mission : apporter de la jouerie dans cette équipe, non ?
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

A Sion il manque actuellement 2 choses:

- De la conditions physique. Sur ce point là on est à la rue. Lors de nos derniers titres, tant avec Trossero que Bigon, les joueurs se plaignaient d'enchainer les tours de terrains durant les entrainements. Résultat, on avait une emprise physique sur tous nos adversaires et on marquait énormément de buts dans le dernier quart d'heure. Aujoud'hui l'équipe s'éteint après 20 minutes. Même Sursee était un cran en dessus. Regardez une nouvelle fois le match de ce jojr. Les joueurs qui ne sont pas concernés par l'action sont arrêtés ou au mieux marchent. Tu pr3nds un Christofi qui s'arrache pour centrer et 9 fois sur 10 on a 1 personne dans les 16m et 3 autres qui pedzent aux 25-30 mètres. Et ça on le règle durant la préparation et en semaine à l'entrainement. On ne peut pas avoir d'emprise sur un match si les gars sont pas capables d'aligner 3 x 50m sans être à la rue les 30 minutes suivantes. Et pour ceux qui onfait du foot, on nlus a toumours dit qu'on devait sortir d'un match en vomissant. Hors chez nous ils pouraient ne pas prendre la douche.

- Il nous manque un leader. Et comme on ne l'a pas sur la pelouse, on devrait l'avoir sur le banc. Hors Decastel n'est ni un leader, encore moins un motivateur. Pas besoin de hurler sur la touche. Juste faire en sorte que chacun se donne à 150%, par des paroles ou par le respect que tu inspires.

En corrigeant ces 2 aspects l'équipe peut sortir la tête de l'eau. C'est juste mon avis.
quand je vois la qualité d'un Rueffli, d'un Christofi... et que 3 semaines après ils ont descendu de 3 niveaux ça me fait mal au sac. Et c'est chaque saison pareille. Nos renforts deviennent faibles, prennent du poids et n'avancent plus. Preuve en est que la préparation physique est lamentable à Sion.
Sofoot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Sofoot »

Mais constatons tous et tous conscients qu'il nous manque un buteur et un bon milieu. C'est vrai que MD a stabilisé cette défense, c'est une réalité, mais comment peut-il améliorer le côté offensif s'il n'a pas d'attaquant "vieux renard des surfaces" qui n'hésite pas à frapper à chaque occase au lieu de la donner au copain qui la donne au copain...
Toute reconstruction passe par la défense en premier, chose faite, maintenant des goleadors et un meneur, sinon c'est impossible d'avancer...on rebâtit la maison par ses fondations
A quand l'attaquant???
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

fantomas a écrit :A Sion il manque actuellement 2 choses:

- De la conditions physique. Sur ce point là on est à la rue. Lors de nos derniers titres, tant avec Trossero que Bigon, les joueurs se plaignaient d'enchainer les tours de terrains durant les entrainements. Résultat, on avait une emprise physique sur tous nos adversaires et on marquait énormément de buts dans le dernier quart d'heure. Aujoud'hui l'équipe s'éteint après 20 minutes. Même Sursee était un cran en dessus. Regardez une nouvelle fois le match de ce jojr. Les joueurs qui ne sont pas concernés par l'action sont arrêtés ou au mieux marchent. Tu pr3nds un Christofi qui s'arrache pour centrer et 9 fois sur 10 on a 1 personne dans les 16m et 3 autres qui pedzent aux 25-30 mètres. Et ça on le règle durant la préparation et en semaine à l'entrainement. On ne peut pas avoir d'emprise sur un match si les gars sont pas capables d'aligner 3 x 50m sans être à la rue les 30 minutes suivantes. Et pour ceux qui onfait du foot, on nlus a toumours dit qu'on devait sortir d'un match en vomissant. Hors chez nous ils pouraient ne pas prendre la douche.

