[Tourbillon] Ambiance au stade
Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon
le contenu de l'interview présidentielle reproduite dans l'article du NF du jour, me laisse entrevoir un semblant de réflexion sur la situation actuelle, même si on ne peut pas encore parler de remise en question...
comme quoi, même si c'est principalement celui qui paie de manière direct, l'actionnaire, qui décide, ceux qui paient de manière indirecte ou contribuent autrement, peuvent avoir leur mot à dire lorsqu'ils agissent de manière conjointe et coordonnée.
comme quoi, même si c'est principalement celui qui paie de manière direct, l'actionnaire, qui décide, ceux qui paient de manière indirecte ou contribuent autrement, peuvent avoir leur mot à dire lorsqu'ils agissent de manière conjointe et coordonnée.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Sensei
- Coma éthylique
moi je relève surtout pour une fois une interview calme et emprunte de reflextion sans parabole exagérée sans insultes ou déscente de untel ou un autre sans faire déclaration fracassantes....mad max a écrit :le contenu de l'interview présidentielle reproduite dans l'article du NF du jour, me laisse entrevoir un semblant de réflexion sur la situation actuelle, même si on ne peut pas encore parler de remise en question...
c'est assez rare...
c'est pas sure que ca présage du bon... le calme avant la tempete... ???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
Merci d'avoir pris la peine d'écrire tout cela ! Je ne crois pas vraiment que l'engouement du public ne dépende pas des résultats. Le passé l'a montré à plusieurs reprises et pas seulement lors du passage en lnb.Bastoon1 a écrit :Pour moi le fc Sion compte énormément... Je dépense énormement d'argent et de temps pour ce club... Dans ma région, je suis assez connu concernant mon amour pour cette équipe et j'en ai marre que les gens parlent négativement de ce club duent aux querelles de notre président qui je pense à l'heure actuelle, pense qu'à sa pomme ..Qui fait sa gloriole à la radio.. Oui c'est lui qui met l'argent... Oui c'est grâce à lui que le fc Sion est au plus haut niveau mais si c'est pour que chaque année, il engage une dizaine de nouveaux joueurs, qu'il bousille la carrière de certains bons joueurs, qu'il se fiche de la poire de ses supporters...À l'heure actuelle, il n'y a plus aucun engouement pour les supporters me ressemblant.. Oui j'aime le fc Sion mais là.. Cela en est trop... Voilà pourquoi je boycotte Tourbillon mais pas les matchs à l'extérieur ... Car mon amour concernant ce club me touche beaucoup.. J'habite Grimentz.. Ce n'est pas la porte d'à côté.. Et je suis tous les jours sur ce forum.. Ce n'est pas pour rien non plus ! Bref je discuterai volontier avec vous face à face! Je ne suis pas timide, je ne mange personne! Je ne suis pas du genre à me cacher ! Pour moi notre cher président qui, il faut le dire, a fait son temps doit se casser! Et ce jour là, il y aura à nouveau du monde au stade, de l'ambiance, de la vie ! Quand il dit que les gens viennent au stade qu'à cause des résultats, ça me dégoutent.. Le public valaisan ne ressemble de loin pas à ça... Bref! Vivement la ligue B avec un autre président! SalutaSion !![]()
Dernière chose, je ne pense pas que les Freaks vont faire leur retour.. Pas tant que ce sera CC aux commandes de ce club...
Hop Siiiooon !![]()
![]()
![]()
Il y a certes beaucoup de passion dernière notre club, mais de tout temps le soutien a été très variable (non pouvait passer de 11000 sp. à presque la moitié suite à une ou deux défaites. à une soirée pluvieuse ou je ne sais quoi encore).
Il faut reconnaître que nous n'avons pas le "culte" du foot comme certains pays - mais même ailleurs les clubs connaissent ce genre de fluctuation- et que c'est vrai, le succès est le moteur principal des gens qui se déplacent à Tourbillon.
Croire que sans CC (mais c'est ton droit, je ne te l'enlève pas

La saison passée a été un fiasco sur bien des points, CC, joueurs et staff se partageant largement les responsabilités, à mon avis. Ce fiasco demandait réaction : L'idée de repartir à zéro en renouvelant pratiquement toute l'équipe est une bonne décision. L'idée d'un rajeunissement aussi. Le reste demande de la patience (est-ce que les supporters en ont ?), de l'abnégation, du travail mais le début est plutôt encourageant. Les progrès sont visibles, le potentiel est énorme. Chacun peut progresser, apprendre de ses erreurs et avancer, y-compris le président dont je ne crois pas un instant qu'il n'apprenne chaque jour (et peut-être plus qu'on ne le croit généralement). Se focaliser sur la personnalité du président est une fausse solution à mon avis, y voir seulement l'origine des problème ,c'est trop simplificateur !
Il n'y a hélas (ou heureusement) pas de baguette magique mais je reste persuadé que quelques succès aidant, l'équipe montrant une belle combativité, le public reviendra au stade, oh, pas pour CC, non, mais pour soutenir son équipe car elle le mérite bien.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Euh je ne sais pas quel âge tu as, mais CC a débuté avant les groupes, vu qu'il est arrivé en 1992 après le 1er titre.Luciano a écrit :... et ce avant l'ère CC... Et personnellement je préfère un FC Sion en LNB avec une assise populaire&identitaire solide plutôt que prétendre jouer les premiers rôles avec une gestion verticale des plus chaotiques/honteuses (autre sujet).
Ton envie de LNB/cl est de loin le cas de tout le monde.
Des anciens joueurs de la première heure ne le conçoivent pas comme ça.
Ce n'est sûrement pas cette façon de faire (Boycott & Cie) qui va faire partir un passionné comme CC.
Il va rester jusqu'à ce que "la formation" du seul repreneur "possible" à ses yeux soit terminée.
C'est grand comme une galaxie que l'empire constantinien va continuer encore de longues années/décennies.
Après CC, on aura droit à BC. ça se passera que plus vite si le club choit en cl, en 1re promo ou plus bas.
Ce qui ne se fera pas, sauf avec des résultats moindre.
Hop Sion

Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 19.09.2013 21:29, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- Sensei
- Coma éthylique
sans refaire tout le débat, et sans généraliser pour tout le monde et pas particulièremetn pour les forumeur vu que vous êtes là en pleine journée en pleines heures de travail...
je tiens à rappeler deux choses:
ca fait un moment qu'on entend les théories genre ont sera la en super ou challenge ligue dans la victoire ou la défaite et bla bla bla oui bien sure on le voit très bien en ce début de championnat: et si les groupe ou plutot leur absence participe à la baisse de fréquentation, ne venez pas me dire que c'est ca qui fait baisser autant le nombre de spectateurs...
oui en challenge ligue il y avait du monde mais je vous rappel que après une lutte de CC face à ligue (lutte qu'il a remporté je le rappelle) on a eu un championnat de ratrrapage avec une équipe qui enchainait le semaines anglaise et qui s'est bien comportée, par la suite on a eu une équipe qui jouait clairement la promotion et qui plus est à gagné la coupe et la promotion....
Je doute qu'une équipe militant en milieux ou meme dans le tiers du haut de challenge ligue sans but ou réel possibilité de montée en super ligue attire autant de monde que ce qui c'est passé il y a quelque année...
et sans nier ses erreurs ses défaut et tout ce que je n'aime pas chez lui, qui c'est qui a monté une équipe qui pouvait jouer le retour en super ligue et qui c'est qui nous a fait rêver en nous faisant mirroiter une coupe et un retour au sommet????
je pense que le noir ou le blanc c'est un peu facile il ne faudrait pas oublier toutes les nuance de gris que l'on trouve entre deux...
je tiens à rappeler deux choses:
ca fait un moment qu'on entend les théories genre ont sera la en super ou challenge ligue dans la victoire ou la défaite et bla bla bla oui bien sure on le voit très bien en ce début de championnat: et si les groupe ou plutot leur absence participe à la baisse de fréquentation, ne venez pas me dire que c'est ca qui fait baisser autant le nombre de spectateurs...
oui en challenge ligue il y avait du monde mais je vous rappel que après une lutte de CC face à ligue (lutte qu'il a remporté je le rappelle) on a eu un championnat de ratrrapage avec une équipe qui enchainait le semaines anglaise et qui s'est bien comportée, par la suite on a eu une équipe qui jouait clairement la promotion et qui plus est à gagné la coupe et la promotion....
Je doute qu'une équipe militant en milieux ou meme dans le tiers du haut de challenge ligue sans but ou réel possibilité de montée en super ligue attire autant de monde que ce qui c'est passé il y a quelque année...
et sans nier ses erreurs ses défaut et tout ce que je n'aime pas chez lui, qui c'est qui a monté une équipe qui pouvait jouer le retour en super ligue et qui c'est qui nous a fait rêver en nous faisant mirroiter une coupe et un retour au sommet????
je pense que le noir ou le blanc c'est un peu facile il ne faudrait pas oublier toutes les nuance de gris que l'on trouve entre deux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Qui te parle des ultras? Les supporters GN sont présents bien avant l'époque CC. Je me considère aujourd'hui comme indep. et l'ambiance & rivalités a Tourbillon existent bien avant 1992. Si le foot n'est qu'une question de résultats à l'instar du P&L d'une firm, alors le sens et la portée socioculturelle de ce sport est définitivement mort Un club de foot ce n'est pas une SA. C'est un patrimoine qui appartient à une nation/région. S'il faut trahir/travestir les fondations identitaires d'un club pour obtenir des résultats, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle. Il suffit d'observer des clubs historiques tels qu Arsenal, Chelsea, etc. anciens symboles identitaires de quartiers londoniens devenus le joujou d'oligarques russes et de sponsors des pays du Golfe. Les résultats sportifs sont la, génial mais ces clubs ont reniés totalement leur héritage historique. Si ton rêve c'est de voir un jour un prince saoudien jeter son dévolu sur notre club a coup de x millions de pétrodollars pour atteindre la champions league en ayant aucune considération pour notre patrimoine, alors on a pas la même vision du rôle que represente le FC Sion comme étendard sportif et identitaire du Valais.c_doux_nous_mMm a écrit :Euh je ne sais pas quel âge tu as, mais CC a débuté avant les groupes, vu qu'il est arrivé en 1992 après le 1er titre.Luciano a écrit :... et ce avant l'ère CC... Et personnellement je préfère un FC Sion en LNB avec une assise populaire&identitaire solide plutôt que prétendre jouer les premiers rôles avec une gestion verticale des plus chaotiques/honteuses (autre sujet).
Ton envie de LNB/cl est de loin le cas de tout le monde.
Des anciens joueurs de la première heure ne le conçoivent pas comme ça.
Ce n'est sûrement pas cette façon de faire (Boycott & Cie) qui va faire partir un passionné comme CC.
Il va rester jusqu'à ce que "la formation" du seul repreneur "possible" à ces yeux soit terminée.
C'est grand comme une galaxie que l'empire constantinien va continuer encore de longues années/décennies.
Après CC, on aura droit à BC. ça se passera que plus vite si le club choit en cl, en 1re promo ou plus bas.
Ce qui ne se fera pas, sauf avec des résultats moindre.
Hop Sion
Des pétrodollars saoudiens et Sion qui gagne la champions league et bien moi, je signe tout de suite pour ça. Vous voulez voir quoi ici?? Un Sion-aproz tous les weekends?? Ou un petit Sion Dortmund???
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
A lire certains et plusieurs ici, ils votent les yeux bandés pour un Sion-Aproz tous les weekends sans CC au pouvoir.vschnz a écrit :Des pétrodollars saoudiens et Sion qui gagne la champions league et bien moi, je signe tout de suite pour ça. Vous voulez voir quoi ici?? Un Sion-aproz tous les weekends?? Ou un petit Sion Dortmund???
En plus, là, il n'y aurait plus du tout d'ambiance à Tourbillon...
car pour jouer ce genre de match, ils retourneraient au Parc des Sports.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
-
- Gourou
Luciano : on a pas la même vision du rôle que représente le FC Sion comme étendard sportif et identitaire du Valais.
tu écris "comme étendard sportif et identitaire du Valais" qu'est ce que tu veux dire par là??
tu écris "comme étendard sportif et identitaire du Valais" qu'est ce que tu veux dire par là??
Bravo Sensei, tu viens de relancer ce débat stérile sur la place du FC Sion sans CC. Cela risque de repartir pour 10 pages bien stériles
Cela sera sans moi cette fois, pas envie d'attendre des chiffres et des faits sans rien voir venir...

Cela sera sans moi cette fois, pas envie d'attendre des chiffres et des faits sans rien voir venir...
- Sensei
- Coma éthylique
désolé ce n'était pas le but...Hik a écrit :Bravo Sensei, tu viens de relancer ce débat stérile sur la place du FC Sion sans CC. Cela risque de repartir pour 10 pages bien stériles![]()
![]()
mon but était juste de replacer les dires de certains et les faits cités en exemples dans leur vrai contexte...
denouveau il ne faut pas oublier les nuances de gris entre le tout blanc et le tout noire, parler de Sion Dortmund en ligue des champion ou de Sion Aproz en je ne sais quelle 3ème ou 4ème ligue il y a de la marge, il faut savoir analyser les faits et garder une certaine mesure dans les propos et les réflexion meme si le débat et passionnel...
Ce que je veux dire par là c'est qu'un club de foot digne de ce nom représente une ville/région. Lorsque Sion joue à l'extérieur, il est un ambassadeur du Valais. Le club doit ainsi incarner le canton et sa population s'identifier à lui.nestor clausen a écrit :Luciano : on a pas la même vision du rôle que représente le FC Sion comme étendard sportif et identitaire du Valais.
Pour paraphraser le fondateur de GM, "ce qui est bon pour GM est bon pour l'Amérique, ce qui est bon pour l'Amérique est bon pour GM". Appliqué au foot, on pourrait affirmer: "ce qui est bon pour le FC Sion est bon pour le Valais, ce qui est bon pour le Valais est bon pour le FC Sion". Ce qui signifie que lorsque le FC Sion fait honneur à ses couleurs, non seulement sportivement mais aussi et surtout socialement (via une gestion décente du club et la promotion de valeurs élémentaires que sont le travail, l'humilité et la ténacité, par ailleurs si chers à nos cœurs de valescos), c'est un véritable faire-valoir de notre Canton au niveau national (voire international). Et inversement, lorsque le Valais se porte bien (économiquement, culturellement, etc.), cela rayonne sur le FC Sion qui en bénéficie (sponsors locaux, intérêts de la population, etc.). A mes yeux, les deux clubs suisses qui représentent bien cette fusion club/région sont Thoune et Bâle:
• FC Thoune: un club géré sereinement, sur le long terme, au budget à la hauteur de leurs ambitions et faisant à juste titre la fierté de leur ville. Le FC Thoune est un excellent ambassadeur de la région et cette dernière lui rien la pareil en soutenant le club économiquement. Sur ce point, les propos de Lustrinelli à la fin du match hier contre le RW étaient éloquents: « Thoune représentant tout une région et attirant en retour les industries/sponsors locaux ». Une source d'inspiration indéniable pour Sion
• FC Bâle: dans un tout autre registre sur le plan financier, le club est géré professionnellement avec le soutien des fleurons industriels bâlois (pharma). Vision à long terme avec pépinière à talents. Le club est indiscutablement un symbole identitaire fort de la ville. Et la ville/l'économie baloise le lui rend bien en soutenant le club économiquement + influence.
Enfin bref, on peut épiloguer sans fin. Pour ma part, la question à se poser est la suivante: est-ce que le FC Sion d'aujourd'hui incarné par son seul président et par extension ses traits de caractère (impulsivité, orgueil, ego, opportunisme, omnipotence et j'en passe) exerce son rôle d'ambassadeur du Valais? Autrement dit, est-ce que nous pouvons encore nous identifier personnellement à notre club? Libre à chacun.... Mon analyse c'est que si Tourbillon se caractérise par une ambiance amorphe et une influence à raz les pâquerettes, c'est essentiellement le résultat de cette crise d'identification entre le club et les Valaisans. Des résultats sportifs favorables permettraient certainement de corriger partiellement le tir, mais j'estime (j’espère) que ça ne suffirait pas. Honnêtement, s'il suffisait seulement de gagner des matchs via l'attraction de stars de tout horizon en ayant la même gestion actuelle du Club, alors pour moi le foot tel que je l'ai connu est terminé. Ca ne serait plus qu'un jeu comme un autre, comme le basket/baseball aux USA, un spectacle sans racine. Ma vision est peut être anachronique, mais je m’y accroche désespérément :))
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
OUi tu n'as pas tout tort.Luciano a écrit :Ce que je veux dire par là c'est qu'un club de foot digne de ce nom représente une ville/région. Lorsque Sion joue à l'extérieur, il est un ambassadeur du Valais. Le club doit ainsi incarner le canton et sa population s'identifier à lui.nestor clausen a écrit :Luciano : on a pas la même vision du rôle que représente le FC Sion comme étendard sportif et identitaire du Valais.
Pour paraphraser le fondateur de GM, "ce qui est bon pour GM est bon pour l'Amérique, ce qui est bon pour l'Amérique est bon pour GM". Appliqué au foot, on pourrait affirmer: "ce qui est bon pour le FC Sion est bon pour le Valais, ce qui est bon pour le Valais est bon pour le FC Sion". Ce qui signifie que lorsque le FC Sion fait honneur à ses couleurs, non seulement sportivement mais aussi et surtout socialement (via une gestion décente du club et la promotion de valeurs élémentaires que sont le travail, l'humilité et la ténacité, par ailleurs si chers à nos cœurs de valescos), c'est un véritable faire-valoir de notre Canton au niveau national (voire international). Et inversement, lorsque le Valais se porte bien (économiquement, culturellement, etc.), cela rayonne sur le FC Sion qui en bénéficie (sponsors locaux, intérêts de la population, etc.). A mes yeux, les deux clubs suisses qui représentent bien cette fusion club/région sont Thoune et Bâle:
• FC Thoune: un club géré sereinement, sur le long terme, au budget à la hauteur de leurs ambitions et faisant à juste titre la fierté de leur ville. Le FC Thoune est un excellent ambassadeur de la région et cette dernière lui rien la pareil en soutenant le club économiquement. Sur ce point, les propos de Lustrinelli à la fin du match hier contre le RW étaient éloquents: « Thoune représentant tout une région et attirant en retour les industries/sponsors locaux ». Une source d'inspiration indéniable pour Sion
• FC Bâle: dans un tout autre registre sur le plan financier, le club est géré professionnellement avec le soutien des fleurons industriels bâlois (pharma). Vision à long terme avec pépinière à talents. Le club est indiscutablement un symbole identitaire fort de la ville. Et la ville/l'économie baloise le lui rend bien en soutenant le club économiquement + influence.
Enfin bref, on peut épiloguer sans fin. Pour ma part, la question à se poser est la suivante: est-ce que le FC Sion d'aujourd'hui incarné par son seul président et par extension ses traits de caractère (impulsivité, orgueil, ego, opportunisme, omnipotence et j'en passe) exerce son rôle d'ambassadeur du Valais? Autrement dit, est-ce que nous pouvons encore nous identifier personnellement à notre club? Libre à chacun.... Mon analyse c'est que si Tourbillon se caractérise par une ambiance amorphe et une influence à raz les pâquerettes, c'est essentiellement le résultat de cette crise d'identification entre le club et les Valaisans. Des résultats sportifs favorables permettraient certainement de corriger partiellement le tir, mais j'estime (j’espère) que ça ne suffirait pas. Honnêtement, s'il suffisait seulement de gagner des matchs via l'attraction de stars de tout horizon en ayant la même gestion actuelle du Club, alors pour moi le foot tel que je l'ai connu est terminé. Ca ne serait plus qu'un jeu comme un autre, comme le basket/baseball aux USA, un spectacle sans racine. Ma vision est peut être anachronique, mais je m’y accroche désespérément :))
l'identification est difficile actuellement faut le reconnaitre, mais tout n'est pas à jeter.
Le secteur de formation du club est en train de produire de jeunes joueurs, et ils arrivent en 1ère équipe.
Mais l'apport de joueurs étrangers, sera toujours nécessaire.
Sur le cas des entraineur CC a l'air de se clamer la moindre c'est bon signe, pourvu que cela dur, disons plutôt que pourvu que l'on fasse de points et que l'on passe en Coupe a Lucerne. Sinon...patatatras je crains le licenciement.
Perso je continue d'aller à Tourbillon, je prends moins de plaisir que auparavant mais j'y vais, j'aime ce club avec ou sans CC, mais je le veux en SL.
C étais qui le rigolo avec son mégaphone sur la pelouse à la mi-temps ?
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Ce que tu dis est juste mais inévitable... en plus personnellement, après la gestion des années Kadji je ne pensais plus être désespéré de cette manière mais la résignation est toute proche...Luciano a écrit :Ce que je veux dire par là c'est qu'un club de foot digne de ce nom représente une ville/région. Lorsque Sion joue à l'extérieur, il est un ambassadeur du Valais. Le club doit ainsi incarner le canton et sa population s'identifier à lui.nestor clausen a écrit :Luciano : on a pas la même vision du rôle que représente le FC Sion comme étendard sportif et identitaire du Valais.
fino alla fine
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Je crois que la Section Grenat recherche des membres.matt16 a écrit :C étais qui le rigolo avec son mégaphone sur la pelouse à la mi-temps ?
Ils recrutaient à Tourbillon aujourd'hui.
§-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Modérateur
En ayant eu quelques retours (pas gastriques, hein...), le jeune homme s'exprimait en anglais et était accompagné de tout un poulailler de greluches gloussantes.matt16 a écrit :C étais qui le rigolo avec son mégaphone sur la pelouse à la mi-temps ?
Il y avait aussi un cameraman pour immortaliser ses exploits, on verra bien paraître la vidéo sur youtube à un moment donné!
Ces adeptes du tourisme de l'extrême...

Mais par contre il a quand même fallu passé 5 minutes à la sécurité pour se rendre compte qu'un gulu faisait un one-man show devant le Gradin et pour l'interpeller!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
C'était surtout incompréhensible ce qu'il disait :/
Mais vivement qu'on voit ce que c'était :x
Mais vivement qu'on voit ce que c'était :x
Quelqu'un aurait-il des photos du magnifique Tifo de hier svp ?
matt16 a écrit :Quelqu'un aurait-il des photos du magnifique Tifo de hier svp ?

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
-
- Modérateur
Superbe!
Ça passe en tout cas mieux que les 5'000 drapeaux aux couleurs valaisannes distribués par le club!
Blaü und Rööt, c'est les nouvelles couleurs valaisannes?!
§-)
Vive le sponsoring et merci les FMV, mais quand même, faudrait voir à pas sombrer dans la dénaturation des symboles du club non plus!
A part ça, dans un des seuls brefs moments de lucidité que j'ai eu hier, je me suis posé une question:
Combien les FMV ont versé au club pour s'offrir le Gradin Nord?
Comme on se disait avec un autre éminent philosophe, les FMV ont certainement déboursé pour la moyenne du nombre d'entrées du GN depuis le début du championnat.
Ou alors ils ont remboursé la totalité des entrées distribuées hier pour le bloc B?
Ça change tout de même nettement la donne...
Si quelqu'un est dans le secret des Dieux et veut partager sa science, je prends!

Ça passe en tout cas mieux que les 5'000 drapeaux aux couleurs valaisannes distribués par le club!
Blaü und Rööt, c'est les nouvelles couleurs valaisannes?!
§-)
Vive le sponsoring et merci les FMV, mais quand même, faudrait voir à pas sombrer dans la dénaturation des symboles du club non plus!

A part ça, dans un des seuls brefs moments de lucidité que j'ai eu hier, je me suis posé une question:
Combien les FMV ont versé au club pour s'offrir le Gradin Nord?
Comme on se disait avec un autre éminent philosophe, les FMV ont certainement déboursé pour la moyenne du nombre d'entrées du GN depuis le début du championnat.
Ou alors ils ont remboursé la totalité des entrées distribuées hier pour le bloc B?
Ça change tout de même nettement la donne...

Si quelqu'un est dans le secret des Dieux et veut partager sa science, je prends!

Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
D'autant plus que FMV est la propriété des communes et du canton. Je suis étonné de voir à quel point FMV est libre de dépenser l'argent du contribuable...
-
- Coma éthylique
Oh ça doit faire partie du budget 'publicité' et entrer dans des dépenses planifiées et admises par le conseil d'administration.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Et autant que ça touche le FC Sion
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Mr. Blonde a écrit :Superbe!...

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Ce qui est d'autant surprenant, c'est qu'en tant que producteur, fournisseur et transporteur d'électricité, leurs clients sont des entreprises. Donc c'est du B2B mais ils font du sponsoring!David a écrit :D'autant plus que FMV est la propriété des communes et du canton. Je suis étonné de voir à quel point FMV est libre de dépenser l'argent du contribuable...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Posteur régulier
- PS3 ID : MysterL8
- Place au stade : GN
Le B2B n'empeche pas le sponsoring je pense. Ils veulent peut-être pouvoir inviter leurs clients et mieux se faire connaitre.
Sans oublier que le marché sera bientôt libéralisé pour les petits clients...
Sans oublier que le marché sera bientôt libéralisé pour les petits clients...
[Déplacé] RSL 10e journée FC Basel-FC Sion 28.09.13 19:45
Jai entendu parler d'une descente anti US de la part des anciens RS et Freaks... Quelqu'un en sait plus??
-
- Adorateur profane
Re: RSL 10e journée FC Basel-FC Sion 28.09.13 19:45
Pour la descente anti US ça serait ridicule.... Où est la fierté d'aller flanner des gamins de 16 ans??!! D'autant plus que malgré tout ce sont les seuls qui chantent et donnent de l'ambiance.
Autant le boycotte était justifié pour marquer le coup en début de saison autant maintenant, on devrait revenir à un gradin avec les groupes!
Autant le boycotte était justifié pour marquer le coup en début de saison autant maintenant, on devrait revenir à un gradin avec les groupes!