FC Sion-FC Basel 1893 {Di 22.09.13 16h00}
Re: FC Sion-FC Basel 1893 {Di 22.09.13 16h00}
Je trouve certains ici bien sévères avec notre équipe, les traiter de danseuses, dire qu'aucun n'était concerné... bref ! Moi je les ai trouvés bien présents, j'ai vu du très bon mais aussi du très mauvais. Mais, et sans pleurnicher, que dire du boulot très mal fait de Kever qui gâche tout ?! Hop Sion ! Ne surtout pas baisser les bras malgré le manque de succès et malgré l'adversité.
-
- Coma éthylique
popppins a écrit :Je trouve certains ici bien sévères avec notre équipe, les traiter de danseuses, dire qu'aucun n'était concerné... bref ! Moi je les ai trouvés bien présents, j'ai vu du très bon mais aussi du très mauvais. Mais, et sans pleurnicher, que dire du boulot très mal fait de Kever qui gâche tout ?! Hop Sion ! Ne surtout pas baisser les bras malgré le manque de succès et malgré l'adversité.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Une certitude aujourd'hui, on a trouvé notre No10.
Quelle classe ce Vidosic! Faut juste m'expliquer pourquoi MD le met sur le côté en 2eme?
Quid de la condition physique? Est-ce qu'on avance plus en 2eme par manque d'envie ou par un déficit de préparation?
Quelle classe ce Vidosic! Faut juste m'expliquer pourquoi MD le met sur le côté en 2eme?
Quid de la condition physique? Est-ce qu'on avance plus en 2eme par manque d'envie ou par un déficit de préparation?
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Il faut être lucide, Bale très nettement au dessus de Sion... Ils ont à peine forcé pour gagner ce match...
Pour kouassi, il m'a fait penser un moment à Serey, il fait une faut volontaire alors qu'il a déjà un jaune presque devant l'arbitre... pour moi il mérite d'être expulsé même si je me suis cassé la voix en prétendant le contraire dans les tribunes...
Léo est hors jeu sur son but... bref pour moi il y a moins scandale d'arbitrage que sur pas mal d'autre matchs à tourbillon...
Par contre, ce qu'il manque à l'équipe c'est du caractère... vraiment c'est ce qui lui manque, pas assez de révolte et de folie...
Cette équipe fait joujou au ballon mais ne veut pas bouffer du terrain et mettre le feu... dommage car il y a du potentiel...
Allez bonne nuit et demain on en reparle...
Pour kouassi, il m'a fait penser un moment à Serey, il fait une faut volontaire alors qu'il a déjà un jaune presque devant l'arbitre... pour moi il mérite d'être expulsé même si je me suis cassé la voix en prétendant le contraire dans les tribunes...

Léo est hors jeu sur son but... bref pour moi il y a moins scandale d'arbitrage que sur pas mal d'autre matchs à tourbillon...
Par contre, ce qu'il manque à l'équipe c'est du caractère... vraiment c'est ce qui lui manque, pas assez de révolte et de folie...
Cette équipe fait joujou au ballon mais ne veut pas bouffer du terrain et mettre le feu... dommage car il y a du potentiel...
Allez bonne nuit et demain on en reparle...

fino alla fine
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
+1uranus2011 a écrit :popppins a écrit :Je trouve certains ici bien sévères avec notre équipe, les traiter de danseuses, dire qu'aucun n'était concerné... bref ! Moi je les ai trouvés bien présents, j'ai vu du très bon mais aussi du très mauvais. Mais, et sans pleurnicher, que dire du boulot très mal fait de Kever qui gâche tout ?! Hop Sion ! Ne surtout pas baisser les bras malgré le manque de succès et malgré l'adversité.![]()
merci

Maintenant, on passe au LS. On peut dire tout ce que l'on veut, c'est déjà du passé ce match du FCBK.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
Pour ma part, j'ai trouvé une très bonne équipe de Sion en 1ère mi-temps, qui tenait la comparaison avec Bâle et était très bien organisée. Jusqu'à ce que Kever (les années se suivent et se ressemblent) sabote le match avec l'expulsion de Kouassi.
Faut pas oublier d'ou l'on vient, et que l'on doit reconstruire beaucoup de choses cette saison :
+ :
- Vidosic (il nous manquait ce type de joueur depuis le départ de Goran)
- Lacroix (bonne perf, et encore belle marge de progression)
- Leo sur le côté, j'aime bien le voir à ce poste
- Le gradin Nord bien rempli et le magnifique tifo
- :
- Kever qui n'a rien à faire au haut niveau (à chaque fois on ne voit que lui)
- Vanczak sur le plan offensif (mais c'est pas une surprise)
L'inconnu:
- Cissé, très grand et beau jeu de tête, mais paraît bien lent dans le jeu. A revoir.
Faut pas oublier d'ou l'on vient, et que l'on doit reconstruire beaucoup de choses cette saison :
+ :
- Vidosic (il nous manquait ce type de joueur depuis le départ de Goran)
- Lacroix (bonne perf, et encore belle marge de progression)
- Leo sur le côté, j'aime bien le voir à ce poste
- Le gradin Nord bien rempli et le magnifique tifo
- :
- Kever qui n'a rien à faire au haut niveau (à chaque fois on ne voit que lui)
- Vanczak sur le plan offensif (mais c'est pas une surprise)
L'inconnu:
- Cissé, très grand et beau jeu de tête, mais paraît bien lent dans le jeu. A revoir.
Lorsqu'un arbitre n'avertit que verbalement un joueur (Kouassi), mais se ravise et lui donne le carton jaune sous pression d'un joueur adverse (Streller), à mes yeux, il perd toute crédibilité. En l'occurrence, ladite crédibilité de Kever n'était déjà pas bien grand, mais là...
Une fois de plus, M. Kever a été nul à ch...!
Une fois de plus, M. Kever a été nul à ch...!

Don't worry, be happy!
Moi j'ai aimé suivre ce match depuis le GN. Première période intéressante mais durant laquelle on a joué beaucoup, beaucoup trop bas. Cissé en phase offensive était à 30 mètres de nos goals et il y avait jamais l'occasion pour Sion de se trouver en phase offensive. J'ai repéré que Bâle nous a empêché de construire depuis l'arrière avec un pressing très très haut. A part les balles arrêtées nous ne nous sommes jamais trouvés dans les espaces.
J'ai aimé l'équipe au niveau de l'envie et de la combativité. Ils étaient tous à fond excepté Herea. Quelle catastrophe aujourd'hui. Il a ralentit tout le jeu et ne s'est jamais quoi faire du ballon.
Pour rappel ce n'est pas Kever qui commet la faute d'arbitrage sur le but de Sion mais son juge assistant. Ce qui me gonfle c'est qu'à chaque faute contre Bâle les petites stralettes bleu et rouge vont râler contre l'arbitre. Kever à travers tous les faits de jeux où il peut y avoir une incertitude siffle pour les 1er du classement. Je prends l'exemple où Stocker pousse N'doye sur le côté et après c'est N'Doye qui pousse de la même manière Stocker mais lui a le droit.
Rien à redire sur la victoire du FC Bâle qui nous était largement supérieur.
Je relèverai les belles prestations de Lacroix, N'doye, Vidosic et Léo. Si toute l'équipe n'avait que la moitié de la disponibilité de notre attaquant brésilien et sa percussion on serait bien plus haut. La classe ce joueur. Pas déçu par ce match. C'est pas contre Bâle qu'il faut aller chercher des points !
J'ai aimé l'équipe au niveau de l'envie et de la combativité. Ils étaient tous à fond excepté Herea. Quelle catastrophe aujourd'hui. Il a ralentit tout le jeu et ne s'est jamais quoi faire du ballon.
Pour rappel ce n'est pas Kever qui commet la faute d'arbitrage sur le but de Sion mais son juge assistant. Ce qui me gonfle c'est qu'à chaque faute contre Bâle les petites stralettes bleu et rouge vont râler contre l'arbitre. Kever à travers tous les faits de jeux où il peut y avoir une incertitude siffle pour les 1er du classement. Je prends l'exemple où Stocker pousse N'doye sur le côté et après c'est N'Doye qui pousse de la même manière Stocker mais lui a le droit.
Rien à redire sur la victoire du FC Bâle qui nous était largement supérieur.
Je relèverai les belles prestations de Lacroix, N'doye, Vidosic et Léo. Si toute l'équipe n'avait que la moitié de la disponibilité de notre attaquant brésilien et sa percussion on serait bien plus haut. La classe ce joueur. Pas déçu par ce match. C'est pas contre Bâle qu'il faut aller chercher des points !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
L'expulsion de Kouassi est sévère car il méritait qu'un jaune sur les 2 qu'il a pris. Bref à 10 contre 11 ce fut presque mission impossible face à une équipe de ce calibre. Je pense qu'à 11 on pouvait tenir le nul. Mtn rien n'est à jeter on a vu des belles choses mais il manque tjs ce petit plus qui fait la différence. Sur le 1-2 à la place de discuter si il y avait penalty ou pas sur Léo ils auraient dû se replacer directement et peut-être ça aurait éviter ce contre. On a des joueurs qui ont du potentiel, Vidosic garde bien le ballon se propose, N'Doye est très solide....
Exploit non reussi !!!!!!Confucius a écrit :Je l'entends déjà siffler chaque fois qu'un balois va se rouler par terre. Si on termine sans expulsion et sans penalty contre nous ce sera déjâ un exploit !tourbillon nord a écrit :Ce sera Kever, l'arbitre... incroyable j'ai l'impression que c'est tout le temps lui quand on joue contre Bâle! Je me fait des idée ou quoi?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Hé oui j'avais déjà fait le rapprochement de Salvi sur le banc avec Sion et je mettais fait remballer par certains. Difficile de faire le rapprochement quand on voit CC sur son natel et Salvi avec le sien donnant des consignes à MD. Mais bon...darra a écrit :Finalement c'est un résultat logique avec une bonne équipe de Sion qui par moment a démontré de belles choses mais peine encore à se reconnaître dans son jeux, au fait elle ne se connaît pas encore car il faut du temps. L'indifférence monte à chaque match pour chaque fois certaines raisons... Aujourd'hui 2 raisons: C'est lorsque CC descend de sa tribune pour dire un mot à MD. Pourquoi un président ne fait-t-il pas confiance à son entraîneur... et deuxième raisons, d'après la TV il voulait retirer son équipe suite au carton rouge de Kouassi... mais il s'est ravisé...Pourquoi cette attitude procédurière alors que Léo était hors jeux sur le premier but...
Bref ce soir Psg Monaco.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Plus sérieusement j'ai trouvé, contrairement à certains, que la 1re mi-temps était de bonne facture, légèrement dominée par Sion jusqu'au but puis par Bâle après .... bref un bel après midi de foot qui s'annonçait jusqu'au moment ou cet incapable de Kever a commencé son show et a tout gaché ....Confucius a écrit :Exploit non reussi !!!!!!Confucius a écrit :Je l'entends déjà siffler chaque fois qu'un balois va se rouler par terre. Si on termine sans expulsion et sans penalty contre nous ce sera déjâ un exploit !tourbillon nord a écrit :Ce sera Kever, l'arbitre... incroyable j'ai l'impression que c'est tout le temps lui quand on joue contre Bâle! Je me fait des idée ou quoi?
________
Arf défaite comme prévu
Au moins on a marqué un but
Il faut à tout prix battre Lausanne mercredi ! Même le match nul est interdit !

Il faut à tout prix battre Lausanne mercredi ! Même le match nul est interdit !

- Victor Junior
- Posteur accoutumé
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
ça c'est bien joué, magnifique, un coup magique.Victor Junior a écrit :
Bravo pour leur imagination leur super idée, et le coup réussi.
D'avoir prit a rebours la police c'est géant....
Yes, même Murat était en training... comme à l'entrainement!zico a écrit :Franchement hier, Bâle est venu a Sion faire son décrassage.
je rejoins entierement zico dans son analyse,je ne sais pas ce qui se fait lors des entrainements ,mais on ne voit aucun progres dans l'elaboration de notre jeu, aucun schema t
out est improvisé,manque de mobilité sans ballon,demarquage et appel de balle a retardement, etc...
autre constat inquietant le manque de vivacité de la plupart et d'engagement physique,bref un chantier important,mais
avons nous le bon architecte??

autre constat inquietant le manque de vivacité de la plupart et d'engagement physique,bref un chantier important,mais
avons nous le bon architecte??
Ce qui m'interpelle une fois de plus et je l'ai déjà souligné dans ce topic c'est ce manque de conditions physique.
Pour ceux qui ont regardé PSG-Monaco hier soir, les gars traçaient encore dans tous les sens à la 90'.
Nous c'est symptomatique, on tient 30 à 45 minutes maximum sur un bon rythme... après il n'y a plus aucun fighting spirit.
Pourquoi les bâlois ont-ils toujours 4-5 joueurs dans les 20 derniers mètres pour conclure?
Alors est-ce un manque de grinta? Est-ce un déficit de préparation et de condition? Est-ce simplement l'équipe qui est à l'image de son entraineur amorphe?
On va pas me dire que tous les autres se dopent aux amphétes! C'est récurant tous les matchs... on joue la deuxième mi-temps sur un rythme de sénateur (hormis Vidosic et Léo).
Pour ceux qui ont regardé PSG-Monaco hier soir, les gars traçaient encore dans tous les sens à la 90'.
Nous c'est symptomatique, on tient 30 à 45 minutes maximum sur un bon rythme... après il n'y a plus aucun fighting spirit.
Pourquoi les bâlois ont-ils toujours 4-5 joueurs dans les 20 derniers mètres pour conclure?
Alors est-ce un manque de grinta? Est-ce un déficit de préparation et de condition? Est-ce simplement l'équipe qui est à l'image de son entraineur amorphe?
On va pas me dire que tous les autres se dopent aux amphétes! C'est récurant tous les matchs... on joue la deuxième mi-temps sur un rythme de sénateur (hormis Vidosic et Léo).
Le coup de la couverture perdue de la mère à Murat, c'était un coup des interdits de stade du FCB venus en nombre prendre le soleil valaisan:
http://www.tageswoche.ch/images/cache/5 ... 902743.jpg
Quant au match en lui-même, j'ai aimé la combativité des nôtres lors de la 1ère mi-temps. J'ai adoré Vidosic, N'Doye voir Kouassi avant son rouge bien sévère...En gros ce match m'a plu malgré le résultat et surtout après ce que j'ai pu voir ces 6 derniers mois du côtés de Tourbillon. Tout ne fut de loin pas parfait, mais J'ai eu plaisir ä voir tous ces jeunes qui jouaient avec leur moyens, contre un FCBâle qui a tout de même battu le grand Chelsea mercredi passé, et me dit, contrairement à certains, que cette équipe pourrai avoir un bien bel avenir chez nous, voir réussir de très belles choses ces prochaines années, si on leur laisse le temps...
http://www.tageswoche.ch/images/cache/5 ... 902743.jpg
Quant au match en lui-même, j'ai aimé la combativité des nôtres lors de la 1ère mi-temps. J'ai adoré Vidosic, N'Doye voir Kouassi avant son rouge bien sévère...En gros ce match m'a plu malgré le résultat et surtout après ce que j'ai pu voir ces 6 derniers mois du côtés de Tourbillon. Tout ne fut de loin pas parfait, mais J'ai eu plaisir ä voir tous ces jeunes qui jouaient avec leur moyens, contre un FCBâle qui a tout de même battu le grand Chelsea mercredi passé, et me dit, contrairement à certains, que cette équipe pourrai avoir un bien bel avenir chez nous, voir réussir de très belles choses ces prochaines années, si on leur laisse le temps...
- Zotte3
- Coma éthylique
CC veut obtenir l'annulation de l'expulsion de Kouassi
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/24996416
http://www.lematin.ch/sports/football/c ... y/24996416
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Ce que j'avais déjà relevé précédemment. Même contre Sursee et Wohlen on a complètement disparu de la circulation en seconde mi-temps.... Y a vraiment un blême à ce niveau.fantomas a écrit :Ce qui m'interpelle une fois de plus et je l'ai déjà souligné dans ce topic c'est ce manque de conditions physique.
- nufc
- Coma éthylique
Une question concernant le troisième but bâlois:
Streller est hors-jeu lors de la passe en profondeur de Delgado pour Salah. Après il participe à l'action et marque. L'arbitre doit-il annuler le but ou bien est-il valable?
Streller est hors-jeu lors de la passe en profondeur de Delgado pour Salah. Après il participe à l'action et marque. L'arbitre doit-il annuler le but ou bien est-il valable?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Posteur accoutumé
Ben c'est tout le problème avec cette "nouvelle" règle du hors jeu passif... au départ de l'action il ne fait pas partie du jeu donc pas de hors jeu, et quand il rentre en jeu, il est plus hors jeu... donc but valable.nufc a écrit :Une question concernant le troisième but bâlois:
Je trouve qu'il est urgent de revenir à la règle de base, tout le monde fait partie du jeu...
- Sensei
- Coma éthylique
j'ai bien tout lu et bien essayé de peser le pour et le contre de chaque avis et je dois quand meme dire que même si j'ai conscience que globalement dans le jeu les balois nous ont été supperieur, je ne peux pas m'empecher de me dire que M. Kever a faussé toute la rencontre...
sur le premier jaune de Kouassi deux solutions, soit Lacroix à tout vu et entendu et il a raison, soit l'arbitre n'ayant pas sorti son carton dans un premier temps il a du attendre que streller reparte pour avertir kouassi sinon il devait avertir le grand frisé également. de toute façon les deux situations sont scandaleuse....
Pour ce qui est du but de sion, pas de soucis oui c'est hors jeux oui il aurait du être annulé mais c'est le jeu on a eu plusieurs fois des buts valable annulé cette saison des fois ca tourne dans l'autre sens et le non signalement du hors jeu tout comme les deux mains baloise flagrantes sont des erreurs plus du juge de touche que de M. Kever...
dire que M. Kever est un incompétant un mauvais arbitre, je ne le pense pas et je reconnais la difficulté de la tache des arbitre, toutefois, le parti pris la malhonneteté et le baissage de culotte face à la ligue ca c'est dégueulasse inadmissible...
oui oui je m'explique:
les fautes de kouassi méritent un jaune?? une ou les deux...??? ok je veux bien mais pourquoi un stocker qui en dehors de l'action se retourne et pousse des deux mains son adversaire sur la poitrine ne reçoit rien??? pourquoi un streller peu se permettre de parcourire 20m en courrant pour venir coller sa longiligne face à 5 cm du nez de l'arbitre et ne pas se faire avertir? deux poids deux mesures c'est plus ca qui coince que le simple fait d'un arbitre incompétent...
revenons sur la "perte" de balle de Léo lorsqu'il tente de passer entre deux balois dans la surface de réparation... qui ici peut me jurer qu'il ne s'est pas dit c'est limite mais si c'est de l'autre coté ca siffle directe (surtout à 1-1) mais à 2 à 2 le matche peut changer de physionomie... Dailleur au vu des image tv se n'aurait pas été un gros scandale de donner pénnalty sur une telle action..
Une fois de plus certain joueurs (en particulier hier Streller et Stocker) sont sur protégé par les arbitres par la ligue et de se fait, ils en profitent pour dépasser clairement les limites réglementaire avec le bon assentiment de la ligue et des arbitres qui chaque semaine baissent plus leur shorts face aux balois... (a force d'avoir les shorts baissés pas facile de courrir pour être au bon endroit pour juger les hors jeux) mais allez y en plus de baisser vos shorts n'hésitez plus penchez vous en avant vous verrez ca fait du bien...
Alors oui le Grand FC Bale a battu Chelsea il fait du bien au foot suisse, oui le vieux gourou allemand a besoin de stocker pour se faire payer des vacances aux brésil l'été prochain, mais il y a des limites à ne pas franchire, et la on les franchi allègrement de week-end en week-end...
Aujourd'hui encore je suis frustré non pas de la défaite mais d'avoir eu un match faussé, rien ne dis que les gars auraient tenu à 1-1 et que le score n'aurait pas été le même sans le 12ème balois, mais rien ne dis non plus que Sion n'airait pas fait une petite sensation ou qu'un pennalty permettant aux sédunois de revenir a 2-2 ne les aurait pas galvanisé... On en sais rien, on ne le saura jamais et finalement ce n'est pas important...
sur le premier jaune de Kouassi deux solutions, soit Lacroix à tout vu et entendu et il a raison, soit l'arbitre n'ayant pas sorti son carton dans un premier temps il a du attendre que streller reparte pour avertir kouassi sinon il devait avertir le grand frisé également. de toute façon les deux situations sont scandaleuse....
Pour ce qui est du but de sion, pas de soucis oui c'est hors jeux oui il aurait du être annulé mais c'est le jeu on a eu plusieurs fois des buts valable annulé cette saison des fois ca tourne dans l'autre sens et le non signalement du hors jeu tout comme les deux mains baloise flagrantes sont des erreurs plus du juge de touche que de M. Kever...
dire que M. Kever est un incompétant un mauvais arbitre, je ne le pense pas et je reconnais la difficulté de la tache des arbitre, toutefois, le parti pris la malhonneteté et le baissage de culotte face à la ligue ca c'est dégueulasse inadmissible...
oui oui je m'explique:
les fautes de kouassi méritent un jaune?? une ou les deux...??? ok je veux bien mais pourquoi un stocker qui en dehors de l'action se retourne et pousse des deux mains son adversaire sur la poitrine ne reçoit rien??? pourquoi un streller peu se permettre de parcourire 20m en courrant pour venir coller sa longiligne face à 5 cm du nez de l'arbitre et ne pas se faire avertir? deux poids deux mesures c'est plus ca qui coince que le simple fait d'un arbitre incompétent...
revenons sur la "perte" de balle de Léo lorsqu'il tente de passer entre deux balois dans la surface de réparation... qui ici peut me jurer qu'il ne s'est pas dit c'est limite mais si c'est de l'autre coté ca siffle directe (surtout à 1-1) mais à 2 à 2 le matche peut changer de physionomie... Dailleur au vu des image tv se n'aurait pas été un gros scandale de donner pénnalty sur une telle action..
Une fois de plus certain joueurs (en particulier hier Streller et Stocker) sont sur protégé par les arbitres par la ligue et de se fait, ils en profitent pour dépasser clairement les limites réglementaire avec le bon assentiment de la ligue et des arbitres qui chaque semaine baissent plus leur shorts face aux balois... (a force d'avoir les shorts baissés pas facile de courrir pour être au bon endroit pour juger les hors jeux) mais allez y en plus de baisser vos shorts n'hésitez plus penchez vous en avant vous verrez ca fait du bien...
Alors oui le Grand FC Bale a battu Chelsea il fait du bien au foot suisse, oui le vieux gourou allemand a besoin de stocker pour se faire payer des vacances aux brésil l'été prochain, mais il y a des limites à ne pas franchire, et la on les franchi allègrement de week-end en week-end...
Aujourd'hui encore je suis frustré non pas de la défaite mais d'avoir eu un match faussé, rien ne dis que les gars auraient tenu à 1-1 et que le score n'aurait pas été le même sans le 12ème balois, mais rien ne dis non plus que Sion n'airait pas fait une petite sensation ou qu'un pennalty permettant aux sédunois de revenir a 2-2 ne les aurait pas galvanisé... On en sais rien, on ne le saura jamais et finalement ce n'est pas important...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
D'accord avec Sensei. Pour avoir suivi le match à la télé, je n'ai pas eu - avant l'expulsion de Kouassi - l'impression d'un mauvais fcsion, ni d'un mauvais bâle d'ailleurs. Le rythme était un peu limite mais la chaleur peut expliquer cela.
L'équipe était bien en place et a montré des qualités individuelles que nous n'avions pas avant (je pense à l'an passé).
La défense est en progrés dans la relance, la conduite balle au pied est visible. Ce qui a manqué et continue de manquer, c'est la capacité à faire mal à l'adversaire dans les 20 derniers metres. A placer des accélérations, à chercher les espaces pour se créer de vraies occasions.
Bâle c'est du costaud, aucun doute à ce sujet ,mais pour moi, le résultat est la conséquence de l'évolution des effectifs, donc de l'attitude de Kever. La fin fut poussive et l'équipe a eu de la peine à remobiliser ses énergies mais elle est encore jeune et on ne peut pas attendre de ces jeunes gars la même chose que des vieux briscards du type Streller et autres Stocker ! mais cette équipe a un vrai potentiel, un vrai avenir. Il faut juste y croire.
p.s. un coup de chapeau à Sio pour son attitude empreinte de respect après avoir marqué son but
L'équipe était bien en place et a montré des qualités individuelles que nous n'avions pas avant (je pense à l'an passé).
La défense est en progrés dans la relance, la conduite balle au pied est visible. Ce qui a manqué et continue de manquer, c'est la capacité à faire mal à l'adversaire dans les 20 derniers metres. A placer des accélérations, à chercher les espaces pour se créer de vraies occasions.
Bâle c'est du costaud, aucun doute à ce sujet ,mais pour moi, le résultat est la conséquence de l'évolution des effectifs, donc de l'attitude de Kever. La fin fut poussive et l'équipe a eu de la peine à remobiliser ses énergies mais elle est encore jeune et on ne peut pas attendre de ces jeunes gars la même chose que des vieux briscards du type Streller et autres Stocker ! mais cette équipe a un vrai potentiel, un vrai avenir. Il faut juste y croire.
p.s. un coup de chapeau à Sio pour son attitude empreinte de respect après avoir marqué son but

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Sensei
- Coma éthylique
comment dire d'un type qui a fait le boulot qu'on lui a demandé qu'il est mauvais???
- sion a perdu
- streller a été épargné
- stocker a fait sa diva son petit criseur en tout impunité
- sion a fini a dix et sera pénalisé par la suspension de kouassi pour le prochain match
- M. L'arbitre a clairement montré que ni YB ni les autre clubs du haut du classement avaient le moindre interêt pour la Ligue et que seul le Grand FC Bale mérite le titre et que tout est fait en ce sen
- Stocker pourra tout faire pour partir en vacances au brésil et se faire éliminer lamentablement au premier tour...
non je suis désolé pour moi Kever n'est pas mauvais il a fait juste le job qu'on lui demande, et meme avec un certain zèle je dirais...
- sion a perdu
- streller a été épargné
- stocker a fait sa diva son petit criseur en tout impunité
- sion a fini a dix et sera pénalisé par la suspension de kouassi pour le prochain match
- M. L'arbitre a clairement montré que ni YB ni les autre clubs du haut du classement avaient le moindre interêt pour la Ligue et que seul le Grand FC Bale mérite le titre et que tout est fait en ce sen
- Stocker pourra tout faire pour partir en vacances au brésil et se faire éliminer lamentablement au premier tour...
non je suis désolé pour moi Kever n'est pas mauvais il a fait juste le job qu'on lui demande, et meme avec un certain zèle je dirais...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Gourou
Beaucoup se plaigne des même récurrences match après match.. mais aucun ne remarque que le problème majeur est une équipe à l'image de son entraineur.. tant que decastel sera la, sion présentera toujours le même visage que ce soit en coupe face au 3ième ligue inter ou en.super league.. mais bon peu importe si l'objectif est la challenge league.. on va bien rire mercredi contre le prétendue officiel de challenge league lausanne...Hélène a écrit :Ce que j'avais déjà relevé précédemment. Même contre Sursee et Wohlen on a complètement disparu de la circulation en seconde mi-temps.... Y a vraiment un blême à ce niveau.fantomas a écrit :Ce qui m'interpelle une fois de plus et je l'ai déjà souligné dans ce topic c'est ce manque de conditions physique.
Et si c'était les trois à la fois? J'en ai bien peur hélas... Ou alors l'équipe est réellement moyenne.fantomas a écrit :Alors est-ce un manque de grinta? Est-ce un déficit de préparation et de condition? Est-ce simplement l'équipe qui est à l'image de son entraineur amorphe?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ou est-ce que vous en demandez toujours trop et/ou plus?Tolkki a écrit :Et si c'était les trois à la fois? J'en ai bien peur hélas... Ou alors l'équipe est réellement moyenne.fantomas a écrit :Alors est-ce un manque de grinta? Est-ce un déficit de préparation et de condition? Est-ce simplement l'équipe qui est à l'image de son entraineur amorphe?
Sans laisser du temps au temps!
On peut tourner la question dans plein de sens.

Quand on dit laisser du temps à long terme pour (re)monter une équipe compétitive.
Ce n'est pas que sur huit matches qu'on aura l'équipe de feu voulue.

Mais plutôt sur une saison, voir deux. Pas pour rien que CC, lui, laisse du temps à MD. Et il a bien raison.
MD lui a déjà amené une 2e place et une coupe suisse. Et ça personne ne peut les lui enlever.

Là par rapport au 2e tour de la saison passée, c'est bien mieux.
Les 4 goals encaissés par match, c'est enfin du passé dépassé.
Que sept goals encaissés en huit matches, donc une défense qui tient la route.

Un milieu qui joue au foot et ne passe pas son temps à donner le ballon aux défenseurs par peur de jouer en avant.

Pour une équipe qui tourne rond, il ne manque plus que l'attaque commence à scorer, là on aura une vraie équipe.

Hop Sion

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
30 bonnes 1ères minutes avec un goal à la clef, puis une équipe qui recule au lieu de surfer sur cet exploit.
Une expulsion scandaleuse (Merci M. Streller) qui tue le match. Rideau il n'y a plus rien à voir, Bâle finit à la passe à 10...
Vraiment rageant car sans être géniale l'équipe montrait de belle disposition face à ce FCB minimaliste mais toujours aussi fort techniquement.
Vidosic est vraiment le boss, sachant orienter le jeu, mettre le pied sur le ballon et aller au duel. Un vrais renfort.
Ndoye a effectué un gros travail à mi-terrain en jouant vertical et fait bien la paire avec Kouassi.
Lacroix emmagasine de l'expérience et a effectué un match plein
Vanins reste Vanins, un tout grand.
Pa Modou monte en puissance et apporte de plus en plus offensivement.
Vanschack est définitivement un homme axial même si dimanche il m'a étonné avec 2 bons centres tendus et dosés (Je préférerais le chien fou Rüfli sur le côté; il manque des hommes avec la grinta au FC Sion !)
Enfin 2 attaquants à Tourbillon avec un Léo toujours aussi combatif et un Cissé intéressant dans un rôle de pivot remettant de nombreux ballons de la tête, A revoir.
Déception: Herea qui a le toucher mais joue sur un même rythme et ne se fait pas violence et la danseuse Yartey qui doit apprendre à bouffer du gazon; une honte son entrée ! Je comprends son statut à Sochaux... En espérant qu'il retrouve son niveau SFC.... / J'aurais fais entrer Karlen à 10 contre onze, ce dernier excellant par ses appels dans le dos de la défense.
En résumé, on reste sur notre faim par cette décision guignolesque de jeu mais on voit que des jeunes s'affirment, que l'équipe semble toujours solidaire (réaction après le but de Léo) malgré le contingent pléthorique et contre Lôsane, il faudra mettre encore plus de rythme pour vaincre. La substance est là ! Come on Sion !
Une expulsion scandaleuse (Merci M. Streller) qui tue le match. Rideau il n'y a plus rien à voir, Bâle finit à la passe à 10...
Vraiment rageant car sans être géniale l'équipe montrait de belle disposition face à ce FCB minimaliste mais toujours aussi fort techniquement.
Vidosic est vraiment le boss, sachant orienter le jeu, mettre le pied sur le ballon et aller au duel. Un vrais renfort.
Ndoye a effectué un gros travail à mi-terrain en jouant vertical et fait bien la paire avec Kouassi.
Lacroix emmagasine de l'expérience et a effectué un match plein
Vanins reste Vanins, un tout grand.
Pa Modou monte en puissance et apporte de plus en plus offensivement.
Vanschack est définitivement un homme axial même si dimanche il m'a étonné avec 2 bons centres tendus et dosés (Je préférerais le chien fou Rüfli sur le côté; il manque des hommes avec la grinta au FC Sion !)
Enfin 2 attaquants à Tourbillon avec un Léo toujours aussi combatif et un Cissé intéressant dans un rôle de pivot remettant de nombreux ballons de la tête, A revoir.
Déception: Herea qui a le toucher mais joue sur un même rythme et ne se fait pas violence et la danseuse Yartey qui doit apprendre à bouffer du gazon; une honte son entrée ! Je comprends son statut à Sochaux... En espérant qu'il retrouve son niveau SFC.... / J'aurais fais entrer Karlen à 10 contre onze, ce dernier excellant par ses appels dans le dos de la défense.
En résumé, on reste sur notre faim par cette décision guignolesque de jeu mais on voit que des jeunes s'affirment, que l'équipe semble toujours solidaire (réaction après le but de Léo) malgré le contingent pléthorique et contre Lôsane, il faudra mettre encore plus de rythme pour vaincre. La substance est là ! Come on Sion !