- Il nous manque un leader. Et comme on ne l'a pas sur la pelouse, on devrait l'avoir sur le banc. Hors Decastel n'est ni un leader, encore moins un motivateur. Pas besoin de hurler sur la touche. Juste faire en sorte que chacun se donne à 150%, par des paroles ou par le respect que tu inspires.

En corrigeant ces 2 aspects l'équipe peut sortir la tête de l'eau. C'est juste mon avis.
quand je vois la qualité d'un Rueffli, d'un Christofi... et que 3 semaines après ils ont descendu de 3 niveaux ça me fait mal au sac. Et c'est chaque saison pareille. Nos renforts deviennent faibles, prennent du poids et n'avancent plus. Preuve en est que la préparation physique est lamentable à Sion.
Je suis assez d'accord mais comment avoir une forme et surtout une envie physique parfaite alors qu'il y a un mal être dans le club et que le public ne pousse pas? ( les 10 dernière minutes à Lucerne hier soir était de la folie avec le public ce qui a permis d'égaliser)
Sur le banc avoir un entraîneur qui sait pousser ses joueurs et leur donner confiance ok mais qui? Le président ne veut pas d'un entraîneur à caractère qui pourrait être plus médiatiser que lui...
Je résume car il est tard.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Sofoot a écrit :Mais constatons tous et tous conscients qu'il nous manque un buteur et un bon milieu. C'est vrai que MD a stabilisé cette défense, c'est une réalité, mais comment peut-il améliorer le côté offensif s'il n'a pas d'attaquant "vieux renard des surfaces" qui n'hésite pas à frapper à chaque occase au lieu de la donner au copain qui la donne au copain...
Toute reconstruction passe par la défense en premier, chose faite, maintenant des goleadors et un meneur, sinon c'est impossible d'avancer...on rebâtit la maison par ses fondations
A quand l'attaquant???
Certainement qu'un bon buteur et un bon milieux ferait du bien mais pourquoi les joueurs actuelles ne sont pas à 100%? Pour rebâtir il faut dépollués les fondations des années précédentes qui à force sont devenu tellement toxiques qu'il faudra du temps pour les enlever, quelque chose s'est cassé, le mal est fait c'est trop tard maintenant... car souvent le pollueur ne nettoie pas et continue de polluer avec des menaces des arbitres avec des je descend près du banc (c'est énervant)... c'est pas cela qui va nettoyer les fondations!!! c'était bien beau il y a quelques années mais maintenant on en a raz le bol et la preuve c'est que le public aussi. Je préfère aussi descendre en Challenge et redémarrer avec un autre philosophie.
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Un bon leader, moi je vois bien Challandes! Je me répète mais bon, c'est le seul qui a réussi à amener un peu de jouerie, même si les résultats n'étaient pas toujours fameux (hormis un excellent 3-2 à Lucerne quand ils étaient leaders et de loin), mais en même temps CC lui avait laissé deux mois à peine...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

vous êtes quand même des champions! à la fin de la saison passée, tout le monde à 2-3 exceptions prêt voulait des jeunes sur la pelouse, même si les résultats ne suivaient pas forcément. C'est ce qu'on a aujourd'hui. Certains arrivent encore à croire qu'on pourrait jouer l'Europe avec cet effectif et personne ne se rend compte que le 1/3 de l'effectif jouait 2 ligues en dessous la saison passée.

Alors je vous ai bien lu il a 2-3 mois, nous ventait les qualités de "coeur" des u21, qui pourraient remplacer au pied levé, les doigts dans le nez, le 90% de l'effectif. Aujourd'hui on se retrouve avec un Lacroix qui sait pas jouer au foot et qui se prend pour Messi (lui il doit avoir un petit souci quand même) des Kolloli, Veloso et Karlen transparents quand ils rentrent. Ce qui est quand même fort logique. Faut être fou pour penser que ça aurait pu être différent.

On a des étrangers qui se cherchent, et des jeunes qui n'ont pas le niveau, sans compter les régressions de Basha et Leo. Ferati et Kouassi donnent satisfaction, pour les autres il faudra du temps, même si on ne fera pas de certains mulets des cheveaux de course.

Faut arrêter de fustiger tout le monde et se rendre compte que la qualité de cet effectif est limitée, que le banc n'a pas de profondeur, qu'on est incapable d'emballer un match ni de pousser sur la fin.

Je retiens que dans l'optique du maintien on est toujours devant Lausanne. Alors c'est beau de vouloir se comparer à Bâle mais à un moment faut ouvrir les yeux et voir qui on a sur la pelouse.

Le reproche hier qu'on peut faire à Decastel c'est d'avoir rentré Karlen alors que la défense de Thoune aurait pu se faire prendre dans le dos pas un Assifuah. On peut aussi lui reprocher de titulariser Basha ou encore de sortir Herea qui est le seul capable de foutre de l'ordre dans cette pagaille.

On voulait des jeunes, on a des jeunes : assumons.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

soubalt a écrit :vous êtes quand même des champions! à la fin de la saison passée, tout le monde à 2-3 exceptions prêt voulait des jeunes sur la pelouse, même si les résultats ne suivaient pas forcément. C'est ce qu'on a aujourd'hui. Certains arrivent encore à croire qu'on pourrait jouer l'Europe avec cet effectif et personne ne se rend compte que le 1/3 de l'effectif jouait 2 ligues en dessous la saison passée.

Alors je vous ai bien lu il a 2-3 mois, nous ventait les qualités de "coeur" des u21, qui pourraient remplacer au pied levé, les doigts dans le nez, le 90% de l'effectif. Aujourd'hui on se retrouve avec un Lacroix qui sait pas jouer au foot et qui se prend pour Messi (lui il doit avoir un petit souci quand même) des Kolloli, Veloso et Karlen transparents quand ils rentrent. Ce qui est quand même fort logique. Faut être fou pour penser que ça aurait pu être différent.

On a des étrangers qui se cherchent, et des jeunes qui n'ont pas le niveau, sans compter les régressions de Basha et Leo. Ferati et Kouassi donnent satisfaction, pour les autres il faudra du temps, même si on ne fera pas de certains mulets des cheveaux de course.

Faut arrêter de fustiger tout le monde et se rendre compte que la qualité de cet effectif est limitée, que le banc n'a pas de profondeur, qu'on est incapable d'emballer un match ni de pousser sur la fin.

Je retiens que dans l'optique du maintien on est toujours devant Lausanne. Alors c'est beau de vouloir se comparer à Bâle mais à un moment faut ouvrir les yeux et voir qui on a sur la pelouse.

Le reproche hier qu'on peut faire à Decastel c'est d'avoir rentré Karlen alors que la défense de Thoune aurait pu se faire prendre dans le dos pas un Assifuah. On peut aussi lui reprocher de titulariser Basha ou encore de sortir Herea qui est le seul capable de foutre de l'ordre dans cette pagaille.

On voulait des jeunes, on a des jeunes : assumons.
Je partage ton analyse et j'y ajouterai que dans ces phases de transitions, il est important que ces jeunes soient soutenus. Hors il n'en est rien. Nous avons en Valais un des pire public de Suisse, incapable de soutenir son équipe, aucune patience, et complètement gangrainé pas des gamineries (boycott, etc.) et querelles de clochers.

Hier, en tribune est alors que l'équipe s'echauffait, j'ai eu une petite pensée pour les joueurs qui sont venus de l'étranger, les Herea, Christofi, Assifuah, etc. et à voir le peu de monde qu'il y avait au stade, aucun kopp et que l'ambiance était mise par 50 pelés de Thoune, je me suis dit que ces joueurs doivent sincèrement se poser la question de savoir dans quelle M ils se sont embarqués. Je comprends dès lors la réaction d'un Ndjeng et d'autres joueurs qui n'ont qu'une envie, celle de partir.

Triste pour une équipe de jeune qui a tout pour bien faire...
Modifié en dernier par smile66 le 26.08.2013 08:46, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Tu as complètement raison... On est mauvais nous aussi...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Aujourd'hui encore je suis frustré de ce que j'ai vu hier...
et ce qui me parait le plus bizare dans tout ca c'est que je n'arrive pas contrairement à certain à en vouloir à un ou l'autre joueurs dont on pourrait penser qu'ils n'ont pas fait le job, qu'ils en veulent pas assez ou qu'ils n'ont pas le niveau...

je suis daccord avec soubalt nombreux sont ceux qui ont réclamé des jeunes, aujourd'hui on les as il faut assumer. Pour ce qui est de Rufli, le problème est sans doute ailleur mais les problèmes de vestiaire ne nous regardent pas... les autres se donnent....

Le recrutement de CC??? oui bon il manquent peut etre un ou deux élément clé techniquement mais j'en suis meme pas sure, on a réclamé à corps et à cris une équipe de jeunes et des joueurs qui passaient par les ailes, on l'a, on a jamais vu Vilmos monter autant que hier mais ce n'est pas suffisant...

Ce qui me frustre aujourd'hui, ce qui m'a exaspéré hier c'est le coaching, je suis de plus en plus convaincu (malgré mon simple statut de supporter) que l'allignement choisi ne tire pas le meilleur du contingeant (meme si on a peut etre pas ce qu'il faut pour aller au titre cette saison c'est clair), et de plus les changements effectués hier par exemple n'apportent pas grand chose (seul kolloli a bousté un peu l'équipe et encore) car ils ne sortent pas les joueurs de cette tactique qui ne permet pas de mettre les attaquants dans de bonnes situation... en core hier en première mi-temps, on a pu constater des trous béants de 15 à 20 m entre basha et herea ou Léo, on se retrouve avec 6 types devant vanins dans notre portion de terrain et 4 20m plus haut dans la partie adverse, alors que thoune par exemple occupaient bien le milieux...

Si le problème était inverse durant des années à Sion, aujourd'hui on a une équipe capable de passer seulement par les ailes mais qui ne trouve personne dans l'axe lorsque le ballon arrive au 16m adverses... personne capable de faire une percée dans l'axe...

Oui basha a été combatif, de meme que kouassi, (si on prend l'exemple du match de hier mais c'est assez symptomatique de tout les matchs que j'ai vu cette saison) mais aucun des deux fait le lien avec herea qui se retrouve en 9et demi alors que c'est un dix et qui est tout perdu au cul de léo et qui du coup n'assure pas son boulot de distribution vu qu'il ne receoit que des long ballon de derrière, pas de consturcion dans l'axe les ailiers ne sont lancés que depuis les latéraux ou la défense... Alors oui on prend pas beaucoup de but mais en exagérant un peu c'est facile on joue à 6 défenseurs...

meme les changement: quand Karlen rentre léo par sur l'aile yartey vient se perdre dans l'axe ne changent rien, seul l'entrée mais bien trop tardive de Veloso avait pour but de lier un peu notre milieux de terrain...
Triste...

Aujourd'hui je trouve facile de dire que Héréa n'est pas un 10, il n'est pas mis dans les dispositions au coeur de l'équipe qui leui permettraient de fonctionner comme tel... facile de lancer la pierre à basha, lui n'est pas un 10 c'est pas à lui de faire le lien vers l'attaque et de relancer l'offensive (comme le faisait un chihab du temps de clausen) c'est pas son profil de joueur, facile de jetter la pierre à Léo qui vu sa taille et son impacte physique ne peut pas profiter souvent de sa vitesse et de son opportunisme car facile pour les défenseurs adverse de surveiller un seul type devant, pareille pour karlen qui vient chercher les ballons à l'orée du rond centrale et se retrouve bien loin des but avec une défense qui a le temps de se retrougrouper lorsqu'il a le ballon...
Autre point moins grave cependant, au vu du marasme offensif observé hier, pourquoi ne pas avoir tenté d'entrer Assifouah au lieu de veloso??? on ne risquait pas grand chose et karlen se serait retrouvé moins seul devant... A vouloir jouer à ne pas perdre on gagne jamais....

On a toujours le problème d'avoir une attaque une défense mais sans lien entre les deux...

Aujourd'hui j'aurait tendence a être plus impatient que CC, le temps d'adaptation est fini et la mayonnaise a pas pris on est en retard les gars sont abatu ils gambergent et ne voient pas de solutions, pour moi le staff doit se remettre en question et vite pour mettre les joueurs dans de meilleures conditions sur le terrain.

Si je me risquais à une analyse perso, en toute humilité biensure, je dirais qu'on doit jouer à un demi défensif, Kouassi peut tenir ce role tout seul, Héréa doit jouer un peu plus bas et on doit mettre deux gars devant, nos attaquants on le profil pour jouer à deux pas seul... par exemple et je me répète:

-----------------Vanins------------------
Vilmos---Lacroix---Ferati---PaModou
----------------Kouassi------------------
Christophi-----Herea-----------Yartey
---------Karlen---------Léo-------------

Ou trouver un 442 plus taditionnelle qui convient à l'effectif à disposition...

Je ne veux pas demander clairement la tete de Decastel, mais il y a quelque chose qui ne joue pas au niveau tactique et mental et ce malgré qu'on joue avec des jeunes, malgré que l'équipe est complètement remaniée et malgré que la défense tienne bien le coup... je préfèrerai qu'on prenne des risque qui nous coutent un ou deux buts si on peut en marquer 4 ou 5 sur plusieurs matchs que ce qu'on a actuellement.

Et je tiens également à dire en conclusion que oui on a des jeunes, les gars en ont surement gros sur la patates et ont peut etre tendence à se cacher un peu sur le terrain à limiter les risques, mais si on les soutient pas ca va pas les aider a garder espoir, ils sont ou tous ceux qui disaient on vout soutiendra contre vent et marrée meme en 2ème ligue pour l'amour du maillot on veut des jeunes et bla bla bla??? ils se cachent derrière un boycotte soit disant contre CC et font payer les joueurs, mais en attendant l'équipe va mal et les sois disant vrai supporter ne sont pas là ou alors ils n'ont pas pris l'abo, paie leur billet en gradin Nord et font peut etre partie des tristes personnages qui ont lamentablement sifflé nos joueurs à la fin du match de hier...

merci à ceux qui ont lu tout ca jusqu'au bout....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Si MD devait s'en aller, que pensez-vous de Débonnaire ? Est-t-il libre ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

andré86 a écrit :Si MD devait s'en aller, que pensez-vous de Débonnaire ? Est-t-il libre ?
Je crois qu'il est au M20 avec Pablo Iglesias
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On sait déjà qu'à Aarau on aura droit au même triste match... Il faut réagir et vite, CC si tu me lis...
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

andré86 a écrit :Si MD devait s'en aller, que pensez-vous de Débonnaire ? Est-t-il libre ?
Pour qu'il fasse jouer son fils...? Non merci :lol:
Non plus sérieusement, un bon gars ce cher Yves 8-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Debonaire, comme Castella travaillent pour l'ASF en tant que selectionneurs pour les jeunes, pas certains qu'ils aient envie de venir se griller à la tête d'un club.

Personnellement j'apprécierai beaucoup le retour de Challandes ou Fournier.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

smile66 a écrit :Debonaire, comme Castella travaillent pour l'ASF en tant que selectionneurs pour les jeunes, pas certains qu'ils aient envie de venir se griller à la tête d'un club.

Personnellement j'apprécierai beaucoup le retour de Challandes ou Fournier.
ou Laurent....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre