[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

psylo a écrit :Le votre (de point de vue) on ne l'a pas tout à fait compris, c'est bien le problème...
Tu peux me tutoyer si jamais, je ne vais pas te manger (enfin, quoi que...) ;-)
Ne faisant partie d'aucun groupe, je peux te donner mon sentiment sur tout ça. Mais à ce que j'essaie de comprendre, tu préférerais avoir le point de vue des groupes. A partir de là, rien ne t'empêche de les contacter en MP ;-)

(perso, un gradin nord qui s'enflamme sur sa totalité (y compris hooligans, ultras, goitreux, montagnards, haut-valaisans, femmes, hommes, anarchiste androgyne, noir, blanc, verre, chrétiens, musulmans, bouddhistes, communistes et/ou unijambiste, avec drapeaux, torches, pétards et game-boy) ferait en sorte d'avoir un milk-shake savamment orchestré afin de porter haut les couleurs de notre canton... ou pas...
Animals
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

J'espère sincèrement que les groupes vont revenir ... Car même en déplacements c'est triste quand t'as les vieux hauts-valaisans fins pleins qui lancent des chants .. Que pensent les supporters visiteurs en jouant contre nous ?
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Bastoon1 a écrit : ..en déplacements c'est triste quand t'as les vieux hauts-valaisans fins pleins qui lancent des chants ..
^^D ^^D

Déjà que c'est compliqué pour les oreilles lorsqu'il sont sobres, ça doit être une pure merveille de les entendre émus!
:lol:

kkkrrrrrrrrüüüstiieblkkrrraaftschltikkkkrrrr.....

Y faut trouver le moyen de changer la fréquence!!

8-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :
Bastoon1 a écrit : ..en déplacements c'est triste quand t'as les vieux hauts-valaisans fins pleins qui lancent des chants ..
^^D ^^D

Déjà que c'est compliqué pour les oreilles lorsqu'il sont sobres, ça doit être une pure merveille de les entendre émus!
:lol:

kkkrrrrrrrrüüüstiieblkkrrraaftschltikkkkrrrr.....

Y faut trouver le moyen de changer la fréquence!!

8-D
Suffit de chanter plus fort qu'eux! :siffle: Ou tu as essayé en appuyant ou en tournant le bouton? O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

Du reste, sans torches, il est vraiment impossible d'avoir des supporteurs. Avez vous déjà vu un club digne de ce nom qui ne craque pas?? Jamais!!
Et du reste, une petite vidéo pour le prouver.
Bon Dieu de Nende. Trop nul sans torches.

Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

vschnz a écrit :Du reste, sans torches, il est vraiment impossible d'avoir des supporteurs. Avez vous déjà vu un club digne de ce nom qui ne craque pas?? Jamais!!
Ca c'est du lourd :bien:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Observateur »

vschnz a écrit :Du reste, sans torches, il est vraiment impossible d'avoir des supporteurs. Avez vous déjà vu un club digne de ce nom qui ne craque pas?? Jamais!!
Et du reste, une petite vidéo pour le prouver.
Bon Dieu de Nende. Trop nul sans torches.

Ambiance Britannique. Quelques chants énormes et qui donnent des frissons. Le reste du match, c'est très calme.
Ceux qui étaient au Celtic Park contre Sion pourront confirmer.
Ce type d'ambiance a ses avantages et ses inconvénients. Les occupants du Gradin Nord et membres des groupes aimeraient bien que tout le stade (notamment les tribunes latérales) reprennent en cœur certains chants, or ce n'est pas le cas. Et les paroles ou les airs n'ont rien à voir. Certains chants du répertoire des groupes rendraient très bien s'ils étaient repris à l'unisson.

Montrer un extrait de vidéo ok, mais ce qui compte c'est la réalité durant 90 minutes.
C'est comme mettre une bande annonce de film très attrayante, et au final le film peut se révéler très ennuyeux.

Je précise que j'apprécie aussi bien les ambiances britanniques que latines. Mais il faut tenir compte de la mentalité du public de la ville que l'on supporte.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Non mais les gars, il faut redescendre sur terre ! Vous êtes en train de comparer l'ambiance du Celtic avec celui de Sion... 7-)
Animals
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Observateur a écrit : Ambiance Britannique. Quelques chants énormes et qui donnent des frissons. Le reste du match, c'est très calme.
Ceux qui étaient au Celtic Park contre Sion pourront confirmer.

Ce type d'ambiance a ses avantages et ses inconvénients. Les occupants du Gradin Nord et membres des groupes aimeraient bien que tout le stade (notamment les tribunes latérales) reprennent en cœur certains chants, or ce n'est pas le cas. Et les paroles ou les airs n'ont rien à voir. Certains chants du répertoire des groupes rendraient très bien s'ils étaient repris à l'unisson.

Montrer un extrait de vidéo ok, mais ce qui compte c'est la réalité durant 90 minutes.
C'est comme mettre une bande annonce de film très attrayante, et au final le film peut se révéler très ennuyeux.

Je précise que j'apprécie aussi bien les ambiances britanniques que latines. Mais il faut tenir compte de la mentalité du public de la ville que l'on supporte.
Je suis allé voir Celtic-Motherwell à Nouvel An en début d'année, stade pas plein, ambiance à c****, presque pas un chant, à part après l'unique but du Celtic. Et à cette époque c'était le 1er qui jouait contre le 2e. Avec Sion j'avais trouvé génial le déplacement, mais le retour a été plus qu'une déception. Après en Coupe d'Europe ou le Old Firm faut avouer que c'est énorme.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Observateur a écrit : Les occupants du Gradin Nord et membres des groupes aimeraient bien que tout le stade (notamment les tribunes latérales) reprennent en cœur certains chants, or ce n'est pas le cas. Et les paroles ou les airs n'ont rien à voir. Certains chants du répertoire des groupes rendraient très bien s'ils étaient repris à l'unisson.
Bon, on est quand même une toute petite ville de province sur la carte de l'Europe. Je reviens de Berlin et je peux te promettre qu'après presque trois mois là-bas et ben quand je traverse Sion, j'ai malgré moi un sentiment de trouver cela vraiment très petit. Et qui de plus est, nous sommes en Suisse. Pays somme toute où la tranquillité des moeurs et le sentiment de confort à la maison est presque à son paroxysme (j'ai été une fois en Autriche j'ai trouvé encore plus calme que la Suisse et cela m'a presque fait peur). Autrement dit, nous ne sommes pas les champions du monde de l'ambiance au stade. En finale de coupe où les soirs de grandes échéances, cela oui, on peut le dire, Sion est une place forte de l'ambiance en Suisse, mais lors d'un match de championnat lambda, on ne règne quand même pas sur le toit du pays. St-Gall & Bâle me semblent plus à même de lutter pour le titre suisse du meilleur public. Ils bénéficient en partie je crois de la proximité de la culture supporter allemande qui est vraiment très forte.

Je crois que dans les années 80, bien que j'étais gamin et que du coup mes souvenirs sont quand même assez flous, Sion était réputé un chaudron surtout par le fait que les gens autour du terrain vivaient le match à fond. Un peu à la manière des tribune est aujourd'hui où il y a quand même de beaux restes. Je n'ai pas souvenir que mes oncles et mes grands cousins avec qui j'allais aux matchs chantaient. On se levait, on gueulait, on balançait sa bière, on jetait son briquet, on menaçait, on faisait faire des cauchemars aux arbitres (il y avait une légende urbaine alors qui disait qu'à Sion les arbitres repartaient parfois en hélicoptère (je ne sais pas si c'est vrai). Il n'y avait guère que le Hop Sion et autre Arbitre Salaud comme chants. Mais les gens poussaient le club et était solidaire derrière lui. C'était cela notre mentalité qui faisait dire à nos adversaires que non seulement il fallait faire pas mal de bus depuis Zürich pour aller jouer à Sion (l'autoroute s'arrêtait alors à Martigny), mais qu'en plus de cela on était toujours sûre de passer une mauvaise soirée. Il y avait pas mal d'hauts-valaisans et un ou deux Savièsans sur la pelouse. Autant dire qu'on la jouait à la dur et fleur au fusil (avec trois attaquants :). C'était cela Sion. Mais c'était avant... Depuis la société n'est plus la même et ne le sera jamais plus.

Tout cela pour dire que la reprise en choeur des chants par les latérales n'a jamais vraiment fait partie de notre mentalité. Lors des meilleurs matchs cela prend quand même un peu, mais seulement pour les chants les moins berceuses du répertoire, genre : "Allller, alller FC Sion, aaaallerrr, aller FC Sion...", "Aux Armes", et malgré tout, le traditionnel et historique "Hop Sion" que refusent depuis toujours les ultras (chants de mâstres). Par contre, pour la reprise par les latérales, on peut tout de suite oublier le "Nous sommes les Valaisans et nous chantons en coeur" et tous les autres chants du même genre.

Malgré tout, le Constantin me semble avoir raison quand il dit que les gens veulent des résultats. Je n'ai que entendu des chants repris par les latérales quand les résultats et le spectacle est bon. On jouerai le titre à 5 journées de la fin que le stade serait plein et que les latérales reprendraient le "Aller FC Sion" et les "Aux armes".... mais pour cela, faudrait-il encore que quelqu'un se décide à reprendre le flambeau du gradin nord.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Très bonne analyse de David Vernaz sur le nouveau plateau de complètement foot sur les fans. En passant, très beau plateau.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Les haut-valaisans sont toujours en vie !!? :-s §-) :cligner: ^-)
SION EST
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Les dirigeants lucernois vont inspirer CC ?

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 39497.html

:^o
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

[quote="pinelardo"]Les dirigeants lucernois vont inspirer CC ?

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 39497.html

En faisant comme Lucerne ce serait jeter de l'huile sur le feu... ^^D La priorité c'est d’arrêter de reculer dans un premier temps!!! Et changer une certaine image. Je sais en travaillant dans l'automobile qu'il faut 12 ans pour changer l'appréciation d'une marque, et le Fc-Sion en ce moment si rien ne change il en faudra tout autant voir plus... En football c'est beaucoup plus rapide. Le peuple demande une stratégie simple comme bonjour du club avec chacun son boulot et faire confiance au staff en place, au lieu d'étouffer tout le monde et de se mêler de tout. Chacun son métier. C'est comme si un joueur va se mêler des plans du président pour un stade au Qatar? J'espère qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre. Parce que j'aime mon canton.

On le dira mille fois si il le faut... Peut-être ce sera entendu une fois...
old drinkers 2
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par old drinkers 2 »

Reçu ce matin par courrier

Opération fair-play FMV

Chers fidèles supporters et supportrices de FC Sion
L équipe va au-devant de plusieurs échéances importantes notamment face au FCB et au LS les 22 et 25 septembre prochains. L équipe devra pouvoir compter sur l appui inconditionnel du public VS.
C est pourquoi notre partenaire FWV va offrir l entrée gratuite à tous lors de ces 2 parties à domicile dans la tribune B
Aux abonnés du club ,FWV offre également 2 billets supplémentaires pour la rencontre face à YB
Vous pourrez donc inviter 2 personnes à ce match , en guise de remerciement pour votre fidélité
Dans l attente de vous voir nombreux au stade pour soutenir une équipe jeune et ambitieuse , nous vous adressons nos salutations sportives

Question ? les abonnés des autres secteurs ont ils reçu aussi 2 billets ???
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

old drinkers 2 a écrit :Reçu ce matin par courrier

Opération fair-play FMV

Chers fidèles supporters et supportrices de FC Sion
L équipe va au-devant de plusieurs échéances importantes notamment face au FCB et au LS les 22 et 25 septembre prochains. L équipe devra pouvoir compter sur l appui inconditionnel du public VS.
C est pourquoi notre partenaire FWV va offrir l entrée gratuite à tous lors de ces 2 parties à domicile dans la tribune B
Aux abonnés du club ,FWV offre également 2 billets supplémentaires pour la rencontre face à YB
Vous pourrez donc inviter 2 personnes à ce match , en guise de remerciement pour votre fidélité
Dans l attente de vous voir nombreux au stade pour soutenir une équipe jeune et ambitieuse , nous vous adressons nos salutations sportives

Question ? les abonnés des autres secteurs ont ils reçu aussi 2 billets ???
Moi j'ai en tout cas rien reçu....
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Franchement cette bataille entre les groupes et CC doit s arrêter. Personne n est gagnant dans cette situation. CC perd du fric a tous les matchs, les supporters rongent leur frein devant la télé et les joueurs n ont plus de soutien. Cette bataille de caractérielle a assez dure. A la gin les perdants seront en priorité les joueurs et en deuxième les supporters. CC ne va jamais vous faire d excuses, déjà pour en faire il faudrait qu il sache pourquoi il devrait en faire ? De théorie en théorie, tous vous campez sur vos positions. Vos fiertés mal placés vont peut être couler le club.
La question qu il faut se poser c est a qui profite le crime ? A mon sens personne.
S assoir a une table avec le boss et construire l avenir du club par la discussion serait la preuve la plus tangible de vos intelligences. Moi aussi j ai l impression d avoir était floue par le club depuis plusieurs saisons. Je paie mes 700.- par mois depuis 25 ans et parfois j hésite a reprendre l abo. Mais a la fin il reste quoi ? La passion du maillot et ça c est plus fort que tout. Alors quand j entends des gars se plaindre que CC est un abruti prétextant que eux auraient faut tout juste ça me faut bien rire. C est bien connu on est toujours plus malin après.
Notre rôle de supporters c'est soutenir, nous ne sommes ni des managers ni des experts en matketing, juste des amoureux du ballon rond. Nous ne connaissons pas le quart des raisons qui poussent un coach a ne pas fsure jouer un joueur. Encore moins les raisons qui poussent un président a licencier un entraîneur. Restons a notre place et encourageons cette équipe, superbe sur le papier.
La vie d un club est compliquée, très compliquée. C est trop facile de crier au loup mais sans la passion d un homme a la tête du club, celui ci n existerait plus. S il se faut de l argent sur la vente d un joueur tant mieux pour lui. A Sion ça choque... Pensez-vous que Berlusconi a Milan bosse bénévolement ?? Vous êtes bien bêtes si vous pensez cela. Le foot est un business qu on le veuille ou non. Faut juste arrêter de croire au père Noël..
A Sion, tout ce que fait CC choque ... On ferait mieux de le remercier pour ce qu il fait pour le club. Certes il fait des conneries mais qui n en fait pas. Pour l instant il est entrain de prouver qu il peut changer. Il garde Decastel et veut bâtir ce projet sur la longueur. A vous les groupes de Faure preuve d intelligence et vous assouplir la moindre..
Faut pas se prostituer non plus mais faire l effort pour l équipe.. Est ce trop vous demander ?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

zico a écrit :Franchement cette bataille entre les groupes et CC doit s arrêter. Personne n est gagnant dans cette situation. CC perd du fric a tous les matchs, les supporters rongent leur frein devant la télé et les joueurs n ont plus de soutien. Cette bataille de caractérielle a assez dure. A la gin les perdants seront en priorité les joueurs et en deuxième les supporters. CC ne va jamais vous faire d excuses, déjà pour en faire il faudrait qu il sache pourquoi il devrait en faire ? De théorie en théorie, tous vous campez sur vos positions. Vos fiertés mal placés vont peut être couler le club.
La question qu il faut se poser c est a qui profite le crime ? A mon sens personne.
S assoir a une table avec le boss et construire l avenir du club par la discussion serait la preuve la plus tangible de vos intelligences. Moi aussi j ai l impression d avoir était floue par le club depuis plusieurs saisons. Je paie mes 700.- par mois depuis 25 ans et parfois j hésite a reprendre l abo. Mais a la fin il reste quoi ? La passion du maillot et ça c est plus fort que tout. Alors quand j entends des gars se plaindre que CC est un abruti prétextant que eux auraient faut tout juste ça me faut bien rire. C est bien connu on est toujours plus malin après.
Notre rôle de supporters c'est soutenir, nous ne sommes ni des managers ni des experts en matketing, juste des amoureux du ballon rond. Nous ne connaissons pas le quart des raisons qui poussent un coach a ne pas fsure jouer un joueur. Encore moins les raisons qui poussent un président a licencier un entraîneur. Restons a notre place et encourageons cette équipe, superbe sur le papier.
La vie d un club est compliquée, très compliquée. C est trop facile de crier au loup mais sans la passion d un homme a la tête du club, celui ci n existerait plus. S il se faut de l argent sur la vente d un joueur tant mieux pour lui. A Sion ça choque... Pensez-vous que Berlusconi a Milan bosse bénévolement ?? Vous êtes bien bêtes si vous pensez cela. Le foot est un business qu on le veuille ou non. Faut juste arrêter de croire au père Noël..
A Sion, tout ce que fait CC choque ... On ferait mieux de le remercier pour ce qu il fait pour le club. Certes il fait des conneries mais qui n en fait pas. Pour l instant il est entrain de prouver qu il peut changer. Il garde Decastel et veut bâtir ce projet sur la longueur. A vous les groupes de Faure preuve d intelligence et vous assouplir la moindre..
Faut pas se prostituer non plus mais faire l effort pour l équipe.. Est ce trop vous demander ?
:bien: Joli texte à :livre: mais...

T'es dans la suite présidentielle à ce tarif là? :siffle:
8'400 francs annuel? x 25 = 210000 francs pour voir des matches de foot. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Les supporters du fc Sion sont cliniquement morts . Point
SION EST
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Bastoon1 a écrit :Les supporters du fc Sion sont cliniquement morts . Point
Non moi ça va ......toi t'es cliniquement mort
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A ce rythme, avec les pertes sur les recettes (et donc sur le budget), c'est la CL qu'on va voir. On jouera simplement pas contre le Real, mais contre Vaduz, Schaffouse ou Winterthur
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mystik a écrit :A ce rythme, avec les pertes sur les recettes (et donc sur le budget), c'est la CL qu'on va voir. On jouera simplement pas contre le Real, mais contre Vaduz, Schaffouse ou Winterthur
Rien à voir avec les recettes. Là, si besoin, CC bouchera le trou. ça ne sera pas la première fois.
C'est sur le terrain qu'ils doivent montrer qu'ils n'ont rien à faire en cl mais qu'ils doivent jouer la CL. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Force est quand même d'avouer que les groupes apportent non-seulement du monde, mais aussi un minimum d'ambiance. On a beau les critiquer, ils ne font pas tout à la perfection, mais ils manquent quand même.

Sans les groupes, l'ambiance est cliniquement morte
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

C’est pourquoi, FMV, entreprise active dans le domaine de l’électricité et partenaire fair-play du FC Sion, va permettre à tout un chacun d’assister gratuitement à ces deux parties en tribune B (places debout).
Je me demande sérieusement si le coup de défibrillateur va être concluant et si grâce aux FMV l'ambiance sera électrique...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Contre Bâle le Rivella fans club rentrera dans la danse!
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

"Ce aux armes vous est offert par Hugo Reitzel, le vrai cornichon Suisse"

"Buchard, la star des voyages en car vous encourage à chanter Hop Sion lorsque l'équipe a besoin de soutien"
ULTRAS SION 1994
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par ULTRAS SION 1994 »

Image
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bravo, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui changent d'avis.
Entrée gratuite au GN, la présence des ultras en plus vivement dimanche!
:love:

Les Freaks et Lusy scum suivront-ils la démarche ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Messi
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Messi »

Belle preuve d 'intelligence et d'amour du club.Bravo les gars.. Vivement dimanche !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

On ne peut que s'en réjouir ! En espérant qu'on entendent davantage d'encouragement que d'insulte.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre